| [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
|
+125Suzuka Gongen Stephe Le buffle Johannes D31dara Tonton Mouton Mili Eiko McAaron shiny brillant CarliaS Squirkiz Moutinho Chrys Shasseur-Noir Maxou136 Satomi Yukai Nerfir edge Smith J SHFreezan PC_volt Mc.Shiny SHGael El Cazador Seth Brûlombre HydroSH Elekk Minorin alakatran RikuSH Gamecube4 Eveurs Sushi' White-M CokeA Blaz slipmaster Obidem Scarlett94 Max-Shiny Al Link Elfe Vhagar Lizardon Skolexx Cochonou Pakito KebabAuLardon D-Z Zéphyr. Medusa ARTY-CODE-1 Vexas Angeflo Aleck Flo' Link_enfant BenjiSH Seneka Beki Mystic-Falco celebi (Mickael) Shiin Trapinch2000 Kourn-Flakes Spenc (Tonio) Thony.SH Shunter Honey Paco Raborn Pi-ka-ru-to-57 Sluggy Jack Sparm Razgriz Canardo JUsTy Xirphun Naboola DarkYoko Shizen Dark Garchomp Adri Didine62 tyra SH Xel TheKevin Kiba Red.D Kiiki dalastar Shinichi Kudo Magma Jej Sey floreflo Nyx Celestial Truocerp Juleduf Lovecats YANNsh shinyo Chasseur d'étoile 2.0 Ikaal Digg Soul Titan Zamal Shika25 KAP Reaft M.Knight Dokuga Jill gab32 Tokay Chiwingum Maître Armand Bigka' Yoshyneys Mentarie Seiden Overlord dadoux Aurorus 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shika25 Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1193 Date d'inscription : 05/06/2009 Localisation : Pontarlier Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 17 Déc 2010 - 19:14 | |
| Je propose un agili comme il ne peut pas profiter de la pluie et avec sa nature le dragon dance est moyen:
Hyporoi@restes/orbe vie Hâte Draco météor Hydrocanon/surf Dracochoc
252 vitesse/attaque spé
Tu te boostes avec hâte et tu tapes le principe est simple x). Tu peux éventuellement mettre laser glace mais je pense pas que ça soit le meilleur choix (qu'on m'arrête si je me trompe^^) ça servira que pour les plantes notamment. | |
|
| |
Dark Garchomp Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : Cabinet d'avocat Wright & Co Nombre de Shinies : 93 o/
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 17 Déc 2010 - 20:34 | |
| Merci Shika il est parfait!
Edit: Je viens d'y penser, un Choice Spec ne serait pas mieux ?
| |
|
| |
Shika25 Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1193 Date d'inscription : 05/06/2009 Localisation : Pontarlier Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 17 Déc 2010 - 20:43 | |
| Ca peut être une autre possibilité mais je le trouve moins bien mais il peut taper fort par contre niveau vitesse je pense quand même qu'il y aura mieux (absence de glissade encore). Mais si tu veux le jouer specs libre à toi surtout qu'il risque pas d'être inutile je pense dans ce cas met lui Hydrocanon, Draco-Météor, Dracochoc et Surf tu peux lui mettre Rayon signal mais je trouve quand même que c'est assez situationnel d'autant plus que je crois qu'il tape plus fort avec les autres attaques ou laser glace. Niveau EV's garde la même répart'. | |
|
| |
Dark Garchomp Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : Cabinet d'avocat Wright & Co Nombre de Shinies : 93 o/
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 17 Déc 2010 - 20:50 | |
| Remerci Shika. J'hésite trop =/ Je pense que je vais d'abord répartir ces Evs et puis je verrais sur le moment. Encore merci | |
|
| |
YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 19 Déc 2010 - 2:54 | |
| Pour mon Lippoutou timide 29 pv 16 att 0 déf 6 attspé 13 défspé 31 vit je ne sais pas trop quoi choisir Sur smogon j'hésite entre les deux derniers (clonage/plénitude et anti-lead) Donc que me conseillez-vous (voire autre chose hein) ? | |
|
| |
Yoshyneys Chercheur de Shinies
Age : 26 Nombre de messages : 345 Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 30 Déc 2010 - 13:37 | |
| Je cherche un move pour mon Giratina que je veux jouer en origin, alors ne me dîtes pas "ouais, mais sa nature et ses IVs vont mieux à un alternativ!..." etc. Ses IVs et nature:
Calme (atk- def. spéc.+)
PV : 30-31 Attaque : 14-16 Défense : 9-11 Att Sp : 0-2 Def Sp : 15-16 Vitesse : 1-2
Je comptais le jouer en LO, mais l'orbe l'en empêche... Bref:
GOF @ Orbe platine (c) lévitation -Ombre portée -Draco météor -Aurasphère/??? -???
