| [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
|
+125Suzuka Gongen Stephe Le buffle Johannes D31dara Tonton Mouton Mili Eiko McAaron shiny brillant CarliaS Squirkiz Moutinho Chrys Shasseur-Noir Maxou136 Satomi Yukai Nerfir edge Smith J SHFreezan PC_volt Mc.Shiny SHGael El Cazador Seth Brûlombre HydroSH Elekk Minorin alakatran RikuSH Gamecube4 Eveurs Sushi' White-M CokeA Blaz slipmaster Obidem Scarlett94 Max-Shiny Al Link Elfe Vhagar Lizardon Skolexx Cochonou Pakito KebabAuLardon D-Z Zéphyr. Medusa ARTY-CODE-1 Vexas Angeflo Aleck Flo' Link_enfant BenjiSH Seneka Beki Mystic-Falco celebi (Mickael) Shiin Trapinch2000 Kourn-Flakes Spenc (Tonio) Thony.SH Shunter Honey Paco Raborn Pi-ka-ru-to-57 Sluggy Jack Sparm Razgriz Canardo JUsTy Xirphun Naboola DarkYoko Shizen Dark Garchomp Adri Didine62 tyra SH Xel TheKevin Kiba Red.D Kiiki dalastar Shinichi Kudo Magma Jej Sey floreflo Nyx Celestial Truocerp Juleduf Lovecats YANNsh shinyo Chasseur d'étoile 2.0 Ikaal Digg Soul Titan Zamal Shika25 KAP Reaft M.Knight Dokuga Jill gab32 Tokay Chiwingum Maître Armand Bigka' Yoshyneys Mentarie Seiden Overlord dadoux Aurorus 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Squirkiz Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 785 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré Nombre de Shinies : Voir SH-card
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 17 Sep 2011 - 13:36 | |
| Bonjour, je n'y connait pas grand chose ( pour ne pas dire rien ) en stratégie et je voudrais savoir comment entrainer mon Medhyèna. Il est de nature Relax et est niveau 2. Je pense que vous donner ses IVs est inutile vu qu'à ce niveau on ne pas en déduire grand chose...
Merci d'avance !
PS : Je voudrais le faire évoluer | |
|
| |
Shika25 Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1193 Date d'inscription : 05/06/2009 Localisation : Pontarlier Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 17 Sep 2011 - 14:42 | |
| Mouthino> Pour apprendre je te conseille ou Smogon ou French spirit le second est en français.
Pour Dracolosse: Dracolosse@ restes Clonage Cage éclair Atterrissage Draco-queue 252EV PV/Def spé 4 Vitesse
Ce set permettra à ton dracolosse de tenir très longtemps avec atterrissage tout en empêchant les autres d'attaquer/se placer avec draco-queue et cage éclair. Je l'ai déjà affronter et il est casse-co******.
Alakazam@ Orbe vie/restes Plénitude Choc Psy/Psyko Ball'ombre Exploforce 252 EV att.spé/vit 4EV PV
T'as pas de bol sur la nature c'est pour ça que je propose plénitude qui permet de compenser l'att.spé que tu perds. SI tu veux mettre psyko tu taperas entièrement sur le spécial tandis qu'avec choc psy tu pourras aussi taper les éponges spéciales (étant que c'est une attaque spé frappant sur la défense physique).
Fantominus@ restes Clonage Ball'ombre Tonnerre Balance 252 EV att spé/vit et 4 EV pv
Je pars du même principe que pur Ectoplasma sauf qu'il n'y a pas exploforce diminuant son efficacité, enfin pour un NFE ça devrait être jouable.
Arbok@ Band.choix Détricanon Seisme Crocs Givre Machouille 252 Ev att/vit 4 pv
Simple et efficace tu tapes^^. Tu as d'autres option pour les attaques comme crocs feu bien qu'avec seisme et détricanon tu contres déjà les types faibles à cette attaque, tu as aussi hydroqueue ou crocs éclair selon ce que tu veux contrer. Tu peux aussi le jouer avec les restes et enroulement comme attaque de boost.
Parasect@ restes/orbe vie Danse lames Canon graine Plaie croix Casse brique 252EV att/pv 4def
Tu te boostes avec danse lames et tu frappes je garantis pas une grande puissance de frappe mais bon... Spore peut-être mis quelque part si tu veux de même que faux-chage si tu veux en faire un faucheur.
Squirkiz:
Bon déjà ton medhyena a une nature plutôt nulle c'est dommage surtout que Grahyena est très moyen.
Grahyena@ restes Provoc Croc Fatal Coup bas/Machouille Repos/Toxic 252 EV pv/vit 4 att.
Ce set a pour but de te débarrasser ou du moins handicaper les stallers grâce à provoc+Croc Fatal. En gros avec croc fatal tu affaiblis l'adversaire et tu l'empêche de se soigner avec provoc. Toxic peut-être utile pour en finir plus rapidement et efficacement mais repos peut permettre de te soigner sinon une attaque ténèbres pour le STAB.
| |
|
| |
Squirkiz Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 785 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré Nombre de Shinies : Voir SH-card
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 17 Sep 2011 - 16:47 | |
| - Shika25 a écrit:
Squirkiz:
Bon déjà ton medhyena a une nature plutôt nulle c'est dommage surtout que Grahyena est très moyen.
Grahyena@ restes Provoc Croc Fatal Coup bas/Machouille Repos/Toxic 252 EV pv/vit 4 att.
Ce set a pour but de te débarrasser ou du moins handicaper les stallers grâce à provoc+Croc Fatal. En gros avec croc fatal tu affaiblis l'adversaire et tu l'empêche de se soigner avec provoc. Toxic peut-être utile pour en finir plus rapidement et efficacement mais repos peut permettre de te soigner sinon une attaque ténèbres pour le STAB.
Merci, j'avais en effet vu sur mon guide que cette nature est plutôt bof pour grayhèna, mais je voulais quand même qu'il ai des attaques le plus correctes possibles ^^ Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! | |
|
| |
Moutinho Nouveau Membre
Age : 33 Nombre de messages : 164 Date d'inscription : 28/03/2011 Localisation : Tu veux vraiment savoir ? Nombre de Shinies : 28
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 17 Sep 2011 - 22:59 | |
| Yeah ! Merci shika , je crois que tu va m'aider pour les EV de mes .... 14 autres shineys :mdr: | |
|
| |
Squirkiz Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 21 Sep 2011 - 16:23 | |
| Salut à tous, comme je me suis aperçu qu'on nous aidait super rapidement sur ce topic, je viens demander les EVs pour mon Abra : De nature Rigide ( je sais c'est la me*de ^^ ) au niveau 9. Voilà Merci d'avance
PS : Shika, je suis allé sur les forums que tu as indiqué à Moutinho, mais je ne les ai pas trouvé très clairs ^^' Désolé | |
|
| |
Shika25 Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1193 Date d'inscription : 05/06/2009 Localisation : Pontarlier Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 21 Sep 2011 - 19:12 | |
| Bon en effet comme tu le précises le nature est nulle très nulle. Enfin avec Alakazam y'a pas beaucoup de choix que de le jouer sur le spé (son att.spé restant acceptable même diminuée). Je te recommande le choice spec ou calm minder histoire de pallier à ce manque.
Alakazam@ restes/orbe vie Plénitude Psyko/Choc psy Exploforce Ball'ombre 252 EV att.spé/vit 6 EV PV
Je pense que c'est le mieux. Tu pourras, s'il est bien placé, avoir une très bonne att.spé à l'aide de plénitude. Sinon tu peux le jouer avec les lunet.choix les trois même moves offensifs et comme dernière attaque tourmagik ou noeud'herbe.
Pour ce qui est des sites, normalement tu peux tout trouver dessus après c'est peut-être une question d'habitude mais pour apprendre la stratégie, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux. | |
|
| |
Squirkiz Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 22 Sep 2011 - 19:39 | |
| Ok, merci, tu vas me dire ce que tu penses de ce que j'ai préparé pour mon Minidraco lâche ( oui j'ai des shinys rapidement, mais ils n'ont pas de bonnes natures, snif )
Je lui met restes EVs : 252 PV / 42 Déf / 200 Déf Spé - Danse Draco - Dracogriffe - Rune Protect / Glas de Soin - Atterrissage
Voilà dis moi ce que tu en penses.
