ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)

+125
Suzuka Gongen
Stephe
Le buffle
Johannes
D31dara
Tonton Mouton
Mili Eiko
McAaron
shiny brillant
CarliaS
Squirkiz
Moutinho
Chrys
Shasseur-Noir
Maxou136
Satomi Yukai
Nerfir
edge
Smith J
SHFreezan
PC_volt
Mc.Shiny
SHGael
El Cazador
Seth
Brûlombre
HydroSH
Elekk
Minorin
alakatran
RikuSH
Gamecube4
Eveurs
Sushi'
White-M
CokeA
Blaz
slipmaster
Obidem
Scarlett94
Max-Shiny
Al
Link Elfe
Vhagar
Lizardon
Skolexx
Cochonou
Pakito
KebabAuLardon
D-Z
Zéphyr.
Medusa
ARTY-CODE-1
Vexas
Angeflo
Aleck
Flo'
Link_enfant
BenjiSH
Seneka
Beki
Mystic-Falco
celebi (Mickael)
Shiin
Trapinch2000
Kourn-Flakes
Spenc (Tonio)
Thony.SH
Shunter
Honey
Paco Raborn
Pi-ka-ru-to-57
Sluggy
Jack Sparm
Razgriz
Canardo
JUsTy
Xirphun
Naboola
DarkYoko
Shizen
Dark Garchomp
Adri
Didine62
tyra SH
Xel
TheKevin
Kiba
Red.D
Kiiki
dalastar
Shinichi Kudo
Magma
Jej
Sey
floreflo
Nyx
Celestial
Truocerp
Juleduf
Lovecats
YANNsh
shinyo
Chasseur d'étoile 2.0
Ikaal
Digg
Soul Titan
Zamal
Shika25
KAP
Reaft
M.Knight
Dokuga
Jill
gab32
Tokay
Chiwingum
Maître Armand
Bigka'
Yoshyneys
Mentarie
Seiden
Overlord
dadoux
Aurorus
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

Masculin Age : 30
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 24 EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:14

Atterrissage est surtout mieux pour la perte du type vol face à des Tyra, principalement. Aucune différence avec Soin, sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
slipmaster
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
slipmaster

Féminin Age : 44
Nombre de Shinies : 114

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 24 EmptyLun 18 Avr 2011 - 0:05

Merci! :-)
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 24 EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:15

Vous me conseillez d'EV un Majaspic naïf en Atk ou en Atk spe?
Blaz
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Blaz

Masculin Age : 25
Localisation : En train de m'entrainer avec mon Insecateur et mon Cizayox..
Nombre de Shinies : 50 SHINY !

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 24 EmptyMar 19 Avr 2011 - 7:09

Je te conseille de lui faire monter ses EV en atq.spé.
Il apprend Giga-sangsue, Phytomixeur et tempete verte.
Pakito
Premiers membres
Premiers membres
Pakito

Masculin Age : 35
Nombre de Shinies : 14

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 24 EmptyMar 19 Avr 2011 - 7:56

Reb♥rn a écrit:
Vous me conseillez d'EV un Majaspic naïf en Atk ou en Atk spe?

Tout dépend de ses IVs en fait, vu qu'il peut se booster sur le physique comme sur le spécial avec Enroulement et Plénitude.
Tout dépend aussi de comment tu veux le jouer.

Cysayox a écrit:
Je te conseille de lui faire monter ses EV en atq.spé.
Il apprend Giga-sangsue, Phytomixeur et tempete verte.

Oui et ? Il a 3 stab plante spéciaux. Je peux aussi te dire qu'il en a 2 de physique. Ça n'est pas un argument...
https://www.youtube.com/user/dresseurpakito/
Link_enfant
Ancien du staff (L_e)
Ancien du staff (L_e)
Link_enfant

Masculin Age : 36
Nombre de Shinies : 28

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 24 EmptyMar 19 Avr 2011 - 10:02

Perso mon naïf je vais en faire un physique, je lui ai laissé giga-sangsue et tempete verte pour le fun pour le scénario mais je pense viser le physique, puis il a un meilleur IV donc ça aide ^^
Skolexx
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Skolexx

Masculin Age : 29
Nombre de Shinies : Nouvelle carrière donc : 3

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 24 EmptyMar 19 Avr 2011 - 10:56

J'ai besoin d'aide pour deux autres shiny à savoir Tranchodon et surtout Tartard !

Je ne sais pas vraiment quel move-set donné à Tranchodon, il est Rigide de nature,Brise Moule comme Cap Spé et je lui est répartit ses EV en Attaque et en Vitesse et il est déjà Lvl 100.

Pour ses Stats ça donne :
PV : 281
ATT : 403
DEF : 204
ATQ SPE : 112
DEF SPE : 148
VIT : 291

Sinon j'ai aussi besoin d'aide pour mon Tartard, Il est Rigide de nature, il a Moiteur comme Cap Spé et je lui est répartit ses Ev en Attaque et en ... Vitesse >< Je regrette vraiment, lui mettre en PV à la place de Vitesse aurait été un meilleur choix donc si jamais quelqu'un aurait Pokesav sur B/W ça serait sympa de bien vouloir enlever ses EV en Vitesse et les remettre en PV..

Je vous donne quand même ses Stats au cas où il serait encore jouable ainsi :

PV : 299
ATT : 265
DEF : 211
ATQ SPE : 135
DEF SPE : 189
VIT : 217

Merci d'avance si vous prenez le temps de me répondre (:
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime

Masculin Age : 34
Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral.
Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 24 EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:26

Pour Majespic, dans ma boule de cristal, j'ai vu :

Majespic@Restes
Vampigraine
Toxic
Plénitude
Giga-sangsue

Full PVs/Vit, 6 Att Spé

Avec sa vitesse élevée, tu te boostes, et tu stall en te restaurant des PVs via Vampigraine + Restes + Giga-sangsue, tandis que l'autre morfle avec l'empoisonnement et la leech seed!
Alors bien sûr, tu seras stoppé par le premier pokémon Acier, mais quoi qu'il en soit Majespic n'a aucune attaque pour y faire face!

Enfin, c'est quand même dommage que les starter shiney n'ait pas Contestation en capacité spéciale parce que la le move est tout trouvé....d'ailleurs, Tempêteverte se suffira à elle même!
https://www.youtube.com/user/SHuAurorus?feature=mhee
Ikaal
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 24 EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:20

@Skolexx

Moi je verrais bien :

Tranchodon@Baie Nanone
- Danse Draco
- Dracogriffe / Colère
- Séisme
- Casse brique / Griffe Ombre / Plaie-Croix / Direct Toxic / des trucs comme ça.

Bon alors, on se booste un ou deux fois si on peut avec Danse Draco et on tape pirat
On prend Danse Draco au lieu de Danse Lames parce-que Tranchodon a déjà une haute BS d'attaque + nature Rigide et il nous faudrait aussi augmenter sa vitesse qui est pas exceptionnelle même avec les 252 EV. Donc DD est bien pour ça.
Ensuite, Dracogriffe/Colère pour la stab avec Dracogriffe = plus pratique alors que Colère plus puissante, mais moins pratique...
Séisme pour taper les Aciers et ce qui y est sensible.
Enfin, une 4ème attaque au choix. Je mettrais Casse Brique personnellement. Ça permet de breaker les éventuels murs et le type Combat est super efficace contre 5 autres types, alors Smile
Bon pour l'objet, Baie Nanone pour réduire les dégats du type Glace..

Bon, voilà, je m'y connais pas des masses alors ne fait pas ça tant que personne de compétent n'a pas confirmé. Si vous voyez écrit n'importe quoi, corrigez moi (pas de violence) Smile
Blaz
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Blaz

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 24 EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:46

Pour Lugulabre je verrais bien ca:

Lugulabre Suborber

Lugulabre@Orbe vie
-Feu d'enfer
-Ball'ombre
-Clonage
-Eco sphère

Nature modeste: 4 EV PV, 252 EV Atq.Spé,252 EV Vitesse.
Nature Timide:4 EV PV, 252 Atq spé,252 Vitesse.

On se protège derrière un clone et apres on tappe ^^
Skolexx
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Skolexx

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 24 EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:04

Kakash! a écrit:
@Skolexx

Moi je verrais bien :

Tranchodon@Baie Nanone
- Danse Draco
- Dracogriffe / Colère
- Séisme
- Casse brique / Griffe Ombre / Plaie-Croix / Direct Toxic / des trucs comme ça.

Bon alors, on se booste un ou deux fois si on peut avec Danse Draco et on tape pirat
On prend Danse Draco au lieu de Danse Lames parce-que Tranchodon a déjà une haute BS d'attaque + nature Rigide et il nous faudrait aussi augmenter sa vitesse qui est pas exceptionnelle même avec les 252 EV. Donc DD est bien pour ça.
Ensuite, Dracogriffe/Colère pour la stab avec Dracogriffe = plus pratique alors que Colère plus puissante, mais moins pratique...
Séisme pour taper les Aciers et ce qui y est sensible.
Enfin, une 4ème attaque au choix. Je mettrais Casse Brique personnellement. Ça permet de breaker les éventuels murs et le type Combat est super efficace contre 5 autres types, alors Smile
Bon pour l'objet, Baie Nanone pour réduire les dégats du type Glace..

Bon, voilà, je m'y connais pas des masses alors ne fait pas ça tant que personne de compétent n'a pas confirmé. Si vous voyez écrit n'importe quoi, corrigez moi (pas de violence) Smile

J'avais aussi pensé le jouer Scarfer ce qui augmenterais considérablement sa vitesse et comme il a déjà une très bonne attaque pas vraiment besoin de la booster, ensuite pour le Moveset je prends donc Colère pour le Reste Séisme et Casse-Brique me plaisent bien mais il me manque toujours une 4 ème Attaque ...
DarkYoko
Aspirant SH
Aspirant SH
DarkYoko

Nombre de Shinies : 37 :D

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 24 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:00

Cysayox a écrit:

Lugulabre Suborber

Lugulabre@Orbe vie
-Feu d'enfer
-Ball'ombre
-Clonage
-Eco sphère

Subminder dans ce cas ! Very Happy
Tu te places sous un clone, une Plenitude puis tu tape avec son double stab Ball'ombre et Feu d'enfer ^^
Ikaal
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 24 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:17

@Skolexx

Le problème c'est que même en scarfer, sa vitesse est pas exceptionnelle et il serait encore beaucoup dépassé, je pense. Il arrive qu'à 436 de vitesse. Mais peut être que dans le métagame shiney ça suffit.
Enfin, l'idée c'est que, avec seulement deux faiblesses et une baie Nanone pour un de ces deux faiblesses, il peut lancer une (ou deux en anticipant bien) Danse Draco et n'est pas bloqué sur une attaque, mais ça gaspille un tour, alors, c'est à toi de voir.
Le scarf est bien aussi pour revenge kill avec ce pokémon, dans le métagame shiney, ou même pour sweeper rapidement, tout court :p
Skolexx
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Skolexx

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 24 EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:19

436 c'est quand même pas mal (x
J'pense pouvoir dépasser à peut près tout l'monde appart les autre Scarf ayant une base supérieur à 97 doit pas y en avoir des masses non plus hein.
Donc je pense le jouer comme sa :

Tranchodon @Mouchoir choix ©Brise Moule
- Colère
- Seisme
- Eboulement/Griffe Ombre
- Casse Brique

Je verrais si je prends griffe Ombre ou pas car pour le moment j'ai aucun Shiny pouvant contrer les Spectre mais par contre j'en est un avec Eboulement et un autre avec Lame de Roc.

T'en pense quoi ?
Ikaal
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 24 EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:00

Euh ben si t'as pas de pokémon contrant les spectres, apprends lui, comme t'as dit, Griffe ombre ou Tranche nuit. En plus tu peux espérer haxer avec. Smile
Blaz
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Blaz

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 24 EmptyMer 20 Avr 2011 - 7:40

Jordan62 a écrit:
Cysayox a écrit:

Lugulabre Suborber

Lugulabre@Orbe vie
-Feu d'enfer
-Ball'ombre
-Clonage
-Eco sphère

Subminder dans ce cas ! Very Happy
Tu te places sous un clone, une Plenitude puis tu tape avec son double stab Ball'ombre et Feu d'enfer ^^

Oui ca pourrait marcher mais comme il a des EV en vitesse il devrait mieux attaquer directement.
C'est un Ectoplasma sans sa bonne vitesse ^^
Pakito
Premiers membres
Premiers membres
Pakito

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 24 EmptyMer 20 Avr 2011 - 7:48

Skolexx a écrit:
436 c'est quand même pas mal (x
J'pense pouvoir dépasser à peut près tout l'monde appart les autre Scarf ayant une base supérieur à 97 doit pas y en avoir des masses non plus hein.
Donc je pense le jouer comme sa :

Tranchodon @Mouchoir choix ©Brise Moule
- Colère
- Seisme
- Eboulement/Griffe Ombre
- Casse Brique

Je verrais si je prends griffe Ombre ou pas car pour le moment j'ai aucun Shiny pouvant contrer les Spectre mais par contre j'en est un avec Eboulement et un autre avec Lame de Roc.

T'en pense quoi ?

Personnellement, Colère j'éviterais. Même s'il a une très bonne attaque et tout ça, je pense que justement il peut se permettre de faire très mal sans se bloquer forcément sur une attaque pour 2-3 tours et de se taper la confusion derrière.
Enfin je sais pas, j'ai jamais compris pourquoi les gens jouaient Colère. C'est souvent quand mon adversaire lance ça que je me place dessus tranquillou et gagne le match derrière... Ce qui y vont à coup de Dracogriffe / Draco Meteor sont beaucoup plus imprévisibles et difficiles à contrer. Et ce quelque soit le dragon utilisé.

Les autres dragons, parlons-en, ont une BS supérieure à 97 pour la plupart, et j'admet qu'on croise pas très souvent Drattack ou Carcha en Scarf, mais ça peut arriver. Puis y a la menace Trioxhydre qui est à 98, de mémoire, que j'ai déjà croisé plusieurs fois en scarf.

Donc il est clair qu'avec ta haute attaque, tu les OHKO quasiment tous, mais faut voir s'ils ne le font pas aussi, et cela en étant plus rapide.
Skolexx
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Skolexx

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 24 EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:50

Tu sais je compte jouer mes shinies seulement en combat shiny, donc je ne pense pas tomber face à des Full 31 IV hein (x
Surtout que mon Tranchodon à 29 d'IV Vitesse donc surtout joué Scarf j'vois pas qui pourrais le dépasser appart les pokémon ayant une Base supérieur à 97 ou une nature augmentant la vitesse ^^
Ensuite le jouer à la Dracogriffe est plus difficile qu'avec Colère car comme il a des Défenses de merde il se ferait presque à coup sûr OHKO par la première attaque spéciale super efficace ou non (x
A la limite j'pourrais le booster à la DD en anticipent un switch mais le switch en question devrait logiquement le contrer donc bon autant Tapé fort et se faire mettre KO que tapé moins fort et au final se faire quand même mettre KO (:
Après je vois pas vraiment comment le jouer avec Dracogriffe donc si tu veux bien m'expliquer ça serait cool ^^
Pakito
Premiers membres
Premiers membres
Pakito

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 24 EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:00

C'est pas tant le jouer avec Dracogriffe que comment tu te fais buter avec Colère en fait.

Mettons que tu joue contre moi et ma team shiny (Armaldo, Métalosse, Jungko, Libégon, Cacturne, Kaorine).

Mettons que tu lance colère pour achever Armaldo, ou Cacturne, ou Kaorine. Tu te retrouves bloqué dessus entre un et deux tours. Et tu ne peux plus Switcher.

Donc soit j'envoie Métalosse, histoire de placer 2 hâtes alors qu'il tiendra parfaitement tes 2 colères, et après quoi je risque de te dépasser un peu (beaucoup ?), ainsi que le reste de ta team. Et derrière ça risque d'être douloureux, surtout si je cumule en plus "L'attaque de Taloss' augmente" après un Poing Meteor.

Soit j'envoie Oceoon, mon Libégon, IV entre 26 et 29 en Vitesse, nature Timide (+ vitesse donc), qui devrait bien te RK avec Dracogriffe, lui.
Oui, parce qu'un Libégon shiny, ça se joue Scarf, surtout avec des IVs comme ceux du mien dans les défenses...

Donc au final, ton Tranchodon n'aura fait que terminer des Pokémon qui n'était pas les plus dangereux de ma team, et de loin, sans s'occuper des grosses menaces. Alors qu'avec Dracogriffe, je ne peux pas placer Taloss' sachant que 9 Tranchodons sur 10 ont Séisme (comme 9 sweep physique sur 10 ? ^^), et tu ne reste pas sur Libégon pour te manger la Dracogriffe, donc tu ne crèves pas.

C'est juste un exemple, j'ai pris ma team sans y penser, juste parce que je savais que ça contrait parfaitement Colère. Mais y a des tas de teams qui contre complètement Colère. Du moment qu'il y a un Acier en face en fait. Donc j'ai clairement pas compris pourquoi tout le monde se rue sur cette attaque qui condamne plus qu'autre chose.

Mais c'est comme les gens qui jouaient Ultralaser sur Monaflémit en 386... "Ouais, avec Absentéisme, il perd un tour de toute façon, alors autant le cumuler à Ultralaser !" Bah non ! Si tu mets Retour, tu peux switcher. Bah avec Colère, s'pareil.
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 24 EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:28

Tranchodon se joue avec Colère et Bandeau Choix. Il 2HKO tout le métagame mis à part Airmure et Forretresse/Noacier, que tu ne risques pas de voir beaucoup en métagame shiny. Et de toute façon, son movepool est si petit qu'il peut se permettre d'avoir Colère ET Dracogriffe. Griffe Ombre/Eboulement ne servent à rien, Casse-Brique non plus. Seul Séisme est utile, pour passer Jirachi/Métalosse/Archéodong.

Vu ses stats, tu peux le jouer Bander ou Scarfer (mais ç'aurait été mieux avec une nature + vitesse). Je te conseille perso :

Tranchodon@Bandeau Choix
- Dracoqueue (Dragon Tail en anglais, je sais plus le nom fr)
- Colère
- Dracogriffe/Double Baffe
- Séisme

Trois attaques dragon sur un Poké ? Oui monsieur. Je peux expliquer si vous ne comprenez pas pourquoi, mais si vous avez déjà joué en 4G et 5G, vous devriez savoir que les attaques dragons tuent tout sauf les aciers, et que les aciers joués ne sont pas faibles à Eboulement/Griffe Ombre/Casse-Brique (sauf Noacier, lol xD). Sachant qu'en plus ces aciers sont rarissimes en shiny...

Je te conseille d'ouvrir avec Draco-Queue, ça infligera des dégâts énormes et en plus ça te permettra de voir le "contre" de ton adversaire en le faisant switcher. Tu peux continuer tant que tu ne tombes pas sur un Poké qui peut te faire mal.

Après tu peux évidemment le jouer DD, mais il est moins bon dans ce rôle. Et il vaut mieux lui donner l'Orbe Vie que la Baie Nanone.

Si tu es face à une équipe offensive, sans un des aciers cités pour te contrer, contente-toi de Double Baffe/Dracogriffe (le premier étant là pour buter des Poké chiants avec un clone, comme Chapi). SI tu es face à une équipe qui essaie de "staller", ce qui est impossible en métagame shiny, régale-toi du nombre de kills que tu vas faire avec Colère.
Pakito
Premiers membres
Premiers membres
Pakito

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 24 EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:45

J'aime beaucoup. A te lire Xel, c'est presque un Oober Tranchodon. Dans le métagame shiny. Mais qu'est-ce que le métagame shiny en fait ?

Xel a écrit:
SI tu es face à une équipe qui essaie de "staller", ce qui est impossible en métagame shiny, régale-toi du nombre de kills que tu vas faire avec Colère.

Pourquoi ? Y a un Airmure qui vient de tomber y a quelques minutes sur le topic des déclas de capture. Les pokémon Acier en général sont des cibles privilégiées vu qu'on peut les shasser avec Magnépiège.

Mais même au delà de ça : on ne peut pas staller en métagame shiny ? Et pourquoi donc ? Pour les IVs ? Pour les natures ? Les moves ?
Regarde le Tranchodon dont on parle : obtenu par oeuf, Rigide, des IVs pas dégueu...

Ou regarde la moyenne d'IVs des miens, et les stats dans lesquels je tape entre 25 et 31... Le métagame shiny, ça ne veut rien dire, c'est juste de qu'on y met tout et n'importe quoi dedans, sans restriction.

Donc je vois pas en quoi il est inarrêtable Tranchodon, shiny ou pas, Colère ou pas.
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 24 EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:00

Compte le nombre d'Airmure, de Noacier et de Foretress en shiny sur le forum. Il y en a, bien spur. Mais pour, quoi, 5 ou 6 SHs ? Tous les autres aciers se font exploser par Séisme.

Et oui, staller en métagame shiny, c'est impossible. Déjà parce qu'il te faut 3 hauts IVs, ce sui est très rare. Ensuite, les bons stallers ont besoin d'egg moves et les oeufs sont rarissimes, alors en plus des oeufs de ces stallers, c'est mort. C'est beaucoup plus facile d'avoir un, je sais pas, Tranchodon jouable qu'un Leuphorie, un Foretress ou un Cresselia.

Le Tranchodon en question aune attaque énorme (maximale, en fait). Colère OHKO tous les Poké non staller et non aciers et OHKO la plupart des stallers avecle Bandeau. Séisme OHKO tous les aciers sauf Airmure/Foretress/Noacier. Et ça c'est en métagame normal, ce Tranchodon en serait capable avec sa statt d'attaque qui égale celle d'un normal.

Maintenant, imagine un métagame shiny. Non seulement les Poké qui le contrent sont virtuellement inexistants en shiny, mais en plus ils n'auront jamais des défenses maximales. Même les Poké qui tenaient sa Colère sans être acier (peut-être Laggron et deux trois autres ?) vont se faire défoncer car ils n'auront pas de nature +déf et de IVs PV et Déf à 31.

Et je n'ai jamais dit qu'il était inarrêtable. Il a des contres, et il suffit de ne pas le laisser se placer. Mais en métagme shiny, ce Tranchodon fait au moins un kill par match avec Colère. Evidemment, il peut se faire revenge kill. Mais comme je le disais, il faut ouvrir avec Dracoqueue et anticiper un peu le match.

M'enfin, une stall team shiny ne tiendra jamais face à ce Tranchodon. Le seul moyen, c'est une team offensive.

Mais à part, en quoi le move que j'ai proposé est mauvais et moins destructeur qu'un autre ?
Pakito
Premiers membres
Premiers membres
Pakito

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 24 EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:12

Je ne dis pas qu'il est mauvais ou moins destructeur, mais je le vois pas si dangereux que ça en fait. C'est pas un pokémon ultra rapide non plus, et même s'il tape fort, c'est pas synonyme d'efficacité.
Regarde Charkos, malgré la plus haute attaque du jeu, il n'a pas jamais percé en OU, il a pourtant un type pas dégue, un movepool intéressant etc... C'est juste qu'il n'a généralement pas le temps de taper.

Bah c'est pareil pour Tranchodon. Puis s'il n'a que Séisme + 3 Stabs dragons, et qu'en plus il est choice bander, il est plus qu'anticipable...

J'ai pas l'air de mesurer le danger en fin de compte, donc Skolexx j'aimerais affronter ton Tranchodon un jour. C'est dit.
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 24 EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:18

Charkos est bien trop lent et son type n'est pas aussi énorme que celui de Tranchodon. De plus, il n'a aucun STAB aussi fiable (Lame de Roc et Fracass'Tête ? 80% de précision et des dégâts de recul énormes, sans compter qu'ils sont résistés par Combat/Sol/Acier, des types très courants). Ses défenses sont moins bonnes, et son type est défensivement mauvais (aucune résistance utile, des faiblesses très courantes avec Eau/Sol/Combat/Plante/Acier). Tranchodon a d'excellentes résistances (Eau/Plante/Elektrik/Feu) et des défenses correctes.

Charkos ne peut tout simplement pas 2HKO tout le métagame, il n'a pas le coverage pour ça, ni même l'opportunité. Tranchodon, si. Seulement, il ne fait rien face à une team offensive, car ces Poké sont rapides et suffisamment forts pour l'OHKO. En revanche, s'il se place sur un Poké plus lent, il fait un kill dans ladite team. Face au stall, il est difficile à tuer et peut spammer Colère sans trop de danger, vu qu'il 2HKO quasi tous les stallers.

Edit : Après, Tanchodon n'est pas non plus un top tiers. mais en métagame shiny, il fera sans doute trèèèès mal.
Pakito
Premiers membres
Premiers membres
Pakito

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 24 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 6:54

Vu comme ça c'est déjà plus clair. En gros, au moindre Scarf qui dépasse les 97 de BS vitesse et/ou qui on la nature vit+, il est poussé au switch, ou foutu s'il est bloqué sur Colère.

Là je suis d'accord.

En revanche, l'avantage qu'ont les dragons 5G de ne pas être faible au PDR, c'est un truc assez énorme, j'en convient.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 24 Empty

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant