Age : 32 Nombre de messages : 232 Date d'inscription : 17/10/2008 Localisation : Toujours sur Eradinus II... Nombre de Shinies : hum.
Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mar 11 Aoû 2009 - 15:50
Ok mrci Xel ^^ Je crois que j'ai du mal regarder quand les PVs ont baissés.
Sinon je suis carrément nul en ce qui est la stratégie mais je voulais faire un deoxys défense pour le fun, pas les concours : _EVs en defense _EVs en defense spe Nature Bizarre
-Force cosmik -Soin -Toxik -Picôts @ baie mepo
Je pensais plutôt à un chieur pas possible qui bloque tout et épuise les PPs ennemis(pression), picôte, empoisonne se booste et se soigne
Nombreux desavantages : (si vous en voyez d'autres) : Les pkmn acier, poison, buée noir, altérations de statut , Empal'korn, provoc...
A part qu'il est injouable en tournoi, qu'en pensezvous dans un combat de shiney ?
EDIT : A oui, j'avais oublié provoc, merci Mentarie ^^ J'avais oublié de preciser : je joue sur 3 G, je n'ai pas de DS
Dernière édition par bananaman le Mar 11 Aoû 2009 - 15:55, édité 1 fois
Mentarie Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 21/12/2007 Nombre de Shinies : 24, avec Dialga. <3
Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mar 11 Aoû 2009 - 15:52
Je pense qu'il sera bloqué par Provoc, et comme les Scorvol PR existent... x) Après ce n'est que mon avsi, mais il peut être chiant, en effet! =3
Invité Invité
Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mar 11 Aoû 2009 - 16:30
Mentarie a écrit:
Je pense qu'il sera bloqué par Provoc, et comme les Scorvol PR existent... x) Après ce n'est que mon avsi, mais il peut être chiant, en effet! =3
Je sens comme une insinuation sur les Scorvols starters
Mentarie Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 21/12/2007 Nombre de Shinies : 24, avec Dialga. <3
Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mar 11 Aoû 2009 - 17:11
~Althos~ a écrit:
Mentarie a écrit:
Je sens comme une insinuation sur les Scorvols starters
Bah, justement, je me souviens du tiens. =) C'est pour ça que je pense qu'il vaudrait mieux lui mettre une attaque offensive pour éviter de faire lutte à cause d'une attaque Provoc.
Yoshyneys Chercheur de Shinies
Age : 26 Nombre de messages : 345 Date d'inscription : 27/12/2007
Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mar 11 Aoû 2009 - 17:15
Il a dit 3G, donc, pas scorvol =P
Sinon, avec provoc, ton deo est foutu xD
Mais pauvres magicarp ont perdus à cause de ça TToTT
Beki Ancien du staff (Be)
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Jeu 13 Aoû 2009 - 1:19
Bonsoir à tous, j'aurais quelques questions auxquelles j'espere trouver des réponses ^^
Premièrement, j'aimerais savoir où se trouve l'objet Lunettes Choix (Je compte faire un Lucario ChoiceSpec). En attendant, j'ai toujours de côté mes Lunettes Sages, mais je dois vous avouer que je n'ai absolument aucune idée du boost que cet objet procure à l'attaque spéciale. Si l'un de vous a la réponse...
Dexuièmement, j'ai un Embrylex rigide fraichement capturé, je compte en faire un Tyranocif Choicebander. Au niveau des EV, je compte faire 252 EV ATK/ 252 EV VIT/6 EV DEF SP Puis, au niveau du moveset=> 1)Machouille 2)Séisme 3)Lame de Roc 4)Griffe Ombre/Crocs Feu/Mitra Poing Pour la 4ème attaque c'est un peu le bordel... Comme c'est un shiney je ne peux pas lui apprendre des attaques par reproduction comme Poing Feu(D'ou la présence de Crocs Feu) ou Poursuite (D'où la présence de Machouille) J'aurais bdesoin de conseils au niveau du 4ème move...Parce que je m'y perd un peu
Si ça peut vous aider, je souhaite mettre dans la même team Lucario Choice Spec avec comme moveset Aurasphère Psyko Dracochoc Ball'Ombre
Pour revenir au moveset de Tyra, je me refuse à lui mettre Repos pour diverses raisons. J'aimerais donc savoir si dans une Team Sandstorm, qui de Leuphorie ou d'un wisher est préféré (Sachant qu'à part Aquali, je connais pas de Wisher,et il n'a pas l'air de s'adapter très bien à une team Sandstorm...) Merci d'avance à vous =)
Aqualouis Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 798 Date d'inscription : 28/02/2006
Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Jeu 13 Aoû 2009 - 11:14
Je ne sais pas où se trouvent les lunettes choice (att spe *1.5) mais utiliser bip ou trash te donnera certainement la reponse. Mais je te conseille de les trouver car lunette sage c'est *1.2 ou 1.1.
Pour Tyra, joue le comme ça :
Tyranocif @ Choice band 252 Att / 252 Pvs / 6 Def Spe -Machouille -Seisme -Lame de Roc -Poing de Feu (maître des capacités de Platine)
Perde Poursuite n'est pas grave car si tu fais Poursuite sur un switch adverse et que le poké adverse est mis KO (si l'un de vous deux joue sur Platine et que la SS ou distorsion ou tout autre climat je crois est en jeu), il s'en suivra un bug metéo, c'est à dire qu'à chaque tour, il y aura la SS qui va blesser les pokés, mais également les a utres climats qui infligeront des dégats (soleil, pluie, grêle et brouillard, ces 5 trucs en un tour, no fake).
Spoiler:
Pour Lucario, je te conseille de mettre Onde Vide (attaque prioritaire) sur Psyko.
Contrairement à ce que tu crois, Aquali est un wisher qui se couple à merveille à une TSS grace à sa capacité Absorb'O qui t'offre une immunité Eau, le type qui peut se révéler très ennuyeux pour une TSS. Si vraiment tu veux pas Aqua il y a toujours Jirachi ^^
Mentarie Aspirant SH
Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Jeu 13 Aoû 2009 - 11:32
Tu trouves les Lunettes Choix à la TDC/ZDC comme prix il me semble.
EDIT : à Célestia d'après Yoshyneys (pas sûr) ! =)
Dernière édition par Mentarie le Jeu 13 Aoû 2009 - 12:20, édité 1 fois
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Jeu 13 Aoû 2009 - 12:03
Pour les lunettes choix, c'est un vieux qui te le donne quand tu lui parle, il te donne trois type de lunette selon le moment de la journée Je pense qu'il est à Vestigion, mais pas sûr du tout
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Jeu 13 Aoû 2009 - 13:59
Ben pour le mec qui les donne, il m'a en fait donné les lunettes sages, et les lunettes noires. Mais c'est tout =/
Effectivement, je joue sur Platine ! Heureusement que tu me préviens, je connaissais pas l'existence du glitch Merci de m'avoir mis qu'on pouvait apprendre poing feu comme ça =D Cependant ta répartition d'EV me semble assez bizarre, pourquoi maximiser les pv sur un tel pôkémon ? Il se fera dépasser par trop de pokémon si je maximise pas la vitesse x:
Pour Lucario, Onde Vide me parait un peu bizarre, tant donné que j'ai déjà Aurasphère en attaque du même type, et qu'elle est beaucoup plus puissante =)
Sinon pour Aquali... @Restes Laser Glace Voeu Abri Buée Noire
Assuré/ 252 EV PV/252 EV DEF/ 6 EV ATK SP
Comme ça?
Aqualouis Aspirant SH
Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Jeu 13 Aoû 2009 - 14:13
Pour Aquali buée noire sert à rien du tout, met lui Surf / Voeu / Abri / Laser glace ou pc electrique
Pour Tyra, je vois pas l'intérêt de lui mettre de la vitesse, il se fait quand même dépasser par tout et n'importe quoi =/ Au moins, avec beaucoup de pvs et sa def spe boosté par la tempête de sable, il tiendra relativement bien les coups. Il me semble qu'avec c'te répart il tient pisto poing de Cizayox bander.
Après tu peux toujours adopter la répart de smogon : 176 pvs / 252 att / 80 vit
Onde Vide comme je te l'ai dit est là pour obtenir une attaque prioritaire, c'est un slot très important de Lucario choice spec que je te conseille de ne pas omettre, il pourrait te sauver la vie en combat avec les lunettes + le stab et sa haute att spe.
Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Jeu 13 Aoû 2009 - 14:18
J'essaierai ta répartition alors, au pire je lui enlève les EV avec des baies...
Pour Lucario, ça me dérange énormément deux attaques combat, donc soit je remplace aurasphere par onde vide, soit je garde aurasphère et psyko =/
Aqualouis Aspirant SH
Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Jeu 13 Aoû 2009 - 19:12
Psyko c'est p'têtre stab, mais ça suxx =( Enfin moi j'aime pas, et osef que Onde Vide soit combat, l'intérêt relève seulement du fait d'avoir une attaque prioritaire.
Tu peux très bien jouer Metalosse avec Pisto Poing et Poing Meteor, tu peux jouer Hyporoi avec Cascade et Hydrocanon/Surf donc pourquoi pas Luca avec Aurasphère et Onde Vide ?
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Jeu 13 Aoû 2009 - 20:54
Psyko est même pas stabbé, ça sert à rien. Avec Vibrob/Aurasphère/Dracochoc tu touches tout, donc je suis d'acc avec Aqua : Onde Vide en dernier. Surtout que j'ai testé et ça m'a bien aidé.
Par contre Poursuite sur Tyra Baznder est iremplaçable et énorme. La vitesse est nécessaire pour dépasser certains stallers d'après mes souvenirs. C'est comme Rhinastoc Bander rigide qu'on est obligé de jouer avec 220 EVs vitesse pour dépasser Airmure et le 2HKO avant qu'il ne rooste...
Perso Tyra Bander je le jouais Poursuite/LDR obligatoirement pour le STAB, mais après c'est vrai qu'il y a pas mal d'options pour les deux derniers slots. Mâchouille pour une attaque ténèbres plus fiable et Laggron, PDF pour Archéo (Airmure prend autant sur LDR) et Chapi/Ciza (même si ce dernier prend cher sur LDR), Séisme pour les aciers comme Méta et Jirachi ainsi que les rares Roche/Acier comme Galeking pour les fous qui les utilisent en OU ou encore Hydroqueue pour Scorvol et Hippodocus (2HKO).
Finalement je verrais bien Poursuite/LDR/Séisme/Aqua Tail, car Bronzong est plutôt rare et s'il y a un Heatran dans l'équipe n'est pas un problème, alors qu'Hippodocus et Scorvol sont relativement communs. Par contre tu auras du mal contre Laggron, mais Séisme n'est pas trop mal.
Attention quand même, LDR et surtut Poursuite, une fois le KO provoqué, laissent pas mal de trucs se placer, surtout Lucario qui est bien connu pour être dévastateur...
Aqua Tail aide aussi dans le predict ainsi que Séisme, mais il faut être assez expérimenté pour utiliser ce set, afin de savoir quand Pursuite, quand LDR Scizor et Airmure, quand Séisme...
Invité Invité
Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Jeu 13 Aoû 2009 - 21:08
Psyko est pas stabée sur Lucario.
Pour Lucario Specs choice t'as plein de solutions ...
Aurasphère / Onde vide / Psyko / Vibrobscur / Ball'ombre / Pc Glace / Dracochoc / Luminocanon / Pc Feu, sol ou plante éventuellement ...
Le mieux est d'avoir un combo qui couvre beaucoup de type (Combat-Spectre), une une attaque stabée puissante (Aurasphère entre autres) , une attaque pour un type particulier gênant , une attaque de priorité (Onde vide ...) , une attaque physique ...
Exemple : Onde Vide / Aurasphère / Ball'ombre / Poinglace.
Après on adapte la nature (Doux / Foufou / Pressé / Naïf au lieu de Modeste / Timide).
C'est vraiment fait à l'arrache hein ...
Aqualouis Aspirant SH
Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Ven 14 Aoû 2009 - 12:12
Nan effectivement, j'ai raconté nawak '^^ Psyko pas stab non sur Lucario, mais Xel, t'as pas lu mon post...
POur suite ne peux plus être joué avec l'apparition de Platine sur Tyranocif à cause de la TDS... (cf mon post un peu avant) Il faut espérer que Nintendo corrigera ce glitch dans CO et AA car c'est quand même un move très important pour Tyranocif.
Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Ven 14 Aoû 2009 - 14:22
J'ai bien réfléchi à ce que vous avez dit, et il est vrai que Psyko n'est pas nécessaire, je contre les poison et spectre avec machouille et séisme...Ya Smogogo pourrait me poser problème, mais il doit pas faire de vieux Os contre Lucario ^^ Par contre sur les Scarhino.... =/
Aqualouis Aspirant SH
Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Ven 14 Aoû 2009 - 14:26
Smogogo on en voit plus, Scarhino on en voit peu, donc t'inquiète pas, le meilleur set pour Lucario choice spec c'est avec onde Vide =)
Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Ven 14 Aoû 2009 - 14:31
Ok merci à vous je testerai ça %) Je compte les coupler à Aquali wisher ... Calme, modeste ou assuré ? Je prendrais bien assuré pour mieux resister aux attaques combat qui ferait mal à mes Tyra et Lucario, mais d'un autre côté Calme pour mieux résister aux attaques electriques et plantes. Ou bien modeste pour etre plus offensif ?
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Ven 14 Aoû 2009 - 16:00
Aqualouis a écrit:
Nan effectivement, j'ai raconté nawak '^^ Psyko pas stab non sur Lucario, mais Xel, t'as pas lu mon post...
POur suite ne peux plus être joué avec l'apparition de Platine sur Tyranocif à cause de la TDS... (cf mon post un peu avant) Il faut espérer que Nintendo corrigera ce glitch dans CO et AA car c'est quand même un move très important pour Tyranocif.
Oui, je connais ce glitch, mais perso je joue sur Shoddy avant tout, où il n'y est pas. Et tant pis si je déclenche le glitch en wi-fi, ça désavantagera mon adversaire et moi, mais je n'ai aps envie de me priver de la meilleure attaque de Tyra Bander pour une bête raison comme ça...
Aqualouis Aspirant SH
Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Ven 14 Aoû 2009 - 17:01
Si tu le joues en WIFI, vaut mieux pas le faire dans un match de tournoi. Tu risques la disqualfication :sisi:
Aquali roxx en assuré, il tient bien le special et le physqieu, et t'façon dans une tss Tyra tiendra bien le special, des pokés comme regirock tiendront très bien aussi, et le must, c'est Caratroc avec ses 911 de def spe sous SS *_*
Invité Invité
Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Ven 14 Aoû 2009 - 17:11
En tournoi wi-fi, on rejoue le match en changeant d'hébergeur de partie. ^^
Après, si les deux ont Tyra avec pursuit ...
Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Ven 14 Aoû 2009 - 17:45
C'est vrai qye Regirock avec le boost def sp... wow. Sinon, quelqu'un peut il me dire si qulbutoké est consideré comme oober ?
laggrondu56 Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 31/07/2008 Localisation : vous connaissez le coin le plus pomme de france? non?! et bah c'est la en bretagne Nombre de Shinies : 23 de moi :)
Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Ven 14 Aoû 2009 - 17:52
Oui, c'est un OOber
Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Ven 14 Aoû 2009 - 17:59
Bien ce que je pensais =/ Je jouerai Okeoke pas grave, même s'il ne se joue pazs du tout pareil
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques