| [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
|
+125Suzuka Gongen Stephe Le buffle Johannes D31dara Tonton Mouton Mili Eiko McAaron shiny brillant CarliaS Squirkiz Moutinho Chrys Shasseur-Noir Maxou136 Satomi Yukai Nerfir edge Smith J SHFreezan PC_volt Mc.Shiny SHGael El Cazador Seth Brûlombre HydroSH Elekk Minorin alakatran RikuSH Gamecube4 Eveurs Sushi' White-M CokeA Blaz slipmaster Obidem Scarlett94 Max-Shiny Al Link Elfe Vhagar Lizardon Skolexx Cochonou Pakito KebabAuLardon D-Z Zéphyr. Medusa ARTY-CODE-1 Vexas Angeflo Aleck Flo' Link_enfant BenjiSH Seneka Beki Mystic-Falco celebi (Mickael) Shiin Trapinch2000 Kourn-Flakes Spenc (Tonio) Thony.SH Shunter Honey Paco Raborn Pi-ka-ru-to-57 Sluggy Jack Sparm Razgriz Canardo JUsTy Xirphun Naboola DarkYoko Shizen Dark Garchomp Adri Didine62 tyra SH Xel TheKevin Kiba Red.D Kiiki dalastar Shinichi Kudo Magma Jej Sey floreflo Nyx Celestial Truocerp Juleduf Lovecats YANNsh shinyo Chasseur d'étoile 2.0 Ikaal Digg Soul Titan Zamal Shika25 KAP Reaft M.Knight Dokuga Jill gab32 Tokay Chiwingum Maître Armand Bigka' Yoshyneys Mentarie Seiden Overlord dadoux Aurorus 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 24 Nov 2010 - 18:22 | |
| Pour Cizayox, le bander est plus facile à placer Ciza@band. choix - demi-tour - pisto-poing - surpuissance - poursuite/piqûre
full att/def, 6 PV
PS: Kakash, pourquoi mettre demi-tour dans un moveset avec danse-lame? le placement de DL ne servira à rien s'il se fait remplacer via demi-tour | |
|
| |
Ikaal Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 19/02/2009 Localisation : Perpignan, France.
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 24 Nov 2010 - 19:21 | |
| Ben, normalement comme c'est un staller à la base on devrait le placer sur un sweeper physique, donc imaginons qu'on le place l'adversaire n'a pas vu le switch venir donc il attaque. Mais on sait qu'il va switcher donc lui pendant qu'il switch, on lance Demi-Tour. Mais dans le cas ou on pense qu'il va pas switch ou qu'il a pas de contre, bah on DL. Oui je sais, en fait ça parait peu probable, j'ai pas beaucoup d'expérience de combats xD (cf. en haut). Mais, en même temps, Cizayox a pas beaucoup de moves défensifs ("retourne vérifier"). Par contre, je pense qu'il doit être jouable en staller, non ? Si quelqu'un pouvait proposer une version staller de Cizayox, pour m'aider svp :p
Edit : On pourrait peut-être lui apprendre Repos, Toxic (mais j'aime pas trop ses 85 de précision :s ), Poursuite, voilà :p | |
|
| |
Thony.SH Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 966 Date d'inscription : 18/05/2010 Nombre de Shinies : 35 à l'ancienne et par mes soins.
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 25 Nov 2010 - 0:49 | |
| Je ne viens jamais demandé conseil d'habitude, mais pour elle j'aimerai vraiment qu'elle fasse partie de mon équipe et je ne sais pas quoi en faire ^^ Nature: gentil Cap spé: Sniper IVs: PV: 5-9 Att: 15-19 Def: 31 Att Spé: 25-29 Def Spé: 25-29 Vit: 25-29 A part les PV et un peu l'attaque elle a des IVs très correct, bien qu'imprécis :/ (sauf en défense où elle a 31 sur) Merci. | |
|
| |
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 25 Nov 2010 - 15:43 | |
| Ciza peut être jouer en stall, mais dans ce cas, vaut mieux utiliser ce move:
- atterrissage - piqure - pisto-poing - danse-lame/eclate-roc/demi-tour
Eclate-roc profite de technicien et permet de baisser la défense
EVs: 252 def/PV, 6 att
Sinon pour Hyporoi
Hyporoi@reste/orbe vie - danse-draco - cascade - draco meteor - autre attaque
252 att/vit ou 252 PV/def (spe), 6 att spe | |
|
| |
Spenc (Tonio) Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 26/04/2010 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 25 Nov 2010 - 18:03 | |
| - Bigka' a écrit:
- Ciza peut être jouer en stall, mais dans ce cas, vaut mieux utiliser ce move:
- atterrissage - piqure - pisto-poing - danse-lame/eclate-roc/demi-tour
Eclate-roc profite de technicien et permet de baisser la défense
EVs: 252 def/PV, 6 att
Sinon pour Hyporoi
Hyporoi@reste/orbe vie - danse-draco - cascade - draco meteor - autre attaque
252 att/vit ou 252 PV/def (spe), 6 att spe Bonjour, je vient parler de ça ! Pour Cizayox, Eclate-Roc et sa puissance phénoménal de 40 grâce a technicien je ne suis pas fan. Dance-Lame serait donc un move possible, ou voir Casse-Brique pour sa bonne puissance et la capacité de casser les murs. Sinon on supprime Atterrissage, et l'on garde Dance Lame et Casse Brique Parlons d'Hyporoi, Bon move, Draco meteor ne baisse pas les autres attaques. Tu peut mettre en dernier move Baillement qui permet de ce booster quand l'adversaire switch. | |
|
| |
Kourn-Flakes Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 531 Date d'inscription : 29/08/2010 Localisation : Tours Nombre de Shinies : 1000000
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 25 Nov 2010 - 20:23 | |
| Salut tout l'monde, j'aurais besoin d'aide pour mon pitit Pyroli relax. Il n'a pas évolué en Noctali volontairement. Voilà ses Eevee's (Wouhouuu le jeu de mot de ouuuuuf) :
PV : 17-23 Attaque : 20-26 Défense : 11-16 Att Sp : 24-29 Def Sp : 20-26 Vitesse : 15-21
Bon c'pas très prècis mais c'est toujours ça x) Merci d'avance à celui qui s'occupera de mon cas =) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 25 Nov 2010 - 20:45 | |
| Eclate-roc a une puissance de 60 avec technicien, mais son but n'est pas de faire mal, mais plutôt de réduire la défense de l'adversaire (et bon, Tran se fera un peu mal s'il se place dessus). En effet, la baisse de défense sur un sweeper adverse est quelque chose d'assez gênant, surtout contre Cizayox. Après, Ciza peut faire un gentil coucou avec Pisto ou piqure, cela fera mal... très mal, même sur une résistance. Qui plus est, l'adversaire risque de switch, ce qui permet le placement d'une atterrissage si on est sur du changement. %Mais en matière de puissance, surpuissance est encore plus adapté, même s'il implique un switch après l'attaque.
Pour le pyroli, ben on peut pas en faire grand-chose
Pyroli@orbe vie - retour - croc feu - surpuissance -surchauffe/ebullilave/feu follet/vive-attaque
252 att/ def spe
à jouer sous distorsion, sa vitesse l'handicape énormément. Peut se jouer en bander également avec le même move
retour/croc feu et surpuissance... aprce que ce sont ses seules attaques utiles (il a morsure aussi, mais bon...) Surchauffe si l'adversaire place une éponge physique feu follet pour bruler, et ainsi combler un peu sa défense pas géniale | |
|
| |
Kourn-Flakes Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 531 Date d'inscription : 29/08/2010 Localisation : Tours Nombre de Shinies : 1000000
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 25 Nov 2010 - 21:53 | |
| Merci bien Bigka. Par contre, va falloir en affronter des types eaux pour ce pauvre petit Pyroli x) | |
|
| |
Seiden Aspirant SH
Age : 20 Nombre de messages : 1093 Date d'inscription : 23/12/2009 Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 4 Déc 2010 - 15:34 | |
| Bonjour, Je voudrais savoir ce que je pourrais faire de mon petit Papilusion rose ♥ (mais non, ne riez pas, j'suis sûr que je peux en faire un tueur 8D)
Nature Relax mais IVs de merde en vitesse o/ Il a PV : 25-31 Attaque : 27-31 Défense : 23-30 Att Sp : 17-24 Def Sp : 25-31 Vitesse : 1-9 A part la vitesse, c'est pas trop trop mal pour un shiny, non? =o
Que me conseilleriez vous comme moveset et EVs? Non, ne me dites pas que mon ptit insecte est totalement inutile è__é | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 4 Déc 2010 - 16:09 | |
| Je te rassure Kodoku, ton papillusion peut être utile: ça égaye une pièce dans un cadre
Sinon...
Papillusion @ mouch choix - poudre dodo - bourdon - demi-tour - para-spore/vent mauvais/psyko/poubelle
Full att spe/full vit
| |
|
| |
Seiden Aspirant SH
Age : 20 Nombre de messages : 1093 Date d'inscription : 23/12/2009 Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 4 Déc 2010 - 16:13 | |
| Vilain .___. *va acheter un joli cadre* Bon bah, il essayera de paralyser ou endormir avant de se faire tuer, alors x3 Merci beaucoup. | |
|
| |
Aurorus Shinys Hunter Ultime
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 4 Déc 2010 - 16:21 | |
| Ou tu pourrais essayé :
Papillusion@Restes
Toxic Bourdon Mur de Fer (à apprendre à Chrysacier dans Platine) Atterrissage
252 PVs/Déf Spé, 6 Déf
Je ne te garanti rien, mais tu peux envisager d'empoissonner, booster ta défense et régénéré tes PVs avec Atterrissage! Mais ce move est bien plus risque que celui de Bigka (surtout face à certains vilains shiney!)
| |
|
| |
Seiden Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 4 Déc 2010 - 16:29 | |
| Ca peut être marrant, mais je crains que mon papillon ne se fasse ohko par n'importe qui.... xD Mais merci, ca a l'air sympa. | |
|
| |
Jack Sparm Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 682 Date d'inscription : 05/02/2010 Localisation : Chez Riff, fais moi peur Nombre de Shinies : 61
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 4 Déc 2010 - 18:04 | |
| Quelqu'un aurait une idée pour Latios Timide avec des IV de killerdelamortquitue ?
Sachant qu'il a... minimum 28 partout sauf en Attaque --
EDIT ; merci Shika, c'est à peu près ce que je pensais faire
Dernière édition par Empereur Jack Sparm le Sam 4 Déc 2010 - 18:12, édité 1 fois | |
|
| |
Shika25 Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1193 Date d'inscription : 05/06/2009 Localisation : Pontarlier Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 4 Déc 2010 - 18:11 | |
| Tu peux en faire un calminder.
Latios@Rosée âme Plénitude Dracochoc Tonnerre/Noeud'herbe Soin.
Ev en Attaque spé et vitesse | |
|
| |
Paco Raborn Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1326 Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 6 Déc 2010 - 11:06 | |
| Alors là les SH je vais vous donnez du boulot ! x)
Germignon (évolue si il est jouable) Capacité spéciale : Engrais Nature : Mauvais (Très obstiné) Iv's : PV : 0-9 Attaque : 21-31 Défense : 10-29 Att Sp : 2-21 Def Sp : 0-14 Vitesse : 10-29
Typhlosion (lvl 100) Capacité spéciale : Brasier Nature : Foufou (S'emporte facilement) Iv's : PV : 20 Attaque : 29 Défense : 9 Att Sp : 21 Def Sp : 8 Vitesse : 19 Ev's : Full Atq sp/Vit 6 pv
Abra : (évolue si il est jouable) Capacité spéciale : Attention Nature : Relax (Bête et impulsif) Iv's : PV : 0-3 Attaque : 14-19 Défense : 16-21 Att Sp : 17-23 Def Sp : 10-16 Vitesse : 17-23
Laporeille : (évolue si jouable) Capacité spéciale : Fuite Nature : Discret (Extrêmement curieux) Iv's : PV : 18-26 Attaque : 23-31 Défense : 12-21 Att Sp : 16-23 Def Sp : 7-15 Vitesse : 7-16
| |
|
| |
Razgriz Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 200 Date d'inscription : 24/07/2006 Localisation : Paris Nombre de Shinies : Oula, ça commence a en faire bcp
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 6 Déc 2010 - 14:05 | |
| Voila ce que je vais faire de mon Dracolosse Modeste Ses DV : PV : 27 ATT : 29 DEF : 30 ATT S : 31 ( ) DEF S : 28 VIT : 23 J'hallucine encore :love: MixedNite @ Orbe Vie / Lunette Sages Colère Tonerre Danse Draco Lance Flamme Ses Stats Niv 100 seront avec les EV que j'ai réparti : PV : 361 Attaque : 271 Défense : 240 Att Sp : 328 Def Sp : 240 Vitesse : 188 Oui, je ne fais pas parti de la même école que vous, j'ai horreur des sweepers en carton Hier, mon Léviator a encaissé un Rayon Chargé d'un Alakazam avec pas loin de 380 d'att spé avec l'orbe vie Sur 394 PV, il m'en restait 170 Resultat, cage-éclair, cascade, out le Alakazam | |
|
| |
Aurorus Shinys Hunter Ultime
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 6 Déc 2010 - 15:31 | |
| Sauf qu'il faudrait que tu ais le temps de sweeper aussi! Et là même après une DD, sa vitesse n'est pas gigantissime! Tu ne préférerais pas Hâte sur DD? Et Atterrissage sur Colère (sauf si tu as vraiment peur de te faire bloquer par Leupho!)?
Reborn => Pour Typhlo, je te conseille :
Typhlosion@Mouchoir choix Vive-Attaque Lance-flamme Exploforce Eruption
Si en plus tu le fous sous le soleil il fait un malheur (je l'ai déjà vu 2HKO des Levia qui se croyait en sécurité pour placer leurs DD) | |
|
| |
Razgriz Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 200 Date d'inscription : 24/07/2006 Localisation : Paris Nombre de Shinies : Oula, ça commence a en faire bcp
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 6 Déc 2010 - 16:51 | |
| Ouais, field testé Après une DD je dépasse beaucoup de monde, et au pire, j'en refait 1 Il encaisse bien C'est clair, je dépasserai jamais Nostenfer ou autre, mais avec un truc pareil, je fais de bon dégats | |
|
| |
Trapinch2000 Nouveau Membre
Age : 24 Nombre de messages : 93 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : Dans Les Abisses De Se Monde Ténèbreux Nombre de Shinies : 23
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 6 Déc 2010 - 17:21 | |
| quesque qui es favorable pour les ev de locklas? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 6 Déc 2010 - 18:16 | |
| PV et def speciale
reborn -> Meganium peut faire un (dual) screener acceptable. Vule tiens je dirais
Meganium@reste - plaquage - protection / toxic - mur lumiuère - canon graine | |
|
| |
Shiin Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 07/11/2010 Localisation : Campe sur la Route 45 en attendant que TYLTON jaune montre le bout de son nez Nombre de Shinies : 5 non pokéradar
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 7 Déc 2010 - 17:45 | |
| Bonjour, bonjour, Je poste pour demander de l'aide au sujet de mon petit EVOLI gris généré il n'y a pas plus longtemps qu'il y a 1h: Si quelqu'un accepterais de m'aider car je suis une vraie nullité pour la stratégie, j'aimerais savoir en quoi est-ce-que je pourrais faire évoluer cet EVOLI et s'il est jouable:
EVOLI Solo de nature (aime combattre) IV: PV: 10-16 Att: 21-26 Déf: 8-14 Att.spé: 0-3 Déf.spé: 10-16 Vit: 4-9
Désolée pour la faible précision des IV, il n'est qu'au lvl.15 Je sais que l'on peut peut-être en faire un PYROLI mais je n'en ai pas envie *la fille trop chiante*
Merci d'avance à la personne qui s'occupera de mon cas désespérant | |
|
| |
Shika25 Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1193 Date d'inscription : 05/06/2009 Localisation : Pontarlier Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 7 Déc 2010 - 18:48 | |
| Etant que Pyroli ne te donne pas envie on va prendre l'autre eeveelution orienté physique Phyllali
Ce qui pourrait donner: Phyllali@Restes/Orbe Vie Danse-lames Lame Feuille Aéropique Synthèse/vive attaque/Plaie croix/retour 252 EV attaque/vitesse 6 Pv
Bon on explique plus le principe du Sword Danser %). Sinon pour le dernier move soit tu choisis de te donner la possibilité de soigner soit tu prends l'option pour frapper en premier soit tu prends l'avant dernière option pour frapper les psys ou ténèbres ou la dernière pour frapper assez fort tout simplement. | |
|
| |
Shiin Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 07/11/2010 Localisation : Campe sur la Route 45 en attendant que TYLTON jaune montre le bout de son nez Nombre de Shinies : 5 non pokéradar
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 7 Déc 2010 - 19:38 | |
| C'est ce à quoi j'avais pensé mais je me disais qu'avec 130 de Défense de base pour PHYLLALI, Solo n'était pas... possible? Enfin bon merci beaucoup Shika25! Je vais le faire évoluer en PHYLLALI alors! Merci encore! | |
|
| |
Dark Garchomp Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : Cabinet d'avocat Wright & Co Nombre de Shinies : 93 o/
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 17 Déc 2010 - 18:57 | |
| Quelqu'un aurait une idée pour: Hypotrempe (Futur Hyporoi) Cap.Spé: Sniper Nature: Timide Ivs: PV : 0-3 Attaque : 23-28 Défense : 8-12 Att Sp : 24-28 Def Sp : 3-7 Vitesse : 17-21 Merci d'avance ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
| |
|
| |
| [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
|