| [Aide] Questions et discussions tactiques | |
|
+131korok_01 Kyuke Guillaume minatex123 HydroSH Darkin` Le buffle Angeflo Minorin Red.D Korok BenjiSH Rednight 17 Elekk Osha LugiaRayonnant Mixam Metarkrai thomas2014 Ded Fanfan YANNsh Blaz Ziné shinyo Pakito ARTY-CODE-1 Lizardon Cochonou Al Jack Sparm Wayzor Xirphun Spenc (Tonio) Colt Adri MewSH Overlord Canardo Zamal Akrym J-P Téros Ikaal R68 Razgriz Hugo08 Trapinch2000 miniSH mystic251 Zéphyr. Pichuman Chiwingum Trasher Erwan Banana-in-fire Seiden Sazando bazemore Slypher Amaury KAP Chrys Soul Titan Dracojo Sey Viv' Will© shinydresseur Juleduf dadoux CharizardShiny DarkYoko Dany Keuz' Aquathan slipmaster Shika25 Buck Isma Brûlombre Beki Yoshyneys Sianana Chasseur d'étoile 2.0 Reaft Jej Mentarie GroretSH PikaTyson Lord Moriarty BlueBurn Max-Shiny Kachi Azerti' Tyler Minisocle froggy25 Nocta' Ciza Scarlett94 Horsea Hotaru Aqualouis Ice LoS Mew le dieu Willy Bigka' Vlattof Bakufun Gr€€n Mugi Drago gab32 Aurorus Tron JUsTy Lovecats Huntle laggrondu56 Jill Linck Tika Maître Armand Tux M.Knight Nerfir M.Gear Bananaman Xel 135 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Max-Shiny Chercheur de Shinies
Nombre de messages : 293 Date d'inscription : 28/02/2008 Nombre de Shinies : 28 shinies
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Jeu 14 Avr 2011 - 21:33 | |
| - Aurorus a écrit:
- Pakito a écrit:
- Après 3 Clonages, il devrait te rester 74,5 PV, mais comme ça arrondi à l'entier inférieur, tu seras à 74, soit moins de 25 ou 33%, donc la baie s'activera.
Il me semble qu'il faut que le nombre de PVs soit un mutilple de 4 pour que la baie s'active au 3ème clonage (ici le mieux serait 300 PVs), sinon elle ne s'active qu'au quatrième clonage! A confirmer! Justement c'est ça qui me troublais, je pensais comme Aurorus mais je n'étais pas du tout sur. En y repensant, je pense qu'il faut effectivement que le nombre de PV soit multiple de 4. J'ai vu plusieurs répart' où justement le nombre de EVs était fait en sorte que les PVs soit multiple de 4. | |
|
| |
Ikaal Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 19/02/2009 Localisation : Perpignan, France.
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Jeu 14 Avr 2011 - 22:12 | |
| Bah, vaut mieux 3 clones que 4 non ? Tu actives la baie un tour plus tôt, c'est bénéfique. | |
|
| |
Pakito Premiers membres
Age : 35 Nombre de messages : 362 Date d'inscription : 05/10/2005 Localisation : Bordeaux, France Nombre de Shinies : 14
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Jeu 14 Avr 2011 - 22:16 | |
| Oui oui, plus c'est tôt mieux c'est, mais bon... Mon Alakazam version 2005 était sub Berry avec une Pitaye, il me semble que c'était au 4ème clonage qu'elle s'activait, mais ça changeait pas grand chose... | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Jeu 14 Avr 2011 - 23:59 | |
| Ca change la vie qu'il te reste après activation de la baie. Entre 1/4 de vie et 1-3 PV, le choix est vite fait... | |
|
| |
Pakito Premiers membres
Age : 35 Nombre de messages : 362 Date d'inscription : 05/10/2005 Localisation : Bordeaux, France Nombre de Shinies : 14
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Ven 15 Avr 2011 - 0:11 | |
| Sur le principe, je suis d'accord, mais avec les entry hazard et les tempêtes de sables, la baie s'active généralement au 3ème clone parce qu'on a mangé un peu de dégâts avant... | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| |
| |
Blaz Chercheur de Shinies
Age : 25 Nombre de messages : 229 Date d'inscription : 11/04/2011 Localisation : En train de m'entrainer avec mon Insecateur et mon Cizayox.. Nombre de Shinies : 50 SHINY !
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Dim 17 Avr 2011 - 13:23 | |
| Je crois que l'on peut utiliser détection plus de fois que abri . | |
|
| |
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| |
| |
YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Dim 17 Avr 2011 - 14:57 | |
| Revenant touche même si abri. Est-ce que ça touche même si détection ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Dim 17 Avr 2011 - 15:08 | |
| Oui ! Elles ont exactement les mêmes fonctions. Mais Abri a une précision de 100%, alors que celle de Détection n'est pas précisée, je crois que ça veut dire que ça réussi à chaque fois mais je suis pas sûre %) | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Dim 17 Avr 2011 - 17:41 | |
| Abri et Détection partagent exactement les mêmes mécanismes, seul le nombre de PP change. Détection a 50% de réussir au deuxième essai, 25% au troisième, etc. | |
|
| |
Fanfan Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 13/03/2011 Localisation : Belgium. Nombre de Shinies : 3.
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Lun 18 Avr 2011 - 15:33 | |
| J'ai besoin d'un faux-cheur sur HG et j'ai pensé au Arcko qui est donné à la Sylphe SARL. Est-ce quoi vous avez des idées de moveset, nature, objet à tenir pour en faire un bon faux-cheur ? | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Lun 18 Avr 2011 - 15:37 | |
| pour un faucheur, il faut: - faux-chage (nan, sans dec) - un move de soin - un move de changement de statut (on privilégieras le sommeil, gain de tours conséquent) - clonage ou un move de renforcement (danse-lame pour Jungko)
objet: reste, ou limite baie marron si le move de soin est repos | |
|
| |
Fanfan Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 13/03/2011 Localisation : Belgium. Nombre de Shinies : 3.
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Lun 18 Avr 2011 - 15:40 | |
| Je suis d'accord avec Faux-Chage ( tu m'étonnes ) et Danse-Lames. Pour le move de changement de statut .. Là, y'a vraiment pas grand-chose pour un Jungko donc faudra remplacer. Un move de soin ? Clonage avec Restes alors, non ? Et de nature rigide je suppose. | |
|
| |
Age : 25 Nombre de messages : 229 Date d'inscription : 11/04/2011 Localisation : En train de m'entrainer avec mon Insecateur et mon Cizayox.. Nombre de Shinies : 50 SHINY !
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Lun 18 Avr 2011 - 15:50 | |
| Sinon je te conseille Chapignon. Il est parfait puisqu'il peux apprendre Faux-Chage(évidemment)ainsi que Spore mais en plus Danse-Lames et encore un Bonus : Il peut apprendre Clonage. Donc il est parfait dans toute les situations. | |
|
| |
Fanfan Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Lun 18 Avr 2011 - 15:56 | |
| Oui de fait, y'a moyen que je varie .. Mais bon, étant donné que Jungko est un de mes pokémons préférés, j'aimerais bien avoir recours à lui également. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Lun 18 Avr 2011 - 15:57 | |
| Bah prend le en plus si c'est ton préféré ^^ Mais moi je reste avec mon Chapignon ! | |
|
| |
Ded Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 17/04/2011 Localisation : Ici Nombre de Shinies : 12
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Lun 18 Avr 2011 - 17:34 | |
| - Pakito a écrit:
- Bah même en fun team, je te recommande la baie Sailak plus que la Litchi.
Si tu le joue comme ça : @ Baie Sailak - Clonage - Danse-Lame - Cascade - Sésime / Croc-Givré / autre attaque offensive (faut privilégier la couverture des types)
Mettons que tu le place sur autre chose qu'un sweeper, y a pas mal d'options pour devenir assez monstrueux : - quand tu fais ton premier clone, il t'envoie un attaque d'altération de statut. Ça échoue, tu es sous le clone et tu as un tour pour te booster avant de frapper. - s'il switche, même chose, tu es sous le clone et n'a plus qu'à te booster. En revanche, tu peux taper si tu crains Hurlement.
C'est la même chose dans pas mal de cas de figure. L'atout du clone, c'est de pouvoir contrer les attaques d'altération de statut, et de pouvoir bénéficier des tour de switch pour se booster tranquille et être sur de mettre au moins un très gros coup. Et s'il t'oblige à faire plusieurs clones jusqu'à activer la baie, il le paiera très cher. Je sais que j'arrive après la bataille mais pour jouer sur la vitesse d'Aligatueur, c'est pas mieux de mettre danse draco plutôt que danse-lame ? Même si c'est beaucoup plus chiant de lui apprendre ? | |
|
| |
Pakito Premiers membres
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Lun 18 Avr 2011 - 20:22 | |
| Mais non s'pas chiant. Le truc, c'est que celui à qui je répondais, je ne sais plus qui c'est, parlais de son Aligatueur shiny, donc Danse-Draco par oeuf c'était pas possible. | |
|
| |
Ded Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 17/04/2011 Localisation : Ici Nombre de Shinies : 12
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Lun 18 Avr 2011 - 20:52 | |
| Ah oui dans ce cas là c'est effectivement pas possible, à moins d'avoir une chance de maxi mouleux. | |
|
| |
Pakito Premiers membres
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Lun 18 Avr 2011 - 20:58 | |
| Bah c'est possible dans la mesure où on le shasse par oeuf et que le père a Danse-Draco. Mais c'est pas le sujet. | |
|
| |
thomas2014 Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Ven 29 Avr 2011 - 21:09 | |
| bonjour je suis nouveau je voudrais savoir comment faire pour avoir des shiney dans pokemon soul silver ps:je viens de finir la premiere arene de kanto | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Sam 30 Avr 2011 - 0:19 | |
| | |
|
| |
thomas2014 Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Sam 30 Avr 2011 - 10:56 | |
| | |
|
| |
Ikaal Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 19/02/2009 Localisation : Perpignan, France.
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Sam 30 Avr 2011 - 15:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques | |
| |
|
| |
| [Aide] Questions et discussions tactiques | |
|