| [Topic général] Dessins | |
|
+96Zigzabluze Caanine DarkFire Feokia Sam0714 Ryusei Revils Sasuke lemonart BryanSh Jumeline Nita Mentalia Landscape Litchy Gigilokay Gamecube4 Skuntank3800 Eusine Isma Osha Kureeru Aykudo Lumineau Alex' CrazyLevy Djbapt Fightman Chrys Massko93 Miruku MiMiGoupix Deadpool Prof.Pokiju Vava63 shiny brillant BenjiSH Nannette76 Ban23132 Ninetales Luus Azure23 Retroeon HydroSH Ed' Izual ashalna Lady Arianna Gecko Teyn bennnyb Squirkiz Ventilord Guillaume Kourn-Flakes Pokii Paco Raborn Kachi Minorin Excel Mibu McCloud Aglagla Tokay MichikoSwan Maô Pearl maitre phantom PolarhumeShiny08 Mew le dieu Stephe redsky Suzuka Gongen Hugo08 Vhagar Seiden Okasoin Blaki' Trapinch2012 Shika25 floreflo Brûlombre Elekk Scarlett94 M.Knight valou shiney Mili Eiko loloche Fenouille Titania Noctie Seth K.ssou ALAMOS Brasounette Gekkouga Flo' Johannes iSnipeJoe 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 19 Aoû 2013 - 13:37 | |
| Massko, n'hésite surtout pas à poster tes dessins, c'est en effet un très bon moyen d'avoir des retours pour t'améliorer. On est tous partis de pas grand chose au début, et c'est en suivant les remarques et conseils de gens plus doués qu'on devient meilleur. (et en s'entraînant beaucoup aussi! Et dessiner en cours, c'est bien! %D) Tu n'avais pas déjà posté dans ce topic auparavant? J'ai l'impression d'avoir déjà vu un de tes dessins dans dans un épisode précédent. [Ouais bon, oui j'ai lu les archives et j'arrive malgré tout pas à me souvenir de ce détail! %O] MMG : Je faisais effectivement des dessins assez complets, tu as une bonne mémoire. Et je me suis amélioré sur les proportions depuis le temps. ^^ (Sauf pour la tête du perso' du troisième dessin, moui...XD C'est plus dur de conserver les proportions quand le dessin est grand, je trouve, j'ai moins de vue d'ensemble, mais bon, ça n'excuse rien. 'fin là, c'est pas trop flagrant quand même, bon assez pour que tu le remarques cela dit %D) Au niveau des détails, je m'inspire de vrais vêtements, de vraies tenues. En voyant un vrai vêtement au design intéressant ( les rares fois où je sors de chez moi *pan*) , je peux me dire que ça serait chouette de le dessiner ou de mettre certains de ses éléments dans le design d'un perso'. Après, c'est pas forcément une mauvaise chose que de rogner un peu là dessus, surtout si on doit faire quarante douze mille fois le même personnage, (dans une BD par exemple) et ce même si c'est fun de rajouter des poches, des fermetures éclair, des motifs, etc. Mieux vaut pas trop mettre de détails pour pas trop rallonger le temps sur un seul dessin, mais assez pour donner de la personnalité au design. Je trouve que sur tes dessins, le manque de détails ne se fait pas vraiment sentir, les designs ne sont pas trop simples, ils gardent une certaine sobriété. Je suis pas mécontent de ma route, moi qui galère avec la perspective d'habitude. Il y a effectivement un des hélicoptères au premier-plan qui s'est fait tirer dessus et qui s'écrase, il a plein de fumée qui s'échappe de lui, et des flammes. (qu'on voit pas trop bien par contre) 'faudrait que je m'entraîne à bien dessiner des explosions, mais ça m'a l'air dur. Je me suis amusé à rajouter des petites scènes par-ci par là dans le dessin, entre les types dans le bâtiment qui sont surpris de voir le mécha, (dont un qui filme avec son portable) le gars (toujours dans le bâtiment) qui voit sa demande en mariage rejetée, le conducteur de la voiture qui roule en téléphonant, ou la vidéo du journal TV qui est une représentation de la même scène mais avec un autre angle. Le XXX et les réclames, ce sont des petites touches d'humour. Les fluctuations de la bourse sont aussi assez absurdes. %) Pour Mangriff, hum...et bien, j'imagine qu'il y a diverses possibilités. Là il est vraiment en mode "Hey les mecs, j'vais m'la faire!" ce qui est assez..okay, très effrayant. %D Il peut avoir les bras croisés et garder cet air fier, ou avoir les bras en V et regarder ses griffes, comme s'il