ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)

+125
Suzuka Gongen
Stephe
Le buffle
Johannes
D31dara
Tonton Mouton
Mili Eiko
McAaron
shiny brillant
CarliaS
Squirkiz
Moutinho
Chrys
Shasseur-Noir
Maxou136
Satomi Yukai
Nerfir
edge
Smith J
SHFreezan
PC_volt
Mc.Shiny
SHGael
El Cazador
Seth
Brûlombre
HydroSH
Elekk
Minorin
alakatran
RikuSH
Gamecube4
Eveurs
Sushi'
White-M
CokeA
Blaz
slipmaster
Obidem
Scarlett94
Max-Shiny
Al
Link Elfe
Vhagar
Lizardon
Skolexx
Cochonou
Pakito
KebabAuLardon
D-Z
Zéphyr.
Medusa
ARTY-CODE-1
Vexas
Angeflo
Aleck
Flo'
Link_enfant
BenjiSH
Seneka
Beki
Mystic-Falco
celebi (Mickael)
Shiin
Trapinch2000
Kourn-Flakes
Spenc (Tonio)
Thony.SH
Shunter
Honey
Paco Raborn
Pi-ka-ru-to-57
Sluggy
Jack Sparm
Razgriz
Canardo
JUsTy
Xirphun
Naboola
DarkYoko
Shizen
Dark Garchomp
Adri
Didine62
tyra SH
Xel
TheKevin
Kiba
Red.D
Kiiki
dalastar
Shinichi Kudo
Magma
Jej
Sey
floreflo
Nyx
Celestial
Truocerp
Juleduf
Lovecats
YANNsh
shinyo
Chasseur d'étoile 2.0
Ikaal
Digg
Soul Titan
Zamal
Shika25
KAP
Reaft
M.Knight
Dokuga
Jill
gab32
Tokay
Chiwingum
Maître Armand
Bigka'
Yoshyneys
Mentarie
Seiden
Overlord
dadoux
Aurorus
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 33 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:20

Pour Noctunoir

Noctunoir@ restes
Distortion
Balance
Seisme
Poing de feu/Ombre portée

252 Ev PV/def 6 Ev att

Tu peux aussi mettre feu follet si tu veux. Sinon tu peux en faire un pokemon plus offensif en mettant plus d'EV en attaque (par contre laisse les 252 en PV) et trois moves offensifs soit les trois proposés ou alors des attaques comme les autres poings élémentaires mais il vrai qu'avec sa nature laisser des EV en défense est tentant.
Petite précision Teraclope grâce à l'évoluroc devient plsu intéressant que Noctunoir défensivement donc si jamais tu prends le même set sauf que tu mets ténèbres en attaque offensive et comme dernier move provoc/feu follet/laser glace. Niveau EV par contre les 6 derniers tu les mets en def.spé (voire plus si tu veux).

Et pour Dracolosse

Dracolosse@ Orbe vie/restes
Danse draco
Colère/dracogriffe
Poing feu
Seisme/atterrissage

252 EV att/vit 6 PV.

Classique mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Pi-ka-ru-to-57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pi-ka-ru-to-57

Masculin Age : 28
Nombre de Shinies : 27 [1/8192]

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 33 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:49

Merci beaucoup pour ta précision et ta rapidité, Shika25. Very Happy
La journée de demain sera sous le signe de l'entrainement pour moi.
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk

Nombre de Shinies : 11

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 33 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:20

Elekk a écrit:
J'ai aussi eu un Mystherbe Rigide Wink

Mon choix s'est porté sur un Aromathérapiste. Il tapera pas aussi fort que d'habitude vu que sa nature lui baisse de 10% l'Attaque Spéciale. Autant qu'il serve dans un autre domaine Wink

Rafflésia ©️ Restes

Aromathérapi
Poudre Dodo
Vampigraine
Eco Sphère/Giga Sangsue.

Pour le dernier slot, ça dépend si tu fais confiance à Vampigraine pour prendre Eco Sphère. Sinon tu prends Giga Sangsue.
Ah oui, n'oublies pas qu'Eco Sphère peut baisser la Déf Spé, et c'est pas négligeable Wink

252 EV Vitesse, 200 EV Attaque Spéciale, 58 EV PV.
On full la vitesse pour espérer taper en premier et se placer. Ensuite on donne quelques EV en Att Spé pour frapper un peu, mais Vampigraine fera déjà de bons dégâts. Et les PV pour donner un côté plus bulky et rendre Rafflésia encore plus chiant !

