ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[Aide] Questions et discussions tactiques

+131
korok_01
Kyuke
Guillaume
minatex123
HydroSH
Darkin`
Le buffle
Angeflo
Minorin
Red.D
Korok
BenjiSH
Rednight 17
Elekk
Osha
LugiaRayonnant
Mixam
Metarkrai
thomas2014
Ded
Fanfan
YANNsh
Blaz
Ziné
shinyo
Pakito
ARTY-CODE-1
Lizardon
Cochonou
Al
Jack Sparm
Wayzor
Xirphun
Spenc (Tonio)
Colt
Adri
MewSH
Overlord
Canardo
Zamal
Akrym
J-P
Téros
Ikaal
R68
Razgriz
Hugo08
Trapinch2000
miniSH
mystic251
Zéphyr.
Pichuman
Chiwingum
Trasher
Erwan
Banana-in-fire
Seiden
Sazando
bazemore
Slypher
Amaury
KAP
Chrys
Soul Titan
Dracojo
Sey
Viv'
Will©
shinydresseur
Juleduf
dadoux
CharizardShiny
DarkYoko
Dany
Keuz'
Aquathan
slipmaster
Shika25
Buck
Isma
Brûlombre
Beki
Yoshyneys
Sianana
Chasseur d'étoile 2.0
Reaft
Jej
Mentarie
GroretSH
PikaTyson
Lord Moriarty
BlueBurn
Max-Shiny
Kachi
Azerti'
Tyler
Minisocle
froggy25
Nocta'
Ciza
Scarlett94
Horsea
Hotaru
Aqualouis
Ice
LoS
Mew le dieu
Willy
Bigka'
Vlattof
Bakufun
Gr€€n
Mugi
Drago
gab32
Aurorus
Tron
JUsTy
Lovecats
Huntle
laggrondu56
Jill
Linck
Tika
Maître Armand
Tux
M.Knight
Nerfir
M.Gear
Bananaman
Xel
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'

Masculin Age : 40
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

[Aide] Questions et discussions tactiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 26 EmptySam 23 Oct 2010 - 11:12

cela dit, su tu veux jouer Steelix en OU, tu peux l'utiliser ainsi

Steelix@reste
- malediction
- gyroball
- seisme
- lame de roc

avec soit full PV ou attaque/ def, soit tu investit un peu en def. spe

Poutr la nature, malin est l'ideal avec Gyroball stabbée qui fera très mal avec deux malédiction placées.
Sous la SS, c'est mieux, car sa def spe sera multipliée par 1.5
Mais attention à surf, qu'il ne tient pas
Revenir en haut Aller en bas
Will©
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Will©

Masculin Age : 38
Nombre de Shinies : 3

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 26 EmptySam 23 Oct 2010 - 13:14

Petite précision : Steelix n'a pas sa spé def boostée sous SS car de mémoire il est acier sol... et le curseur se joue généralement malopli full PV/Sdef ^^' (m'enfin ça peut avoir changé mais il me semble que c'était le standard...)
JUsTy
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
JUsTy

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : 2 (hasard...)

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 26 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:30

voilà, j'aimerai me faire une RainTeam, mais sur papier, beaucoup de faiblesses ... voilà a quoi je pensais:

Starter : Ninjask relayeur
Hyporoi
Electrode
Ludicolo
Staross/aquali
Leviator/laggron

Si vous avez des conseils pour evitez un maximum de faiblesses electriques, je prends ! (j'aimerais garder Ninjask/electrode/Ludicolo et ou Staross dans la team)
http://poke-sunshine.fr-bb.com/
Adri
Aspirant SH
Aspirant SH
Adri

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 26 EmptySam 6 Nov 2010 - 17:30

Voilà, j'ai quelques questions de base au niveau "tactique". Smile

- D'une part, on m'a conseillé d'apprendre les attaqyes Hâte, Plenitude et Dance Draco respectivement à Metallosse, Kyogre et Rayquaza (shineys). Maiq quand dois-je utiliser celles-ci ? Au début, avant de passer à l'offensive ? Même si je change de Pokémon, au risque de me manger deux attaques adverses ?
- Si une de mes stats augmente grâce à une de ces techniques, sera-t-elle préservée même si je change de Pokémon ?
- Pourquoi est-ce que je vois beaucoup de personnes utilises Cascade alors que Surf est plus efficace ?

Voilà, je n'ai pas besoin de grandes précisions, je ne suis pas du tout un joueur tacticien, mais ça m'aiderait de savoir cela. Razz

Merci d'avance. Wink

Edit : Hum, d'accord... Merci pour cette réponse rapide qui m'éclaircit bien les choses. Very Happy

Dernière édition par Adri le Sam 6 Nov 2010 - 17:38, édité 1 fois
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shinies-f2/adri-t426.
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : 34 :3

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 26 EmptySam 6 Nov 2010 - 17:36

-Utilise tes attaques de boost avant d'attaquer, de préférence quand tu sens que l'adversaire va switcher ou taper sans te faire trop mal.
-Si tu switch, tu perds le boost, sauf si tu utilise relais, dans ce cas le Pokemon qui entre obtient les boost du Pokemon qui les a relayé.
-Sur 4G, Cascade est physique et Surf spécial. Après plus ou moins utilisé je sais pas trop, mais généralement sur des sweeper les gens ont tendances à préférer Hyrdocanon à Surf.
http://overlord-sh.skyrock.com/
Razgriz
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Razgriz

Masculin Age : 34
Nombre de Shinies : Oula, ça commence a en faire bcp

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 26 EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:09

Hate ou poliroche, tu peux les utiliser quand tu veux

L'autre attaque, tu fait hate, tu deviens plus rapide que lui
au prochain tour c'est toi qui attaque
Donc t'aura gagné un tour en quelque sort, dans tout les cas, t'étais obligé de te manger au moins un coup, donc voila Wink

Pour les autres, ça dépends
je suis plutôt du genre a me booster des le début vu que tu peux en général bien te placer sur un starter / spiker
J'investi toujours en défense / defense spé et PV, au détriment des attaques, comme ça, il peuvent encaisser 2 coups dans leurs faiblesses x2 et résister (pour ceux que j'utilise)

Genre mon lohklass, il a les 2 defs equilibrées à 250
401 PV ce qui lui procure une resistance vraiment grande, je resiste a bcp de coup, + reste
J'ai largement le temps de placer deux danse draco, je me retrouve avec un vitesse de 300 et 440 d'attaque, ce qui peux déjà faire très très mal
J'ai horreur des sweeper en carton .... :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 26 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:07

Petite question concernant les IV's !

J'ai un Kyogre qui vient d'une saphir, qui a pris ses niveaux 90 à 100 à coup de magneton + brouhabam (journalistes ynes&guy chain, avec le bug qui les fait rester au dessus de lavandia au bout d'un certains temps dans emeraude, j'entrainais mes pokes comme ça à l'époque ) , je me retrouve avec les stats :

378 / 223 / 225 / 390 / 259 / 207
nature lache

Je sais que c'est pas un monstre au vu de sa nature, mais sachant que si il a pu gagner en atk spé par magnéton qui donne des evs je crois, il a fait ses 45 premiers niveaux en ev's aléatoires, puis les 10 derniers en semi quoi ( je sais pas ce que donne brouhabam ) .

Une question, donc : Y'a-t-il moyen de connaître les IV's de mon kyogre sachant que tous les calculateurs demandent les EV's et qu'ils sont aléatoires ? 390 en aléatoire ça me paraît pas mal, je pourrais ptêtre en faire quelque chose, au moins juste en offline xD
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime

Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral.
Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 26 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:36

Connaître ses IVs?
Bah puisque que tu es sur Emeraude, tu n'as qu'à le bourrer de baie anti-EVs (Grena, Alga, Qualot, Lomne, Resin et Tamato) jusqu'à ce qu'il n'en ait plus (11 baies par stats nécessaire au maximum), et là tu pourras utiliser les calculateurs!
https://www.youtube.com/user/SHuAurorus?feature=mhee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 26 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:45

J'avais pas pensé aux baies ! Merci ! Smile

Nouvelle question : Je viens de choper sur ma SS un abra qui a 31 IV en atq spé. et dans les 24 en vitesse, je veux le garder pour me faire mon premier strat ( bonheur, même si ce sera pas un pur monstre ^^ )
Je lui ai déjà donné 10 carbones et 10 calcium, il est donc a 100 EV atq spé et 100 EV vitesse, je vais lui mettre un 252 / 252 / 6 pv

Ma question : Est ce que c'est plus efficace pour ses stats finales niveau de de le faire évoluer en alakazam dès que je lui ai appris les capacités qui me conviennent, ou bien ça change absolument rien de le faire évoluer tardivement ?
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 26 EmptyVen 19 Nov 2010 - 7:39

Shady3 a écrit:

Ma question : Est ce que c'est plus efficace pour ses stats finales niveau de de le faire évoluer en alakazam dès que je lui ai appris les capacités qui me conviennent, ou bien ça change absolument rien de le faire évoluer tardivement ?

Ma réponse Very Happy : Que tu le fasses évoluer à n'importe quel moment ne changera rien Wink
Razgriz
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Razgriz

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 26 EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:52

Bigka' a écrit:
Comme pour la plupart des UU, Steelix peut être utilisé, mais certains tiennent son rôle mieux que lui et sont donc plus présent.
En plus, Steelix a deux double faiblesses qui sont courantes en OU: combat et sol

C'est pas des doubles faiblesses, mais des faiblesse x2
C'est un Acier sol, pas un Acier roche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 26 EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:20

Merci colt Very Happy

*ça tombe bien parce que je viens de finir ses ev's atq spé et ça l'a fait passer niveau 32 xD*
Zéphyr.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zéphyr.

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : 4

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 26 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:35

J'ai une question,
Dans la stratégie que désigne le terme "PC"???
Spenc (Tonio)
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Spenc (Tonio)

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 26 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:40

Zéphyr a écrit:
J'ai une question,
Dans la stratégie que désigne le terme "PC"???

Puissance Caché ...
Sachant que les IVs définisses la puissance et le type, tu entendra souvent le terme de PC Electrique, PC Glace, PC feu ou autres. Les PCs ont une puissance maximal de 70 et tape sur le Spécial. On calcule le type et la puissance après avoir calculé les IVs de nos pokemons.
j’espère que ma réponse t'aura aidé.
Lovecats
Aspirant SH
Aspirant SH
Lovecats

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 26 EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:45

Bonjour, je suis en train de reseter Kyogre sur saphire pour en trouver un jouable stratégiquement, je suis déjà tombée sur deux Kyogre timides, mais ils avaient des IVs vraiment nuls ^^' mais là, j'en ai trouvé un Relax qui a tous ses IVs à 31 ou presque ! Notamment en Defense spéciale et en PV (les deux à 31) alors je me demandais si malgré sa nature, je ne pouvais pas en faire quelque chose ? Par exemple, avec Distortion ?
Ou alors avec les attaques :
Plénitude
Gicledo
Fatal-foudre
Repos / Surf

EDIT: Heu... je suis assez préssée, je n'ai pas envie de laisser ma saphire allumée trop longtemps, j'ai peur d'user la pile interne ^^' (quoique, je ne sais pas si sa l'use, mais on sait jamais) dites moi juste ce que vous en pensez si vous ne trouvez rien de mieux ^^' et désolée si cet édit vous énerve, faut pas le prendre avec un ton d'enervement. ^^'

EDIT 2: Bon c'est bon, j'ai du éteindre ma console.
Razgriz
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Razgriz

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 26 EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:39

garde le, un relax, c'est toujours mieux qu'un timide

Tu lui met full PV et ATT spé en EV
Xirphun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Xirphun

Masculin Age : 28
Nombre de Shinies : 1 Reset, 1 hasard sur ... emeraude. Le reste event et PR

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 26 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:44

Trop tard =p
https://www.youtube.com/user/XirphunSH
Lovecats
Aspirant SH
Aspirant SH
Lovecats

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 26 EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:40

Non c'est bon, j'ai éteint ma console en sauvegardant avant. Merci beaucoup Razgriz. ^^
Wayzor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wayzor

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 26 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:51

Bonjour, j'ai une petite question : j'ai capturé un Tarsal et un Kirlia du même level, et le Kirlia a de meilleures stats, comment ça se fait ? Le Tarsal va gagner des stats en évoluant pour le rattraper, ou est-ce que c'est toujours mieux de capturer un Pokémon déjà évolué, pour avoir des meilleurs IV ?

J'espère que vous avez compris ma question. ^^
Jack Sparm
Aspirant SH
Aspirant SH
Jack Sparm

Nombre de Shinies : 61

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 26 EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:22

Bah, c'est juste qu'un pokémon évolué est plus puissant que sa pré-evo. Tu notera qu'on joue Simiabraz niv100, pas Ouisticram niv100 ^^
https://www.youtube.com/user/ChihuahuaMondaron?feature=mhee
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 26 EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:52

Pas forcément, Jack, une sous-évolution à haut IVs peut être plus puissante que son évo à bas IVs
Les Ivs ne changent pas selon l'évolution, les BS (Base Stats) oui, mais les IVs restent identiques.
Wayzor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wayzor

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 26 EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:04

Ok, donc en gros, le mieux est de capturer directement un Kirlia plutôt qu'un Tarsal qui évolue ?
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 26 EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:23

non
En gros, c'est de capturer un poké avec les meilleurs IVs possibles
Wayzor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wayzor

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 26 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:54

D'accord, merci beaucoup. Smile
Ikaal
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 26 EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:43

Les IV ne dépendant pas du stade d'évolution d'un pokémon. Dans ton cas, tu peux avoir un Tarsal avec 25/18/4/29/21/12 (au hasard) et un Kirlia avec 13/2/27/14/30/9 (toujours au hasard).
Par contre, ce qui change selon le stade d'évolution ce sont les Base Stats (BS). Les BS d'un pokémon évolué sont souvent supérieures aux BS du pokémon de base. Pour Tarsal et Kirlia, en allant sur Pokébip, on peut voir sur leurs fiches leurs BS. Elles sont dans le tableau "Statistiques".
Donc, ça change rien sur les statistiques des pokémons de capturer un Tarsal au lieu d'un Kirlia par exemple.

Mais, ça peut être utile d'attraper le premier pokémon de la série d'évolution (ici Tarsal) parce-qu'il y a des attaques que seules les premières formes peuvent apprendre en montant de niveau. Comme Balignon qui apprend l'attaque Spore (qui endort le pokémon adverse avec 100% de précision) au niveau 54 alors que Chapignon, son évolution, ne l'apprend jamais.

Voilà :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 26 Empty

[Aide] Questions et discussions tactiques
Page 26 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant