| [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
|
+125Suzuka Gongen Stephe Le buffle Johannes D31dara Tonton Mouton Mili Eiko McAaron shiny brillant CarliaS Squirkiz Moutinho Chrys Shasseur-Noir Maxou136 Satomi Yukai Nerfir edge Smith J SHFreezan PC_volt Mc.Shiny SHGael El Cazador Seth Brûlombre HydroSH Elekk Minorin alakatran RikuSH Gamecube4 Eveurs Sushi' White-M CokeA Blaz slipmaster Obidem Scarlett94 Max-Shiny Al Link Elfe Vhagar Lizardon Skolexx Cochonou Pakito KebabAuLardon D-Z Zéphyr. Medusa ARTY-CODE-1 Vexas Angeflo Aleck Flo' Link_enfant BenjiSH Seneka Beki Mystic-Falco celebi (Mickael) Shiin Trapinch2000 Kourn-Flakes Spenc (Tonio) Thony.SH Shunter Honey Paco Raborn Pi-ka-ru-to-57 Sluggy Jack Sparm Razgriz Canardo JUsTy Xirphun Naboola DarkYoko Shizen Dark Garchomp Adri Didine62 tyra SH Xel TheKevin Kiba Red.D Kiiki dalastar Shinichi Kudo Magma Jej Sey floreflo Nyx Celestial Truocerp Juleduf Lovecats YANNsh shinyo Chasseur d'étoile 2.0 Ikaal Digg Soul Titan Zamal Shika25 KAP Reaft M.Knight Dokuga Jill gab32 Tokay Chiwingum Maître Armand Bigka' Yoshyneys Mentarie Seiden Overlord dadoux Aurorus 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shinyo Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 16/08/2009 Localisation : Devant ho-oh ^^ en attendant qu'il soit...shiny bien sur ^^ Nombre de Shinies : 11... mais je compte en avoir plus !
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 13 Aoû 2010 - 11:25 | |
| - shinyo a écrit:
- Je m'y connais tres peu en stratégie et j'aimerais m'y mettre ^^ alors quoi de mieux que de commencer par le métagame shiny ? ^^
Alors, a votre avis, qu'est ce qui serait le mieux pour un magnezone, nature pressé, avec les IV's suivant : Pv: 8-9 Atk : 15-16 Def : 23-25 Atk Spé : 29-30 Def spé : 21-23 Vit : 4-5 Je précise qu'il a le pokérus ^^ Alors ? Qu'en pensez-vous ? Un petit up =) | |
|
| |
Shika25 Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1193 Date d'inscription : 05/06/2009 Localisation : Pontarlier Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 13 Aoû 2010 - 12:23 | |
| Je propose un choice scarfer pour exploiter sa nature +vit.
Tonnerre Luminocanon PC glace ou feu ou plante s'il a une de celles ci sinon rayon signal (move tutor Pt) Explosion
252 attaque spé 252 vit (avec ses IV vitesse très bas autant maximiser) 6 attaque
Je propose rayon signal à la place de PC parce qu'il a pas grand chose sinon et je suppose que dans le metagame shiny avec tout les alakazams ça peut être pratique. Ou alors tu peux éventuellement mettre triplattaque s'il l'a toujours évidemment. | |
|
| |
shinyo Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 16/08/2009 Localisation : Devant ho-oh ^^ en attendant qu'il soit...shiny bien sur ^^ Nombre de Shinies : 11... mais je compte en avoir plus !
