| [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
|
+125Suzuka Gongen Stephe Le buffle Johannes D31dara Tonton Mouton Mili Eiko McAaron shiny brillant CarliaS Squirkiz Moutinho Chrys Shasseur-Noir Maxou136 Satomi Yukai Nerfir edge Smith J SHFreezan PC_volt Mc.Shiny SHGael El Cazador Seth Brûlombre HydroSH Elekk Minorin alakatran RikuSH Gamecube4 Eveurs Sushi' White-M CokeA Blaz slipmaster Obidem Scarlett94 Max-Shiny Al Link Elfe Vhagar Lizardon Skolexx Cochonou Pakito KebabAuLardon D-Z Zéphyr. Medusa ARTY-CODE-1 Vexas Angeflo Aleck Flo' Link_enfant BenjiSH Seneka Beki Mystic-Falco celebi (Mickael) Shiin Trapinch2000 Kourn-Flakes Spenc (Tonio) Thony.SH Shunter Honey Paco Raborn Pi-ka-ru-to-57 Sluggy Jack Sparm Razgriz Canardo JUsTy Xirphun Naboola DarkYoko Shizen Dark Garchomp Adri Didine62 tyra SH Xel TheKevin Kiba Red.D Kiiki dalastar Shinichi Kudo Magma Jej Sey floreflo Nyx Celestial Truocerp Juleduf Lovecats YANNsh shinyo Chasseur d'étoile 2.0 Ikaal Digg Soul Titan Zamal Shika25 KAP Reaft M.Knight Dokuga Jill gab32 Tokay Chiwingum Maître Armand Bigka' Yoshyneys Mentarie Seiden Overlord dadoux Aurorus 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dokuga Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 268 Date d'inscription : 17/04/2010 Nombre de Shinies : 8
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 4 Sep 2010 - 11:27 | |
| Bien... Maintenant j'aurais aussi besoin d'aide pour mon Kaiminus Shiney... ^^' Il est de nature Lâche et il a comme IV's: - PV : 10
- Attaque : 4
- Défense : 31
- Att Sp : 25
- Def Sp : 2
- Vitesse : 5
Je n'ai vraiment aucune idée de ce que je pourrais en faire... Merci beaucoup pour votre aide! | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 4 Sep 2010 - 11:32 | |
| essaye la maroquinerie Sinon, au vu de ses Ivs, tentons le défensif Aligatueur@ reste - clonage - danse-lame - cascade/hydroqueur - séisme 252 def/PV, 6 vitesse | |
|
| |
Age : 28 Nombre de messages : 268 Date d'inscription : 17/04/2010 Nombre de Shinies : 8
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 4 Sep 2010 - 12:36 | |
| Merci Bigka'! Mais est-ce que tu pourrais m'expliquer comment le jouer s'il te plait? .__. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 4 Sep 2010 - 14:36 | |
| et tu prévois une team pour virer les pokespe de l'adversaire, parce qu'à la moindre attaque spéciale, il se fera ernvoyer dans sa ball | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 4 Sep 2010 - 14:39 | |
| D'accord, merci à vous deux! ^^ | |
|
| |
Magma Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 472 Date d'inscription : 18/07/2009 Localisation : Dans la Batmobile, sur la banquette arrière en ayant mal au fesses. Nombre de Shinies : 20 shinies =D
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 4 Sep 2010 - 23:15 | |
| Bonjour a tous ! Eh bien voila ! Je m'intèrraisse a la stratégie °° et comme je débute je viens vous demandez conseil. Comment je peux utiliser mon Ptera de nature Discret avec des IV's comme eux : PV : 29-31 Attaque : 20-23 Défense : 30-31 Att Sp : 0-2 Def Sp : 6-9 Vitesse : 6-9 Voila, merci | |
|
| |
Ikaal Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 19/02/2009 Localisation : Perpignan, France.
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 5 Sep 2010 - 1:45 | |
| Je tente :p 252 Evs attaque / 252 Evs pv / 6 Evs défense - Clonage - Hâte (ou Poliroche ) - Séisme - Lame de Roc (+ puissante)/ Eboulement (+ précise) (Ca manque d'attaques roche dans le jeu quand même ) On lance un clone et on booste la vitesse, comme ça on est quasiment sur de taper avant tout l'monde. Les 252 Evs pv permettent de résister avant de faire ça. 252 Evs attaque pour sweeper. Lame de Roc / Eboulement pour le stab. Séisme pour la couverture des types. Voilà Corrigez-moi si j'me trompe. | |
|
| |
Magma Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 472 Date d'inscription : 18/07/2009 Localisation : Dans la Batmobile, sur la banquette arrière en ayant mal au fesses. Nombre de Shinies : 20 shinies =D
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 5 Sep 2010 - 15:32 | |
| Merci beaucoup Je vais le joué comme ça Et maintenant comment je peux jouer mon persian Docile avec ses IV's la : PV : 26-28 Attaque : 19-20 Défense : 20-21 Att Sp : 17-18 Def Sp : 0 Vitesse : 24-25 et comment joué mon pharamp Malpoli avec ses IV's la : PV : 1-2 Attaque : 31 Défense : 31 Att Sp : 13-14 Def Sp : 28-29 Vitesse : 27-28 (je remarque que mes shinys ont des IV's de fou °°) | |
|
| |
Shika25 Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1193 Date d'inscription : 05/06/2009 Localisation : Pontarlier Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 5 Sep 2010 - 18:15 | |
| Pour persian je propose l'anti-lead classique: Bluff Demi tour Provoc Sabotage 252 Ev's en vitesse et attaque et 6 en pv Bluff pour désactiver les ceintures forces (s'il a technicien ça peut quand même faire quelques dégâts en plus). Provoc pour éviter PDR, climats etc... . Sabotage si jamais il y a un autre objet que ceinture force (mais bluff c'est toujours bien pour commencer le match). Demi tour pour partir tranquillement quand il a fini son travail.
Pour Pharamp je propose ceci: Mur lumière Tonnerre Repos Protection/Blabla dodo 252 EV's en PV et def spé et 6 en defense.
En gros t'essayes de soutenir ton équipe avec les murs si tu les mets les deux. Repos pour te soigner et tonnerre pour taper et blabla dodo si jamais tu veux tenter de taper ou poser mur lumière dans ton sommeil. Je suis un peu plus sur de Persian que de pharamp donc si tu veux attendre l'avis de quelqu'un d'autre pour être sûr tu peux^^'. | |
|
| |
Ikaal Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 19/02/2009 Localisation : Perpignan, France.
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 6 Sep 2010 - 21:45 | |
| Attends quand même qu'un pro passe par là on pourrait dire n'importe quoi :p | |
|
| |
Truocerp Ancien du staff (T)
Age : 32 Nombre de messages : 1797 Date d'inscription : 04/05/2010 Localisation : Québec Nombre de Shinies : 36
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 7 Sep 2010 - 4:55 | |
| Bonjour/bonsoir,
petite question, où puis-je trouver une baie tomato sur platine pour retirer des ev's en vitesse a mon dracolosse shiney.
J'ai involontairement mis 5 ev's en vitesse a mon dracolosse alors que je ne voulais pas lui en mettre.
merci | |
|
| |
Shika25 Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1193 Date d'inscription : 05/06/2009 Localisation : Pontarlier Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 7 Sep 2010 - 11:30 | |
| Ben faut parler au maitre des baies qui te donne une baie par jour.
Ps: La FAQ des versions DS aurait été mieux pour poser cette question mais bon pas grave^^. | |
|
| |
Seiden Aspirant SH
Age : 20 Nombre de messages : 1093 Date d'inscription : 23/12/2009 Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 7 Sep 2010 - 12:57 | |
| Bonjour =3 Je requiers à nouveau votre aide concernant les EVs et le move de mon Shaymin, forme terrestre:
Voici ses IVs bien merdiques: PV: 9 Attaque: 5 Defense: 18 Vitesse: 1 AttSpé: 19 DefSpé: 3
C'est marrant, autant les shinies que je donne à mon ptit frère ont une moyenne superieure à 20, autant les miens, c'est pas encore ca xDD
Il est de nature Solo.
Et je ne sais absolument pas quoi en faire %D
Il jouera probablement sous la pluie, c'est tout ce que je peux vous dire.
Merci d'avance ^^
| |
|
| |
Age : 32 Nombre de messages : 1797 Date d'inscription : 04/05/2010 Localisation : Québec Nombre de Shinies : 36
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 7 Sep 2010 - 17:39 | |
| - Shika25 a écrit:
- Ben faut parler au maitre des baies qui te donne une baie par jour.
Ps: La FAQ des versions DS aurait été mieux pour poser cette question mais bon pas grave^^. Merci beaucoup. Il est vrai que le topic n'était pas le meilleur, amsi bon, comme j'ai commencer ici, je vais terminer ici. Si je donne une baie tomato a mon dracolosse shiney mais qu'il n'a que 5 ev's en vitesse, va-t-il les perdre, ou se serais mieux que je lui donne 5 autre ev's en vitesse, pour monter a 10 et lui retirer ensuite. merci | |
|
| |
Shika25 Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 7 Sep 2010 - 17:58 | |
| Tu peux lui donner la baie même s'il n'a pas 10 EV's le résultat est le même. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 7 Sep 2010 - 18:55 | |
| | |
|
| |
Jej Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 19/05/2006 Localisation : Drôme (26) Nombre de Shinies : 24
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 8 Sep 2010 - 16:19 | |
| - Nialipou a écrit:
- Salut! ^^
J'ai capturé en Janvier mon Apitrini femelle shiny. Ce qui veut dire que je peux avoir Apireine. Et aujourd'hui, j'aimerais l'entraîner, mais je n'ai pas vraiment d'idée sur comment la jouer... Voilà ses caractéristiques : Nature : Pressé (+vitesse ; -défense) Ses IV : PV : 10-13 Attaque : 2-5 Défense : 25-28 Attaque spéciale : 29-31 (Mais 31, car "Coquin") Défense spéciale : 0-3 Vitesse : 10-12
Voilà... A part l'attaque spéciale, c'est vraiment très mauvais! Je n'ai vraiment aucune idée sur les EV à lui donner, ni sur le move-set! Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance! ^^ Je reposte mon message, on ne m'a pas répondu... ^^" J'en profite aussi pour demander conseil à propos de mon Saquedeneu (et futur Bouldeneu) shiney, qui a ces caractéristiques : Nature : Jovial (+vitesse; -attaque spéciale), quelle poisse! PV : 27-29 Attaque : 8-9 Défense : 0-1 Att Sp : 15-17 Def Sp : 13-14 Vitesse : 10-11 Voilà, il est vraiment minable! Des EVs et un move-set à suggérer? Merci d'avance! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 10 Sep 2010 - 1:44 | |
| Bonjour/bonsoir,
je suis venu vous demander conseil.
Voila je veut entrainer mon grotadmorv shiney de nature discret.
Ses iv's:
PV:18 Attaque: 25 Défense: 2 Attaque spé: 27 Défense spé: 5 Vitesse: 10
J'ai pensé lui mettre comme ev's:
252 en attaque 252 en vitesse 6 en (J,hésite entre pv ou attaque spé).
Les attaques aux quelles j'ai pensé:
1) Vibrobscur 2) Détricanon 3) acidarmure 4) poinglace
Vibrobscur pour contrer une de ses faiblesse, les psy. Poinglace pour contrer sa 2e faiblesse, le sol. Acidarmure pour monter un peu sa faible défense.
Attention, je veut le mettre que des attaques apprises par lvl, maitre des capacités de Platine ou HG, Cs ou encore des Ct qui s'achete dans les centre comerciaux de Platine et HG.
Mes question sont, selon vous les attaques sont-elles bonne? Mes ev's sont bien répartis? Si oui devrais-je plus mettre mes 6 derniers ev's en PV ou en attaque spé?
merci | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 10 Sep 2010 - 12:10 | |
| Alors: - déjà on vire vibroscur, qui est spécial, vu que Grotadmorv est axé physique, il tapera comme une mouche, même avec nature et EVs. - Ensuite, avec ses 50 de BS en vitesse, même ful il dépassera personne, donc on les enlève et on les met en défense spéciale. - Pour les psy qui se placent dessus, et dont il tient relativement bien les attaques, on lui met représaille, pour leur faire très mal. - Acidarmure est tout bon - détricanon, pourquoi pas - poinglace, les seuls adversaires qui tiennent face au poison et au ténèbre, ce sont les acier. On préféreras poing de feu Bref, nous avons
Grotadmorv@bouenoire - Acidarmure - représaille - détricanon/direct toxic - poing de feu.
Après, diverses solutions sont possibles
- en faire un pur staller avec full def spe/PV, un peu d'attaque - acidarmure - poing de feu - explosion - detricanon/direct toxic
le bander (full att/PV) - dericanon/direct toxic - explosion - pong de feu - poinglace
| |
|
| |
Shinichi Kudo Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 532 Date d'inscription : 30/06/2008 Localisation : Avec Kakarot (dracaufeu noir) Nombre de Shinies : 44
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 10 Sep 2010 - 16:22 | |
| Je ne sais pas quel ev donner à/et ou à enlever à ces shinys
Registeel N°40 Timide stats: 118/68/133/76/127/49 iv= 10-12/27-29/20-22/28-29/5-7/0-1
Gobou(futur laggron) N°9 Docile stats= 29/20/14/16/16/12
Aligatueur N°30 Prudent stats: 98/70/68/54/61/56
Merci de votre aide | |
|
| |
Ikaal Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 10 Sep 2010 - 20:54 | |
| Bon, je vais faire un mélange de staller et curser :p Registeel@Restes 252 Evs déf. spé., 252 Evs pv, 6 Evs att. Je mets tout en déf. spé. et en pv pour en faire un Curser - Malédiction : qui augmente l'attaque et la défense. - Tête de Fer : pour le stab. - Séisme : pour les électriques et les feu - Repos : pour un staller, normal. Voilà corrigez moi si j'ai faux | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 10 Sep 2010 - 22:30 | |
| - Bigka' a écrit:
Grotadmorv@bouenoire - Acidarmure - représaille - détricanon/direct toxic - poing de feu.
Merci, je vais prendre ça. | |
|
| |
Lovecats Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 578 Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 13 Sep 2010 - 3:07 | |
| Bonjour à tous ^^ j'aimerais shasser Lugia, mais je ne sais pas quel nature essayer de lui transmettre avec synchro... alors, quelle nature me conseillerez-vous ? Smogon conseille de le jouer en Timide, seulement, je me demande si il ne vaux pas mieux une nature defensive vu ses hautes stats en défenses. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 13 Sep 2010 - 11:38 | |
| Oui, tu peux très bien le jouer défensivement, en assuré full def/PV avec plénitude, il devrais tenir très bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
| |
|
| |
| [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
|