252 atk, le reste à partager en vitesse/atk. spéc.
Est-ce que cela convient? Et, que mette après aurasphère (si aurasphère est bien)? | |
|
| |
Overlord Ancien du Staff (O)
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 30 Déc 2010 - 13:54 | |
| Tu pourrais aussi le jouer Calm-Mind, pour profiter de sa nature +Defspe et booster sont AtkSpé pas génial.
On aurais Giratina-O@Orbe Platiné -CalmMind -Ball'Ombre/Dracochoc (pas de DracoMétéor, sa serait con de perdre tous le boost des plénitudes) -Ball'Ombre(si t'as pris Dracochoc en premier choix/Tonnerre/Aurasphère -Clonage/Dracométéor (si vraiment tu y tiens)/Feu Follet (tu boost ta DefSpé, donc l'adversaire pourrais ramener un sweeper physique, et en anticipant sa peut être sympa ^^)
Après la repart je sais pas trop. Deja en vitesse c'est pas la peine, mieux vaut en mettre en PV et en Def.Spe, mais après je suis pas tellement sur de moi ^^" | |
|
| |
celebi (Mickael) Nouveau Membre
Age : 35 Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 24/05/2006 Localisation : Lugia :2000 Reset -- Starters: 4000 Reset ( 12000 Vus) Nombre de Shinies : 4 shiney
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 30 Déc 2010 - 14:01 | |
| moi je voudrait savoir quel est le meilleur caractere pour un lugia pour un bon move j'ai penser a assure! | |
|
| |
Yoshyneys Chercheur de Shinies
Age : 26 Nombre de messages : 345 Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 30 Déc 2010 - 15:34 | |
| - Overlord a écrit:
- Tu pourrais aussi le jouer Calm-Mind, pour profiter de sa nature +Defspe et booster sont AtkSpé pas génial.
On aurais Giratina-O@Orbe Platiné -CalmMind -Ball'Ombre/Dracochoc (pas de DracoMétéor, sa serait con de perdre tous le boost des plénitudes) -Ball'Ombre(si t'as pris Dracochoc en premier choix/Tonnerre/Aurasphère -Clonage/Dracométéor (si vraiment tu y tiens)/Feu Follet (tu boost ta DefSpé, donc l'adversaire pourrais ramener un sweeper physique, et en anticipant sa peut être sympa ^^)
Après la repart je sais pas trop. Deja en vitesse c'est pas la peine, mieux vaut en mettre en PV et en Def.Spe, mais après je suis pas tellement sur de moi ^^" C'est vrai, j'y avais pas pensé. Et non, je ne veux pas absolument jouer dracométéor, bien au contraire, sur cartouche, je n'aime que myennement cette attaque.
Donc je vais essayer ça:
GOF @ OP (c) lévitation ClamMind Dracochoc Shadowball Aurasphère/feu follet
J'hésite encore entre aurasphère et feu follet... En oober, je ne suis pas fort, mais, si je me rappelle bien, mieux vaut bourriner. Bon, je verrais pour ça! Merci de tes conseils! ^^
Et pour la répart', je verrais bien max atk spéc/def spéc et le reset en PV. | |
|
| |
Aurorus Shinys Hunter Ultime
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 30 Déc 2010 - 17:49 | |
| Feu Follet sur Aurasphère, parce que de toute façon avec Ball'ombre+Dracochoc tu touches déjà pratiquement tout! Et Feu Follet est plus là pour calmer les gros sweeper physique (Groudon en tête, surtout s'il a Dracogriffe il te 2HKO!) que pour brûler, c'est donc très conseiller pour un calm Minder, puisque l'adversaire aura tendance à placer un poké qui tape sur le physique quand il verra venir Plénitude! | |
|
| |
Age : 35 Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 24/05/2006 Localisation : Lugia :2000 Reset -- Starters: 4000 Reset ( 12000 Vus) Nombre de Shinies : 4 shiney
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 30 Déc 2010 - 20:10 | |
| Personne a une idee pour lugia quen il sera shiney bien sur!! je cherche un move pour lui interesant? | |
|
| |
Mentarie Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 21/12/2007 Nombre de Shinies : 24, avec Dialga. <3
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 30 Déc 2010 - 20:55 | |
| Celebi > Tu viens de poster, sois plus patient...
Sinon tu peux le jouer en CalmMinder offensif (Timide de préférence), Life Orb en objet, avec Plénitude/Aeroblast/Atterrissage, et en dernier slot, tu peux mettre PC Combat (si tu as de la chance), Fatal Foudre (sous un climat pluvieux pour une précision maximale) ou Telluriforce. Fatal Foudre est là pour Kyogre, Telluriforce principalement pour Heatran et Dialga, et tous ceux qui résistent à Aeroblast. Choisis le quatrième slot en fonction du reste de ta team... J'ai une préférence pour Telluriforce, parce qu'elle touche pas mal de Pokémon, mais la stratégie et moi... %)
| |
|
| |
Overlord Ancien du Staff (O)
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 30 Déc 2010 - 21:52 | |
| Laser Glace obligatoire pour Lugia pour les dragons en Oober, c'est du suicide de pas l'avoir xD | |
|
| |
Mentarie Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 21/12/2007 Nombre de Shinies : 24, avec Dialga. <3
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 30 Déc 2010 - 22:31 | |
| D'après Smogon, Aeroblast 2HKO GOF, Latios, Groudon, Cizayox et Fortress & OHKO Rayquaza et Darkrai avec les PdR. Je vois pas beaucoup d'autres dragons à part Dialga qui n'aime pas trop Telluriforce... et peut-être Carcha', mais j'imagine qu'Aeroblast le 2HKO au minimum avec les PdR. Mais sinon, Laser Glace en dernier slot est sûrement utile, en effet. %)
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 31 Déc 2010 - 5:57 | |
| desoler de ne pas etre patient Mentari vous m'avez dit de prendre timide mais moi j'ai penser a assure mais timide serait plus judicieux pour lugia pour le tres peu de Vitesse quil a donc je mettrai 255EV en vittesse et 255 en attaque spec !A moin que quelqu'un aurait une autre proposition les SH ??? | |
|
| |
Mystic-Falco Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 641 Date d'inscription : 10/04/2009 Localisation : Unys Nombre de Shinies : 41
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 3 Jan 2011 - 7:03 | |
| | |
|
| |
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 3 Jan 2011 - 12:26 | |
| Solo avec 27 IVs Att....très bon Agilitorterra!
Torterra@Orbe Vie Martobois Seisme Poliroche Lame de Roc/Surpuissance
max Att/Vit, 6 PVs
Avec son movepool très balèze et son caractère, ses IVs et sa répart d'EV lui donnant 344 en Att, son gros problème est sa vitesse minable qui même avec le max en vit lui confère 194 en vitesse.....mais heureusement Poliroche est là! Et avec 388 en vitesse il dépasse alors la quasi totalité des pokémon et même une bonne partie des scrafer! Surpuissance est principalement là pour taper Archéodong qui risque de bloquer la grosse tortue s'il possède Lame de Roc à la place!
Après il peut aussi faire un bon curser malgré que Solo diminue la Def, ou encore un SD, mais avec l'omniprésence de Laser Glace et sa super double faiblesse, il vaut mieux essayer de tapper vite et fort, ce qu'il peut faire avec Poliroche! | |
|
| |
Beki Ancien du staff (Be)
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 3 Jan 2011 - 12:36 | |
| Tu as pas mal de chance d'avoir une nature qui augmente l'attaque pour ce pokémon, surtout avec un DV de 27... Pour moi, il est prédestiné à devenir un Choice (Bander ou Scarfer, selon ton envie.) Les attaques obligatoires sont Séisme, Surpuissance et Martobois. Après, Lame de roc ou Mâchouille pour rester classique, mais si t'as envie de t'amuser je te conseille Colère Pour les EV, 252 ATK, 4 PV et 252 VIT pour le Scarf, 4 VIT et 252PV pour le Bander. De mon côté, je cherche des moves adaptés pour un Arceus modeste... Si quelqu'un a une idée à soumettre? EDIT: erf, doublé par Aurorus Je suis pas d'accord avec toi dans la mesure ou Torterra aura déjà pris très cher après avoir placé Poliroche. | |
|
| |
Razgriz Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 200 Date d'inscription : 24/07/2006 Localisation : Paris Nombre de Shinies : Oula, ça commence a en faire bcp
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 3 Jan 2011 - 14:41 | |
| - Beki a écrit:
- EDIT: erf, doublé par Aurorus
Je suis pas d'accord avec toi dans la mesure ou Torterra aura déjà pris très cher après avoir placé Poliroche. Le truc c'est qu'en faisant poliroche, il regagne son tour, de toute façon il se prend un coup, donc faut le placer sur un poké qui peut rien lui faire. Tu prend un coup, tu fait poliroche, l'autre switch sur un contre, et la tu le frappe avec ton movepool varié Donc L'AgiliTerra est mieux que le bander Toute façon j'ai jamais aimé jouer des banders ou scarfers | |
|
| |
Beki Ancien du staff (Be)
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 3 Jan 2011 - 16:34 | |
| Erf, moi j'ai justement toujours été fan de ces pokémon là Juste que si tu le joues avec Poliroche, la répartition d'EV le rend très peu solide, et déjà qu'il a 0 IV PV, une nature baissant la défense et Orbe Vie, je ne suis pas convaincu... M'enfin, jamais été un grand fan des poké avec Orbe Vie xD | |
|
| |
Mystic-Falco Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 641 Date d'inscription : 10/04/2009 Localisation : Unys Nombre de Shinies : 41
| |
| |
Age : 34 Nombre de messages : 200 Date d'inscription : 24/07/2006 Localisation : Paris Nombre de Shinies : Oula, ça commence a en faire bcp
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 3 Jan 2011 - 21:05 | |
| Moi je ne fais jamais de life orber avec des pokés incapables de se soigner ou d'apprendre des attaques de drainage, tel vampipoing....
L'orbe vie n'est pas rentable sur un poké qui a bcp de pv. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 4 Jan 2011 - 0:24 | |
| - Razgriz a écrit:
- L'orbe vie n'est pas rentable sur un poké qui a bcp de pv.
Pas forcément! Mon Hyporoi life orber a largement le temps de faire un carnage dans les rang adverse avant de mourir (cf : finale shiney tournament match 1)! Et pourtant il n'a même pas 300 PVs et aucun move de soin! Si j'ai proposé orbe vie, c'est pour l'apport d'une puissance supplémentaire pour OHKO la majorité des adversaires! Mais c'est sûr qu'avec en plus Martobois, il ne restera pas longtemps sur le terrain! Alors après, peut-être lui mettre les restes, mais je ne pense pas qu'ils lui servirait à grand chose (ou alors il faudrait maximiser ses PVs, mais alors quelle stat sacrifiée? L'attaque?) Enfin, si moi j'ai proposé l'AgiliTerra, c'est parce que je sais que Tika joue son shiney comme cela et qu'il fait bien son boulot si je ne m'abuse! | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 4 Jan 2011 - 10:16 | |
| - Razgriz a écrit:
- Moi je ne fais jamais de life orber avec des pokés incapables de se soigner ou d'apprendre des attaques de drainage, tel vampipoing....
L'orbe vie n'est pas rentable sur un poké qui a bcp de pv. Voeux est ton ami | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 4 Jan 2011 - 13:50 | |
| - Aurorus a écrit:
- Razgriz a écrit:
- L'orbe vie n'est pas rentable sur un poké qui a bcp de pv.
Pas forcément! Mon Hyporoi life orber a largement le temps de faire un carnage dans les rang adverse avant de mourir (cf : finale shiney tournament match 1)! Et pourtant il n'a même pas 300 PVs et aucun move de soin! Si j'ai proposé orbe vie, c'est pour l'apport d'une puissance supplémentaire pour OHKO la majorité des adversaires! Mais c'est sûr qu'avec en plus Martobois, il ne restera pas longtemps sur le terrain! Alors après, peut-être lui mettre les restes, mais je ne pense pas qu'ils lui servirait à grand chose (ou alors il faudrait maximiser ses PVs, mais alors quelle stat sacrifiée? L'attaque?)
Enfin, si moi j'ai proposé l'AgiliTerra, c'est parce que je sais que Tika joue son shiney comme cela et qu'il fait bien son boulot si je ne m'abuse!
Oui, je sais, mais moi j'aime pas s'il a pas de move de soin Et j'ai bien dit, pas rentable sur un poké qui a bcp de PV, ton hyporoi, il en pas bcp, donc c'est bon.... Avec un pote on a tout bien étudié, on a comparé, par exemple, on charge bcp plus dans les défense quand elle sont déjà haute qu'en attaque Vous me verrez jamais avec un Léviator full PV full attaque Mon Léviator avec 350 PV 340 en attaque et 250 dans les deux def en dragon dancer, est le plus efficace des léviator qui m'ait été donné de joué avec DD (évidement) cascade, seisme, et croc givre pour les dragons Comme Il a pas de move de soin, je lui fait tenir le bandeau muscle, ce qui pousse son coefficient d'attaque de 10%, ce qui avec 340 d'attaque n'est absolument pas négligeable. Pareil pour mon AgiliGross et mon AgiliTerra | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
| |
|
| |
| [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
|