| [Topic général] Dessins | |
|
+96Zigzabluze Caanine DarkFire Feokia Sam0714 Ryusei Revils Sasuke lemonart BryanSh Jumeline Nita Mentalia Landscape Litchy Gigilokay Gamecube4 Skuntank3800 Eusine Isma Osha Kureeru Aykudo Lumineau Alex' CrazyLevy Djbapt Fightman Chrys Massko93 Miruku MiMiGoupix Deadpool Prof.Pokiju Vava63 shiny brillant BenjiSH Nannette76 Ban23132 Ninetales Luus Azure23 Retroeon HydroSH Ed' Izual ashalna Lady Arianna Gecko Teyn bennnyb Squirkiz Ventilord Guillaume Kourn-Flakes Pokii Paco Raborn Kachi Minorin Excel Mibu McCloud Aglagla Tokay MichikoSwan Maô Pearl maitre phantom PolarhumeShiny08 Mew le dieu Stephe redsky Suzuka Gongen Hugo08 Vhagar Seiden Okasoin Blaki' Trapinch2012 Shika25 floreflo Brûlombre Elekk Scarlett94 M.Knight valou shiney Mili Eiko loloche Fenouille Titania Noctie Seth K.ssou ALAMOS Brasounette Gekkouga Flo' Johannes iSnipeJoe 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 1 Déc 2014 - 21:53 | |
| Alex : Pas mal ce premier dessin. Dommage que les cheveux soient coupés (ils l'étaient sur ton modèle je présume? =P) et que les plaques sur les épaules aient pas un aspect plus solide. Le bras droit m'a l'air un peu bizarre n'empêche, prolonge la partie du bras où l'on voit la peau à l'intérieur de la manche, normalement y a un truc qui cloche un peu. Sinon, le léger effet de contre-plongée est bien, les couleurs aussi! Pourquoi pas tenter de mettre plus d'effets de lumière, notamment dans les cheveux, ça pourrait faire bien, non?
Haha, assez délirant le dessin de l'Ennui, mais le sang ressemble un peu à de la confiture, j'trouve. %) J'dirais qu'c'est à cause de la tâche qui n'est ni sur la lame, ni sur le bras, ça fait un peu trop "pâte collante". Les doigts de la main gauche sont plutôt tordus, si tu essaies de les plier vers l'extérieur comme sur l'dessin, tu devrais pas y arriver. (en tout cas, moi j'y arrive pas %D) Le "bas" des doigts a des courbes trop larges aussi il me semble. Intéressante utilisation des couleurs (et de l'absence de couleurs), comme pour le dessin de l'homme blessé!
Flo' : Ah ça f'sait longtemps! (Ouais, je l'ai déjà dit sur l'topic des présentations mais bon %D) Comme Alex', j'aime bien le premier dessin, il est chouette! Les niveaux de gris sont très bien fichus, les effets d'ombres et lumières semblent si naturels. P'têt qu'avec plus d'effets ils serait mieux, oui, mais j'apprécie également la relative discrétion qu'il y a là. La créature du second dessin est moins chou, mais il reste bien aussi! Je trouve juste son bras gauche un peu tordu, j'suis pas sûr qu'il puisse se plier comme ça.
Concernant ta question sur les hébergeurs, j'utilise servimg et photobucket. Les deux sont gratuits mais tu dois créer un compte. | |
|
| |
Alex' Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 415 Date d'inscription : 20/07/2010 Nombre de Shinies : 10
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 1 Déc 2014 - 22:21 | |
| Merci, oui ils étaient coupés mais j'ai modifié un peu le nombre de "pics" et tout, c'pas pareil normalement lol ^^', ouais les plaques font un peu plastiques en effet.. Je vois pas de quoi tu veux parler sur le bras par contre :/ Ouais fin le noir j'en ai pas énormément c'est le même que j'ai utilisé en appuyant juste plus fort :/ Peut etre avec la gomme faudrait que j'essaie ! Ouais, j'ai pris le pinceau et j'ai utilisé l'espèce de "craie" aquarelle et pouf j'ai peins mais c'pas top ouais, quand aux doigts de la main gauche, je pense que tu parles de ceux qui ne tiennent pas la lame, ils sont complètement dégueu ouais xD aucun ne va comme il aurait fallu que je modifie ca xD Oui merci, j'ai pensé que utilisé que le rouge pour faire le sang ca appuierais d'avantage dans cette zone ! Sinon j'ai acheté ceci : - Spoiler:
C'est l'espèce de craie aquarelle que j'ai cité plus haut Et j'ai dessiné ceci avec : - Spoiler:
les espèces d'ombres en desosus des cheveux est pas top et je devrais repeindre les cheveux je pense, on voit trop les traces de pinceaux etc | |
|
| |
Aykudo Chercheur de Shinies
Age : 25 Nombre de messages : 243 Date d'inscription : 14/04/2013 Localisation : Hogwarts School Nombre de Shinies : SH-CARD
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 1 Déc 2014 - 22:58 | |
| | |
|
| |
ashalna Nouveau Membre
Age : 36 Nombre de messages : 164 Date d'inscription : 10/01/2013 Localisation : Tarn Nombre de Shinies : Beaucoup
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 2 Déc 2014 - 14:33 | |
| Bon je m'ennuie en formation donc je crayonne : | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Jeu 4 Déc 2014 - 23:11 | |
| Alex : Pour le bras, en fait, quand tu vois la partie exposée à l'air, il a l'air bien droit. Mais la manche a une courbure qui tord le bras tel qu'il devrait l'être si on le prolonge en se basant sur la partie à l'air libre. Quand je faisais référence aux doigts sur le second dessin, c'était surtout l'autre main, celle qui ne tient pas la lame, mais l'autre main a quelques soucis aussi. N'hésite pas à regarder tes propres doigts pour t'aider, on dirait pas comme ça mais c'est pratique! Comme tu l'as dit, les ombres des cheveux sur ton nouveau dessin sont pas super top. C'est un peu bizarre d'avoir des ombres tout autour des mèches comme ça. Sinon, le rouge semble ne pas avoir la priorité sur le gris des clavicules, j'sais pas si c'est lié aux propriétés des pinceaux/couleurs ou si c'était voulu. Bon courage en tout cas dans ta maîtrise de ce nouveau matos! Tu commences plutôt bien, mais tu peux encore faire mieux j'pense. Aykudo : Ce visage est plutôt rigolo, et assez chou! Le perso' a un appareil dentaire là? J'aime bien la façon avec laquelle c'est représenté. ^^ ashalna : C'est pas facile de dessiner les oiseaux de face sans qu'ils aient l'air moins classe, mais tu as su t'en sortir, bravo! Ce Sulfura est stylé~ Les ailes sont pas tout à fait de la même envergure cela dit, et je trouve que la flamme a un aspect trop solide, un peu comme un sapin par exemple. Les variations de gris sont intéressantes, dommage pour les quelques petites zones blanches au bout des ailes par exemple, mais sinon c'est cool. J'ai un nouveau dessin aussi~ - Spoiler:
| |
|
| |
ashalna Nouveau Membre
Age : 36 Nombre de messages : 164 Date d'inscription : 10/01/2013 Localisation : Tarn Nombre de Shinies : Beaucoup
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 15 Déc 2014 - 17:55 | |
| J'arrête pas de reset mon Poussifeu shiny sur ROSA et il veux pas venir....ça me donne des envie de poussin rôti c'est pas Abo qui me contredira ! Bon après niveau coloration je suis contente du rendu de certaines couleur. Abo j'ai vraiment eu du mal avec lui. Les longue portion à coloré c'est pas mon truc. J'ai essayer de faire comme des marque d'écailles mais c'est chaud. Après le rocher je suis peut être aller un peu vite. | |
|
| |
Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| |
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 21 Déc 2014 - 23:28 | |
| ashalna : Les rochers ne semblent pas problématiques, ça serait en fait plutôt le cou et le corps, qui sont par endroits plus larges que la tête. Amusante mise en scène en tout cas, on sent que tu avais hâte d'en finir avec cette recherche quand tu l'as dessiné! En tout cas, ça a fini par marcher, le shiny n'avait pas trop envie de finir dans ton assiette à ce que je vois. %) J'comprends la galère pour colorier sur des longues portions, j'ai la même. XD D'ailleurs, ça se voit assez bien sur mon dernier dessin : - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mer 31 Déc 2014 - 0:43 | |
| | |
|
| |
Aykudo Chercheur de Shinies
Age : 25 Nombre de messages : 243 Date d'inscription : 14/04/2013 Localisation : Hogwarts School Nombre de Shinies : SH-CARD
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mer 31 Déc 2014 - 2:21 | |
| Je trouve ses bras et ses épaules plutôt maigres , ça le rend beaucoup moins imposant . Mais ça reste très joli quand même , bravo ^^ ! | |
|
| |
Brûlombre Modératrice Shiny (B)
Age : 33 Nombre de messages : 2355 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mer 31 Déc 2014 - 15:54 | |
| C'est un Eva ? Très réussi | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mer 31 Déc 2014 - 21:18 | |
| Même si c'est pas un "vrai" EVA, c'est très très inspiré de EVA-01. Bien vu, et merci!
C'est d'ailleurs pour ça que les bras et les épaules sont pas très larges, vu que les EVA ont des formes plutôt humanoïdes. Cela dit, y avait moyen de rendre la pose un peu plus imposante, oui, avec des bras plus écartés par exemple, ce que j'aurais pu faire si j'avais choisi une orientation paysage. Ou avec un léger effet de perspective aussi. | |
|
| |
Djbapt Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 665 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein? Nombre de Shinies : 5
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Jeu 8 Jan 2015 - 20:29 | |
| J'aurais préféré vous sortir des dessins quand je la maîtriserait un peu plus, mais on va inaugurer ma palette graphique aujourd'hui. Car hier la liberté d'expression a été souillée et des hommes sont morts pour la défendre. | |
|
| |
Sam0714 Chercheur de Shinies
Age : 26 Nombre de messages : 403 Date d'inscription : 06/10/2007 Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Jeu 8 Jan 2015 - 22:11 | |
| J'avais cette image en tête aujourd'hui, puis en voyant ton dessin je me suis dit que j'allais la rendre réelle : N'y voyez surtout pas un symbole de division de la France hein ^^' Je voyais plus ça comme une opposition entre l'encre et le sang, puis Le Rouge et le Noir de Stendhal m'est tout de suite venu en tête, même s'il n'y a aucun rapport avec l'histoire du roman. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 11 Jan 2015 - 0:45 | |
| Ça a l'air de vous avoir inspiré, ces évènements. (j'peux pas en dire autant %D)
Djbapt, j'comprends que tu aies terminé ce dessin même si tu n'étais pas encore à l'aise avec la tablette mais y a quand même des soucis de proportions avec les jambes notamment. M'enfin tu voulais surtout faire passer un message, tu pourras t'améliorer sur les détails techniques pour d'autres occasions. ^^
Sam, le noir me fait aussi penser au noir du deuil, tiens. Perso', au vu des gouttes colorées, je n'avais pas pensé que ça aurait pu faire croire à une division de la France ou quoi que ça soit. | |
|
| |
Age : 26 Nombre de messages : 403 Date d'inscription : 06/10/2007 Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 11 Jan 2015 - 1:45 | |
| Oui ça peut faire penser au deuil, enfin le fond noir de la goutte rouge fait référence à la mort il me semble ^^'
J'ai vraiment eu cette image qui m'est venue comme ça alors j'ai pas cherché et j'ai reproduit XD C'est étonnant parce d'habitude quand je veux retranscrire ce que j'ai dans la tête je n'y arrive pas, ou bien c'est moche alors que là c'est vraiment la même image. Peut-être parce que d'habitude c'est plus du dessin ou des mélodies, et que je sais pas dessiner et que je sais pas faire de compositions. (flûte à bec s'abstenir) Puisque c'était juste de la manipulation de calques sur Gimp je m'en suis sorti o/
Ah je ne pensais même pas à la division par rapport aux couleurs des gouttes mais juste à la barrière créée par les fonds rouge et noir qui coupe l'image en deux. | |
|
| |
Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 11 Jan 2015 - 16:17 | |
| Bel hommage, bravo pour vos deux dessins.
Djbapt c'est assez hallucinant ton style, ça fait très dessinateur de journal justement.
Sam, c'est tout simple mais très bien pensé. Je suis étonnée que ce genre d'image ait pas été plus représenté dans tout ce qui a circulé dernièrement. Bravo pour y avoir pensé. En tout cas, moi, je vois tout de même une division dans ton dessin : entre ceux qui se battent par le sang et ceux qui répliquent par le papier... Deux méthodes très différentes et représentatives des mentalités. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 11 Jan 2015 - 21:11 | |
| Merci ^^' Ah oui par contre il y a bien une division entre l'encre et le sang, j'y pensais même plus XD Bah ces derniers jours y a tellement de trucs qui ont circulé qu'on a pu en rater beaucoup, mais c'est vrai que j'ai surtout vu des caricatures et des textes de type "Je suis Charlie" parfois modifiés.
C'est vrai que j'aime bien le dessin de Djbapt, si j'ai bien compris en tuant les journalistes, ça a éclaboussé la liberté d'expression avec du sang ? Ou bien elle s'est aussi faite tirer dessus ? | |
|
| |
Djbapt Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 665 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein? Nombre de Shinies : 5
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 12 Jan 2015 - 0:43 | |
| Non voilà, le sang des dessinateur eclabousse la liberté d'expression. Ils sont mort en la protégeant, et elle, reste vivante. | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mer 14 Jan 2015 - 21:56 | |
| Awww yisssssss *_* J'approuve ! et ça ferait même un chouette logo pour le forum ^^ | |
|
| |
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mer 14 Jan 2015 - 22:01 | |
| Huhuhu je t'aime toi tu sais <3 Par contre pour un logo, tu penses vraiment? Je pense pas que le style chibi plaise à tout le monde Mais c'est gentil! | |
|
| |
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| |
| |
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mer 14 Jan 2015 - 22:06 | |
| ... Ca, c'est autre chose. XD Moi j'aurais bien voulu qu'il reste en continu, il est tellement cool Gyaraderp =( | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mer 14 Jan 2015 - 22:07 | |
| Faudrait un Dracaufeu derp pour accompagner ton Gyaraderp~ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Jeu 15 Jan 2015 - 0:32 | |
| Tu devrais la forcer plus souvent, Scarlett. %D Ce Tyranocif est chouette, et assez amusant avec sa pose de joueur de bowling. En strap il ferait bien mais j'suis pas aussi sûr que ça soit pareil pour un logo de forum. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins | |
| |
|
| |
| [Topic général] Dessins | |
|