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 13 Aoû 2010 - 12:43 | |
| A vrai dire,qaund je l'ai capturé, il n'avait pas triplattaque ^^" En tout cas, merci ^^ je vais tenter cette solution =) | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 13 Aoû 2010 - 14:05 | |
| normal, il fuat passer par le maître des capacités (il l'apprend au niv1) Mais Magneton seulement, pas Magnezone | |
|
| |
Mentarie Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 21/12/2007 Nombre de Shinies : 24, avec Dialga. <3
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 14 Aoû 2010 - 17:29 | |
| Bonjour, bonjour ! =)
Je tiens à profiter un maximum de ce topic (et oui, vous allez m'avoir sur le dos encore longtemps ! xD), donc je viens vous demander des mooves/répart's pour quelques uns de mes shinies ! =) Bon, alors on commence en douceur avec mon Nostenfer shiny, obtenu par rencontres sur la version Rouge Feu (avec possibilité de l'échanger/transférer sur une autre version pour les mooves tutors). J'ai déjà réparti ses EVs tels que : il dispose de 252 EVs Vitesse, et de 252 EVs Attaque. Il me semble aussi lui avoir mis les 6 autres en PVs, mais je ne sais plus trop, ça date (en tout cas, ce n'est pas très important). =) Donc j'aimerai bien lui trouver un joli moove set et un rôle utile en vue de son éventuelle intégration dans une 'Team Shinies'. x)
Ca, c'est fait ! xD Maintenant, j'aimerai avoir quelques conseils concernant l'entraînement de mon magnifique petit Kranidos shiny d'amûûûr (<3) ! Il est Docile de nature, donc c'est plutôt pas mal pour un shiny, puisque c'est une nature neutre. On en avait déjà parlé sur le Chan (éwi, ça date, ça date...) avec M. Knight, en automne/hiver de l'année dernière il me semble... 'pas sûre, mais osef de la date. x) Donc il m'avait conseillé :
Charkos@Life Orb/Ceint. Force
> Séisme > Lame de Roc/Fracass'Tête (selon l'objet) > Poliroche > ???/Machouille/Poursuite
Avec 252 Attaque, 252 Vitesse et 6 PVs pour les EVs.
Est-ce la meilleure option pour lui ou... ? =O A vrai dire, c'est un Pokémon tellement fragile que j'ai peur de faire une bêtise en lui mettant Poliroche, mais il est aussi tellement lent que... xD Un avis/conseil pour lui ? *yeux en étoile*
Ensuite, mon petit Tentacool shiny pourri dans sa boîte depuis sa capture (soit le 3 novembre dernier), donc j'aimerai bien l'entraîner, maintenant ! xD Pudique de nature, il me semble, encore une nature neutre, donc. =3 Issus de rencontres effectuées sur ma version Saphir (qui avait pour but d'EVter mon Régice shiny, mais osef xD), il n'a donc aucun egg moove mais aura à sa disposition les mooves tutors de tous mes jeux (c'est-à-dire tous en fait x3). J'avais prévu d'en faire un Choice Spec, mais en fait si on peut en faire autre chose de mieux, je prend ! x) J'avais donc pensé (enfin, M. Knight avait pensé) à :
Tentacruel@Lunet. Choix :
> Surf > Laser Glace > Bomb-Beurk > Giga Sangsue
252 Attaque Spéciale, 252 Vitesse et 6 PVs pour la répart'.
C'est bien pour lui ou... ? x) Je n'ai aucune idée de ses IVs précis, mais je peux toujours calculer approximativement via pokébip si besoin est. =)
Enfin, pour finir, il me faudrait un moove set & une répart' pour mon Kaiminus shiny (futur Aligatueur, donc). Sur le topic de stratégie, on m'avait proposé un Life Orber/Sword Dancer :
Aligatueur@Life Orb :
> Cascade > Séisme > Poinglace > Danse-Lame
Avec 252 EVs en Attaque et en PVs, et les 6 derniers en Défense.
