ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)

+125
Suzuka Gongen
Stephe
Le buffle
Johannes
D31dara
Tonton Mouton
Mili Eiko
McAaron
shiny brillant
CarliaS
Squirkiz
Moutinho
Chrys
Shasseur-Noir
Maxou136
Satomi Yukai
Nerfir
edge
Smith J
SHFreezan
PC_volt
Mc.Shiny
SHGael
El Cazador
Seth
Brûlombre
HydroSH
Elekk
Minorin
alakatran
RikuSH
Gamecube4
Eveurs
Sushi'
White-M
CokeA
Blaz
slipmaster
Obidem
Scarlett94
Max-Shiny
Al
Link Elfe
Vhagar
Lizardon
Skolexx
Cochonou
Pakito
KebabAuLardon
D-Z
Zéphyr.
Medusa
ARTY-CODE-1
Vexas
Angeflo
Aleck
Flo'
Link_enfant
BenjiSH
Seneka
Beki
Mystic-Falco
celebi (Mickael)
Shiin
Trapinch2000
Kourn-Flakes
Spenc (Tonio)
Thony.SH
Shunter
Honey
Paco Raborn
Pi-ka-ru-to-57
Sluggy
Jack Sparm
Razgriz
Canardo
JUsTy
Xirphun
Naboola
DarkYoko
Shizen
Dark Garchomp
Adri
Didine62
tyra SH
Xel
TheKevin
Kiba
Red.D
Kiiki
dalastar
Shinichi Kudo
Magma
Jej
Sey
floreflo
Nyx
Celestial
Truocerp
Juleduf
Lovecats
YANNsh
shinyo
Chasseur d'étoile 2.0
Ikaal
Digg
Soul Titan
Zamal
Shika25
KAP
Reaft
M.Knight
Dokuga
Jill
gab32
Tokay
Chiwingum
Maître Armand
Bigka'
Yoshyneys
Mentarie
Seiden
Overlord
dadoux
Aurorus
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lovecats
Aspirant SH
Aspirant SH
Lovecats

Féminin Age : 31

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 18 EmptyVen 21 Jan 2011 - 0:22

Bon, comme mon Fantominus est vraiment ch*ant à uttiliser en stratégie à cause de sa nature - attaque spé, de son faible IV d'attaque, de son fort IV d'attaque spé (comme la nature donne un malus...), et en général de ses faibles IVs partout...... Donc je me demandais si éventuellement, je ne pouvais pas en faire un pokémon de type ch*ant pour l'adversaire, par exemple :

Ectoplasma @ restes / boue noire si 4G

- Hypnose
- Clonage
- Devorêve
- Cauchemar

Bon, il serait utilisable seulement pour la zone de combat car contre un joueur humain, cette stratégie en carton ne tiendrais pas la route (un petit switch et c'est finit avec la sleep clause) je compte le jouer surtout sur 3G, mais la 4G ne serait pas de refus non plus.
Tiens d'ailleurs, je voulais demander si quelqu'un connait la précision de hypnose sur 3G ?

Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par Neko le Dim 28 Aoû 2011 - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh

Masculin Nombre de messages : 1932
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 18 EmptyVen 21 Jan 2011 - 3:57

En regardant sur serebii j'ai trouvé 60 de précision pour Hypnose G3.
Comique quand on sait que sur G5 ça va revenir à 60 ^^.
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'

Masculin Age : 40
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 18 EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:03

grairia_n a écrit:
Heu Bigka par contre je voulais savoir je lui met quoi comme objet si je le joue avec la 1ere proposition que tu mas faites stp
si soin, orbe vie, sinon reste

Sinon, >Lovecatt, tu peux également utiliser ceci pour Ecto:

Ecto@boue noire
- ball'ombre (tonnerre si 3G)
- onde folie
- frappe atlas
- explosion/clonage
Lovecats
Aspirant SH
Aspirant SH
Lovecats

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 18 EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:29

Merci beaucoup Bigka' pour ces idées ^^ c'est vrai que Explosion est original pour Ectoplasma, j'y avais songé en regardant sa liste d'attaques. ^^
Par contre, je me demandais si étant donné qu'il a une nature qui donne un malus en attaque spéciale, je devais vraiment le jouer en spécial ? :/
D'ailleurs, quelle est la répartition d'EVs que tu me conseillerais pour ce moveset ?
PS: YannSH --> Ok merci ^^ dommage, je vais abandonner cette stratégie alors, elle est trop aléatoire ^^'

Dernière édition par Lovecats004 le Sam 22 Jan 2011 - 2:11, édité 1 fois
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 18 EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:30

Salutations, j'aimerais quelques avis sur le move de mon Triopikeur shiny, jovial, 29 IV attaque et Piège en cap spé, je ne vois pas trop quoi changer mais j'ai toujours cette impression qu'il manque quelque chose, mais je ne sais pas quoi :

Triopikeur @ Bandeau choix @ Piège

Nature : Jovial (+vit -atk.spé) EVs : 252 attaque, 252 vitesse, 6 PV.

-Lame de roc
-Aéropique
-Coup bas
-Séisme

Au vus de la nature et des IV, j'emplois coup bas pour RK les éventuels Ecto et autres Pokémon fragile plus rapide, aéropique pour éjecter tout de suite ce qui s'apelle Chapignon ou Scarhino en UU. On retrouve le classique "Quakedge" pour la couverture et le stab. De temps à autre, il m'arrive d'y mettre l'orbe vie et clonage sur aéropiqué, ca explique aussi les 6 IV placés en PV, son total de PV est impair ce qui permet 4 clonage à la suite.
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'

Masculin Age : 40
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 18 EmptySam 22 Jan 2011 - 19:47

Lovecats004 a écrit:
Merci beaucoup Bigka' pour ces idées ^^ c'est vrai que Explosion est original pour Ectoplasma, j'y avais songé en regardant sa liste d'attaques. ^^
Par contre, je me demandais si étant donné qu'il a une nature qui donne un malus en attaque spéciale, je devais vraiment le jouer en spécial ? :/
D'ailleurs, quelle est la répartition d'EVs que tu me conseillerais pour ce moveset ?
PS: YannSH --> Ok merci ^^ dommage, je vais abandonner cette stratégie alors, elle est trop aléatoire ^^'

Oui, parce que même en malus, son attaque spéciale est sa stat la plus utile
comme EVs: 252 vit/252 att spe et 6 attaque
tu peux mettre un peu d'EV en attaque si tu veux que Explo fasse mal, mais s'il explose, il fera quand même de bons dégats
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 18 EmptySam 22 Jan 2011 - 21:02

Red.D a écrit:
Salutations, j'aimerais quelques avis sur le move de mon Triopikeur shiny, jovial, 29 IV attaque et Piège en cap spé, je ne vois pas trop quoi changer mais j'ai toujours cette impression qu'il manque quelque chose, mais je ne sais pas quoi :

Triopikeur @ Bandeau choix @ Piège

Nature : Jovial (+vit -atk.spé) EVs : 252 attaque, 252 vitesse, 6 PV.

-Lame de roc
-Aéropique
-Coup bas
-Séisme

Au vus de la nature et des IV, j'emplois coup bas pour RK les éventuels Ecto et autres Pokémon fragile plus rapide, aéropique pour éjecter tout de suite ce qui s'apelle Chapignon ou Scarhino en UU. On retrouve le classique "Quakedge" pour la couverture et le stab. De temps à autre, il m'arrive d'y mettre l'orbe vie et clonage sur aéropiqué, ca explique aussi les 6 IV placés en PV, son total de PV est impair ce qui permet 4 clonage à la suite.
Ca parait facile de dire ça pour Chapignon, mais le temps de switcher sur ton Trio, il aura souvent fait Clonage et naura plus qu'à t'abattre avec Canon Graine...
Rien à redire sur la répartition.
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 18 EmptySam 22 Jan 2011 - 21:19

Générallement je veille à ce que le Chapi ne place pas son clone ou bien je fout Trio sur un remplacement KO, je suis bien conscient du danger que représente Chapignon, tout ce qui est sur papier est facile à dire Wink D'autant plus que les SHiny n'ayant pas forcément des IV parfait, la plupart des répart restent du "252/252", donc les Cuteloom, y en aura pas énormément, ce qui facilite le "cassage de clone"
Lovecats
Aspirant SH
Aspirant SH
Lovecats

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 18 EmptyDim 23 Jan 2011 - 3:43

Merci encore pour ton aide Bigka' je vais enfin pouvoir entraîner mon Fantominus. ^^
Seneka
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Seneka

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : une dizN.

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 18 EmptySam 29 Jan 2011 - 10:03

Bijour à tous o/ Je débute dans la stratégie, et comme j'ai enfin eu un shiny no oober, faudrait bien s'en servir, hein ! XD

Il s'agit d'un Sablaireau Doux avec 5/6 EVs mal répartis étant donné que le Sabelette a du évoluer, mais bon c'est rien 5/6 EVs. Au pire, j'les enlève avec des baies. (x

Ses IVs (plutôt correcs)
PV : 23-27
Attaque : 5-9
Défense : 10-14
Att Sp : 24-27
Def Sp : 22-26
Vitesse : 2-6

J'voudrais une idée pour répartir les EV et le move, et l'objet aussi. Aurevoir =)
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 18 EmptySam 29 Jan 2011 - 10:56

Seneka a écrit:
Bijour à tous o/ Je débute dans la stratégie, et comme j'ai enfin eu un shiny no oober, faudrait bien s'en servir, hein ! XD

Il s'agit d'un Sablaireau Doux avec 5/6 EVs mal répartis étant donné que le Sabelette a du évoluer, mais bon c'est rien 5/6 EVs. Au pire, j'les enlève avec des baies. (x

Ses IVs (plutôt correcs)
PV : 23-27
Attaque : 5-9
Défense : 10-14
Def Sp : 22-26
Vitesse : 2-6

J'voudrais une idée pour répartir les EV et le move, et l'objet aussi. Aurevoir =)

Je pense que vu la nature, on peut oublier les sets de staller, reste plus qu'à s'orienter faire l'offensive avec au choix, le sword-dancer + tour rapide, ou le sword dancer tout court :

Saiblaireau @ restes / orbe vie

EVs : 252 PV, 252 atk et 6 def.spé

-Danse lames
-Seisme
-Lame de roc / Tranche-nuit
-Tour rapide / Clonage (si reste) / Tranche-nuit

Le principe est simple, on se place sur un adversaire peu dangeureux, on se boost et on tape du mieux possible en anticipant, Clonage peut être utilisé avec les restes pour se placer sur un switch et voir ce que l'adversaire envoie, mais aussi de se prévenir des altérations de status. Tour rapide pour en faire un spinner offensif, ou alors on joue les bourrins et on colle 3 attaques offensives. On pourrait presque mettre Piège de roc aussi histoire d'e nfaire un "offensif support" mais bon ...
Dark Garchomp
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dark Garchomp

Masculin Age : 28
Nombre de Shinies : 93 o/

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 18 EmptySam 5 Fév 2011 - 17:03

Quelqu'un aurait une idée pour:

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 18 BN%20(94)
Docile
Iv's:
PV : 12-15
Attaque : 6-9
Défense : 4-7
Def Sp : 30-31
Vitesse : 28-31

Merci d'avance!
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25

Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 18 EmptySam 5 Fév 2011 - 17:47

Ben étant donné qu'il est docile on peut "tout faire" donc les classiques fonctionnent très bien:

Ectoplasma@orbe vie/mouchoir choix
Ball'ombre
Tonnerre
Exploforce
Explosion/tourmagik (si mouchoir)

252 atk spé/vit et 6 PV

Ou alors un autre classique:
Ectomplasma@orbe vie
Clonage
Balance
Ball'ombre
Exploforce

252 atk spé/vit et 6 PV
Dark Garchomp
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dark Garchomp

Nombre de Shinies : 93 o/

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 18 EmptySam 5 Fév 2011 - 17:59

Ok merci la première répartion m'interesse fortement, je suis vraiment bête de ne pas y avoir pensé x)
BenjiSH
Aspirant SH
Aspirant SH
BenjiSH

Localisation : Route 206, à la recherche du Peaupierre vert et rose
Nombre de Shinies : 65

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 18 EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:47

hmm
c'était pour savoir est ce que quelqun sais quel sera le métagame 5G,
Link_enfant
Ancien du staff (L_e)
Ancien du staff (L_e)
Link_enfant

Masculin Age : 36
Nombre de Shinies : 28

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 15:48

Hellow !
J'aurais du penser avant à venir ici ^^
J'ai décidé d'entraîner mes shinys pour en faire un minimum des bons pokémon avec EVs répartis et movesets réfléchis, mais je faisais tout par smogon en fai,t je choisissais un moveset proposé en fonction de la nature de mes shinys en modifiant un ou deux détails à ma guise.

Mais là le problème va surtout se poser sur le moveset d'un pokémon très particulier : Mew.

Je viens d'avoir mon Mew shiny et j'ai aucune idée de ce que je pourrais en faire o.o
Il est rigide cela dit. Mais voilà ses IVs :

25 17 20 30 6 29

Je peux en faire quelque chose de bien non ? Puis rien m'empêchera de le modifier régulièrement, vu tous les rôles qu'il peut jouer xD Proposez ! Merci Smile

Un Mew shiny legit, ça se gâche sous aucun prétexte Exclamation
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25

Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:34

Je vais faire mon flemmard mais Mew peut être utilisé de tellement de manières que je vais te laisser choisir ici:
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/mew-chantier-perpetuel-proposez-vos-moves-t12501.html

Au moins tu pourras faire ton choix selon tes goûts x). Surtout que rigide est très largement exploitable^^.
Flo'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Flo'

Nombre de Shinies : 23.

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:37

Hey ! Je voudrais me lancer dans la stratégie *oui, enfin ! xD* Avec Ma miaouss shiny.
Je ne sais pas calculer les IVs/Evs donc je vous donne les stats :
PV : 42
Att : 19
Défense : 22
Atq. Spé. : 18
Déf. Spé. : 18
Vitesse : 32
Je n'y ai pas touché. Elle est Relax et n'évoluera surement pas. Comment pourrai-je l'entrainer ?
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime

Masculin Age : 34
Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral.
Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 18 EmptyMar 15 Fév 2011 - 0:14

Flo' a écrit:
Hey ! Je voudrais me lancer dans la stratégie *oui, enfin ! xD* Avec Ma miaouss shiny.
Je ne sais pas calculer les IVs/Evs donc je vous donne les stats :
PV : 42
Att : 19
Défense : 22
Atq. Spé. : 18
Déf. Spé. : 18
Vitesse : 32
Je n'y ai pas touché. Elle est Relax et n'évoluera surement pas. Comment pourrai-je l'entrainer ?

Si tu ne donnes que les stats, il serait bien que tu donnes le niveau aussi!

Sinon à part un Nasty Plotter (Bluff/Machination/Vibrobscur/Tonnerre), je ne vois pas trop ce que l'on peut faire d'un Miaouss (même normal)! Alors si quelqu'un à une idée!
En tout cas, il faudra surement maximiser sa vitesse s'il veut avoir la chance de faire quoi que ce soit (même si Relax n'est vraiment pas cool pour lui)
https://www.youtube.com/user/SHuAurorus?feature=mhee
Lovecats
Aspirant SH
Aspirant SH
Lovecats

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 18 EmptyMar 15 Fév 2011 - 2:44

Ce n'est pas vraiment facile, surtout avec la nature relax ^^' pour ma Miaouss qui n'évoluera pas non plus, je l'ai faite full attaque et full vitesse, en fait, elle n'est pas vraiment stratégique, elle me sert de CSclave et de ramasseuse, comme ça je l'ai tout le temps dans ma team <3.

Mais pour le tiens avec la nature relax... déjà, est-ce qu'il a technicien ? Dans ce cas, tu pourrais peut-être tenter d'en faire un kamikaze avec bluff, sabotage et la ceinture force : au premier tour tu bluff, au deuxième tu bousille l'objet ennemi, et si le pokémon adverse attaque en premier, tu survis à son attaque. Après bien sur, ciao le Miaouss XD

Flo'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Flo'

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 18 EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:19

Arf Elle est niveau 16. Mais a ce que je voit, c'est pas un bon pokémon pour commencer la stratégie xD
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 18 EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:57

Comptes tu le faire évoluer?
Flo'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Flo'

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 18 EmptyMar 15 Fév 2011 - 13:06

Non non elle n'évoluera pas ^^
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 18 EmptyMar 15 Fév 2011 - 13:32

J'espère pour toi qu'elle a Technicien...
Il faut mettre 252 EV en attaque et en vitesse, malgré la nature vraiment pas cool c'est la seule solution.
@Ceinture Force
Bluff
Demi-Tour
Fléau
Provoc

A moins que qelqu'un ait une meilleure idée... A jouer obligatoirement en starter.
Aleck
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aleck

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : + de 60

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 18 EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:59

Bonjour, premier shiney alors j'aimerai qu'il sois sympa, j'ai pas trop d'idée pour les evs...

Pour mon Sancoki, futur Tritosor.

Il est Malpoli de nature et à aucun EV répartit.

Niveau 12 avec :
pv - 43
Att - 16
def - 17
atq. Spé - 20
déf. Spé - 22
vit - 11

IV :
PV : 23-31
Attaque : 0-3
Défense : 4-12
Att Sp : 11-19
Def Sp : 1-8
Vitesse : 0-1

(je suis pas sur pour les IV, j'ai pas très bien comprit le fonctionnement donc au pire j'ai mis ses stats.)

Comme move je pensais lui mettre :
- Surf
- Vent Glace/Laser Glace
- Clonage
- Pouv.Antique

Voila, si vous avez une idée ou deux (objet, move, ev,..)Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 18 Empty

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant