| [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
|
+125Suzuka Gongen Stephe Le buffle Johannes D31dara Tonton Mouton Mili Eiko McAaron shiny brillant CarliaS Squirkiz Moutinho Chrys Shasseur-Noir Maxou136 Satomi Yukai Nerfir edge Smith J SHFreezan PC_volt Mc.Shiny SHGael El Cazador Seth Brûlombre HydroSH Elekk Minorin alakatran RikuSH Gamecube4 Eveurs Sushi' White-M CokeA Blaz slipmaster Obidem Scarlett94 Max-Shiny Al Link Elfe Vhagar Lizardon Skolexx Cochonou Pakito KebabAuLardon D-Z Zéphyr. Medusa ARTY-CODE-1 Vexas Angeflo Aleck Flo' Link_enfant BenjiSH Seneka Beki Mystic-Falco celebi (Mickael) Shiin Trapinch2000 Kourn-Flakes Spenc (Tonio) Thony.SH Shunter Honey Paco Raborn Pi-ka-ru-to-57 Sluggy Jack Sparm Razgriz Canardo JUsTy Xirphun Naboola DarkYoko Shizen Dark Garchomp Adri Didine62 tyra SH Xel TheKevin Kiba Red.D Kiiki dalastar Shinichi Kudo Magma Jej Sey floreflo Nyx Celestial Truocerp Juleduf Lovecats YANNsh shinyo Chasseur d'étoile 2.0 Ikaal Digg Soul Titan Zamal Shika25 KAP Reaft M.Knight Dokuga Jill gab32 Tokay Chiwingum Maître Armand Bigka' Yoshyneys Mentarie Seiden Overlord dadoux Aurorus 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lovecats Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 578 Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 13 Sep 2010 - 18:49 | |
| Merci ^^ mais j'hésite toujours, je ne sais pas si il vaux mieux le jouer defensif ou rapide/defensif ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? | |
|
| |
dalastar Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 17/08/2010 Localisation : Aube Nombre de Shinies : 2 mais j'espere que j'en aurais plus
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 15 Sep 2010 - 16:33 | |
| Bonjour je vien d'avoir un etouraptor mais il na pas une bonne nature. Etouraptor Assure(+defense;-attaque) PV :21 Attaque :31 Défense :15 Att Spé :27 Def Spé :5 Vitesse :27 | |
|
| |
Aurorus Shinys Hunter Ultime
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 15 Sep 2010 - 17:14 | |
| Assuré n'est assurément pas une bonne nature pour lui ! Mais on peut quand même en faire un Choice bander pas dégeu vu ses excellents IVs! Etouraptor@Bandeau Choix Demi-Tour Close-combat Rapace Vive-Attaque/Retour 252 Att/Vit, 6 PVs Avec cette répartition, il atteind 305 en attaque (puissance honorable mais ayant besoin d'être booster par le choice pour profiter au mieux de son très bon movepool) et 295 en Vit, permettant de dépasser beaucoup de shiney (on aurait pu tenter le scrafer, mais les dégâts n'auraient pas été au rendez-vous!)! Et comme il n'est pas scrafer, V-A sera préférable à Retour! J'ai aussi un Etouraptor (Rigide et scarfer par contre) et sans bandeau choix, il 2HKO la plupart des pokémon que je rencontre avec Rapace, alors avec....! | |
|
| |
Dokuga Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 268 Date d'inscription : 17/04/2010 Nombre de Shinies : 8
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 15 Sep 2010 - 18:37 | |
| Bonjour! Et oui... Mon amour de frère m'a encore donné deux shineys. ♥ (Oh mais c'est qu'il est gentil! :D) Donc, est-ce que vous aurez quelque chose à faire avec un Skitty de nature Discret avec ces IV's? - PV : 28
Attaque : 20 Défense : 23 Att Sp : 24 Def Sp : 16 Vitesse : 9
Ensuite, qu'est-ce que vous me conseillez pour un Lixy de nature naïf avec ces IV's? - PV : 17
Attaque : 1 Défense : 29 Att Sp : 11 Def Sp : 27-28 Vitesse : 31
Voila voila, merci à celui qui voudra bien m'aider ^o^ | |
|
| |
Kiiki Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 212 Date d'inscription : 07/08/2010 Localisation : Cherches encore :P !
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 15 Sep 2010 - 20:22 | |
| Bonjour !!
Je voudrais savoir quel move irais le mieux a un chartor shiny rigide ? Il est déja niveau 76 donc je voudrais juste un move qui lui irais bien. Je pense le jouer sur le physique avec -plaquage -éboulement -mur de fer -je sais pas encore ^^'
Merci d'avance! | |
|
| |
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 15 Sep 2010 - 20:33 | |
| - SH-kiki a écrit:
- Bonjour !!
Je voudrais savoir quel move irais le mieux a un chartor shiny rigide ? Il est déja niveau 76 donc je voudrais juste un move qui lui irais bien. Je pense le jouer sur le physique avec -plaquage -éboulement -mur de fer -je sais pas encore ^^'
Merci d'avance! Et pourquoi pas un curser? Chartor@Restes Seisme/Lame de Roc Malédiction Surchauffe/Gyroballe Explosion 252 PVs/Att, 6 Déf | |
|
| |
Kiiki Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 212 Date d'inscription : 07/08/2010 Localisation : Cherches encore :P !
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 18 Sep 2010 - 19:54 | |
| Oui c'est vrai qu'il a l'air mieux comme ca et j'avais même pas pensé a explosion. Merci ! | |
|
| |
Lovecats Aspirant SH
| |
| |
Jej Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 19/05/2006 Localisation : Drôme (26) Nombre de Shinies : 24
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 28 Sep 2010 - 11:52 | |
| - Nialipou a écrit:
- Nialipou a écrit:
- Salut! ^^
J'ai capturé en Janvier mon Apitrini femelle shiny. Ce qui veut dire que je peux avoir Apireine. Et aujourd'hui, j'aimerais l'entraîner, mais je n'ai pas vraiment d'idée sur comment la jouer... Voilà ses caractéristiques : Nature : Pressé (+vitesse ; -défense) Ses IV : PV : 10-13 Attaque : 2-5 Défense : 25-28 Attaque spéciale : 29-31 (Mais 31, car "Coquin") Défense spéciale : 0-3 Vitesse : 10-12
Voilà... A part l'attaque spéciale, c'est vraiment très mauvais! Je n'ai vraiment aucune idée sur les EV à lui donner, ni sur le move-set! Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance! ^^ Je reposte mon message, on ne m'a pas répondu... ^^" J'en profite aussi pour demander conseil à propos de mon Saquedeneu (et futur Bouldeneu) shiney, qui a ces caractéristiques : Nature : Jovial (+vitesse; -attaque spéciale), quelle poisse! PV : 27-29 Attaque : 8-9 Défense : 0-1 Att Sp : 15-17 Def Sp : 13-14 Vitesse : 10-11
Voilà, il est vraiment minable! Des EVs et un move-set à suggérer? Merci d'avance! Vraiment personne pour m'aider? ^^" | |
|
| |
Mentarie Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 21/12/2007 Nombre de Shinies : 24, avec Dialga. <3
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 28 Sep 2010 - 15:41 | |
| Quelqu'un a-t-il une idée du moove et de la répart' à donner à un Palkia Hardi dont les IVs sont :
PV : 25-26 Attaque : 3-4 Défense : 22-23 Att Sp : 9-10 Def Sp : 22-23 Vitesse : 24-25 (et dire que je le croyais nul en vitesse ! x3)
J'imagine qu'il voudrait mieux que je le joue en spécial, non ? =O Un petit coup de main ? ^^'
Merci d'avance ! ;D | |
|
| |
Lovecats Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 28 Sep 2010 - 15:51 | |
| - Nialipou a écrit:
- J'en profite aussi pour demander conseil à propos de mon Saquedeneu (et futur Bouldeneu) shiney, qui a ces caractéristiques :
Nature : Jovial (+vitesse; -attaque spéciale), quelle poisse! PV : 27-29 Attaque : 8-9 Défense : 0-1 Att Sp : 15-17 Def Sp : 13-14 Vitesse : 10-11 Tu peux le jouer en sweeper physique, par exemple en sword dancer avec
Danse lames Megafouet Seisme Eboulement / Aurore (si zenith)
(par contre attention aux précisions de eboulement et mega fouet) de plus tu peux l'aider dans la vitesse avec un pokémon ayant zénith si il possède chlorophylle.
Pour les EVs, je dirais le classique 252 attaque, 252 vitesse , 6 PV
Dernière édition par Neko le Dim 28 Aoû 2011 - 2:35, édité 1 fois | |
|
| |
Red.D Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 880 Date d'inscription : 06/07/2007 Localisation : Ici et là...
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 28 Sep 2010 - 16:32 | |
| - Lovecats004 a écrit:
Quelqu'un aurait une idée de moveset pour un Lugia doux (+ att spé ; - def) ? ses Ivs : PV : 22-23 Attaque : 16-17 Défense : 11-12 Att Sp : 19-21 Def Sp : 21-23 Vitesse : 23-24 Je l'imagine plutot tourné vers l'offensif vu sa nature... Je ne m'y connais pas super en Oobersmétagame mais je pense qu'un calm minder peut avoir son petit effet, sa défense spéciale étant déjà monstreuse : Orbe vie / restes. 252 EVs attaque spé. 252 EVs vitesses 6 EVs PV. Plénitude Aéroblast Atterrisage Laser glace / Telluriforce / Fatal-foudre (utile sous la pluie de Kyogre) / Ball'ombre (pratique contre les nombreux psy du format) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 28 Sep 2010 - 17:54 | |
| - Lovecats004 a écrit:
- Nialipou a écrit:
- J'en profite aussi pour demander conseil à propos de mon Saquedeneu (et futur Bouldeneu) shiney, qui a ces caractéristiques :
Nature : Jovial (+vitesse; -attaque spéciale), quelle poisse! PV : 27-29 Attaque : 8-9 Défense : 0-1 Att Sp : 15-17 Def Sp : 13-14 Vitesse : 10-11 Tu peux le jouer en sweeper physique, par exemple en sword dancer avec
Danse lames Megafouet Seisme Eboulement / Aurore (si zenith)
(par contre attention aux précisions de eboulement et mega fouet) de plus tu peux l'aider dans la vitesse avec un pokémon ayant zénith si il possède chlorophylle.
Pour les EVs, je dirais le classique 252 attaque, 252 vitesse , 6 PV Même avec 252 EVs en vitesse + la nature, il est super lent comme pokémon (sauf s'il a Chlorophile et que tu comptes l'utiliser sous le soleil)! Vaut mieux maximiser les PVs pour tenir les coups et mettre Poudre Dodo sur le dernier slot, avec Restes comme item bien sûr! Comme ça, tu endors, après soit l'adeversaire switch ou laisse son poké, mais dans tous les cas tu peux placer un SD! Il est pas mal comme ça (demande à Bigka' !) Et sinon pour ton Lugia, Lovecats, la proposition de Red.D est très bien! Avec plutôt Telluriforce pour le dernier slot, sinon tu risques d'être bloqué par Dialga, Tyra, Metalosse! Ou alors Hydrocanon! | |
|
| |
Kiba Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 298 Date d'inscription : 11/07/2006 Nombre de Shinies : 20 shinies =D
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 28 Sep 2010 - 18:02 | |
| Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un aurait une idée d'E.V.'s et de moveset pour un Wailmer (futur Wailord) ?
Nature : Modeste (+Attaque Spéciale; -Attaque), quelle poisse! PV : 2-4 Attaque : 24-26 Défense : 23-24 Att Sp : 27-28 Def Sp : 15-17 Vitesse : 22-23
Merci d'avance ^o^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 28 Sep 2010 - 18:25 | |
| Huum pas facile de lui trouver quelque chose!
Tu peux peut-être essayer un sweeper amnésique :
Wailord@Restes
Laser Glace/Vent Glace (pour prendre un avantage de vitesse ou obliger au switch) Amnésie Repos Hydrocanon/Giclédo
252 PVs/Att Spé, 6 Def Spé
Ou alors le classique choice scraf/Spé :
Wailord@Mouchoir Choix/Lunette choix Laser Glace Giclédo Surf ????
252 Vit/Att Spé, 6 PVs | |
|
| |
Kiba Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 298 Date d'inscription : 11/07/2006 Nombre de Shinies : 20 shinies =D
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 28 Sep 2010 - 19:01 | |
| Merci beaucoup Aurorus! Je pense que je vais le jouer en Sweeper . | |
|
| |
Lovecats Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 28 Sep 2010 - 20:29 | |
| Red.D --> Merci pour ton aide ^^
Aurorus --> Ah oui, c'est une meilleure idée que tu as là pour Bouldeneu. Et merci d'avoir confirmé ce qu'a dit Red.D ^^ | |
|
| |
TheKevin Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 10/05/2010 Nombre de Shinies : 74 ~
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 28 Sep 2010 - 21:35 | |
| voila j'ai fait les nature de ma team dite si ces bien ( ces ma team tempete sable )
cacturne rigide rhinastoc brave triopikeur jovial kaorine assuré donphan malin archeodong malpoli
merci d'avance | |
|
| |
Jej Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 19/05/2006 Localisation : Drôme (26) Nombre de Shinies : 24
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 28 Sep 2010 - 21:54 | |
| Merci beaucoup Lovecat et Aurorus! ^^ Enfin je peux le sortir du placard! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 28 Sep 2010 - 23:14 | |
| - TheKevin95-SH a écrit:
- voila j'ai fait les nature de ma team dite si ces bien ( ces ma team tempete sable )
cacturne rigide rhinastoc brave triopikeur jovial kaorine assuré donphan malin archeodong malpoli
merci d'avance Déjà je peux te dire que, faire une SSTeam, c'est bien beau mais, il ne faut pas compter que sur des pokémon profitant de la tempête! Il te faudrait, si tu as, un autre Acier et aussi un pokémon roche autre que Rhina (pour bénéficier de l'augmentation de Déf Spé). Et si tu avait un Tyra ou un Hippo, ce sera génial! Parce que là, mon P-Z scrafé avec Télécharge qui a augmenté son attaque Spé se fait les 5/6 de ton équipe! Il ne te faudrait que compter sur Archéo ou sur le haxx pour avoir la vie sauve! Nialipou => Heureusement que tu vas pouvoir le sortir du placard! Bouldeneu est un pokémon extra, et le mien est un de mes shiney préférés, il fait un boulot monstre en combat (faut dire qu'il est malin en plus...et sans synchro s'il vous plait!) Bref c'est un super pokémon, en plus d'être beau (mais que sur Pl/HG/SS *pourquoi diable, ont-ils remis son sprites de D/P dans B/W*!) | |
|
| |
TheKevin Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 10/05/2010 Nombre de Shinies : 74 ~
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 29 Sep 2010 - 9:46 | |
| ok un lucario serait bien ? | |
|
| |
Mentarie Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 21/12/2007 Nombre de Shinies : 24, avec Dialga. <3
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 29 Sep 2010 - 19:17 | |
| - Mentarie a écrit:
- Quelqu'un a-t-il une idée du moove et de la répart' à donner à un Palkia Hardi dont les IVs sont :
PV : 25-26 Attaque : 3-4 Défense : 22-23 Att Sp : 9-10 Def Sp : 22-23 Vitesse : 24-25 (et dire que je le croyais nul en vitesse ! x3)
J'imagine qu'il voudrait mieux que je le joue en spécial, non ? =O Un petit coup de main ? ^^'
Merci d'avance ! ;D Uhm... Up ? ^^' Désolée de vous embêter avec ça, mais j'ai vraiment besoin d'entraîner mes shinies avant de ne plus avoir le temps (ou d'avoir la flemme x3) ! Merci d'avance ! =) EDIT : Argh ! >< Je n'avais vraiment pas vu (pourtant, j'ai lu le moove pour Boulde', je comprends pas °°') ! Désolée Lovecats ! =/ En tout cas, merci pour ce moove, je le note et j'entraînerais Esperle dès que possible !
Dernière édition par Mentarie le Mer 29 Sep 2010 - 20:57, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 29 Sep 2010 - 20:38 | |
| - Lovecats004 a écrit:
- Mentarie a écrit:
- Quelqu'un a-t-il une idée du moove et de la répart' à donner à un Palkia Hardi dont les IVs sont :
Merci d'avance ! ;D Hé bien oui en effet, tu pourrais le jouer avec lunet.choix et ces attaques par exemple :
Spatio rift / Draco météor Surf Tonerre Lance flamme / Deflagration
(voila, je crois que ça touche une grande partie du metagame Oober)
Et pour les EVs ben... encore le classique 252 attaque spé , 252 vitesse , 6 PV Bah alors, on t'a changé tes verres Mentarie ? | |
|
| |
Dokuga Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 268 Date d'inscription : 17/04/2010 Nombre de Shinies : 8
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 29 Sep 2010 - 22:42 | |
| - Dokuga a écrit:
- Bonjour!
Et oui... Mon amour de frère m'a encore donné deux shineys. ♥ (Oh mais c'est qu'il est gentil! ) Donc, est-ce que vous aurez quelque chose à faire avec un Skitty de nature Discret avec ces IV's?
- PV : 28
Attaque : 20 Défense : 23 Att Sp : 24 Def Sp : 16 Vitesse : 9
Ensuite, qu'est-ce que vous me conseillez pour un Lixy de nature naïf avec ces IV's?
- PV : 17
Attaque : 1 Défense : 29 Att Sp : 11 Def Sp : 27-28 Vitesse : 31
Voila voila, merci à celui qui voudra bien m'aider ^o^ Au cas ou quelqu'un aurait quelque chose pour ces deux bestioles... ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 29 Sep 2010 - 23:00 | |
| Tu comptes les faire évoluer en Delcatty et Luxray ou pas? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
| |
|
| |
| [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
|