ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Aide] Questions et discussions tactiques

+131
korok_01
Kyuke
Guillaume
minatex123
HydroSH
Darkin`
Le buffle
Angeflo
Minorin
Red.D
Korok
BenjiSH
Rednight 17
Elekk
Osha
LugiaRayonnant
Mixam
Metarkrai
thomas2014
Ded
Fanfan
YANNsh
Blaz
Ziné
shinyo
Pakito
ARTY-CODE-1
Lizardon
Cochonou
Al
Jack Sparm
Wayzor
Xirphun
Spenc (Tonio)
Colt
Adri
MewSH
Overlord
Canardo
Zamal
Akrym
J-P
Téros
Ikaal
R68
Razgriz
Hugo08
Trapinch2000
miniSH
mystic251
Zéphyr.
Pichuman
Chiwingum
Trasher
Erwan
Banana-in-fire
Seiden
Sazando
bazemore
Slypher
Amaury
KAP
Chrys
Soul Titan
Dracojo
Sey
Viv'
Will©
shinydresseur
Juleduf
dadoux
CharizardShiny
DarkYoko
Dany
Keuz'
Aquathan
slipmaster
Shika25
Buck
Isma
Brûlombre
Beki
Yoshyneys
Sianana
Chasseur d'étoile 2.0
Reaft
Jej
Mentarie
GroretSH
PikaTyson
Lord Moriarty
BlueBurn
Max-Shiny
Kachi
Azerti'
Tyler
Minisocle
froggy25
Nocta'
Ciza
Scarlett94
Horsea
Hotaru
Aqualouis
Ice
LoS
Mew le dieu
Willy
Bigka'
Vlattof
Bakufun
Gr€€n
Mugi
Drago
gab32
Aurorus
Tron
JUsTy
Lovecats
Huntle
laggrondu56
Jill
Linck
Tika
Maître Armand
Tux
M.Knight
Nerfir
M.Gear
Bananaman
Xel
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime

Masculin Age : 34
Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral.
Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!

[Aide] Questions et discussions tactiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 28 EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:25

Xel a écrit:
Seulement les effets positifs sont comptés (et annulés). Boutefeu seulement entre dedans (mais le recul reste) car elle a 10% de brûler.

Et de combien l'attaque est-elle incrémentée?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SHuAurorus?feature=mhee
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

Masculin Age : 30
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 28 EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:17

30% C'est un Life Orb gratuit. D'ailleurs, y'a un bug bien sympa : si un Poké avec Sheer Force qui tient un LO utilise une attaque affectée par Sheer Force, il ne recevra pas de dégâts de Life Orb (mais recevra le boost). Vraiment pas mal ^^
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94

Féminin Age : 29
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 28 EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:38

Hello ^^ Je venais ici pour avoir quelques renseignements :p Comment on forme une team Distorsion ? Quels sont les Pokémon à avoir et la stratégie à adopter ? Le concept m'intéresse mais j'ai aucune idée de comment il fonctionne XD

Merci d'avance Very Happy
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
shinyo
Aspirant SH
Aspirant SH
shinyo

Masculin Age : 28
Localisation : Devant ho-oh ^^ en attendant qu'il soit...shiny bien sur ^^
Nombre de Shinies : 11... mais je compte en avoir plus !

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 28 EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:44

Scarlett94 a écrit:
Hello ^^ Je venais ici pour avoir quelques renseignements :p Comment on forme une team Distorsion ? Quels sont les Pokémon à avoir et la stratégie à adopter ? Le concept m'intéresse mais j'ai aucune idée de comment il fonctionne XD

Merci d'avance Very Happy

Je suis pas un boss en stratégie, mais le truc me semble logique.
Le but de la team disto, c'est de jouer sous...distorsion ( ouwaaaa comment que tu nous apprends trop des choses **). Le vrai atout de cette team, c'est de pouvoir jouer sans complexe des poke avec beaucoup d'attaque et de défense, malré qu'ils soient très lent ( rhinastoc ou steelix par exemple) en étant sur qu'ils pourront attaquer en premier ( grâce à disto).
Je pense que le starter de base de la team disto serait archéodong. Après le reste, tu brodes, je ne saurais pas te conseiller sur les pokés à y mettre ^^"
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'

Masculin Age : 40
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 28 EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:49

en effet, la team disto permet de jouer des pokés lents. Pour en avoir joué, je sais que les pokés les plus intéressants dedans sont:
- Noctunoire
- Archeodong
- Rhinastoc
- airmure n'est pas mal
- Noctali (maled)
- Ronflex (maled)
du moins en 4G
Pour lancer la disto, Archeo est la base, mais un poké comme Crehelf pourra être très utile également (disto + baillement + demi-tour)

Sinon, une stratégie également est de jouer Tourmagyk+mouch. choix+ disto: on passe les mouchoirs choix et on distord
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94

Féminin Age : 29
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 28 EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:56

Oui je connaissais le principe de Distorsion mais il me manquait encore quelques précisions que vous m'avez apportées ! ^^ Merci à vous deux Very Happy
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 28 EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:00

Xel a écrit:
30% C'est un Life Orb gratuit. D'ailleurs, y'a un bug bien sympa : si un Poké avec Sheer Force qui tient un LO utilise une attaque affectée par Sheer Force, il ne recevra pas de dégâts de Life Orb (mais recevra le boost). Vraiment pas mal ^^

Darumacho Life Orber doit vraiment être immonde dans ce cas, ça lui fait un Boutefeu à quoi? 304 de puissance? Alors avec sa BS d'attaque monstrueuse et celle de Vit pas dégueu, c'est une horreur!
Zéphyr.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zéphyr.

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : 4

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 28 EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:35

Citation :
Oui je connaissais le principe de Distorsion mais il me manquait encore quelques précisions que vous m'avez apportées ! ^^ Merci à vous deux

Si tu veut jouer sous Disto' avec des pkmn 5G Symbios est super sous Distorsion ( Avec 194 de vitesse au max ) Donc pour le moment il est le type Psy le plus lent ... J'ai essayer et je conseille Wink
Jack Sparm
Aspirant SH
Aspirant SH
Jack Sparm

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : 61

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 28 EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:47

Nan,nan, le psy le plus lent c'est Mushana

J'avais eu une discussion avec Al sur sa lenteur et j'étais allé vérifier qui était plus lent : Gigalithe, Caratroc, Noacier, Lançargot et Chartor. C'est tout
https://www.youtube.com/user/ChihuahuaMondaron?feature=mhee
Zéphyr.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zéphyr.

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : 4

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 28 EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:52

Citation :
Nan,nan, le psy le plus lent c'est Mushana

J'avais eu une discussion avec Al sur sa lenteur et j'étais allé vérifier qui était plus lent : Gigalithe, Caratroc, Noacier, Lançargot et Chartor. C'est tout

Ok , il me semblait que Mushana avais un BS plus que symbios . . mais bon pas grave.

Sinon Lançargot va etre cool à joué alors ! sous Distorsion je pense qu'il y sera comme sweeper physique. . (Ne pas confondre avec Limaspeed car sinon avec 427 max x) ) *ok, Je sort*
Ziné
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 28 EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:17

Le mieux sous distorsion c'est de joué Flagadoss ou Symbios life orber
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 28 EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:52

Symbios peut se passer de LO et jouer un tricker plus efficace avec l'orbe flamme/poison, pour récupérer des reste (ou une orbe vie si tu veux). Il peut également apprendre plénitude, qui lui fait se passer de l'orbe pour de bons dégats. On peut le jouer avec l'orbe et soin bien entendu.
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 28 EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:43

Bigka' a écrit:
Symbios peut se passer de LO et jouer un tricker plus efficace avec l'orbe flamme/poison, pour récupérer des reste (ou une orbe vie si tu veux). Il peut également apprendre plénitude, qui lui fait se passer de l'orbe pour de bons dégats. On peut le jouer avec l'orbe et soin bien entendu.

Le life Orbe est très indiqué pour Symbios puisque Garde Magik le protège des dégats de récul de l'orbe!
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 28 EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:57

mince, j'avais complètement oublié ce détail D:
merci de l'avoir dit ^^"
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 28 EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:05

Donc autant dire que Symbios avec Life Orbe + Plénitude + sa haute BS en PV + sa faible BS en Vit + son accès à Soin + le combo Psy/Spectre/Combat (Choc Psy idéal pour passer Leupho, Exploforce, Ball'ombre) + Garde Magik (protège des altérations de statut) est l'un des plus gros tueur sous distortion!
Alors oublie Flagadoss, Ziné!
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 28 EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:08

ouaip, mais si tu fais le combo, tu oublie soit plénitude, soit soin =p
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 28 EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:18

Bien sûr! Cela implique un choix entre Psy/Combat, Combat/Spectre ou Psy/Spectre (le meilleur étant surement Choc Psy/Exploforce, il n'y quasiment que Spiritomb qui te bloque!)
Faisant partie de ma liste des prochaines SHasse, j'ai pris le temps de m'intéresser à ses capacités tactiques Wink ! (et en shiney, il est.... *bave*)
Ziné
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 28 EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:37

On peut joué aussi Betochef@Orbe toxic/Orbe flamme sous distorsion
- Vampipoing
- Represailles
- Gonflette
- lame de roc

Rigide de nature.252 evs attaque,252 evs pv

Le principe c'est de lancé la disto et placé un gonflette sur un switch et de touché tout.Apres une gonflette,Betochef atteint 909 d'attaque (si 31 ivs attaque)

Edit : Les meilleur moves pour Symbios Calm minder c'est plenitude,Soin,Choc Psy,Exploforce apres si vous le joué trickRoom le mieux c'est de le joué avec ces attaques : Distorsion,Choc Psy,ball'ombre,Exploforce Pour avoir une bonne couverture de type.
Max-Shiny
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Max-Shiny

Masculin Nombre de messages : 293
Nombre de Shinies : 28 shinies

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 28 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:30

Bonjour,

Un Aligatueur a 298 de PV au LV 100 avec 0 EV en vitesse
Il tient une baie Sailak et possède Torrent.
Si je fais 3 clonages, la Baie et Torrent s'activeront ?
Je cherche la répartition d'EV pour laquelle j'ai le moins de clonage à faire pour activer la Baie et le Torrent. Dans cette situation, pas besoin de donné de EVs en vitesse, n'est-ce pas ?
Pakito
Premiers membres
Premiers membres
Pakito

Masculin Age : 35
Nombre de Shinies : 14

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 28 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:06

Max-Shiney a écrit:
Bonjour,

Un Aligatueur a 298 de PV au LV 100 avec 0 EV en vitesse
Il tient une baie Sailak et possède Torrent.
Si je fais 3 clonages, la Baie et Torrent s'activeront ?
Je cherche la répartition d'EV pour laquelle j'ai le moins de clonage à faire pour activer la Baie et le Torrent. Dans cette situation, pas besoin de donné de EVs en vitesse, n'est-ce pas ?

Après 3 Clonages, il devrait te rester 74,5 PV, mais comme ça arrondi à l'entier inférieur, tu seras à 74, soit moins de 25 ou 33%, donc la baie s'activera.

Par contre, pourquoi tu ne donnerais pas d'EVs en vitesse ? Au contraite : les EVs + la baie Sailak te permettrons de dépasser plus d'adversaires que la baie sans les EVs...
https://www.youtube.com/user/dresseurpakito/
Max-Shiny
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Max-Shiny

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 28 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:18

Je voulais dire 0 EV en PVs autant pour moi ^^ C'était un exemple pour comprendre comment fonctionnait la baie, je comprends mieux maintenant, merci ! Smile

Je vais voir pour un Move fun pour Aligatueur Shiny avec Clonage et Baie Litchi Very Happy
Pakito
Premiers membres
Premiers membres
Pakito

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 28 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:54

Bah même en fun team, je te recommande la baie Sailak plus que la Litchi.

Si tu le joue comme ça :
@ Baie Sailak
- Clonage
- Danse-Lame
- Cascade
- Sésime / Croc-Givré / autre attaque offensive (faut privilégier la couverture des types)

Mettons que tu le place sur autre chose qu'un sweeper, y a pas mal d'options pour devenir assez monstrueux :
- quand tu fais ton premier clone, il t'envoie un attaque d'altération de statut. Ça échoue, tu es sous le clone et tu as un tour pour te booster avant de frapper.
- s'il switche, même chose, tu es sous le clone et n'a plus qu'à te booster. En revanche, tu peux taper si tu crains Hurlement.

C'est la même chose dans pas mal de cas de figure. L'atout du clone, c'est de pouvoir contrer les attaques d'altération de statut, et de pouvoir bénéficier des tour de switch pour se booster tranquille et être sur de mettre au moins un très gros coup.
Et s'il t'oblige à faire plusieurs clones jusqu'à activer la baie, il le paiera très cher.
Max-Shiny
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Max-Shiny

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 28 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:07

En fait, j'avais peur que Aligatueur soit trop fragile pour le Sword, mais en y repensant il atteint à peu près les même stats défensive qu'un Aligatueur "de compet" (sachant que le mien est Bizarre avec 18/14/22/4/28/27).
Je tenterai bien le Clonage/Danse-Lame et donc avec la Baie Sailak.
Merci du conseil Wink
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 28 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:20

Pakito a écrit:
Après 3 Clonages, il devrait te rester 74,5 PV, mais comme ça arrondi à l'entier inférieur, tu seras à 74, soit moins de 25 ou 33%, donc la baie s'activera.

Il me semble qu'il faut que le nombre de PVs soit un mutilple de 4 pour que la baie s'active au 3ème clonage (ici le mieux serait 300 PVs), sinon elle ne s'active qu'au quatrième clonage!
A confirmer!
Pakito
Premiers membres
Premiers membres
Pakito

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 28 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:41

Aurorus a écrit:
Pakito a écrit:

Il me semble qu'il faut que le nombre de PVs soit un mutilple de 4 pour que la baie s'active au 3ème clonage (ici le mieux serait 300 PVs), sinon elle ne s'active qu'au quatrième clonage!
A confirmer!

C'était pas juste une histoire de pourcentage et d'arrondis ?
Enfin je peux me tromper hein, j'ai mis ce qui me semblait être mes souvenirs de stratégie 3G.

Mais j'ai toujours pas bien compris ce que ça a d'important qu'il faille en faire 3 ou 4 alors que la stratégie repose de toute façon sur l'activation de la baie. Rapport aux PVs restants ? Mouais...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 28 Empty

[Aide] Questions et discussions tactiques
Page 28 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant