| [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
|
+125Suzuka Gongen Stephe Le buffle Johannes D31dara Tonton Mouton Mili Eiko McAaron shiny brillant CarliaS Squirkiz Moutinho Chrys Shasseur-Noir Maxou136 Satomi Yukai Nerfir edge Smith J SHFreezan PC_volt Mc.Shiny SHGael El Cazador Seth Brûlombre HydroSH Elekk Minorin alakatran RikuSH Gamecube4 Eveurs Sushi' White-M CokeA Blaz slipmaster Obidem Scarlett94 Max-Shiny Al Link Elfe Vhagar Lizardon Skolexx Cochonou Pakito KebabAuLardon D-Z Zéphyr. Medusa ARTY-CODE-1 Vexas Angeflo Aleck Flo' Link_enfant BenjiSH Seneka Beki Mystic-Falco celebi (Mickael) Shiin Trapinch2000 Kourn-Flakes Spenc (Tonio) Thony.SH Shunter Honey Paco Raborn Pi-ka-ru-to-57 Sluggy Jack Sparm Razgriz Canardo JUsTy Xirphun Naboola DarkYoko Shizen Dark Garchomp Adri Didine62 tyra SH Xel TheKevin Kiba Red.D Kiiki dalastar Shinichi Kudo Magma Jej Sey floreflo Nyx Celestial Truocerp Juleduf Lovecats YANNsh shinyo Chasseur d'étoile 2.0 Ikaal Digg Soul Titan Zamal Shika25 KAP Reaft M.Knight Dokuga Jill gab32 Tokay Chiwingum Maître Armand Bigka' Yoshyneys Mentarie Seiden Overlord dadoux Aurorus 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 25 Avr 2011 - 0:59 | |
| - Pakito a écrit:
- Arf c'est vrai, c'est devenu +1 att / +1 att spé en 5G, et +2/+2 sous le soleil.
M'enfin, il reste Timide de nature hein. Avec un IV de 6 en attaque... Faut aimer. Sous le soleil, ça reste l'équivalent d'une Danse Lames et d'une Machination en même temps. S'il en place deux, il sera quand même dans les 600 d'attaque, ce qui est suffisant pour 2shot la plupart des aciers. Quoique avec +4 en AS, Lance-Soleil va faire mal... Les seuls aciers qui le contrent vraiment sont alors Ciza, Noacier, Airmure. | |
|
| |
Pakito Premiers membres
Age : 35 Nombre de messages : 362 Date d'inscription : 05/10/2005 Localisation : Bordeaux, France Nombre de Shinies : 14
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 25 Avr 2011 - 10:21 | |
| Le seule 'zarre que j'ai joué, c'est sur PO avec un Feunard © Sécheresse en lead. Donc pour le reste, je saurais pas trop dire.
Mais je le jouais donc sous le soleil, avec le set donné plus haut, à savoir Lance-Soleil / Bomb'Beurk / Croissance / Synthèse. Et avec les Restes. De toute façon, que ce soit Synthèse ou Séisme, il faut avoir dégagé les Aciers avant, parce qu'il ne leur fera pas bien mal. | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 25 Avr 2011 - 10:40 | |
| Les aciers sans double résistance se font OHKO par un Lance-Soleil à +4, si tu es full AS et qu'ils n'ont pas de répart full AS/PV, je pense. Tu dois passer Métalosse/Jirachi/Scalproie sans trop de soucis, c'est plutôt Heatran/Lançargot/Ciza/Fore/Airmure qui posent souci, pas tous les aciers ^^ | |
|
| |
Pakito Premiers membres
Age : 35 Nombre de messages : 362 Date d'inscription : 05/10/2005 Localisation : Bordeaux, France Nombre de Shinies : 14
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 25 Avr 2011 - 12:35 | |
| Je suis d'accord, puis surtout qu'en metagame shiny, Airmure, Foretress et compagnie, on en voit pas à tous les coins de rue !
(ok je sors !) | |
|
| |
White-M Nouveau Membre
Age : 28 Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 09/10/2010 Nombre de Shinies : 44
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 25 Avr 2011 - 14:33 | |
| Bonjour à tous !!
Si quelqu'un peu m'aider car j'ai un Ho-ho shiny et je sais pas quoi en faire
il est doux de nature et il est niv 45
voila ses IV
PV : 28-30 Attaque : 14-15 Défense : 9-11 Att Sp : 8-9 Def Sp : 15-16 Vitesse : 9-11
merci de bien vouloir m'aider . | |
|
| |
Lizardon Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : En train de reseter ! Nombre de Shinies : 24
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 25 Avr 2011 - 17:16 | |
| Quelqu'un aurait une petite idée sur les EVs de Viridium s'il vous plaît ? - Lizardon a écrit:
- Viridium Hardi
18-19 7-8 2-3 20 13-14 2-3 Je pense déjà mettre 252 en attaque spé ensuite, j'hésite à lui faire tenir Grosseracine pour qu'avec Giga-Sangsue elle puisse se régénérer un maximum et en profiter pour blesser un peu l'adversaire...Après, n'étant pas du tout une pro en stratégie, je ne sais pas si c'est vraiment rentable, mais comme Restes sera certainement pris par un autre Pokémon de mon équipe... ^^' Sinon, y a toujours Eco-sphère qui doit être bien pour ce Pokémon...Après, pour les autres attaques, peut-être Plénitude si je choisis de lui monter la défense spé, Clonage pour éviter les OHKO ou Protection pour aider l'équipe et essayer de minimiser les effets des attaques Vol, étant quand même x4 là-dessus :/ Quant aux EVs restants (excepté les 252 en attaque spé), je pense faire soit 252 en vitesse et 4 en ? (vie peut-être ?), soit 252 en défense spé et 4 en vitesse (si elle a Plénitude en gros, mais comme les oiseaux jouent plus avec Rapace qu'avec Lame d'Air, j'ai bien peur que ça ne tienne pas la route) Voilà, merci d'avance et soyez indulgents ^^' PS : J'ai oublié de vous demander si Toxik est une bonne idée ? ^^' | |
|
| |
Obidem Nouveau Membre
Age : 28 Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 10/02/2011 Nombre de Shinies : Cinq
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 25 Avr 2011 - 20:04 | |
| Pour viridium tu as plusieurs choix mais vu que tu as l'air de désirer le jouer sur le plan spé tu as le calm minder :
Viridium @ reste
-Plénitude -Exploforce -Giga-sangsue/Eco-sphère -Protection / PC ( si il a une pc d'un type interessant )
Ev : 252 atq spé ; 252 vit ; 4 pv
Giga sangsue si tu préfère la récupération de pv ( toutefois attention à tentacruel ) eco-sphère si tu veux faire de plus gros dégats. A mon avis il est quand même plus intéressant de le jouer sur le plan physique donc tu as aussi le sword dancer :
Viridium @ orbe vie
-Danse lame -Lame feuille -Lame de roc/Plaie croix -Close combat/Lame sainte
Ev : 252 atq ; 252vit ; 4 pv
Close combat fait plus mal que lame sainte mais te baisse ta def/def spé donc au choix, et lame de roc / plaie croix en fonction de ce que tu désire tapper. Provoc peut être une option aussi.
Et pour ho-oh :
Donc la répartition habituelle :
Ho-oh @ Orbe Vie
- Feu sacré - Rapace - Séisme - Atterrissage
Ev : 252atq ; 252 vit ; 4 def
Là c'est simple : Tu rentre sur le terrain et essaye d'anticiper.
Ton ho-oh étant doux on peut envisager une versin spé comme un calm minder mais je ne sais pas ce que ça vaut donc je m'abstiens.
Dernière édition par Obidem le Mar 26 Avr 2011 - 4:15, édité 1 fois | |
|
| |
Kourn-Flakes Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 531 Date d'inscription : 29/08/2010 Localisation : Tours Nombre de Shinies : 1000000
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 25 Avr 2011 - 22:24 | |
| Je sais pas si c'est moi ou quoi, mais, c'est pas plutot 6 en défense ? Paceque les sweepers normalement c'est comme ça il me semble, 252,252 et 6 en PV, du coup ça doit être pareil pour la défense x) | |
|
| |
YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 25 Avr 2011 - 22:35 | |
| Oui 6 pour faire 510. Mais comme 1 point = 4EV ya 2 EV qui servent à rien en fait. | |
|
| |
CokeA Nouveau Membre
Age : 32 Nombre de messages : 114 Date d'inscription : 19/01/2008 Localisation : Quelque part sur cette terre...sur une terre avec de drole de creature. Nombre de Shinies : 6 depuis pas tres longtemps.
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 25 Avr 2011 - 22:46 | |
| J'ai crée un débat dites moi :p Merci n'empêche pour votre aide . En revanche si je n'ai pas d'allié avec Zenith , je met Zenith a la place de quoi ? | |
|
| |
Pakito Premiers membres
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 25 Avr 2011 - 22:51 | |
| Non c'est pas vraiment un débat, on est pas d'accord sur les mêmes trucs de temps à autre, mais aucun soucis Visiblement, l'avis général était en faveur de virer Synthèse pour mettre Séisme. Mais si tu dois mettre Zénith quelque part, c'est probablement sur cette attaque là, afin de garder Croissance, Lance-Soleil et Bomb'Beurk. Quoique, au final on peut même se passer de Bomb'Beurk, qui n'est super efficace que sur les plantes, il me semble. A méditer. | |
|
| |
Ikaal Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 19/02/2009 Localisation : Perpignan, France.
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 26 Avr 2011 - 0:01 | |
| Mais si tu mets Zénith, faudrait lui mettre une répart' défensive pour qu'il tienne et qu'il puisse la lancer, non ? | |
|
| |
Aurorus Shinys Hunter Ultime
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 26 Avr 2011 - 0:55 | |
| Finit Zénith! Maintenant c'est Feunard avec Sécheresse.....il ne te reste plus qu'à chercher Goupix par oeufs ! | |
|
| |
Pakito Premiers membres
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 26 Avr 2011 - 7:36 | |
| - Aurorus a écrit:
- Finit Zénith! Maintenant c'est Feunard avec Sécheresse.....il ne te reste plus qu'à chercher Goupix par oeufs !
C'est une cap spé DreamWorld hein. On ne sait toujours pas si c'est transmissible par oeuf... | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 26 Avr 2011 - 9:07 | |
| Si le Goupix eu via DW est une femelle, si. En revanche, je ne sais pas si elle est dispo pour le moment... Et Bomb'eurk à virer, oui, Lance-Soleil fait plus mal et touche plus de types (on parle du type plante, pourtant... lol). Séisme ou... Séisme dessus, à moins qu'il apprenne une autre attaque utile dont je ne me souviens plus... | |
|
| |
YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 26 Avr 2011 - 9:32 | |
| Oui ça marche. Je rajouterais que le mâle ne doit pas être un métamorph sinon ça ne marche pas (cf serebii et puis j'ai testé). Et oui goupix est dispo, simplement il faut avoir 10 000 points DW pour espérer le rencontrer %) (Et ensuite faut tomber sur une femelle en plus, bref une partie de rigolade ^^). | |
|
| |
Lizardon Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : En train de reseter ! Nombre de Shinies : 24
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 26 Avr 2011 - 10:18 | |
| Merci beaucoup pour ton aide Obidem, je pense que je vais prendre le second move qui est effectivement plus avantageux en dépit de ses IVs ^^
Allez, on a du pain sur la planche, Lilium ^^ | |
|
| |
CokeA Nouveau Membre
Age : 32 Nombre de messages : 114 Date d'inscription : 19/01/2008 Localisation : Quelque part sur cette terre...sur une terre avec de drole de creature. Nombre de Shinies : 6 depuis pas tres longtemps.
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 26 Avr 2011 - 19:39 | |
| Merci bien pour vos Conseils ! Je vais voir sa, en revanche le goupix...j'ai déja un carapuce en cours | |
|
| |
Dokuga Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 268 Date d'inscription : 17/04/2010 Nombre de Shinies : 8
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 27 Avr 2011 - 12:07 | |
| Bonjour tout le monde! ;D Encore une fois, je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire du shiny que je viens de trouver... J'en appelle donc encore à votre aide! Je viens de trouver un Balignon Shiny, qui deviendra un Chapignon Shiny. Il est de nature Gentil, et à Pose Spore comme capacité spéciale. Sauf que, en faisant une évolution-reset, Chapignon a eu la comme capacité Soin Poison. Je sais pas si c'est un coup de chance ou sa capacité va changer à chaque évolution ^^' (Je préfèrerais avoir Soin Poison perso \o/). Enfin, voici ces IV's: - PV : 30-31
- Attaque : 4-5
- Défense : 22-23
- Att Sp : 2-3
- Def Sp : 12-13
- Vitesse : 28-29
Voila voila! Merci beaucoup à celui qui prendra du temps pour m'aider, c'est très gentil! ^o^ | |
|
| |
Skolexx Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 223 Date d'inscription : 25/04/2010 Localisation : Nantes Nombre de Shinies : Nouvelle carrière donc : 3
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 27 Avr 2011 - 13:10 | |
| Bon déjà ton Chapignon a une nature qui ne lui convient pas m'enfin elle n'affecte ni l'attaque ni la vitesse donc c'est toujours mieux que rien, pour ce qui est des IV au niveau des PV c'est parfait pour un Subpuncher de plus comme il a point poison tu pourra lui mettre l'orbe toxik, je verrais ça comme ça perso :
Chapignon @Orbe Toxik ©Soin Poison - Spore - Clonage - Mitra-Poing - Canon Graine ou Lame de Roc
Le principe est simple tu spore ton adversaire et place un Clone, Mitra-Poing pour le stab et grâce au clone tu pourra attaquer sans difficulté après à toi de choisir entre Canon Graine qui profite du stab et lame de roc sert à surprendre les pokémon vols s'attendant à ce que tu est Canon Graine sur Lame de roc.
Pour les Ev met les en Attaque et en Vitesse et met les 6 autres en PV. | |
|
| |
Dokuga Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 268 Date d'inscription : 17/04/2010 Nombre de Shinies : 8
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 27 Avr 2011 - 17:18 | |
| Je vois je vois... C'est que c'est vraiment dommage pour son attaque, mais on va faire avec. ^^' Merci en tout cas! Je pense que je vais plutôt prendre Canon Graine, Lame de Roc est assez risqué, et j'ai déjà des pokémon qui ont cette attaque! Je vais commencer son entrainement immédiatement. ;D | |
|
| |
Kourn-Flakes Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 531 Date d'inscription : 29/08/2010 Localisation : Tours Nombre de Shinies : 1000000
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 27 Avr 2011 - 21:37 | |
| Salut à tous, comme personne ne me répond sur le topic de l'entrainement, ce serait pour savoir quels mooves et quels items je pourrais mettre à Mon Latios et mon Rafflesia, je compte en faire des sweepers spéciaux, mais je ne sais pas vraiment quelles attaques leur donner. J'ai déjà Dracochoc et Psyko pour Latios et Danse-Fleur et Bomb-Beurk pour Rafflesia. J'hésite à rajouter Soin ou Souvenir à Latios. Bref, j'attends vos conseils. | |
|
| |
Age : 29 Nombre de messages : 223 Date d'inscription : 25/04/2010 Localisation : Nantes Nombre de Shinies : Nouvelle carrière donc : 3
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 27 Avr 2011 - 21:38 | |
| Quels sont leurs natures et leurs IV ? | |
|
| |
Kourn-Flakes Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 27 Avr 2011 - 21:44 | |
| Leurs Ev's sont déjà répartis, ou non. En fait, ils sont tous deux niveau 100, Rafflesia a eu des EV's et est Discret et Latios n'a pas eu d'EV's et est Docile. Je pourrai te donner que les IV's de Rafflesia.
PV : 0 Attaque : 10 Défense : 13 Att Sp : 31 Def Sp : 18 Vitesse : 21
Je pense que c'est ça, d'après mes souvenirs de ma distribution d'EV's >_< Je sais, c'est très brouillon, mais c'est mon premier shiny que je tente en stratégie. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 27 Avr 2011 - 21:59 | |
| Il a de très bon IV en Atq. Spé et assez bon en vitesse de plus sa nature lui monte son Attq. Spé mais baisse sa vitesse mais bon ça peut être rattrapable avec sa Cap Spé. Rassure moi tu lui a mis ses Ev en A S et en Vitesse ?
J'le verrais bien comme ça : Rafflésia @ - Zénith - Lance-soleil - Bomb-Beurk - Para-Spore ?
Il a pas un super Move-Pool donc j'vois pas trop quoi mettre.. Donc en gros tu utilise Zénith pour que ta vitesse augmente et que Lance-Soleil attaque direct Bomb-Beurk pour le stab et Para-Spore pour dépasser ceux qui ont plus de vitesse. Sinon y'a une attaque qui peut être intéressante c'est Choc-Venin qui si le pokemon adversaire est empoisonné l'effet est double plus le stab ça tape fort. Voilà j'suis pas un expert mais ça m'a l'air pas mal comme ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
| |
|
| |
| [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
|