| [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
|
+125Suzuka Gongen Stephe Le buffle Johannes D31dara Tonton Mouton Mili Eiko McAaron shiny brillant CarliaS Squirkiz Moutinho Chrys Shasseur-Noir Maxou136 Satomi Yukai Nerfir edge Smith J SHFreezan PC_volt Mc.Shiny SHGael El Cazador Seth Brûlombre HydroSH Elekk Minorin alakatran RikuSH Gamecube4 Eveurs Sushi' White-M CokeA Blaz slipmaster Obidem Scarlett94 Max-Shiny Al Link Elfe Vhagar Lizardon Skolexx Cochonou Pakito KebabAuLardon D-Z Zéphyr. Medusa ARTY-CODE-1 Vexas Angeflo Aleck Flo' Link_enfant BenjiSH Seneka Beki Mystic-Falco celebi (Mickael) Shiin Trapinch2000 Kourn-Flakes Spenc (Tonio) Thony.SH Shunter Honey Paco Raborn Pi-ka-ru-to-57 Sluggy Jack Sparm Razgriz Canardo JUsTy Xirphun Naboola DarkYoko Shizen Dark Garchomp Adri Didine62 tyra SH Xel TheKevin Kiba Red.D Kiiki dalastar Shinichi Kudo Magma Jej Sey floreflo Nyx Celestial Truocerp Juleduf Lovecats YANNsh shinyo Chasseur d'étoile 2.0 Ikaal Digg Soul Titan Zamal Shika25 KAP Reaft M.Knight Dokuga Jill gab32 Tokay Chiwingum Maître Armand Bigka' Yoshyneys Mentarie Seiden Overlord dadoux Aurorus 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TheKevin Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 10/05/2010 Nombre de Shinies : 74 ~
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 30 Sep 2010 - 12:03 | |
| sinon aurorus tu me conseil que pokemon de type acier pour ma team ? ( je retire rhinocorne ) | |
|
| |
Dokuga Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 268 Date d'inscription : 17/04/2010 Nombre de Shinies : 8
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 30 Sep 2010 - 12:47 | |
| - Aurorus a écrit:
- Tu comptes les faire évoluer en Delcatty et Luxray ou pas?
Oui oui ^^ | |
|
| |
Lovecats Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 578 Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 30 Sep 2010 - 16:25 | |
|
Dernière édition par Neko le Dim 28 Aoû 2011 - 2:34, édité 1 fois | |
|
| |
Aurorus Shinys Hunter Ultime
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 30 Sep 2010 - 17:49 | |
| - Dokuga a écrit:
- Aurorus a écrit:
- Tu comptes les faire évoluer en Delcatty et Luxray ou pas?
Oui oui ^^ Alors pour Delcatty (en espérant qu'il a Joli Sourire et non Normalize), un petit Calm Minder : Delcatty@Restes Berceuse/Toxik/Cage-éclair (le meilleur des trois selon moi, le chat n'était pas très rapide, sauf si joué sous distortion et là on peut prendre Berceuse malgré la précision...mais maintenant c'est presque aussi précis qu'une hypnose!) Plénitude Laser Glace Tonnerre 252 Att Spé/PVs (pour tenir les coups le temps de se placer), 6 Déf! Et pour Luxray, un choice bander : Luxray@Bandeau choix Etincelle (et oui, c'est son meilleur stab physique) Machouille Surpuissance I don't know 252 Att/Vit 6 PVs! Il atteint les 306 d'attaque (pas trop dégueu) et malheuseusement les 238 de vit, malgré la nature et le max EVs...mais tu pourras dépasser pas mal de shiney! Ou alors, tu le joues avec Mouchoir Choix, mais il fera bien moins mal, mais s'il a Rivalité, se serait bien! - TheKevin95-SH a écrit:
- sinon aurorus tu me conseil que pokemon de type acier pour ma team ? ( je retire rhinocorne )
Lucario, c'est bien! A condition de le joue en Spé! Mais mets le à la place de Donphan, Rhinastoc est bon et résistera bien sous la TDS d'autant plus s'il a Solid Rock! Et puis tu as déjà Kaorine pour éponger le physique! | |
|
| |
shinyo Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 16/08/2009 Localisation : Devant ho-oh ^^ en attendant qu'il soit...shiny bien sur ^^ Nombre de Shinies : 11... mais je compte en avoir plus !
