|
| [Topic général] Dessins | |
|
+96Zigzabluze Caanine DarkFire Feokia Sam0714 Ryusei Revils Sasuke lemonart BryanSh Jumeline Nita Mentalia Landscape Litchy Gigilokay Gamecube4 Skuntank3800 Eusine Isma Osha Kureeru Aykudo Lumineau Alex' CrazyLevy Djbapt Fightman Chrys Massko93 Miruku MiMiGoupix Deadpool Prof.Pokiju Vava63 shiny brillant BenjiSH Nannette76 Ban23132 Ninetales Luus Azure23 Retroeon HydroSH Ed' Izual ashalna Lady Arianna Gecko Teyn bennnyb Squirkiz Ventilord Guillaume Kourn-Flakes Pokii Paco Raborn Kachi Minorin Excel Mibu McCloud Aglagla Tokay MichikoSwan Maô Pearl maitre phantom PolarhumeShiny08 Mew le dieu Stephe redsky Suzuka Gongen Hugo08 Vhagar Seiden Okasoin Blaki' Trapinch2012 Shika25 floreflo Brûlombre Elekk Scarlett94 M.Knight valou shiney Mili Eiko loloche Fenouille Titania Noctie Seth K.ssou ALAMOS Brasounette Gekkouga Flo' Johannes iSnipeJoe 100 participants | |
Auteur | Message |
---|
Elekk Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 944 Date d'inscription : 27/06/2011 Nombre de Shinies : 11
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Jeu 12 Juil 2012 - 22:00 | |
| Sprite d'origine : Wailord. Je trouvais ses artwork un peu moche donc j'ai refait un wailord à partir du sprite Je n'y connais rien en dessin, la colo j'ai pas suivi de tuto (l'outil densité est énoooooooooooorme :happy: ) Je sais pas dessiné j'ai juste suivi le modèle Je le mets ici car c'était juste un dessin comme ça pour passer le temps, je compte pas ouvrir une galerie x) Enfin bref : CroquisLineColoMerci l'application Scans pages de l'App Store pour avoir scanner mon croquis (ça coûte moins cher qu'un scanner c'est sûr :bigD: ) Je sais pas combien de temps ça m'a pris mais en tout cas, c'est un Poké facile à faire Y a juste deux zones distinctes. | |
| | | Noctie Chercheur de Shinies
Nombre de messages : 426 Date d'inscription : 05/07/2007 Nombre de Shinies : 5
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 15 Juil 2012 - 11:48 | |
| Tu as utilisé quoi pour le line ? | |
| | | Elekk Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 944 Date d'inscription : 27/06/2011 Nombre de Shinies : 11
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 15 Juil 2012 - 16:58 | |
| Ohhh une réponse xD La plume sur Photoshop x) Le croquis c'est au stylo bic noir, j'avais rien d'autre sur la main x)
Je m'y connais pas vraiment en dessin, j'ai réussi à faire ce beau pokémon grâce au modèle du sprite mis sur le post plus haut ^^ | |
| | | Stephe Ancien du staff (St)
Nombre de messages : 1427 Date d'inscription : 03/04/2010 Localisation : salut Nombre de Shinies : 34
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 15 Juil 2012 - 17:28 | |
| J'aime bien ta baleine Elekk 8D J'aime la façon dont tu as fait la colo, c'est simple, mais je trouve que ça va bien à ce gros pokémon *pan* Le petit détail que j'aime un peu moins, c'est ton line. Pas la technique, mais plutôt le fait que les lignes ne soient pas parfaitement courbe et uniforme.. enfin je sais pas si tu saisis ce que je veux dire. Mais pour une première fois, je trouve ça super bien! Sinon, en plus de shasser à mon boulot, moi j'ai le temps de dessiner les Samedi: - Spoiler:
Chétiflor m'avait inspiré.. Et là il se pavane è.é Les Mystherbes, quant à eux, se font un high five en se moquant de moi TT' J'aime moins mon Abra, je le trouve rigide, raide, fixe. C'était la première fois que je le dessinais, et j'avais un peu de mal . Noarfang.. no comments Et le Mimitoss j'l'ai pas finalisé . | |
| | | Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 16 Juil 2012 - 11:33 | |
| J'aime bien ton dessin Stephe, même si, comme tu l'as dit, Abra est trop rigide (mais il a une bonne bouille ^^) | |
| | | redsky Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 19/07/2011 Localisation : far away from problems Nombre de Shinies : 16 a l'ancienne et 1 avec echange
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 20 Juil 2012 - 10:49 | |
| | |
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 20 Juil 2012 - 14:51 | |
| Il y a des points positifs et négatifs selon moi ^^
J'aime bien la forme de son corps, tout ce que est la partie inférieure, son torse en fait. Après, j'aime pas tellement la forme de sa tête, quelque chose ne va pas... | |
| | | M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 21 Juil 2012 - 10:56 | |
| Elekk : Hum, ce Wailord a une colo' efficace, mais je trouve l'avant un peu anguleux, pas ovoide comme il pourrait l'être in-game. Le line lui donne un aspect un peu euh...ben, on dirait les artworks du Dream World là, c'est pas mal.
Stephe : Ah ouais, il y a une palette d'expressions assez marrante sur ce dessin. Le Abra est pas si mal pour une première fois, c'est surtout l'assemblage des différentes parties qui colle pas trop. C'est vrai que la plupart des poké représentés ici sont simples à dessiner, le Mimitoss a pas l'air non terminé en plus. Noarfang a un corps trop petit mais sinon, la forme générale et les "features" sont bien dessinées. Je te conseille d'essayer de faire des poké un peu plus complexes. Forcément, ce n'est pas vraiment un choix vu que la sélection des poké est ici contextuelle, mais de toute manière, ton précédent Salamèche a montré que tu peux très bien le faire si tu le souhaite. ^^
redsky : Ouah, je suis déçu, je m'attendais à plus quand tu disais que c'était sujet à controverse...t'as été élevé chez des puritains hyper stricts qui t'ont jamais permis de regarder les réclames à la télé? =P Ah, je déconne...mais ce que je veux dire, c'est que je ne vois aucun problème à ce niveau là avec ce que tu nous propose. ^.^ Alors, les divers tatouages sont consistants, ils ont l'air de vraiment coller à la peau, la main est réussie (C'est une des parties du corps humains les plus tordues à faire en plus) Pour ce qui est de la tête, je trouve que ça peut aller, contrairement à MLD. C'est vrai que c'est singulier, en fait, c'est pas très féminin, et l'oreille semble trop collée au visage. Nénamoins, le premier point n'est pas forcément une critique, ça peut être un choix de ta part, ça colle plutôt bien à ton estéthtique habituelle.
[Woa...les pavés que je poste, purée...ah euh, je vais poster quelques trucs un peu plus tard sinon] | |
Age : 27 Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 19/07/2011 Localisation : far away from problems Nombre de Shinies : 16 a l'ancienne et 1 avec echange
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 21 Juil 2012 - 14:41 | |
| M.knight : je dessine des trucs beaucoup plus "hard", je me tourne même des fois vers euu.. hum. Je ne veux juste pas m'attirer d'ennui quoi x) Sinon les tatouages , comme tu auras pu remarquer j'adore ça, et maintenant je remarque que la tête n'est pas assez feminine, en effet. Et pour en revenir aux tatouages, dans quelques jours je posterais ce sur quoi je suis présentement; une femme qu'on voit de dos,couverte de tatouages de style yakuza. vous verrez. =) | |
Nombre de messages : 1427 Date d'inscription : 03/04/2010 Localisation : salut Nombre de Shinies : 34
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 22 Juil 2012 - 6:30 | |
| Merci de vos commentaires, et merci M.Knight des conseils et remarques, j'porterai plus d'attention à certains détails à l'avenir. Et bon comme j'ai pas vu ce message avant ce soir, eh bah aujourd'hui j'ai décidé de colorier dans le temps que j'avais de libre au boulot, et hop voilà ce que ça a donné: - Spoiler:
J'ai tenté de rendre le abra un peu moins rigide, il ne me convient toujours pas à 100% mébon. Et maintenant que tu le dis, le corps de Noarfang ne me parait pas proportionnel. Mmh. Côté colo', les couleurs de Noarfang étaient assez chiantes. Chétiflor, Mimitoss et Abra ne m'ont pas posés de problème. Le vert des Mystherbes est plus ou moins exact, en plus avec le scanner voilà x) Et voici un petit quelque chose que j'avais dessiné y'a une semaine et que j'ai eu envie de colorier : - Spoiler:
Smourbidoofs o/ | |
| | | PolarhumeShiny08 Nouveau Membre
Age : 25 Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 30/05/2012 Localisation : A la recherche d'un Shiny Nombre de Shinies : 6 shinies... '-'
| | | | redsky Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 22 Juil 2012 - 20:30 | |
| Pour ma part, je post de nouveau (je spam le topic ces temps-ci,je sais >< ) , un dessin que j'aime beaucoup et que je n'hesite pas à qualifier comme de ma plus grande création [pour l'instant]: [[ Je previens, les formes ne sont pas toujours parfaites car la photo à ete prise penchée, exemple, un bras plus gros que l'autre °-°" ]] - Spoiler:
