| Pokémon, une passion secrete ? | |
|
+199Goukazaru13 Ledna [SH]Ven Sh-Iris xRozaa Kushina Swif' Bat' McAaron Reila HydroSH Mc.Shiny Stephe Shiny pok StaraptorSH Wayzor teen'wolf Zigzabluze Aki Geoteub Prof.Pokiju TheBeuahh ThePokefan38 TitomSH Minorin Squirkiz Lefty Norlink creatorMASTER Canardo YANNsh Vallyn Hikume-Sh Aether hermione Blue'Scorvol' RyosukeSH TheKevin Limsse tyra SH SHNoé Naruto' PC_volt Aeryel_KZ Bidoof CarliaS Xirphun Hugo08 Feokia shinyo Thony.SH Baby Shine Sluggy Taelia BaK Al Spenc (Tonio) Persila Erwan B.White ~ Shinichi Kudo Medusa pokemon-new-07 Viv' arcanouk Max-Shiny Chasseur d'étoile 2.0 Sushi' Osha Dark Light Beki BlueBurn ex-Karasu Isma Grimmjow Overlord Keuz' Mentali Djo ~ slipmaster Hotaru Trasher Will© Shika25 Nocta' Dark-Latios Blast Monster munch ! Néatoru LoS Lulu Lugi Chamallow notdog1996 Ishizu Yggdrasil Chrys Lovecats DarkYoko Bananaman JiminiFrog Sodrift M.Gear Gekkouga Jane Kara Mili Eiko Ninetales Shawki dark vador Tilux Foxman Timothy LugiaRayonnant Epona06 Scarlett94 Dimoret13 Mugi Margow Kerea Horus lucky777 Vlattof Aurorus Mew le dieu Miss'Magius Shikamaru lucario-07 Kisame Jill Xel jojo gab Mentarie Devou bazemore pyroliM Sam0714 valou shiney Dédée Colt Tron Autrui Black's Kil KevinRockoSH Suzuka Gongen Huntle Kachi Gr€€n Tom JUsTy Red.D Ciza Myros59 Horo Fruti5999 Willy Denser Costard Buck Iridium Sey Crefadelf/SA Naruto92 Flygon Heart Maître Armand Lord Dwiimerlaik Lord Moriarty Titania Nactios Neosnake Ruby Light Brasounette Razgriz Rayake Adri Shadails Jej Lone_Cypress Amaterasu Okami Kirua SH Brûlombre MiMiGoupix Thunderbird Redman Tortanks Shinofan M.Knight Sukhoï Drago Kiba Tib BlueShad Bigka' Zean SHadowmaxx Superleuphorie Goupix 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Mar 15 Sep 2009 - 18:56 | |
| PokEvent => Je ne vais rien rajouter de plus à ce qu'ont dit Nactios et Xel. Si ce sont tes amis, ils ne vont pas te laisser juste parce que tu joues à Pokémon Et puis, si ça se trouve, l'un d'entre eux y joue aussi, qui sait ? ^^ Perso, c'est nouveau, j'ose plus trop le dire %) Si on me pose la question, j'y répondrais sûrement honnêtement (surtout que j'ai horreur de mentir x)) mais sinon, je ne pense pas que j'irai le crier sur tous les toits. Faut dire que c'est un peu idiot, vu que je suis au lycée maintenant. D'ailleurs, il y a environ une semaine, j'étais en compagnie d'une copine qui joue encore à Pokémon (et qui a eu Cresselia shiney par hasard >>), et une fille de ma classe, que je connais pas bien vu qu'elle est nouvelle. Elle venait me demander les réponses en physique (comme je viens d'Européenne, on me prend pour une intello...), je sais plus trop comment, je lui ai dit que mes parents m'empêchaient "d'exercer ma passion, qu'est les jeux vidéo la semaine", et elle m'a demandé "Tu joues à quoi ?" Gênée, j'ai regardé la fille qui a eu Cresselia, et elle a répondu "Chacun sa passion, elle joue à Pokémon". La fille a répondu "Ah, j'y ai jouais quand j'y étais petite, mais j'ai arrêté", et elle ne s'est pas trop attardé là-dessus. J'ai l'impression que les gens voient moins ça comme quelque chose de gamin, et respectent plus les passions des autres. C'est déjà beaucoup mieux que le collège, où les gens se sont déjà "foutu de ma gueule" en me montrant du doigt quoi u___u" Ah, j'oubliai ! J'ai vu qu'une fille (qui s'habille un peu en style gothique lolita en plus ! \o/) avait un petit Pikachu tout mignon accroché à son portable ! =D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Mar 15 Sep 2009 - 19:44 | |
