| [Topic général] Dessins | |
|
+96Zigzabluze Caanine DarkFire Feokia Sam0714 Ryusei Revils Sasuke lemonart BryanSh Jumeline Nita Mentalia Landscape Litchy Gigilokay Gamecube4 Skuntank3800 Eusine Isma Osha Kureeru Aykudo Lumineau Alex' CrazyLevy Djbapt Fightman Chrys Massko93 Miruku MiMiGoupix Deadpool Prof.Pokiju Vava63 shiny brillant BenjiSH Nannette76 Ban23132 Ninetales Luus Azure23 Retroeon HydroSH Ed' Izual ashalna Lady Arianna Gecko Teyn bennnyb Squirkiz Ventilord Guillaume Kourn-Flakes Pokii Paco Raborn Kachi Minorin Excel Mibu McCloud Aglagla Tokay MichikoSwan Maô Pearl maitre phantom PolarhumeShiny08 Mew le dieu Stephe redsky Suzuka Gongen Hugo08 Vhagar Seiden Okasoin Blaki' Trapinch2012 Shika25 floreflo Brûlombre Elekk Scarlett94 M.Knight valou shiney Mili Eiko loloche Fenouille Titania Noctie Seth K.ssou ALAMOS Brasounette Gekkouga Flo' Johannes iSnipeJoe 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 12 Juil 2014 - 17:20 | |
| Tu as un coup de crayon sympa ! Je pense que tu peux vite progresser si tu continues sur cette lancée ^^ Mon préférée c'est la fillette avec le crâne sur la tête. Après, c'est sûr qu'on aurait bien aimé que certains de tes personnages/animaux soient dessinés en entiers plutôt que partiellement =p ! Rien de meilleur pour se familiariser avec l'anatomie des êtres vivants, je pense ^^ Malgré tout je pense que tu as de bonnes notions en anatomie, je ne vois pas de gros défaut ! Et puis tu ajoutes des ombres et tout ça, alors tes personnages ont un peu de relief, c'est bien ^^
Pour ton lionceau à l'aquarelle (je m'attarde dessus parce que c'est le dessin le plus coloré que tu nous montres), il est plutôt chouette mais je trouve qu'on ne retrouve pas les qualités de l'aquarelle, tu devrais peut-être encore diluer un peu plus pour apporter plus de légèreté à la couleur, et donner plus de texture =) Je trouve que ça fait encore trop "aplat", mais c'est peut-être l'effet que tu voulais donner ! Mais dans ce cas-là c'est mieux de privilégier des feutres ou même des crayons, je pense ^^
J'ai hâte de voir encore d'autres de tes dessins ! (j'espère qu'ils seront moins sombres cette fois-ci XD) | |
|
| |
Nannette76 Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 02/05/2013 Nombre de Shinies : 4
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 15 Juil 2014 - 22:29 | |
| Coucou me revoilou Oui je sais, ça fait un petit moment que je ne suis pas revenue ici... Mais là j'ai du nouveau, et du lourd Bon avant tout, je tiens à faire ressortir mon côté animatrice et à dessiner une fois de plus les petites têtes que les enfants ont l'air d'aimer: http://sketchtoy.com/62195282Voilà voilà, la technique est pas fameuse mais je proteste, avec un pad c'est dur de faire quelque chose de ressemblant (déjà qu'avec une souris c'est pas la panacée...) Au fait Alex, félicitations, tu as carrément évolué au niveau de tes graphismes, c'est vraiment génial. On voit que tu y travaille et que tu le fait avec du coeur. Tu pense un jour pouvoir faire une création de toute pièce (mis à part ton autoportrait ) ? J'aimerais voir ça! Et sinon, voilà le petit nouveau | |
|
| |
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 15 Juil 2014 - 23:08 | |
| Alex : Merci pour le .gif, ça permet bien de voir la ressemblance entre le modèle et ton dessin. ^^ Et merci à vous deux pour votre réponse. Ça a l'air grave cheaté ce Memory Make, n'empêche. XD lemonart : Tout d'abord, bienvenue sur le topic dessins! =) Comme Scarlett, je ne vois pas d'erreurs flagrantes sur l'anatomie (à part la patte arrière gauche du renard mignon qui est très basse), tu tu débrouilles bien. Certains de tes délires sont cool, comme la guitare volante ou le personnage tourmenté! (bien qu'il me semble plus "sans âme" que tourmenté, perso'.) J'aime pas trop les furry d'habitude, mais le second ("chose") est marrant. %) Tu mets pas mal de détails sur certains de tes dessins comme la patte de dragon, le tigre ou la typo, et ça serait cool de voir un animal/personnage complet comme tes loups mais avec ce niveau de détail. ^^ Continue à dessiner et à poster! ☺ Nannette : Qu'est ce qu'il est chou, ce chat! =D Je pense pas que sa tête est super symétrique, doit y avoir des p'tites différences, mais tu t'en sors vraiment bien! Les couleurs sont agréables, il n'y a que les traits rouges sur la mèche du milieu que je trouve un peu trop foncés par rapport au orange de cette mèche. Le dragon a une pose en forme d'infini bien classe, et je trouve que tu as réussi à donner un bon aspect aux "plumes" qu'il a le long du dos, bravo pour ça! La photo étant de trop faible résolution, je n'arrive pas à voir précisément si tu as dessiné des écailles tout le long de son corps comme il me semble l'apercevoir. Si c'est bien ça, ça a du t'en prendre du temps! %) Les pattes sont très détaillées, je trouve juste dommage que celle en haut au milieu du dessin soit un peu confuse dans son placement. 'fin, j'arrive pas trop à voir d'où elle part. J'ai un nouveau dessin pour ma part~ L'anecdote du Scarhino était grave chouette, et avoir entendu à nouveau parler du délire sur "Je joue à Hime no Monogatari, un jeu sorti en 64 sur Pong" à la JE et ici avec brasou' et Brû' m'a donné envie de donner forme à ce délire sous forme de dessin, comme j'avais fait pour Scarhino. %D - Spoiler:
(J'espère que je me suis pas gouré dans les kanjis/kana...XD) | |
|
| |
Brûlombre Modératrice Shiny (B)
Age : 33 Nombre de messages : 2355 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mer 16 Juil 2014 - 2:06 | |
| Encore une fois, je lis tous vos posts, mais je n'ai pas le courage de tout commenter ^^" J'aime bien les dessins de lemonart, en tout cas ! Knight : OMG xDDD ça aussi j'en rigole encore et je l'ai raconté récemment à des amis et à ma mère, j'ai eu du mal à finir de raconter tellement je rigolais xD C'est énorme ton dessin, ça fait vraiment jaquette trad d'un vieux jeu inconnu au bataillon x) la princesse a des jambes assez longues (ou alors c'est l'effet yukata ?), mais sinon je l'aime bien. Elle a une tête confuse elle aussi *sort* Mais tout y est, même le "All rights reserved" XD merci pour ces barres, même après la Japan on continue à se marrer avec ça... x) | |
|
| |
Gekkouga Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mer 16 Juil 2014 - 9:38 | |
| Elle a surtout des GROPIED la madame, on dirait Honda de Street fighter xD Heureusement que ses mains sont plus fines, sinon on se prendrait les 1000 mains dans la poire :v | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mer 16 Juil 2014 - 22:59 | |
| Brû : Au vu de ta description, ça a du être dingue comme fou rire, j'aurais bien aimé voir ça. X) Encore une fois, je suis ravi que tu apprécies ce dessin! Vivement qu'on se revoie tous pour de nouveaux délires! Pour les jambes, j'pense que tu dois avoir raison. Même avec le yukata, ses pieds me semblent assez bas en rétrospective. Je suis en train de faire un autre dessin et en lisant cette remarque, je me rends d'ailleurs compte que sur ce dernier aussi, y avait de la jambe trop longue...XD Gekkouga : Tant que ça? XD Autant pour les mains, j'ai corrigé les défauts de taille que je pouvais faire avant (mes mains étaient trop petites), autant pour les pieds, je me suis moins attardé dessus, et je sais que j'avais tendance à faire des chaussures gigantesques par le passé donc c'est pas nouveau comme défaut. %D Va falloir donc que je dessine plus de pieds tout en ayant aussi le reste du corps pour m'entraîner sur les proportions. Et autant avec les chaussures, on peut se permettre d'agrandir un peu, autant les pieds nus trop grands se voient tout de suite, donc ça serait mieux avec des pieds nus, je suppose. (youpi! on en dessine jamais assez!~ =3) En mettant à l'instant ma main sous la planche de mon pied, je vois qu'ils font à peu près la même longueur, je ne sais pas s'il y a d'autres astuces ou moyens mnémotechniques pour pas se tromper de taille. Merci beaucoup pour ta remarque! ^^ | |
|
| |
Nannette76 Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 02/05/2013 Nombre de Shinies : 4
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 19 Juil 2014 - 16:21 | |
| knight: pour le chat je suis totalement d'accord avec toi, surtout pour les couleurs, il y a une palette définie très restreinte, donc je n'ai pas pu trouver un entre-deux pour la mèche du kitty Sinon pour le dragon, je suis déçue qu'il soit riquiqui comme ça, tu verrais mieux les détails de la patte (c'est en fait un mélange écaille-poils qui ne se voit pas là). Sinon oui, son corps est recouvert d'écailles. J'ai mis 2 jours à les faire... | |
|
| |
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| |
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 20 Juil 2014 - 23:16 | |
| Nannette : C'est ton appareil photo qui ne permet pas de résolution plus élevée ou bien c'est lors de l'hébergement de l'image que la photo du dragon a rapetissé? C'est dommage de pas pleinement voir le travail que tu as effectué sur ce dessin, en effet. Je prends un peu de temps pour mes dessins, mais 2 jours à faire des écailles, ça doit être usant. =O On sent quand même un peu l'attention du détail sur ta photo, mais avec une résolution aussi basse, ça reste difficile. Scarlett : Merci! =D Si le Scarhino fait très gangsta, c'est donc que j'ai pu réussir à lui donner l'effet voulu~ J'ai un nouveau dessin, mais c'est pas un délire cette fois-ci. %D (quoique, y a un p'tit peu de ça quand même) Doit y avoir quelques p'tites erreurs de proportions par contre, beuh. - Spoiler:
Et un brouillon rien que pour les pieds, vu que j'avais des soucis de proportions pour ces derniers. J'sais pas si c'est bien là : - Spoiler:
| |
|
| |
Alex' Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 415 Date d'inscription : 20/07/2010 Nombre de Shinies : 10
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mer 23 Juil 2014 - 17:33 | |
| Bon ca fait deux semaines que j'avais pas dessiné, ca m'avait mais vraiment manqué. - Spoiler:
Knight tes dessins sont toujours aussi plaisant à regarder ! Ainsi que vous tous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 25 Juil 2014 - 1:03 | |
| Alex : J'aime bien le petit effet de contre-plongée qui ressort du jeu d'ombres au niveau du visage, ça colle bien avec la pose du personnage et ça lui donne un air un peu hautain!
Les bras devraient par contre être un peu plus serrés contre le corps. Quand tu croises les bras, la partie entre l'épaule et le coude n'est pas parallèle au torse mais plutôt courbée vers celui-ci. Cela permet d'ailleurs aux mains d'entrer en contact avec la partie entre le coude et l'épaule de l'autre bras sans que cela pose un souci de proportions. Croise les bras toi même pour tester et voir comment ça marche. ^^ | |
|
| |
Age : 27 Nombre de messages : 415 Date d'inscription : 20/07/2010 Nombre de Shinies : 10
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 25 Juil 2014 - 8:38 | |
| Merci beaucoup ! Je voulais en partie cet air hautain 8D ! Merci ! La prochaine fois j'éviterais de refaire la gaffe comme ca (J'ai essayé et c'est vrai tu as raison ^^') | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 25 Juil 2014 - 17:21 | |
| Merci beaucoup ! Oui je me suis inspiré d'une image prise sur internet ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 25 Juil 2014 - 22:14 | |
| Alex : De rien! ^^ Scarlett : Merci~ Le corbeau est inspiré un peu de Cornèbre et du corbeau de MOTHER 1, donc tu n'as pas tort! Pour le reste par contre, c'est pas voulu. Le poisson est plus proche de ceux dans Umihara Kawase que d'un Magicarpe. Je me suis inspiré de ce fond pour mon décor. Colorier les cases ne fut pas trop trop contraignant, ça va. Un peu long, mais seules les cases loin du centre prennent vraiment du temps. J'les trouve pas creepy les pieds, moi. %) C'était d'abord un moyen de m'entraîner à en représenter mais ça reste bien sympa, je trouve. Bon, ceux qui ne semblent pas liés à une jambe peuvent être un peu étranges, c'est vrai.%D Merci de la remarque pour les jambes, j'vais essayer de faire des jambes plus courbées. C'est plus joli en plus! =D | |
|
| |
Jumeline Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 373 Date d'inscription : 23/03/2014 Localisation : Un village paumé, dans une commune paumée, d'une province paumée de Belgique Nombre de Shinies : 51 dont 49 différents
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 26 Juil 2014 - 18:28 | |
| Knight... tu vas de plus en plus mal *sort*
Nan j'adore sérieux o/
J'adore aussi le Madara, bien que la perspective me semble suspecte o/
de mon côté, j'ai scanné mes dessins récents mais... j'ai pas encore posté sur mon blog donc je sais pas les mettre ici X°D Honte à moi | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 26 Juil 2014 - 19:56 | |
| Hâte toi de les mettre o/ ! Comment ça suspecte ? ^^' Sinon j'ai commencé un dessin hier que j'ai seulement terminé aujourd'hui, j'ai vraiment eu du mal et j'en suis très fier ! - Spoiler:
| |
|
| |
Isma Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 533 Date d'inscription : 28/12/2007 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 26 Juil 2014 - 20:14 | |
| Et bien y en a eu des dessins depuis mon dernier passage et il y en a de vraiment très beau Alex: tu as vraiment beaucoup progressé dernièrement à ce que je vois je trouve amusant de me rappeler certaines scènes de manga en revoyant tes dessins, maintenant les défauts tiennent plus du détail et parfois de traits pas encore totalement sûres mais rien que sur ce dernier point on voit qu'à force de dessiner cela vient de mieux en mieux. Quand au coloriage rien à redire là dessus continue à t'impliquer ainsi Pour ma part bien que j'ai normalement beaucoup plus de temps pour dessiner je n'en ait presque rien fait xD J'ai tenté de sortir un peu du style manga pour tenter un dessin plus compliqué, pour l'instant il est seulement au stade du crayonnage et sincèrement c'est encore plus dur que je ne l'aurai pensé, il va falloir que je me décide à commencer l'ancrage et à faire les ombres pour en finir avec celui-ci mais je donne tout de même ici à quoi ressemble le dessin actuellement: Je continuerais à passer voir les dernières oeuvres et peut-être qu'entre temps j'aurais enfin prit la peine de fini ce dessin | |
|
| |
Age : 31 Nombre de messages : 373 Date d'inscription : 23/03/2014 Localisation : Un village paumé, dans une commune paumée, d'une province paumée de Belgique Nombre de Shinies : 51 dont 49 différents
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 26 Juil 2014 - 20:23 | |
| Alex' : J'ai cru voir les Siesta Sisters OO Mais c'cool !! Suspecte genre, étrange, truc du genre. C'était pas péjoratif, t'inquiètes Isma : Il est trop beau ton dessin, j'aimerais trop dessiner ainsi >w< Donc voici les quatre petits nouveaux et des titres bien évocateurs : Le petit être aquatique de l'extension Jungle : Chuis nulle pour les pattes... - Spoiler:
L'ange que j'avais promis : J'ai méchamment raté la mèche... - Spoiler:
GROAAAAR : J'ai adoré le dessiner lui ! - Spoiler:
Et le petit Couverdure de l'Organisation XIII : J'ai juste foiré un oeil comme je le vois... - Spoiler:
| |
|
| |
Isma Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 533 Date d'inscription : 28/12/2007 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 26 Juil 2014 - 20:31 | |
| Si je dis pas de bêtises le aquali est inspiré par sa carte dans la première génération de carte non, en tout cas il m'y fait beaucoup pensé J'aime beaucoup le entei, as-tu penser à le colorier? Cela pourrait donner un très bel effet. Pour ce qui est du petit dernier je ne trouve pas l'oeil plus foiré que ça et il est bien réussi ^^ | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 27 Juil 2014 - 20:21 | |
| Isma : Ahah mershi >w< En effet, c'est bien l'illustration de la carte d'Aquali dans l'extension Jungle o/ J'adore cette carte, j'ai pas pu me retenir et c't'un bon entraînement pour les pattes de félins et assimilés. Pour Entei, j'y ai pensé mais alors, faudrait que je refasse le contour en décalquer, j'aime garder mes crayonnés. Après, je suis très crayonnés comme tu as pu le voir Axel' : Mershi itouuu !! Ah les Siesta Sisters, ce sont les soeurs archères de Umineko no Naku Koro Ni (petite image ici - Spoiler:
) Bah chépa, une amie m'a dit qu'un des yeux de Roxas est plus petit que l'autre... Et c'est vrai qu'on dirait bien que oui (Got it ? XD) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 28 Juil 2014 - 22:23 | |
| Alex : Il est super ce dessin, je le trouve fun! =D Je suis fan de dessins avec de la mise en scène, alors je trouve l'affrontement entre les deux personnages visuellement plaisant! Le léger effet de profondeur sur la fille à droite rend cette scène plus vivante, plus dynamique.
Je suppose que tu as utilisé un modèle, alors je te conseille une fois de plus de tenter de faire sans. Tes dessins sont chouettes, mais tu restes piégé par tes modèles, et tu ne pourras pas dessiner ce que tu voudras. De plus, en dessinant sans modèle, ça te pousse à mieux apprendre la structure des personnages, des objets, des éléments, etc. C'est possible de faire ça avec des modèles aussi, mais c'est pas aussi flexible, donc tu peux pas aussi bien tenter les poses/situations que tu voudras.
Je sais que j'ai déjà du te dire ça, mais c'est important. %) Mieux vaut que tu apprennes à dessiner sans modèle au plus tôt afin d'éviter que la chute soit trop grande quand tu sauras vraiment très bien "copier" un modèle et que tu reprennes presque à zéro sans modèle. Bien sûr, tu peux toujours utiliser des références, c'est à dire avoir un modèle mais que tu n'utiliseras que pour te rappeler du design de ce que tu dessines.
Isma : Wow, ça s'annonce prometteur! T'as une quantité faramineuse de détails sur le dessin, on sent que tu y a prêté attention~ Et ces détails collent bien avec le style plus réaliste que tu tentes! J'ai l'impression par contre que le bras droit du personnage est moins épais que son bras gauche. ; )
Jumeline : Aquali ressemble beaucoup à son modèle, sur ce point là il est réussi! Par contre, je pense pas que ça soit un super modèle à suivre, il donne une queue assez disproportionnée et une tête allongée au poké, et la façon avec laquelle la patte avant se plie me semble exagérée. '^^ En tout cas pour ce dernier point, mieux vaut s'entraîner à cela avec une bestiole qui n'a rien au niveau du cou pour cacher le début de la patte. %) Pour les pattes, faut juste faire les "orteils" moins gros. Pour Aquali, ces derniers sont si petits que tu peux faire le bout de la patte rond/ovale et ensuite ajouter quelques traits pour délimiter les orteils. ^^
Tout comme Absol, ton Méga Absol a une pose stylée! =D Je trouve que certains défauts qu'Absol avait, notamment pour les pattes arrières, se voient moins sur celui là, notamment parce que les mèches/poils/ailes/whatever les cachent plus. %) Le truc qui me perturbe c'est le trait au dessus de l'ongle du milieu sur la patte avant droite, il semble délimiter un orteil au milieu de la patte mais l'anatomie de la patte d'Absol semble pas vraiment coller avec des orteils autant séparés les uns des autres. Sinon, il est bien, et je trouve pas que tu aies tant raté la mèche que ça.
Entei est sympa, mais je regrette que le reste de sa tête soit pas aussi bien mis en avant que le reste (c'est plus un ensemble de mèches qui dépassent du "masque" de son visage qu'une vraie tête), mais c'est une vision de lui qui est plutôt perso', c'pas un souci, juste une divergence de points de vue. ^^ D'ailleurs, ces mèches sont classes, elles volent bien, c'est beau! Pour le masque, y a des p'tits défauts par contre : Entei est tourné vers sa droite, mais la partie gauche du machin gris est moins épaisse que sa partie droite. L'inverse, ou bien deux parties d'épaisseur égales auraient été mieux. Et sur sa "demi-étoile" gauche, je ne pense pas que tu puisses avoir les traits qui donnent de l'épaisseur en haut et en bas de cette étoile tout en ayant ces traits qui touchent le rebord de l'étoile.
Les yeux de Roxas m'ont pas l'air trop petits l'un par rapport à l'autre. Il est un peu tourné vers sa droite, donc ça passe encore. ^^ Son cou m'a l'air un peu grand, et le trait est un peu tremblotant au niveau de son menton mais tout le reste est très bien! Les cheveux en particuliers ont une bonne "texture"! | |
|
| |
Isma Aspirant SH
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 28 Juil 2014 - 22:29 | |
| L'éternel débat du modèle ou non haha Tout dépend au final je penses de l'intérêt que l'on a pour le dessin, dans mon cas c'est juste pour passer le temps sans me prendre plus la tête que ça donc je me concentre majoritairement sur de la pure copie mais il est vrai que si on veut élargir ses capacité il est pas mauvais de tenter de dessiner sans modèle. Dans le cas d'alex essayait de reproduire un personnage qui existe déjà de tête est déjà un bon entrainement si l'imagination ne vient pas, car dessiné un personnage unique de but en blanc est tout de même très compliqué. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 28 Juil 2014 - 23:18 | |
| Ah ouais tiens, pas faux. J'avais pas vu ça sous cet angle là. J'avais pas songé à ceux qui dessinent toujours sans trop se prendre la tête juste pour le fun. Comme c'est une activité créatrice, je m'étais dit qu'on finirait forcément par être restreint par les "templates" parce qu'on veut créer plus de choses. C'est ce que je disais à Alex quand je lui indiquait qu'il tomberait de moins haut s'il apprenait plus tôt à dessiner sans modèle à copier. Comme on donne des conseils pour faire progresser ceux qui postent, forcément, la question du modèle arrive tôt ou tard. %) Bien vu en tout cas!
Oh, et je ne m'étais pas rendu compte que tu faisais de la copie de modèle toi aussi. %) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins | |
| |
|
| |
| [Topic général] Dessins | |
|