| [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
|
+125Suzuka Gongen Stephe Le buffle Johannes D31dara Tonton Mouton Mili Eiko McAaron shiny brillant CarliaS Squirkiz Moutinho Chrys Shasseur-Noir Maxou136 Satomi Yukai Nerfir edge Smith J SHFreezan PC_volt Mc.Shiny SHGael El Cazador Seth Brûlombre HydroSH Elekk Minorin alakatran RikuSH Gamecube4 Eveurs Sushi' White-M CokeA Blaz slipmaster Obidem Scarlett94 Max-Shiny Al Link Elfe Vhagar Lizardon Skolexx Cochonou Pakito KebabAuLardon D-Z Zéphyr. Medusa ARTY-CODE-1 Vexas Angeflo Aleck Flo' Link_enfant BenjiSH Seneka Beki Mystic-Falco celebi (Mickael) Shiin Trapinch2000 Kourn-Flakes Spenc (Tonio) Thony.SH Shunter Honey Paco Raborn Pi-ka-ru-to-57 Sluggy Jack Sparm Razgriz Canardo JUsTy Xirphun Naboola DarkYoko Shizen Dark Garchomp Adri Didine62 tyra SH Xel TheKevin Kiba Red.D Kiiki dalastar Shinichi Kudo Magma Jej Sey floreflo Nyx Celestial Truocerp Juleduf Lovecats YANNsh shinyo Chasseur d'étoile 2.0 Ikaal Digg Soul Titan Zamal Shika25 KAP Reaft M.Knight Dokuga Jill gab32 Tokay Chiwingum Maître Armand Bigka' Yoshyneys Mentarie Seiden Overlord dadoux Aurorus 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Soul Titan Nouveau Membre
Age : 113 Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 06/02/2010 Localisation : The Moon
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 9 Aoû 2010 - 0:30 | |
| Oki.
Merci beaucoup à vous deux^^ | |
|
| |
dadoux Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 186 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : 94 Nombre de Shinies : 2
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 9 Aoû 2010 - 0:51 | |
| Stop dire que c'est pas constructif parce que tu comprends pas, merci. ^^
Là encore une fois, tu n'explique pas pour le rayquaza par exemple : pourquoi full vitesse ? Qu'est ce que ça dépasse de plus que n'importe quel autre répartition ? Pourquoi ne pas investir autre part. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Maître Armand Ancien du staff (MA)
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 9 Aoû 2010 - 1:17 | |
| Non, franchement Angelseed, c'est une bonne remarque de la part de dadoux. Pourquoi mettre les shinies forcément full vitesse ? Des fois, quand l'IV vitesse est haut, c'est une bonne chose, car on a peu de chances de se faire dépasser par un autre shiny avec la même base stat, mais quand il est bas ? Et bien il faut comparer à ce qu'on peut dépasser d'autre parmi les autres Pokémon. Et en l'occurrence, sans doute est-ce un hasard, avec les IV de rayquaza, on voit qu'avec 252 EV on atteint les 260 en vitesse et on dépasse donc les bases stat 80 nature neutre IV 31 en vitesse. C'est plutôt utile, par exemple pour gruger Dracolosse. Mais comme c'est un rayquaza, il faut plutôt chercher du côté de l'oober, et là ben ... il est à la ramasse, alors il faut regarder après une DD quelle vitesse atteint-il pour voir si c'est nécessaire de mettre 252 EV, etc etc ... On s'aperçoit qu'avec 252 EV en vitesse, après une DD il atteint 390 de vitesse, il est donc dépassé entre autres par mewtwo nature +vit 252EV IV 29-30-31 et en guerre avec l'IV 28. Sachant que les chances qu'une chose pareille arrive sont faibles (quoique avec synchro aujourd'hui ...), il est intéressant de le jouer ainsi.
Là les 252EV en vitesse trouvent leur justification, à mon goût. | |
|
| |
dadoux Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 186 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : 94 Nombre de Shinies : 2
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 9 Aoû 2010 - 1:33 | |
| Et tu vois auro, là il a parlé de shiny, et j'ai trouvé ça bien complet et expliqué.
Le problème avec rayquaza (tout les moves et en "metagame shiny" ou pas) c'est que palkia scarf lui fait vraiment la misère. | |
|
| |
Maître Armand Ancien du staff (MA)
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 9 Aoû 2010 - 11:23 | |
| - Angelseed a écrit:
- EDIT pour Maître Armand : Bah c'est bien ce que je dit. Pour essayer de dépasser tout ce qui bouge
C'est effectivement le but, mais ça ne justifie pas forcément 252 EV en vitesse. Avec un IV plus haut il aurait peut-être du suffire d'en mettre 240 et ces 12 EV manquant auraient pu se retrouver dans une stat pour laquelle ils étaient plus utiles. Quant à Palkia scarf, c'est indéniable que c'est un contre terrible à Rayquaza, en plus, facile d'accès aux joueurs, seule une nature baissant la vitesse le rend injouable dans ce rôle (Okéanos = Palkia Malpoli, wtf ?!). Encore qu'avec une telle nature, il pourrait dépasser certains Rayquaza shinies, mais il se ferait battre par Rayquaza Jovial ou même parfois Rigide alors ce n'est pas bien intéressant. | |
|
| |
Aurorus Shinys Hunter Ultime
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 9 Aoû 2010 - 11:50 | |
| - dadoux a écrit:
- Et tu vois auro, là il a parlé de shiny, et j'ai trouvé ça bien complet et expliqué.
Sauf que, tout ça pour UN seul pokémon! Alors, je ne sais pas si tu as vu le nombre de demande d'aide! Donc deux alternatives s'offrent à moi, soit je m'amuse à faire un discours à chaque moveset proposé et beaucoup de demande n'aboutiront pas de si tôt, soit je balance des move que j'ai vu fonctionner sur les miens en sachant que le repart' est bonne sans explication, et du coup je gagne un temps considérable! | |
|
| |
shinyo Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 16/08/2009 Localisation : Devant ho-oh ^^ en attendant qu'il soit...shiny bien sur ^^ Nombre de Shinies : 11... mais je compte en avoir plus !
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 9 Aoû 2010 - 13:45 | |
| Je m'y connais tres peu en stratégie et j'aimerais m'y mettre ^^ alors quoi de mieux que de commencer par le métagame shiny ? ^^
Alors, a votre avis, qu'est ce qui serait le mieux pour un magnezone, nature pressé, avec les IV's suivant : Pv: 8-9 Atk : 15-16 Def : 23-25 Atk Spé : 29-30 Def spé : 21-23 Vit : 4-5 Je précise qu'il a le pokérus ^^ Alors ? Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par shinyo le Lun 9 Aoû 2010 - 15:54, édité 1 fois | |
|
| |
dadoux Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 9 Aoû 2010 - 14:05 | |
| - Aurorus a écrit:
- dadoux a écrit:
- Et tu vois auro, là il a parlé de shiny, et j'ai trouvé ça bien complet et expliqué.
Sauf que, tout ça pour UN seul pokémon! Alors, je ne sais pas si tu as vu le nombre de demande d'aide! Donc deux alternatives s'offrent à moi, soit je m'amuse à faire un discours à chaque moveset proposé et beaucoup de demande n'aboutiront pas de si tôt, soit je balance des move que j'ai vu fonctionner sur les miens en sachant que le repart' est bonne sans explication, et du coup je gagne un temps considérable! Tu gagne du temps, mais osef de toi, t'aide les autres, t'augmente pas tes post, donc les post long qui aident (les moves ont marchés pour toi, mécégénial, mais le mec est pas obligé de comprendre pourquoi cet répart ou pourquoi ce move) | |
|
| |
Dokuga Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 268 Date d'inscription : 17/04/2010 Nombre de Shinies : 8
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 9 Aoû 2010 - 14:12 | |
| Arrête ton HS dadoux, tu pollues le sujet. Si tu as encore un problême avec Aurorus, tu utilise la fonction qui s'appelle les MP. | |
|
| |
Overlord Ancien du Staff (O)
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 10 Aoû 2010 - 12:20 | |
| J'aurais besoin de conseil pour entrainer mon Porygon de nature Mauvais. Je sais que la nature est pas terrible, mais au moins elle ne touche pas à sa vitesse et à son attaque Spé ! Ses IV sont : PV : 0-3 Attaque : 0-4 Défense : 7-13 Att Sp : 10-16 Def Sp : 17-24 Vitesse : 0-6
J'avais pensé à un truc genre Subagilypitaya, avec full AtkSpé/Vit et 4 Ev PV pour avoir un nombre de Pv divisible par 4 (après je n'ai pas les IV exact, donc sa reste à voir). Mais le truc c'est qu'après au niveau des moves offensif sa devient limité. Triplattaque est quesi obligatoire pour le stab et tout le tralala, mais je sais pas quoi prendre pour l'accompagner >.< Donc pour l'instant j'aurais comme move : Clonage Hâte Triplattaque ??? Ah, et sa PC est de type Roche, donc on oublie xD | |
|
| |
dadoux Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 10 Aoû 2010 - 12:26 | |
| T'as pas la cap spé ? Avec adaptabilité il fera un bon mixed avec affutage (augmente l'attaque) ^^ | |
|
| |
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 10 Aoû 2010 - 12:31 | |
| Ah ouais, mais le truc c'est qu'il a télécharge ^^" C'est vrai que j'avais pensé au mixed, mais à cause de ça capa spé j'ai préféré essayer autre chose, parce que bon, avec les shiney on peut non plus savoir si un shiney aura plus de déf ou de déf spé, donc sa rend télécharge encore plus aléatoire %D | |
|
| |
dadoux Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 10 Aoû 2010 - 12:34 | |
| Away c'est un problème :/ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 10 Aoû 2010 - 14:23 | |
| je te conseille tonnerre, sion il ne pourra rien faire à Tran | |
|
| |
dadoux Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 10 Aoû 2010 - 14:54 | |
| Angel : Retour après affutage ça a juste la même puissance qu'un close combat +2 de lucario, mais a par ça c'est un mixte en mousse. ^^
Bigka : N'imp, tran prend rien dessus. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
dadoux Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 10 Aoû 2010 - 15:02 | |
| J'ai jamais dit de foutre hâte dans le slot.
Et ça va que tu m'écoute, quand je dis MIXTE, tu piges pas ? ^^ | |
|
| |
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 10 Aoû 2010 - 15:11 | |
| Sinon, il tu as aussi le nasty plott
Porygon-Z@ reste - machination - clonage/soin - tonnerre - triplattaque
full vit/PV
Vtesse parce que tu en aura besoin pour dépasser la plupart des adversaire PV parce que l'attaque spéciale sera augmentée par la machination, donc pas besoin d'en mettre; mais tu aura besoin de tenir un peu (après, bon, c'est ma préférence, donc à toi de voir)
Ou carrément le choice Porygon-Z@mouch. choix/lunet. choix full vitesse/att spe - triplattaque - tonnerre - laser glace - psyko
l'objet choix selon que tu veuille aller vite ou taper fort Tu peux tenter tourmagyk sur un des sots pour bloquer un poké adverse
Dernière édition par Bigka' le Mar 10 Aoû 2010 - 16:50, édité 2 fois | |
|
| |
YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 10 Aoû 2010 - 16:21 | |
| Salut Donc pour mon Mewtwo foufou qui au niveau 100 aura comme stats 328/240/194/442/184/352, que vaut il mieux en faire ?
un Choice spec Fatal-Foudre/Ball'Ombre/Aurasphère/Lance-Flamme ? ou un Calm minder Plénitude/Ball'Ombre/Aurasphère/Soin ? ou autre proposition ?
A vrai dire le Calm minder c'est dans un souci d'économie de CT et surtout par rapport aux concours (Platine) Mais vu sa nature et ses IVs de merde en Déf et PV, je peux très bien ajouter les attaques manquantes une fois les rubans concours obtenus (si j'y arrive) afin de le passer en Choice spec ou autre chose.
Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 10 Aoû 2010 - 19:06 | |
| - Bigka' a écrit:
- Sinon, il tu as aussi le nasty plott
Porygon-Z@ reste - machination - clonage/soin - tonnerre - triplattaque
full vit/PV
Vtesse parce que tu en aura besoin pour dépasser la plupart des adversaire PV parce que l'attaque spéciale sera augmentée par la machination, donc pas besoin d'en mettre; mais tu aura besoin de tenir un peu (après, bon, c'est ma préférence, donc à toi de voir) Soin est une bonne option ou non ? Parce que si il est pas assez résistant pour pouvoir l'utiliser, c'est un peu con. Puis le choice j'ai pas envie, j'ai déjà un P-Z normal scarfer X) Sinon j'aime bien ce move, je pense le prendre ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 10 Aoû 2010 - 19:15 | |
| Si soin est une bonne option... je ne sais que dire en fait ^^" J'ai déjà joué P-Z, et je sais qu'il peut un peu encaisser, donc soin peux s'avérer utile, mais il faut savoir l'utiliser à bon escient. Clonage, c'est plus sécuritaire, si tu arrive à le mettre, tu as un tour pour te cacher derrière ton clone pour enclencher la machination... mais voilà, il faut savoir anticiper un peu
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 10 Aoû 2010 - 19:42 | |
| Ok, s'il faut beaucoup anticiper pour clonage, je crois que pour l'instant le mieux est Soin XD Merci de l'aide en tout cas ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
| |
|
| |
| [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
|