| J'ai lu toutes vos réponses, et je le sais bien que je pourrais le dire à un pote, mais seulement un (ou deux que je connais depuis toujours) enfete je n'ai pas vraiment confiance en les autres car certain ont vraiment une mentalité de gamin --' Personellement, j'ai un pote qui en 6e joué à Pokémon, et je pense qu'il à arrêté, mais comme beaucoup de gens l'ont dit sur ce topic, les apparences sont parfois trompeuse D'ailleurs un potes me la dit discretos, il à un linker et il m'a dit qu'à la sortie de Platine (C'était y'a longtemps hein XD) il testerais PS : Au pire si des gens ayant une mentalité de gamin viennent me poser des questions à ce sujet je suivrais la sagesse et les conseils d'Amandine ainsi que ces répliques tueuses : "Et alors ?" |
|
| |
M.Gear Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Mar 15 Sep 2009 - 19:51 | |
| J'avoue la mentalité de notre génération est pitoyable ... -__-'
Perso j'ai dis a tout mes vrais potes que j'y joué , on est une 12 aines , 6 d'entres eux se sont mis a joué intensivement , chasses au shiny , strategie etc.. on a meme envisagé de participé à des tournois , meme si quelques autres potes se foutent de nous , c'pas grave , on s'en fou un peu quoi ... | |
|
| |
Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Mar 15 Sep 2009 - 20:27 | |
| - InuKi-SH a écrit:
- J'avoue la mentalité de notre génération est pitoyable ... -__-'
Perso j'ai dis a tout mes vrais potes que j'y joué , on est une 12 aines , 6 d'entres eux se sont mis a joué intensivement , chasses au shiny , strategie etc.. on a meme envisagé de participé à des tournois , meme si quelques autres potes se foutent de nous , c'pas grave , on s'en fou un peu quoi ... O___O' Eh ben ! C'est pas à moi que ça arriverait ! xD | |
|
| |
Overlord Ancien du Staff (O)
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Mar 15 Sep 2009 - 20:31 | |
| - InuKi-SH a écrit:
- J'avoue la mentalité de notre génération est pitoyable ... -__-'
Perso j'ai dis a tout mes vrais potes que j'y joué , on est une 12 aines , 6 d'entres eux se sont mis a joué intensivement , chasses au shiny , strategie etc.. on a meme envisagé de participé à des tournois , meme si quelques autres potes se foutent de nous , c'pas grave , on s'en fou un peu quoi ... Mon rêve *o* Des potes qui joue et comprenne l'existence d'une passion pour Pokemon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Mar 15 Sep 2009 - 20:34 | |
| C'est clair, sa sa roxx Sa doit être cool, mais alors vraiment cool, de pouvoir aller à des tournois et de jouer avec des potes ! Sa me rappelle le bon temps de l'école primaire ^^ |
|
| |
M.Gear Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Mar 15 Sep 2009 - 20:38 | |
| En effet , enfaite a l'epoque on se retrouvé tous ensemble pour y jouer à "or et argent" et on a repris depuis les grandes vac' mais cette fois si à D/P/Pl . | |
|
| |
Horo Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 294 Date d'inscription : 16/09/2006 Localisation : Amiens Nombre de Shinies : 10 (tous 1/8192)
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Mar 15 Sep 2009 - 23:06 | |
| - Nactios a écrit:
- Bof.
PokEvent, tu crois que tes potes te jugeraient là -dessus ? Je veux dire, chais pas, tu penses qu'ils se moqueront si ils savent que tu joues aux jeux ? Parce qu'entre dire à des gens qu'on joue aux jeux pokémon et dire qu'en plus on achète parfois des cartes, on a des figurines et tout, là c'est différent xD
Tu sors que Pokémon est un bon RPG. Soit ils sauront pas ce que c'est et vont se la fermer pour pas paraître idiots, soit ils vont comprendre et ne rien dire. Puis a coté tu peux toujours leur citer des jeux dits "gamins" auxquels ils pourraient jouer, genre Mario, Rayman et les lapins crétins...
M'enfin c'est sûr qu'au collège c'est pas top-top. Le lycée, les gens s'en foutaient quand je le disais ou même s'ils me voyaient y jouer xD Même des mecs qui sont du genre à faire les cons en classe, à mettre un peu le dawa et à se moquer facilement, bah ils me disaient rien xD Enfin bon voilà quoi, faut pas réagir dans leur sens ^^ Après bon j'ai jamais eu de moqueries sur ça, c'est un jeu vidéo comme les autres..................
Si habituellement on a un peu de niak' et qu'on se laisse pas marcher les pieds (les gens le sentent), ils vous embêteront pas. Mouais, j'sais pas, le collège est rempli d'idiots, je sais qu'à cette époque là je l'aurais pas dit non plus | |
|
| |
Nactios Premiers membres
Age : 34 Nombre de messages : 1295 Date d'inscription : 15/10/2005 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Mar 15 Sep 2009 - 23:27 | |
| Non, c'est sûr, vaut mieux attendre le lycée quand même. A part si on de très bons amis au collège, en qui on a confiance.
Au collège je crois pas l'avoir jamais dit, à part à un gars qui à l'époque collectionnait les cartes holos... mais bon je crois n'avoir jamais rien dit tout court à l'époque du collège =P Belle bande d'abrutis là-bas. De toute façon dès qu'un garçon m'embêtait de lui mettait une baffe, croyez-moi, faire ça devant sa bande de copains, ça en calme plus d'un =D Je veux pas inciter à la violence mais bon... y'en a que ça calme, c'est clair.
Alors bon, au collège, parlez-en à ceux en qui vous avez confiance dans le pire des cas, s'mieux =') | |
|
| |
Shikamaru Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 167 Date d'inscription : 20/08/2007 Localisation : ROUTE 12 YEEEEEAH XD
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Mer 16 Sep 2009 - 7:13 | |
| Dans ma classe de 2nd, je sais que certains se moqueraient de moi si ils me voyaient jouer . Je comprends maintenant les profs pourquoi ils disent tout le temps que dans cette classe il y a une mentalité de collégiens ... | |
|
| |
Tom Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 752 Date d'inscription : 22/09/2007 Localisation : Un peu partout... Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Jeu 17 Sep 2009 - 13:44 | |
| | |
|
| |
Shika25 Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1193 Date d'inscription : 05/06/2009 Localisation : Pontarlier Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Jeu 17 Sep 2009 - 16:30 | |
| Maintenant que j'y pense ce topic me rappelle ma prof de CM2 si ma mémoire est bonne qui critiquait un pote car il collectionnait (avec moi) les cartes pokemon et comme quoi mon pote devait grandir un peu. Ce que je trouve le pire dans cette histoire en faite c'est que c'est un adulte qui dit ça. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kara Premiers membres
Age : 32 Nombre de messages : 425 Date d'inscription : 05/10/2005 Localisation : 62 Nombre de Shinies : Entre 30 et 40.
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Jeu 17 Sep 2009 - 20:19 | |
| Hmm pour mon cas, même au lycée c'est mort. Post-bac surement, surtout si je prends une filière informatique/jeux-video. Mais là tu peux pas faire comprendre aux jeunes que Pokémon est pas un jeu débile. J'ai déjà du mal avec Dofus... \o/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Ven 18 Sep 2009 - 11:23 | |
| Et bien moi j'ai 24 ans ... et je joue depuis le tout début ! Alors au début bien sur je ne disais rien ... Mais maintenant je ne dis toujours rien mais disons que mon comportement à changer ... Je jouais à la fac en attendant les cours ... je joue dans le train ... je joue et pi je m'en fou ! Je joue et quand je suis super contente je montre à mon chéri et lui il se marre mais bon il trouve ça mignon et puis il m'accepte comme je suis =) Car j'ai beau joué à Pokemon et bien je suis comme tout le monde ! C'est comme les gens qui jouent à FF ou autres ! Moi c'est les Pokemon ! Et puis voilà ! J'embistrouille les gens et je vis ma vie un point c'est tout ! |
|
| |
Grimmjow Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 428 Date d'inscription : 29/07/2008 Localisation : las noches (hueco mondo) Nombre de Shinies : 30
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Ven 18 Sep 2009 - 15:54 | |
| ce qui est dommage pour pokémon c'est quand dans l'inconscient collectif c'est un jeu pour 7-10 ans (merci le DA) alors qu'aujourd'hui je pense bien qu'il y a 100 fois plus de joueur adolescent/adulte (des fans de la première heure ^^) Moi je l'ai dit qu'a des amis un peu "geek" comme moi qui aiment pokémon mais pour eux ce n'est pas leur jeu préféré (Ils sont à font sur FF et kingdom hearts lol) sinon je me suis fait cramé par d'autre amis qui se sont foutu de ma gueule vite fait mais ils sont vite passé a autre chose
vraiment trop dommage tout sa c'est à cause du DA (les saisons qui passent au japon sont un peu plus mature qu'au tout début mais sa fait encore trop gamin) sa serait pas mal si la franchise partait sur un esprit un peu plus mature (comme pokémon colloseum j'adore ce jeu)
cendre de lune >> ta un pseudo très original | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Ven 18 Sep 2009 - 17:20 | |
| Merci pour mon pseudo (cf Mylène Farmer)
Sinon je me rappelle qu'au tout début, à la sortie des premières versions tout le monde s'est rué dessus enfants, ado ou adultes ... Et après avec l'anime et bien ça a changé ... les grands ont arrêté de jouer car c'est un jeu pour les enfants ! Mais heureusement quelques grands ont continué ! Je me rappelle que j'allais toujours voir un grand de 23 ans pour qu'il me donne des tuyaux ^^ J'ai 24 ans et je n'ai arrêté de jouer que de courtes périodes ... après le manque devient trop fort et puis c'était la faute aux études ^^ Enfin je n'arrêterai jamais de jouer même si il n'y a plus jamais de nouvelles versions ^^ |
|
| |
Chrys Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 336 Date d'inscription : 11/09/2008 Nombre de Shinies : 3
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Ven 18 Sep 2009 - 17:29 | |
| Enfin bon brefs si les idiot volaient il ferait nuit tout le temps xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Ven 18 Sep 2009 - 20:55 | |
| moi ce que je trouve dommage, c'est que oui j'ai 31 ans (et je suis un grand fan de rpg,ce que pokemon est au derniere nouvelle) et que lorsque je m'inscris sur un forum pour passionné de pokemon (ce que je suis aussi ) et que je me connecte sur le chan irc, je me fasse traiter de pédophile ! Donc oui, je comprends que vous ayez peur du regard des autres et de passer pour un gamin si vous le dites mais vous savez aussi , on est plusieurs dans mon entourage (28 ans et +) à jouer au pokemon et c'est pas pour autant que l'ont es des attardés etc ... Le respect marche dans les deux sens mais par certaine attitude, on est en droit de se poser la question : est ce que les pokemons c'est vraiment fait que pour les gamins ? J'utilise Internet et ce forum pour ce qu'il est un espace communautaire afin de me retrouver entre personne ayant la même passion sans aucune distinction de race, d'age et de couleur ! Désolé pour ce petit coup de gueule mais j'ai été assez décu ce soir et bien que je ne généralise pas , je pense que celà doit marcher dans les deux sens aussi (par raport a vos reactions sur ce topics j'entends !) Bonne soirée et sans rancune contre la personne concerné (d'ailleurs j'ai même pas noté qui c'etait) |
|
| |
Overlord Ancien du Staff (O)
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Ven 18 Sep 2009 - 20:57 | |
| - Nac Mac Feegle a écrit:
- je me fasse traiter de pédophile !
Je pense que c'était de l'humour ^^' Du sale humour bien bourrin mais de l'humour . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Ven 18 Sep 2009 - 21:03 | |
| possible et c'est pour ca que je n'en tient pas rigueur mais je pense aussi qu'il y a des choses auqeul on ne plaisante pas voilà donc comme je dit sans rancune demain l'eau aura coulé sur les ponts et la terre continura de tourner ! |
|
| |
Isma Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 533 Date d'inscription : 28/12/2007 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Ven 18 Sep 2009 - 21:10 | |
| C'est vraiment n'importe quoi de dire sa même pour plaisanter. Il faut vraiment être débile pour faire ou alors vraiment c*n pour croire que c'est drôle. Je suis d'accord avec toi Nac Mac Feegle, nous somme ici sur ce forum pour partager une passion commune quelque soit notre age, sexe ou nationalité. On peu dire qu'on ets une grande famille ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Sam 19 Sep 2009 - 10:41 | |
| Je trouve que c'est un mot avec lequel on ne devrait pas rire ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Sam 19 Sep 2009 - 11:18 | |
| De plus, je ne vois pas pourquoi les gens rient quand quelqu'un prétend jouer à Pokémon...ils y on également joué étant jeune pour la plupart... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Sam 19 Sep 2009 - 11:21 | |
| - Mikura a écrit:
- De plus, je ne vois pas pourquoi les gens rient quand quelqu'un prétend jouer à Pokémon...ils y on également joué étant jeune pour la plupart...
Ca c'est bien dit =) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? | |
| |
|
| |
| Pokémon, une passion secrete ? | |
|