les inspectait, ou hum...baîller? Et donc mettre une main devant la bouche? En cherchant un peu, je pense que tu peux trouver des idées, même si le dessin était effectivement déjà assez chargé. En mettant en scène de plus en plus de tes dessins, tu parviendras à imaginer plus facilement des poses et des gestuelles. Tu peux peut être essayer de t'entraîner en représentant un même personnage avec plein de mimiques et d'expressions différentes. D'ailleurs, j'ai oublié de le dire, mais je trouve le Luxray très bien fait, l'effet de perspective est réussi. Et c'est une bonne astuce pour pas prendre trop de place sur le dessin. =) Pour tes autres dessins : Je n'ai pas tenu assez longtemps face au premier pour commenter quoi que ce soit. J'ai bien essayé de voir si je pouvais pas dire quelque chose mais effectivement, je ne suis pas fan de Yaoi. %) Le second retranscrit bien l'impression "joyeuse bande d'amis" je trouve. La joie des personnages est plutôt expressive et on sent qu'ils interagissent. (pas comme si on avait juste mis plusieurs persos les uns aux côtés des autres) L'effet de perspective est sympathique aussi. Et y a du détail quant aux dents des personnages, surtout la fille à droite, bien joué. %) Le troisième est dans un style un peu différent de ce que tu proposes habituellement. On a pas les contours appuyés que tu fais à chaque fois, ça donne une certaine impression de "flou" par endroit, notamment la partie visible des jambes. Ça rend certains éléments plus difficiles à discerner, comme le bras droit, où l'on voit pas trop la différence entre l'avant-bras et le bras, qui semblent ne former qu'un, ou encore pour la robe, où l'avant et l'arrière se mélangent. Cela dit, ce côté un peu moins appuyé reste constant sur tout le dessin, la colo' est également comme ça, donc ça donne une cohérence au dessin. ^^ Les boutons au bout des manches sont un détail appréciable, comme quoi tu en mets malgré tout. %) Grimmjow a des cheveux très bien faits et bien colorés, on a vraiment l'impression qu'il en a plein, c'est pas facile à faire! Et ses dents sont pas mal aussi. (Qu'est-ce que j'ai avec les dents moi? XD Ah bah, c'est que c'est pas facile de dessiner des dents, si on se la joue trop réaliste et qu'on fait chaque dent individuellement, ça rend moins bien, mais une dentition trop simple est très discrète) Ça fait partie de ton style mais ses yeux font un peu efféminés non? Le dessin Skip Beat a une mise en scène qui correspond bien à une potentielle cover de manga, mais le cou de la fille me rend perplexe. Il a des proportions réalistes, je sais pas si ça colle bien avec le style manga, surtout qu'elle a une taille presque aussi fine/épaisse. Son oreille gauche semble collée à son visage par le haut aussi. Cela dit, il y a du détail dans sa tenue, contrairement à ce que tu disais tout à l'heure. Les noeuds, les motifs floraux, c'est déjà bien. =) La tête du gars est plus grande que celle de la fille alors qu'il est en arrière-plan, ça lui donne un peu un air de géant. %) Jolie rose sinon, ça remplit bien l'espace laissé à cet endroit du dessin d'ailleurs. Quant au dernier, euh...hum...je...euh..je sais pas trop quoi dire. %) C'est hum...mignon? Mes analyses plutôt techniques sautent par la fenêtre dans ce genre de situations. %D | |
|
| |
MiMiGoupix Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 412 Date d'inscription : 31/10/2006 Localisation : Sarthoise et fière de l'être Nombre de Shinies : Un petit paquet on va dire
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 25 Aoû 2013 - 22:40 | |
| J'avais donc bien vu. =) La fille sans contours, c'est Ga In dans le clip "Gentleman" de Psy : - Spoiler:
Oui ce n'était pas évident de mettre des vêtements tout noirs et vouloir faire ressortir les articulations/plis. O_x Le Grimmjow, effectivement, le côté efféminé est dû aux cils. Kyoko à un cou tout à fait normal oui. Parce qu'un cou extra fin, je la voyait mal avec.. Le dernier est inspiré d'une pose d'un clip. Merci ^-^ Voici un aperçu de celui sur lequel je suis (vous remarquerez que c'est encore mes personnages. ^^) - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 26 Aoû 2013 - 1:06 | |
| Hé ben, elle lui ressemble pas mal! C'est bien reconnaissable. =) C'est un peu galère en effet pour les détails mais tu t'en es bien sortie, comme je le disais, la cohérence reste intacte. Merci des autres précisions également. ^^
Je remarque un certain contraste sur ton dessin entre les yeux très manga des personnages et le côté réaliste des lèvres et du nez. (avec les narines notamment) Je ne sais pas si c'est voulu mais ça m'a frappé. La fille a l'air un peu maigre aussi. A part ça, c'est bien, comme d'hab', quoi. =) La colo' de la peau est bien fichue, très organique. La robe est pleine de détails, le design est travaillé. | |
|
| |
MichikoSwan Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 162 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : En vacances au Wakanda Nombre de Shinies : 34
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Jeu 29 Aoû 2013 - 15:34 | |
| Deux dessin fais avec Paint Tool Sai. Les effets sont ajoutés avec GIMP. - KataraNirvannaSilver:
"Il faut vraiment que je m'achète une tablette graphique... Les cheveux c'est dur ! ;^;"
- KikoHanabu:
Le second à été terminé à l'instant. Voila ! :3 | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 30 Aoû 2013 - 22:45 | |
| Intéressant de voir que les deux dessins présentent un nez et des lèvres dans un style réaliste (un peu comme pour le dernier dessin de MMG) mais je me demande si la lèvre inférieure du second perso' n'est pas trop grande? La colo' est sympa (notamment les yeux et les lèvres du premier perso) mais il faudrait voir si c'est pas mieux de créer des contours foncés pour les cheveux, notamment les cheveux verts fluo dont le contour semble invisible par endroits. Joli en tout cas, je préfère le premier, il me semble plus peaufiné. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Jeu 19 Sep 2013 - 14:45 | |
| Me revoici, avec un nouveau dessin. - Spoiler:
Voir en plus grandHum, je ne sais pas si j'ai réussi l'effet de perspective, le bureau me semble trop bas aussi. | |
|
| |
Miruku Aspirant SH
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Jeu 19 Sep 2013 - 15:51 | |
| C'est pas très réaliste, il reste des parts de pizza, personne ne laisse de la pizza :c | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Jeu 19 Sep 2013 - 17:13 | |
| Ha-ah, excellent! XD J'avais pas pensé à ça, mais si je mettais pas de parts, pas moyen de savoir quel genre de boîte c'était. Sinon, on peut toujours dire que le repas n'est pas tout à fait fini, où que des parts sont laissés pour plus tard? Remarque intéressante en tout cas. %) | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| |
| |
Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Jeu 19 Sep 2013 - 19:13 | |
| - Scarlett94 a écrit:
- Les coussins du lit sont epic aussi, ça fait vraiment forever alone
Je pense que la tonne de mouchoirs dans la poubelle fait plus "forever alone" que les coussins. Mais disons que c'est pas incompatible. Avec les mouchoirs, on comprend le pourquoi des coussins et vice-versa =') | |
|
| |
Chrys Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 336 Date d'inscription : 11/09/2008 Nombre de Shinies : 3
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Jeu 19 Sep 2013 - 19:34 | |
| J'ai rien à redire sur ce dessin, il est bien fait, mais s'il te plaît, c'est quoi cette "planche à repasser" à gauche dans le lit? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Jeu 19 Sep 2013 - 20:13 | |
| Content de voir que ça plait. ^^ J'ai essayé de rendre la chambre la plus bordélique possible, mais j'ai fini par être à court d'idées d'objets à faire traîner par terre. J'aurais pu mettre encore plus de trucs si je le pouvais. %) Je suis pas mécontent de l'expression du personnage aussi, l'air de se dire "J'ai raté ma vie...". %D (Dites, vous avez remarqué la seringue sur le bureau?...)
