ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Topic général] Dessins

+96
Zigzabluze
Caanine
DarkFire
Feokia
Sam0714
Ryusei
Revils
Sasuke
lemonart
BryanSh
Jumeline
Nita Mentalia
Landscape
Litchy
Gigilokay
Gamecube4
Skuntank3800
Eusine
Isma
Osha
Kureeru
Aykudo
Lumineau
Alex'
CrazyLevy
Djbapt
Fightman
Chrys
Massko93
Miruku
MiMiGoupix
Deadpool
Prof.Pokiju
Vava63
shiny brillant
BenjiSH
Nannette76
Ban23132
Ninetales
Luus
Azure23
Retroeon
HydroSH
Ed'
Izual
ashalna
Lady Arianna
Gecko
Teyn
bennnyb
Squirkiz
Ventilord
Guillaume
Kourn-Flakes
Pokii
Paco Raborn
Kachi
Minorin
Excel Mibu McCloud
Aglagla
Tokay
MichikoSwan
Maô
Pearl
maitre phantom
PolarhumeShiny08
Mew le dieu
Stephe
redsky
Suzuka Gongen
Hugo08
Vhagar
Seiden
Okasoin
Blaki'
Trapinch2012
Shika25
floreflo
Brûlombre
Elekk
Scarlett94
M.Knight
valou shiney
Mili Eiko
loloche
Fenouille
Titania
Noctie
Seth
K.ssou
ALAMOS
Brasounette
Gekkouga
Flo'
Johannes
iSnipeJoe
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

Masculin Age : 32

[Topic général] Dessins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 18 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:54

Héhé, ouais, ça part effectivement des impressions que je peux avoir en observant les comportements des autres. XD
Après, je pense être quand même moins à plaindre que ceux scotchés à leur appareils. %)

Y a pas de honte à poster ton dessin voyons! =D
De toute façon, quand on dessine, 'faut pas avoir peur de montrer ce qu'on fait, sinon on peut pas s'améliorer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu

Féminin Age : 30
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 18 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:43

Voici le Poussifeu avec les étapes (3) de dessin =)
Ça ne se voit pas sur la photo, mais il est assez grand (2/3 de feuille A4)

Spoiler:

Et voici mon modèle si vous voulez jouer aux 7 (il doit y en avoir bien plus xD) différences :

[Topic général] Dessins - Page 18 175px-Poussifeu-E
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 18 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:24

Et t'avais honte de poster ça? N'importe quoi, t'abuses! XD
Ce Poussifeu est très bien fait pourtant! ^^

On peut effectivement remarquer quelques différences avec l'artwork officiel, la largeur de la tête notamment, mais le Poussifeu rend très bien, je lui trouve pas de défaut!
Sympa d'avoir montré les étapes d'ailleurs, on peut remarquer que tu as crée une partie de la structure avec ces traits sur la tête du Poussifeu pour placer ses yeux et sa bouche, c'est pas mal du tout! Blaki, tu preux prendre exemple dessus tiens. ^^

J'avoue que même si j'utilise les squelettes/structures, je vais jamais autant dans le détail pour les visages, bien joué en tout cas!

Et après, j'imagine que tu peux suivre ton propre conseil, et essayer de lui inventer des poses à ce Poussifeu~
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 18 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:53

M.Knight a écrit:
Sympa d'avoir montré les étapes d'ailleurs, on peut remarquer que tu as crée une partie de la structure avec ces traits sur la tête du Poussifeu pour placer ses yeux et sa bouche, c'est pas mal du tout! Blaki, tu preux prendre exemple dessus tiens. ^^

Et après, j'imagine que tu peux suivre ton propre conseil, et essayer de lui inventer des poses à ce Poussifeu~
1) Justement, j'ai aussi fait ça pour ça =)

2) Ah bah tiens, ça me fait penser ! J'ai dessiné un Suicune euuuh... Hier ou avant-hier, juste en faisant des recherches sur Google, mais j'ai rien copié.

Spoiler:

Alors je sais, il a des défauts, comme la profondeur de la crinière (j'ai du mal avec la perspective), son museau bizarre et sa patte avant droite (que nous voyons à gauche) est trop fine par rapport à l'autre. Mais je l'ai fait vite fait xD En fait, à la base, je dessinais juste sa tête pour une esquisse afin de réaliser un Suicune plus grand dans la pose que je voulais faire initialement. C'est aussi pour ça que sa tête et son corps ne collent pas trop... (il n'a pas de cou parce queee... je n'avais pas trop prévu le coup si je puis me permettre le jeu de mot xD)
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin

Féminin Age : 31
Nombre de Shinies : 68

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 18 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 23:01

Du coups moi aussi j'en ai fait un, en 10 minutes environ.

Spoiler:

Alors bon, je déteste de faire du recopiage, et ce depuis toujours. Je regarde une fois l'image et je le fais comme je le sens par la suite xD C'est pour ça que c'est pas très joli, mais j'ai beaucoup progresser en dessinant régulièrement.

J'ai la flemme de effacer quelques lignes de l’esquisse et le trait de fois est hésitant. Bon il est un peu tard, j'ai fait ça a l'arrache et j'ai très mal aux bras. Il y a sans doute des défauts mais s:

Je poste ça surtout pour Blaki' : il y a quelques mois je fessais pas mieux que toi xD Il est facile de progresser au dessin, suffit de dessiner. Tout dessiner. Et au mieux sans recopiage.

Et j'adore la tête de ton Suicune Mew, il me fait penser a ces personnages d'un dessin animé bizarre que j'évitais a tout prix quand j'étais petite xD
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 18 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 23:06

Il est bien ton Poussifeu ! =D Moi j'y ai mis un temps fou pour ce que c'est, mais j'ai voulu le faire trèèès fidèle, du coup, ça m'a pris du temps ^^

Minorin a écrit:
Et j'adore la tête de ton Suicune Mew, il me fait penser a ces personnages d'un dessin animé bizarre que j'évitais a tout prix quand j'étais petite xD
Je dois le prendre comment ? XD
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin

Féminin Age : 31
Nombre de Shinies : 68

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 18 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 23:10

Bah bien je pense puisque ça ma fait rire dans le très bon sens xD

Par pour le fait que c'est pas trop trop la tête d'un Suicune ( ça a la limite je m'en contre balance, car le corps est beaaaacoups mieux que tout ce que je peux faire ).

Mais juste ça quoi => [Topic général] Dessins - Page 18 1174656670

Ce qu'en plus la tête, m'fin le visage, il est bien fait. Juste un peu trop grand. Ça fait hippopotame.
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 18 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 23:18

Beeeuh... ils sont mignons ces hippopotames, pas de raison d'avoir peur =O

Sinon, tout le monde qui passe sur le topic à dessiner un poussifeu ! =D (en plus il est pas trop dur xD C'est pas comme Groudon ou Rayqui)
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 18 EmptyVen 4 Oct 2013 - 0:14

Mew le dieu a écrit:
Sinon, tout le monde qui passe sur le topic à dessiner un poussifeu ! =D (en plus il est pas trop dur xD C'est pas comme Groudon ou Rayqui)
Ta phrase ne veut rien dire, mais j'ai compris quand même. =P

Spoiler:

Oui je sais, cette chose ne ressemble plus vraiment à un Poussifeu. C'est comme les enfants, il faudrait lui dire qu'il n'est pas beau quand il boude. =O
Gribouillé en 5 minutes, de toute façon c'est juste pour le fun. satisfait 

Me faire poster un dessin, que t'es forte, Mewnette
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 18 EmptyVen 4 Oct 2013 - 0:32

Allez tenez c'est cadeau, une minute à tout péter xDD
Spoiler:
Vous avez même le droit à un cul de fail feunnec :v

Edit : shit, vous m'avez donné envie de dessiner un Arcanin...
00h36-00h52, feutre avec une putain de pointe de 0.5mm... Essayez de pas dépasser avec ça D:

Spoiler:
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 18 EmptyVen 4 Oct 2013 - 9:25

Joli l'arcanin. Mais...
Comment tu fais pour dessiner + colorier aussi vite ? O_ô
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 5

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 18 EmptyVen 4 Oct 2013 - 9:47

Sympa l'Arcanin, je lui aurais mis encore plus de criniere.
CrazyLevy
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
CrazyLevy

Nombre de Shinies : 3 hasards 7 à l'ancienne

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 18 EmptyVen 4 Oct 2013 - 11:47

Whaaa l'Arcanin *.*

J'achète ! x)
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 18 EmptyVen 4 Oct 2013 - 12:25

J'ai l'habitude du dessin avec un stylo, je f'sais toujours ça en cours, des Arcanins, des Démolosses... Donc c'est facile pour moi xDD
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 18 EmptyVen 4 Oct 2013 - 21:34

MLD : Bien que le dessin n'ait pas une finition excellente et qu'il a les défauts que tu as mentionnés, je trouve que l'effet de perspective sur sa patte arrière est convainquant! ^^

Minorin : Il a un style bien à lui, ce Poussifeu, avec sa tête trapézoïdale. Ca le rend moins "meugnon tout plein" et plus "cool". A part les griffes qui semblent être à l'envers, (ou se replier sur elles mêmes) le dessin est joli, sans gros défauts. Les plumes de la "main" gauche du Poussifeu sont bien réussies je trouve, celles de l'autre main un p'tit peu moins.
Faire ça en dix minutes, c'est fort aussi~

Mili : Hey, dire que j'ai jamais réussi à te faire dessiner, moi...=C
Ton Poussifeu est rigolo, même s'il a été fait assez vite, il reste très expressif, et a un côté "caricature" qui marche plutôt bien avec le trait griffonné. Des p'tits défauts comme un oeil plus gros que l'autre ou les bases des pattes trop proches l'une de l'autre, mais au milieu de tous ces Poussifeu souriants, celui-ci se démarque très bien. %)

Marinette : Ah ouais ce Poussifeu est assez spécial aussi, remarque! XD
On dirait un mélange avec un gobelin/nain. Ça donne une interprétation plutôt délirante, avec ses pattes en forme de poing et ses "cheveux" en forme de feuilles d'arbres. Pas mal, mais j'avoue que j'aurais eu du mal à y reconnaître un Poussifeu. %D
Excellent le Arcanin! Dynamique, expressif, assez détaillé, c'est dingue de voir que tu l'as fait aussi rapidement. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est l'effet de "zigzag" dans les rayures noires, c'est un détail qui a l'air de rien mais renforce l'impression que le Arcanin a le poil hérissé, prêt à attaquer. Ça rend le dessin plus vivant.
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 18 EmptyVen 4 Oct 2013 - 22:03

Yeah, Mili qui fait un dessin !

Il est chou ton Poussifeu, je l'aime bien, tu devrais poster ici plus souvent ^^ Bizarre celui de Marinette par contre, mais le Arcanin est cool ! Par contre, on dirait qu'il manque un bout d'une patte arrière, à moins que celle-ci soit relevée...

Allez les gens, continuez à faire des Poussifeu, on s'en fout que vous dessiniez comme un maternelle =D
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 18 EmptyVen 4 Oct 2013 - 22:49

Avec la perspective tu peux pas voir le bout de la patte vu qu'elle est cachée par l'autre patte xD
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94

Nombre de Shinies : Une vingtaine !

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 18 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:46

M.Knight --> Je viens de voir ton dessin XD Franchement c'est assez représentatif de ce qu'on voit dans le métro ! Je fais moi-même partie de ces gens-là @_@
Je trouve que tu as très bien joué avec les cernés plus foncés sur les appareils électriques/ton personnage, et aussi avec les visages vierges des gens, on comprend très bien le message que tu veux faire passer ^^ L'effet de profondeur est également réussi, même si j'aurais bien vu quelques ombres à l'intérieur du métro pour que ça fasse encore mieux !
Ah et GG pour les mains, tu les maîtrises comme il faut XD
PS : si jamais tu veux expérimenter autre chose que du crayon de papier, tu devrais essayer des feutres à alcool dans les tons gris (pour faire les ombres simplement, tout ça), ça rend très bien ! ^^

Wouah une avalanche de Poussifeu *-* Ils sont tous bien faits et avec des têtes marrantes XD Vous devriez toutes continuer à poster vos dessins !

Mld ton Suicune est joli aussi ^^ Maintenant, t'as plus qu'à repasser au feutre noir et à colorier ! nyéhéhé

Lucariotte je t'admire pour faire des dessins de qualité aussi rapidement XD Surtout pour faire une anatomie sans défaut à chaque fois en fait !

Je poste mon dernier dessin en date qui date (répétition !) de plus d'un mois, qui était pour le concours de dessin Pokébip/Pokégraph... Je suis dans les gagnants ! Very Happy
http://www.pokegraph.com/news/ressources/image_1381348250_5255b39a10855.jpg

Les autres gagnants (il y a aussi un lien vers les autres participations) :
http://www.pokebip.com/pokemon/news2793__resultat_du_concours_de_dessin_de_cet_ete_.html

A ceux qui sont intéressés par des peluches Pokémon et par un concours de dessin :
http://www.pokegraph.com/?page=news&id=1329
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 18 EmptyVen 11 Oct 2013 - 0:16

J'ai vu les résultats, je t'avais pas reconnue, Scarlett... XD

Bravo à toi ! =D
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94

Nombre de Shinies : Une vingtaine !

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 18 EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:19

Normal que tu me reconnaisses pas, j'ai fait en sorte que ça reste anonyme quand même ! XD
Merci ! =)
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Gecko
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Gecko

Masculin Age : 34
Nombre de Shinies : En perpétuelle progression... ou pas

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 18 EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:08

Ooooh ! Scarlett ! J'ai vraiment adoré ta participation au concours Pokébip, le Vipélierre et la plante... super idée, superbement mis en scène !

Pour moi, tu serais numéro 2 (parce que la réalisation du premier était également exceptionnelle !).
Suzuka Gongen
Aspirant SH
Aspirant SH
Suzuka Gongen

Masculin Age : 28
Nombre de Shinies : 8 !

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 18 EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:23

Scarlett ! La vache ! C'est ultra beau !
Tu méritais vraiment de figurer parmi les gagnants, c'est juste wow...
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 5

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 18 EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:46

Les dessins des gagnants sont tous magnifiques! Gros coup de coeur pour le tien et le 7e aussi.
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 18 EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:33

Scarlett : Content de voir que les effets que j'ai tentés ont bien marché. =)
J'avais aussi fait exprès "d'incliner la caméra" pour accentuer le côté confus du personnage vis à vis des autres. C'était un peu perturbant de pencher sa feuille et tracer des lignes pour bien cadrer le dessin sur le côté mais l'effet me plait bien. %)
Pour le métro, j'aurais pu faire des ombres c'est vrai, mais j'avais un peu la flemme de m'attarder sur cette partie du dessin. Ouais, même si c'est amusant de dessiner, y a des passages un peu casse-pieds des fois. %D
Le feutre, ça s'efface pas, je préfère rester avec mon crayon, mais c'est vrai que ça donne des super résultats!
Merci de ton retour~ ☺

Ah oui, le concours...tu nous en avais parlé sur la CB j'crois, en tout cas, ça me dit quelque chose. Déjà, bravo pour ta sélection, ça doit te faire plaisir! ^^
Le dessin, ou plutôt la construction en elle même est bien organisée, c'est assez fou de voir comment tout se complète bien. Il y a différents morceaux qui se rejoignent les uns avec les autres. Le Vipélierre qui est sur deux plans différents (une feuille et sur le mur, après avoir été découpé) ne donne pas d'impression de rupture entre ces deux plans, et c'est pareil pour le reste de la composition. =D
Avoir une des feuilles dessinées sur ton bras, c'est bien joué aussi!
C'est assez dingue d'avoir cet ensemble cohérent, avec une prédominance du vert. (Même pour les crayons attachés à tes cheveux et le vernis à ongles! %D) Je sais pas si c'est la photo par contre, mais je trouve dommage que ce vert ne soit pas plus pétillant, plus coloré et éclatant sur les dessins. Avoir une majorité de vert peut rendre la composition énergique mais comme les couleurs sont un peu ternes et que les reflets lumineux sur le poké sont très larges, (y a beaucoup de blanc sur Vipélierre) l'image ne pète pas directement aux yeux, bien qu'elle reste construite de manière astucieuse.

C'est divertissant de voir les résultats de ce genre de concours, ce fut une bonne initiative. Par contre y a pas mal de HS dans la galerie des créations soumises au jury. XD
Quand j'y pense, c'est assez étrange de donner du matos de dessin aux gagnants puisqu'il y a de fortes chances qu'ils aient déjà pas mal de bons outils, faute de quoi ils seraient p'têts pas gagnants. Mais bon, c'pas toujours le cas, bien entendu, et c'est le genre de prix qui ne peut pas aliéner les vainqueurs. %)

De mon côté, j'ai fini un nouveau dessin (vive les cours, j'ai bien du en faire la moitié à l'école...%D). J'en suis pas mécontent, j'ai pu dessiner quelques trucs que je faisais pas beaucoup habituellement mais que j'aimerais bien faire plus souvent, et l'espace est assez bien occupé. La colo' du décor me semble un peu ratée, mais c'est tellement rébarbatif...=O
Spoiler:
Voir en plus grand

Voilà voilà~
BenjiSH
Aspirant SH
Aspirant SH
BenjiSH

Masculin Age : 28
Localisation : Route 206, à la recherche du Peaupierre vert et rose
Nombre de Shinies : 65

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 18 EmptySam 19 Oct 2013 - 12:22

Je met un nouveau dessins que je viens de faire pendant mes deux heures de perm hier et que j'ai achevé aujourd'hui. Il a encore quelque petits défauts mais il me plait bien, la photo ne rend pas très très bien :S Pour ceux qui ne reconnaissent pas, Lightning dans Final fantasy :p J'ai du mettre environ 2h30 à le faire!

Spoiler:

Sinon ton dessin est magnifique Julien! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 18 Empty

[Topic général] Dessins
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant