| [Aide] Questions et discussions tactiques | |
|
+131korok_01 Kyuke Guillaume minatex123 HydroSH Darkin` Le buffle Angeflo Minorin Red.D Korok BenjiSH Rednight 17 Elekk Osha LugiaRayonnant Mixam Metarkrai thomas2014 Ded Fanfan YANNsh Blaz Ziné shinyo Pakito ARTY-CODE-1 Lizardon Cochonou Al Jack Sparm Wayzor Xirphun Spenc (Tonio) Colt Adri MewSH Overlord Canardo Zamal Akrym J-P Téros Ikaal R68 Razgriz Hugo08 Trapinch2000 miniSH mystic251 Zéphyr. Pichuman Chiwingum Trasher Erwan Banana-in-fire Seiden Sazando bazemore Slypher Amaury KAP Chrys Soul Titan Dracojo Sey Viv' Will© shinydresseur Juleduf dadoux CharizardShiny DarkYoko Dany Keuz' Aquathan slipmaster Shika25 Buck Isma Brûlombre Beki Yoshyneys Sianana Chasseur d'étoile 2.0 Reaft Jej Mentarie GroretSH PikaTyson Lord Moriarty BlueBurn Max-Shiny Kachi Azerti' Tyler Minisocle froggy25 Nocta' Ciza Scarlett94 Horsea Hotaru Aqualouis Ice LoS Mew le dieu Willy Bigka' Vlattof Bakufun Gr€€n Mugi Drago gab32 Aurorus Tron JUsTy Lovecats Huntle laggrondu56 Jill Linck Tika Maître Armand Tux M.Knight Nerfir M.Gear Bananaman Xel 135 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thomas2014 Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Sam 30 Avr 2011 - 23:29 | |
| | |
|
| |
Metarkrai Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 314 Date d'inscription : 01/06/2011 Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Dim 12 Juin 2011 - 12:00 | |
| Bonjour, j'ai mis au point une stratégie assez simpa pour capturer les shiny, et j'aimerais savoir à la fois si elle existe déjà et vos avis. A la base je prend 2 pokémon : 1 faux-cheur : Queulorior Jovial @ Baie Sitrus -Faux-charge -Détrempage / Tourmagik / Zénith -Racines / Tourmagik / Regard Noir / Zénith / Amnésie -Relais 252 vit / 252 atk / 6 pv
Détrempage sert pour enlever le type de l'ennemi si c'est un spectre/acier/roche qui ralentirait le faux-chage et donne à la Filet Ball un taux de capture de 3 ; tandis que Racines évite les cyclone/hurlement adverses. Relais est là pour passer les racines au second pokémon. EDIT : Regard Noir permet de shasser les fuyards. Zénith permet d'enlever la grèle ou la Tempête de Sable. L'utilisation de Tourmagik + Baie Sitrus / Amnésie est expliquée un peu plus bas.
Floribaie : Noadkoko assuré/calme @ Baie Mepo Récolte -Para-Spore (noeunoeuf nv 19) -Poudre Dodo (noeunoeuf nv 23) -Echange (CT 4g) -Passe-Cadeau (noeunoeuf nv 53)
assuré : 252 pv / 90 def / 168 vit calme : 252 pv / 90 def spé / 168 vit
Le but de ce set est d'exploiter la nouvelle capacité spéciale de Noadkoko pour faire un combat "infini" ("l'infini" dépendant du nombre de balls que l'on a). Avec Passe-Cadeau, on donne la Baie Mepo à l'adversaire, et avec Echange, on lui passe Récolte. Comme ça, une fois que l'adversaire a utilisé la Baie Mepo, Récolte lui en Redonne une 1-3 tours plus tard environ (50 % de chances que la Baie soit récupérée à chaque tour). Un Précision+ permet d'éviter que Poudre Dodo/Para-Spore ratent.
Au niveau des répartitions, j'ai placé 168 ev vitesse pour dépasser Kyurem nature+Vit, 31IV vitesse ; ce qui amène Noadkoko à 188 de vitesse, mais bon ce n'est pas une obligation, tout peut être investi défensivement.
Voilà en exemple les stats de l'un de mes deux Floribaie : Floribaie Assuré : PV : 394 / ATK : 199 / DEF : 250 / ATK SPE : 283 / DEF SPE : 159 / VIT : 188
Voilà, avec seulement 2 pokémon, on peut Shasser tranquillement la quasi-totalité des pokémon sauvages de la 5g.
Risques : Pokémon s'autodétruisant, s'ingligeant des dégâts de recul, se rendant confus, tenant un objet.
Pour le coup, prévoir un pokémon avec Moiteur, et avec Encore pour épuiser les PP de l'attaque à problèmes, et ainsi pouvoir le Faux-cher, puis jouer Noadkoko (attention à bien donner la Baie Mepo en dernier, puis à Replacer le pokémon avec Moiteur/Anti-Bruit. Pour les dégâts du recul/la confusion, prévoir un Munja avec Dépit pour refaire la tactique citée plus haut. De toute façon, aucun pokémon sauvage n'a Boutefeu/Fracass'Tête.
Le point faible de Noadkoko, c'est le fait que si le pokémon sauvage tient un objet, Passe-Cadeau est inutilisable. Dans le cas où cette situation serait probable, on peut remplacer Détrempage / Racines par Tourmagik, afin que queulorior récupère l'objet dérangeant, et donne une Baie Sitrus qui s'activera durant le Faux-chage.
Le dernier Bémol de cette stratégie, c'est Kyurem et Pyrax. En effet,Kyurem, avec son niveau 75 il fait bien mal à Noadkoko avec EreGlacière, qui ralentit en plus les pokémon touchés. De plus, kyurem a Effort, qui va ramener son opposant à 1Pv lorsqu'il sera faux-ché. Pour s'en sortir sans trop de problèmes, j'ai pensé au combat suivant : -Queulorior utilise Détrempage (Kyurem pert son stab pour minimiser les dégâts) -Queulorior utilise Spore (si queulorior n'a pas spore, ce n'est pas un problème, on peut switcher directement) -Switch sur Noadkoko (la phase avec Noadkoko peut être coupée par des usages de Guérisons) -Usage d'un Précision+ -Noadkoko utilise Poudre Dodo -Noadkoko utilise Echange -Noadkoko utilise Passe-Cadeau -Switch sur Queulorior -Queulorior utilise Faux-Chage (plusieurs fois pour mettre Kyurem à 1PV, attention à son attaque Effort) -Switch sur Spiritomb (spiritomb est insensible à Effort, assez bon défensivement, et inaffecté par la baisse de vitesse de EreGlacière) -Usage de 2 Précision+ et d'1 Def.Spé+ (pour le rendre plus résistant encore) -Spiritomb utilise Hypnose -Lançage des Balls.
Pour Pyrax, le mieux est d'apprendre Amnésie à Queulorior, afin d'éviter que Noadkoko ne soit OHKO sur Bourdon et 2HKO sur Canicule, puis de placer Leveinard @ Evoluroc avec berceuse une fois que Floribaie a fait son travail
OBJETS NECESSAIRES (ne les oubliez pas si vous utilisez cette tactique !!) : Précision +, Baie Mepo, Baie Sitrus, Elixir/Huile, Guérison. POKEMON NECESSAIRES (en supplément du Queulorior et de Floribaie) : Munja avec Dépit (contre les attaques avec dégât de recul / provoquant la confusion du lanceur) Akwakwak / Tarpaud / Maraiste @ Moiteur avec Encore (contre les auto-destructions) Spiritomb avec Hypnose (contre Kyurem) Leveinard@Evoluroc / Leuphorie avec berceuse (contre pyrax)
Dernière édition par Metarkrai le Mar 14 Juin 2011 - 21:50, édité 7 fois | |
|
| |
ARTY-CODE-1 Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 513 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : Amiens Nombre de Shinies : 97 aux dernières nouvelles
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Dim 12 Juin 2011 - 14:04 | |
| Ta technique est pas mal, mais je suis pas sur qu'elle soit utilisable. Comment est-ce que tu veux avoir un pokémon (noadkoko) avec une capacité spéciale dream world tout en ayant une attaque apprise dans la 4G. Est-ce que par accouplement peut-être ? | |
|
| |
Metarkrai Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 314 Date d'inscription : 01/06/2011 Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Dim 12 Juin 2011 - 15:41 | |
| Arty-code-1 : Oui avec l'accouplement c'est faisable. Il faut Noadkoko femelle DW assuré/calme + Noadkoko mâle venant de 4g connaissant Echange pour obtenir Noeunoeuf DW calme/assuré avec Echange. Pour le moment j'ai testé cette stratégie sur terrakium, mais avec cizayox à la place de queulorior (pas encore pris le temps de lui apprendre les attaques qu'il faut).
| |
|
| |
Mixam Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 192 Date d'inscription : 30/01/2009 Localisation : Devant un ordi. Sinon, devant une console. Sinon, devant une télé. Nombre de Shinies : 4 shineys ^^
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mar 21 Juin 2011 - 13:58 | |
| Lorsque Feu-Croix est utilisé juste après Eclair-Croix, est ce que les stats de l'attaque change, ou y'a juste l'animation ?
| |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mar 21 Juin 2011 - 17:50 | |
| La puissance est doublée, si mes souvenirs sont bons. | |
|
| |
LugiaRayonnant Chercheur de Shinies
Age : 33 Nombre de messages : 217 Date d'inscription : 16/09/2007 Localisation : Côte d'Azur Nombre de Shinies : plus de 200 ;)
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mar 5 Juil 2011 - 0:16 | |
| Bonsoir ^^ est il possible outre les capacités Spéciale d'empêcher hurlement de faire effet ? Si oui comment svp :S | |
|
| |
Beki Ancien du staff (Be)
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mar 5 Juil 2011 - 1:16 | |
| L'attaque magique=> Provoc! | |
|
| |
Maître Armand Ancien du staff (MA)
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mar 5 Juil 2011 - 2:24 | |
| Provoc, Racines, Hurlement+Possessif ... | |
|
| |
LugiaRayonnant Chercheur de Shinies
Age : 33 Nombre de messages : 217 Date d'inscription : 16/09/2007 Localisation : Côte d'Azur Nombre de Shinies : plus de 200 ;)
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mar 5 Juil 2011 - 2:29 | |
| | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| |
| |
Osha Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1294 Date d'inscription : 29/10/2009 Localisation : Environs de Toulouse Nombre de Shinies : Voir SH-Card
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Dim 18 Sep 2011 - 13:40 | |
| Intuition et expérience, tout dépend du Pokémon en face de toi et de l'adversaire. | |
|
| |
Elekk Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 944 Date d'inscription : 27/06/2011 Nombre de Shinies : 11
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Dim 18 Sep 2011 - 13:50 | |
| Bah généralement, quand le pokémon adverse peut vraiment rien faire contre ton Pokémon, il switch. Et tu frappes avec Poursuite Sinon, comme l'a dit Yellow, c'est vraiment par intuition... | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| |
| |
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Dim 18 Sep 2011 - 14:13 | |
| Quand tu vois que tu as un Pokémon Psy/Spectre devant un Pokémon potentiellement possesseur de Poursuite (Cizayox et Tyranocif Scarfer/Bander par exemple), tu peux laisser ton Pokémon et attaquer puisque tu te feras probablement démolir sur le switch. | |
|
| |
Rednight 17 Chercheur de Shinies
Age : 35 Nombre de messages : 299 Date d'inscription : 03/04/2008 Localisation : Tunis <3 Nombre de Shinies : 50 depuis 2010
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Jeu 22 Sep 2011 - 14:01 | |
| Vidéo N° 59-05657-38258 sur B/W Celui qui la regarde jusqu'à la fin est un vrai SH pour moi | |
|
| |
BenjiSH Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 29/01/2011 Localisation : Route 206, à la recherche du Peaupierre vert et rose Nombre de Shinies : 65
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Lun 26 Sep 2011 - 20:51 | |
| - Rednight 17 a écrit:
- [center]Vidéo N° 59-05657-38258 sur B/W
Celui qui la regarde jusqu'à la fin est un vrai SH pour moi Je le ferai bien mais le problème c'est que je ne peut pas x) Elle n'est pas sur youtube? Et sinon moi j'ai une petite question niveau stratégie (je ne sais pas si c'est le topic approprié): C'est a propos de electhor, est ce que c'est autorisé de le jouer comme ca? Electhor @restes -Danse pluie -Detection -Abri -Toxik | |
|
| |
DarkYoko Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 756 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Dans un endroit sombre situé en bas de ton dos. Nombre de Shinies : 37 :D
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Lun 26 Sep 2011 - 21:48 | |
| Bah oui mais je vois pas pourquoi réduire Electhor pour une telle utilisation x) Si tu veux faire une RD, autant mettre Danse pluie couplé à Fatal Foudre qui verra sa précision monter à 100% x) | |
|
| |
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Lun 26 Sep 2011 - 21:59 | |
| Détection et Abri ensemble, c'est du gâchis. Alterner les deux n'empêchera pas le taux de succès de diminuer, et comme le dit Jordan, il y a mieux comme attaques à mettre. En plus, Toxik + Abri marche que sur des pokémon bien particuliers avec pas grand chose d'autre genre Démanta. Electhor a trop de potentiel pour le "réduire" à ce moveset détruit par Provoc. Pour un Electhor basé sur la pluie, je verrais quelque chose comme ceci : @Roche Humide -Danse Pluie -Fatal-Foudre -Atterrissage -Demi-Tour (Après, avec les CT et le bordel que c'est pour la 5G, il faut peut être mieux tout préparer sur 3G/4G...enfin, je sais même pas si le set est jouable techniquement sur 5G...) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Lun 26 Sep 2011 - 22:31 | |
| L'impossibilité d'utiliser les move des générations antérieures, c'est uniquement pour les combats wi-fi aléatoires, sinon c'est bon. N'oublions pas que ChangEclair existe sur 5G, mais est un poil plus chiant à placer. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mar 27 Sep 2011 - 10:14 | |
| Hum...Demi-Tour n'a pas de STAB mais marche sur n'importe quel pokémon, contrairement à ChangEclair qui doit être de type electrique. Je pense donc que ça reste une option plus utile.
Merci pour l'info' sur les moves pas jouables...c'est quand même bizarre, hein... | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mar 27 Sep 2011 - 12:53 | |
| Je préfère changéclair pour trois raisons: - stab - est spécial - dégat neutre sur les aciers
Pour ce qui est des sols, il faut mieux le jouer avec PC plante/eau (minotaupe) pour les contrer | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mar 27 Sep 2011 - 19:02 | |
| Si j'ai mentionné l'immunité des sols, c'est parce que le switch ne marche pas si l'attaque ne touche pas, n'est ce pas? (A moins que ça ait changé en 5G) Le but de Demi-Tour n'est pas de faire mal mais juste de mettre un autre poké derrière, et si Electhor est plus lent que son adversaire, on peut même le placer en relative sécurité. Si on cherche à faire du dégât avec Changéclair, pourquoi mettre Fatal-Foudre qui a le même type alors? A moins de faire un moveset sans. : @Roche Humide -Danse Pluie -PC Eau -Changéclair -Atterissage
Sur cartouche, c'est "un peu" la galère pour la PC mais bon... | |
|
| |
DarkYoko Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 756 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Dans un endroit sombre situé en bas de ton dos. Nombre de Shinies : 37 :D
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mer 28 Sep 2011 - 19:12 | |
| M'ouai je trouve que le set avec Demi-tour et Fatal Foudre est mieux ! mais pourquoi pas celui avec Changéclair pour surprendre l'ennemi ? Après, c'est à toi de voir ... | |
|
| |
Tyler Aspirant SH
Age : 41 Nombre de messages : 963 Date d'inscription : 14/11/2007 Nombre de Shinies : 0 Hélas
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Sam 12 Nov 2011 - 21:24 | |
| Bonjour à tous ! Je n'y connais rien en stratégie, mais j'aimerai savoir qu'est ce que vous me conseilleriez pour inclure un Baggiguane dans une team ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques | |
| |
|
| |
| [Aide] Questions et discussions tactiques | |
|