Oui, j'aime les tatouages, mais la lame en bas à droite n'en est pas un.(et oui, j'avais la flemme de faire les mains.) Outre ça, ce tatouage a une reelle signification -et c'est en partie pour ça que j'aime ce dessin- dont je vais vous faire part; déjà au milieu du dos vous trouverez le symbole du ying et du yang, symbole de léquilibre dans plusieurs pays asiatiques, et alignés avec pour epicentre ce symboles, vous aurez des opposés, comme le symbole japonais de l'amour (en haut à gauche) et celui de la guerre (en bas à droite) , et le dragon , symbole de l'element de feu, ainsi que le poisson , element d'eau, se faisant la guerre, mais donc , pour en revenir au ying et au yang, celui ci intervient pour remettre l'equilibre entre ces faits, et puissances de la nature. Plus haut, sous le cou, vous trouverez l'oeil divin, qui pleure les guerres; et sur la bras gauche un symbole de paix façon japonais( remplaçant le rameau d'olivier, si connu dans nos cheres provinces, par ce rameau de cerisier) d'apres moi.J'ai laissé le bras droit vierge en guise de symbole de pureté, en quelque sortes. Voila, j'espere que la description vus aura plu. °3° (oui je sais j'ai pas mal utilisé le mot "symbole", mais c'est parceque c'est symbolique! *sbaf* ) Je tiens aussi à préciser que je dédies ce dessin à carliaS qui vient de fêter son anniv' o/ !! | |
| | | M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mer 25 Juil 2012 - 18:47 | |
| Stephe : De rien. C'est comme ça qu'on progresse. Il y a un élément qui était assez discret dans la version monochrome qui est remis au goût du jour avec ta colo' et c'est l'environnement. Le décor est beaucoup plus vivant et se remarque tout de suite. Surtout l'herbe d'ailleurs, tu as mélangé divers vert et bleu et ça rend très bien. Les effets de lumière sur Chetiflor et Mystherbe sont vraiment délicieux. Le Mimitoss est un peu moins réussi niveau colo' (Pas assez de nuances je dirais) mais c'est plaisant à voir, quoi qu'il en soit. Redsky : Tout d'abord, c'est Yin et pas Ying. Ah c'est marrant, ça me rappelle que j'avais déjà corrigé quelqu'un sur ce même forum à propos de la même faute et la personne avait rétorquée qu'elle s'était pas trompée. J'étais à deux doigts de lui balancer un print screen mais j'ai jugé ça trop puéril. Si ça se trouve, c'était toi. XD Sinon, et bien, tu as de bonnes raisons d'être fier du dessin, je trouve. On sent que tu as eu envie de placer un maximum de symboles et de représentations dans ce tatouage, et il y a un soin apporté aux détails. Je constate deux petits trucs néanmoins : je ne suis pas sur que le dragon doive remonter sur l'avant du cou. Je m'y connais pas trop, mais je pense qu'un tatouage dorsal doit rester sur le dos, non? Ah, et sinon, on ne voit pas la colonne vertébrale de la femme. J'imagine que cela a été fait afin de ne pas interférer avec les tatouages, n'est ce pas? Ah, et pour les trucs "hard" comme tu dis, c'est plus difficile à faire qu'un dessin classique. Surtout car l'effet escompté impose moins d'erreurs d'anatomie ou de style. Mais effectivement, ça pourrait être coton de les poster là, va savoir pourquoi...=O Bon, j'ai dit que j'allais poster des trucs, les voila. C'est des gribouillis faits sur des feuilles à carreaux, bon... Page 1Page 2 (Les rectangles blancs, c'est juste parce qu'il y avait des numéros de tél. et des adresses écrits, j'ai préféré les virer) Page 3Page 4Page 5Page 6 | |
| | | Noctie Chercheur de Shinies
Nombre de messages : 426 Date d'inscription : 05/07/2007 Nombre de Shinies : 5
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mer 25 Juil 2012 - 19:25 | |
| Je suis en deuil... Je viens de finir mon carnet à dessins de - beaucoup de pages flemme de compter - en même pas 8 mois...
RIP Carnet 1 - Novembre 2011 / Juillet 2012 :x Faut que je m'en rachète un, ça urge grave. | |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mer 25 Juil 2012 - 23:36 | |
| M.knight:Je te crois hein , je ne m'y connais pas trop,je savais juste que c'etait symbole d'equilibre, et non c'est pas à moi que t'avais deja dit ça.Outre ça, pour tout te dire au debut du dessin , tout ce que j'avais envie de faire etait de dessiner des tatouages, j'ai donc baclé les formes, ce qui fait que je n'ai pas detaillé, la colonne vertebrale, en effet et par exemple, et je ne l'ai pas retouchée apres de peur d'abimer les tatouages.Sinon, en effet un tatouage dans le dos doit rester dans le dos, mais bon quand tu as fini et que tu t'en rend compte apres, tu t'en fous, tu aimes ton dessin comme il est.Encore d'un autre cote, j'aime beaucoup tes dessins, avec des fois des scenes reelles, des fois des scenes dejantées, ça me rapelle ceci dit une BD, alderaban, aldebaran, je sais plus. x) PS: j'ai beaucoup aimé papa dragon qui n'a pas d'enfant à se mettre sous la dent XD. Bon! passons aux choses serieuses o/ ! premier dessin: Aucune signification sinon la pureté et eu..l'inverse x) [petit indice: le truc glauque au milieu du dos de cette femme c'est un petit gobelin puant qu'elle a receuilli de bon coeur,d'ou sa pureté] - Spoiler:
deuxième dessin: Ce dessin, c'est plus complexe, je l'ai fait pour denoncer la guerre, une partie du visage (notre droite) est belle(ou est censée l'etre), avec sous l'oeil le symbole japonais de l'amour, l'autre (a notre gauche) est repoussante du fait que l'oeil et l'arcade sourcilliere sont infectés, et sous cela il y'a le symbole japonais de la guerre. [ petit indice: si le sourcil gauche(la notre) est particulier c'est qu'au milieu de ce dernier il y'a marqué le n° d'immatriculation de la personne (oui j'ai essayé de faire futuriste, comme le masque à gaz, mais j'espere que notre futur ne ressemblera pas à cela) et un "infected" soit "infecté" en anglais] - Spoiler:
dédicace à ce cher okasoin, mon plus grand fan *sbaf*
voilà o/! c'est tout pour cette fois! *sbaf* Et je pars en suede trois semaines dès samedi, vous aurez plus mes pavés pendant ce laps de temps, profitez, c'est moi qui vous le dis . o/ | |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 27 Juil 2012 - 4:22 | |
| M.Knight > J'aime beaucoup le fait que tu dessines tes personnages dans toutes sortes de situation, de contextes, et de fait même, de positions. C'est vraiment quelque chose avec lequel j'ai du mal, le contexte. J'me sens jamais vraiment inspirée.. quoiqu'avec le temps ça s'améliore. Redsky > J'aime beaucoup tes effets d'ombres et lumières. Je trouve aussi tes corps humains bien réussis et proportionnels. Pour ma part j'dessine parfois des humains, mais c'est encore à améliorer, vraiment. J'ai une préférence pour les animaux (surtout les Pokémon.. hihi). Mais bon voici quelques dessins : Le premier est colorié parce que j'en ai eu envie. Sa main est beaucoup, beaucoup trop petite, I know. Et j'arrivais pas à lui faire des bras corrects. - Spoiler:
J'ai essayé quelque chose que j'ai toujours voulu dessiner: Un Gijinka. J'ai choisi Mateloutre parce que j'en avais envie. - Spoiler:
Ensuite voici un Gijinka de MimeJr 8D - Spoiler:
N'hésité pas à critiquer, surtout au niveau des proportions du corps humains, ça m'aide beaucoup. | |
| | | maitre phantom Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 660 Date d'inscription : 19/04/2012 Localisation : avec mes fantômes Nombre de Shinies : 58
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 27 Juil 2012 - 8:12 | |
| Steppe je trouve tes dessins trop Une préférence pour celui colorés qui est vraiment magnifique Pour le mateloutre j aime bien et le mime.jr estt très bien fait on dirait un vrai | |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 27 Juil 2012 - 11:00 | |
| Stephe, merci des compliments, ,sinon je trouve que tu colories tres bien, et ton deuxieme et troisieme dessin sont bien reussis, il y'a juste un probleme plutot marqué de proportions sur le premier,mais a part ça c'est vraiment pas mal. =) | |
| | | Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 28 Juil 2012 - 5:02 | |
| C'est très frais comme dessins, j'aime beaucoup le Mime JR, ils sont très semblables Par contre y'a des soucis au niveau des proportions ; si tu ne le fais pas encore, dessine d'abord un squelette sous forme d'ellipses et de tubes, en prenant en modèle et en te souvenant des bases du corps humain. Et puis entraîne-toi et ça viendra tout seul | |
| | | Pearl Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 911 Date d'inscription : 22/07/2009 Localisation : En Moselle , 57 Nombre de Shinies : 195
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 28 Juil 2012 - 11:03 | |
| Je trouve ça très joli ! Je dessine de temps a autres , qu'en pensez vous ? | |
| | | Maô Chercheur de Shinies
Age : 33 Nombre de messages : 294 Date d'inscription : 25/07/2012 Localisation : Fuck it ! Nombre de Shinies : One & Only.
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 28 Juil 2012 - 18:39 | |
| Une classe infinie ton dessin Sarah.
Stephe, tes coloriages sont plutôt stylés, dommage que t'aie pas pris le temps de faire de même pour tes 2 Gijinkas. Pour les proportions du premier dessin, j'ai p'tètre un petit conseil à te donner : essaye de prendre pour exemple ton propre corps quand tu sais pas comment dessiner une partie (ici le bras donc). Quand j'dessinais j'faisais ça, et j'arrivais à rendre le truc pas mal du tout, alors bon... ça peut peut-être t'aider. | |
| | | Pearl Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 911 Date d'inscription : 22/07/2009 Localisation : En Moselle , 57 Nombre de Shinies : 195
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 28 Juil 2012 - 18:49 | |
| J'en ai encore quelques un de dessins . - Spoiler:
| |
| | | MichikoSwan Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 162 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : En vacances au Wakanda Nombre de Shinies : 34
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 28 Juil 2012 - 19:34 | |
| Pour ma part voici quelque dessins by moi :3 Mon OC:- Spoiler:
Des yeux bien moches x3:- Spoiler:
Et enfin une caricature of me xD:
- Spoiler:
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 28 Juil 2012 - 23:01 | |
| J'aime en particulier ton premier dessin avec les deux Nidoran Sarah, au niveau technique du coloriage, et proportions, ce sont les meilleurs. Après, c'est un peu moins bien, et je préfère le Polichombr.
Michi, si tes yeux sont moches, je suis la Reine d'Angleterre o/ Les autres dessins sont moins bien, mais là, pour le coup, c'est sympa ^^ | |
| | | maitre phantom Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 660 Date d'inscription : 19/04/2012 Localisation : avec mes fantômes Nombre de Shinies : 58
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 28 Juil 2012 - 23:46 | |
| franchement michi tu dessine aussi bien en graphisme quant dessin car tes yeux sont vraiment magnifique | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins | |
| |
| | | | [Topic général] Dessins | |
|