| [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
|
+125Suzuka Gongen Stephe Le buffle Johannes D31dara Tonton Mouton Mili Eiko McAaron shiny brillant CarliaS Squirkiz Moutinho Chrys Shasseur-Noir Maxou136 Satomi Yukai Nerfir edge Smith J SHFreezan PC_volt Mc.Shiny SHGael El Cazador Seth Brûlombre HydroSH Elekk Minorin alakatran RikuSH Gamecube4 Eveurs Sushi' White-M CokeA Blaz slipmaster Obidem Scarlett94 Max-Shiny Al Link Elfe Vhagar Lizardon Skolexx Cochonou Pakito KebabAuLardon D-Z Zéphyr. Medusa ARTY-CODE-1 Vexas Angeflo Aleck Flo' Link_enfant BenjiSH Seneka Beki Mystic-Falco celebi (Mickael) Shiin Trapinch2000 Kourn-Flakes Spenc (Tonio) Thony.SH Shunter Honey Paco Raborn Pi-ka-ru-to-57 Sluggy Jack Sparm Razgriz Canardo JUsTy Xirphun Naboola DarkYoko Shizen Dark Garchomp Adri Didine62 tyra SH Xel TheKevin Kiba Red.D Kiiki dalastar Shinichi Kudo Magma Jej Sey floreflo Nyx Celestial Truocerp Juleduf Lovecats YANNsh shinyo Chasseur d'étoile 2.0 Ikaal Digg Soul Titan Zamal Shika25 KAP Reaft M.Knight Dokuga Jill gab32 Tokay Chiwingum Maître Armand Bigka' Yoshyneys Mentarie Seiden Overlord dadoux Aurorus 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Overlord Ancien du Staff (O)
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 30 Oct 2010 - 23:49 | |
| - Aurorus a écrit:
Si tu veux, tu peux le jouer comme le mien, mais cela dit il reste très difficile à placer (mais le mien a en plmus l'avantage d'être Rigide avec 31 IVs Att!) :
Regigigas@Restes
Cage-éclair Clonage Poing de Feu Retour
252 Att/Vit si tu veux qu'il tappe vite est fort une fois Début Calme estompé ou Att/PVs si tu veux plus tenir les coup!
Regigigas a beaucoup de PVs, une attaque monstre, un vitesse très correcte et des défenses pas dégueu, alors le problème réside bien sûr dans sa capacité spéciale! Le but est donc très simple : tu lances Cage-éclair, de là soit l'adversaire switch soit il laisse son pokémon en place, mais quoiqu'il arrive tu pourras placer clonage! S'il switch tu peux à nouveau placer un Cage-éclair si tu en à l'occasion! Mais le but est bien entendu d'attendre que les 5 tours de début calme se passe tranquillement derrière un clone, puis tu tappes! Après, ce moveset a ses limites, tu seras bloqué par le premier pokémon roche un tant soit peu résistant venu (même s'ils ne sont pas si courant que ça!), mais autrement tu pourras tapper tout le reste!
Après si tu le joues en double, tu peux bien sûr le coupler à un pokémon avec Suc Digestif ou même échange....mais très peu joue en double! Je vais prendre ça ! Encore un fois merci pour tes conseils ! =D | |
|
| |
Lovecats Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 578 Date d'inscription : 20/08/2006
| |
| |
Razgriz Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 200 Date d'inscription : 24/07/2006 Localisation : Paris Nombre de Shinies : Oula, ça commence a en faire bcp
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 1 Nov 2010 - 10:36 | |
| J'aime pas libégon, il apprend pas danse draco Bref, tu n'aura pas les poing élémentaire, ni de stab dragon, vu que c'est spé en 386 Tu peux jouer le grinceur, ça tombe bien il a le bon caractère Libegon @ restes 6 ev pv / 252 ev attaque / 252 ev vitesse Grincement Seisme Plaquage Eboulement Pour les deux derniers slots, j'ai mis ça, mais ya rien d'extraordinaire en 386 pour lui Bref, le but du grinceur, et de péter la gueule au staller ennemis Souvent, ils n'auront pas une grande attaque pour te faire chier pendant que tu grince et que tu les sweep Fait gaffe donc au switchs, le mieux c'est de le relayer si possible avec de la défense et regard noir, Regard noir sur un staller, puis des boost de defense | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 1 Nov 2010 - 11:48 | |
| Sinon, pour Libegon, tu as toujours le bander, pour taper vite et bien; surtout que le jovial tape comme une mouche Libegon@band.choix- machouille - seisme - dracogriffe - eboulement 252 att/vit, 6 PV | |
|
| |
Age : 34 Nombre de messages : 200 Date d'inscription : 24/07/2006 Localisation : Paris Nombre de Shinies : Oula, ça commence a en faire bcp
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 1 Nov 2010 - 12:07 | |
| Ouais, mais en 386, mettre le bandeau choix avec 2 slot offensif spé, c'est pas top :/ | |
|
| |
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 1 Nov 2010 - 12:12 | |
| holàlà, j'avais oublié que machouille et dracogriffe étaient spe u_u (quoique c'est sûr pour dracogriffe? je croyais que les attaques dragons étaient physiques | |
|
| |
shinyo Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 16/08/2009 Localisation : Devant ho-oh ^^ en attendant qu'il soit...shiny bien sur ^^ Nombre de Shinies : 11... mais je compte en avoir plus !
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 1 Nov 2010 - 12:21 | |
| - Bigka' a écrit:
- holàlà, j'avais oublié que machouille et dracogriffe étaient spe u_u (quoique c'est sûr pour dracogriffe? je croyais que les attaques dragons étaient physiques
Non non, non non, aucun des slots de ce libegon ne sont spé ^^ ( dracogriffe et machouille sont phy ^^). Je pense qu'il pensait à eboulement et seisme, mais, malgré les apparences, ces deux attaques sont physiques aussi =) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 1 Nov 2010 - 12:23 | |
| Shinyo --> Machouille est bien spe (vérifié), il ne devient physique qu'a la 4G
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 1 Nov 2010 - 13:00 | |
| Pareil pour dragon, vu que je me voit encore m'emmerder a la reproduction pour que mon Hyporoi modeste ai Dracosouffle pour le stab | |
|
| |
Jack Sparm Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 682 Date d'inscription : 05/02/2010 Localisation : Chez Riff, fais moi peur Nombre de Shinies : 61
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 1 Nov 2010 - 13:25 | |
| Question qui tue : quoi que faire de ces shinies ?
- Archeodong ( Discret - 7/3/2/14/30/22 ) - Vacilys ( Modeste - 13/30/5/7/23/7 ) - Smogogo ( Calme - 6/1/6/17/31/8 ) - Leveinard ( Foufou - 3/2/17/17/15/17 ) - Aquali ( Calme - 25/11/1/31/26/8 ) - Scorvol ( Foufou - 16/31/29/5/31/22 ) - Airmure ( Mauvais - 29/25/17/11/11/13 ) - Flagadoss ( Pressé - 28/30/9/3/7/28 ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 1 Nov 2010 - 14:48 | |
| Airmure, tu peux tenter le sword dancer Et pour Smogogo, une éponge physique et spé 252 en def et 252 en def spé, il aura 262 en def spé, c'est pas négligeable
Bon après avec ses PV, il devrai avoir un coeff de résistance en def spé autour de 74, ce qui est déjà pas mal
Et aquali, tu peux en faire une très bonne éponge spé, il a le bon caractère et une bonne attaque spé
| |
|
| |
Lovecats Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 578 Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 1 Nov 2010 - 15:27 | |
| Merci à vous 3 ^^ je vais donc essayer d'en faire un grinceur. Mais j'ai pensé que je pouvais remplacer plaquage par retour non? A moins que la paralysie soit vraiment necessaire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 1 Nov 2010 - 21:10 | |
| C'est comme tu veux soit t'as 102, soit t'as 85 mais avec 30% de chance de paralyser, c'est toi qui voit | |
|
| |
Ikaal Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 19/02/2009 Localisation : Perpignan, France.
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 1 Nov 2010 - 22:47 | |
| Flagados et Leveinard vont évoluer en Roigada et Leuphorie ou pas ? Sinon pour les autres : Scorvol avec 252 EVs Att/Déf et 6 EVs PV. Je sais pas si c'est faisable mais ça doit bien pouvoir se jouer non ? -Poliroche / Danse-Lames (On profite de sa grosse défense pour se booster) -Seisme (grosse attaque stabbée) -Aéropique (pour le stabb et pour couvrir tous les types simples) -Casse-brique ou un autre move physique... Voilà, on pourrait peut être lui mettre Atterrissage ou Piège de Roc sur Casse brique, c'est à voir | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 1 Nov 2010 - 22:53 | |
| Ou relais pour le dernier slot, sauf s'il l'append uniquement par reproduction | |
|
| |
shinyo Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 16/08/2009 Localisation : Devant ho-oh ^^ en attendant qu'il soit...shiny bien sur ^^ Nombre de Shinies : 11... mais je compte en avoir plus !
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 1 Nov 2010 - 23:22 | |
| Bonsoir Bonsoir =) Alors déjà, désolé pour machouille et dracogriffe, je ne pensais pas qu'ils étaient devenus phy qu'à partir de la 4G ^^' ( mea culpa ><).
Ensuite, pourriez vous m'indiquer comment jouer un kapoera, de nature doux, et avec les IV's suivant :
PV : 10-14 Attaque : 10-14 Défense : 24-28 Att Sp : 6-10 Def Sp : 0-3 Vitesse : 22-26
Merci d'avance =)
| |
|
| |
Sluggy Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Chez Slug! Nombre de Shinies : 21
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 9 Nov 2010 - 19:51 | |
| Bonsoir, j'aurais besoin de conseils pour mon Boustiflor, futur Empiflor. Actuellement niveau 12, il possède fouet lianes, croissance, ligotage. Nature : Prudent [+def spe; -atk spe] IV Vitalité : 15 Attaque : 13 Défense : 27 Attaque spéciale : 23 Défense spéciale : 5 Vitesse : 12 J'avais pensé à un sleep talker : Empiflor@restes repos/blabla dodo/lame feuille/clonage 252EV PV/ATK 6EV Vitesse C'est totalement fait à l'arrache je n'ai quasiment aucune connaissance en stratégie ainsi j'ai essayé de faire un truc qui pouvait tenir la route, pour clonage je suis pas sûr, pour les EV encore moins c'est pour cela que je post ici ^^. Bien sûr si vous avez une toute autre idée d'utilisation je suis ouvert! ^^. J'avais pensé à ce set axé physique à cause de sa nature. Edit : à la place de clonage j'aurais pu voir retour j'pense (en plus dans une copain ball xD) | |
|
| |
Pi-ka-ru-to-57 Nouveau Membre
Age : 28 Nombre de messages : 131 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : Lorraine Nombre de Shinies : 27 [1/8192]
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 10 Nov 2010 - 16:07 | |
| Bonjour ; Je voudrais savoir si on pouvais jouer un Registeel de nature Malpolie avec des attaques spéciales. Je m'explique : il a un IV pourri en attaque alors que son Att Sp et assez bonne.
Ses IV's : PV : 5-7 Att : 5-7 Def : 0-2 Att Sp : 15-17 Def Sp : 25-27 Vitesse : 13-17
PS : J'avais pensé à Luminocanon. | |
|
| |
Aurorus Shinys Hunter Ultime
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 10 Nov 2010 - 17:42 | |
| - Pikaruto57 a écrit:
- Bonjour ;
Je voudrais savoir si on pouvais jouer un Registeel de nature Malpolie avec des attaques spéciales. Je m'explique : il a un IV pourri en attaque alors que son Att Sp et assez bonne.
Ses IV's : PV : 5-7 Att : 5-7 Def : 0-2 Att Sp : 15-17 Def Sp : 25-27 Vitesse : 13-17
PS : J'avais pensé à Luminocanon. Bah tu pourrais le jouer sur le Spé, mais sans attaques de boost, les dégâts ne seraient vraiment, mais alors vraiment pas au rendez-vous! Avec son caractère +Déf Spé, -Vit, il est clairement indiqué pour le rôle de Curser! Et si tu pouvais le jouer sous distortion, ce serait vraiment extra! Registeel@Restes Poinglace Seisme Malédiction Explosion/Repos 252 PV/Att, 6 Déf Spé Les 252 PV pour résister un maximum le temps de placer une Malediction, 252 Att pour s'assurer un minimum de dégât après une malédiction et 6 Déf Spé pour tirer avantage de sa nature et parce que la déf sera booster par curse! Après Poinglace parce que ce Registeel est le pokémon parfait pour arrêter net tous les dragons bloqué sur Colère (comme Ligégon scraf)! Tu anticipes Colère, tu switches, tu places 1 Malediction traquillou et tu OHKO avec Poinglace! Seisme pour les Acier/Roche/Electrique et Feu dans une moindre mesure (bien que si tu le joues sous Distortion, tu peux te le permettre) Et explosion en bouquet final (très bien sous Distortion encore une fois) ou alors Repos si tu veux rester sur le terrain plus longtemps! Sluggy => Désolé, mais j'ai pas vraiment d'idée pour Empiflor en ce qui me concerne! - shinyo a écrit:
- Bonsoir Bonsoir =)
Alors déjà, désolé pour machouille et dracogriffe, je ne pensais pas qu'ils étaient devenus phy qu'à partir de la 4G ^^' ( mea culpa ><).
Ensuite, pourriez vous m'indiquer comment jouer un kapoera, de nature doux, et avec les IV's suivant :
PV : 10-14 Attaque : 10-14 Défense : 24-28 Att Sp : 6-10 Def Sp : 0-3 Vitesse : 22-26
Merci d'avance =)
Alors autant te le dire, sa nature n'est clairement pas un avantage! On va donc essayer de s'en affranchir! Kapoera@Restes Vive-attaque Balayage Gonflette Lame de Roc/Seisme 252 PVs/Att, 6 Déf Son gros problème c'est son faible nombre de PVs, alors on va les maximiser pour tenter de placer au moins 1 Gonflette voir plus si on a le temps! Sa bonne BS de Def Spé lui permet de tenir (légèrement) le Spé, même sans EVs! Après Vive-attaque, plutôt utile à cause de sa lenteur extrême en l'absence de Mach Punch (encore mieux s'il a Technicien, mais s'il a Intimidation, c'est également très bien, ça te donnera encore plus l'occasion de placer Gonflette s'il est confronté à un poké qui tape sur le physique) Balayage, plus puissant et précis que Triple Pied et moins que Close Combat, mais vu ses bas PVs et ses défenses en carton pâte, on va éviter la diminution de ces deux stats-là! LDR pour les vol, surtout Léviator en fait et Seisme pour les Acier bien qu'il puisse aussi taper la plupart d'entre eux avec balayage! | |
|
| |
Paco Raborn Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1326 Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 10 Nov 2010 - 20:48 | |
| ¤ J'aurais besoin de conseil pour mon Donphan Shiney. ¤ ¤ Nature Relax ¤¤ Pv : 11-13 ¤¤ Attaque : 6-8 ¤¤ Défense : 25-27 ¤¤ Att Sp : 20-22 ¤¤ Def Sp : 20-22 ¤¤ Vitesse : 0-3 ¤¤ Et pour Electrode. ¤ ¤ Nature Brave ¤PV : 11-14 Attaque : 25-28 Défense : 13-16 Att Sp : 14-18 Def Sp : 1-5 Vitesse : 22-26¤ Merci ! =) ¤
Dernière édition par Reborn Smith le Jeu 11 Nov 2010 - 13:43, édité 1 fois | |
|
| |
Adri Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 544 Date d'inscription : 01/04/2006 Localisation : Somewhere...
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 11 Nov 2010 - 10:14 | |
| MalinPV : 0~8 Attaque : 25~31 Attaque Spé. : 9~16 Défense : 20~28 Défense Spé. : 4~11 Vitesse : 9~16 Salut, je cherche quoi faire avec mon nouveau Tenefix... J'ai tenté de suivre les conseils de Smogon, et j'opterais plus pour : - Citation :
- Calm Minder
252 HP / 80 SpA / 176 Spe - Calm Mind - Hidden Power Dark - Water Pulse / Ice Punch / Thunderpunch - Recover Mais vu que ce n'est pas un Pokémon de compétition, il n'a pas des IVs faramineux, et je me demandais donc si c'était une bonne idée de lui apprendre Puissance Cachée... J'aurais pensé à Ball'Ombre à la place, pour faire 120 de dégâts, est-ce envisageable ? Enfin voilà, merci de vous donner votre avis quant au futur moveset de mon tenefix. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 11 Nov 2010 - 10:48 | |
| De toute façon, il se prend un coup, vu ses PV et ses défense, et ses IV, il jarte Perso, je mettrais 252 en attaque spé et 252 en PV, je le verrai plus comme un emmerdeur anti sweeper physique
Gravité + feufollet (feu follet sera 60% plus précis sous la gravité) Regard noir, ténèbres | |
|
| |
Adri Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 544 Date d'inscription : 01/04/2006 Localisation : Somewhere...
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 11 Nov 2010 - 13:35 | |
| Effectivement, je n'avais pas noté que l'attaque Ténèbres était bien plus efficace que Ball'Ombre. Par contre, j'ai oublié de le préciser masi je ne joue que sur 3G, donc pour Gravité, c'est mort. Ou alors, j'en fait un : - Citation :
- Knock Off
252 HP / 48 Def / 208 SpD - Seismic Toss - Toxic - Knock Off - Recover | |
|
| |
Paco Raborn Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1326 Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 11 Nov 2010 - 13:47 | |
| - Reborn Smith a écrit:
¤ J'aurais besoin de conseil pour mon Donphan Shiney. ¤ ¤ Nature Relax ¤ ¤ Pv : 11-13 ¤ ¤ Attaque : 6-8 ¤ ¤ Défense : 25-27 ¤ ¤ Att Sp : 20-22 ¤ ¤ Def Sp : 20-22 ¤ ¤ Vitesse : 0-3 ¤
¤ Et pour Electrode. ¤ ¤ Nature Brave ¤ PV : 11-14 Attaque : 25-28 Défense : 13-16 Att Sp : 14-18 Def Sp : 1-5 Vitesse : 22-26
¤ Merci ! =) ¤
Vue que c'étais en bas de page personne ne l'a vue donc je remets. =) | |
|
| |
Ikaal Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 19/02/2009 Localisation : Perpignan, France.
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 11 Nov 2010 - 15:36 | |
| Alors, Sluggy , moi je verrais bien : Pas facile y'a que des attaques plante et normales :x Empiflor@Orbe vie/Roche chaude 252 EV PV/Att. 6 EV Vit. -Zenith -Danse-Lames -Lame-Feuille -Coup bas/Damoclès/Plaquage/Poudre Dodo Voilà, j'ai pas trop d'idées là :S Zénith double la vitesse de la plante carnivore mais améliore les attaques feu. Il va être galère à placer donc ça serait mieux d'avoir un autre pokémon qui lance Zénith. Surtout qu'il faudrait lancer Danse Lames après pour doubler l'attaque. Mais on peut utiliser Poudre Dodo pour lancer les deux attaques "tranquillement", mais d'ici là il aura sûrement switché. Lame Feuille pour le stab (on peut espérer haxxer un peu ) Coup bas/Damoclès/Plaquage pour avoir des moves physiques d'autres types. Bon comme objet euh Orbe Vie pour taper un peu plus fort ou Roche chaude pour augmenter la durée de Zénith à 8 tours Bon, voilà c'pas très bon mais bon :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
| |
|
| |
| [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
|