| [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
|
+125Suzuka Gongen Stephe Le buffle Johannes D31dara Tonton Mouton Mili Eiko McAaron shiny brillant CarliaS Squirkiz Moutinho Chrys Shasseur-Noir Maxou136 Satomi Yukai Nerfir edge Smith J SHFreezan PC_volt Mc.Shiny SHGael El Cazador Seth Brûlombre HydroSH Elekk Minorin alakatran RikuSH Gamecube4 Eveurs Sushi' White-M CokeA Blaz slipmaster Obidem Scarlett94 Max-Shiny Al Link Elfe Vhagar Lizardon Skolexx Cochonou Pakito KebabAuLardon D-Z Zéphyr. Medusa ARTY-CODE-1 Vexas Angeflo Aleck Flo' Link_enfant BenjiSH Seneka Beki Mystic-Falco celebi (Mickael) Shiin Trapinch2000 Kourn-Flakes Spenc (Tonio) Thony.SH Shunter Honey Paco Raborn Pi-ka-ru-to-57 Sluggy Jack Sparm Razgriz Canardo JUsTy Xirphun Naboola DarkYoko Shizen Dark Garchomp Adri Didine62 tyra SH Xel TheKevin Kiba Red.D Kiiki dalastar Shinichi Kudo Magma Jej Sey floreflo Nyx Celestial Truocerp Juleduf Lovecats YANNsh shinyo Chasseur d'étoile 2.0 Ikaal Digg Soul Titan Zamal Shika25 KAP Reaft M.Knight Dokuga Jill gab32 Tokay Chiwingum Maître Armand Bigka' Yoshyneys Mentarie Seiden Overlord dadoux Aurorus 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yoshyneys Chercheur de Shinies
Age : 26 Nombre de messages : 345 Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 17 Aoû 2010 - 17:47 | |
| Peut-être que le mixed serait bien? (même si ses IVs et sa nature nul ne le permettent pas trop...): Luxray @ ??? Mâchouille Fatal foudre (si joué sous Danse pluie)/ Tonnerre sinon Crocs éclair/feu/gyvre Retour/ Rayon signal (Pour le Spéc.)
252 Attaque/Attaque spéciale et 6 PV
| |
|
| |
Shika25 Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1193 Date d'inscription : 05/06/2009 Localisation : Pontarlier Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 17 Aoû 2010 - 18:05 | |
| Yoshyneys le problème est que sa nature modeste baisse l'attaque donc un mixte n'est pas vraiment conseillé.
Sinon tu peux le jouer comme ça en partant comme celui que Kakashi a proposé: tonnerre cage éclair mur lumière rayon signal (sauf si sa PC est d'un type comme glace/plante) Les EV's en Attaque spé et vitesse.
Bon après vu son movepool et ses stats il va pas briller (enfin si avec ces étoiles x) ) enfin comme c'est un shiny on fait ce qu'on peut et c'est déjà aps mal ça.
| |
|
| |
Truocerp Ancien du staff (T)
Age : 32 Nombre de messages : 1797 Date d'inscription : 04/05/2010 Localisation : Québec Nombre de Shinies : 36
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 17 Aoû 2010 - 18:13 | |
| Le seul problème que j'ai est que je l'ai sur perle, donc pour Rayon-signal c'est un problème, car si je me fit a sa fiche pokebip il ne l'apprend que sur platine. Il faudrait donc que je le transfère mais n'ayant qu'une DS sa ne va pas trop bien.
Merci èa tous pour votre aide. Je vais trouver un moyen de transferer sur ma platine.
Voici ce que je vais faire:
252 ev's en att. spé 252 ev's en vitesse 6 ev's en pv
Attaques:
Tonnerre Cage-éclair mur lumière rayon signal (si la PC n'est pas bon) | |
|
| |
Juleduf Nouveau Membre
Age : 43 Nombre de messages : 195 Date d'inscription : 01/11/2009 Localisation : Lyon Nombre de Shinies : 42
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 18 Aoû 2010 - 9:21 | |
| - Bigka' a écrit:
- Juleduf a écrit:
- ok pkoi pas en effet, cependant j'ai déjà pas mal de shiney spec
il n'est pas possible d'en faire un bulky, vu ses iv en PV et DEF ? si, bien sur, on peut essayer
Alligatueur@orbe vie/reste - clonage - danse-lame - cascade/hydroqueue - poinglace
full PV/def
tu peux également lui mettre divers moves sur clonage: machouille, séisme, surpuissance... tu peux aussi mettre de la vitesse à la place des PVs pour qu'il attaque en premier, mais il sera moins résistant Merci beaucoup pour les conseils | |
|
| |
Truocerp Ancien du staff (T)
Age : 32 Nombre de messages : 1797 Date d'inscription : 04/05/2010 Localisation : Québec Nombre de Shinies : 36
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 18 Aoû 2010 - 16:11 | |
| J'aurais juste une petite question, Comment faites-vous pour choisir les attaques?
Je sais, c'est idiot a poser comme question, mais comme je suis débutant danas la stratégie je me le demandais. | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 18 Aoû 2010 - 16:38 | |
| on regarde les diverses attaque qu'il apprend, puis on voit celles qui lui serait le plus utile en fonction de ses stats et de ses contres. On évite de lui mettre deux fois la même attaque, de maximiser l'utilité dans le rôle qu'on veut lui donner (un staller aura de préférence une attaque de soin par ex); on regarde aussi les pokémon les plus joués
Pour alligatueur ^par exemple: - cascade ou hydroqueue parce que ce sont les plus puissantes attaques, on choisi ici entre la précision (cascade) ou la puissance (hydro) - poinglace pour les dragons à qui cascade ne fait rien, de même que pour les plantes - clonage sert ici à lui donner un tour pour llancer danse-lame et en cas d'électrique, de taper sans se faire mettre KO - danse-lame parce que l'attaque n'est pas boostée, il convient donc de l'augmenter un peu
Après, il reste les électriques, qui seront mis à mal par les attaques eau, mais un séisme serait plus efficace (sauf Electhor mais là...). Donc, on peut remplacer une attaque par séisme, mais si on remplace cascade, on a plus de stab, si on remplace poinglace, on est à la merci des dragons, on peut le mettre sur danse-lame, mais on va taper comme une mouche. Il ne reste que clonage, mais là encore, on risque de se faire carboniser avant d'avoir pu attaquer. Donc, 'ai privilégié clonage à séisme, plus intéressant voilà voilà... | |
|
| |
YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 26 Aoû 2010 - 1:29 | |
| Voilà c'est pour un Sulfura Malpoli (+déf spé/-vit) IVs 13 PV / 28 ATT / 18 DEF / 24 ATT SPE / 6 DEF SPE / 5 VIT
Que me conseillez-vous (vu cette merveilleuse nature) ? | |
|
| |
Celestial Nouveau Membre
Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 19/08/2010 Nombre de Shinies : 46
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Ven 27 Aoû 2010 - 0:33 | |
| Bonsoir, J'aurais besoin de conseils pour les movesets ainsi que la répartition des EVs pour ces 5 shinies : Ptitard (futur Tarpaud) nature Discret (+att sp/-vit) IV=> PV=20-25/Att=0-5/Déf=0-3/Att Sp=4-8/Déf Sp=4-8/Vit=0-2 Meditikka (futur Charmina) nature Assuré (+ déf/-att) IV=> PV=22-25/Att=0/Déf=27-29/Att Sp=20-23/Déf Sp=0-1/Vit=6-9 Absol nature Jovial (+vit/-att sp) IV=> PV=25-29/Att=30-31/Déf=5-9/Att Sp=20-24/Déf Sp=15-19/Vit=7-11 Ponyta (futur Galopa) nature Doux (+ att sp/-déf) IV=> PV=18-21/Att=2-4/Déf=12-14/Att Sp=12-14/Déf Sp=13-16/Vit=20-23 Rapasdepic nature Bizarre (neutre) IV=> PV=13-14/Att=0-1/Déf=11-12/Att Sp=21-22/Déf Sp=28-29/Vit=28-29 J'ai aussi une autre question (désolée si elle est bête mais je débute seulement en stratégie, EVs etc ): J'ai 4 autres shinies que j'ai fait monter de niveau n'importe comment, sans connaitre les IVs ni tenir compte des EVs. Est-il possible avec les baies appropriées d'enlever tous les EVs déjà gagnés pour recommencer à zéro ? Si oui, comment savoir quand on a donné assez de baies et que tous les EVs sont enlevés ? Merci d'avance pour vos conseils | |
|
| |
Nyx Nouveau Membre
Age : 33 Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 30/11/2008 Localisation : île de la Reunion
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 28 Aoû 2010 - 12:28 | |
| Bonjour,
Voila, je viens d'acquérir un Suicune shiney et j'aimerais des conseils le concernant ( je suis un peu perdu @_@) :
Nature : naif (+vit, -def spé)
PV: 1 Attaque : 1 Defense: 23 Att spé: 1 Déf spé:16 Vitesse : 26
Merci d'avance pour vos réponses . | |
|
| |
Lovecats Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 578 Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 29 Aoû 2010 - 5:24 | |
| Celestial --> Oui, tu peux du moment que le pokémon n'est pas niveau 100, tu sauras que tu as enlevé tous les EVs d'une stat lorsque il ne sera plus précisé que sa stat baisse lorsque tu lui donne la baie.
Nyx --> Ouah, ton Suicune n'a vraiment pas été gaté au niveau de la nature et des IVs ^^' je n'ai pas trop d'idée pour lui pour l'instant, désolée (faut dire que vu l'heure, je suis très fatiguée XD) | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 29 Aoû 2010 - 9:23 | |
| - Nyx a écrit:
- Bonjour,
Voila, je viens d'acquérir un Suicune shiney et j'aimerais des conseils le concernant ( je suis un peu perdu @_@) :
Nature : naif (+vit, -def spé)
PV: 1 Attaque : 1 Defense: 23 Att spé: 1 Déf spé:16 Vitesse : 26
Merci d'avance pour vos réponses . Avec ces IVs, je ne vois que le submnid full PV/def - plénitude - clonage - laser glace - surf tu peux également le mettre avec toxic sur clonage (pour Aquali), mais clonage te protège des changements de statut (aquali a aussi toxic le plus souvent) | |
|
| |
Overlord Ancien du Staff (O)
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 29 Aoû 2010 - 20:11 | |
| Quelqu'un aurait un truc pour un Sulfura de nature Calme, avec des IV plutôt faible dans les défenses, plutôt bon en Atk-Spé et parfait en vitesse ? Si vous avez un truc original pour sa nature tant mieux, au pire j'en ferais un sweeper spé basique X) | |
|
| |
floreflo Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 17/04/2010 Localisation : le Sud Nombre de Shinies : 798
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 30 Aoû 2010 - 21:31 | |
| Hello, c'est aussi pour un Suicune ( décidement xD )
Il est de nature neutre et ses IVs sont les suivants:
PV : 20-22 Attaque : 3-4 Défense : 10-12 Att Sp : 5-7 Def Sp : 23-24 Vitesse : 20-22
Je pensais au même rôle que le Suicune précédent. Est ce judicieux ?
| |
|
| |
Shika25 Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1193 Date d'inscription : 05/06/2009 Localisation : Pontarlier Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 30 Aoû 2010 - 23:15 | |
| Oui c'est possible avec une nature neutre t'as pas beaucoup de contraintes^^. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 31 Aoû 2010 - 20:19 | |
| Bonsoir , c'est aussi pour un Suicune XD ( vive la chaine )
il est de nature Prudent
PV : 30-31 Attaque : 31 Défense : 22-23 Att Sp : 17-19 Def Sp : 7-8 Vitesse : 11-12
|
|
| |
Sey Ancien du staff (S)
Age : 36 Nombre de messages : 1940 Date d'inscription : 20/08/2007 Localisation : Face aux ténèbres~. Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 31 Aoû 2010 - 20:23 | |
| Quelque soit la nature, il n'y a pas 434 solutions.
Le mien :
Suicune @ Restes Clonage Plénitude Surf Lazer Glace
Un grand classique mais qui marche toujours bien et particulièrement sur ce Pokémon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 31 Aoû 2010 - 20:32 | |
| Ok merci beaucoup Sey ^^ je vais suivre ce conseil |
|
| |
Nyx Nouveau Membre
Age : 33 Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 30/11/2008 Localisation : île de la Reunion
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 31 Aoû 2010 - 21:37 | |
| Merci pour vos réponses =) | |
|
| |
Shika25 Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 1 Sep 2010 - 22:55 | |
| Bon je donne quelques conseils mais cette fois j'aurais besoin à mon tour de conseil pour mon futur Tengalice shiny. Il est de nature malin je n'ai pas encore calculé ses IV's mais je pense déjà avoir une idée à propos de son moveset à quelques détails près en revanche je ne sais pas si l'efficacité sera garantie mais cela reste un shiny. Donc voici le move:
Clonage Vampigraine Représailles Cyclone/Plaie-Croix/ autre chose
Donc étant donné qu'il est malin on élimine tout ce qui est spécial. Ensuite j'ai regarder les fiches du forum sur Pokebip j'ai retenu mon attention sur le subseeder mais en modifiant deux trois trucs déjà représailles étant donné que je ne pense pas le joué sous le soleil (manque d'équipe) il pourra donc taper plus souvent après l'action adverse et sera plus puissant que coup bas. Ensuite pour le dernier move j'aurais besoin d'aide cyclone ou plaie croix lequel serait le mieux selon vous ou mettriez vous autre chose?
Et pour la répartition d'EV's que devrais-je mettre comme répartition en fait c'est surtout là que je bloque :/. Devrais je mettre les Ev's en défense (bien que celle-ci ne soit pas élevée) et PV ou mixer attaque et défense/PV?
Merci à ceux qui m'aideront et éventuellement si vous avez des idées autre que le subseeder je suis preneur. | |
|
| |
Aurorus Shinys Hunter Ultime
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 2 Sep 2010 - 1:02 | |
| C'est un Tenga par repro, j'espère! Parce que sinon pas de Subseeder ! Sinon, Tentaglice = Sword dancer pas dégueu, malgré un movepool un peu faible! Tengalice@Orbe Vie/Ceint. Force Canon Graine Danse-lame Coup-bas/Représailles Balayage/Aéropiqué/Explosion Si tu veux le jouer sous le soleil, ce serait 252 Att/Vit (et Ceint.Force) pour dépasser le plus de monde possible! Mais comme tu ne semble pas vouloir, alors 252 Att/PVs (et Orbe Vie) pour tenir un minimum les coups! Après pour les attaque c'est comme tu veux : Canon graine est son meilleur stab plante contre les laggron et compagnie, ainsi que les roche! Coup-bas si tu veux prendre de vitesse ou Represailles si tu veux un peu plus de dégât (moi, je mettrai Coup-bas, qui sera plus utile après une SD) Balayage pour certains acier (Lucario notamment, même si on en rencontre très peu), Aéropiqué essenciellement pour Scari (demandant de l'anticipation), et explosion pour faire un max de dégât (ce que je prendrai) Mais tu devrais le jouer sous le soleil, avec pourquoi pas Maskadra+Zénith+Roche Chaude et Typhlosion@scrafer+Eruption, ça fait mal! | |
|
| |
Shika25 Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 2 Sep 2010 - 10:37 | |
| Zut j'avais oublié de surveiller comment il apprenait vampigraine :/.
Je voulais justement essayer d'éviter le SD enfin il me reste plus beaucoup de choix et il reste encore très bon donc je crois que je vais faire ça. Va falloir que je réfléchisse pour faire une team Zenith en effet ça semble inévitable et surtout plus pratique en tout cas merci Aurorus. | |
|
| |
Dokuga Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 268 Date d'inscription : 17/04/2010 Nombre de Shinies : 8
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 2 Sep 2010 - 14:29 | |
| Bonjour! ^^ Bien... J'aimerais avoir de l'aide concernant un de mes shiney ^^' J'ai eu Zigzaton Shiney il y a quelques temps. Je ne compte cependant pas le faire évoluer en Lineon qui est vraiment pas beau. Je voudrais juste avoir quelque chose de sympa pour qu'il puisse se battre, même si je sais qu'il va se faire tuer dessuite ^^' Donc, voici ses IV's et sa nature: Prudente ; - PV: 27
- Att: 23
- Dèf: 21
- Att Spé: 31
- Dèf Spé: 0
- Vit: 21
Merci | |
|
| |
Aurorus Shinys Hunter Ultime
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 2 Sep 2010 - 16:42 | |
| Il a Gloutonnerie ou Ramassage? | |
|
| |
Dokuga Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 268 Date d'inscription : 17/04/2010 Nombre de Shinies : 8
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 2 Sep 2010 - 16:44 | |
| | |
|
| |
Jej Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 19/05/2006 Localisation : Drôme (26) Nombre de Shinies : 24
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 4 Sep 2010 - 11:26 | |
| Salut! ^^ J'ai capturé en Janvier mon Apitrini femelle shiny. Ce qui veut dire que je peux avoir Apireine. Et aujourd'hui, j'aimerais l'entraîner, mais je n'ai pas vraiment d'idée sur comment la jouer... Voilà ses caractéristiques : Nature : Pressé (+vitesse ; -défense) Ses IV : PV : 10-13 Attaque : 2-5 Défense : 25-28 Attaque spéciale : 29-31 (Mais 31, car "Coquin") Défense spéciale : 0-3 Vitesse : 10-12
Voilà... A part l'attaque spéciale, c'est vraiment très mauvais! Je n'ai vraiment aucune idée sur les EV à lui donner, ni sur le move-set! Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
| |
|
| |
| [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
|