ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)

+125
Suzuka Gongen
Stephe
Le buffle
Johannes
D31dara
Tonton Mouton
Mili Eiko
McAaron
shiny brillant
CarliaS
Squirkiz
Moutinho
Chrys
Shasseur-Noir
Maxou136
Satomi Yukai
Nerfir
edge
Smith J
SHFreezan
PC_volt
Mc.Shiny
SHGael
El Cazador
Seth
Brûlombre
HydroSH
Elekk
Minorin
alakatran
RikuSH
Gamecube4
Eveurs
Sushi'
White-M
CokeA
Blaz
slipmaster
Obidem
Scarlett94
Max-Shiny
Al
Link Elfe
Vhagar
Lizardon
Skolexx
Cochonou
Pakito
KebabAuLardon
D-Z
Zéphyr.
Medusa
ARTY-CODE-1
Vexas
Angeflo
Aleck
Flo'
Link_enfant
BenjiSH
Seneka
Beki
Mystic-Falco
celebi (Mickael)
Shiin
Trapinch2000
Kourn-Flakes
Spenc (Tonio)
Thony.SH
Shunter
Honey
Paco Raborn
Pi-ka-ru-to-57
Sluggy
Jack Sparm
Razgriz
Canardo
JUsTy
Xirphun
Naboola
DarkYoko
Shizen
Dark Garchomp
Adri
Didine62
tyra SH
Xel
TheKevin
Kiba
Red.D
Kiiki
dalastar
Shinichi Kudo
Magma
Jej
Sey
floreflo
Nyx
Celestial
Truocerp
Juleduf
Lovecats
YANNsh
shinyo
Chasseur d'étoile 2.0
Ikaal
Digg
Soul Titan
Zamal
Shika25
KAP
Reaft
M.Knight
Dokuga
Jill
gab32
Tokay
Chiwingum
Maître Armand
Bigka'
Yoshyneys
Mentarie
Seiden
Overlord
dadoux
Aurorus
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lizardon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lizardon

Féminin Age : 29
Nombre de Shinies : 24

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 26 EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:16

Quelqu'un aurait une petite idée sur les EVs de Viridium s'il vous plaît ? Embarassed
Lizardon a écrit:
Viridium Hardi
18-19
7-8
2-3
20
13-14
2-3

Je pense déjà mettre 252 en attaque spé ensuite, j'hésite à lui faire tenir Grosseracine pour qu'avec Giga-Sangsue elle puisse se régénérer un maximum et en profiter pour blesser un peu l'adversaire...Après, n'étant pas du tout une pro en stratégie, je ne sais pas si c'est vraiment rentable, mais comme Restes sera certainement pris par un autre Pokémon de mon équipe... ^^' Sinon, y a toujours Eco-sphère qui doit être bien pour ce Pokémon...Après, pour les autres attaques, peut-être Plénitude si je choisis de lui monter la défense spé, Clonage pour éviter les OHKO ou Protection pour aider l'équipe et essayer de minimiser les effets des attaques Vol, étant quand même x4 là-dessus :/ Quant aux EVs restants (excepté les 252 en attaque spé), je pense faire soit 252 en vitesse et 4 en ? (vie peut-être ?), soit 252 en défense spé et 4 en vitesse (si elle a Plénitude en gros, mais comme les oiseaux jouent plus avec Rapace qu'avec Lame d'Air, j'ai bien peur que ça ne tienne pas la route)

Voilà, merci d'avance et soyez indulgents ^^'

PS : J'ai oublié de vous demander si Toxik est une bonne idée ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Obidem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Obidem

Masculin Age : 28
Nombre de Shinies : Cinq

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 26 EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:04

Pour viridium tu as plusieurs choix mais vu que tu as l'air de désirer le jouer sur le plan spé tu as le calm minder :

Viridium @ reste

-Plénitude
-Exploforce
-Giga-sangsue/Eco-sphère
-Protection / PC ( si il a une pc d'un type interessant )

Ev : 252 atq spé ; 252 vit ; 4 pv

Giga sangsue si tu préfère la récupération de pv ( toutefois attention à tentacruel ) eco-sphère si tu veux faire de plus gros dégats.
A mon avis il est quand même plus intéressant de le jouer sur le plan physique donc tu as aussi le sword dancer :

Viridium @ orbe vie

-Danse lame
-Lame feuille
-Lame de roc/Plaie croix
-Close combat/Lame sainte

Ev : 252 atq ; 252vit ; 4 pv

Close combat fait plus mal que lame sainte mais te baisse ta def/def spé donc au choix, et lame de roc / plaie croix en fonction de ce que tu désire tapper.
Provoc peut être une option aussi.

Et pour ho-oh :

Donc la répartition habituelle :

Ho-oh @ Orbe Vie

- Feu sacré
- Rapace
- Séisme
- Atterrissage

Ev : 252atq ; 252 vit ; 4 def

Là c'est simple : Tu rentre sur le terrain et essaye d'anticiper.

Ton ho-oh étant doux on peut envisager une versin spé comme un calm minder mais je ne sais pas ce que ça vaut donc je m'abstiens.

Dernière édition par Obidem le Mar 26 Avr 2011 - 4:15, édité 1 fois
Kourn-Flakes
Aspirant SH
Aspirant SH
Kourn-Flakes

Masculin Age : 27
Nombre de Shinies : 1000000

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 26 EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:24

Je sais pas si c'est moi ou quoi, mais, c'est pas plutot 6 en défense ? Paceque les sweepers normalement c'est comme ça il me semble, 252,252 et 6 en PV, du coup ça doit être pareil pour la défense x)
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh

Masculin Nombre de messages : 1932
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 26 EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:35

Oui 6 pour faire 510. Mais comme 1 point = 4EV ya 2 EV qui servent à rien en fait.
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
CokeA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CokeA

Masculin Age : 32
Localisation : Quelque part sur cette terre...sur une terre avec de drole de creature.
Nombre de Shinies : 6 depuis pas tres longtemps.

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 26 EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:46

J'ai crée un débat dites moi :p
Merci n'empêche pour votre aide .
En revanche si je n'ai pas d'allié avec Zenith , je met Zenith a la place de quoi ?
Pakito
Premiers membres
Premiers membres
Pakito

Masculin Age : 35
Nombre de Shinies : 14

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 26 EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:51

Non c'est pas vraiment un débat, on est pas d'accord sur les mêmes trucs de temps à autre, mais aucun soucis Wink

Visiblement, l'avis général était en faveur de virer Synthèse pour mettre Séisme. Mais si tu dois mettre Zénith quelque part, c'est probablement sur cette attaque là, afin de garder Croissance, Lance-Soleil et Bomb'Beurk.

Quoique, au final on peut même se passer de Bomb'Beurk, qui n'est super efficace que sur les plantes, il me semble. A méditer.
https://www.youtube.com/user/dresseurpakito/
Ikaal
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 26 EmptyMar 26 Avr 2011 - 0:01

Mais si tu mets Zénith, faudrait lui mettre une répart' défensive pour qu'il tienne et qu'il puisse la lancer, non ?
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime

Masculin Age : 34
Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral.
Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 26 EmptyMar 26 Avr 2011 - 0:55

Finit Zénith! Maintenant c'est Feunard avec Sécheresse.....il ne te reste plus qu'à chercher Goupix par oeufs Razz !
https://www.youtube.com/user/SHuAurorus?feature=mhee
Pakito
Premiers membres
Premiers membres
Pakito

Masculin Age : 35
Nombre de Shinies : 14

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 26 EmptyMar 26 Avr 2011 - 7:36

Aurorus a écrit:
Finit Zénith! Maintenant c'est Feunard avec Sécheresse.....il ne te reste plus qu'à chercher Goupix par oeufs Razz !
C'est une cap spé DreamWorld hein. On ne sait toujours pas si c'est transmissible par oeuf...
https://www.youtube.com/user/dresseurpakito/
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

Masculin Age : 30
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 26 EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:07

Si le Goupix eu via DW est une femelle, si. En revanche, je ne sais pas si elle est dispo pour le moment...
Et Bomb'eurk à virer, oui, Lance-Soleil fait plus mal et touche plus de types (on parle du type plante, pourtant... lol). Séisme ou... Séisme dessus, à moins qu'il apprenne une autre attaque utile dont je ne me souviens plus...
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh

Masculin Nombre de messages : 1932
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 26 EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:32

Oui ça marche. Je rajouterais que le mâle ne doit pas être un métamorph sinon ça ne marche pas (cf serebii et puis j'ai testé).
Et oui goupix est dispo, simplement il faut avoir 10 000 points DW pour espérer le rencontrer %)
(Et ensuite faut tomber sur une femelle en plus, bref une partie de rigolade ^^).
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
Lizardon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lizardon

Féminin Age : 29
Nombre de Shinies : 24

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 26 EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:18

Merci beaucoup pour ton aide Obidem, je pense que je vais prendre le second move qui est effectivement plus avantageux en dépit de ses IVs ^^

Allez, on a du pain sur la planche, Lilium ^^
CokeA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CokeA

Masculin Age : 32
Localisation : Quelque part sur cette terre...sur une terre avec de drole de creature.
Nombre de Shinies : 6 depuis pas tres longtemps.

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 26 EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:39

Merci bien pour vos Conseils !
Je vais voir sa, en revanche le goupix...j'ai déja un carapuce en cours Smile
Dokuga
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dokuga

Nombre de Shinies : 8

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 26 EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:07

Bonjour tout le monde! ;D

Encore une fois, je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire du shiny que je viens de trouver... J'en appelle donc encore à votre aide! Je viens de trouver un Balignon Shiny, qui deviendra un Chapignon Shiny. Il est de nature Gentil, et à Pose Spore comme capacité spéciale. Sauf que, en faisant une évolution-reset, Chapignon a eu la comme capacité Soin Poison. Je sais pas si c'est un coup de chance ou sa capacité va changer à chaque évolution ^^' (Je préfèrerais avoir Soin Poison perso \o/). Enfin, voici ces IV's:

• PV : 30-31
  • Attaque : 4-5
  • Défense : 22-23
  • Att Sp : 2-3
  • Def Sp : 12-13
  • Vitesse : 28-29

Voila voila! Merci beaucoup à celui qui prendra du temps pour m'aider, c'est très gentil! ^o^
Skolexx
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Skolexx

Masculin Age : 29
Nombre de Shinies : Nouvelle carrière donc : 3

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 26 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:10

Bon déjà ton Chapignon a une nature qui ne lui convient pas m'enfin elle n'affecte ni l'attaque ni la vitesse donc c'est toujours mieux que rien, pour ce qui est des IV au niveau des PV c'est parfait pour un Subpuncher de plus comme il a point poison tu pourra lui mettre l'orbe toxik, je verrais ça comme ça perso :

Chapignon @Orbe Toxik ©Soin Poison
- Spore
- Clonage
- Mitra-Poing
- Canon Graine ou Lame de Roc

Le principe est simple tu spore ton adversaire et place un Clone, Mitra-Poing pour le stab et grâce au clone tu pourra attaquer sans difficulté après à toi de choisir entre Canon Graine qui profite du stab et lame de roc sert à surprendre les pokémon vols s'attendant à ce que tu est Canon Graine sur Lame de roc.

Pour les Ev met les en Attaque et en Vitesse et met les 6 autres en PV.
Dokuga
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dokuga

Nombre de Shinies : 8

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 26 EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:18

Je vois je vois...
C'est que c'est vraiment dommage pour son attaque, mais on va faire avec. ^^'
Merci en tout cas! Je pense que je vais plutôt prendre Canon Graine, Lame de Roc est assez risqué, et j'ai déjà des pokémon qui ont cette attaque! Je vais commencer son entrainement immédiatement. ;D
Kourn-Flakes
Aspirant SH
Aspirant SH
Kourn-Flakes

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 26 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:37

Salut à tous, comme personne ne me répond sur le topic de l'entrainement, ce serait pour savoir quels mooves et quels items je pourrais mettre à Mon Latios et mon Rafflesia, je compte en faire des sweepers spéciaux, mais je ne sais pas vraiment quelles attaques leur donner.
J'ai déjà Dracochoc et Psyko pour Latios et Danse-Fleur et Bomb-Beurk pour Rafflesia.
J'hésite à rajouter Soin ou Souvenir à Latios. Bref, j'attends vos conseils.
Skolexx
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Skolexx

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 26 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:38

Quels sont leurs natures et leurs IV ?
Kourn-Flakes
Aspirant SH
Aspirant SH
Kourn-Flakes

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 26 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:44

Leurs Ev's sont déjà répartis, ou non. En fait, ils sont tous deux niveau 100, Rafflesia a eu des EV's et est Discret et Latios n'a pas eu d'EV's et est Docile. Je pourrai te donner que les IV's de Rafflesia.

PV : 0
Attaque : 10
Défense : 13
Att Sp : 31
Def Sp : 18
Vitesse : 21

Je pense que c'est ça, d'après mes souvenirs de ma distribution d'EV's >_<
Je sais, c'est très brouillon, mais c'est mon premier shiny que je tente en stratégie.
Skolexx
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Skolexx

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 26 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:59

Il a de très bon IV en Atq. Spé et assez bon en vitesse de plus sa nature lui monte son Attq. Spé mais baisse sa vitesse mais bon ça peut être rattrapable avec sa Cap Spé.
Rassure moi tu lui a mis ses Ev en A S et en Vitesse ?

J'le verrais bien comme ça :
Rafflésia @
- Zénith
- Lance-soleil
- Bomb-Beurk
- Para-Spore ?

Il a pas un super Move-Pool donc j'vois pas trop quoi mettre..
Donc en gros tu utilise Zénith pour que ta vitesse augmente et que Lance-Soleil attaque direct Bomb-Beurk pour le stab et Para-Spore pour dépasser ceux qui ont plus de vitesse.
Sinon y'a une attaque qui peut être intéressante c'est Choc-Venin qui si le pokemon adversaire est empoisonné l'effet est double plus le stab ça tape fort.
Voilà j'suis pas un expert mais ça m'a l'air pas mal comme ça.
Kourn-Flakes
Aspirant SH
Aspirant SH
Kourn-Flakes

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 26 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:07

Euh, non, j'ai mis que Def spé, Atq spé et PV, je sais, c'est pas bon pour un sweeper, mébon, avec sa nature, je me suis dit...

Sinon, pour le moove, ça me parait très bien comme ça, merci beaucoup.
Sinon, je vais également demander comment répartir les EV's de Groudon et ce que je pourrais en faire.
Il est de nature bizarre et possède les IV's suivants qui sont, mafoi, loin d'être shinyesques x)
PV : 16-17
Attaque : 14-15
Défense : 16-17
Att Sp : 16-17
Def Sp : 16-17
Vitesse : 28-29
Voilà voilà.
Ikaal
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 26 EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:54

Fait lui tenir Roche Chaude si c'est pour lancer Zénith.
Mais même avec sa cap spé. sa vitesse risque pas d'être transcendante vu sa BS de 50 et que tu lui a pas mis d'EV en vitessea.
Para spore a que 3 chances sur 4 de toucher alors... :/

Moi je verrais :
Rafflésia@Grosseracine
- Giga Sangsue
- Bombe beurk
- Vampigraine
- Rayon Lune

Giga Sangsue de 75 de puissance sur la 5G Smile
Rayon Lune soigne de 2/3 sous le soleil Smile
Bombe beurk pour le stab
Vampigraine pour absorber tranquille.
J'ai pensé à ça parce-que t'as donné des EV en déf. spé. et en PV et que Rafflésia a pas une mauvaise déf spé (90 de BS) alors il pourrait staller ? Les faiblesses qu'il a sont pas courantes, non ? Enfin je crois..

Bon si y'a quelqu'un pour me corriger au cas où j'aurais fait une bêtise.
Obidem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Obidem

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 26 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 0:29

Bon pour rafflesia déjà zenith n'est pas utile puisque tu as groudon pour le soleil edit**, rayon lune ne rend pas 2/3 sous le soleil ( c'est synthèse ).**edit

Bon moi je dirais :

Rafflesia @ reste / boue noir

-Lance-soleil
-Bomb-Beurk
-Aromathérapie/ Synthèse ( Ou rayon lune )
-Vampigraine

Aromathérapie ou sythèse, au choix en fonction des besoins de ta team. Pour syhtèse faudra aller au move tutor de platine/HG/SS

Ensuite goudon :

Vu ses iv en vitesse je pense à qu'un move avec poliroche lui irait bien.

Groudon@ orbe vie

-Poliroche
-Séisme
-Lame de roc
-Poing de feu

Ev : 252 atq ; 252 vit ; 4 pv

Tu profite du switch pour placer poliroche et tu sweep.
( Pour lui apprendre poing de feu il faudra le transférer sur platine/HG/SS pour le move tutor ).

Dernière édition par Obidem le Jeu 28 Avr 2011 - 2:04, édité 1 fois
Ikaal
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 26 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 0:33

Obidem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Obidem

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 26 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 2:03

Hum, autant pour moi, bon il faut reconnaître que c'est assez contradictoire quand même.

Voilà c'est edité, merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 26 Empty

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant