| [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
|
+125Suzuka Gongen Stephe Le buffle Johannes D31dara Tonton Mouton Mili Eiko McAaron shiny brillant CarliaS Squirkiz Moutinho Chrys Shasseur-Noir Maxou136 Satomi Yukai Nerfir edge Smith J SHFreezan PC_volt Mc.Shiny SHGael El Cazador Seth Brûlombre HydroSH Elekk Minorin alakatran RikuSH Gamecube4 Eveurs Sushi' White-M CokeA Blaz slipmaster Obidem Scarlett94 Max-Shiny Al Link Elfe Vhagar Lizardon Skolexx Cochonou Pakito KebabAuLardon D-Z Zéphyr. Medusa ARTY-CODE-1 Vexas Angeflo Aleck Flo' Link_enfant BenjiSH Seneka Beki Mystic-Falco celebi (Mickael) Shiin Trapinch2000 Kourn-Flakes Spenc (Tonio) Thony.SH Shunter Honey Paco Raborn Pi-ka-ru-to-57 Sluggy Jack Sparm Razgriz Canardo JUsTy Xirphun Naboola DarkYoko Shizen Dark Garchomp Adri Didine62 tyra SH Xel TheKevin Kiba Red.D Kiiki dalastar Shinichi Kudo Magma Jej Sey floreflo Nyx Celestial Truocerp Juleduf Lovecats YANNsh shinyo Chasseur d'étoile 2.0 Ikaal Digg Soul Titan Zamal Shika25 KAP Reaft M.Knight Dokuga Jill gab32 Tokay Chiwingum Maître Armand Bigka' Yoshyneys Mentarie Seiden Overlord dadoux Aurorus 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dokuga Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 268 Date d'inscription : 17/04/2010 Nombre de Shinies : 8
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 8 Aoû 2010 - 18:02 | |
| Haaa ouai! D'accord! =3 Encore merci, Grand Aurorus 8D | |
|
| |
dadoux Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 186 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : 94 Nombre de Shinies : 2
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 8 Aoû 2010 - 19:11 | |
| N'importe quoi, 2 poké pour tuer un lead... | |
|
| |
Digg Chercheur de Shinies
Nombre de messages : 284 Date d'inscription : 25/09/2007 Nombre de Shinies : 71
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 8 Aoû 2010 - 19:16 | |
| - Bigka' a écrit:
- OH, tu peux juste faire le bon vieux hazer spe puisqu'il est modeste
252 PV 152 def 100 att sp Smogogo@boue noire - lance-flamme - tonnerre - buée noire - balance/explosion ah merci!!! | |
|
| |
dadoux Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 186 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : 94 Nombre de Shinies : 2
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 8 Aoû 2010 - 19:33 | |
| Faudrait expliquer les répart/moves au gens au lieu de les lâcher au hasard aussi. ^^ | |
|
| |
Aurorus Shinys Hunter Ultime
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 8 Aoû 2010 - 19:40 | |
| - dadoux a écrit:
- N'importe quoi, 2 poké pour tuer un lead...
Honnêtemment dadoux, tu commences sérieusement à me courir sur le haricot! Tes 10 posts sur ce topic n'ont strictement servi a rien, à la limite du flood, alors soit tu apportes ton aide, soit tu arrêtes de poster! Mais surtout tu cesses de balancer tes critiques entre la poire et le fromage, parce qu'il y en a raz le bol de ton arrogance et de ta suffisance! Tu es peut-être un bon joueur, mais ce n'est pas une raison pour être aussi condéscendant avec les autres! | |
|
| |
dadoux Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 8 Aoû 2010 - 19:43 | |
| Et bah jte cours sur le haricot, mais mes critique sont un minimum utile, je dis juste qu'il faut pas proposer des répart au pif ou des moves sans explications et sacrifier un poké pour en tuer 1 c'est naze. ^^ | |
|
| |
Age : 28 Nombre de messages : 268 Date d'inscription : 17/04/2010 Nombre de Shinies : 8
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 8 Aoû 2010 - 19:49 | |
| Au moins, Aurorus aide les gens. Toi, à par dire que c'est naze, tu fais quoi? Rien. Donc oui, tes posts sont inutils. | |
|
| |
dadoux Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 8 Aoû 2010 - 19:50 | |
| Dire de pas jouer un move accablant c'est de l'aide. | |
|
| |
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 8 Aoû 2010 - 19:54 | |
| Ah oui? Et tu peux me dire laquelle de tes répliques suivantes a été la plus pertinante? La plus utile au topic? La plus utile à quelqu'un d'autre qu'à toi même? - Spoiler:
- dadoux a écrit:
- Bonne idée. le seul problème c'est que t'as écorché dadoux. x)
- dadoux a écrit:
- Nop, j'avais pas a m'en passer. C'était pas précisé que c'était un ev shiny et pas un autre, j'ai donc dit qu'on pouvais trouver mieux (ce qui était vrai )
M'enfin bref, t'as ce topic pour trouver ton bonheur, donc c'est oublié. ^^ - dadoux a écrit:
- Mais pour votre "metagame shiny", vous vous basez sur quoi ? x)
- dadoux a écrit:
- Le metagame ça représente pour moi ce qui est joué, donc en fait vous vous donnez des moves au pif pour vos shinys, vu que vous ne savez pas s'il peuvent marcher, vu que vous ne savez pas si vous allez vous faire poutrer par un poké ou un autre, ne sachant pas leur taux d'utilisation.
- dadoux a écrit:
- Mes shinys en wi-fi viennent du sav , donc quand tu dis "shiny joué en wi-fi", fais gaffe. ^^
- dadoux a écrit:
- Bah c'est un concept trop extravagant. ^^
- dadoux a écrit:
- Il y a pas de stat donc bon. Et on peux noter que dans le metagame il y a aucune clause / bannis donc c'est pas vraiment un tiers. ^^
- dadoux a écrit:
- N'importe quoi, 2 poké pour tuer un lead...
- dadoux a écrit:
- Faudrait expliquer les répart/moves au gens au lieu de les lâcher au hasard aussi. ^^
Et pour au moins la troisième fois (à croire que tu ne lis qu'un post sur deux), les répartitions et les move ne sont pas proposés au pif (je ne vois pas en quoi proposer un hazer spé pour un Smogogo Modeste, c'est du hasard!)! Et ensuite qui à parler de sacrifier un pokémon...jamais! Mais si ton pokémon s'est fait massacrer la tronche par un lead et que tu le revenge kill ensuite, je ne vois pas non plus en quoi c'est n'importe quoi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 8 Aoû 2010 - 19:56 | |
| Owned par Aurorus …encore… :lol!:
Dis dadoux, tu fais régulièrement des VS avec des shineys ? |
|
| |
Zamal Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 31/03/2009 Localisation : Reunion Island Nombre de Shinies : 2
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 8 Aoû 2010 - 19:57 | |
| Dokuga => Si le problème du Choice Spé te gène, ya éventuellement L'expert Belt, qui multiplie par 1.2 les attaques super efficaces.
EDIT : Okay. ^^
Dernière édition par Zamal le Dim 8 Aoû 2010 - 20:01, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 8 Aoû 2010 - 19:59 | |
| T'inquiète Zamal, il ne me gène pas. J'avais juste besoin d'une petite présicion, merci quand même ^^' | |
|
| |
dadoux Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 8 Aoû 2010 - 20:06 | |
| Tu montre 2 poké et t'es obligé de perdre un truc pour battre une saleté alors qu'un seul poké peut le troncher sans même le RK. ^^
Ensuite Smogogo est au hasard. Il est hazer c'est mignon, mais pourquoi cette répart ? ça change quel dégâts cette répart ? Aucun. Donc pourquoi pas full spD ou full def ? En plus de ne rajouter aucune explication. ^^
Angel : jamais, j'en voit pas l'utilité. Et je me sent pas own, merci. ^^ | |
|
| |
Chasseur d'étoile 2.0 Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 514 Date d'inscription : 27/04/2009 Localisation : Avec limonde dans une flaque. Nombre de Shinies : J'aime ma SH-card.
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 8 Aoû 2010 - 20:19 | |
| - dadoux a écrit:
- Tu montre 2 poké et t'es obligé de perdre un truc pour battre une saleté alors qu'un seul poké peut le troncher sans même le RK. ^^
Ensuite Smogogo est au hasard. Il est hazer c'est mignon, mais pourquoi cette répart ? ça change quel dégâts cette répart ? Aucun. Donc pourquoi pas full spD ou full def ? En plus de ne rajouter aucune explication. ^^
Angel : jamais, j'en voit pas l'utilité. Et je me sent pas own, merci. ^^ Mais que fous-tu donc ici, dans un topic dédié à jouer avec ses shiny, si tu ne le fais jamais ? | |
|
| |
dadoux Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 8 Aoû 2010 - 20:24 | |
| Le topic est théorique, pas besoin de pratique. | |
|
| |
Seiden Aspirant SH
Age : 20 Nombre de messages : 1093 Date d'inscription : 23/12/2009 Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 8 Aoû 2010 - 20:27 | |
| Dadoux, je ne vois pas ton utilité =') | |
|
| |
dadoux Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 8 Aoû 2010 - 20:29 | |
| dadoux*
Excuse moi d'aider. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 8 Aoû 2010 - 21:05 | |
| Tu essaye pas d'aider, tu veux juste faire ton interressant en essayant de casser les autres, qui eux essayent d'aider. =) | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 8 Aoû 2010 - 21:11 | |
| les gens, ça fait plus de 10 posts que vous êtes HS, passez aux MP, merci | |
|
| |
Maître Armand Ancien du staff (MA)
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 8 Aoû 2010 - 21:12 | |
| Ecoute dadoux, t'es bien gentil mais ce topic a beau être théorique, comme tu le dis si bien il n'existe pas de métagame shiny, et donc il n'y a pour l'instant aucun fait recensé, aucune liste de Pokémon couramment utilisés, ni aucun Pokémon parfait, voire même de PC utilisable (il en existe, mais très rares). Alors comment toi qui fait de la stratégie avec des Pokémon parfaits pourrait participer à une théorie encore inexistante sans avoir touché à la pratique ?
C'est du n'importe quoi le "jeu shiny". On y trouve de tout. La théorie est très différente de celle que tu peux cotoyer. Je le sais bien, je touche aux deux. Si tu veux percevoir le "jeu shiny", il va falloir y toucher plutôt que de le voir d'un oeil très carré. Avec des Pokémon parfaits, la stratégie est limitée, même si certains originaux existent grâce à leur immense talent (pour ne citer que Xenon). Avec les shinies, il faut davantage imaginer ce que les gens ont des chances d'avoir (voire les espionner, en surveillant leurs trouvailles, mais j'imagine que cette méthode est aussi pratiquée dans les tournois classiques) pour en déduire le move qu'on leur aura donné.
Un lead qui tient deux Pokémon ? Ca se voit en "jeu shiny" parce qu'en face l'adversaire n'aura pas forcément de quoi contenir le lead, puisqu'il n'aura pas forcément la collection de shinies adéquate, ou même parce qu'il y aura une différence de force trop importante entre les deux leads. Quand tu as touché au jeu stratégique, celui avec les Pokémon parfaits, tu as tendance à vouloir regrouper les mêmes espèces de Pokémon sous leur forme shiny. Je suis dans ce cas-là. Mais pense à tous ceux qui ont des shinies juste pour en avoir et qui aimeraient savoir comment profiter de leur temps avec eux et battre les shinies des autres.
Les possibilités sont assez étranges et ouvertes car en fonction des natures ou des IV, on pourra être forcé de jouer un Pokémon sous une tout autre face que celle sous laquelle il apparaît habituellement. Okéoké, oober ou pas ? Mon shiny est Relax, on connaît tous les deux les raisons du ban de son espèce de l'OU. En raison de la nature -vit de mon shiny, on pourrait presque le classer en UU, mais pour l'avoir pas mal joué, il se tente en OU. Pensons à plein de Pokémon comme Staross ou Simiabraz que l'on n'aura pas trop l'occasion de voir dans ce "jeu shiny" alors que leur potentiel est énorme. Plutôt que de faire des moves qui auraient tendance à les viser eux, on peut se concentrer plus à vouloir toucher du Bouldeneu, du Magnezone, du Aquali, du Laggron, du Spiritomb, etc etc ... Certes, pas mal d'espèces jouées en OU ressortent dans le jeu shiny, mais du coup changer juste un seul move pour un autre peut se révéler utile, ou pas. Du coup il faut jouer, pour voir ce qui paraît être le mieux.
La dernière fois qu'un stratège a refusé de participer à la recherche de jeu pour un shiny, il s'est cassé les dents. C'était Linck, alors tu vois. Laisse les gens tranquilles à ce sujet, ce topic est fait pour ceux qui jouent des shinies pour des shinies.
Par contre je suis d'accord sur un point, je trouve que certains moves donnés manquent d'explication, mais il faut dire aussi que c'est surtout Aurorus qui donne des conseils et qu'il n'est pas forcément apte à le faire tout le temps. Alors pour ça dadoux, ton aide peut être utile si tu veux participer, mais fais pas le hautain, ton expérience peut être travaillée par les autres pour qu'ils s'améliorent, là ils se sentent blessés xD
EDIT : C'est pas faux pour Xenon, il n'y a pas beaucoup de joueurs qui postent leurs grosses défaites. Quoique je l'ai vu perdre dernièrement, mais bon, c'est une exception.
Dernière édition par Maître Armand le Dim 8 Aoû 2010 - 21:39, édité 1 fois | |
|
| |
dadoux Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 8 Aoû 2010 - 21:25 | |
| Tu as raison, mais bon, aurorus joue les nerveux et prend tout pour une attaque personnelle, c'est lourd a un moment. ^^
Je ne dis pas que le metagame shiny c'est une grosse tambouille ou on trouve de tout, moi j'ai juste dis qu'il sortait une répart (252 pv 152 def et 100 spA je crois) complètement au pif, sans même dire ce que ça change au calcul de dégâts.
Je pense personnellement qu'a partir du moment ou ne sait pas ce qu'on va jouer, on ne peux pas savoir ce qu'on peux jouer.
PS : mon pouvoir de créer des polémiques est impressionnant =') PS2 : Xenon est pas si énorme que ça, ses moves sont originaux mais rends toi bien compte que ils postent pas les dizaines de match ou ça ne marche pas. ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 8 Aoû 2010 - 22:42 | |
| - Angelseed a écrit:
Dis dadoux, tu fais régulièrement des VS avec des shineys ? - dadoux a écrit:
- Angel : jamais, j'en voit pas l'utilité. Et je me sent pas own, merci. ^^
C'est la toute la subtilité de l'own parfait :lol!:
Sérieusement, le metagame shiney nécessite de la pratique. Étant donné que tu ne pratique pas, tu ne sais pas vraiment ce que c'est. Après, je te comprends quand tu dis que certains post ne sont pas assez détaillés, mais ce topic à pour but d'aiguiller des joueurs dans le choix moveset de leurs shineys. Tu ne peux pas réclamer un move parfait pour un pokémon qui ne l'est pas. Au pire, propose un move pour aider aussi. Et parce que c'est un topic pour aider, je vois mal Aurorus justifier chaque raisonnement par un calcul de dégâts (à moins qu'il n'ai vraiment rien à faire de ses journées). |
|
| |
dadoux Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 8 Aoû 2010 - 22:53 | |
| - Citation :
- à partir du moment ou ne sait pas ce qu'on va jouer, on ne peux pas savoir ce qu'on peux jouer.
=> On ne peux pas donner des moves qui marchent, vu qu'il marchent contre d'autre pokés... qu'on risque pas forcément de croiser. | |
|
| |
Soul Titan Nouveau Membre
Age : 113 Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 06/02/2010 Localisation : The Moon
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 8 Aoû 2010 - 23:42 | |
| - Soul Titan a écrit:
- Quelqu'un aurait des conseils à m'apporter pour mon:
Rayquaza Hardi PV : 20-21 Attaque : 18-19 Défense : 20-21 Att Sp : 8-9 Def Sp : 16-17 Vitesse : 2-3
Germignon ASSURE
PV : 10-26 Attaque : 4-22 Défense : 0 Att Sp : 0-1 Def Sp : 20-31 Vitesse : 10-26
C'est assez paradoxal, un germi assuré avec 0 Iv Déf^^ UP | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Lun 9 Aoû 2010 - 0:05 | |
| - dadoux a écrit:
- Tu as raison, mais bon, aurorus joue les nerveux et prend tout pour une attaque personnelle, c'est lourd a un moment. ^^
Je ne joue pas "les nerveux"! Je ne fais juste que constater qu'à part des critiques non constructives qui plus est (une critique, ce n'est pas forcément quelque chose de négatif, encore faut-il qu'elle apporte quelque chose), tes posts ne servent à rien! C'est tout! Et les moves que je propose, comme le jeu shiney est théorique, c'est parce que justement je les ai joué ou vu joué et je sais qu'ils fonctionnent (et pas forcément que face à des shiney)! J'ai plus d'une centaine de shiney et je ne combat qu'avec eux, alors je sais ce qu'ils sont en mesure de faire, et ce qu'il ne peuvent pas faire, c'est très empirique, mais ça marche! Et comme l'a dis Armand, je suis pratiquement le seul qui prodigue des conseils pour le moment parce que ça fait des années que je joue avec mes shiney donc j'ai un peu d'expérience en la matière! Mais bien sûr, je ne suis pas en mesure de tout savoir et il y a des pokémon dont je ne sais pas quoi faire! Mais plus les gens se mettrons aux combats shiney, et plus ils pourront faire part de leurs expériences! D'ailleurs, après l'entraînement de mes derniers shiney, ceux-ci passeront aux tests pratiques pour voir s'ils tiennent les rôles que je leur ai assigné (et bientôt le shiney tournament sera le meilleur des tests en condition réelle)! ST => Rayquaza@Ceint. Force/Orbe Vie Dance Draco Colère/Dracogriffe Seisme Surchauffe 252 Att/Vit, 6 Att Spé Et on va expliquer : Puisque que le caractère est neutre, il va falloir chercher un boost de puissance et surtout de vitesse, alors le dragon dancer s'impose! Colère pour le stab, ou dracogriffe si tu as peur des dégât de recul, surtout si tu le joue avec Ceint. Force! Seisme pour tout ce qui est roche/acier principalement et Surchauffe, si Airmure ou Archéodong vienent se placer là! C'est comme ça que moi je le joue et il fonctionne assez bien! Ou alors il y a le scraf spé qui est interessant : Rayquaza@Mouchoir Choix Lance-flamme Tonnerre Lame d'air Draco Meteor 252 Att Spé/Vit, 6 PV Celui là, je ne l'ai jamais testé, mais c'est en testant qu'on apprend! Et pour Germignon, il faudrait des IVs un peu plus précis! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
| |
|
| |
| [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
|