ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

[Aide] Questions et discussions tactiques

+131
korok_01
Kyuke
Guillaume
minatex123
HydroSH
Darkin`
Le buffle
Angeflo
Minorin
Red.D
Korok
BenjiSH
Rednight 17
Elekk
Osha
LugiaRayonnant
Mixam
Metarkrai
thomas2014
Ded
Fanfan
YANNsh
Blaz
Ziné
shinyo
Pakito
ARTY-CODE-1
Lizardon
Cochonou
Al
Jack Sparm
Wayzor
Xirphun
Spenc (Tonio)
Colt
Adri
MewSH
Overlord
Canardo
Zamal
Akrym
J-P
Téros
Ikaal
R68
Razgriz
Hugo08
Trapinch2000
miniSH
mystic251
Zéphyr.
Pichuman
Chiwingum
Trasher
Erwan
Banana-in-fire
Seiden
Sazando
bazemore
Slypher
Amaury
KAP
Chrys
Soul Titan
Dracojo
Sey
Viv'
Will©
shinydresseur
Juleduf
dadoux
CharizardShiny
DarkYoko
Dany
Keuz'
Aquathan
slipmaster
Shika25
Buck
Isma
Brûlombre
Beki
Yoshyneys
Sianana
Chasseur d'étoile 2.0
Reaft
Jej
Mentarie
GroretSH
PikaTyson
Lord Moriarty
BlueBurn
Max-Shiny
Kachi
Azerti'
Tyler
Minisocle
froggy25
Nocta'
Ciza
Scarlett94
Horsea
Hotaru
Aqualouis
Ice
LoS
Mew le dieu
Willy
Bigka'
Vlattof
Bakufun
Gr€€n
Mugi
Drago
gab32
Aurorus
Tron
JUsTy
Lovecats
Huntle
laggrondu56
Jill
Linck
Tika
Maître Armand
Tux
M.Knight
Nerfir
M.Gear
Bananaman
Xel
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Korok
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Korok

Masculin Age : 39
Localisation : Pension Route3(Noire2) ; Île Du Sud(Emeraude)...En pause pour cause de MH3U...
Nombre de Shinies : 44 à l'ancienne(dont 5 Hasard) ; 8 au PR

[Aide] Questions et discussions tactiques - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 31 EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:04

Salut!Je dépoussière un peu en passant...

Je voudrais savoir quel sont les meilleurs (ou quel est le meilleur peut-être) Pokémon qui remplissent le mieux le rôle de "placeur" de Distorsion?
Car il est très intéressant de monter une team Disto je trouve mais qui pour lancer la dite capacité?
Revenir en haut Aller en bas
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 31 EmptyMer 25 Jan 2012 - 7:13

KorokSH a écrit:
Salut!Je dépoussière un peu en passant...

Je voudrais savoir quel sont les meilleurs (ou quel est le meilleur peut-être) Pokémon qui remplissent le mieux le rôle de "placeur" de Distorsion?
Car il est très intéressant de monter une team Disto je trouve mais qui pour lancer la dite capacité?

Tout dépend du tier dans lequel tu joue, en OU, Symbios et Archéodong sont les meilleurs sans hésiter. Après, dans les tiers inférieurs, tu as Teraclope, Noctunoir, Neitram, Flagadoss et Roigada, Hypnomade, Kéckléon ou même Porygon 2. Voila, il y a ici à peu près tout les bon utilisateurs e Distorsion ^^
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'

Masculin Age : 40
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 31 EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:08

Red, si tu parles en 5G, P2 est très jouable en OU grâce à Evoluroc
Korok
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Korok

Localisation : Pension Route3(Noire2) ; Île Du Sud(Emeraude)...En pause pour cause de MH3U...

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 31 EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:28

Merci pour les réponses!
Je vise une team de "classiques" sur 5G, avec par exemple Ohmassacre et Bétochef nature Brave.
Symbios me paraît parfait, P2 me gêne un peu à cause de sa faiblesse envers les cap.Combat.
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'

Masculin Age : 40
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 31 EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:36

Je te conseillerais de mettre Noctunoir pour épauler P2; il fait un malheur avec Distorsion
Korok
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Korok

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 31 EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:50

J'étudierait son cas!
Au fait Evoluroc augmente les défenses dans quelles proportions?
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 31 EmptyMer 25 Jan 2012 - 16:00

KorokSH a écrit:
J'étudierait son cas!
Au fait Evoluroc augmente les défenses dans quelles proportions?

50 % dans chaque défenses. Big, évidement qu'il est jouable en OU, je ne citais ici que les tiers ou ces Pokémons étaient situés ^^
Korok
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Korok

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 31 EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:54

Ok.Du coup, plus que Noctunoir, un Teraclope avec Evoluroc serait une vraie muraille non?
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 31 EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:57

KorokSH a écrit:
Ok.Du coup, plus que Noctunoir, un Teraclope avec Evoluroc serait une vraie muraille non?

Effectivement, en terme brut de défense, Teraclope est supérieur de part ses défenses passants la barre des 500 grâce à l'évoluroc. Les avantages que Noctunoir possède sont sa force physique supérieure, permettant l'utilisation de moves comme les poings élémentaires et autres, ainsi qu'une régénération passive grâce aux restes. Le choix se fait selon tes préférences, même si Teraclope tend à être bien plus résistant.
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin

Féminin Age : 31
Nombre de Shinies : 68

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 31 EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:44

'Jour et 'soir tout le monde.

J’espère pas de réponse, mais j'ai vue un truc qui ma surpris. J'adresse cette question aux "grands" connaisseurs.

Qulbutoke et Okéoké ne sont plus Oober ? Pourquoi ce déclassement ._. C'est quoi qui a provoquer ceci pour la 5G ? Moi je sais quand je tombe devant un Qulbu en OU, je tire la tronche et pas q'un peu xD

J'ai pas trouver de réponse en recherchant ( un peu ), c'est juste de la simple curiosité et j'ai rien contre sur le fait qu'ils soient jouer.
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 31 EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:03

Il me semble qu'en début de 5G ils ont voulu les retester dans le metagme OU étant donné que le metagame était devenu plus agressif. Par la suite les pourcentage d'utilisation ont prouvé qu'ils ne centralisait pas le metagame et qu'ils étaient assez gérable donc ils les ont laissés.
Il me semble que c'est ça qu'on m'arrête si je me trompe.^^'
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 31 EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:01

Et avec tous les U-Turn/Volt Switch qui trainent en ce moment (d'ailleurs, je me demande si Marque Ombre empêche ou non l'utilisateur de ces attaques de se barrer, vu que ça bloque Téléport me semble-t-il)

Sinon je ne suis plus trop l'évolution du Metagame, je fais quelques matchs par-ci par-là, mais ça s'arrête là. Après, les derniers matchs que j'ai joués datent de décembre dernier, et il ne me semble pas avoir vu de Qulbutoke.
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
Korok
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Korok

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 31 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:56

Red.D a écrit:
KorokSH a écrit:

Effectivement, en terme brut de défense, Teraclope est supérieur de part ses défenses passants la barre des 500 grâce à l'évoluroc. Les avantages que Noctunoir possède sont sa force physique supérieure, permettant l'utilisation de moves comme les poings élémentaires et autres, ainsi qu'une régénération passive grâce aux restes. Le choix se fait selon tes préférences, même si Teraclope tend à être bien plus résistant.

J'ai un peu avancé dans ma team disto, et au final je compte me faire un Téraclope plutôt qu'un Noctunoir.
Et donc je me demande pour la nature : Relax ou Malpoli?Quelle défense est-il plus judicieux de privilégier?
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 31 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:55

KorokSH a écrit:
J'ai un peu avancé dans ma team disto, et au final je compte me faire un Téraclope plutôt qu'un Noctunoir.
Et donc je me demande pour la nature : Relax ou Malpoli?Quelle défense est-il plus judicieux de privilégier?

Tout dépend des besoins de ton équipe, c'est à toi de voir en fonction de ton build, quelle défense serait préférable d'augmenter. Même si dans son cas, les défenses sont tellement haute qu'il tiendra bien sur les 2 plans avec une répart apropriée.
Le buffle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Le buffle

Masculin Age : 27
Nombre de Shinies : 6 <3 !

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 31 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:44

Je te suggérerais de le prendre relax personnellement.
Tu pourras mieux tenir les sweepers physiques dangereux du style Cizayox,Dracolosse,Tranchodon ou Tyranocif (Je sais pas pour lui si Teraclope serait un problème) qui pullulent dans l'OU 5G.
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 31 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:45

Le buffle a écrit:
Tu pourras mieux tenir les sweepers physiques dangereux du style Cizayox,Dracolosse,Tranchodon ou Tyranocif (Je sais pas pour lui si Teraclope serait un problème) qui pullulent dans l'OU 5G.

Au contraire, dans cette optique là Malpoli en investissant d'avantage sur la def.spé est nettement supérieur sachant qu'il dispose de Feu Follet pour neutraliser les sweeper physiques ...
Le buffle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Le buffle

Masculin Age : 27
Nombre de Shinies : 6 <3 !

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 31 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:50

Pas faux. Néanmoins,tu peux toujours le placer plus facilement sur une de leurs attaques mais tu n'as pas tort.
Sinon,ca lui fait combien de défense physique et spé maximum précisément avec l'évoluroc?
Plus de 500,non?
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 31 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:03

Le buffle a écrit:
Pas faux. Néanmoins,tu peux toujours le placer plus facilement sur une de leurs attaques mais tu n'as pas tort.
Sinon,ca lui fait combien de défense physique et spé maximum précisément avec l'évoluroc?
Plus de 500,non?

En admettant une nature neutre et 6 EVs dans la défense qui correspond cela fait très exactement 445,5, arrondis à l'inférieur par la console => 445, donc tu vois, une défense de 445 avec 6 EVs et une nature neutre, je te laisse imaginer la défense si la nature l'augmente et qu'il y a un lourd investissement. Une répart très utile sur lui est :

Nature : Assuré / Relax (pour distorsion)
EVs : 252 PV / 178 Def / 80 Def spé

Cette répartition lui permet de très bien tenir sur les 2 plans tout en étant le plus à l'aise possible avec les gros bourrins physiques comme ceux que tu as cité, même si j'ai tendance à plus l'orienter spécial, mais bon, les sweepers spéciaux se boostant sont moins courants, c'est vrai. Pour ce qui est du set, c'est du classique :

Objet : Évoluroc

-Frappe Atlas / Ténèbres
-Distorsion
-Feu Follet
-Balance / Repos

Frappe Atlas / Ténèbres est sa seule source de dommages viable vu ses offensives basses, Distorsion pour des raisons évidentes, Feu follet pour neutraliser les sweeper physique qui viendraient dessus (Tyranocif, Absol, Corboss, Golemastoc sub ... Tout ce qui tape très fort dans ses faiblesses) et Balance / Repos pour le soin. Balance permet de retrouver instantanément de la vie en diminuant celle de l'adversaire, mais perd grandement en rentabilité sur le long terme et Repos régénère toute ta vie ainsi que le statut, mais te fais pioncer pour 2 tours, à toi de voir.
Korok
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Korok

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 31 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:42

Merci pour toutes ces précisions!

Personellement je penchais moi aussi plutôt pour un Relax, ça sera donc un Relax.
Pour le Move-Set j'avais pensé à Toxik plutôt qu'a Feu-Follet, Balance est très interessant...
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 31 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:46

KorokSH a écrit:
Merci pour toutes ces précisions!

Personellement je penchais moi aussi plutôt pour un Relax, ça sera donc un Relax.
Pour le Move-Set j'avais pensé à Toxik plutôt qu'a Feu-Follet, Balance est très interessant...

Le seul problème avec Toxic c'est que des gros monstres genre Tyranocif te boufferont littéralement malgré les défenses énormes.
Korok
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Korok

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 31 EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:52

Comment ça?Feu-Follet induit plus de dégâts que Toxic comment ça fonctionne?
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 31 EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:54

KorokSH a écrit:
Comment ça?Feu-Follet induit plus de dégâts que Toxic comment ça fonctionne?

La brûlure inflige autant de dégâts que Toxic sur les 3 premiers tours après usage, Toxic fera nettement plus de dommage sur le TRÈS long terme. Seulement, la brûlure divise l'attaque physique par 2, rendent n'importe quel gros bourrin physique inutile.
Korok
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Korok

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 31 EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:58

Red.D a écrit:
Seulement, la brûlure divise l'attaque physique par 2, rendent n'importe quel gros bourrin physique inutile.
Ah d'accord!En effet en sachant ça le choix est évident, jte remercie!

EDIT :
Red.D a écrit:
Le buffle a écrit:

Au contraire, dans cette optique là Malpoli en investissant d'avantage sur la def.spé est nettement supérieur sachant qu'il dispose de Feu Follet pour neutraliser les sweeper physiques ...

Du coup là je te comprends mieux, la nature Malpoli est évidemment la plus judicieuse en utilisant Feu-Follet.(et ça tombe bien j'ai déja une bonne Femelle Malpoli, et toujours pas de Relax!)
Korok
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Korok

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 31 EmptySam 10 Mar 2012 - 23:58

Et pour la répartion, le full PV est obligatoire au vu de sa stat PV vraiment faible?
Ou on pourrai le faire 255 dans chaque défenses?
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 31 EmptySam 10 Mar 2012 - 23:59

Les PV augmente le Bulk global et influences légèrement plus que les défenses dans le calcul de dégâts, donc oui, d'autant plus que ses PV sont faibles alors il faut les maximiser le plus possible.

EDIT : Techniquement non, la répart optimisée est celle que j'ai indiquée. Même si techniquement, ses défenses sont tellement haute qu'il tiendra bien le physique même avec seulement 6 EVs, mais bon équilibrer les 2 permet d'avoir un max d'aisance sur les 2 plans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 31 Empty

[Aide] Questions et discussions tactiques
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant