| [Topic général] Dessins | |
|
+96Zigzabluze Caanine DarkFire Feokia Sam0714 Ryusei Revils Sasuke lemonart BryanSh Jumeline Nita Mentalia Landscape Litchy Gigilokay Gamecube4 Skuntank3800 Eusine Isma Osha Kureeru Aykudo Lumineau Alex' CrazyLevy Djbapt Fightman Chrys Massko93 Miruku MiMiGoupix Deadpool Prof.Pokiju Vava63 shiny brillant BenjiSH Nannette76 Ban23132 Ninetales Luus Azure23 Retroeon HydroSH Ed' Izual ashalna Lady Arianna Gecko Teyn bennnyb Squirkiz Ventilord Guillaume Kourn-Flakes Pokii Paco Raborn Kachi Minorin Excel Mibu McCloud Aglagla Tokay MichikoSwan Maô Pearl maitre phantom PolarhumeShiny08 Mew le dieu Stephe redsky Suzuka Gongen Hugo08 Vhagar Seiden Okasoin Blaki' Trapinch2012 Shika25 floreflo Brûlombre Elekk Scarlett94 M.Knight valou shiney Mili Eiko loloche Fenouille Titania Noctie Seth K.ssou ALAMOS Brasounette Gekkouga Flo' Johannes iSnipeJoe 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tokay Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 864 Date d'inscription : 21/09/2006 Localisation : Un boeuf Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 20 Nov 2012 - 21:56 | |
| Je voulais vous montrer deux dessins qui allaient être utilisés pour les calendriers vendus par mon école, mais ils sont trop gros, l'hébergeur rame à mort. Vous devrez vous contenter de ceci : - Spoiler:
C'est un animal que j'ai inventé. Il y a maintenant deux ans, j'ai commencé un projet, celui d'imaginer une Terre n°2 sur laquelle seraient absents les humains. La faune et la flore y auraient évolués différemment. Les animaux y auraient développé toutes sortes de capacités incroyables (Chat cavernicole, capable de marcher sur les murs, Mante de Flatwoods, une mante de deux mètres qui porte des feuilles sur son corps à la manière du monstre de Flatwoods pour se camoufler, lapin sac poubelle et j'en passe). Je vous présente donc le télédactyle. C'est ma première tentative de dessin de cette bestiole. J'ai vite été séduit par mon premier essai, c'est pourquoi je l'ai repassé à l'encre de chine et colorié à l'aquarelle directement. En dessous, vous pouvez voir des esquisses de son visage retravaillé après coloriage du dessin du haut. Source d'inspiration : panda roux, écureuil (queue), trou de ver. Capacité de l'animal : "Télé" vient du Grec et signifie "Au loin" et "Dactyle" veut dire "Le doigt". Cette créature a donc la faculté de déplacer ses doigts au loin de son corps, et tout le reste de son corps par extension. Il est capable de se téléporter. Il se téléporte en général sur de petites distances, pour fuir un ennemi. Cependant, cette faculté de téléportation lui a permis de s'installer sur une énorme partie de cette planète. Il cueille des fruits en téléportant ses mains dans les arbres et récupère ainsi ce qu'il veut manger. Voilà voilà, vos avis?
Dernière édition par Tokay le Mer 21 Nov 2012 - 13:58, édité 1 fois | |
|
| |
Gecko Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 274 Date d'inscription : 20/10/2012 Localisation : SHasseur au Viêt Nam Nombre de Shinies : En perpétuelle progression... ou pas
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mer 21 Nov 2012 - 2:26 | |
| Je pense qu'il n'y a que les geeks qui devraient apprécier. Ca me semble un peu capillotracté pour des gens normaux....
("Capillo" vient du latin et signifie "cheveux" et "tracté" veut dire "tiré". Donc tiré par les cheveux.) | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mer 21 Nov 2012 - 18:40 | |
| Tokay --> Ahah la manière dont tu le décris ça me fait penser aux descriptions du Pokédex XD Ceci dit il a une bonne bouille, t'as pas perdu la main ^^ Il se téléporte sur ton dessin ? xD
Johannes --> J'aime beaucoup le fakemon du milieu et celui en bas à gauche ^.^ | |
|
| |
Tokay Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 864 Date d'inscription : 21/09/2006 Localisation : Un boeuf Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mer 21 Nov 2012 - 18:48 | |
| Oui, il se téléporte. Ce que j'aurais dû expliquer, c'est qu'il crée des sortes de portails pour se déplacer. C'est pas comme dans Pokémon avec une téléportation à la manière d'Abra il crée des sortes de trous noirs, un pour entrer et un pour sortir. Il plonge dans le premier et ressort dans le second J'ai probablement été influencé par le Dex pour les description ^^' Merci en tout cas | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mer 21 Nov 2012 - 19:06 | |
| Au début je t'avoue que j'ai cru qu'il était tranché en deux par l'arbre... c'est pour ça que j'ai demandé XD | |
|
| |
Tokay Aspirant SH
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 28 Déc 2012 - 0:36 | |
| Voici les dessins que j'ai fait pour les calendriers de mon école. Je vous épargne la couverture. Janvier - Février : - Spoiler:
Un lémurien (clin d'oeil à la couverture des calendriers de l'an dernier où il était aussi présent) déguisé en Link qui gueule sur son camarade moufette déguisé en Gaspard Augé parce qu'il fait mumuse avec des feux d'artifice. En février se tient le carnaval de Binche, ville dans laquelle je vis et où se trouve mon école. Il était donc normal que je fasse un clin d'oeil à cela. En arrière-plan, on peut apercevoir la statue du Gille de Binche (représenté très grossièrement, mais j'avais plus le temps de faire un truc bien, je devais rendre mes travaux à l'imprimeur le plus vite possible) avec le parc derrière. Mars - Avril : - Spoiler:
Clin d'oeil aux calendriers de l'année dernière, où j'avais fait le même oiseau à la pêche sous une pluie diluvienne, sans la moindre prise. Ici, on le retrouve, armé de sa fidèle canne à pêche, devant un aquarium rempli de toutes sortes de poissons. Et un poisson d'avril en supplément. PS : M.Knight, c'est pour ce dessin que j'ai eu besoin d'une photo venant de toi, je te laisse comprendre pourquoi Mai - Juin : - Spoiler:
Clin d'oeil aux calendriers de l'année dernière. Le caméléon y était aussi présent, occupé à chasser des mouches et des papillons avec son filet. Le dessin reste très proche de l'ancien, sauf qu'ici, le caméléon est bien ennuyé de voir les plantes carnivores bouffer ses mouches. Le tout dans une immense forêt (que j'aurais pu parfaire, ce dessin datant de septembre, je me suis encore amélioré *modestie*). Juillet - Août : - Spoiler:
Clin d'oeil aux calendriers de l'année dernière. La chauve-souris avait été utilisée pour septembre/octobre et la tortue pour juillet/août. Rien à ajouter, si ce n'est qu'ils font des constructions en sable. Probablement le dessin qui m'aura demandé le plus de tentatives pour réussir à faire les constructions en sable. Septembre - Octobre : - Spoiler:
C'est juste une girafe qui regarde un écureuil en plein automne, rien d'extraordinaire. Novembre - Décembre : - Spoiler:
Clin d'oeil à Monax (dans la boule de neige) et à Cabiai (le machin qui se marre à côté), mes personnages de BD. Les couleurs passent très mal à cause du scan (comme sur tous les dessins d'ailleurs), on ne voit pas les ombres que j'avais fait sur la neige. Mais dites-moi ... Vous n'avez pas la nette impression qu'ils sont observés? ... | |
|
| |
Lady Arianna Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 27/10/2012 Localisation : Belgique-Namur Nombre de Shinies : Aucun pour le moment mais je m'y met sérieusement... Lorsque j'aurais du temps libre...
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 11 Jan 2013 - 16:58 | |
| Bonjour ! Alors voilà, mes dessins n'ont pas de rapport avec Pokémon mais je dessine depuis quelques années déjà. Depuis 2009 Je crois ou 2010. Je dessine principalement les manga ( dont quelques Yaoi mais soft ). Non, en fait, je ne sais pas dessiner autre chose xD Bon, voilà : - Spoiler:
Une gargouille =P , pour mon roman. - Spoiler:
Un dragon, je l'avoue, je l'adore celui-là - Spoiler:
Byakuya Kuchiki, dans Bleach. - Spoiler:
Riku dans Kingdom Hearts. - Spoiler:
Aizen Sosuke, dans sa période sombre <3 Dans Bleach. - Spoiler:
Alors là, je n'ai aucune idée de qui c'est xD - Spoiler:
Un ange, Black je crois, mais de quel manga... va savoir... - Spoiler:
Un petit neko que mon copain m'a donné, me représentant... Je ferais le sien par la suite <3 | |
|
| |
ashalna Nouveau Membre
Age : 36 Nombre de messages : 164 Date d'inscription : 10/01/2013 Localisation : Tarn Nombre de Shinies : Beaucoup
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 11 Jan 2013 - 17:54 | |
| Une peinture que j'avais réaliser cet été - Spoiler:
| |
|
| |
Pokii Aspirant SH
Nombre de messages : 721 Date d'inscription : 24/07/2012 Nombre de Shinies : 67
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 11 Jan 2013 - 17:57 | |
| OMG Ashalna c'est super beau ! Olii très beau tes dessins sinon le chat volant c'est Carla dans Fairy tail ( Look my sign ). | |
|
| |
Lady Arianna Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 27/10/2012 Localisation : Belgique-Namur Nombre de Shinies : Aucun pour le moment mais je m'y met sérieusement... Lorsque j'aurais du temps libre...
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 11 Jan 2013 - 20:06 | |
| Ahah ! Merci Poki, j'avais pas vu xD | |
|
| |
Noctie Chercheur de Shinies
Nombre de messages : 426 Date d'inscription : 05/07/2007 Nombre de Shinies : 5
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 13 Jan 2013 - 12:20 | |
| ashalna c'est beau, mais je vais te demander de changer d'avatar sinon je préviens la créatrice originale et tu risques d'avoir des problèmes. | |
|
| |
MichikoSwan Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 162 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : En vacances au Wakanda Nombre de Shinies : 34
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 13 Jan 2013 - 14:31 | |
| Pitit Dessin me représentant avec Blaze, mon Arcanin dans Blanc 2 :3 - Spoiler:
Moui bon les traits de crayon sont un peu bafoués mais dans l'ensemble je trouve que ça va :3 | |
|
| |
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 13 Jan 2013 - 22:13 | |
| Noctie : j'ai trouvé au moins 10 personnes utilisant cette image pour facebook, twitter et autres forums. Donc si tu comptes t'attaquer à toutes ces personnes-là, bonne chance déjà. Ensuite Ashalna n'a qu'à afficher le nom de l'auteur si c'est si terrible que ça de voir son dessin apprécié sur le net. Et enfin, cela m'étonnerait très fort que "affichage de dessin non crédité sur internet en tant qu'avatar" puisse passer en tant que dossier dans n'importe quel tribunal. %) PS: attention, le Dracaufeu shiny de Jill se promène également en avatar sur le forum officiel du Nuzlocke. Je préfère prévenir. Michi-chan: ouuuh, bien classe. Je préfère d'ailleurs l'Arcanin au personnage (même s'il est réussi également). | |
|
| |
MichikoSwan Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 162 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : En vacances au Wakanda Nombre de Shinies : 34
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 13 Jan 2013 - 22:16 | |
| Merci :3 Moui disons que les Pokemon sont plus simple un à faire que les humain x3 | |
|
| |
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 13 Jan 2013 - 22:21 | |
| Tu sais pour certains c'est le contraire ^^ En tout cas je le répète, ton niveau est vraiment impressionnant pour ton âge. Et apparemment tu ne cesse de t'améliorer :3 | |
|
| |
Izual Aspirant SH
Age : 38 Nombre de messages : 1887 Date d'inscription : 29/08/2006 Localisation : Parti dans ma maison de retraite
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 13 Jan 2013 - 22:22 | |
| - Noctie a écrit:
- ashalna c'est beau, mais je vais te demander de changer d'avatar sinon je préviens la créatrice originale et tu risques d'avoir des problèmes.
Tout comme je vais devoir te demander de réfréner tes ardeurs. Selon les lois en vigueur, une création originale tirée d'Internet et réutilisée sur ce même support ne peut être attaquée en justice que lorsque : - La personne a posé un copyright clairement visible sur le dessin même ET en commentaire de chacune des apparitions dudit dessin par l'auteur (a ce titre, le copyright de DeviantArt n'est lui-même pas valable, d'ailleurs) - La création est utilisée pour gagner de l'argent - Il y a eu un message de l'auteur à la personne l'utilisant attestant clairement que la personne utilisant la création n'a pas le droit de le faire Il ne sert donc a rien de crier au loup concernant ce genre de choses, que ce soit pour cela ou pour bien d'autres cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 14 Jan 2013 - 11:09 | |
| Mes ardeurs ? XD - Citation :
- - Il y a eu un message de l'auteur à la personne l'utilisant attestant clairement que la personne utilisant la création n'a pas le droit de le faire
Je connais très bien Niv100 et je sais qu'elle n'aime pas qu'on utilise ses dessins, surtout quand on lui a pas demandé. Donc je pense être en droit de lui demander de retirer. Merci. | |
|
| |
ashalna Nouveau Membre
Age : 36 Nombre de messages : 164 Date d'inscription : 10/01/2013 Localisation : Tarn Nombre de Shinies : Beaucoup
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 14 Jan 2013 - 11:52 | |
| Pas la peine de faire tout un foin avec un avatar sérieux. Merci notice de m'avoir prévenu mais bon un Mp aurai suffit. ______________________________________________________________________________________________________ J'ai fait des petite recherche sur mon pc est j'ai retrouvé certains dessins/peintures c'est pas récent je préviens : - Spoiler:
| |
|
| |
Izual Aspirant SH
Age : 38 Nombre de messages : 1887 Date d'inscription : 29/08/2006 Localisation : Parti dans ma maison de retraite
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 14 Jan 2013 - 12:18 | |
| - Noctie a écrit:
- Mes ardeurs ? XD
- Citation :
- - Il y a eu un message de l'auteur à la personne l'utilisant attestant clairement que la personne utilisant la création n'a pas le droit de le faire
Je connais très bien Niv100 et je sais qu'elle n'aime pas qu'on utilise ses dessins, surtout quand on lui a pas demandé. Donc je pense être en droit de lui demander de retirer. Merci. Que tu la connaisses très bien ou pas ne change rien. Il n'y a aucun gain d'argent fait vis-a-vis de cette image, les lois en termes de copyright ne sont pas respectées, et donc, même en cas de refus de l'auteure, aucune attaque en justice n'ira plus loin qu'un classement en "affaires sans suite" (la corbeille des juristes). Donc, inutile de jouer au chevalier blanc d'Internet. De plus, j'aimerais que tu cesses d'essayer d'imposer ta loi sur le forum. Tu ne fais nullement partie du staff, tu n'as aucun droit au-dessus des membres, et ce n'est pas la première fois que tu agis de pareille manière. S'il y a récidive, nous sévirons, et la sanction prendra en compte l'ensemble de tes crises de nerfs. A bon entendeur. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 14 Jan 2013 - 15:39 | |
| - ashalna a écrit:
- Pas la peine de faire tout un foin avec un avatar sérieux. Merci Noctie de m'avoir prévenu mais bon un Mp aurai suffit.
Ouais je m'en suis rendue compte par la suite en fait ._. J'avais envie de répondre pour ton dessin et au final j'ai du être pressée pour autre chose personnellement à côté je pense... (la fatigue c'est pas bon) Pour tes peintures continue, j'adore tes couleurs. Tu utiles de l'acrylique ? Ça va Izual ? Je vois pas pourquoi tu t'excites alors qu'il y a eu aucune bagarre en fait. Ashalna est assez intelligent(e) pour se défendre tout(e) seul(e), et à ce que je vois il(elle) s'en fiche. Donc "calme tes ardeurs". xD | |
|
| |
ashalna Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 14 Jan 2013 - 15:46 | |
| - Noctie a écrit:
- Pour tes peintures continue, j'adore tes couleurs. Tu utiles de l'acrylique ?
Oui tout à fait j'aime bien travailler avec l'acrylique aprés j'ai 2-3 dessins fait en aquarelle aussi. J'aime bien tester un peu tout | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 14 Jan 2013 - 15:49 | |
| L'acrylique essaie de travailler par couche (je vois pas très bien sur les photos), si c'est le cas, j'ai rien d'autres à dire, je fais que de l'aquarelle perso xD | |
|
| |
Izual Aspirant SH
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 14 Jan 2013 - 15:58 | |
| - Noctie a écrit:
- Ça va Izual ? Je vois pas pourquoi tu t'excites alors qu'il y a eu aucune bagarre en fait. Ashalna est assez intelligent(e) pour se défendre tout(e) seul(e), et à ce que je vois il(elle) s'en fiche. Donc "calme tes ardeurs". xD
Je ne suis nullement excité. Je suis tout a fait conscient qu'Ashalna sait se défendre par elle-même. Cependant, il ne s'agit pas de la première fois ou tu imposes ta loi, comme je l'ai fait remarquer lors du précédent message, et comme plusieurs modérateurs te l'ont fait remarquer. Je te fais simplement remarquer que tu vas trop loin, et que si tu continues dans cette voie, il te faudra en payer le prix, sans la moindre excitation ni agressivité. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 14 Jan 2013 - 16:03 | |
| Allez, t'as raison. | |
|
| |
Squirkiz Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 785 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré Nombre de Shinies : Voir SH-card
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 15 Jan 2013 - 14:00 | |
| Un petit grabouilli de ma part ^^ Soyez gentil hein, je débute le dessin depuis toujours 8D N'empêche, c'est marrant de se faire un délire seul en dessin ^^ Comment est ce que vous colorez vos dessins vous, les artistes ? - Spoiler:
- Spoiler:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins | |
| |
|
| |
| [Topic général] Dessins | |
|