| [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
|
+125Suzuka Gongen Stephe Le buffle Johannes D31dara Tonton Mouton Mili Eiko McAaron shiny brillant CarliaS Squirkiz Moutinho Chrys Shasseur-Noir Maxou136 Satomi Yukai Nerfir edge Smith J SHFreezan PC_volt Mc.Shiny SHGael El Cazador Seth Brûlombre HydroSH Elekk Minorin alakatran RikuSH Gamecube4 Eveurs Sushi' White-M CokeA Blaz slipmaster Obidem Scarlett94 Max-Shiny Al Link Elfe Vhagar Lizardon Skolexx Cochonou Pakito KebabAuLardon D-Z Zéphyr. Medusa ARTY-CODE-1 Vexas Angeflo Aleck Flo' Link_enfant BenjiSH Seneka Beki Mystic-Falco celebi (Mickael) Shiin Trapinch2000 Kourn-Flakes Spenc (Tonio) Thony.SH Shunter Honey Paco Raborn Pi-ka-ru-to-57 Sluggy Jack Sparm Razgriz Canardo JUsTy Xirphun Naboola DarkYoko Shizen Dark Garchomp Adri Didine62 tyra SH Xel TheKevin Kiba Red.D Kiiki dalastar Shinichi Kudo Magma Jej Sey floreflo Nyx Celestial Truocerp Juleduf Lovecats YANNsh shinyo Chasseur d'étoile 2.0 Ikaal Digg Soul Titan Zamal Shika25 KAP Reaft M.Knight Dokuga Jill gab32 Tokay Chiwingum Maître Armand Bigka' Yoshyneys Mentarie Seiden Overlord dadoux Aurorus 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shika25 Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1193 Date d'inscription : 05/06/2009 Localisation : Pontarlier Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 29 Aoû 2011 - 18:20 | |
| Pour Noctunoir
Noctunoir@ restes Distortion Balance Seisme Poing de feu/Ombre portée
252 Ev PV/def 6 Ev att
Tu peux aussi mettre feu follet si tu veux. Sinon tu peux en faire un pokemon plus offensif en mettant plus d'EV en attaque (par contre laisse les 252 en PV) et trois moves offensifs soit les trois proposés ou alors des attaques comme les autres poings élémentaires mais il vrai qu'avec sa nature laisser des EV en défense est tentant. Petite précision Teraclope grâce à l'évoluroc devient plsu intéressant que Noctunoir défensivement donc si jamais tu prends le même set sauf que tu mets ténèbres en attaque offensive et comme dernier move provoc/feu follet/laser glace. Niveau EV par contre les 6 derniers tu les mets en def.spé (voire plus si tu veux).
Et pour Dracolosse
Dracolosse@ Orbe vie/restes Danse draco Colère/dracogriffe Poing feu Seisme/atterrissage
252 EV att/vit 6 PV.
Classique mais efficace. | |
|
| |
Pi-ka-ru-to-57 Nouveau Membre
Age : 28 Nombre de messages : 131 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : Lorraine Nombre de Shinies : 27 [1/8192]
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 29 Aoû 2011 - 18:49 | |
| Merci beaucoup pour ta précision et ta rapidité, Shika25. La journée de demain sera sous le signe de l'entrainement pour moi. | |
|
| |
Elekk Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 944 Date d'inscription : 27/06/2011 Nombre de Shinies : 11
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 29 Aoû 2011 - 20:20 | |
| | |
|
| |
Dokuga Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 268 Date d'inscription : 17/04/2010 Nombre de Shinies : 8
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 30 Aoû 2011 - 18:03 | |
| Bonjour tout le monde! Cet été, j'ai réussi à trouvé deux shinys. J'aimerais, comme tous mes autre shinys, essayer d'en faire quelque chose mais je n'ai vraiment aucune idée de ce que je pourrais faire... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Voici les deux pokémon en question: - Ptéra, Pressé @Pression
PV : 20-31 Attaque : 10-29 Défense : 0-14 Att Sp : 0-19 Def Sp : 0-9 Vitesse : 4-21
- Ecremeuh, Sérieux @Querelleur
PV : 8-9 Attaque : 20-22 Défense : 16-18 Att Sp : 26-28 Def Sp : 18-19 Vitesse : 29-31
Voila voila... Je remercie d'avance les personnes qui prendront du temps pour m'aider =3 | |
|
| |
Shika25 Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1193 Date d'inscription : 05/06/2009 Localisation : Pontarlier Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 30 Aoû 2011 - 18:42 | |
| Ptera pourra faire un bon choice bander
Ptera@ Band.choix Lame de roc Seisme Hydroqueue Croc feu 252 EV att/vit et 6 Pv
Simple et efficace et je pense que ça sera le set le plus approprié.