Bon jeu Wink

J'ai fait une bourde pour Vampigraine. Mystherbe ne l'apprend que par le PokéPark Jap. Si tu l'as pas, mets Giga-Sangsue/Eco sphère et Rayon Lune sur Vampigraine. Le reste, laisse comme tel Wink
Dokuga
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dokuga

Nombre de Shinies : 8

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 33 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:03

Bonjour tout le monde!
Cet été, j'ai réussi à trouvé deux shinys. J'aimerais, comme tous mes autre shinys, essayer d'en faire quelque chose mais je n'ai vraiment aucune idée de ce que je pourrais faire... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Voici les deux pokémon en question:

• Ptéra, Pressé @Pression
    PV : 20-31
    Attaque : 10-29
    Défense : 0-14
    Att Sp : 0-19
    Def Sp : 0-9
    Vitesse : 4-21

• Ecremeuh, Sérieux @Querelleur
    PV : 8-9
    Attaque : 20-22
    Défense : 16-18
    Att Sp : 26-28
    Def Sp : 18-19
    Vitesse : 29-31

Voila voila... Je remercie d'avance les personnes qui prendront du temps pour m'aider =3
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25

Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 33 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:42

Ptera pourra faire un bon choice bander

Ptera@ Band.choix
Lame de roc
Seisme
Hydroqueue
Croc feu
252 EV att/vit et 6 Pv

Simple et efficace et je pense que ça sera le set le plus approprié.

Pour Ecremeuh

Ecremeuh@ Restes
Retour
Cage éclair
Lait à boire
Glas de soin

252 EV Pv/def 6 def.spe

Il pourra soutenir ton équipe avec glas de soin, paralyser les pokemon adverses avec cage éclair et très bien prendre les coups bref il peut vraiment être utile comme pokemon. Toxic est une option possible à la place de cage éclair dans ce cas plaquage sera recommandé sur retour afin de paralyser les pokemon immunisés (si la chance est avec toi).
Dokuga
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dokuga

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 33 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:49

Merci beaucoup Shika! =D
Par contre, il y a un problème... Comment je peux apprendre Croc de Feu à Ptéra? Il ne l'apprend qu'au lvl 1...
Pour Ecremeuh, je vais plutôt opter pour Toxic/plaquage, ça me semble un peu plus efficace! =3
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 33 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:57

Il faut une écaillecoeur que tu donnes au maitre des capacités qui réapprend les capcités oubliées qui est je sais plus où par contre^^'.
Dokuga
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dokuga

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 33 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:02

Ah, d'accord, c'est bon je sais où il est! Merci beaucoup =D
ARTY-CODE-1
Aspirant SH
Aspirant SH
ARTY-CODE-1

Masculin Age : 29
Nombre de Shinies : 97 aux dernières nouvelles

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 33 EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:55

Bonjour, j'aimerais savoir ce que je peut faire de mon mélofée bizarre futur mélodelfe avec de bons ivs dont un 31 déf spé, avec la capa spé joli sourire No et que j'ai déjà transféré dans OHG donc pas de move RV/VF tel que frappe atlas et oeuf-coque pale
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 33 EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:13

Autant le jouer en tricker/wisher alors... Dommage parce que c'était ses deux principales moves. :/

Mélodelfe ©️Joli Sourire
@ Mouchoir Choix

Voeu
Tourmagik (avec le move tuto de HG/SS)
Psyko
Tonner

252 EV PV, 152 EV Déf, 106 EV Déf Spé

Ou alors

Mélodelfe ©️Joli Sourire
@Restes

Force Cosmik
Cage Éclair
Psyko
Encore/Rayon Lune

Même EV qu'en haut.

Pour Force Cosmik et Rayon Lune, je suis pas sûr qu'il puisse les apprendre grâce à Écaillecoeur, si c'est le cas, tant mieux, sinon il va falloir lui apprendre quand il est sous forme de Mélofée. Wink
Shasseur-Noir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shasseur-Noir

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : 10 à l'ancienne

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 33 EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:18

Bonjour voila je pense que je vais commencé à EV mes shinys donc j'aimerais bien savoir comment je peut les jouer:

Nostenfer prudent:
PV : 26-27
Attaque : 30-31
Défense : 8-9
Att Sp : 29-31
Def Sp : 0-1
Vitesse : 10-11

Aligatueur malin:
PV : 8-9
Attaque : 20-21
Att Sp : 14-15
Def Sp : 8-9
Vitesse : 16-17

Meganium jovial:
PV : 26-27
Attaque : 20-21
Défense : 20-21
Att Sp : 30-31
Def Sp : 4-5
Vitesse : 28-29

Deflaisan Bizarre:
PV : 4-5
Attaque : 28-29
Att Sp : 8-9
Def Sp : 18-19
Vitesse : 10-11

HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

Masculin Nombre de messages : 4680
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 33 EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:58

Pour Meganium Jovial, fait le full vitesse et attaque, il n'y a pas grand choix, mais les moves, je ne les connais pas, mais fait plusieur type different^^ *pan*

A moi
Je voudrai avoir PLUSIEURS idée pour Mme Météo [devinez deja qui s'est *fuit* ]
Shasseur-Noir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shasseur-Noir

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : 10 à l'ancienne

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 33 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:29

Ok merci
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 33 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:35

Méganium full vit/att ! oO
Méganium se joue sur le plan défensif et surtout pas en Attaque. Quitte à le jouer offensif, c'est en spécial qui faut le jouer...

Méganium @Restes/Baie prine (si repos)
Eco Sphère/Noeud d'Herbe
Mur Lumière/Protectio
Synthèse/Repos (si tu joues une team tempête de sable ou pluie, prends repos)
Aromathérapi

EV = 252 Défense, 204 PV, 54 Déf Spé

Un aromathérapiste classique.
Satomi Yukai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Satomi Yukai

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 33 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:03

Bonjour,
Je me permets de reposter ma demande comme je ne sais toujours pas quoi faire de ce shiney niveau stratégie, et qu'au milieu de toutes ses demandes mon message a du passer inaperçu : )

Donc voilà, Evoli chromatique nature MALPOLI, destiné à être un futur Noctali.
IV : PV 18-21
Att. 9-12
Def 28 -31
AttS 15-19
DefS 17-20
Vit 19-23.
Je ne sais pas comment répartir mes EVs et quelles attaques lui donner : dois-je privilégier la défense spéciale de part sa nature, ou sa défense de part ses IVs ? Aussi, j'ai vu que l'on ne pouvait lui apprendre Voeu et Malédiction que par reproduction, ce qui n'est pas possible ^^' Du coup je ne sais pas quel Moveset lui donner, ni quel rôle lui attribuer dans une équipe ! Si vous avez des idées, je suis donc toute ouïe !
edge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
edge

Nombre de Shinies : 60

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 33 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:08

perso je privilégiais la défense par rapport avec la nature (donc la défense spé )qui et en plus naturellement énorme cher les noctali.

en répartition d'ev je ferais 252 en défense spé, 252 en vitesse et 6 en PV
tu peut en faire un grinceur peut être mais s'est asse risquer ><
pour le mouvepool

poursuite
balle ombre
rayon lune
grincement

voila moi s'est comme sa que je le voit après fait comme bon te semble ^^
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

Masculin Nombre de messages : 4680
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 33 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 23:01

Elekk , mio j'aime les fun moves %D
Satomi Yukai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Satomi Yukai

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 33 EmptySam 10 Sep 2011 - 23:31

Edge : Ah, merci bcp de ta proposition ! ^^
Juste (parce que je suis vraiment nulle en tactique, donc ce que je vais dire est sans doute stupide) si tu me conseilles de privilégier la défense, je ne comprends pas pourquoi ajouter des EVs en vitesse? (les EVs sont encore très obcsurs pour moi :/)
Ensuite j'aime bien l'idée de ton move, ça me parait plus évident de voir des moves offensifs ! est-ce que tu crois qu'avec Rayon Lune Noctali pourrait durer longtemps dans un combat avec ce rôle comme il a une bonne défense en plus ? Smile Le shiney a été un véritable coup de coeur, et j'aimerais m'assurer avant de faire ses EVs qu'il pourra avoir une bonne place dans une team ! Merci encore en tout cas, je pense que je vais suivre ton avis ! : )
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 33 EmptySam 10 Sep 2011 - 23:41

Je tiens à dire que des EV's vitesse sur noctali malpoli qui plus est ça sert à RIEN. Ou alors il a dû se tromper en se renseignant sur smogon et a confondu spe=speed=vitesse et SpD=défense spéciale. De plus pour les EV d'un staller mieux vaut toujours mettre 252 EV en PV étant donné que c'est surtout grâce à ça qu'un pokemon tiens, ensuite si tu veux mettre en défense ou en déf.spé libre à toi les deux sont possibles l'une sera une répartition mixe (EV en défense) l'autre spéciale (EV en def.spé). Après niveau move je tiens juste à ajouter que toxic est possible et représailles aussi vu la nature de ton noctali et la baisse de défense qu'occasionnera grincement.
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 33 EmptyDim 11 Sep 2011 - 0:31

Poursuite et Ball'Ombre..
Une attaque Physique et Spéciale =o

Je connais pas très bien Noctali, je le joue d'ailleurs jamais donc si quelqu'un qui s'y connait mieux peut aider notre amie, ça serait bien Smile

( Shika ? )
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 33 EmptyDim 11 Sep 2011 - 0:47

Ben en faite le gros problème de Noctali c'est qu'il apprend des attaques intéressantes par reproduction uniquement (malédiction, voeu notamment) on ajoute à cela qu'offensivement parlant il a peu d'attaques... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai proposé toxic avant ça sera plus utile que ball'ombre. D'ailleurs si je devais proposé un set pour Noctali (ce que je n'ai pas fait puisque le grinceur avait l'air de lui plaire) j'aurais fait:

Noctali@ restes
Représailles (STAB et utile étant donné qu'il sera lent avec sa nature)
Toxic (move de soutien toujours utile)
Glas de soin (pareil move de soutien utile)
Rayon lune (pour se soigner et c'est là que le manque de voeu se fait ressentir étant donné que ça ne sert à rien ou presque en cas de climats)

J'ajoute que provoc est possible aussi en soutien et la combinaison relais+regard noir aussi (bon voeu aurait pu être utile ici aussi). En gros Noctali avec deux moves offensifs...ben en fait c'est un peu gâché et il y a plus flexible que grincement donc je propose ça au cas où, SY fera ce qu'il voudra.

Ah oui et niveau EV :252 Ev PV 252 def OU def spé et 6 dans la défense non choisie.
Satomi Yukai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Satomi Yukai

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 33 EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:19

Plop, merci de vos réponses si rapides !
Du coup je ferai mieux de me concentrer sur la défense pure et les pVs pour le faire tenir? Smile Comme on lui mets une attaque offensive (Représailles), ça ne vaudrait pas le coup de lui ajouter aussi des EVs en attaque ou attaque spé? Après je ne sais pas si diviser les EVs donnés en 4 (Def, def S, PV et Att) serait utile ? : /
En tout cas, l'idée qu'il puisse soigner PV+statut me plait bien dans ce move ^^ Je vais un peu réfléchir avant d'en choisir un des deux, c'est vrai que Noctali semble être restreint niveau attaques hors reproduction, mais je n'avais pas vu l'apprentissage possible de glas de soin donc finalement je devrais réussir à en sortir quelque chose !

Encore merci pour vos idées en tout cas ! : D
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 33 EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:53

4 EVs augmentent une stat de x points. S'il a 2, 1 voire 3 EVs dans une seule stat, bah celle ci n'aura pas augmenter du nombre x Wink

Donc garde la répartition d'EV de Shika Wink
Et vu les IVs de Noctali, fais comme ceci :
(je reprends tes réparts Shika ^^ )
252 EV en PV, 252 EV en Déf et 6 EV en Déf Spé.

Wink
edge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
edge

Nombre de Shinies : 60

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 33 EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:56

il as raison oublie se que je t'es dit c'etait de la m**** xD je l'avais baser sur un ancien noctali que j'avais mais je l'avais rater sorry ><
Moutinho
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moutinho

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 28

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 33 EmptySam 17 Sep 2011 - 9:58

Salut tout le monde , je post ici car sa fait un moment que je m'intéresse a la stratégie pokémon.
Mais n'ayant aucune connaissance sur le sujet ( a part les bases , EV , IV , Natures ... etc) j'aimerais avoir quelques conseils de votre part .
Tout d'abord , quel site internet me conseiller vous pour en apprendre plus ?
Ensuite j'aimerais entrainer mes shineys mais je ne sais pas comment distribuer les EV et quel attaques leur faire apprendre . Je vous mais les IV et natures de mes 5 premiers shineys :

Minidraco
Spoiler:
Abra
Spoiler:
Fantominus
Spoiler:
Abo
Spoiler:
Paras
Spoiler:

Merci d'avance pour vos réponse Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 33 Empty

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant