ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier)

Aller en bas 
+71
Le buffle
Squirkiz
Ji Pé
Mahboi
Chrys
Jack Sparm
Banana-in-fire
Oliver
Bidoof
Light
Dokuga
El Cazador
Thony.SH
Red.D
Devou
Seiden
Keuz'
M.Gear
BlueBurn
Will©
Reaft
Kachi
mystic251
Overlord
Kara
Zean
Gekkouga
Hotaru
Shika25
Epona06
Trasher
JiminiFrog
Ice
Isma
Lovecats
Chasseur d'étoile 2.0
Grimmjow
Margow
Blast
Minisocle
Kerea
Gr€€n
LoS
Goupix
BlueShad
Niko'
Aurorus
Kil
Shadails
Sodrift
Tom
Mew le dieu
Mentarie
Akari
Dirilan
Dédée
Horus
Scarlett94
Huntle
Maître Armand
Foxman
Xel
Ciza
Willy
Monkey-D-Mugdho
Ishizu Yggdrasil
Nactios
Bigka'
Lord Moriarty
Vlattof
Mugi
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Will©
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Will©


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Elsass
Nombre de Shinies : 3

Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier)   Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:00

J'espère que cette théorie a sa place ici je me lance sur manaphy :

Manaphy, Pokémon unique

Manaphy naît d'un oeuf et peut se reproduire, néanmoins le fruit de cette reproduction ne sera pas un manaphy mais un pokémon inférieur, lui ressemblant certes (quand vous le voyez la parenté ne fait aucun doute), mais inférieur comme si il était un stade embryonnaire/larvaire de son parent (statistiques inférieures, movepool plus limité, apsect extérieur moins développé). Ce pokémon se nomme Phione.

Alors comment expliquer cet étrange phénomène ? La théorie qui suit est la plus probable : A la base les manaphy (et non les phione) vivraient tous dans le temple de la mer. Un temple antique bâti par une civilisation inconnue et qui se trouve maintenant sous les flots bleus et relativement froids/temperés de l'océan qui baigne la région de Fiore. Autour de ce temple règne une sorte de champ de protection, géneré inconsciemment par les manaphy, le rendant invisible aux yeux des hommes et au sein duquel règnent des conditions optimales, aboutissant ainsi à une gigantesque réserve naturelle sous-marine : on y trouverait tous les pokémon aquatiques qui vivent en eau salée, des formes préhistoriques pourraient y subsister. Les manaphys vivent donc dans un magnifique Sanctuaire marin qu'ils entretiennent eux-mêmes.

Lorsque les manaphy se reproduisent, les oeufs qui résultent de leurs unions sont des oeufs de phione, mais les parents ne s'en occupent pas et ils partent donc à la dérive dans les océans. Les conditions de température et de pression qui règnent à cette profondeur, ainsi que la structure des oeufs, font que ceux-ci subissent des changements et ne flottent pas (du moins pas tout de suite) : en effet ils perdent leur coquille, disons plutot qu'elle s'hydrate énormément jusqu'à devenir gélatineuse et translucide (comme un oeuf de grenouille par exemple sauf que celui-ci est naturellement gélatineux). Le cercle rougeoyant n'est autre que le coeur de Manaphy qui apparaît par transparence et dont les oscillations correspondent à ses battements. De plus, l'oeuf, en absorbant des sels minéraux et en assimilant une partie des eaux dans lesquelles il vogue, devient d'un bleu de plus en plus beau et profond (on raconte même que plus les océans qu'il traverse sont nombreux et plus sa beauté est sans pareille). Lorsque l'oeuf atteint ce stade, ce qui peut tout de même durer plusieures dizaines, voir des centaines d'années, le foetus ne se développe plus (phase de sommeil) mais la nature faisant bien les choses sa structure se trouve tellement modifiée que sa densité se retrouve inférieure à celle des eaux profondes et froides où il se trouve et il commence ainsi son ascension. Néanmoins ce processus étant extrêmement complexe et long, seuls très peu d'oeufs arrivent à ce stade de maturation et les pertes sont immenses (environ un oeuf pour 1000 pondus) c'est pourquoi ce pokémon est si rare.

Ainsi aucun oeuf ne peut éclore directement dans le temple de la mer. En effet, les conditions de maturation de l'oeuf (la transformation de l'embryon Phione en foetus Manaphy) ne sont pas respectées en son sein empêchant le développement complet du bébé pokémon. Entendez qu'il faut une température supérieure et une pression moins élevée que celle qui règne au fond des océans (comme les conditions climatiques de Sinnoh qui est une région relativement chaude, on y trouve un désert, par rapport à Fiore qui est elle relativment tempérée) pour réactiver la gestation et achever le développement du foetus. C'est aussi pourquoi l'oeuf de manaphy trouvé à Fiore ne peut pas y éclore mais quand même reprendre partiellement son développement (on observait qu'il commençait à briller et ce avec une fréquence de plus en plus élevée).

Une fois arrivé dans une région chaude, le foetus achève son développement. Développement d'autant plus rapide que la température est élevée (il diminue de moitié si un pokémon avec la capacité armumagma ou corps ardent est présent pendant la phase finale de son développement). L'éclosion voit l'oeuf disparaître, ne subsiste de sa beauté passée qu'une partie du coeur de Manaphy qui émerge au niveau de sa poitrine qui n'est autre que l'orbe rouge que l'on avait observé auparavant.

Des études ont montré que Manaphy est composé à 80% d'eau ou plutôt d'eauX car en effet on retrouve en lui la trace de toutes les eaux dans lesquelles a muri l'oeuf comprenez là qu'il est composé de plusieures sortes d'eaux différentes. De plus il éprouvera tôt ou tard la nécessité de retourner à son lieu de naissance pour se reproduire (à savoir le Temple de la Mer) sous peine d'en mourir. Ceci n'est cependant valable que pour les manaphy sauvages. En effet ce besoin peut être suppléé si le dresseur qui s'occupe du manaphy lui permet de se reproduire dans une pension pokémon. On notera que s'il se reproduit avec un métamorph on pourra obtenir un oeuf de Phione, pokémon tout aussi unique (voire encore plus?) que Manaphy. Reste encore à rajouter que si son dresseur le lui demande, Manaphy peut l'emmener dans le Temple de la Mer car dans ses gênes est imprimé son lieu de naissance (comme nos tortues marines qui retournent chaque année sur leur plage de naissance). On peut donc remercier le destin que jusqu'ici aucun dresseur malentionné n'a encore trouvé et fait éclore d'oeuf de manaphy...

Allez un ptit' binz sur Phione pendant qu'on y est :

Phione le petit prince des mers

Les Phione sont des pokémon uniques car on ne peut pas les retrouver à l'état sauvage de façon naturelle, comprenez par là qu'un dresseur doit relâcher un phione pour que celui-ci se retrouve dans la nature. Un oeuf de Phione n'est pas différent d'un oeuf de pokémon plus commun.

Les Phione sont des manaphy qui ont éclos sans avoir achevé leur développement, ils naissent suite à la reproduction entre un manaphy et un métamorph. En effet, cette rencontre n'étant possible que dans une pension pokémon, l'oeuf qui en résultera se développera à l'air libre et l'embryon Phione ne connaitra jamais les conditions nécessaires à sa transformation en manaphy et ne pourra jamais en devenir un (des études récentes montrent qu'on aboutit aux mêmes résultats dans des eaux chaudes ou temperées). De plus, même ses gênes sont restés à un état moins développé (disons même que leur structure est alterée), de ce fait il sera toujours globablement plus faible qu'un manaphy et ne connaitra jamais la localisation exacte du Temple de la Mer (cette faculté semblant s'acquérir lorsque les gênes et le manaphy murissent au fond des océans). Néanmoins il partage avec manaphy la capacité Hydratation qui le prémunit des alterations de statut sous temps de pluie et la structure moléculaire aqueuse à 80%. On constate également qu'à l'inverse de Manaphy qui se sent à l'aise dans tous les types d'eau (avec néanmoins une préférence pour les eaux plus froides) Phione n'apprécie que les eaux chaudes à l'exception de l'eau de pluie.

Voilà, merci à tous ceux qui auront le courage de lire. AH je parle de murissement des gènes mais j'aurais plutôt dû parler de mutations au niveau ADN... mutations qui se produisent d'ailleurs seulement dans les abysses pour l'oeuf de Manaphy :-)


Dernière édition par Will© le Mar 27 Oct 2009 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 2925
Date d'inscription : 02/02/2007
Localisation : Derrière-toi !
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier)   Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:04

Sympa comme texte Will©️ ^^

J'ai trouvé ça agréable à lire, on dirait presque un article de presse du monde Pokémon qui informe sur Manaphy et Phione, on s'y croirait vraiment ^^

Tu remercies ceux qui ont eu le courage de lire, eh bien moi, c'est celui qui a eu le courage d'écrire que je remercie =)
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier)   Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 EmptyMer 28 Oct 2009 - 11:05

J'aime bien cette théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur d'étoile 2.0
Aspirant SH
Aspirant SH
Chasseur d'étoile 2.0


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 27/04/2009
Localisation : Avec limonde dans une flaque.
Nombre de Shinies : J'aime ma SH-card.

Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier)   Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 EmptyMer 28 Oct 2009 - 11:14

Jolies théories Will ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
Aspirant SH
Aspirant SH
Isma


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 28/12/2007
Localisation : Belgique

Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier)   Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:05

J'adore cette théorie, elle est vraiment réussi Will©️
Revenir en haut Aller en bas
BlueBurn
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
BlueBurn


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Stockholm et Cannes
Nombre de Shinies : 47

Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier)   Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 EmptyMer 28 Oct 2009 - 13:35

elle est sympa ta théorie Will confused
Revenir en haut Aller en bas
M.Gear
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
M.Gear


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 19/08/2008

Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier)   Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 EmptyMer 28 Oct 2009 - 13:38

Quand on change les lettres du nom "Phione" sa donne"Iphone" , un message subliminal ? Surprised⭕o *sors* *loin , très loin*
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier)   Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:47

Jolie théorie Willy, plus complète que la mienne ^^

Inuki --> c'(est pour ça que certains Phiones explosent si on les tiens à l'envers =p
Revenir en haut Aller en bas
Keuz'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Keuz'


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Derrière toi.
Nombre de Shinies : 9 shinies à l'ancienne

Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier)   Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:58

Wow, belle théorie Will !
Enfin j'ai pas tout compris, (pas assez grand j'apprendrais ça à l'école xD) mais c'était instructif. (ben ouais je savais presque rien des manaphy et des phione)
Revenir en haut Aller en bas
BlueBurn
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
BlueBurn


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Stockholm et Cannes
Nombre de Shinies : 47

Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier)   Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:09

Maintenant que tu le dis je me le demande ,InuKi-SH, c'est pas bête ton idée
Revenir en haut Aller en bas
Will©
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Will©


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Elsass
Nombre de Shinies : 3

Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier)   Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:13

C'est un plaisir de tenter de trouver des explications rationnelles à des binz auxquels gamefric n'a même pas pensé... en effet depuis O/A/C allez faire des tentatives vu que plus rien ne se tient sachant que à chaque fois des pokés plus puissants au niveau mythologique apparaissent (à tout les coups on aura un pokémon matière noire/big bang :-p) quoique avec arcéus j'sais pas s'il pourront faire mieux à moins d'exploiter ses mille bras de bricoleur °J°. Ca serait assez intéressant de se mettre à plusieurs et de créer une théorie globale de cosmogonie...
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden


Masculin Age : 19
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier)   Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 EmptySam 20 Mar 2010 - 17:58

J'suis mort de rire avec ce topic, surtout le coup des Tarinorme... xD
Pour Kangourex/Osselait, je suis convaincu! Même si j'aimerais bien une explication au bébé!
Ah, tant de questions à élucider...
Comment un pokémon peut-il utiliser plongée sur la terre ferme?
D'où vient la quantité d'eau impressionante qu'utilise mon Linéon pour lancer Surf dans le désert?
Comment se nourissent les pokémons qui n'ont pas de bouche?
Imaginons que je surfe sur mon petit Linéon et rencontre un Tentacool sauvage face auquel j'envoie mon Brasegali. Comment fait-il pour combattre dans l'eau? Il n'y a pas de place pour lui sur le dos de mon pauvre Linéon qui doit déja avoir du mal à me porter!
Les pokémons de type plante ont-il des cellules végétales? Vu qu'ils doivent tout de même avoir des muscles (donc cellules animales) pour pouvoir bouger...
Comment faisaient les Tauros pour se reproduire avant l'apparition des Ecremeuh?
Pourquoi Nidorina et Nidoqueen ne peuvent-elle pas se reproduire?
Comment les producteurs ont il pu serieusement imaginer un Ponyta pondre un oeuf? (ceci est valable avec pas mal d'autres pokémons)
Comment Doduo et Dodrio volent-ils?
Comment les métamorphs peuvent ils se reproduire si leurs bébés sont toujours d'une autre espece?
Comment les pokémons assexués se reproduisent-ils dans la nature? Uniquement via des métamorphs?

J'ai encore d'autres questions stupides et inutiles, mais on s'arrêtera là ♪


Pour Taupiqueur, voici une autre hypothese: http://viittaperkele.deviantart.com/art/Dicklett-49140593
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Invité
Invité




Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier)   Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 23:56

Vu le topic, ma question à surement déjà été posé. Donc si la réponse existe déjà, pourriez-vous me la quoter ?

Comment un Osselait fait pour toujours porter le crane de sa mère ? Les mères font des enfants uniques qui les butent à la naissance ou bien … ?
Revenir en haut Aller en bas
Devou
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Devou


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : près du sac du prof. séko en attendant patiament son shiny!
Nombre de Shinies : 8 shinys

Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier)   Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:15

Pour repondre à xel même si je suis trés en retard, shaymin n'est pas un pokemon unique.

En ce qui concerne manaphy, c'est un pokemon qui cause beaucoup de soucis à nos physolophes... qu'est ce qui est apparu en premier sur terre, la poule ou l'oeuf?
Sinon la theorie tient la route.

Angelseed: "Il est orphelin à la naissance. Il porte le crâne maternel et cache son vrai visage"
Revenir en haut Aller en bas
http://ShinyGalaxie.forum-actifes.com
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier)   Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:01

Pour Osselait, j'en avais déjàà parlé il y a longtemps, je remet la théorie ici.

Le premier osselait est apparu en effet en portant le crane de sa mère décédée (et bouffée) peu après la naisssance de son petit (certains privilégient la thèse du bébé Kangourex, demander si besoin explication). Or, cet osselait a évoluer et le crane s'est lui aussi modifié lorsqu'il est devenu Ossatueur. Or, la mutation instantanée des pokémon résulte d'une mutation cellulaire accélérée grâce à l'acquisition d'énergie pendant les combats. Lors de la première évolution Osselait - Ossatueur, le crane s'est "greffé" aux cellules du pokémon et son patrimoine ADN en a été modifié. Il s'ensuit que cet Osselait s'est reproduit et a créé des bébé possédant eux-même un crane externe, mais qui n'est plus celui de la mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier)   Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 17:16

Cette question a sûrement déjà été posée mais je me dois de vous l'exposer : Pourquoi Canarticho tient-il un poireau en main et non pas un artichaut (j'ai pensé que ça venait de son nom japonais) ? Et pourquoi ce poireau ne pourrit-it pas au bout d'un moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur d'étoile 2.0
Aspirant SH
Aspirant SH
Chasseur d'étoile 2.0


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 27/04/2009
Localisation : Avec limonde dans une flaque.
Nombre de Shinies : J'aime ma SH-card.

Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier)   Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:20

Je commence à sérieusement penser que la terre de taupiqueur fait parti de son corps ; ainsi taupiqueur serait une sorte de chose des 4 fantastique avec une tête de taupe de jeux "pwned la taupe avec un maillet", en tout cas sa peau aurait une apparence rocailleuse.
Ce qui me fait dire ça, c'est le fait que lorsque un taupi' est shiny, sa peau devient incroyablement magnifique, son nez d'un bleu superbe, mais la terre autour passe de marron à gris ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier)   Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 EmptySam 14 Aoû 2010 - 15:28

-NESS- a écrit:
Cette question a sûrement déjà été posée mais je me dois de vous l'exposer : Pourquoi Canarticho tient-il un poireau en main et non pas un artichaut (j'ai pensé que ça venait de son nom japonais) ? Et pourquoi ce poireau ne pourrit-it pas au bout d'un moment ?

Il est dit dans le résumé de canarticho que son poireau est utilisé comme une épée d'acier ce qui laisse penser qu'il s'agit du procésus de pétrification comme pour certain arbres qui deviennent comme de la pierre, assurant ainsi la "conservation" de ce fameux poireau. Mais étant un poireau et non un arbre, on peut supposer que canarticho pétrifie artificiellement son légume mais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Thony.SH
Aspirant SH
Aspirant SH
Thony.SH


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 18/05/2010
Nombre de Shinies : 35 à l'ancienne et par mes soins.

Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier)   Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 EmptySam 14 Aoû 2010 - 15:39

Rien ne dit que canarticho doit tenir un artichaud.

En fait, on peut en déduire que son noms vient du fait que c'est un canard petit et chaud !

Ensuite son poireau pourris mais on le voit pas, il va en recueillir un dans son champs à chaque fois.

Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shinies-f2/thonysh-t4
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier)   Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 EmptySam 14 Aoû 2010 - 15:41

Thony.SH a écrit:
Ensuite son poireau pourris mais on le voit pas, il va en recueillir un dans son champs à chaque fois.

En admettant qu'il soit a 10000 borne de son champs dans un endroit ou les poireaux ne poussent pas il fait comment ? Il en mes un stock dans le frigo ? ^^

EDIT : je suis con, il est également dit qu'il peut manger son poireaux en cas d'urgence ... comment pourrait il manger un poireaux pétrifié ? Oubliez ce que j'ai dis --"
Revenir en haut Aller en bas
Lovecats
Aspirant SH
Aspirant SH
Lovecats


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 20/08/2006

Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier)   Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 2:47

Et bien l'instinct de survie de Canarticho fait qu'il ne s'éloigne jamais de sa réserve de poireaux et si il doit voyager loin de ses poireaux avec un dresseur (car à cause de son instinct, il ne partirait jamais de lui même), c'est au dresseur de bien s'occuper de son canarticho et de prendre des réserves de poireaux neufs pour son pokémon =3

PS: super déduction Chasseur d'étoile 2.0 XD
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier)   Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 10:20

Chasseur d'étoile 2.0 a écrit:
Je commence à sérieusement penser que la terre de taupiqueur fait parti de son corps ; ainsi taupiqueur serait une sorte de chose des 4 fantastique avec une tête de taupe de jeux "pwned la taupe avec un maillet", en tout cas sa peau aurait une apparence rocailleuse.
Ce qui me fait dire ça, c'est le fait que lorsque un taupi' est shiny, sa peau devient incroyablement magnifique, son nez d'un bleu superbe, mais la terre autour passe de marron à gris ^^.

la terre ne change pas de couleur, c'est juste un effet d'optique de contrste avec la couleur de sa peau... voilà voilà

Pour Canarticho, c'est tout simplement que le poireau n'en est pas un... c'est en fait une condensation minérale très dure, comme un os de seiche. Le "poireau" n'est pas super nourrissant, mais il permet à Canarticho de se maintenir quelques temps en vie si la bouffe vient à manquer. C'est pour ça qu'on dit qu'il "mange son poireau", alors qu'en fait il ne fat que le sucer

PS: Canarticho vient du mythe du "canard au poireau", un conte japonais
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur d'étoile 2.0
Aspirant SH
Aspirant SH
Chasseur d'étoile 2.0


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 27/04/2009
Localisation : Avec limonde dans une flaque.
Nombre de Shinies : J'aime ma SH-card.

Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier)   Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:26

Bigka', tu parles théoriquement ou au niveau des sprites ?
Car au niveau des sprites, si l'on coupe la tête et si on garde que la terre, côtes à côtes y'a pas photo, c'est pas une illusion, hein :p.
Théoriquement, dans le monde de pokémon, pourquoi pas...

Même si accepter ma théorie simplifierait beaucoup de chose, du genre "pourquoi la terre est identique quelque soit l'endroit ?"
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier)   Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 14:03

ma réponse est censée être au niveau "réel" de pokémon
Mais j'ai été regardé les sprites sur Bip, je ne vois pas de différence à vrai dire
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : S.L.F
Nombre de Shinies : 34 :3

Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier)   Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 15:34

Bigka' a écrit:
Mais j'ai été regardé les sprites sur Bip, je ne vois pas de différence à vrai dire

Normal, t'en a pas vu 42.000 xD
Sinon sa tient la route, et sa pourrait expliquer pourquoi il est toujours entouré de terre même dans les batiments, sur l'eau, dans des grotttes de Roches, dans la neige ....
Revenir en haut Aller en bas
http://overlord-sh.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier)   Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le labo de Big et des théories nulles (topic en papier)
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pokés en papier
» Ouverture du Labo Secret
» Topic HS
» Topic HS
» Création de Trainer's Cards, SH-Cards, ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (autre)-
Sauter vers: