ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V

Aller en bas 
+46
Belette
Dylan7265072650
Tyrox
Balthypluch
Paco Raborn
DarkYoko
Overlord
HydroSH
☆Hugo☆
Silver_SH
LacionsSH
DarkYomi
Mixam
Tyler
Chiwingum
Squirkiz
Tux
Zigzabluze
Ikaal
Giacint
Aqualouis
Blaz
Beki
[XenoX]
Scarlett94
Nactios
Mana-Mahad
Baby Shine
Oum'$
mystic251
floreflo
Thony.SH
Link_enfant
Jill
Xel
Lefty
Jack Sparm
Brasounette
Minisocle
Maître Armand
Bigka'
Bidoof
Seiden
Osha
Al
Sey
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 EmptySam 16 Juil 2011 - 14:37

Disons que c'est long et chiant ce genre de boulot et donc, j'avance à un rythme qui portera ses fruits mais lentement (moi aussi je préfère jouer plutôt que de jouer avec ram et co).
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 EmptySam 16 Juil 2011 - 22:42

DarkYomi a écrit:
Quand tu vois qu'il est possible de corriger le glitch RNG de émeraude (sur rom) et bien tu te dis que c'est plus bénéfique que de laisser ta console allumé pendant X mois...

Excuse-moi, j'avais juste envie de te reprendre sur ce point-là. Les roms sont faites pour fonctionner EXACTEMENT comme les originaux, donc non, à moins de modifier totalement le code du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:20

J'ai fait une recherche dans la RAM (merci desmume-dev) quant au PID de Zekrom (Version Blanche (Tour dragospire) ) .

Voici les résultats :

Il semble que le PID de Zekrom est tout d'abord stocké à l'offset 0x0225D8D0 (0x : hexadécimal) et à 0x0225D8D0. C'est là où s'opère le shiny check.

Ce PID, fait pour ne pas être shiny, est ensuite stocké à 0x0226AC94 et à 0x0226B1F4. Ces emplacements sont à 0 lorsqu'il n'y a pas/plus de combat. Le PID de Zekrom est également stocké à 0x022A7DB4. Cet emplaçement est à 0x0020FFE dans la salle de Zekrom, et 0 en dessous.

Un code AR pour imposer le PID de Zekrom serait (maintenir L+R de la cinématique jusqu'au combat : )
Code:
94000130 FCFF0000
0225D8D0 XXXXXXXX
0225DF40 XXXXXXXX
D2000000 00000000
où XXXXXXXX est le PID en héxadécimal
Toutefois, ce code bugge souvent. Il est à ne surtout pas coupler avec "fuite face à Zekrom + code AR de réactivation de l'évènement Zekrom/Reshiram à la Tour Dragospire" sous peine de très gros bugs.

Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/TuxSH
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:03

Un code AR ne suffira malheureusement pas car, on peut pas déterminer le PID ainsi =/. Je pense que le plus simple reste de supprimer ce npc pour en faire un nouveau plutôt que d'en modifier un qui déclenchera des conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Silver_SH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Silver_SH


Age : 25
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Là où les étoiles brillent!
Nombre de Shinies : 1: Métang et ca ne fait que commencer...

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2011 - 8:56

Si j'ai bien compris c'est la position du pokémon dans le jeu qui le bloque? Ou alors c'est le jeu qui le classe une partie "incromatisante"...

Y aura t'il un moyen de l'échanger sur une vrai version, pas de freeze, de double écran noir?
J'ai trouvé les données d'un victini shiny s'tu veux: Clique ici
Revenir en haut Aller en bas
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:40

C'est seulement (je crois) les Z/R/V rencontrés dans les évènements in-game (i.e Ile Liberté, Tour Dragospire, Palais de N) (d'ailleurs la seule façon légitime de les rencontrer sans disribution) qui sont afféctés par ce "shiny check" (ils ne peuvent être shiny).

Les Z/R/V rencontrés avec un code de rencontre dans les hautes herbes ne possèdent pas ce
shiny check et peuvent être shiny, mais leur rencontre est faite avec de la triche (un code AR).

Le fait qu'un Pokémon soit shiny est déterminé par 4 choses : le PID = Personnality value du Pokémon, l'ID et l'ID secret du dresseur. Le PID détermine aussi le genre, la capacité spéciale, les formes de Zarbi, les taches de Spinda, l'évolution d'un Chenipotte, et la nature (mais plus dans la 5G) : + d'infos ici : http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/PID

Le "shiny check" consiste à vérifier avant le combat si le PID généré pour un de ces Pokémon les rend shiny.
Si oui, alors :
  • Pour Z/R : le PID est modifié de façon que le Pokémon ne soit pas shiny
  • Pour Victini : le PID n'est pas modifié, et le combat ne peut pas être engagé (il pousse un cri ... et c'est tout) (j'ai testé en modifiant les ID/SID, mais il faudrait tester si possible avec les RNG)


Au passage, le Victini que tu as montré est hacké ... Suffit de regarder les EV, l'ID et l'ID secret et la cap. spé ...



Sey : Dans ce cas tu peux te baser sur les codes AR de (ré)activation des évents in-game, pour inverser leurs effets à ta guise.




EDIT ! : J'ai réussi à faire briller Zekrom cheers !(ce n'est pas encore le cas pour Victini) Et cette fois, ça y est : pas d'effets secondaires (à 1e vue, il faut re-tester) , avec le comportement habituel (1/8192 que ce Pokémon soit shiny)

Comment cela est possible ? Eh bien ... il m'a suffi de modifier le comportement de shiny check vis-à-vis de Zekrom/Reshiram !
Les instructions assemblées interprétées pour le shiny check sont contenues dans la RAM (format d'instructions Thumb). Il suffit donc de les modifier. J'ai découvert que les instructions étaient les mêmes au même endroit selon les versions (je crois). Pour enlever le fait que R/Z ne peuvent être shiny, je remplace (en théorie) "eor r4, r0"qui empêche à R/Z d'être shiny par "add r0,#0" qui ... ne fait rien. Il semble toutefois que la routine pour Victini soit différente.

Voici le code AR en question qui permet à Z/R d'être shiny(appuyer sur A avant la cinématique de commencement de combat (ce qui ce fait quasi-obligatoirement) ) :
Code:
94000130 FFFE0000
12018790 00001C00
D2000000 00000000
(Si vous voulez changer les boutons d'activation, allez voir )
Garanti sans effet supplémentaire et pleinement fonctionnel , je l'ai testé avec Zekrom, Tour dragospire, Version blanche, mais devrait être compatible avec tout Z/R.
Je mettrais une preuve vidéo bientôt, et régler le problème de Victini.

EDIT: Il y a un petit bug. Je vais le corriger. C'est fait. Il faudrait quand même vérifier vous-même avec les RNG par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/TuxSH
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:05

(up)

Voici la preuve vidéo pour le post ci-dessus :

(7h pour uploader, pour une taille originale d'1,4G, c'est pas donné)

Quant à Victini ... Il y a une protection contre le changement d'ID(???) et du SID (sûr et certain), qui fait que si on modifie (et même si la combinaison ID/SID ne rend pas Victini shiny ... ), on ne peut pas et plus jamais engager le combat contre Victini.

Mon code pourrait donc marcher sur Victini ...
Est-ce quelqu'un expérimenté sur la manipulation des RNG de la 5G (c'est beaucoup plus compliqué que sur la 3G et la 4G) pourrait avec une frame avec laquelle Victini serait en théorie shiny, tester l'efficacité de mon code sur Victini ? Ce serait vraiment, vraiment, gentil; cela permettrait par ailleurs de définitivement attester de l'efficacité de mon code !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/TuxSH
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:10

Wow, GG Tux. Si ça marche, t'as réussi à 13 ans en moins d'une journée. Pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 EmptyMar 19 Juil 2011 - 23:37

Xel a écrit:
Wow, GG Tux.
Merci beaucoup, ça fait plaisir Very Happy

Xel a écrit:
Si ça marche
Ca marche déjà sur Z/R (en vidéo, la preuve pour Zekrom, tour dragospire, mais la routine étant la même, aux même endroits pour toutes les versions (du moins FR et UK/US) ... ), et théoriquement sur Victini, Zoroark (event spécial in-game
Xel a écrit:
t'as réussi à 13 ans
Presque 14.

Xel a écrit:
en moins d'une journée. Pas mal ^^
Trouver l'idée a pris quelque jours ... Bon pour le tout premier code valable (cf. post d'hier) , moins d'1h pour trouver (suffit d'avoir à la fois un assembleur et un désassembleur pour ARM), même chose pour fixer un problème, et pour fixer un bug.

Ceci dit, il faut tester le code sur Victini avec les RNG, car celui ci bloque les modif de ID/SID !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/TuxSH
DarkYoko
Aspirant SH
Aspirant SH
DarkYoko


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Dans un endroit sombre situé en bas de ton dos.
Nombre de Shinies : 37 :D

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:39

Une question un peu noob, mais c'est quoi le langage de la 5G ?
Et sinon l'Âge ne fait rien Xel ^^ Si tu connais le langage, c'est hyper simple Wink
Bref GG Tux, mais une question un peu bête, pour ceux qui n'ont pas de linker, va devoir le faire via Emulateur non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:04

En effet, ça fonctionne. =) Tu Roxx ! Pour Victini, il y a encore le freeze. Maintenant, tu peux me montrer ce que le code edit dans la ram ? Car, il faut que le shiny reste bien à 1/8192 (là il est de 100% sans le shiny check ?), ce qui n'était plus le cas quand j'ai réussi à les faire briller il y a quelques jours =/. D'où le fait que je me suis mis à fabriquer un nouveau légendaire.

Jordan62 a écrit:
Et sinon l'Âge ne fait rien Xel ^^ Si tu connais le langage, c'est hyper simple Wink

+1. J'ai appris en quoi ? 3 après midi ? x)
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:20

Sey a écrit:
Pour Victini, il y a encore le freeze.
Tu n'aurais pas modifié le SID. C'est ça qui fait bugger Victini.
En effet, je modifie le SID de façon à ce que Victini ne soit PAS shiny, et ça bugge.
Je remet mon SID original, et ça ne bugge plus. Pourtant, les gens de Project Pokémon ont trouvé une solution pour affirmer que Victini était affecté par la même routine que R/Z/Zorua/Zoroark ...

Jordan62 a écrit:
Bref GG Tux, mais une question un peu bête, pour ceux qui n'ont pas de linker, va devoir le faire via Emulateur non ?
Quant au linker, je suis dans un cas semblable à toi : sur mon linker, quand je resete, ça freeze (entre autres --"). Et mon linker est fait pour freezer si on lance un firmware non officiel (j'ai un M3i Zero, mais modèle GMP-Z003 --").

Si tu as un AR (DS(L), ou DSI), le code devrait théoriquement marcher. Si le code marche sur Victini, ça ne pose aucun problème vu que si tu fuis, Victini revient (quand tu quittes puis re-rentres dans la salle). Pour les autres (R/Z (et Zoroark/Zorua event si tu n'aimes pas les omelettes) ), tu as deux choix (je crois que les codes AR se désactivent à chaque reset, à vérifier):
- Eteindre ta DS, s'il n'y a pas de shiny, remettre le code AR.
- Utiliser un code de réactivation d'évent (cf. Pokémon Trash)

Quant à la question du language, c'est la RAM pas la ROM. (de toute façon il est impossible de décompiler, mais je dirais du C : j'ai vu un nom de fichier se terminant en .c . On peut juste désassembler

Comment le code marche : En fait, le jeu, pour empêcher à ces Pokémon d'être shiny, applique : PID = PID Xor 0x10000000, si et seulement si le Pokémon était shiny (sinon, ça aurait eu l'effet inverse). Ce code, dans la routine en assembleur, correspond à :
Code:
eor r4, r0 ;commentaire : r4 = PID entier, r0 = 0x10000000

Cette instruction, quand assemblée pour donner du code machine donne l'instruction 0x4044 (2 octets). Or, j'ai réussi à déterminer son emplacement dans la RAM (voir code). Il m'a suffit de remplacer cette instruction (l'instruction à l'adresse dans la RAM que j'ai déterminée), par une instruction qui ne fait rien.

Quant à la chance 1/8192, j'ai plutôt fait en sorte que le PID corresponde au PID normal, lorsque la combinaison ID/SID ne rendait pas le Pokémon shiny ... Il faut que je vérifie ...
Normalement ça devrait être bon



Au passage, comme cité implicitement ci-dessus, le code marche aussi sur Zorua/Zoroark (attention toutefois pour Zoroark, le félin qu'il imite (capacité Illusion)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/TuxSH
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:44

Testé sur jeu original avec un code AR shiny + le code que tu donnes, il y a toujours le freeze et j'ai pris la peine d'activer le code en appyant sur la touche.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
DarkYoko
Aspirant SH
Aspirant SH
DarkYoko


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Dans un endroit sombre situé en bas de ton dos.
Nombre de Shinies : 37 :D

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:54

Plutôt du C# ?
J'apprend le C/C++ et c'est pas du tout ça ^^
Bref je me met pas HS, donc l'emulateur est le mieux pour ceux qui ont un linker de m*rde ou pas du tout de linker %)
Revenir en haut Aller en bas
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:02

Sey a écrit:
Testé sur jeu original avec un code AR shiny + le code que tu donnes, il y a toujours le freeze et j'ai pris la peine d'activer le code en appyant sur la touche.

Justement, le code "Tous les Pokémon sont shiny" freeze aussi bien avec Victini, et R/Z, et Zorua/Zoroark peut-être. Il ne faut pas utiliser ce code.

Jordan62 : Je connais très bien le C et le C++ (et le C#, c'est +- du C++ avec la syntaxe .NET) . Sauf que là, le code est compilé (transformé en langage assembleur) puis assemblé (transformé en code machine) ... L'instruction que j'ai donnée est en assembleur
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/TuxSH
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:45

Le soucis est qu'on a aucune preuve qu'il puisse être shiny après... Je veux dire, sur les jeux offi avec juste ce code. J'ai eu bon tester plusieurs codes AR (fait par moi-même), j'ai toujours le même freeze ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:46

Cf sa vidéo : le Zekrom peut être shiny. Tux utilise l'AR pour obtenir le résultat de manière détournée, en accordant son ID/SID au PID du Zekrom qui apparaît. Avec le shiny check, même avec ce code, le Zekrom est normal. Sans le check, le ekrom est shiny avec ce code.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:31

Oui, je l'ai vue. Cela ne m'aide pas à être certain cependant.

Je doute que ça plairait aux membres de shasser de nouveau des légendaires qui ne peuvent pas briller...
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
DarkYoko
Aspirant SH
Aspirant SH
DarkYoko


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Dans un endroit sombre situé en bas de ton dos.
Nombre de Shinies : 37 :D

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:34

Bah c'est comme si tu faisais Arceus, pourtant plein de membre approuve x) là on peut capturer le pokémon sauf qu'il ne peut être shiny.
Arceus, tu ne peux pas capturer le pokémon et il est peut être shiny pourtant ^^
Bon c'est pas le même, mais c'est un exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:54

Quand j'ai dis que je n'étais pas sûr à propos de la chance 1/8192, c'était archi faux. Je pensais à certaines instructions, mais si elles ne sont pas corrompues (et ce n'est pas le cas avec mon code), il n'y a absolument aucun problème !

J'ai modifié mon SID, parce que j'avais fixé le PID et l'ID dresseur, grâce aux "save states". Mais le PID change toujours en temps normal. Lisez ça .
Donc Z/R/Zorua event/Zoroark event peuvent être shiny (preuve en cours d'upload pour les deux derniers) !.

Est-ce que mon code, SEUL, fait bugger le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/TuxSH
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:56

Pas rassuré pour le 1/8192 après y avoir regarder de plus prêt. =/ Car le Pokémon n'est pas généré comme il le devrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:33

Sey a écrit:
Pas rassuré pour le 1/8192 après y avoir regarder de plus prêt. =/ Car le Pokémon n'est pas généré comme il le devrait.

De même je me pose encore des questions. C'est assez absurde en soi mais ...
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne le code shiny dans les versions N&B ? Ne fonctionnant pas sur Zekrom et Reshiram ainsi débugués (j'ai aussi essayé Sey), j'aimerais comprendre le mécanisme qui en est la cause : pourquoi est-ce que ça freeze toujours ? y a-t-il une part de l'algorithme qui puisse mettre le souk ?

N'oublions pas que tous les tests ont été effectués en changeant le SID, or en cas réel, il ne se passe jamais une chose pareille, le SID est constant.
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Link_enfant
Ancien du staff (L_e)
Ancien du staff (L_e)
Link_enfant


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !
Nombre de Shinies : 28

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:58

D'après ce qu'on m'a dit sur le forum de Pokémon Trash, le code shiny 5G force la génération d'un nouveau PID pour chaque pokémon rencontré, afin qu'il soit shiny (et devient du coup hack). Désolé ça manque de détails mais je ne m'y connais pas encore plus que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:01

C'est ça Link enfant. Il force le prochain Pokémon sauvage à avoir le caractère "shiny". Cependant, ça ne fonctionne pas sur Reshiram et Zekrom à cause du Shiny check. Si on enlevait normalement ce shiny check, le code devrait fonctionné comme il fonctionne sur les autres Pokémon events qui n'ont pas le check (Kyurem). Car si ça freeze quand on met le code Shiny devant Reshiram/Zekrom c'est bien parce que le code fonctionne mais que le shiny check empêche le PID de changé pour avoir le caractère shiny. Je ne sais pas si je suis clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:11

Je vois, il fonctionne donc comme les codes shiny depuis lors. (A l'exception du code magique et vicelard sur Platine US qui "appelle" la prochaine frame shiny, ce qui rend le Pokémon en apparence 100% legit.)
Mais alors, l'algorithme de protection étant modifié de sorte à ne plus recalculer le PID (enfin à le recalculer à l'identique plus précisément) grâce au code de Tux, comment se fait-il que le code shiny ne marche toujours pas ? L'ordre des exécutions peut-être ?

Sinon une question qui m'est venue à l'esprit, assez drôle.
D'après ce que j'ai compris de la vidéo de Tux, dans l'algorithme, le PID n'est recalculé qu'une fois. Est-il donc possible que lors d'un recalcul, le PID obtenu soit celui d'un shiny ? Cela rendrait Zekrom et Reshiram disponibles en shiny avec une chance de 1/67 108 864. J'imagine que le coup est bien prévu de la part des matheux de chez GF et que le recalcul crée un PID qui tombe dans une fourchette où un tel événement est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseillez-vous la 3DS / 2DS pour Shasser ?
» Partage de pokemon pour methode masuda
» [Aide] Répartion d'EVs pour mes pokémon Shinies
» Lexique Pokémon - Pour bien comprendre les stratèges
» Battons-nous pour obtenir Pokémon Conquest en France !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Labo secret - hack rom et données cachées-
Sauter vers: