ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)

+125
Suzuka Gongen
Stephe
Le buffle
Johannes
D31dara
Tonton Mouton
Mili Eiko
McAaron
shiny brillant
CarliaS
Squirkiz
Moutinho
Chrys
Shasseur-Noir
Maxou136
Satomi Yukai
Nerfir
edge
Smith J
SHFreezan
PC_volt
Mc.Shiny
SHGael
El Cazador
Seth
Brûlombre
HydroSH
Elekk
Minorin
alakatran
RikuSH
Gamecube4
Eveurs
Sushi'
White-M
CokeA
Blaz
slipmaster
Obidem
Scarlett94
Max-Shiny
Al
Link Elfe
Vhagar
Lizardon
Skolexx
Cochonou
Pakito
KebabAuLardon
D-Z
Zéphyr.
Medusa
ARTY-CODE-1
Vexas
Angeflo
Aleck
Flo'
Link_enfant
BenjiSH
Seneka
Beki
Mystic-Falco
celebi (Mickael)
Shiin
Trapinch2000
Kourn-Flakes
Spenc (Tonio)
Thony.SH
Shunter
Honey
Paco Raborn
Pi-ka-ru-to-57
Sluggy
Jack Sparm
Razgriz
Canardo
JUsTy
Xirphun
Naboola
DarkYoko
Shizen
Dark Garchomp
Adri
Didine62
tyra SH
Xel
TheKevin
Kiba
Red.D
Kiiki
dalastar
Shinichi Kudo
Magma
Jej
Sey
floreflo
Nyx
Celestial
Truocerp
Juleduf
Lovecats
YANNsh
shinyo
Chasseur d'étoile 2.0
Ikaal
Digg
Soul Titan
Zamal
Shika25
KAP
Reaft
M.Knight
Dokuga
Jill
gab32
Tokay
Chiwingum
Maître Armand
Bigka'
Yoshyneys
Mentarie
Seiden
Overlord
dadoux
Aurorus
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

Masculin Age : 30
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 25 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:05

Dans l'absolu, Tranchodon est parfaitement contrable, parce qu'il ne peut faire que deux trucs : DD ou CB, et dans les deux cas il aura Séisme, Colère et Dracogriffe (peut-être une attaque de coverage, mais honnêtement je ne vois pas laquelle). Une team stall bien conçue se le fait avec les picôts/PDR auxquels il est faible et avec l'Airmure/Foretress de la team. Une bonne team offensive ne lui laissera pas l'occasion de se placer.

Mais en métagame shiny, aucune team stall ne peut le contrer, pour les raisons que je t'ai expliquées précédemment : pas d'IVs assez bons et surtout les stallers qui peuvent le contrer sont inexistants. Une "stall team" shiny se fera dévorer. Une team offensive shiny a bien sûr ses chances. Mais c'est pour ça que Tranchodon est très bon en métagame shiny : il a beaucoup plus d'opportunités de placement, car les Poké joués en shiny sont souvent des NU/UU et/ou des Poké avec des sets bizarres et pas très efficaces à cause de leur nature/IVs. Le DD est cependant toujours moins fiables, car tu as pas mal de shinies qui jouent sur l'offensive et la vitesse, avec des scarfs notamment. Même si tu peux te placer sur le Camérupt de X, il risque fort de t'envoyer son Porygon-Z Timide, son Typhlosion ou son Shaymin scarf si tu tentes une DD avant de tuer ledit Camérupt, et tu auras perdu 70% de ta vie pour rien. Avec le CB, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Ikaal
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 25 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:17

Les dragons n'ont plus la faiblesse Roche, je crois. Donc, gros avantage contre les teams qui comptent sur les dégats résiduels des PDR.
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 25 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:26

Les dragons n'ont jamais eu de faiblesse roche, c'est juste que les dragons de la 5G ne sont pas Vol en plus Wink

Et pas nécessairement, d'ailleurs, car une bonne grosse stall team aura les Picôts et Pics Toxik, que se prennent les nouveaux dragons mais pas les anciens, Trioxhydre mis à part parce qu'il est dat boss :p
Ikaal
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 25 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:52

Ah bon, t'es sûr ? Je crois bien qu'ils avaient la faiblesse roche, hein.
*Vérifie*
Ouais c'est vrai, j'dis d'là merde x) C'est comme t'as dit, c'est parce-qu'ils avaient tous un double type que ça m'a pas fait percuter, bon... xD

Oui, bien sûr, y'a les picôts/pics toxics mais les PDR sont quand même les plus répandus je crois. Mais comme tu dis, une bonne stall team aurait les 3...
Obidem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Obidem

Masculin Age : 28
Nombre de Shinies : Cinq

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 25 EmptyVen 22 Avr 2011 - 0:08

Je me demandais si fermite ne serait pas capable de staller tranchodon ou tout simplement de le contrer, il n'y pas encore de fermite shiny me direz vous, mais il est trouvable à 40% (sans compter magnépiege.
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 25 EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:05

Il a vraiment pas assez de PV.

Un Fermite 252/252+ avec max IVs se prend entre 37% et 43% de Colère. S'il switche sur Séisme, il se prend entre 43% et 49%. Et ça, c'est en supposant qu'il ait 31 IVs en déf et PV. Il risque le 2HKO avec PDR. Et que fait Fermite avec max def et PV, à part tenir hypothétiquement deux Colère de Tranchodon ? Rien.

Tant que Tranchodon n'a pas Rivalité, il y a quelques Acier en plus qui peuvent le "contrer" en venant sur Colère, mais tous risquent de se faire OHKO par Séisme. A la rigueur, Registeel peut tenter le coup, mais il doit prendre sacrément cher s'il n'est pas défensif.

Edit : Jordan, no comment.

Dernière édition par Xel le Ven 22 Avr 2011 - 17:34, édité 1 fois
DarkYoko
Aspirant SH
Aspirant SH
DarkYoko

Masculin Age : 29
Nombre de Shinies : 37 :D

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 25 EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:31

Carcha contre à merveille Tranchodon ! La vitesse de Tranchodon est pas très haute %)
ARTY-CODE-1
Aspirant SH
Aspirant SH
ARTY-CODE-1

Nombre de Shinies : 97 aux dernières nouvelles

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 25 EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:41

Bonjour, j'aimerais savoir si vous auriez un set potable pour mon ponchien fraichement capturé, de nature assuré (:'() et avec des ivs comme ça :
PV : 6-9
Attaque : 25-28
Défense : 18-20
Att Sp : 2-5
Def Sp : 14-17
Vitesse : 0-3

Je ne souhaite pas le faire évoluer, mais le jouer juste avec un set fun et faisant un minimum de dégât.
Obidem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Obidem

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 25 EmptyVen 22 Avr 2011 - 22:51

Quel est la capacité spéciale de ton ponchien, parce que si tu change d'avis pour l'évolution mastouffe avec bain de sable est un bon pokémon dans une team tempêtte sable, bon après faut avoir une team shiny TS =S. Sinon il est aussi jouable avec intimidation et sera même plus facile à placer

Bon de tout de façon le plus classique c'est :
Objet : Bandeau choix/orbe vie/mouchoir choix

-Eclair fou/Crocs éclairs
-Machouille
-Croc givre
-Retour

Evs : 6pv ; 252 atq ; 252 vit

On peut également lui mettre crocs feu, mais bon..
Donc sinon Eclair fou ou crocs eclairs, bah dans une team tempête sable quand tu as les 6% de la tempêtte + le recul d'eclair fou + l'orbe vie, ça devient vite gênant donc on peut préférer crocs eclairs même si moins puissant et moins précis, enfin pour faire claire si les dégâts d'Eclair fou te gène tu peux opter pour crocs éclairs.
Peut-être qu'un move un peu plus buky est envisageable mais ça risque de ne pas être transcendant.

Bon ces faibles Ivs en vitesse et sa nature sont assez handicapante mais si tu ne compte juste le jouer pour le fun ça devrait suffire.
ARTY-CODE-1
Aspirant SH
Aspirant SH
ARTY-CODE-1

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 25 EmptySam 23 Avr 2011 - 10:40

Il a bain de sable, et non je compte pas le faire évoluer car j'aime vraiment pas Mastouffe. Par contre, avec le move que tu m'a proposé, il y a un gros problème : les crocs élémentaires il les apprends par reproduction.
Obidem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Obidem

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 25 EmptySam 23 Avr 2011 - 12:49

Ah, effectivement en faite il les apprend soit par reproduction soit en évoluant avec le maître des capacités.

Dans ces cas là tu peux faire :

-Eclair fou
-Machouille
-Retour
-Eclate-roc/Vengeance/Cage-eclair

Donc pour le dernier move eclate-roc te permet de faire plus de dégats sur la plupart des aciers, vengeance permet de faire de gros dégâts après le KO d'un de tes pokémons et cage-eclair pour un peu neutraliser un pokémon génant. Voilà je ne vois pas trop ce qu'on peut lui mettre d'autre donc bon.
ARTY-CODE-1
Aspirant SH
Aspirant SH
ARTY-CODE-1

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 25 EmptySam 23 Avr 2011 - 13:04

Vaudrait pas mieux contre à la place d' éclat-roc ? Et sinon, les evs vaudrait mieux les mettre dans quels stats ?
Obidem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Obidem

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 25 EmptySam 23 Avr 2011 - 13:59

Contre devient vraiment puissant que lorsque tu n'as que très peu de pv. Ponchien n'ayant pas tenacité ça ne vaut pas le coup, certe eclater-roc n'est pas très puissant mais est vraiment beaucoup plus pratique.

Pour les Evs :
6pv ; 252 attaque ; 252 vitesse
Ou :
252 pv ; 252 attaque ; 6 def

Le premier pour être le plus rapide possible et faire le plus mal le second parce que ponchien étant quand même lent on peut préférer lui mettre des Evs pv pour un meilleur staying power.
Personnellement je te conseil la première répartition.
ARTY-CODE-1
Aspirant SH
Aspirant SH
ARTY-CODE-1

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 25 EmptySam 23 Avr 2011 - 14:32

D'accord, merci beaucoup pour tes conseils.
CokeA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CokeA

Masculin Age : 32
Localisation : Quelque part sur cette terre...sur une terre avec de drole de creature.
Nombre de Shinies : 6 depuis pas tres longtemps.

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 25 EmptyDim 24 Avr 2011 - 15:38

Bonjour a tous, sa faisait longtemps Smile (Pour ceux qui se rappelle de moi Razz si y en a ).

Je reviens pour B&W.

Alors Ma premiere question est que j'ai un Bulbizarre Shiney (J'étais parti sur sa capture d'ailleurs)
Un pote m'a dit que Florizarre était pas totalement a chier en stratégie, je me suis dis que je pourrais peut-être en faire un florizarre si c'est vrai et que vous trouvez un truc a faire de ce petit Bulbi Smile .
Nature : Timide
Capacité : Engrais
Ivs : 14
6
22
15
22
25

Deuxieme question qui n'a rien a voir avec les shineys, mais c'est plutot simple donc je vais pas envahir le forum pour sa...
Une pierre stage (d'ailleurs je la cherche toujours sur B&W...) sur Metalosse ne sert a rien pour la reproduction, seul Métamorph peut la recevoir entre les deux ?

Merci d'avance a vous .
Pakito
Premiers membres
Premiers membres
Pakito

Masculin Age : 35
Nombre de Shinies : 14

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 25 EmptyDim 24 Avr 2011 - 16:15

La nature de ton Bulbizarre est plutôt bonne, y a moyen d'en faire un bon sweeper spé, même s'il n'a pas Chlorophyle en cap spé.

Donc 252 Att spé et vitesse, 6 en PV.

Florizarre @ Restes / Boue noire
- Lance-Soleil
- Bomb-Beurk
- Croissance
- Synthèse

C'est à jouer dans une sun team, donc tu peux mettre Zénith sur Synthèse, histoire de relancer le soleil après les 5 tours en conservant les boost de Croissance, ou le mettre sur Croissance si tu te moques du boost.
Comme autre option, tu as Giga-Sangsue, qui te permet de te passer du soleil tout en te soignant.

Le point faible, comme toujours, c'est que tu es bloqué totalement par les aciers. Et même s'il apprend Séisme, avec sa nature ça ne sera pas vraiment un danger.
Au pire, sur 5G, il y a Piétisol. A jouer en anticipant le switch : une croissance le temps que l'ennemi lance son acier, et au second tour, boum !

Quel dommage qu'il n'ai pas PC Feu.
https://www.youtube.com/user/dresseurpakito/
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 25 EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:46

Croissance augmentant l'attaque, Séisme peut être joué, je pense. Surtout que sous le soleil, le boost passe à +2/+2 au lieu de +1/+1.
Et si tu le joues avec Synthèse, autant mettre l'Orbe Vie. Sinon, un coverage move sur Synthèse et les Restes.
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime

Masculin Age : 34
Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral.
Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 25 EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:49

Xel a écrit:
Croissance augmentant l'attaque, Séisme peut être joué, je pense

Euh croissance boost l'Att Spé, nan? Je ne vois pas avec quelle attaque tu pourrais confondre pour cette histoire de boost +2/+2!

EDIT : Au temps pour moi ça chnage sur 5G! Mea culpa!
Du coup, l'attaque devient très intéressante pour les sunnyday team!
https://www.youtube.com/user/SHuAurorus?feature=mhee
Pakito
Premiers membres
Premiers membres
Pakito

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 25 EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:03

Arf c'est vrai, c'est devenu +1 att / +1 att spé en 5G, et +2/+2 sous le soleil.
M'enfin, il reste Timide de nature hein. Avec un IV de 6 en attaque... Faut aimer.
Ikaal
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 25 EmptyLun 25 Avr 2011 - 0:39

Ouais, Synthèse, c'est plutôt pour les stallers. Là, tu lui a fait un Florizarre sweeper, donc comme dit Xel, faudrait lui mettre un autre move, comme Séisme :p

Ou alors, faudrait faire une répart' défensive (252 EV Déf. Spé. et PV) et profiter du soleil (lancé par un autre poké de la team) pour placer une croissance et roxxerrrr2lamoorrkituuu !! J'pense que ça serait mieux, non ? Et dans ce cas, on pourrait lui mettre Synthèse et Boue noire / Restes en objet.
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 25 EmptyLun 25 Avr 2011 - 0:59

Pakito a écrit:
Arf c'est vrai, c'est devenu +1 att / +1 att spé en 5G, et +2/+2 sous le soleil.
M'enfin, il reste Timide de nature hein. Avec un IV de 6 en attaque... Faut aimer.
Sous le soleil, ça reste l'équivalent d'une Danse Lames et d'une Machination en même temps. S'il en place deux, il sera quand même dans les 600 d'attaque, ce qui est suffisant pour 2shot la plupart des aciers.
Quoique avec +4 en AS, Lance-Soleil va faire mal... Les seuls aciers qui le contrent vraiment sont alors Ciza, Noacier, Airmure.
Pakito
Premiers membres
Premiers membres
Pakito

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 25 EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:21

Le seule 'zarre que j'ai joué, c'est sur PO avec un Feunard © Sécheresse en lead. Donc pour le reste, je saurais pas trop dire.

Mais je le jouais donc sous le soleil, avec le set donné plus haut, à savoir Lance-Soleil / Bomb'Beurk / Croissance / Synthèse. Et avec les Restes.
De toute façon, que ce soit Synthèse ou Séisme, il faut avoir dégagé les Aciers avant, parce qu'il ne leur fera pas bien mal.
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 25 EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:40

Les aciers sans double résistance se font OHKO par un Lance-Soleil à +4, si tu es full AS et qu'ils n'ont pas de répart full AS/PV, je pense. Tu dois passer Métalosse/Jirachi/Scalproie sans trop de soucis, c'est plutôt Heatran/Lançargot/Ciza/Fore/Airmure qui posent souci, pas tous les aciers ^^
Pakito
Premiers membres
Premiers membres
Pakito

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 25 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:35

Je suis d'accord, puis surtout qu'en metagame shiny, Airmure, Foretress et compagnie, on en voit pas à tous les coins de rue !

(ok je sors !)
White-M
Nouveau Membre
Nouveau Membre
White-M

Nombre de Shinies : 44

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 25 EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:33

Bonjour à tous !!

Si quelqu'un peu m'aider car j'ai un Ho-ho shiny et je sais pas quoi en faire

il est doux de nature et il est niv 45

voila ses IV

PV : 28-30
Attaque : 14-15
Défense : 9-11
Att Sp : 8-9
Def Sp : 15-16
Vitesse : 9-11

merci de bien vouloir m'aider .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 25 Empty

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant