| [Challenge] Nuzlocke | |
|
+120Pikafan Alex' Yasuko Devil-Dark Aykudo Sivery Yom96iel Mili Eiko sofien.micheker S@voiyare Orizon bennnyb Ed' CyndaKill-SH Azure23 MeLiMeLo Patchiru Luus Borogot Pokeku Guillaume Johannes Kaiser Teyn GranKorNichon piloudu56theSH Gecko Keisu Coabolt Chasseur-shiney Magma Sky-SH Kachi M.Knight Izual Ikeo Ponyshment CarliaS Djo ~ Vava63 Zhaen mrwill91shtest MrLinko68 HydroSH Balthypluch Brice38 Wayzor malami Trapinch2012 Massko93 Di'mort PandaTempest MewSH Kiisoma McAaron Beki Dark Garchomp Vhagar Sasukey Elekk Scarlett94 Trapinch Truocerp Minorin Goxel Missingno CharizardShiny victini love Will© Sushi' KAP Prof.Pokiju TiJackSH Xel Obidem ARTY-CODE-1 Geoteub Honey Lilikoi Blaki' Paco Raborn Al Gekkouga floreflo Kaora Angeflo Trapinch2000 Xirphun Isatis Bidoof maxman01 Shad Shika25 Brasounette ♪ Celio ♪ EklairNoir Hugo Kitsunay Kushina Azerti' Malinoise Jack Sparm shinyo Minisocle Canardo Banana-in-fire Bigka' Hugo08 L.F Chiwingum xD---lol Sluggy Adri tyra SH M.Gear Seiden Lord Moriarty mystic251 Nerfir Osha 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minorin Ancien du Staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1085 Date d'inscription : 13/05/2011 Nombre de Shinies : 68
| Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Ven 21 Oct 2011 - 15:33 | |
| Allez, vu que j'ai un stage en ce moment je peux passer un peu plus de temps sur poké ._. J'm'lance !
Minorin Version : Platine ( Linker ! Oui je sais, le piratage c'est le mal surtout pour les jeux Pokémon. Mais c'est le seul jeu de la licence que j'ai pas avec la RF... ) Règles du challenge : - Si K.O, le Pokémon est relâcher ( sauf shiny ) Stocker a vie dans le PC, j'ai jamais eue le courage de relâcher des poké et c'est pas maintenant que sa va commencer x) - Capturer uniquement le premier Pokémon de chaque zone ( rencontre shiny exclu ) - Combat en mode "défini" - Surnommer chaque Pokémon - Pas de pension - Objets en magasin limitée a 5 dans chaque ville ( sauf ball's illimiter, je m'en voudrais de rater un shiny xD ) - Pas d'échanges - Soin au Centre Pokémon autoriser. - Les Pokémon de l'équipe ne sont remplacer que et seulement quand une place se libéré en cas de KO - Toute l'équipe KO, game over
Allez c'est parti o/
EDIT :
Morts ( déja... ) : Agathe la Ouisticram => CC de la part d'un étourmi | |
|
| |
Hugo Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 329 Date d'inscription : 15/01/2009 Localisation : On the island ! Nombre de Shinies : 22.
| Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Sam 22 Oct 2011 - 21:56 | |
| Bien que j'ai déjà commencé un nuzlock, j'en relance un autre. Sur Flora Sky. ( Oui brasou m'a donné envie de faire un nuzlock sur une hack rom. :B )
Version : Pokémon Flora Sky, hack rom. Règles du challenge : - Si KO, stocker le Pokémon. - Capturer seulement le premier Pokémon de chaque zone, sauf si j'ai déjà capturé un Pokémon de cette espèce, alors je capturerais le deuxième. - Surnommer chaque Pokémon. - Pas de pension, pas de légendaire. - Soins au centre Pokémon autorisés. - Pas d'échanges, m'enfin, sur ému... x)
( On va commencer doucement hein. :B )
____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon équipe se résume à ; - Tiplouf, alias HappyFeet niveau 10. - Zigzaton, alias Thea, niveau 10. - On rajoute Etourmi, alias Soren, niveau 10.
1er mort. T^T Ratentif, alias Bond J était en scéance d'entraînement quand un vil Zigzaton le mit KO d'un coup critique. RIP. :<Edit! : - Premier badge, check.:
| |
|
| |
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Dim 23 Oct 2011 - 17:40 | |
| Yeaaaah dans mes bras, tu verras Flora Sky poutre du cheval! Y'a aussi pas mal de coups en traître et le niveau fait souvent des "bonds" (parfois tu dois grinder à fond pour la prochaine arène, genre 10 levels, et d'autres fois ça passe tranquille...) donc surtout méfie-toi. Si tu ne le fais pas en blind, je ne peux que te conseiller de t'aider de mon Nuzlocke, sinon, je te souhaite une bonne grosse m... x) J'ai pas avancé sur Blaze Black, autre chose à faire. Bon courage tout le monde! Never give up, never forget, grind like hell! | |
|
| |
Age : 29 Nombre de messages : 329 Date d'inscription : 15/01/2009 Localisation : On the island ! Nombre de Shinies : 22.
| Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Dim 23 Oct 2011 - 18:06 | |
| - brasounette a écrit:
- Yeaaaah dans mes bras, tu verras Flora Sky poutre du cheval! Y'a aussi pas mal de coups en traître et le niveau fait souvent des "bonds" (parfois tu dois grinder à fond pour la prochaine arène, genre 10 levels, et d'autres fois ça passe tranquille...) donc surtout méfie-toi. Si tu ne le fais pas en blind, je ne peux que te conseiller de t'aider de mon Nuzlocke, sinon, je te souhaite une bonne grosse m... x)
J'ai pas avancé sur Blaze Black, autre chose à faire. Bon courage tout le monde! Never give up, never forget, grind like hell! Pour les niveaux, je m'aide surtout du site, mais j'ai toujours une page d'ouverte avec ton nuzlock, au cas où je suis bloqué. o/
Edit : - Équipe de fin de journée.:
J'aurais préféré un Caninos à la place de Lixy afin d'éviter le doublon électrique, mais bon, il a été le premier Pokémon. x3 Sinon Théa m'est très utile avec sa capacité Ramassage. Je verrai qui je garde entre Nala et Barbapapa, tout dépendra de mes prochaines rencontres.
EDIT. Ma sauvegarde sur cette rom s'est effacé. ♥ J'sais pas comme ça se fait, hier soir, je sauvegarde. J'vais regarder Glee. Après les les deux épisodes, je décide de rallumer l'ordi, je démarre la rom aveccomme une unique menu " New game " ( avec Options ), autant dire que j'suis bien dégouté. Barbapapa et Nala venait juste d'évoluer en Pharamp et Luxray. ToT J'laisse donc Flora Sky de côté et j'vais sûrement commencer un autre Nuzlocke. J'sais pas sur quelle version par contre. | |
|
| |
Azerti' Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 598 Date d'inscription : 03/12/2008 Localisation : Nancy Nombre de Shinies : 41
| Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mer 2 Nov 2011 - 12:39 | |
| Version : Crystal Règles du challenge : - Si un Pokémon tombe KO, je le relache - Je dois capturer le premier Pokémon de chaque zone - Je donne un surnom à chacun de mes Pokémons - Pas de wifi, pas de Pokéwalker - Réglage du mode combat sur "défini" - Pas d'objet hormis les CS, tous le soins uniquement par Centre Pokémon. - Pas d'objets tenus. - CT autorisées. - Pas de legendaire ni de pension. - Les Pokémons pourront évoluer que 10 niveaux plus tard. | |
|
| |
Minisocle Ancien du staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1904 Date d'inscription : 20/02/2006 Nombre de Shinies : 125 (full odds)
| Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mer 2 Nov 2011 - 15:39 | |
| Bon courage, les règles que tu as choisies seront assez exigeantes...l'interdiction des objets, c'est un enfer en Nuzlocke. J'ai jamais réussi à aller bien loin avec cette règle-là. En revanche, je crois que tu n'auras aucun mal à t'empêcher d'utiliser le Wifi sur Cristal %) | |
|
| |
Azerti' Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 598 Date d'inscription : 03/12/2008 Localisation : Nancy Nombre de Shinies : 41
| Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mer 2 Nov 2011 - 16:02 | |
| Oui mais quand je dis les objets, j'exclus les Balls quand même x). Je n'ai jamais trouver les Aspicot aussi chiant avec leur Dard Venin. Le Poké crève avant que j'arrive au Centre. | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mer 2 Nov 2011 - 16:39 | |
| Tu vas donc faire le jeu avec ton starter, Togépi et l'oeuf de la Pension (que tu n'as pas le droit de resetter) ? | |
|
| |
Azerti' Aspirant SH
| Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mer 2 Nov 2011 - 17:20 | |
| | |
|
| |
Truocerp Ancien du staff (T)
Age : 32 Nombre de messages : 1797 Date d'inscription : 04/05/2010 Localisation : Québec Nombre de Shinies : 36
| Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mer 2 Nov 2011 - 21:00 | |
| Ça fait plusieurs jours (voir semaines) que je pense à monter ce topic en post-it, voilà c'est maintenant chose faite. | |
|
| |
Azerti' Aspirant SH
| Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Jeu 3 Nov 2011 - 20:24 | |
| | |
|
| |
Age : 31 Nombre de messages : 1904 Date d'inscription : 20/02/2006 Nombre de Shinies : 125 (full odds)
| Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Jeu 3 Nov 2011 - 20:49 | |
| Hé ben, t'es à fond dedans ! T'as déjà très bien avancé en 2 jours ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Jeu 3 Nov 2011 - 22:44 | |
| - Hugo a écrit:
- [...] et j'vais sûrement commencer un autre Nuzlocke. J'sais pas sur quelle version par contre.
Voilà, j'ai commencé un Nuzlocke sur Rouge feu version Moemon. o/ Les règles, donc.
- Capturer le premier Pokémon de la zone, si c'est un doublon, je ne suis pas obligé de le capturer, mais je ne peux pas capturer d'autres Pokémon sur cette route. - Si un Pokémon est KO, boite Heaven. - Renommer tous mes Pokémon. - Légendaires interdits. - Pas de pension. - Combat réglé sur Défini.
Petit résumé de mon aventure :
Je débute donc avec Carapuce, renomée Quézac. Aleck, le rival, me défit et Quézac bat le Bulbizarre adverse avec une facilité déconcertante. Je vais rapidement à Jadielle pour prendre le colis de Chen et je retourne au Laboratoire où on me remet mes Pokéball. Je fais ma première rencontre sur la Route 1, une Roucool, surnommée Aérial. Sympa. J'entraîne mes deux Pokémon niveau 10 sur la route 1 avant de m'aventurer sur la route 22 où le premier Pokémon est une Férosinge. <3 Surnomée Thaï. Je latte Aleck et entraîne Thaï jusqu'au niveau 10 également. Sur la route 2, je capture une Rattata alias Juliet qui partit dans la boite Stockage. Premier coin d'herbe dans la Forêt de Jade, une Aspicot, surnommée Poppy. :3 Je l'entraîne pour qu'elle évolue sur la route 1. Avec Dardargnan, Roucool, Férosinge et Carapuce, je m'aventure dans la forêt de Jade où je bat tous les dresseurs sans problèmes. Arrivé à Argenta, je soigne mes Pokémon et je vais les entraîner jusqu'au niveau 16 sur la route 2. Avec Carabaffe, je me débarrasse de Pierre. Sur la route 3, je rencontre un Roucool, pas de chance, j'ai déjà Aérial, je le tue. Je m'arme d'un Repousse et vais chercher un Paras au Mont Sélénite que j'entraîne jusqu'au niveau 20 comme tous mes autres Pokémon sur la route 3. Je suis donc devant le mont Sélénite que je dois le traverser avec cette équipe. | |
|
| |
Trapinch Nouveau Membre
Age : 24 Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Ven 4 Nov 2011 - 12:25 | |
| (Nom du membre) : Trapinch2000 Version : Saphire Règles du challenge : - Si KO, relâcher le Pokémon. - Surnommer chaque Pokémon. - Pas d'échange. - Combat réglé sur "Défini". - Pas de Pension. - Pas de légendaire. - Pas d'objet, HM autorisé - un heal au poké-center après avoir fais un gym
bref le plus difficile possible
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Sam 5 Nov 2011 - 15:45 | |
| J'ai un petit émulateur GBC sur mon portable, j'avais un Nuzlocke sur version Or dessus, auquel je jouais à mes heures perdues, cet été. Je l'ai un peu repris, je viens de battre Hector mais seuls deux Pokémon ont survécu à la bataille...fort heureusement, j'ai capturé un Ramoloss au Puits du même nom et Togepi a éclos, ce qui me donne une équipe de quatre Pokémon (Jack le Kaiminus, Javier le Chétiflor, Chamallow le Ramoloss et Tamago le Togepi) que j'entraîne comme un petit fou sur la route 33 quand je ne suis pas harcelé par Lazare le Pêcheur qui n'arrête pas de m'appeler pour me raconter sa vie 24/24... C'est toujours sympa à faire dans les moments creux de la vie, dans la file d'attente de la cantine ou en attendant le métro par exemple (je ne prend pas le métro, mais on s'en fout, ça vous donne une idée) | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| |
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Sam 5 Nov 2011 - 20:54 | |
| Mais puisque je dis que je ne prends pas le métro, tout va bien EDIT : Mon Tamago est mort de la façon la plus stupide qui soit...je ne m'étais pas rendu compte du risque que représentait Métronome. Hé oui, une Destruction et pouf, plus de Tamago. RIP. | |
|
| |
ARTY-CODE-1 Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 513 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : Amiens Nombre de Shinies : 97 aux dernières nouvelles
| Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Lun 7 Nov 2011 - 19:04 | |
| Je me suis remis hier a un nuzlocke, un peu plus compliqué que ce que j'ai l'habitude de faire. Je garde les règles normales de captures, mais j'en ajoute quelque unes -Je n'ai droit qu'à un seul soin par centre pokémon + 1 soin après chaque combat d'arène à prendre immédiatement -Je ne peut acheter dans les magasins qu'une ball par magasin (n'importe laquelle) -Si je rencontre en premier de route un pokémon que j'ai déjà, je dois le tuer, et pas de seconde chance. - Le seul objet tenu autorisé est le multi exp - Seul les objets de soin trouvé ou offert sont autorisés Les shinys transgressent évidemment les règles de pokémon/zone Bon, maintenant petit résumé. J'ai prit arcko comme starter, surnommé Sarko. je vais battre flora sans croiser de pokémon. Chic, je vais pouvoir capturer un pokémon sur cette route. Après l'obtention des balls, je capture donc un medhyena, que je renomme Ahmed. Puis la route 102 ou je croise la route d'un nénupiot . Je vais sur la route après clémenti-ville, c'est un chenipotte nommée Papilloma (comme le virus *meurs* ). Maintenant level up ! Au bois clémenti je tombe sur medhyena, dommage. Rebelotte sur la route après le bois clémenti. Et sur la route où j'espérais tomber sur un ningale, je tombe sur... un abra qui s'enfuit Donc je vais au tunnel mérazon, je prends un chuchmur, nommé survivor car il fut empoisonné par un dard venin mais sauvé par une baie pêcha. Level up, puis je vais affronter Roxanne, aucune perte de mes pokés, j'ai en ma possession Massko, Lombre, chuchmur, Armulys et medhyena. Chuchmur meure lors du combat contre Flora :'( . Je pars avec le badge jusqu'à miokara, et je décide de faire du level up dans la grotte jusqu'à epuisement des PPs. Avant de commencer le massacre, un nosférapti, surnommée suceuse (de sang, bande de pervers ^^ ) me rejoint. Alors qu'il ne me restait plus beaucoup de PP et donc j'allais aller me soigner pour me battre contre Bastien... Abra shiny ! Oui, Abra, le truc avec téléport et qui peut fuir. J'ai eu la peur de ma vie, comme si j'aurais été au safari, et j'ai lancé une super ball. Il est heuresement rentré, j'attends d'avoir 5 morts dans mon équipe pour le rappatrier. Le combat contre Bastien fit une victime, mon nosférapti nouvellement capturé. Je pars vers poivressel, et sur la route en dessous de la piste cyclabe je tombe sur...un medhyena -_-. To be continued . | |
|
| |
Elekk Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 944 Date d'inscription : 27/06/2011 Nombre de Shinies : 11
| Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Lun 7 Nov 2011 - 21:30 | |
| Bon allez, je me lance avec Flora Sky ! (Merci Hugo au passage ! :3)
-Vous ne devez capturer que le premier Pokémon que vous rencontrez dans une zone (route, grotte, chenal, ou ville). - Si jamais un de vos Pokémon tombe KO, il est considéré comme mort et vous devrez le relâcher le plus tôt possible. - Surnommez vos Pokémon afin de vous en sentir plus proches, vous verrez que ça a son importance. - Pas d'échange.
J'ajouterai peut-être des règles plus tard, je verrais x) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Lun 7 Nov 2011 - 22:45 | |
| Je me demande comment il est possible de terminer un Nuzlocke avec un seul soin par Centre, et sans possibilité d'acheter des objets de soin...franchement, c'est impossible de s'entraîner convenablement avec ces conditions, et on finit inévitablement par crever... La clé pour terminer un Nuzlocke, c'est l'entraînement intensif, qui est terriblement corsé par ce genre de règles ! Enfin, je parle sans savoir, je n'ai jamais testé ça, mais avec ma faible expérience de Nuzlocke "classique", ça me paraît infaisable. J'ai hâte de connaître la suite de tes aventures, ARTY-CODE-1...
De mon côté, j'ai capturé un Soporifik surnommé "Côte d'or" (comme le chocolat avec l'éléphant ! lololol) près du Parc Naturel ce matin. | |
|
| |
Azerti' Aspirant SH
| Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Lun 7 Nov 2011 - 23:54 | |
| | |
|
| |
Sasukey Chercheur de Shinies
Age : 26 Nombre de messages : 287 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Québec Nombre de Shinies : 34 a l'ancienne
| Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mar 8 Nov 2011 - 0:44 | |
| J'ai ja participer a ca et c'était cool | |
|
| |
ARTY-CODE-1 Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 513 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : Amiens Nombre de Shinies : 97 aux dernières nouvelles
| Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mar 8 Nov 2011 - 17:59 | |
| Je viens annoncer ma défaite. J'ai pris mon soin à Poivressel au mauvais moment, et donc je me suis fait latté par Flora à cause de divers problème de statut . Mais ne t'inquiètes pas Minisocle, tu pourras suivre quand même mon aventure car je vais recommencer, cette fois ci avec Gobou comme starter, et en faisant très attention cette fois. Je garde évidemment les même règles ^^ | |
|
| |
Sasukey Chercheur de Shinies
Age : 26 Nombre de messages : 287 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Québec Nombre de Shinies : 34 a l'ancienne
| Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mar 8 Nov 2011 - 22:00 | |
| Je crois le faire avec noir moi Mias il est déja commécé rendu au 2 ième gym je crois que sa dérange personne? | |
|
| |
Azerti' Aspirant SH
| Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke Mar 8 Nov 2011 - 22:24 | |
| 4ème journée Mon équipe:Palmarès:- 3 Badges. Mort:Thibault le Racaillou (1er journée). Dy Jii le Feurisson (4ème journée). Lucas le Granivol (4ème journée). Flore l'Axoloto (4ème journée). Jeremy T le Racaillou (4ème journée). Suckaflor le Chetiflor (4ème journée). Fiona le Magby (4ème journée). Résumé:J'ai vraiment merdé sur ce coup là... J'avais complètement oublier l'Ectoplasma du champion de Rosalia et je me suis fait "dévorer" toute mon équipe, sans exception. Je suis obliger de faire avec les Pokémons que j'avais dans le PC car les zones que je n'ai pas visiter ont des niveaux déjà trop élever pour eux. Bref, je ne baisse pas les bras. Je sais que ça va être dur, mais je réussirai ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Challenge] Nuzlocke | |
| |
|
| |
| [Challenge] Nuzlocke | |
|