| [Aide] Questions et discussions tactiques | |
|
+131korok_01 Kyuke Guillaume minatex123 HydroSH Darkin` Le buffle Angeflo Minorin Red.D Korok BenjiSH Rednight 17 Elekk Osha LugiaRayonnant Mixam Metarkrai thomas2014 Ded Fanfan YANNsh Blaz Ziné shinyo Pakito ARTY-CODE-1 Lizardon Cochonou Al Jack Sparm Wayzor Xirphun Spenc (Tonio) Colt Adri MewSH Overlord Canardo Zamal Akrym J-P Téros Ikaal R68 Razgriz Hugo08 Trapinch2000 miniSH mystic251 Zéphyr. Pichuman Chiwingum Trasher Erwan Banana-in-fire Seiden Sazando bazemore Slypher Amaury KAP Chrys Soul Titan Dracojo Sey Viv' Will© shinydresseur Juleduf dadoux CharizardShiny DarkYoko Dany Keuz' Aquathan slipmaster Shika25 Buck Isma Brûlombre Beki Yoshyneys Sianana Chasseur d'étoile 2.0 Reaft Jej Mentarie GroretSH PikaTyson Lord Moriarty BlueBurn Max-Shiny Kachi Azerti' Tyler Minisocle froggy25 Nocta' Ciza Scarlett94 Horsea Hotaru Aqualouis Ice LoS Mew le dieu Willy Bigka' Vlattof Bakufun Gr€€n Mugi Drago gab32 Aurorus Tron JUsTy Lovecats Huntle laggrondu56 Jill Linck Tika Maître Armand Tux M.Knight Nerfir M.Gear Bananaman Xel 135 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aurorus Shinys Hunter Ultime
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mar 29 Mar 2011 - 12:25 | |
| - Xel a écrit:
- Seulement les effets positifs sont comptés (et annulés). Boutefeu seulement entre dedans (mais le recul reste) car elle a 10% de brûler.
Et de combien l'attaque est-elle incrémentée? | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mar 29 Mar 2011 - 13:17 | |
| 30% C'est un Life Orb gratuit. D'ailleurs, y'a un bug bien sympa : si un Poké avec Sheer Force qui tient un LO utilise une attaque affectée par Sheer Force, il ne recevra pas de dégâts de Life Orb (mais recevra le boost). Vraiment pas mal ^^ | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| |
| |
shinyo Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 16/08/2009 Localisation : Devant ho-oh ^^ en attendant qu'il soit...shiny bien sur ^^ Nombre de Shinies : 11... mais je compte en avoir plus !
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mar 29 Mar 2011 - 17:44 | |
| - Scarlett94 a écrit:
- Hello ^^ Je venais ici pour avoir quelques renseignements :p Comment on forme une team Distorsion ? Quels sont les Pokémon à avoir et la stratégie à adopter ? Le concept m'intéresse mais j'ai aucune idée de comment il fonctionne XD
Merci d'avance Je suis pas un boss en stratégie, mais le truc me semble logique. Le but de la team disto, c'est de jouer sous...distorsion ( ouwaaaa comment que tu nous apprends trop des choses **). Le vrai atout de cette team, c'est de pouvoir jouer sans complexe des poke avec beaucoup d'attaque et de défense, malré qu'ils soient très lent ( rhinastoc ou steelix par exemple) en étant sur qu'ils pourront attaquer en premier ( grâce à disto). Je pense que le starter de base de la team disto serait archéodong. Après le reste, tu brodes, je ne saurais pas te conseiller sur les pokés à y mettre ^^" | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mar 29 Mar 2011 - 17:49 | |
| en effet, la team disto permet de jouer des pokés lents. Pour en avoir joué, je sais que les pokés les plus intéressants dedans sont: - Noctunoire - Archeodong - Rhinastoc - airmure n'est pas mal - Noctali (maled) - Ronflex (maled) du moins en 4G Pour lancer la disto, Archeo est la base, mais un poké comme Crehelf pourra être très utile également (disto + baillement + demi-tour)
Sinon, une stratégie également est de jouer Tourmagyk+mouch. choix+ disto: on passe les mouchoirs choix et on distord
| |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| |
| |
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mar 29 Mar 2011 - 19:00 | |
| - Xel a écrit:
- 30% C'est un Life Orb gratuit. D'ailleurs, y'a un bug bien sympa : si un Poké avec Sheer Force qui tient un LO utilise une attaque affectée par Sheer Force, il ne recevra pas de dégâts de Life Orb (mais recevra le boost). Vraiment pas mal ^^
Darumacho Life Orber doit vraiment être immonde dans ce cas, ça lui fait un Boutefeu à quoi? 304 de puissance? Alors avec sa BS d'attaque monstrueuse et celle de Vit pas dégueu, c'est une horreur! | |
|
| |
Zéphyr. Nouveau Membre
Age : 26 Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 28/04/2010 Localisation : Dans la Route 48 à Shasser Caninos (Night) Nombre de Shinies : 4
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mar 29 Mar 2011 - 19:35 | |
| - Citation :
- Oui je connaissais le principe de Distorsion mais il me manquait encore quelques précisions que vous m'avez apportées ! ^^ Merci à vous deux
Si tu veut jouer sous Disto' avec des pkmn 5G Symbios est super sous Distorsion ( Avec 194 de vitesse au max ) Donc pour le moment il est le type Psy le plus lent ... J'ai essayer et je conseille | |
|
| |
Jack Sparm Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 682 Date d'inscription : 05/02/2010 Localisation : Chez Riff, fais moi peur Nombre de Shinies : 61
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mar 29 Mar 2011 - 19:47 | |
| Nan,nan, le psy le plus lent c'est Mushana
J'avais eu une discussion avec Al sur sa lenteur et j'étais allé vérifier qui était plus lent : Gigalithe, Caratroc, Noacier, Lançargot et Chartor. C'est tout | |
|
| |
Zéphyr. Nouveau Membre
Age : 26 Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 28/04/2010 Localisation : Dans la Route 48 à Shasser Caninos (Night) Nombre de Shinies : 4
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mar 29 Mar 2011 - 19:52 | |
| - Citation :
- Nan,nan, le psy le plus lent c'est Mushana
J'avais eu une discussion avec Al sur sa lenteur et j'étais allé vérifier qui était plus lent : Gigalithe, Caratroc, Noacier, Lançargot et Chartor. C'est tout Ok , il me semblait que Mushana avais un BS plus que symbios . . mais bon pas grave. Sinon Lançargot va etre cool à joué alors ! sous Distorsion je pense qu'il y sera comme sweeper physique. . (Ne pas confondre avec Limaspeed car sinon avec 427 max x) ) *ok, Je sort* | |
|
| |
Ziné Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Lun 4 Avr 2011 - 16:17 | |
| Le mieux sous distorsion c'est de joué Flagadoss ou Symbios life orber | |
|
| |
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Lun 4 Avr 2011 - 19:52 | |
| Symbios peut se passer de LO et jouer un tricker plus efficace avec l'orbe flamme/poison, pour récupérer des reste (ou une orbe vie si tu veux). Il peut également apprendre plénitude, qui lui fait se passer de l'orbe pour de bons dégats. On peut le jouer avec l'orbe et soin bien entendu. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Lun 4 Avr 2011 - 20:43 | |
| - Bigka' a écrit:
- Symbios peut se passer de LO et jouer un tricker plus efficace avec l'orbe flamme/poison, pour récupérer des reste (ou une orbe vie si tu veux). Il peut également apprendre plénitude, qui lui fait se passer de l'orbe pour de bons dégats. On peut le jouer avec l'orbe et soin bien entendu.
Le life Orbe est très indiqué pour Symbios puisque Garde Magik le protège des dégats de récul de l'orbe! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Lun 4 Avr 2011 - 20:57 | |
| mince, j'avais complètement oublié ce détail D: merci de l'avoir dit ^^" | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Lun 4 Avr 2011 - 21:05 | |
| Donc autant dire que Symbios avec Life Orbe + Plénitude + sa haute BS en PV + sa faible BS en Vit + son accès à Soin + le combo Psy/Spectre/Combat (Choc Psy idéal pour passer Leupho, Exploforce, Ball'ombre) + Garde Magik (protège des altérations de statut) est l'un des plus gros tueur sous distortion! Alors oublie Flagadoss, Ziné! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Lun 4 Avr 2011 - 21:08 | |
| ouaip, mais si tu fais le combo, tu oublie soit plénitude, soit soin =p | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Lun 4 Avr 2011 - 21:18 | |
| Bien sûr! Cela implique un choix entre Psy/Combat, Combat/Spectre ou Psy/Spectre (le meilleur étant surement Choc Psy/Exploforce, il n'y quasiment que Spiritomb qui te bloque!) Faisant partie de ma liste des prochaines SHasse, j'ai pris le temps de m'intéresser à ses capacités tactiques ! (et en shiney, il est.... *bave*) | |
|
| |
Ziné Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mar 5 Avr 2011 - 12:37 | |
| On peut joué aussi Betochef@Orbe toxic/Orbe flamme sous distorsion - Vampipoing - Represailles - Gonflette - lame de roc
Rigide de nature.252 evs attaque,252 evs pv
Le principe c'est de lancé la disto et placé un gonflette sur un switch et de touché tout.Apres une gonflette,Betochef atteint 909 d'attaque (si 31 ivs attaque)
Edit : Les meilleur moves pour Symbios Calm minder c'est plenitude,Soin,Choc Psy,Exploforce apres si vous le joué trickRoom le mieux c'est de le joué avec ces attaques : Distorsion,Choc Psy,ball'ombre,Exploforce Pour avoir une bonne couverture de type. | |
|
| |
Max-Shiny Chercheur de Shinies
Nombre de messages : 293 Date d'inscription : 28/02/2008 Nombre de Shinies : 28 shinies
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Jeu 14 Avr 2011 - 15:30 | |
| Bonjour,
Un Aligatueur a 298 de PV au LV 100 avec 0 EV en vitesse Il tient une baie Sailak et possède Torrent. Si je fais 3 clonages, la Baie et Torrent s'activeront ? Je cherche la répartition d'EV pour laquelle j'ai le moins de clonage à faire pour activer la Baie et le Torrent. Dans cette situation, pas besoin de donné de EVs en vitesse, n'est-ce pas ? | |
|
| |
Pakito Premiers membres
Age : 35 Nombre de messages : 362 Date d'inscription : 05/10/2005 Localisation : Bordeaux, France Nombre de Shinies : 14
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Jeu 14 Avr 2011 - 16:06 | |
| - Max-Shiney a écrit:
- Bonjour,
Un Aligatueur a 298 de PV au LV 100 avec 0 EV en vitesse Il tient une baie Sailak et possède Torrent. Si je fais 3 clonages, la Baie et Torrent s'activeront ? Je cherche la répartition d'EV pour laquelle j'ai le moins de clonage à faire pour activer la Baie et le Torrent. Dans cette situation, pas besoin de donné de EVs en vitesse, n'est-ce pas ? Après 3 Clonages, il devrait te rester 74,5 PV, mais comme ça arrondi à l'entier inférieur, tu seras à 74, soit moins de 25 ou 33%, donc la baie s'activera. Par contre, pourquoi tu ne donnerais pas d'EVs en vitesse ? Au contraite : les EVs + la baie Sailak te permettrons de dépasser plus d'adversaires que la baie sans les EVs... | |
|
| |
Nombre de messages : 293 Date d'inscription : 28/02/2008 Nombre de Shinies : 28 shinies
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Jeu 14 Avr 2011 - 16:18 | |
| Je voulais dire 0 EV en PVs autant pour moi ^^ C'était un exemple pour comprendre comment fonctionnait la baie, je comprends mieux maintenant, merci ! Je vais voir pour un Move fun pour Aligatueur Shiny avec Clonage et Baie Litchi | |
|
| |
Pakito Premiers membres
Age : 35 Nombre de messages : 362 Date d'inscription : 05/10/2005 Localisation : Bordeaux, France Nombre de Shinies : 14
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Jeu 14 Avr 2011 - 16:54 | |
| Bah même en fun team, je te recommande la baie Sailak plus que la Litchi.
Si tu le joue comme ça : @ Baie Sailak - Clonage - Danse-Lame - Cascade - Sésime / Croc-Givré / autre attaque offensive (faut privilégier la couverture des types)
Mettons que tu le place sur autre chose qu'un sweeper, y a pas mal d'options pour devenir assez monstrueux : - quand tu fais ton premier clone, il t'envoie un attaque d'altération de statut. Ça échoue, tu es sous le clone et tu as un tour pour te booster avant de frapper. - s'il switche, même chose, tu es sous le clone et n'a plus qu'à te booster. En revanche, tu peux taper si tu crains Hurlement.
C'est la même chose dans pas mal de cas de figure. L'atout du clone, c'est de pouvoir contrer les attaques d'altération de statut, et de pouvoir bénéficier des tour de switch pour se booster tranquille et être sur de mettre au moins un très gros coup. Et s'il t'oblige à faire plusieurs clones jusqu'à activer la baie, il le paiera très cher. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Jeu 14 Avr 2011 - 17:07 | |
| En fait, j'avais peur que Aligatueur soit trop fragile pour le Sword, mais en y repensant il atteint à peu près les même stats défensive qu'un Aligatueur "de compet" (sachant que le mien est Bizarre avec 18/14/22/4/28/27). Je tenterai bien le Clonage/Danse-Lame et donc avec la Baie Sailak. Merci du conseil | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Jeu 14 Avr 2011 - 19:20 | |
| - Pakito a écrit:
- Après 3 Clonages, il devrait te rester 74,5 PV, mais comme ça arrondi à l'entier inférieur, tu seras à 74, soit moins de 25 ou 33%, donc la baie s'activera.
Il me semble qu'il faut que le nombre de PVs soit un mutilple de 4 pour que la baie s'active au 3ème clonage (ici le mieux serait 300 PVs), sinon elle ne s'active qu'au quatrième clonage! A confirmer! | |
|
| |
Pakito Premiers membres
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Jeu 14 Avr 2011 - 20:41 | |
| - Aurorus a écrit:
- Pakito a écrit:
- Après 3 Clonages, il devrait te rester 74,5 PV, mais comme ça arrondi à l'entier inférieur, tu seras à 74, soit moins de 25 ou 33%, donc la baie s'activera.
Il me semble qu'il faut que le nombre de PVs soit un mutilple de 4 pour que la baie s'active au 3ème clonage (ici le mieux serait 300 PVs), sinon elle ne s'active qu'au quatrième clonage! A confirmer! C'était pas juste une histoire de pourcentage et d'arrondis ? Enfin je peux me tromper hein, j'ai mis ce qui me semblait être mes souvenirs de stratégie 3G. Mais j'ai toujours pas bien compris ce que ça a d'important qu'il faille en faire 3 ou 4 alors que la stratégie repose de toute façon sur l'activation de la baie. Rapport aux PVs restants ? Mouais... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques | |
| |
|
| |
| [Aide] Questions et discussions tactiques | |
|