Pour Ecremeuh
Ecremeuh@ Restes Retour Cage éclair Lait à boire Glas de soin
252 EV Pv/def 6 def.spe
Il pourra soutenir ton équipe avec glas de soin, paralyser les pokemon adverses avec cage éclair et très bien prendre les coups bref il peut vraiment être utile comme pokemon. Toxic est une option possible à la place de cage éclair dans ce cas plaquage sera recommandé sur retour afin de paralyser les pokemon immunisés (si la chance est avec toi). | |
|
| |
Age : 28 Nombre de messages : 268 Date d'inscription : 17/04/2010 Nombre de Shinies : 8
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 30 Aoû 2011 - 19:49 | |
| Merci beaucoup Shika! =D Par contre, il y a un problème... Comment je peux apprendre Croc de Feu à Ptéra? Il ne l'apprend qu'au lvl 1... Pour Ecremeuh, je vais plutôt opter pour Toxic/plaquage, ça me semble un peu plus efficace! =3 | |
|
| |
Shika25 Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 30 Aoû 2011 - 19:57 | |
| Il faut une écaillecoeur que tu donnes au maitre des capacités qui réapprend les capcités oubliées qui est je sais plus où par contre^^'. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 30 Aoû 2011 - 20:02 | |
| Ah, d'accord, c'est bon je sais où il est! Merci beaucoup =D | |
|
| |
ARTY-CODE-1 Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 513 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : Amiens Nombre de Shinies : 97 aux dernières nouvelles
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 4 Sep 2011 - 15:55 | |
| Bonjour, j'aimerais savoir ce que je peut faire de mon mélofée bizarre futur mélodelfe avec de bons ivs dont un 31 déf spé, avec la capa spé joli sourire et que j'ai déjà transféré dans OHG donc pas de move RV/VF tel que frappe atlas et oeuf-coque | |
|
| |
Elekk Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 944 Date d'inscription : 27/06/2011 Nombre de Shinies : 11
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 4 Sep 2011 - 16:13 | |
| Autant le jouer en tricker/wisher alors... Dommage parce que c'était ses deux principales moves. :/ Mélodelfe Joli Sourire @ Mouchoir Choix Voeu Tourmagik (avec le move tuto de HG/SS) Psyko Tonner 252 EV PV, 152 EV Déf, 106 EV Déf Spé Ou alors Mélodelfe Joli Sourire @Restes Force Cosmik Cage Éclair Psyko Encore/Rayon Lune Même EV qu'en haut. Pour Force Cosmik et Rayon Lune, je suis pas sûr qu'il puisse les apprendre grâce à Écaillecoeur, si c'est le cas, tant mieux, sinon il va falloir lui apprendre quand il est sous forme de Mélofée. | |
|
| |
Shasseur-Noir Nouveau Membre
Age : 26 Nombre de messages : 83 Date d'inscription : 22/06/2011 Nombre de Shinies : 10 à l'ancienne
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 5 Sep 2011 - 9:18 | |
| Bonjour voila je pense que je vais commencé à EV mes shinys donc j'aimerais bien savoir comment je peut les jouer:
Nostenfer prudent: PV : 26-27 Attaque : 30-31 Défense : 8-9 Att Sp : 29-31 Def Sp : 0-1 Vitesse : 10-11
Aligatueur malin: PV : 8-9 Attaque : 20-21 Défense : 8-9 Att Sp : 14-15 Def Sp : 8-9 Vitesse : 16-17
Meganium jovial: PV : 26-27 Attaque : 20-21 Défense : 20-21 Att Sp : 30-31 Def Sp : 4-5 Vitesse : 28-29
Deflaisan Bizarre: PV : 4-5 Attaque : 28-29 Défense : 8-9 Att Sp : 8-9 Def Sp : 18-19 Vitesse : 10-11
| |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 7 Sep 2011 - 21:58 | |
| Pour Meganium Jovial, fait le full vitesse et attaque, il n'y a pas grand choix, mais les moves, je ne les connais pas, mais fait plusieur type different^^ *pan*
A moi Je voudrai avoir PLUSIEURS idée pour Mme Météo [devinez deja qui s'est *fuit* ] | |
|
| |
Shasseur-Noir Nouveau Membre
Age : 26 Nombre de messages : 83 Date d'inscription : 22/06/2011 Nombre de Shinies : 10 à l'ancienne
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 8 Sep 2011 - 8:29 | |
| | |
|
| |
Elekk Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 8 Sep 2011 - 11:35 | |
| Méganium full vit/att ! oO Méganium se joue sur le plan défensif et surtout pas en Attaque. Quitte à le jouer offensif, c'est en spécial qui faut le jouer...
Méganium @Restes/Baie prine (si repos) Eco Sphère/Noeud d'Herbe Mur Lumière/Protectio Synthèse/Repos (si tu joues une team tempête de sable ou pluie, prends repos) Aromathérapi
EV = 252 Défense, 204 PV, 54 Déf Spé
Un aromathérapiste classique.
| |
|
| |
Satomi Yukai Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 8 Sep 2011 - 12:03 | |
| Bonjour, Je me permets de reposter ma demande comme je ne sais toujours pas quoi faire de ce shiney niveau stratégie, et qu'au milieu de toutes ses demandes mon message a du passer inaperçu : )
Donc voilà, Evoli chromatique nature MALPOLI, destiné à être un futur Noctali. IV : PV 18-21 Att. 9-12 Def 28 -31 AttS 15-19 DefS 17-20 Vit 19-23. Je ne sais pas comment répartir mes EVs et quelles attaques lui donner : dois-je privilégier la défense spéciale de part sa nature, ou sa défense de part ses IVs ? Aussi, j'ai vu que l'on ne pouvait lui apprendre Voeu et Malédiction que par reproduction, ce qui n'est pas possible ^^' Du coup je ne sais pas quel Moveset lui donner, ni quel rôle lui attribuer dans une équipe ! Si vous avez des idées, je suis donc toute ouïe ! | |
|
| |
edge Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 79 Date d'inscription : 09/05/2010 Nombre de Shinies : 60
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 8 Sep 2011 - 22:08 | |
| perso je privilégiais la défense par rapport avec la nature (donc la défense spé )qui et en plus naturellement énorme cher les noctali.
en répartition d'ev je ferais 252 en défense spé, 252 en vitesse et 6 en PV tu peut en faire un grinceur peut être mais s'est asse risquer >< pour le mouvepool
poursuite balle ombre rayon lune grincement
voila moi s'est comme sa que je le voit après fait comme bon te semble ^^ | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 8 Sep 2011 - 23:01 | |
| Elekk , mio j'aime les fun moves %D | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 10 Sep 2011 - 23:31 | |
| Edge : Ah, merci bcp de ta proposition ! ^^ Juste (parce que je suis vraiment nulle en tactique, donc ce que je vais dire est sans doute stupide) si tu me conseilles de privilégier la défense, je ne comprends pas pourquoi ajouter des EVs en vitesse? (les EVs sont encore très obcsurs pour moi :/) Ensuite j'aime bien l'idée de ton move, ça me parait plus évident de voir des moves offensifs ! est-ce que tu crois qu'avec Rayon Lune Noctali pourrait durer longtemps dans un combat avec ce rôle comme il a une bonne défense en plus ? Le shiney a été un véritable coup de coeur, et j'aimerais m'assurer avant de faire ses EVs qu'il pourra avoir une bonne place dans une team ! Merci encore en tout cas, je pense que je vais suivre ton avis ! : ) | |
|
| |
Shika25 Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 10 Sep 2011 - 23:41 | |
| Je tiens à dire que des EV's vitesse sur noctali malpoli qui plus est ça sert à RIEN. Ou alors il a dû se tromper en se renseignant sur smogon et a confondu spe=speed=vitesse et SpD=défense spéciale. De plus pour les EV d'un staller mieux vaut toujours mettre 252 EV en PV étant donné que c'est surtout grâce à ça qu'un pokemon tiens, ensuite si tu veux mettre en défense ou en déf.spé libre à toi les deux sont possibles l'une sera une répartition mixe (EV en défense) l'autre spéciale (EV en def.spé). Après niveau move je tiens juste à ajouter que toxic est possible et représailles aussi vu la nature de ton noctali et la baisse de défense qu'occasionnera grincement. | |
|
| |
Elekk Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 11 Sep 2011 - 0:31 | |
| Poursuite et Ball'Ombre.. Une attaque Physique et Spéciale =o Je connais pas très bien Noctali, je le joue d'ailleurs jamais donc si quelqu'un qui s'y connait mieux peut aider notre amie, ça serait bien ( Shika ? ) | |
|
| |
Shika25 Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 11 Sep 2011 - 0:47 | |
| Ben en faite le gros problème de Noctali c'est qu'il apprend des attaques intéressantes par reproduction uniquement (malédiction, voeu notamment) on ajoute à cela qu'offensivement parlant il a peu d'attaques... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai proposé toxic avant ça sera plus utile que ball'ombre. D'ailleurs si je devais proposé un set pour Noctali (ce que je n'ai pas fait puisque le grinceur avait l'air de lui plaire) j'aurais fait:
Noctali@ restes Représailles (STAB et utile étant donné qu'il sera lent avec sa nature) Toxic (move de soutien toujours utile) Glas de soin (pareil move de soutien utile) Rayon lune (pour se soigner et c'est là que le manque de voeu se fait ressentir étant donné que ça ne sert à rien ou presque en cas de climats)
J'ajoute que provoc est possible aussi en soutien et la combinaison relais+regard noir aussi (bon voeu aurait pu être utile ici aussi). En gros Noctali avec deux moves offensifs...ben en fait c'est un peu gâché et il y a plus flexible que grincement donc je propose ça au cas où, SY fera ce qu'il voudra.
Ah oui et niveau EV :252 Ev PV 252 def OU def spé et 6 dans la défense non choisie. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 11 Sep 2011 - 14:19 | |
| Plop, merci de vos réponses si rapides ! Du coup je ferai mieux de me concentrer sur la défense pure et les pVs pour le faire tenir? Comme on lui mets une attaque offensive (Représailles), ça ne vaudrait pas le coup de lui ajouter aussi des EVs en attaque ou attaque spé? Après je ne sais pas si diviser les EVs donnés en 4 (Def, def S, PV et Att) serait utile ? : / En tout cas, l'idée qu'il puisse soigner PV+statut me plait bien dans ce move ^^ Je vais un peu réfléchir avant d'en choisir un des deux, c'est vrai que Noctali semble être restreint niveau attaques hors reproduction, mais je n'avais pas vu l'apprentissage possible de glas de soin donc finalement je devrais réussir à en sortir quelque chose ! Encore merci pour vos idées en tout cas ! : D | |
|
| |
Elekk Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 11 Sep 2011 - 16:53 | |
| 4 EVs augmentent une stat de x points. S'il a 2, 1 voire 3 EVs dans une seule stat, bah celle ci n'aura pas augmenter du nombre x Donc garde la répartition d'EV de Shika Et vu les IVs de Noctali, fais comme ceci : (je reprends tes réparts Shika ^^ ) 252 EV en PV, 252 EV en Déf et 6 EV en Déf Spé. | |
|
| |
edge Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 79 Date d'inscription : 09/05/2010 Nombre de Shinies : 60
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 11 Sep 2011 - 16:56 | |
| il as raison oublie se que je t'es dit c'etait de la m**** xD je l'avais baser sur un ancien noctali que j'avais mais je l'avais rater sorry >< | |
|
| |
Moutinho Nouveau Membre
Age : 33 Nombre de messages : 164 Date d'inscription : 28/03/2011 Localisation : Tu veux vraiment savoir ? Nombre de Shinies : 28
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 17 Sep 2011 - 9:58 | |
| Salut tout le monde , je post ici car sa fait un moment que je m'intéresse a la stratégie pokémon. Mais n'ayant aucune connaissance sur le sujet ( a part les bases , EV , IV , Natures ... etc) j'aimerais avoir quelques conseils de votre part . Tout d'abord , quel site internet me conseiller vous pour en apprendre plus ? Ensuite j'aimerais entrainer mes shineys mais je ne sais pas comment distribuer les EV et quel attaques leur faire apprendre . Je vous mais les IV et natures de mes 5 premiers shineys : Minidraco - Spoiler:
Minidraco qui va devenir Dracolosse : Prudent "Aime se démener" Pv=5-11 Att=26-31 Def=10-16 Att-Spé=0-7 Def-Spé=0-6 Vitesse=7-13
Abra - Spoiler:
Abra qui va devenir Alakazam: Jovial " S'assoupit souvent" Pv=30-31 Att=0-6 Def=4-9 Att-Spé=24-30 Def-Spé=10-16 Vitesse=24-29
Fantominus - Spoiler:
Fantominus n'évoluera pas : Hardi "Est fier de sa puissance" Pv=24-28 Att=30-31 Def=24-28 Att-Spé= 17-22 Def-Spé=0-2 Vitesse=13-17
Abo - Spoiler:
Abo qui va devenir Arbok : Pudique "Aime combattre" Pv=17-23 Att=27-31 Def=19-25 Att-Spé=7-13 Def-Spé=12-18 Vitesse=17-23
Paras - Spoiler:
Paras qui va devenir Parsect : Malin "coquin" Pv=18-29 Att=10-22 Def=10-20 Att-Spé=15-28 Def-Spé=15-27 Vitesse=0-12
Merci d'avance pour vos réponse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
| |
|
| |
| [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
|