Est-ce toujours une bonne option en métagame shiny ? Je précise qu'il est Relax de nature et issu de resets effectués au Labo du Professeur Orme, si ça peut aider ! =)
Voilà, voilà, merci d'avoir lu (ou pas), et de me conseiller ! =D
Dernière édition par Mentarie le Sam 14 Aoû 2010 - 17:48, édité 1 fois | |
|
| |
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 14 Aoû 2010 - 17:43 | |
| Tentacruel ChoiceSpecs? O_o Heu...ouais...comment j'ai pu sortir ça...c'est probablement jouable,mais euh...ça n'exploite pas les capacités de Tentacruel au maximum...tu suxxes Knight... En revoyant ma copie,je penserais plutôt à le jouer défensif vu que c'est un poké axé sur la DefSpé. j'ai pas de répart' d'EVs précise,mais tu peux en faire un Spiker défensif avec Pics Toxik,Surf,et pourquoi pas Laser Glace et Sabotage,voire ResTalk Pour Charkos,je maintiens mes dires (Poinglace en quatrième slot,non?),mais si tu penses ne pas pouvoir réussir à placer Poliroche, tu peux mettre un Choice Scarf,et remplacer Poliroche par un move offensif ^^ Libre aux autres de me contredire si je raconte encore n'importe quoi... EDIT : Hum,pas faux dadoux! Perso',je préfèrerai d'abord me cantonner à des moves classiques, parce que théoriquement, ils devraient marcher aussi en shiny, sauf si justement, le move a une finalité spécifique à un métagame avec des poké Flawless...enfin, c'est sur que c'est pas facile...-^.^"-
Dernière édition par M.Knight le Sam 14 Aoû 2010 - 21:16, édité 1 fois | |
|
| |
dadoux Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 186 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : 94 Nombre de Shinies : 2
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 14 Aoû 2010 - 19:32 | |
| Impossible de te contredire, vu qu'il ont pas de preuve que ça marche pas, vu que c'est pas un metagame et qu'il savent pas ce qu'il affronteront. ^^ | |
|
| |
Lovecats Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 578 Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 15 Aoû 2010 - 2:42 | |
| Et bien on a qu'a se dire que pour l'instant on est tous un peu des cobays et puis voila, %) on verra bien plus tard. (donc ceux qui pensent qu'ils vont vouloir changer plus tard n'ont qu'a pas monter leur shiny jusqu'au niveau 100)
Bref.
Je venais pour dire que la création de ce topic est une EXCELLENTE idée ^^ je n'ai pas besoin de conseils tout de suite, mais je vais revenir dans ce topic pour demander des conseils ou pour en prodiguer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 15 Aoû 2010 - 7:32 | |
| Le Metagame shiney est un metagame.
Mentarie, le move d'Aligatueur est bon quoique classique. Après, il est vrai que la nature ne se prête pas au jeu. Au pire, tu peux en faire un staller physique. Mais bon, avec quelles attaques ? Hurlement, Toxik, Abri, Repos, Clonage, Blabla Dodo ?
- Danse Lames - Cascade - Repos - Blabla Dodo
Je dis ça au hasard hein, mais ça pourrait surprendre |
|
| |
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 15 Aoû 2010 - 10:05 | |
| le prob du poké à coup unique est qu'il se fait surprendre par le premier contre qui passe... surtout Aligatueur qui se fait pogner par le premier aquali qui passe (et vu le nombre d'Evoli shiney...)
Je conseillerais plutôt le bulky offensif
Alligatueur@reste/orbe vie 252 def (ou PV, mais perso je préfère défense)/att, 6 vit - hâte - poinglace - hydroqueue/cascade - surpuissance/machouille
hydroqueur ou cascade selon que vous préférez la puissance ou la précision surpuissance fait très mal, attention quand même aux effets secondaires/machouille pour un évetuel staross poinglace pour es dragons/vol hâte pour le placer si vous pouvez afin de taper vite en plus de taper fort avec la full attaque. Vous pouvez mettre séisme si vous voulez, mais Ali est assez bourrin pour pouvoir OHKO certains de ses contres avec hydroqueues... du moins s'il arrive à les toucher avant
sinon, tu as toujours le gros bourrin, full vitesse pour espérer dépasser le plus de poké possible, full attaque pour faire très mal et le bandeau choix pour faire encore plus mal.