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 30 Sep 2010 - 18:33 | |
| - Aurorus a écrit:
- TheKevin95-SH a écrit:
- sinon aurorus tu me conseil que pokemon de type acier pour ma team ? ( je retire rhinocorne )
Lucario, c'est bien! A condition de le joue en Spé! Mais mets le à la place de Donphan, Rhinastoc est bon et résistera bien sous la TDS d'autant plus s'il a Solid Rock! Et puis tu as déjà Kaorine pour éponger le physique! Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée...je ne m'y connais que tres peu en stratégie, et je ne remet en rien ta parole en cause, tu es beaucoup plus calé que moi sur ce sujet mais....si il prend un lucario, sa va lui faire : cacturne, lucario et archeodong avec un faiblesse feu =/ en supposant qu'archeodong est ignifuge, il n'en reste plus que 2, triopikeur pourra aisement defoncer tous les types feu qui se mettraient en travers de sa route....mais si il est vaincu, ou meme si le type en face joue une team zenith, alors....sa lui fais 3 pokes en grand danger ><' ( 2 si on enleve archeo...). Peut etre que ce que je dis est faux, c'est peut etre sans interet, mais sa me semblait bizarre donc...je le signale =) Edit : Merci Aurorus, ce que tu me dis me fais aussi comprendre la façon de penser de la stratégie =)
Dernière édition par shinyo le Jeu 30 Sep 2010 - 21:22, édité 1 fois | |
|
| |
Ikaal Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 19/02/2009 Localisation : Perpignan, France.
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 30 Sep 2010 - 19:09 | |
| Bon j'vais essayer moi aussi Corrigez-moi. Delcatty@Restes 252 EVs PV/Déf, 6Evs Déf. spé (seule répartition potable, je pense). -Glas de soin -Voeu -Abri -Toxic Bon, il a pas une défense de fou (ni même les pv) mais on est en métagame shiny alors ça devrait passer :p Alors, on s'en sert comme wisher (soigner les pv des pokés de l'équipe avec soin) et heal beller (soigner le statut des pokés de l'équipe avec glas de soin). Une fois qu'on a soigné, on peut s'en servir comme empoisonner ou switcher si on n'en a pas envie On profite du poison pour faire Abri un tour sur deux et laisser l'adversaire perdre des pv pendant ce temps Bon j'essayerai Luxray ce soir ou plus tard. Edit : ignifu-voile empêche juste d'être brûlé je crois. | |
|
| |
Mentarie Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 21/12/2007 Nombre de Shinies : 24, avec Dialga. <3
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 30 Sep 2010 - 19:20 | |
| Mets plutôt Retour sur Voeu/Glas de Soin ; sinon il risque de se faire Provoquer et de lutter, je pense que ça serait une bonne option (stabbé + 100% de précision, physique). Même en shiny metagame, je pense qu'il y a des taunters. Sinon, une idée pour mon Hypotrempe shiny (je veut un Kingdra violeeet ! *ç*) ? Il est Bizarre de nature (neutre), et sa capa' spé est glissade (et ne changera pas puisqu'il évoluera sur 3G) ! Je pensais le jouer en Rain dancer avec Danse Pluie / Cascade / Surf / Draco météor ; 252 Attaque/Attaque Spéciale ; 6 Vitesse ou PVs. Il est bon ou... ? ^^' | |
|
| |
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 30 Sep 2010 - 20:27 | |
| Alors : shinyo => Sauf que Rhinastoc avec sa résistance Feu et sa Déf Spé boosté par la TDS va éponger extrêment bien les attaques Feu! Alors s'il trouve un Tyra lanceur de TDS, ce sera parfait! Kakash! => Aucune move offensif n'est pas une bonne idée, et puis Voeu est un egg move, alors ce n'est pas possible! Sinon shinyo parle de Ignifuge (capacité spéciale réduisant les dégâts du aux attaques Feu) et non Ignifu-voile! Mais de toute façon, Archéo est joué à 99% avec Lévitation! Mentarie => Ah veinarde, le tien a Glissade (mais le mien est Foufou avec 30 IVs en Att Spé !) Donc il sera parfait en Rain dancer : Hyporoi@Orbe Vie Danse Pluie Cascade Surf/Hydrocanon Draco Meteor Et met lui 252 Att Spé, des EVs en Vit pour atteindre les 240 (avec ça il dépasse tous les scrafer les plus courants) et le reste en Att! Là, il est immonde! | |
|
| |
Age : 28 Nombre de messages : 268 Date d'inscription : 17/04/2010 Nombre de Shinies : 8
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 30 Sep 2010 - 20:55 | |
| - Aurorus a écrit:
- Alors pour Delcatty (en espérant qu'il a Joli Sourire et non Normalize), un petit Calm Minder :
Delcatty@Restes Berceuse/Toxik/Cage-éclair (le meilleur des trois selon moi, le chat n'était pas très rapide, sauf si joué sous distortion et là on peut prendre Berceuse malgré la précision...mais maintenant c'est presque aussi précis qu'une hypnose!) Plénitude Laser Glace Tonnerre
252 Att Spé/PVs (pour tenir les coups le temps de se placer), 6 Déf!
Et pour Luxray, un choice bander :
Luxray@Bandeau choix Etincelle (et oui, c'est son meilleur stab physique) Machouille Surpuissance I don't know
252 Att/Vit 6 PVs! Il atteint les 306 d'attaque (pas trop dégueu) et malheuseusement les 238 de vit, malgré la nature et le max EVs...mais tu pourras dépasser pas mal de shiney! Ou alors, tu le joues avec Mouchoir Choix, mais il fera bien moins mal, mais s'il a Rivalité, se serait bien! Merci beaucoup Par contre, Skitty à Normalise... Et Lixy à Rivalité ^^ | |
|
| |
Ikaal Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 19/02/2009 Localisation : Perpignan, France.
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 30 Sep 2010 - 21:12 | |
| C'est vrai que c'est pas bon de mettre aucun move offensif ? J'pensais en mettre un puis je me suis dis autant l'axer entièrement sur le soutient Sinon je connaissais pas Ignifuge :p Ok alors je dis n'imp. Bon, je change tout alors : Delcatty@Restes 252 EV PV/Att. (ou 252 EV Att./Vit. pour le métagame shiny mais quand même plus risqué car faible base stat de vitesse). -Plaquage (Stab, physique et haxx :p ) -Séisme (Pour couvrir tous les types) -Glas de soin (Pour le soutient, à moins que ce soit inutile ?) -Cage-Éclair (Pour peut-être être plus rapide que l'adversaire et l'entraver) Voilà. Alors maintenant ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 30 Sep 2010 - 23:07 | |
| Et bien une attaque avec 30% de chance de paralyser et une attaque pour paralyser? Il n'y a pas quelque chose qui ne va pas trop là? Mais bon là n'est pas le problème! Le problème, c'est que tu n'as pas tenu compte de la dernière information primordiale donnée par Dokuga : Delcatty a Normalise! Et ça change tout, puisque cette capacité spéciale attribut le type normal a toute les attaques de Delcatty, les types que tu voulais contrer avec Séisme y sont désormais résistant! Alors, c'est à la fois mauvais et bien! Mauvais parce qu'il pourra maintenant se faire stopper par absoluement tous les Spectre/Acier/Roche, et bon parce qu'il obtient ainsi un stab sur n'importe quelle attaque que tu lui donnes quel que soit son type initial! Alors on peut reprendre mon calm minder par exemple, en mettant cette fois-ci : Delcatty@Restes Cage-éclair Plénitude Laser glace/Glas de soin Noeud'herbe Donc attention, Laser glace n'est plus de type glace, mais de type normal d'une puissance de 143 (avec le stab)! De la même façon Noeud'herbe devient une attaque normal d'une puissance de 120 (avec stab) pour tout pokémon de plus de 50kg (une grosse majorité) et pouvant monté à 180! Donc peut-être éviter de mettre deux attaques normales et de placer un Glas de soin pour le soutien de l'équipe! Après, c'est selon si tu préféres l'attaque aux dégâts fixes ou celle pouvant tantôt être plus puissante, tantôt moins! Après, il faudrait demander à un grand connaisseur en stratégie (M.Kngiht, Xel...), si Cage-éclair d'un pokémon avec Normalise est capable de paralyser même les pokémon Sol/avec Absorb'volt/avec Motorisé! Théoriquement oui, puisqu'elle acquiert le type normal et que l'effet reste le même, mais bon....faudrait tester! EDIT : Merci bien Bigka'!
Dernière édition par Aurorus le Ven 1 Oct 2010 - 14:04, édité 1 fois | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 30 Sep 2010 - 23:23 | |
| Oui, c'est le cas Aurorus
De la même manière que Toxik empoisonneras tous les acier, on privilégieras pour Delcatty Toxic et cage-éclair ainsi que des moves de soutiens. On peut également en faire un ennuyeur très sympa avec charme et attraction/séduction | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 1 Oct 2010 - 15:44 | |
| D'accord, merci beaucoup de vos conseils et pour votre aide! ;D Donc, si j'ai bien compris... Le mieux pour Delcatty serait ça?: - Toxik
- Plénitude
- Laser glace/Glas de soin
- Noeud'herbe
Et pour Luxray, j'avais pensé à ça Giga Impact pour la quatrième attaque. Un bon choix? | |
|
| |
Ikaal Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 2 Oct 2010 - 15:08 | |
| - Aurorus a écrit:
- Et bien une attaque avec 30% de chance de paralyser et une attaque pour paralyser? Il n'y a pas quelque chose qui ne va pas trop là?
En fait Plaquage c'est pour attaquer de suite si on est sur que l'adversaire est moins rapide que nous sinon on utilise Cage Eclair Mais c'est vrai que ça fait répétitif. Et j'ai pas vu que la cap. spé. de Delcatty était Normalise Bon je vais tenter un 3ème moveset : Delcatty@Restes 252 EV PV/Att. spé. De quoi résister avant de taper. Les restes permettent de résister un peu plus longtemps. -Glas de soin / Noeud'Herbe si pas besoin de Glas de soin... -Laser Glace -Toxic -Plénitude J'ai préféré le passer en att. spé. parce-que sa seule attaque de boost est Plénitude et il a bien besoin d'un boost :p Bon on lance Glas de soin pour soigner les status de l'équipe. Si les status sont cleans ou qu'on en a pas besoin, Plénitude/Toxic si y'a pas de risque, sinon Laser Glace direct. Bon j'espère que c'est la bonne cette fois :p
Dernière édition par Kakash! le Sam 2 Oct 2010 - 18:30, édité 1 fois | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 2 Oct 2010 - 15:25 | |
| Certes, Cage-Eclair Normalisé paralyse les Sol/Motorisé, mais en revanche elle ne paralyse aps els spectres. En revanche, Toxik Normalisé n'empoisonnera ni les aciers, ni les poisons, sinon on pourrait le faire avec Double-Dard (qui est de type insecte et qui pouvait empoisonner les aciers dans la 2G). | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 2 Oct 2010 - 17:18 | |
| Donc, je met Cage-Eclair à la place de Toxik? ^^' | |
|
| |
tyra SH Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 180 Date d'inscription : 31/01/2010 Localisation : montpellier Nombre de Shinies : 12(à l'ancienne) 1 sur 6G
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 2 Oct 2010 - 19:30 | |
| pouvez me dire quel moveset mettre a mon aligatueur de nature malin
| |
|
| |
Ikaal Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 2 Oct 2010 - 20:57 | |
| Sweeper physique basique :
Aligatueur@Restes 252 EV Déf./PV 6 EV Att.
-Dance Draco -Cascade -Dracogriffe -Aqua-Jet (là je sais pas si pour vous c'est utile ...?)
Violà, on le place sur une immunité/résistance et/ou sur un sweeper physique, on lance une ou deux DD et on sweepe :p Ou alors, Ennuyeur :
Aligatueur@Restes 252 EV Déf./PV 6 EV Déf.spé.
-Repos -Blabla Dodo -Toxic -Abri | |
|
| |
Mentarie Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 21/12/2007 Nombre de Shinies : 24, avec Dialga. <3
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 2 Oct 2010 - 21:25 | |
| Sans attaque offensive dans le set, il me semble que Blabla Dodo ne fait rien... Si ? =O Mets plutôt Cascade sur Abri, dans le deuxième set, ça sera plus utile, je pense. | |
|
| |
Ikaal Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 2 Oct 2010 - 22:00 | |
| Non je crois pas mais j'hésitais à mettre une attaque offensive. | |
|
| |
Overlord Ancien du Staff (O)
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 2 Oct 2010 - 23:31 | |
| Et DD est un egg-move ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 3 Oct 2010 - 0:22 | |
| - Overlord a écrit:
- Et DD est un egg-move ^^'
Tout comme Aqua-jet! Le plus classique pour un Aliga shiney, c'est le Sword dancer, Malin n'est pas si mauvais parce qu'il n'a pas un BS de défense trop mauvaise, ce qui lui permet de placer une SD en général! | |
|
| |
Ikaal Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 3 Oct 2010 - 11:17 | |
| Ahh m**** j'oublie de regarder si c'est des egg-moves ou pas, désolé :x
Bon alors : Aligatueur@Restes 252 EV PV/Déf. 6 EV Att.
-Danse Lame -Cascade -Machouille / Casse brique / Dracogriffe -Hâte
On peut arriver à placer Hâte et après Danse Lame ? | |
|
| |
Shinichi Kudo Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 532 Date d'inscription : 30/06/2008 Localisation : Avec Kakarot (dracaufeu noir) Nombre de Shinies : 44
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 3 Oct 2010 - 11:48 | |
| J'ai pas d'idée des ev et des attaques à donner à mon dialga shiny
N°47 nature: Jovial stats:: 159/128/130/141/103/97 iv= PV : 18-19 Attaque : 22-23 Défense : 26-28 Att Sp : 23-25 Def Sp : 9-10 Vitesse : 0(c'est pas fameux même pour un dialga)
| |
|
| |
Didine62 Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 03/10/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
| |
|
| |