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 [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)

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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 17 EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:44

Beki a écrit:


De mon côté, je cherche des moves adaptés pour un Arceus modeste...
Si quelqu'un a une idée à soumettre?
Razz Si possible des moves qui seraient adaptés aux Team jouant sous le soleil, la tempête de sable ou la pluie.
Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 17 EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:47

    Nouveau shiny, nouvelle demande ! J'aimerai quelques conseils pour mon Démolosse shiny Brave (attaque +, vitesse - si je ne m'abuse). Oui, je sais, c'est pas terrible pour un Démolosse, qu'on joue souvent Timide/Pressé, mais bon... C'est un shiny ! Sa capacité spéciale est Torche (enfin un point positif !) et ses IVs sont, d'après pokébip :

    PV : 3-9
    Attaque : 20-26
    Défense : 5-11
    Att Sp : 26-31
    Def Sp : 22-28
    Vitesse : 9-16

    Au moins ses deux stats d'attaque sont plus que correctes ! <3 Je pensais en faire un mixed sweeper, avec orbe Vie en objet attaché.

    Coup Bas
    Crocs Éclair
    Surchauffe/Déflagration
    Feu Follet

    Coup Bas est son STAB, Crocs Éclair pour Sulfura et Millobelus, j'hésite entre Surchauffe et Déflagration (lequel serait le plus utile ?), et Feu Follet parce qu'il n'a pas Poursuite et que ça peut surprendre et gêner les sweepers physiques qui essayeraient de se placer sur lui. Avec 252 Attaque / 32 Attaque Spéciale / 224 Vitesse (Smogon powaaa %D). Du coup, ça lui ferait :

    Spoiler:

    Pensez-vous qu'il serait jouable en shiny Metagame avec ce set/cette répart, sachant que j'aurai sans doute un Hyporoi et un Jungko pour l'aider ?
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 17 EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:46

Je pencherais plus pour Déflagration que pour Surchauffe, parce qu'avec son type feu, et ses défenses pas exceptionnel, tu pourras t'amuser longtemps à l'envoyer et à le rappeler pour effacer les baisse d'attaque spé si il y a les PdR. Puis même si tu le joues mixed, il suffit que l'adversaire ramène une éponge adapté pour te bloquer. Après c'est sur que la faible précision sa parait pas top, mais 85% de réussite sa reste correct ^^
Après oui, le combo Eau/Plante/Feu est correct pour des combats, avec d'autre Pomon autour sa peut tenir la route. Et oui il sera jouable contre d'autre shiney x)
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 17 EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:50

Connaissant mon penchant pour le bourrinage à l'ancienne, j'aurai préconisé le Nasty Plotter malgré sa nature, mais bon tu peux le jouer comme ça! Mais si un Milo se présente, ne le laisse pas contre lui, même avec Croc éclair il se ferait bouffer en 1 Surf, alors que tu ne le 2HKO pas avec Croc Eclair!

Overlord => Surchauffe est préférable à Déflagration! Avec ses faibles défenses, il ne peut pas se permettre de louper une attaque!
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 17 EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:17

Dans ce cas, vaut mieux utiliser Lance Flammes non ?

Le problème de Feu Follet, c'est la précision (on y reviens :p ). Comme l'a dit Aurorus, il peut pas se permettre de louper une attaque et Feu Follet a 1/4 chances de rater :/
Alors tu peux peut être la remplacer par une autre attaque pour couvrir plus de types et tu changes d'attaque quand t'anticipe un switch Smile
A moins qu'on mette Cage-Eclair à la place ?
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 17 EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:33

Kakash! a écrit:
Dans ce cas, vaut mieux utiliser Lance Flammes non ?

Pour le Nasty, oui!

Mais pour la version qu'à proposer Mentarie, il faut Surchauffe sur Déflagration!
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 17 EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:08

    Kakash! a écrit:
    Dans ce cas, vaut mieux utiliser Lance Flammes non ?

    Le problème de Feu Follet, c'est la précision (on y reviens :p ). Comme l'a dit Aurorus, il peut pas se permettre de louper une attaque et Feu Follet a 1/4 chances de rater :/
    Alors tu peux peut être la remplacer par une autre attaque pour couvrir plus de types et tu changes d'attaque quand t'anticipe un switch Smile
    A moins qu'on mette Cage-Eclair à la place ?

    Lance-Flamme est trop faible et Démolosse n'apprend pas Cage-Éclair... --'

    Aurorus > J'aime beaucoup le Nasty Plotter mais je me suis dit que ça serait bête d'oublier sa nature qui augmente l'attaque (une BS de 90 n'est tout de même pas négligeable !). Si je décide d'en faire un Nasty Plot, je lui mets... Machination / Déflagration - Surchauffe / Vibrobscur / Coup Bas @ Orbe Vie, 100 Attaque / 184 Attaque Spéciale / 224 Vitesse (encore une fois : merci Smogon ! %D) ? Ou alors je mets 128 Attaque/Attaque Spé et 252 Vitesse pour compenser sa nature Vitesse moins ?
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 17 EmptyMar 11 Jan 2011 - 8:15

Donc c'est pour un Tartard pudique 8 / 22 / 10 / 17 / 4 / 27
Que me conseillez-vous ?
J'ai un peu regardé bip et smogon mais vous avez peut être d'autres moves.
Et est-ce vraiment intéressant d'investir 252 en vitesse ? Je veux dire 235 en vitesse c'est pas top non ?
Voilà merci.
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 17 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:58

Mentarie a écrit:
    Kakash! a écrit:
    Dans ce cas, vaut mieux utiliser Lance Flammes non ?

    Le problème de Feu Follet, c'est la précision (on y reviens :p ). Comme l'a dit Aurorus, il peut pas se permettre de louper une attaque et Feu Follet a 1/4 chances de rater :/
    Alors tu peux peut être la remplacer par une autre attaque pour couvrir plus de types et tu changes d'attaque quand t'anticipe un switch Smile
    A moins qu'on mette Cage-Eclair à la place ?

    Lance-Flamme est trop faible et Démolosse n'apprend pas Cage-Éclair... --'

    Aurorus > J'aime beaucoup le Nasty Plotter mais je me suis dit que ça serait bête d'oublier sa nature qui augmente l'attaque (une BS de 90 n'est tout de même pas négligeable !). Si je décide d'en faire un Nasty Plot, je lui mets... Machination / Déflagration - Surchauffe / Vibrobscur / Coup Bas @ Orbe Vie, 100 Attaque / 184 Attaque Spéciale / 224 Vitesse (encore une fois : merci Smogon ! %D) ? Ou alors je mets 128 Attaque/Attaque Spé et 252 Vitesse pour compenser sa nature Vitesse moins ?

J'avais pourtant vu qu'il l'apprenait...

Edit : Ouais il l'apprend pas u_u en plus ça serait bizarre sur lui... Mais bon on a vu plus bizarre hein. J'ai du confondre avec Crocs Éclair.
Lance Flammes n'est pas forcément trop faible. Moi je préfère toujours la précision à la puissance, sauf si j'ai pas d'autre choix.

Moi je l'aurais mis sweeper physique ton Démolosse. On profite de la nature +att et les 90 BS d'att pour essayer de surprendre l'adversaire. Bah ouais, on s'attend souvent à un Démolosse spé avec Déflagration/Surchauffe, Machination, etc... Non ?

Bon : 252 EV att/vit et 6 EV PV

Démolosse @ Orbe vie

- Machouille (stab, bonne puissance et 20% chances de baisse de défense ce qui profite à ce Démolosse physique Smile )
- Cros Feu (autre stab mais puissance moyenne et précision de 95 %)
- Cros Eclair (pour les eaux mais bon)
- Euh y'a quasiment pas d'attaques physiques en fait, x) alors Hurlement ? Ou un autre truc...

Donc en fait j'aurais finalement fait ça :

252 EV att/vit 6 EV PV
Démolosse @ Orbe Vie
- Machouille
- Machination
- Lance Flammes
- Vibrobscur

Imaginons. J'ai bien dit imaginons que je switch sur Démolosse. L'adversaire ramène alors un pokémon résistant au spécial et moi je booste avec Machination alors il va se dire "Mais il est c** !" et moi je lance un attaque physique qui fait pas mal de dégats. Alors il va se dire "Mais je suis c** !" (Flûte ! Il m'a joué un tour !) et il ramène un pokémon qui résiste au physique. Et là je lance une attaque spéciale.
Oui bon, mon scénario hollywoodien risque pas de se réaliser. Mais ça peut marcher.
Et puis ils sont pas parfaits les shinies (sauf pour les sprites).
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 17 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:01

    Ca ne règle pas mon problème de répartition... De plus, quel est l'intérêt d'utiliser machination si on lance une attaque physique derrière (j'avoue que ton séna' m'a bien fait rire quand même...) ? Surtout vu les défenses de Démolosse... Je pense qu'on n'a pas besoin d'un mur spécial pour le tuer, un sweeper plus rapide (ou un Scarfer) peut s'en débarasser sur le tour de Machination. Comme STAB physique, Démolosse a Coup Bas, qui est en plus un priority move (avantage par rapport à Machouille), même si ça ne fonctionne que si l'adversaire attaque.

    Je pense que je vais donc reformuler ma question : Déolosse @ Orbe Vie : Machination / Déflagration - Surchauffe / Vibrobscur / Coup Bas peut-il se jouer en shiny metagame, et si oui avec quelle répartition d'EVs ?

    Petit rappel sur ses IVs (si ça peut aider pour la répart') :
    Spoiler:
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 17 EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:26

Oui je sais c'était comique mais j'avais pas vu qu'il avait peu de moves physiques donc j'ai voulu m'amuser a imaginer un scénario drunken

Bon, alors pour ce Démolosse, on est quasiment obligé de la jouer en spécial.
Le mixed lui irait pas même avec une bonne BS att, bonne IV att et nature +att car il a de mauvaises défenses et des faiblesses Combat/Roche qui sont des types d'attaques courants donc pas le temps de prendre son temps ( Laughing ), on doit attaquer directement et le plus fort possible.

S'il a pas le temps de rester sur le terrain, c'est qu'il doit être rapide. Mais il a un IV vit. très moyen et une nature -vit. Inversement, il a une bonne BS en vit. mais est-ce que ça suffira ? En métagame shiney (ne l'oublions pas), ça devrait suffire si on met 252 EV vit. parce-que les IV shinies sont pas quasiment parfaits, loin de là pour certains. Je mets 252 parce-que je connais pas les pokémons qu'on joue en shiney (probablement les plus simples à avoir ?), donc autant maximiser la vitesse.
Ensuite, pour taper le plus fort possible, on va mettre 252 EV att. spé. et des attaques assez puissantes. Je lui mettrais pas les Lunet. Choix pour une raison qu'on va voir plus tard.
Et on peut mettre les 6 derniers EV en PV, par exemple (on sait jamais).

Après, pour les attaques, on doit lui mettre des attaques qui couvrent le plus de types possible si on veut que Démolosse soit efficace. On a d'la chance parce-que ses attaques stabées (Feu et Ténèbres) couvrent déjà beaucoup de types.
Donc, les meilleurs attaques spéciales de type feu qu'il peut apprendre sont Lance Flammes/Déflagration/Surchauffe. Lance Flamme a 100% de précision, 95 de puissance et a 10% de chances de brûler. Déflagration est la même en plus puissante (120) et moins précise (85%). Enfin Surchauffe est très puissante (140) et plus précise que Déflagration (90) mais met -2 en att. spé. Donc, c'est chacun ces préférences ici, précision ou puissance. Mais pour prendre Surchauffe, il faudrait switcher chaque fois après l'avoir lancée, donc c'est pas un bon choix de la prendre (ça revient à la même chose que les Lunet. Choix).
Ensuite, pour le type Ténèbres, on a que Vibrobscur qui est valable. 80 de puissance, 100% de précision et 20% de chances d'apeurer, c'est réglé.
On arrive a un 3ème move. Ici, on va prendre Machination qui double l'att. spé. C'est beaucoup plus flexible dans l'utilisation, que les Lunet. Choix ou Surchauffe, même si on a besoin d'un tour pour la lancer. Et là on a un problème, parce-qu'on veut attaquer rapidement avec Démolosse, donc elle n'est à lancer que lorsqu'on a bien anticipé les choix de l'adversaire, sinon il faut attaquer directement, sans y recourir.
Enfin, on va lui donner une 3ème attaque spéciale pour augmenter sa diversité. Un truc pour vraiment surprendre les contres qui seraient tentés de venir sur lui. Comme une attaque plante, eau ou combat vu ses faiblesses. Mais on peut pas lui mettre Puissance Cachée vu qu'on sait pas de quel type elle est, donc on pourrait mettre Lance Soleil mais, y'a besoin d'un tour encore et c'est trop long, vu qu'il y a déjà Machination, sauf s'il y a un autre pokémon qui peut lancer Zénith (et dans ce cas on peut lui mettre Lance Flammes, pour ceux qui préféreraient la puissance, vu que Zénith augmente les dégats Feu). Bon, sans PC, y'a pas grand chose alors on peut choisir entre Lance Soleil/Bombe Beurk (c'est original en tout cas). Donc la, pour se pokémon, on peut se tourner vers une attaque physique vu sa bonne stat d'att. Mais il faut qu'elle soit utile, on pourrait alors prendre Coup Bas pour la priorité ou Crocs Éclair pour les types eau (et possibilité d'apeurer/paralyser).

Pour l'objet, on pourrait prendre Orbe Vie qui multiplie par 1,3 la puissance d'attaque.

Bon on a :

252 EV att. spé/vit et 6 EV PV
Démolosse@Orbe Vie
- Vibrobscur
- Lance Flammes / Déflagration / Surchauffe
- Machination
- Lance Soleil / Bombe Beurk / Coup Bas / Crocs Eclair







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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 17 EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:47

YANNsh a écrit:
Donc c'est pour un Tartard pudique 8 / 22 / 10 / 17 / 4 / 27
Que me conseillez-vous ?
J'ai un peu regardé bip et smogon mais vous avez peut être d'autres moves.
Et est-ce vraiment intéressant d'investir 252 en vitesse ? Je veux dire 235 en vitesse c'est pas top non ?
Voilà merci.

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Je pense plus aller vers le Cognobidonneur (d'où la question plus haut même si avec tout ça il aurait la baie Sailak)
Cognobidon
Clonage
Cascade
Casse Brique/Poing Glace/Séisme

M'enfin il m'a l'air mieux pour des combats doubles non ? Accompagné d'un Paratonnerre (avec surf ce serait top mais je shasse poissoroy sur 4G donc je ne le reshasserai pas par oeuf 5G)
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 17 EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:09

En 2vs2? Je n'ai aucune expérience dans ce format mais ça me paraît être une grosse erreur! Pour la simple bonne raison qu'il suffit que l'un des deux pokémon adverse pète ton clone pour laisser le suivant t'attaquer...

Ensuite, n'oublie pas que les Belly Drummer sont totalement à la merci des Vive Attaque (De tous les types), ainsi que de la tempête de sable et de la grêle, néanmoins, rien ne t'empêche de le jouer tel quel, mais bonne chance pour le placer. Il faudra juste que tu mettes Séisme en dernier slot, avec la répartition suivante: 6PV, 252 ATK et VIT.

Mais comme tu cherches autre chose, regardons attentivement ses IV, qui sont globalement en dessous de la moyenne, sauf quand on voit qu'il a 22 en attaque et 27 en vitesse, d'autant plus qu'une nature neutre est relativement acceptable pour un shiny.

Je t'encourage à le jouer en Subpuncher, soit @ Restes Clonage/Mitra-Poing/Cascade/Hypnose ou Poinglace
252 PV et ATK, ainsi que 6 VIT.
Après, c'est une question de goût...
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 17 EmptySam 15 Jan 2011 - 1:58

Ah ok merci, j'ai dis ça comme ça mais ne combattant pas ça explique que j'ai dit une connerie alors Laughing

Je pensais au Cognobidon juste parce qu'il pouvait l'apprendre sans reproduction
Mais c'est vrai qu'avec les moins 75% on arrive vite à 0 après.

Sinon pour le Subpuncher, Plaquage peut être intéressant en dernier slot ? Ou mieux vaut garder Poinglace pour contrer des vol et plante ?
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 17 EmptySam 15 Jan 2011 - 14:36

Non, je ne pense pas.
Tu as déjà Mitra Poing qui couvre les types que tu attaquerais avec Plaquage, et tu as ensuite Cascade et Poinglace pour le reste.
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 17 EmptyDim 16 Jan 2011 - 0:39

Bonsoir ^^ pour moi aussi, qui dit nouveau shiny dit nouvelle demande d'aide. ^^'
Surtout que cette fois c'est assez chaud, mon Fantominus n'a pas été gâté par la nature. Il est malin (+ defense et - attaque spéciale) et ses IVs sont :

PV : 5-10
Attaque : 1-6
Défense : 7-12
Att Sp : 19-25
Def Sp : 7-12
Vitesse : 5-10

(calculés au niveau 17 donc peu précis, mais on voit le genre ^^')

Comme il me semble inutilisable sur 4G (?) je pensais que je pourrais l'uttiliser pour la zone de combat sur 3G, mais comment ? En défensif ? En offensif attaque ou attaque spé ? Avec des moves tels que clonage, hypnose, dévorêve ?
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Dokuga
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 17 EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:06

Bonjour tout le monde!

Comme mon trèèès gentil frère m'a encore fait un cadeau (Merci encore ♥), j'ai un nouveau shiny! =3
C'est un Etourmis, futur Etouraptor. Il est de nature Pressé, avec les IV's suivant:

  • PV: 1
  • Att: 20
  • Dèf: 15-16
  • Att Spe: 20
  • Dèf Spe: 15
  • Vitesse: 5


Je pense qu'un Life Orber serait bien, mais je sais pas trop... J'en appel donc à votre aide! Merci beaucoup ;D
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Bigka'
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 17 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:07

le bander est bien aussi
band. choix
- demi-tour
- rapace
- close-combat
- retour

le LO se joue avce le même moveset
bien sûr; full att/vit
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Dokuga
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 17 EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:37

Oh non, pitier, pas un bander encore, j'ai presque que ça xD
Je vais prendre le Life Orber, je préfère! Merci ^.^
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 17 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:38

Bonjour. Voila jai acquis un Latias shiny vu ma poisse pour les IV soyez pas surpris lol mais jaimerais quand meme en faire un petit strat Smile

Nature: Prudent
Pv 25-27
Attaque 30-31
Def 3-4
Att spe 12-14
Def spe 10-11
Vit 0-2

Vous payez pas ma tete mdr
merci de votre futur aide
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 17 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:33

tu parle d'une poisse %)

attaquant physique:
- colère/dracogriffe
- séisme
- cascade
- danse draco
full att/vit

Attaquant spe
- plénitude
- psyko/tonerre
- dracochoc
- laser glace

Full def/PV

tu peux aussi essayer de caser soin

EDIT: avait pas vu que c'était LatiAs, ne garder que le second move en compte


Dernière édition par Bigka' le Sam 5 Fév 2011 - 19:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 17 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:48

Merci Bigka si il ny a pas dautres propositions je vais prendee la tienne apres faut que je fasse un choix entre les 2 vu la nature que mon Latias a.
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 17 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:10

Métalosse Shiny : modeste ....... U_U
Laughing
Moi qui aime avoir des shinys de compétition lol

Donc je me fais un Spé Agiligross à ma sauce


SpéAgiligross @ Lunettes sages
Ses IV + EV répartis :
PV : 30 + 128EV
ATT : 14
DEF : 29
ATT S : 31 + 252EV
DEF S : 30 + 128EV
VIT : 24

Ses Stats Niv 100

PV : 332
Attaque : 260
Défense : 294
Att Sp : 317
Def Sp : 247
Vitesse : 169

Son move :

Hâte
Psyko
Luminocanon
Bomb beurk / Noeud'herbe / Ball'ombre / Rayon signal

Bon psyko et luminocanon obligatoire, déjà qu'il tape pas fort, alors autant profiter du double stab qui touche tout le monde ou presque au minimum en x1 (saufAairmure et autre c****** du genre)
Après pour le dernier slot, je sais pas, dans tout les cas Airmure par ex, résiste a tout les slot spé qu'il peut apprendre

Je connait pas sa PC, faut que je la calcule


J'ai jamais de chance avec les DV, et quand j'ai un shiny, c'est le caractère qui merde, pourtant j'avais synchro U_U

T_T

Edit : j'ai calculé sa PC, elle est de type roche et de puissance : 47 :/
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Bigka'
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 17 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:00

perso, je le vois plutôt choice spe
- psyko
- lumino
- noeud d'herbe
- explosion
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 17 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:08

Heu Bigka par contre je voulais savoir je lui met quoi comme objet si je le joue avec la 1ere proposition que tu mas faites stp
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 17 Empty

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