| |
|
| |
Mentarie Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 21/12/2007 Nombre de Shinies : 24, avec Dialga. <3
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 15 Aoû 2010 - 12:50 | |
| Ah oui, c'était Poinglace en dernier slot de Charkos ! x) *note ça vite-fait sur un papier* Donc pour lui, c'est réglé (de toutes façons, vu ses faiblesses, même en métagame shiny il aura du mal à faire autre chose je pense ! xD). Thanks ! =)
J'aime bien l'idée du Tentacruel ResTalker... Donc je lui mets plutôt Repos, Blabla Dodo et... Surf et Laser Glace ? =O
Quant à Aligatueur, bah en fait j'hésite un peu entre le Bulky Offensif et le Sword Dancer... Ou alors je fais un mixte des deux (SD sur Hâte ?) ? xD Je verrai bien, merci pour vos conseils ! =D
Et pour mon Nostenfer, bah... Je pourrais peut-être le jouer en starter avec Demi-Tour / Provoc / Poison Croix / Grincement. Ca marche ou pas ? x) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 15 Aoû 2010 - 13:30 | |
| Nostenfer obtient une attaque très sympathique avec HG/SS: croc fatal. Mets-le sur grincement, faire perdre la moitié des PV d'un poké en un coup, c'est assez sympa, grincement au contraire poussera souvent au switch | |
|
| |
dadoux Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 186 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : 94 Nombre de Shinies : 2
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 15 Aoû 2010 - 13:45 | |
| Rapace sur poison croix, atterrissage est jouable sur demi-tour | |
|
| |
Yoshyneys Chercheur de Shinies
Age : 26 Nombre de messages : 345 Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 15 Aoû 2010 - 13:48 | |
| oopa: Rapace est un Egg moove. | |
|
| |
dadoux Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 15 Aoû 2010 - 13:54 | |
| Je suis habitué a mettre mes moves au sav, j'y ai pas pensé %) | |
|
| |
Mentarie Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 15 Aoû 2010 - 17:16 | |
| Bah pense un peu plus aux joueurs qui considèrent PokéSave & co comme du hack la prochaine fois. %) *meurt*
Bigka' > Grincement + Demi-Tour permet bien d'envoyer un contre lors du switch, nan ? xD Sinan, Croc fatal, pourquoi pas, je n'y avait pas pensé. =D Ca peut être très utile, en effet ! | |
|
| |
Lovecats Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 578 Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 15 Aoû 2010 - 17:21 | |
| Et croc fatal avec toxik, c'est bien ou pas ? comme ça le pokémon perd encore plus vite sa vie vu qu'il demarre le poison avec la moité de sa vie, avec ça, il fera pas long feu, même s'il switch et reviens ensuite. | |
|
| |
Dokuga Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 268 Date d'inscription : 17/04/2010 Nombre de Shinies : 8
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 15 Aoû 2010 - 19:16 | |
| Bonjour bonjour ^^ Bien, j'ai eu un Racaillou Shiney (Merci mon frère =3). Et j'aimerais bien le jouer, sauf que j'ai vraiment aucune idée de comment... J'en appelle donc à votre aide! J'espère qu'il va bien vous inspirer! Racaillou ; Docile. - PV : 26
- Attaque : 1
- Défense : 13
- Att Sp : 24
- Def Sp : 28
- Vitesse : 28
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 15 Aoû 2010 - 19:23 | |
| - Mentarie a écrit:
- Bah pense un peu plus aux joueurs qui considèrent PokéSave & co comme du hack la prochaine fois. %) *meurt*
Bigka' > Grincement + Demi-Tour permet bien d'envoyer un contre lors du switch, nan ? xD Sinan, Croc fatal, pourquoi pas, je n'y avait pas pensé. =D Ca peut être très utile, en effet ! je pensais aussi aux Metalosse starters, sur lesquels grincement n'a aucun effet. Dokuga --> on peut essayer plusieurs trucs, mais je pense qu'il vaut mieux maximiser la défense et l'attaque en EVs - version bander (ou life orber si t'aime pas le bander): Grolem@orbe vie/band. choix - séisme - poing-éclair - lame de roc - explosion Si grolem a tête de roc, tu peux mettre damoclès. le subpuncher Grolem@reste/orbe vie - clonage - mitra-poing - séisme - lame de roc/explosion je ne pense pas que l'agili soit une bonne option, mais bon Grolem@reste/orbe vie - poliroche 3 attaques parmis celles ci-dessus | |
|
| |
Juleduf Nouveau Membre
Age : 43 Nombre de messages : 195 Date d'inscription : 01/11/2009 Localisation : Lyon Nombre de Shinies : 42
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 17 Aoû 2010 - 10:34 | |
| Salut a tous,
j'aurais besoin de conseils pour mon kaiminus (futur aligatueur) il est de nature foufou (+AttSpé, - DéfSpé), ce qui n'est pas génial. Ses IV PV : 29 Att : 11 Def : 28 AttSpé : 24 DéfSpé : 21 Vitesse : 4
| |
|
| |
Shika25 Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1193 Date d'inscription : 05/06/2009 Localisation : Pontarlier Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 17 Aoû 2010 - 11:35 | |
| La nature est assez pourrie toutefois on peut essayer d'en faire un choice spec avec: Surf/hydrocanon (puissance ou précision) Laser glace Exploforce Dracochoc Pour les EV je mettrais tout en 252 atk spé/vit 6pv Voilà ce que j'en ferrais personnellement.
| |
|
| |
Juleduf Nouveau Membre
Age : 43 Nombre de messages : 195 Date d'inscription : 01/11/2009 Localisation : Lyon Nombre de Shinies : 42
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 17 Aoû 2010 - 11:49 | |
| ok pkoi pas en effet, cependant j'ai déjà pas mal de shiney spec
il n'est pas possible d'en faire un bulky, vu ses iv en PV et DEF ? | |
|
| |
Truocerp Ancien du staff (T)
Age : 32 Nombre de messages : 1797 Date d'inscription : 04/05/2010 Localisation : Québec Nombre de Shinies : 36
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 17 Aoû 2010 - 16:17 | |
| Voila, je veut me mettre a l'entrainement de mon lixy shiney PR.
Voici ses informations:
Nature: Modeste
Iv'S:
p.v.: 12 Attaque: 4 Defense: 2 Attaque spécial: 5 Defense spécial: 20 Vitesse: 17
Je veut le jouer offensif.
J'avait pensé distribué les ev's comme suis:
252 en attaque 252 en vitesse 6 en PV
Pour les attaques j'avait pensé a ceci:
Chargeur Étincelles Crocs éclaire Machouille
J'aimerais que vous me donniez vos avis. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 17 Aoû 2010 - 17:28 | |
| - Juleduf a écrit:
- ok pkoi pas en effet, cependant j'ai déjà pas mal de shiney spec
il n'est pas possible d'en faire un bulky, vu ses iv en PV et DEF ? si, bien sur, on peut essayer Alligatueur@orbe vie/reste - clonage - danse-lame - cascade/hydroqueue - poinglace full PV/def tu peux également lui mettre divers moves sur clonage: machouille, séisme, surpuissance... tu peux aussi mettre de la vitesse à la place des PVs pour qu'il attaque en premier, mais il sera moins résistant
Dernière édition par Bigka' le Mar 17 Aoû 2010 - 17:40, édité 1 fois | |
|
| |
Ikaal Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 19/02/2009 Localisation : Perpignan, France.
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 17 Aoû 2010 - 17:39 | |
| @truocerp
Bon j'm'y connais pas énormément en stratégie mais j'apprends. Corrigez-moi si je dis n'imp' :p
J'aurais vu : 252 EVs Att. spé car Modeste, 252 vitesse, 6 pv. Je maximise l'att. spé. et la vitesse malgré sa base stat de vitesse faible. L'idéal serait de le jouer après un Relayeur qui aurait fait Hâte.
Le Movepool est pas super alors j'vais faire c'que j'peux : - Tonnerre (pour la précision ce qui est mieux pour Luxray vu ses faibles défenses) / Fatal Foudre (pour la puissance ou s'il y a la pluie sur le terrain) - Rayon Signal (ça permet de taper tous les types avec des dégats "neutres" et de toutes façons y'a rien d'autre :p) - Cage Eclair mais voilà quoi... - Hurlement / Euh j'vois pas quoi mettre x) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
| |
|
| |
| [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
|