Et merci pour ton aide précieuse
EDIT : ok, merci bigka ^^
Dernière édition par Squirkiz le Jeu 22 Sep 2011 - 21:01, édité 1 fois | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 22 Sep 2011 - 20:45 | |
| un seul move d'attaque pour un dracolosse, ce n'est apsrentabiliser Danse-Draco. Met poing de feu en troisième move pour les aciers. | |
|
| |
Shasseur-Noir Nouveau Membre
Age : 26 Nombre de messages : 83 Date d'inscription : 22/06/2011 Nombre de Shinies : 10 à l'ancienne
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 22 Sep 2011 - 21:58 | |
| Bonjours j'aimerais bien savoir comment EV mes shinys Nostenfer prudent: PV : 26-27 Attaque : 30-31 Défense : 8-9 Att Sp : 29-31 Def Sp : 0-1 Vitesse : 10-11
Aligatueur malin: PV : 8-9 Attaque : 20-21 Défense : 8-9 Att Sp : 14-15 Def Sp : 8-9 Vitesse : 16-17
Deflaisan Bizarre: PV : 4-5 Attaque : 28-29 Défense : 8-9 Att Sp : 8-9 Def Sp : 18-19 Vitesse : 10-11 | |
|
| |
Elekk Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 944 Date d'inscription : 27/06/2011 Nombre de Shinies : 11
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 23 Sep 2011 - 20:09 | |
| Nostenfer Prudent Sur le Spéciale Nostenfer @Boue Noire (préférable en cas de Trick (Tourmagik)). Bomb'eurk Canicule Clonage Atterrissage (CT 51 D/P/Pt) sinon Croc Fatal/Demi-Tour 252 EV Vitesse / 252 EV Att spé / 4 EV PV Sur le Physique Nostenfer @Boue Noire (préférable en cas de Trick) Croc Fatal Demi Tour Crochetvenin/Poison Croix Acrobatie 252 EV Vitesse / 252 Att / 4 EV PV Les deux se jouent bien . D'un côté tu surprends l'adversaire, mais n'oublie pas que tu as tout de même un malus en Att Spé. Préfère le plan Physique. ------------------ Aligatueur Malin @Restes/Orbe Vie Croc Givre Cascade Hâte Séisme 252 EV Att / 252 EV Vitesse / 4 EV PV Pour moi, c'est un petit Classique. En plus sa nature lui permet d'être un peu plus endurant (bulky) ce qui est une bonne chose pour placer Hâte et sweeper (attaquer) comme un boeuf. ------------------ Déflaisan Bizarre @Restes Demi Tour Atterrissage Picore/Aéropique Retour 252 EV Att / 252 EV Vit / 4 EV PV Move pool limité.... c'est le plus efficace je pense. | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 23 Sep 2011 - 20:21 | |
| Ton aligatueur est parfait également pour le pur bulky physique
Alligatueur@reste - clonage - danse-lame - cascade - poinglace
full att/def, 4 vit
Un peu plus difficile à placer cependant, je le conçoit | |
|
| |
Shasseur-Noir Nouveau Membre
Age : 26 Nombre de messages : 83 Date d'inscription : 22/06/2011 Nombre de Shinies : 10 à l'ancienne
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 23 Sep 2011 - 22:37 | |
| | |
|
| |
CarliaS Ancien du staff (Ca)
Age : 32 Nombre de messages : 907 Date d'inscription : 24/06/2010 Localisation : Verdun, Nord Est de la France. Nombre de Shinies : 15, sans compter les échangés.
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 24 Sep 2011 - 14:58 | |
| Bonjour bonjour, je suis en pleine Période d'entrainement de mes Shinys, et je bloque sur mon Cadoizeau eu cet été.
Alors oui je sais, pour en avoir discuter avec des amis, Cadoizo est Ze pokémon inutile (donc indispensable \o/ quoi ? ha non pardon, c'est mamytwink ça ... ) néanmoins ça m'embéterai de ne pas l'entrainer correctement.
Alors si vous avez des idées, ce serait gentil de vote part =).
Voici:
Cadoizo, Malin, Esprit Vital PV :0 At :18-20 Def :8-10 Atspe :20-23 Defspe :1-3 vit :29-31
voilà voilà... Merci d'avance. =) | |
|
| |
Elekk Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 944 Date d'inscription : 27/06/2011 Nombre de Shinies : 11
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 24 Sep 2011 - 15:09 | |
| Cadoizo... que dire sur lui o/ Pourri, et pourri Cadoizo @Restes Toxik Laser Glace Abri Canon Graine (ça part contre, je sais pas comment il l'apprend, c'est pas par repro en tout cas, je pense plus à un Move tutor mais lequel..?) 252 EV PV 252 EV Vitesse 4 EV Att Spé Il est assez nul offensivement.. Donc je te propose de jouer sur Toxik et Abri... et Laser Glace et Canon Graine sont là pour frapper un peu tout de même. Les EV sont répartis tels qu'ils doivent permettre au Pokémon de durer le plus longtemps possible tout en plaçant Toxik le premier accessoirement... Bon jeu ... même s'il est vraiment nul ce truc o/ XD | |
|
| |
CarliaS Ancien du staff (Ca)
Age : 32 Nombre de messages : 907 Date d'inscription : 24/06/2010 Localisation : Verdun, Nord Est de la France. Nombre de Shinies : 15, sans compter les échangés.
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 24 Sep 2011 - 15:11 | |
| xD. Merci, c'est gentil d'avoir essayer ^-^.
j'vais faire ça je pense, ça m'ennuyais vraiment de l'entrainer à la barbare =). | |
|
| |
shiny brillant Chercheur de Shinies
Age : 25 Nombre de messages : 483 Date d'inscription : 01/11/2010 Localisation : en face d'un nouveau shiny Nombre de Shinies : 32 a l'ancienne
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 24 Sep 2011 - 15:51 | |
| a votre avis quels sont les meilleurs attaques pour mon dracolosse? il a deflagration vibraqua colere et fatal foudre merci d'avance
| |
|
| |
Elekk Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 24 Sep 2011 - 16:12 | |
| Développe un peu plus. Nature IV etc.... | |
|
| |
Age : 25 Nombre de messages : 483 Date d'inscription : 01/11/2010 Localisation : en face d'un nouveau shiny Nombre de Shinies : 32 a l'ancienne
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 24 Sep 2011 - 17:47 | |
| nature mauvais stats pv 207 att 240 def 153 att spe 152 def spe 136 vit 135 niveau 66 iv je ne sait pas ce que c'est :p
| |
|
| |
Angeflo Redac' Angeflo
Age : 33 Nombre de messages : 1142 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Dans mes lignes de code Nombre de Shinies : 134 (1/8192)
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 24 Sep 2011 - 19:03 | |
| - shiny brillant a écrit:
- nature mauvais
stats pv 207 att 240 def 153 att spe 152 def spe 136 vit 135 niveau 66 iv je ne sait pas ce que c'est :p
Si tu ne connais pas les IVs, tu ne connais probablement pas le EVs non plus Le problème, c'est que les stats données ne sont pas sans EV. On sait qu'il y a des EV différents de 0 mais on ne sait pas combien, et on ne connait pas les IV non plus. Je pourrais t'aider pour les attaques mais pas pour les répartitions d'EV. C'est dommage, parce que ton Dracolosse a plutôt une bonne nature. Moveset 1 (bourrin) : @ Restes/Orbe Vie/Ceinture Pro -Danse Draco -Colère -Séisme -Déflagration Tout simplement bourrin. Colère tape fort sur tout ce qui n'est pas de type Acier, Séisme pour les Aciers tels Heatran ou Pingoléon, et Déflagration pour tout ce qui s'appelle Cizayox, Foretress, Airmure ou encore Noacier. Danse draco permet d'augmenter l'attaque et taper plus fort avec Colère et Séisme, et d'augmenter la vitesse pour le rendre un peu moins lent. Moveset 2 (un peu moins bourrin) : @ Restes -Danse Draco -Colère/Dracogriffe -Séisme -Atterrisage Un peu moins bourrin celui-ci, et tendance à être bloqué par Airmure. Mais en l'absence de celui-ci, il peut être assez ch**** à mettre à terre. Atterrissage lui permet de se soigner, lui permettant de tenir plus longtemps en plus de ses défenses plutôt correctes, même si sa nature lui baisse la défense spéciale. Tu peux remplacer Colère par Dracogriffe, si le fait d'être bloqué pendant 2/3 tours te gêne. Bon, j'espère tout de même t'avoir aidé malgré le manque d'informations.
Dernière édition par Angeflo le Sam 24 Sep 2011 - 19:30, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 24 Sep 2011 - 19:28 | |
| cool tout ca mais quel mode me conseil tu? je l'utilliserais pour la sht | |
|
| |
Angeflo Redac' Angeflo
Age : 33 Nombre de messages : 1142 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Dans mes lignes de code Nombre de Shinies : 134 (1/8192)
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 24 Sep 2011 - 19:39 | |
| - shiny brillant a écrit:
- cool tout ca mais quel mode me conseil tu?
je l'utilliserais pour la sht Je ne peux pas vraiment t'en conseiller un plus que l'autre, ça dépend principalement de comment tu joues et du reste de ton équipe. Si t'as pas de quoi gérer Airmure, la deuxième solution est risquée, mais si tu as un autre pokémon de ton équipe qui peut s'occuper de lui, cette solution est envisageable. Aussi, si t'a tendance à jouer bourrin, tu peux jouer le premier. Si tu parviens à placer deux ou trois danse draco, et si l'adversaire n'a pas/plus d'aciers, il sera difficilement stoppable. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 24 Sep 2011 - 19:50 | |
| salut si quelqun est assez aimable,pourrait il me dire si un (ou tous comme il a envi)si ils peuvent avoir des evs(m'expliquer ce que c'est^^)et les attaques parfaites: 1 alakazam nature serieux stats pv152 att 97 def 73(eh ouais) att spe 191def spe 118 vitt 168 niv 61 2 dracaufeu nature mauvais niv 61 stats pv 186 att154 def 121 att spe 145 def spe 108 vit 157 3 florizar nature naif niv 61 stats pv 193 att123 def 125 att spe 150 def spe 125 vit 135 4 aligatueur nature gentil niv 60 stats pv 194 att 156 def 130 att spe 123 def spe 127 vit 117 et le dernier scarabrut nature timide stats pv 226 att 245 def 202 att spe 135 def spe 133 vit 201 niv...82! voila je remerci du finfond du coeur ceux ou celui qui m'aide | |
|
| |
Truocerp Ancien du staff (T)
Age : 32 Nombre de messages : 1797 Date d'inscription : 04/05/2010 Localisation : Québec Nombre de Shinies : 36
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 11 Oct 2011 - 3:04 | |
| Bonjour,
Que me conseilleriez-vous pour mon queulorior shiny:
Nature: Solo
Iv's: Pv: 16/17 Attaque 17 def: 25/26 att. spé: 23/24 def spé: 24/25 vitesse: 23/24
Aucun ev's distibués.
| |
|
| |
Red.D Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 880 Date d'inscription : 06/07/2007 Localisation : Ici et là...
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 11 Oct 2011 - 12:52 | |
| - Truocerp a écrit:
- Bonjour,
Que me conseilleriez-vous pour mon queulorior shiny:
Nature: Solo
Iv's: Pv: 16/17 Attaque 17 def: 25/26 att. spé: 23/24 def spé: 24/25 vitesse: 23/24
Aucun ev's distibués.
Tout dépend de ta team en fait, la répartition sera presque toujours là même, à savoir 252 Vitesse / 252 Défense ou PV et 6 Def ou PV, après au niveau des attaques tu as le choix, du relayeur au spiker, tout est possible : Ceinture force en objet -Spore -Picots -Piège de Roc / Pics Toxiks -Reflet Magik Rien de bien difficile, selon le lead adverse on Reflet Magik pour contrer Provoc, ou bien on spore puis on pose dans 100 % des cas au moins une couche de Picots / Pics Toxiks ou bien le Piège de Roc. Ceinture force / Herbeblanche en objet -Spore -Relais -Exuviation -Reflet Magik La version relayeur, même principe, on Spore une menace, on place une Exuviation et on relaye à un gros bourrin, Reflet Magik pour esquiver les Provoc et autres conneries. | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 11 Oct 2011 - 18:35 | |
| Je choisirai plutot le slot 1 Red D. Etant donné que Smogon va bientot bannir Baton Pass du metagame 5g a cause d'exuviation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
| |
|
| |
| [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
|