Chrys : C'est censé être un coussin allongé avec une image sur la taie d'oreiller, ça a p'têt l'air plat sur mon dessin mais en fait c'est censé être en forme de cylindre ou de pavé droit. J'sais plus le terme français pour ce genre d'objets mais en japonais, ce sont des dakimakura. Ça sert à euh...combler un déficit affectif, disons. XD | |
|
| |
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Jeu 19 Sep 2013 - 21:41 | |
| Ah oui, c'est sûr qu'en cherchant sur Google image, on comprends tout de suite mieux... Et le pourquoi des mouchoirs aussi.
Je suis choquée, je te pensais pas si bien renseigné et perverti Super Juju =O | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 20 Sep 2013 - 18:01 | |
| Et bien, hum...je ne suis pas coincé, mais pas "perverti" non plus. Un simple être humain, disons. %D Être renseigné ne m'empêche pas de garder un œil critique sur tout cela si c'est nécessaire. | |
|
| |
Gekkouga Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 20 Sep 2013 - 18:39 | |
| J'dois avoir un sérieux problème alors, parce que je dors sur ma peluche miaouss et ma peluche yoshi ._. | |
|
| |
Fightman Chercheur de Shinies
Age : 26 Nombre de messages : 337 Date d'inscription : 25/06/2013 Localisation : Dans les bras de Fightwoman Nombre de Shinies : 2 en 1/8192 ; 3 par pêche 6G
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 20 Sep 2013 - 19:36 | |
| Je dors en faisant un câlin à mon traversin/mon Chinchidou/mon Winnie l'Ourson/mon Pikachu. On a tous des problèmes. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 20 Sep 2013 - 21:02 | |
| - Fightman a écrit:
- On a tous des problèmes.
Ha-aha-ha, bien dit. XD Mais hum...je pense pas que ces traversins/peluches/coussins là soient dans la même catégorie, 'fin y a pas vraiment de problème à dormir avec des peluches comme les vôtres. 'fin euh, j'imagine qu'il n'y a pas de problème à dormir avec le type de coussin représenté sur le dessin non plus. Quoique, il doit y avoir un souci avec les raisons qui poussent à cela, et argh...je suis confus maintenant. %) | |
|
| |
Chrys Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 336 Date d'inscription : 11/09/2008 Nombre de Shinies : 3
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 20 Sep 2013 - 21:33 | |
| Je ne verrais plus jamais un coussin comme avant. Personellement, ça pourrait faire un bon troll pour Doctissimo "Je ne me passe plus de mon Coussin", ne pas oublier les deux "S" sinon ça devient glauque. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 20 Sep 2013 - 23:28 | |
| - Chrys a écrit:
- Je ne verrais plus jamais un coussin comme avant. Personellement, ça pourrait faire un bon troll pour Doctissimo "Je ne me passe plus de mon Coussin", ne pas oublier les deux "S" sinon ça devient glauque.
Boh. Ça fait juste Christine Boutin quoi XD | |
|
| |
Titania Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 411 Date d'inscription : 10/08/2006 Localisation : ... \o/ Nombre de Shinies : 5 par hasard, 3 par reset, 1 event, et beaucoup par échanges.
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 23 Sep 2013 - 16:39 | |
| Énormément de détails dans ce dessin. Une bonne perspective au niveau des meubles (chaise un peu étrange au niveau des pattes), mais je penses qu'avec cette vue en plongée, les figurines auraient dut voir leur tête et épaules plus grosses non? Enfin, je chipote, c'est si petit... Par contre, je penses que le pied le plus proche de notre vision est trop droit, ou bien trop collé a l'autre. Quand tu es fébrile, tu as tendance a te pencher de la sorte, jambes crispées, pieds collés au sol ou écartés dans un quart de cercle. Mais GG! Autant de détails... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 24 Sep 2013 - 0:52 | |
| Merci des remarques! ^^ C'est vrai que j'ai pas trop cherché à appliquer la perspective aux figurines car elles sont très petites, mais bon, pas assez pour que ça se voit pas. %) Maintenant que le dis, le pied est un peu étrange. Mais j'avais un peu galéré avec, même avec des brouillons à côté. C'est pas facile comme pose en plus. =O | |
|
| |
Blaki' Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 431 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Saucisse. Nombre de Shinies : Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mer 2 Oct 2013 - 23:34 | |
| Nan, c'est pas une blague. Mais ça y ressemble. Et c'est ... potable comme dessin. - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Jeu 3 Oct 2013 - 16:41 | |
| Oh bah ça va encore =) Entraîne-toi à dessiner et ça passera tout seul. Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de ne pas arrêter, puis, un beau jour, essayer d'improviser, soit avec un modèle, mais en faisant faire une autre pose à ton modèle, soit sans support, mais pour dessiner quelque chose que tu connais bien et que t'as déjà eu l'occasion de dessiner plusieurs fois avec modèle Edit ; je suis en train de dessiner un Poussifeu aussi, tu m'en as donné envie xD Juste une question, tu y as passé combien de temps ? Car ça fait un moment que j'y suis moi (je ne fais pas QUE ça, mais j'ai passé un petit temps dessus et je ne l'ai pas encore fini ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Jeu 3 Oct 2013 - 19:41 | |
| Blaki : Comme je te le disais sur la CB, c'est quand même pas mal du tout, y a pas à se rabaisser. La tête est un peu trop anguleuse et le bec pas assez solide en apparence (Tu as recopié la forme mais l'impression que c'est un bec n'est pas optimale) mais le reste est correct. Il a des bonnes proportions, est plutôt meugnon, vraiment, c'est un peu plus que "potable" quand même. %) N'hésite pas à continuer à dessiner et tenter des choses plus complexes et poste des trucs sur le topic. ^^ Le conseil de MLD est très bien, une fois que tu sais comment le truc que tu dessines est agencé, (sa structure) tu peux tenter d'inventer des poses. Il faudra faire un "squelette" pour t'aider à mener cela à bien. On attend ton dessin MLD! =) Quant à moi, j'ai terminé un dessin aussi, moins cynique que mon précédent... - Spoiler:
Voir en plus grand..ou pas. Ouuups. %P J'ai expérimenté un peu avec ce dessin, j'espère que ça donnera l'effet escompté. Ça se voit que l'intérieur du métro m'a pas passionné, j'l'ai fait à l'arrache, je sais. %) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Jeu 3 Oct 2013 - 19:44 | |
| C'est un auto-portrait pour illustrer comment tu te sens, sans portable, seul contre tous ? XD
Comment poster après ton dessin ? J'ai trop la honte moi maintenant ;__; | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins | |
| |
|
| |
| [Topic général] Dessins | |
|