ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Topic général] Dessins

+96
Zigzabluze
Caanine
DarkFire
Feokia
Sam0714
Ryusei
Revils
Sasuke
lemonart
BryanSh
Jumeline
Nita Mentalia
Landscape
Litchy
Gigilokay
Gamecube4
Skuntank3800
Eusine
Isma
Osha
Kureeru
Aykudo
Lumineau
Alex'
CrazyLevy
Djbapt
Fightman
Chrys
Massko93
Miruku
MiMiGoupix
Deadpool
Prof.Pokiju
Vava63
shiny brillant
BenjiSH
Nannette76
Ban23132
Ninetales
Luus
Azure23
Retroeon
HydroSH
Ed'
Izual
ashalna
Lady Arianna
Gecko
Teyn
bennnyb
Squirkiz
Ventilord
Guillaume
Kourn-Flakes
Pokii
Paco Raborn
Kachi
Minorin
Excel Mibu McCloud
Aglagla
Tokay
MichikoSwan
Maô
Pearl
maitre phantom
PolarhumeShiny08
Mew le dieu
Stephe
redsky
Suzuka Gongen
Hugo08
Vhagar
Seiden
Okasoin
Blaki'
Trapinch2012
Shika25
floreflo
Brûlombre
Elekk
Scarlett94
M.Knight
valou shiney
Mili Eiko
loloche
Fenouille
Titania
Noctie
Seth
K.ssou
ALAMOS
Brasounette
Gekkouga
Flo'
Johannes
iSnipeJoe
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MichikoSwan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MichikoSwan

Féminin Age : 27
Nombre de Shinies : 34

[Topic général] Dessins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 11 EmptySam 6 Oct 2012 - 22:55

[quote="M.Knight"]Michi-chan : Oui, c'est peut être la poitrine trop haute comme le disait Okasoin.
Quoiqu'il en soit, j'aime beaucoup ce dessin. Il y a un truc qui marche (en tout cas chez moi), j'apprécie le style. Les éléments du visage sont vraiment vivants, c'est joli à voir. :love:
(Géniale l'astuce pour pas dessiner les mains. XD)

xD merci :3 ta vu ça 83)
Revenir en haut Aller en bas
bennnyb
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
bennnyb

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : 10

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 11 EmptySam 6 Oct 2012 - 23:15

1er fois que je post dans ce topic, pour réaliser se dessin, je suis aller suivre le tuto qui est sur Rachius.com, je trouve que de tous mes dessins c'est le plus réussi :

Spoiler:
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz

Masculin Age : 28
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 11 EmptyDim 7 Oct 2012 - 14:12

Je trouve ça original Smile
Je pense jusque que le col et le coup sont un peu foirés. Les cheveux sont bizarres aussi. Ceci dit, vu que tu as suivi un tuto ça doit être comme ça qu'il faut faire.
bennnyb
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
bennnyb

Nombre de Shinies : 10

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 11 EmptyDim 7 Oct 2012 - 14:19

Bha, j'ai suivis, un peu les bases et après j'ai laissé libre cours au peu d'imagination que j'ai ^^'
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz

Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 11 EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:52

Tu as très bien fait, ça vaudra des centaines de fois mieux un truc complétement plagié !

Bon voilà, j'avais promis que j'essaierai de poster quelque chose... Et j'ai pas dis quelque chose de beau hein !
Fait en une petite demi heure, soyez indulgent tout de même, je taille les dessins mais je suis moi même débutant xD
Nan je déconne, lâchez vos critiques, j'ai horreur des faux-culs. Soyez sévères même, ça équilibrera mon Karma et demain j'aurai une bonne note en Sciences de l'ingénieur xD
Spoiler:

EDIT : changé d'hébergeur.

Dernière édition par Squirkiz le Lun 8 Oct 2012 - 18:23, édité 1 fois
Noctie
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Noctie

Féminin Nombre de messages : 426
Nombre de Shinies : 5

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2012 - 11:19

C'est trop beauuuuuu !

Spoiler:
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:19

Sympa ^^
En général c'est ce que je fait --' Sauf que là j'ai complétement zappé Smile Mais du coup, je repasse au stylo, j'efface les traits au crayons de papier, ça risque pas de baver ça ? Vaut mieux un stylo Bic ou plus un stylo a encre qui "bave". J'ai toujours peur de foirer mes dessins avec ça !

En tout cas, venant de toi, ce commentaire me fait très plaisir Very Happy
MichikoSwan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MichikoSwan

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:46

Michi-chan au rapport pour un Feurisson :3

Le scanneur avait éclairé les traits de crayon donc j'ai du tout renfoncer sur gimp ://

Spoiler:
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:49

OOOooh ! J'adore !
Moi qui adore Feurisson et son évolution, c'est un régal pour les yeux !
MichikoSwan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MichikoSwan

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:50

Oh merci Very Happy
Teyn
Aspirant SH
Aspirant SH
Teyn

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : 52

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:02

AWWWWWW!!!
Tu peux essayer de me la colorier s'il te plait? :love:
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:06

Pas de quoi ! J'aimerais maitriser le crayon de papier comme ça !
"Un Feurisson ? ça roule"

Sinon, l'année dernière j'avais dessiné ce personnage, puis colorié sur Gimp. Je lui faisais bouger les lèvres et avec la voix enregistrée de ma soeur, ça répondait à mes questions préparées ^^
Spoiler:

Le Germignon que j'ai posté hier, je l'avais d'abord esquissé puis coloriés sure Gimp, pour faire joujou avec ma tablette ^^
Spoiler:

Je m'éclate à ressortir les dessins que j'ai fait il y a quelques mois, c'est vraiment marrant de voir certaines perles... Ou pas xD
MichikoSwan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MichikoSwan

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:12

Ro comment j'aime *^* !
moi je fait des modif's sinon et a partir d'un perso genre Erza scarlet et bah je créer mon perso sur gimp: [Topic général] Dessins - Page 11 Mod_article46249996_4fa9318998bdb
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette

Féminin Age : 31
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:01

Bon alors plusieurs choses! ^^

Squir': On voit pas grand chose ._. Pour ta question non à part si tu comptes mettre en couleur à la peinture, même un bic à la con ou un "qui coule" sera ok. Attends juste un peu avant de gommer pour que l'encre soit bien sèche (mais genre BIEN hein, pas 5 minutes, mieux vaut attendre trop que pas assez!)

Deuxième dessin: ça manque de symétrie, d'où la nécessité de toujours faire une esquisse (ici pour la tête un oeuf divisé en jonctions pour nez, yeux et bouches) avant de passer au bon dessin. Mais le regard est sympa (puis en un an tu as bien dû t'améliorer!)

Troisième: Y'a comme une dynamique avec la feuille, c'est chouette. Par contre l'absence de traits de contours rend vraiment le dessin plat.

Michi: sans vouloir te lancer des fleurs, j'ai hâte de te voir à 18 ans si tu continues à t'améliorer comme ça. Ton trait est dynamique, le Feurisson a un bon regard, une bonne tronche, les ombres sont jolies... Pour ton scan chacun est différent mais le mien propose l'option "photo en nuance de gris", si t'as une option équivalente existe chez toi, tente le coup. (ou augmente carrément les dpi mais ça peut vite rendre caca!)

Pour ton perso les couleurs sont vraiment bien choisies, je sais pas vraiment quoi dire à part que ça poutre. x) Juste le fond qui dénote un peu peut-être?

J'ai des trucs à montrer, j'éditerai/reposterai p'tet après. Continuez à alimenter ce topic! Smile
http://dodohunter.skyrock.com
MichikoSwan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MichikoSwan

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:14

Brasou": Merci je compte faire de mon mieux pour m’améliorer x)
Pour le fond de mon OC, j'avais la flemme de faire un bon fond http://flemmarde.com//
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:33

Non Brasou, me suis pas amélioré, j'ai pas du tout travaillé les humanoïdes... J'essaie de me concentrer sur les poké

Hihi. Je poste des dessins vieux de plusieurs années, et je met même pas celui que j'ai fait aujourd'hui ^^
Si vous aimez pas les dessins sur feuilles à carreaux, ouvrez pas le spoiler xD
Mais vous le ferez quand même ;-) Vous êtes trop curieux
Voilà
Spoiler:

C'est mon premier dessin entièrement au stylo bille, j'aime bien le résultat !
Sinon, je pose une question à ceux qui se débrouille (très) bien en dessin. Vous me conseillerez quoi pour apprendre à dessiner les pokemon ? J'ai commencé par décalquer plusieurs dessins de Germignon pour pouvoir le dessiner moi même mais je sais pas si c'est la méthode la plus efficace... On nait avec le crayon dans l’œil comme on dit ? Si on sait pas dessiner c'est une fatalité ? Very Happy

J'espère que vous m'aiderez à progresser, j'ai tellement d'idées de scène dans ma tête que je peux pas retranscrire en dessin. C'est énervant !
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette

Féminin Age : 31
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:08

Ouf Surprised

Stylo bille. Vu que t'aimes bien ton dessin j'ai pas envie de t'ennuyer de trop mais on voit un peu trop les coups de bic à mon goût. Peut-être en grossissant les traits ou en les croisant?

Bon alors je suis contente que tu demandes ça, j'aime toujours bien étaler ma science \o/ Plus sérieusement j'suis contente de te conseiller. Décalquer c'est vraiment l'étape de base MAIS faut le faire intelligemment. Ne pas recopier bêtement et au hasard (un bout du cou, puis hop on saute sur l'oeil, puis hop le corps...) comprendre la structure du dessin. Faire une esquisse (hé oui) pour bien voir les proportions puis décalquer "dans l'ordre", sans sauter d'un élément à un autre.

Après le décalquage, recopier est quand même plus intéressant à mon sens. D'abord en recopiant le plus fidèlement possible, puis en changeant l'expression faciale, les pattes... Y aller par étape, avoir une base pour se rassurer.

Enfin quand tu maîtrises assez bien tout ça : s'entraîner! Ca sert à rien de vouloir atteindre un super niveau en 2 semaines, il faut dessiner régulièrement, chercher des nouvelles choses, des idées... Même le meilleur dessinateur perd beaucoup s'il ne touche pas un crayon en un mois. Donc dessine dessine dessine...

Et je vais me répéter mais mon éternel conseil : un Pokémon, ce n'est jamais qu'un animal stylisé. Donc acheter un livre sur les squelettes des animaux, ça ne peut qu'aider. Aller dessiner dans un musée de Zoologie aussi. Il faut COMPRENDRE le corps, comment les muscles se tirent quand un animal court, pour les gueules... Tout est question de logique. C'est une étape rébarbative mais super précieuse.

Michi: bien ce qui me semblait, t'en fait pas je connais ça :p
http://dodohunter.skyrock.com
Guillaume
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guillaume

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 11 EmptySam 27 Oct 2012 - 15:27

[Topic général] Dessins - Page 11 P1010010

J'ai essayer ^^
Noctie
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Noctie

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 11 EmptySam 27 Oct 2012 - 15:47

Pour apprendre à dessiner, faut arrêter de croire que ça marche que par le contour, faut faire des "ronds" des formes pour comprendre les muscles. C'tout. Et en apprenant à faire les formes, tu apprends où poser les ombres.
Guillaume
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guillaume

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 11 EmptySam 27 Oct 2012 - 17:08

Ça veux dire ?
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 11 EmptySam 27 Oct 2012 - 18:20

Ah que coucou [Topic général] Dessins - Page 11 65413
Spoiler:
J'avais la flemme de colo :v
Noctie
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Noctie

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 11 EmptySam 27 Oct 2012 - 19:04

Novelastre a écrit:
Ça veux dire ?

Je parlais pas à toi, y'avait pas de message avec ton dessin, alors je pensais que y'avait pas de réponse à donner.

Marinette = flash c'est kool heiiin <3
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 11 EmptySam 27 Oct 2012 - 19:06

Là je viens de me rendre compte que j'ai repris le dessin de mon facebook, c'est pixellisé maintenant. Tain, facebook c'est de la merde ._.
Johannes
Aspirant SH
Aspirant SH
Johannes

Féminin Age : 36
Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 11 EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:18

On m'a demandé de dessiner un groupe de Fakemon en me donnant des pistes pour chacun d'entre eux, ça a donné ça :

Spoiler:

Version shiny vite faite :V

Spoiler:
Gecko
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Gecko

Masculin Age : 34
Nombre de Shinies : En perpétuelle progression... ou pas

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 11 EmptyLun 19 Nov 2012 - 2:13

Very impressive!

Y'en a quelques uns que j'aimerais bien capturer. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 11 Empty

[Topic général] Dessins
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant