| [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
|
+125Suzuka Gongen Stephe Le buffle Johannes D31dara Tonton Mouton Mili Eiko McAaron shiny brillant CarliaS Squirkiz Moutinho Chrys Shasseur-Noir Maxou136 Satomi Yukai Nerfir edge Smith J SHFreezan PC_volt Mc.Shiny SHGael El Cazador Seth Brûlombre HydroSH Elekk Minorin alakatran RikuSH Gamecube4 Eveurs Sushi' White-M CokeA Blaz slipmaster Obidem Scarlett94 Max-Shiny Al Link Elfe Vhagar Lizardon Skolexx Cochonou Pakito KebabAuLardon D-Z Zéphyr. Medusa ARTY-CODE-1 Vexas Angeflo Aleck Flo' Link_enfant BenjiSH Seneka Beki Mystic-Falco celebi (Mickael) Shiin Trapinch2000 Kourn-Flakes Spenc (Tonio) Thony.SH Shunter Honey Paco Raborn Pi-ka-ru-to-57 Sluggy Jack Sparm Razgriz Canardo JUsTy Xirphun Naboola DarkYoko Shizen Dark Garchomp Adri Didine62 tyra SH Xel TheKevin Kiba Red.D Kiiki dalastar Shinichi Kudo Magma Jej Sey floreflo Nyx Celestial Truocerp Juleduf Lovecats YANNsh shinyo Chasseur d'étoile 2.0 Ikaal Digg Soul Titan Zamal Shika25 KAP Reaft M.Knight Dokuga Jill gab32 Tokay Chiwingum Maître Armand Bigka' Yoshyneys Mentarie Seiden Overlord dadoux Aurorus 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maitre phantom Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 660 Date d'inscription : 19/04/2012 Localisation : avec mes fantômes Nombre de Shinies : 58
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 27 Juil 2012 - 9:07 | |
| bonjour j'aurais voulu si un machoc de nature foufou peut de devenir utile dans une team si oui que dois je faire pour augmenter ces stats . j'arrive pas a calculer les iv's alors voila les stats .
PV:57 ATT:37 DEF:27 ATT SPEC:23 DEF SPEC:15 VITT:19
Merci d'avance et si vous pouvez calculez les iv's sa me plaira beauoup | |
|
| |
Red.D Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 880 Date d'inscription : 06/07/2007 Localisation : Ici et là...
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 27 Juil 2012 - 11:39 | |
| - maitre phantom a écrit:
- bonjour j'aurais voulu si un machoc de nature foufou peut de devenir utile dans une team
si oui que dois je faire pour augmenter ces stats . j'arrive pas a calculer les iv's alors voila les stats .
PV:57 ATT:37 DEF:27 ATT SPEC:23 DEF SPEC:15 VITT:19
Merci d'avance et si vous pouvez calculez les iv's sa me plaira beauoup Il nous faudrait déjà le niveau pour calculer les IVs, ensuite, savoir sa capacité spéciale serait utile également. | |
|
| |
Age : 27 Nombre de messages : 660 Date d'inscription : 19/04/2012 Localisation : avec mes fantômes Nombre de Shinies : 58
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 27 Juil 2012 - 11:55 | |
| Il est niveau 18 et il a la capacité cran Red.D est ce que tu pourrai me propose Des attaques à lui apprendre | |
|
| |
Red.D Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 880 Date d'inscription : 06/07/2007 Localisation : Ici et là...
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 27 Juil 2012 - 13:08 | |
| - maitre phantom a écrit:
- Il est niveau 18 et il a la capacité cran
Red.D est ce que tu pourrai me propose Des attaques à lui apprendre Il est fort possible que si tu le fait évoluer sur une version 4G, il obtienne "Annule Garde" en capacité spéciale, ce qui est excellent, dans tout les cas je vois bien un set comme ça : EVs : 252 Attaque - 252 PV - 6 Défense. Objet : Restes / Bandeau Choix. -Dynamopoing (Si Annule Garde) / Coup-croix (Si Cran) -Lame de Roc / Poinglace -Représailles -Clonage (Si Restes) / Gonflette (Si Restes) / Onde vide / Poing éclair (Si Bandeau choix) Un grand classique ici, rien de bien étonnant, toutes les grosses attaques utiles qu'il apprend sont là, le choix du stab combat se faisant en fonction de la capacité spéciale. Lame de Roc profite avantageusement d'Annule Garde tandis que Poinglace frappe plus fort les dragons ainsi que les plantes.. Représailles pour annihiler les Psy / Spectres qui viendrait sur lui. En dèrnière attaque, on y retrouve Clonage, très utile avec les restes en anticipant un switch et permettant de scout un peu la team adverse, Gonflette pour le boost toujours intéressant, et Onde vide (non non, ce n'est pas une blague) pour une priorité intéressante pour un achèvement et qui, vu la nature, trouve sa place ici. Restes pour la régénération passive, Bandeau choix pour taper dans la viande avec les attaques choisies. On pourrait également penser un set avec Repos / Blabladodo pour profiter de Cran, ça marche aussi, voila, en espérant t'avoir aider, en revanche, je calculerais les IVs plus tard, j'ai la flemme là ^^
Dernière édition par Red.D le Ven 27 Juil 2012 - 15:35, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 27 Juil 2012 - 13:24 | |
| merci red des que je rentre chez moi e l'envoie sur ma version perle ou je le ferait evoluer pour qu'il obtiennent annule garde . Ensuite après l'avoir fait évoluer je l’enverrai sur ma noire ou je l’entraînerait dans le desert délassant et ensite je lui ferai apprendre les attaques dit moi si le desert est un bonne endroit pour lui donner des iv's attaque . Et aussi j'aurai voulu savoir quel autres stats je devrais entraîner je pensait a la vitesse mais cela ne pourrait servir a rien,vy sa vitesse actuelle. Merci de m'avoir aider c'est pas grave pour les iv's je peut atendre. | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 27 Juil 2012 - 13:40 | |
| Si il a Cran, il garde Cran normalement :/ | |
|
| |
Vhagar Ancien du staff (V)
Age : 30 Nombre de messages : 566 Date d'inscription : 27/10/2010 Localisation : Dans le placard sous l'escalier du 4, Privet Drive. Nombre de Shinies : 32.
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 27 Juil 2012 - 14:43 | |
| Maître Phantom : Tu peux calculer les IVs de ton Pokémon sur Pokébip ou Serebii.
Hydro : Sauf que Maître Phantom a trouvé son Machoc sur 3G. Et Annule Garde n'existe pas sur 3G. Du coup, si son Pokémon évolue sur 4G, selon le PID de son Pokémon (je crois), il est possible que sa Capacité Spéciale change. | |
|
| |
Red.D Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 27 Juil 2012 - 15:33 | |
| - ★~Hydro~★ a écrit:
- Si il a Cran, il garde Cran normalement :/
D'ou l'importance d'avoir des sources fiables, je répond donc : FAUX ! Il peut garder cran mais peut tout à fait passer à Annule Garde. Comme le dit ce cher Vhagar, en 3G Annule Garde n'existait pas, c'est donc logique qu'il possède Cran. En revanche, son PID (le "codage" ou "ADN" du Pokémon pour ceux qui ne savent pas) correspond peut être à un Machoc Annule Garde sur 4G, d'ou l'intérêt de le transférer avant l'évolution car il est fort possible qu'il puisse changer de capacité, je peux citer par exemple le Paras de Sarah qui ne possède que Pose spore en 3G, elle l'a transféré et évolué sur sa HG et il à changer pour Peau sèche car son PID correspondait à un Peau sèche sur 4G. - maitre phantom a écrit:
- merci red
des que je rentre chez moi e l'envoie sur ma version perle ou je le ferait evoluer pour qu'il obtiennent annule garde . Ensuite après l'avoir fait évoluer je l’enverrai sur ma noire ou je l’entraînerait dans le desert délassant et ensite je lui ferai apprendre les attaques dit moi si le desert est un bonne endroit pour lui donner des iv's attaque . Et aussi j'aurai voulu savoir quel autres stats je devrais entraîner je pensait a la vitesse mais cela ne pourrait servir a rien,vy sa vitesse actuelle. Merci de m'avoir aider c'est pas grave pour les iv's je peut atendre. Oui, le désert est un bon spot pour les EVs d'attaque (ne confond pas IV et EV hein), pour le reste, si tu lis attentivement mon post précédent, tu y trouvera tout ce que tu veux savoir, y compris l'objet et les autres stats à monter. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 27 Juil 2012 - 16:19 | |
| Merci red moi non plus je n avait pas compris avec le changement de capacité mais maintenant c est compris | |
|
| |
Squirkiz Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 785 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré Nombre de Shinies : Voir SH-card
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 27 Juil 2012 - 18:35 | |
| Je repose juste une questions laquelle on n'a pas répondu la derniere fois que j'ai posté : Mieux vaut entraîner ses pokemon sur 4 G et plus a cause de la nature supplémentaire ou à n'a aucune importance ? Merci | |
|
| |
Minorin Ancien du Staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1085 Date d'inscription : 13/05/2011 Nombre de Shinies : 68
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 27 Juil 2012 - 18:48 | |
| Coucou ! J'aimerais avoir un conseil concernant mon Ortide futur Joliflor.
Il en est en effet, qu'il est de nature Assurée ( +déf/-Att ), avec les IV suivants :
12/4/31/6/14/30.
Capacité spéciale Chlorophylle.
J'hésite pour sa répartitions d'EV, sa meilleure stat de base étant la déf.spé avec 100. Mais vu sa nature, et ses IV, je me demande s'il serait pas judicieux de plutôt miser sur la déf, base stat 85.
Aussi au passage, malgré sa faible vitesse de base, mais avec sa capacité spé et ses IV en vitesse, il y'aurait pas de possibilité de le faire percer avec Zénith ( j'réflechie a une éventuelle team SunnyDay ) ou cela serait juste du gâchis pur et simple de miser la dessus ?
Merci pour d'éventuelles aides o/ | |
|
| |
Red.D Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 27 Juil 2012 - 20:37 | |
| - Minorin a écrit:
- Coucou ! J'aimerais avoir un conseil concernant mon Ortide futur Joliflor.
Il en est en effet, qu'il est de nature Assurée ( +déf/-Att ), avec les IV suivants :
12/4/31/6/14/30.
Capacité spéciale Chlorophylle.
J'hésite pour sa répartitions d'EV, sa meilleure stat de base étant la déf.spé avec 100. Mais vu sa nature, et ses IV, je me demande s'il serait pas judicieux de plutôt miser sur la déf, base stat 85.
Aussi au passage, malgré sa faible vitesse de base, mais avec sa capacité spé et ses IV en vitesse, il y'aurait pas de possibilité de le faire percer avec Zénith ( j'réflechie a une éventuelle team SunnyDay ) ou cela serait juste du gâchis pur et simple de miser la dessus ?
Merci pour d'éventuelles aides o/ Tu as le choix, c'est à ta convenance sachant qu'il n'apprend ... rien de bien large, je vais proposer 2 sets, le premier défensif, le second offensif : EVs : 252 Défense - 252 PV - 6 Attaque spé Objet : Restes - Giga-sangsue - Poudre dodo - Para-spore / Toxic - Synthèse Et bien c'est simple il n'apprend rien d'autre, un pseudo staller double statut est la seule chose défensive qu'on peut faire de lui, Rafflésia le surpasse sur ce plan, ayant un type plus avantageux et Aromathérapie en prime. Giga-sangsue pour des raisons évidentes, Synthèse pour des raisons évidentes, Poudre dodo pour des raisons évidents en plus de permettre des switch tranquille, Para-spore ou Toxic pour le second statut, au choix même si ma préférence irait à la paralysie ici. La paralysie permet de neutraliser certains attaquants rapides tandis que Toxik permet de gagner sur les gros stallers sensibles au poison. EVs : 252 Attaque spé - 252 Vitesse - 6 PV Objet : Orbe vie / Roche chaude - Giga-sangsue / Lance soleil - Poudre dodo - Bomb'berk / Synthèse - Zénith Ici non plus y a rien de compliqué, il n'apprend rien d'autre, rien, nada. Le principe reste simplissime, on lance Zénith et on tape du mieux possible. Tu peux choisir une grosse option de soin avec Synthèse ou bien un peu plus de couverture avec Bomb'berk. Lance soleil frappera très très fort et profite du Zénith tandis que Giga-sangsue te permet un petit peu de soin et donc, reste une option viable si tu utilise Bomb'berk. Poudre dodo est surtout là pour profiter de ses avantages à savoir neutraliser un Pokémon gênant pour switcher en paix, en plus de pouvoir anticiper plus facilement. Ah oui, Rafflésia est meilleur ici encore, plus puissant et possédant un stab sur Bomb'berk. Voili voilou, j’espère t'avoir aidé quand même un minimum ^^ - Squirkiz a écrit:
- Je repose juste une questions laquelle on n'a pas répondu la derniere fois que j'ai posté :
Mieux vaut entraîner ses pokemon sur 4 G et plus a cause de la nature supplémentaire ou à n'a aucune importance ? Merci La nature supplémentaire ? kézako ? | |
|
| |
Minorin Ancien du Staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1085 Date d'inscription : 13/05/2011 Nombre de Shinies : 68
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 27 Juil 2012 - 21:45 | |
| Merci pour ta réponse o/
Mon choix se porterait plutôt vers le 1er set puisque j'compte de toute façon shasser un autre Mystherbe/Ortide afin d'avoir Rafflesia. J'trouve que ça serait dommage de faire évoluer celui ci en Rafflesia vu ses défenses, sa nature et surtout ses IV assez petits en att.spé.
Va falloir que je termine platine pour Synthèse... | |
|
| |
Squirkiz Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 785 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré Nombre de Shinies : Voir SH-card
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 27 Juil 2012 - 21:50 | |
| - Squirkiz a écrit:
- Je repose juste une questions laquelle on n'a pas répondu la derniere fois que j'ai posté :
Mieux vaut entraîner ses pokemon sur 4 G et plus a cause de la nature supplémentaire ou à n'a aucune importance ? Merci La nature supplémentaire ? kézako ?[/quote] Tu sais, le truc du style : a horreur de perdre | |
|
| |
Red.D Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 27 Juil 2012 - 21:51 | |
| - Squirkiz a écrit:
- Tu sais, le truc du style : a horreur de perdre
Ah ! Mais ce truc là n'influence en rien ses stats, c'est juste un truc "pour faire joli" si je puis le dire ainsi, à par donner une vague idée sur les IVs, cette phrase est parfaitement inutile pour les stats. | |
|
| |
Squirkiz Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 28 Juil 2012 - 0:08 | |
| - Red.D a écrit:
- Squirkiz a écrit:
- Tu sais, le truc du style : a horreur de perdre
Ah ! Mais ce truc là n'influence en rien ses stats, c'est juste un truc "pour faire joli" si je puis le dire ainsi, à par donner une vague idée sur les IVs, cette phrase est parfaitement inutile pour les stats. Ah d'accord, du coup, aucune importance la version d'entrainement du pokemon du point de vue 'Ivs et Evs. Merci ------- https://shinyshunters.1fr1.net/viewtopic.forum?t=6138 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
| |
|
| |
| [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
|