|
| Pokémon, une passion secrete ? | |
|
+199Goukazaru13 Ledna [SH]Ven Sh-Iris xRozaa Kushina Swif' Bat' McAaron Reila HydroSH Mc.Shiny Stephe Shiny pok StaraptorSH Wayzor teen'wolf Zigzabluze Aki Geoteub Prof.Pokiju TheBeuahh ThePokefan38 TitomSH Minorin Squirkiz Lefty Norlink creatorMASTER Canardo YANNsh Vallyn Hikume-Sh Aether hermione Blue'Scorvol' RyosukeSH TheKevin Limsse tyra SH SHNoé Naruto' PC_volt Aeryel_KZ Bidoof CarliaS Xirphun Hugo08 Feokia shinyo Thony.SH Baby Shine Sluggy Taelia BaK Al Spenc (Tonio) Persila Erwan B.White ~ Shinichi Kudo Medusa pokemon-new-07 Viv' arcanouk Max-Shiny Chasseur d'étoile 2.0 Sushi' Osha Dark Light Beki BlueBurn ex-Karasu Isma Grimmjow Overlord Keuz' Mentali Djo ~ slipmaster Hotaru Trasher Will© Shika25 Nocta' Dark-Latios Blast Monster munch ! Néatoru LoS Lulu Lugi Chamallow notdog1996 Ishizu Yggdrasil Chrys Lovecats DarkYoko Bananaman JiminiFrog Sodrift M.Gear Gekkouga Jane Kara Mili Eiko Ninetales Shawki dark vador Tilux Foxman Timothy LugiaRayonnant Epona06 Scarlett94 Dimoret13 Mugi Margow Kerea Horus lucky777 Vlattof Aurorus Mew le dieu Miss'Magius Shikamaru lucario-07 Kisame Jill Xel jojo gab Mentarie Devou bazemore pyroliM Sam0714 valou shiney Dédée Colt Tron Autrui Black's Kil KevinRockoSH Suzuka Gongen Huntle Kachi Gr€€n Tom JUsTy Red.D Ciza Myros59 Horo Fruti5999 Willy Denser Costard Buck Iridium Sey Crefadelf/SA Naruto92 Flygon Heart Maître Armand Lord Dwiimerlaik Lord Moriarty Titania Nactios Neosnake Ruby Light Brasounette Razgriz Rayake Adri Shadails Jej Lone_Cypress Amaterasu Okami Kirua SH Brûlombre MiMiGoupix Thunderbird Redman Tortanks Shinofan M.Knight Sukhoï Drago Kiba Tib BlueShad Bigka' Zean SHadowmaxx Superleuphorie Goupix 203 participants | |
Auteur | Message |
---|
slipmaster Chercheur de Shinies
Age : 44 Nombre de messages : 232 Date d'inscription : 15/09/2007 Localisation : Sur le dos de mes oiseaux shineys Nombre de Shinies : 114
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Sam 8 Aoû 2009 - 17:55 | |
| Avant, je cachais que je jouait à Pokémon (j'avais un peu plus de 17 ans quand j'ai commencé, et au lycée, çà le fait moyen). Maintenant, j'ai 29 ans et j'assume, je fais mes concours Pokémon avec la musique chez le coiffeur Je reset dans le train, le bus, tous mes amis le savent et ceux que çà dérange, je m'en fiche :lol!: J'ai aussi plein de peluches et goodies Pokémon bien en vue chez moi (genre énorme Tilpouf ), et çà ne me gêne plus. (avant, je planquais tout quand quelqu'un venait chez moi ). Pour mes noël et anniv, je demande souvent des trucs Pokémon et je les achète moi-même quand ceux qui me les offre ont honte d'aller les acheter aux-mêmes, Jérémy mon copain, lui, il aime bien Pokémon et n'hésite pas à aller à Toy'r Us tout seul pour m'offrir un Goodies Il partage mes joies et mes déceptions de chaines réussies ou cassées et il vient même voir les shineys que j'attrape! Comble du comble, il se fiche pas mal que je me traine une serviette de plage Pokémon du moment que la sienne n'est pas à l'effigie d'un Pokémon | |
| | | Trasher Nouveau Membre
Age : 33 Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 17/04/2008 Nombre de Shinies : 4
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Sam 8 Aoû 2009 - 18:42 | |
| Personnellement je ne le cache pas vraiment, mais je ne vais pas le crier non plus sur tout les toits... C'est vrai que j'évite le sujet au lycée avec quelques potes (bien que l'un d'entre-eux est un ancien SH !!) mais bon si ils l'apprennent j'ai pas trop de soucis à me faire, il me vanneront une semaine dessus gentiment et puis c'est tout ^^. Pour le reste du lycée ça risque d'être un peu plus compliqué évidemment ^^. |
| | | slipmaster Chercheur de Shinies
Age : 44 Nombre de messages : 232 Date d'inscription : 15/09/2007 Localisation : Sur le dos de mes oiseaux shineys Nombre de Shinies : 114
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Sam 8 Aoû 2009 - 22:52 | |
| :lol!: Une fois la sœur d'un ami (elle a 16 ans), rentre énervée d'un repas de famille et elle dit "Que des arriérés la-bas, des vieux campagnards qui jouent qu'à Pokémon" Je la regarde et je lui dis "Je SUIS campagnarde, je JOUE à Pokémon, je suis aussi une arriérée?" la tête qu'elle a fait! :mdr: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Mer 12 Aoû 2009 - 2:58 | |
| Moi je n'en parle jamais car tout le monde se fous de ma gueule sinon mais d'un coté sa m'est égale j'aime ce que je fais j'aime ma passion et on a qu'une seule vie! |
| | | Zean Ancien du staff (Z)
Age : 29 Nombre de messages : 1207 Date d'inscription : 08/02/2006 Localisation : dans un trou.
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Sam 29 Aoû 2009 - 18:35 | |
| Hier, j'ai « avoué » à ma meilleure amie que je jouais à Pokémon. Devinez quoi ? Elle a énormément joué à la version Perle pendant ses vacances ! xD Comme quoi les apparences sont souvent trompeuses ! =) | |
| | | Sodrift Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 500 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Far Far Away.
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Sam 29 Aoû 2009 - 18:37 | |
| Perso' il y a une semaine j'ai fais voir mes trucages de dresseurs à mon meilleur pote, il trouve que je suis doué mais je ne lui ai pas dit la vérité. =X | |
| | | Djo ~ Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 335 Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Dim 30 Aoû 2009 - 19:42 | |
| Moi je joue à pokémon depuis l'âge de 7 ans. J'ai eu l'occasion de jouer à toutes les cartouches pokémon. Je l'ai avoué à mon meilleur ami et un autre en qui j'ai super confiance et devinez quoi: "Ok tinquiète moi aussi j'y est joué" ! (la réponse) Mais jamais je n'irai dire a des amis moins proches que je joue à pokémon car la mentalité des gens ou plutôt de la génération "Je me fou te geule mais je ne sais pas pourquoi" est en masse à cette époque ! Mais j'aimerai bien trouver plus de gens rien qu'au lycée qui savent jouer à pokémon ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Mar 1 Sep 2009 - 20:07 | |
| Hum,personne a part quelques personnes de ma famille sachent que je joue à pokemon. Déjà que quasiment tous les gars de mon collège se moque de moi parce que je traine avec des 6eme (enfin l'année dernière)donc si je leur disais je n'imagine pas à quelle point on se moquera de moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Sam 5 Sep 2009 - 8:31 | |
| - Djo54 a écrit:
- Moi je joue à pokémon depuis l'âge de 7 ans. J'ai eu l'occasion de jouer à toutes les cartouches pokémon. Je l'ai avoué à mon meilleur ami et un autre en qui j'ai super confiance et devinez quoi: "Ok tinquiète moi aussi j'y est joué" ! (la réponse) Mais jamais je n'irai dire a des amis moins proches que je joue à pokémon car la mentalité des gens ou plutôt de la génération "Je me fou te geule mais je ne sais pas pourquoi" est en masse à cette époque ! Mais j'aimerai bien trouver plus de gens rien qu'au lycée qui savent jouer à pokémon !
+1 Moi y'a que mes amis proches qui le savent. |
| | | Mentali Premiers membres
Age : 31 Nombre de messages : 287 Date d'inscription : 06/10/2005 Localisation : Mystherbe et boule de Chiwingum ... *court très vite pour pas se faire taper par Chiwi* Nombre de Shinies : 36
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Sam 5 Sep 2009 - 13:44 | |
| Pour ma part je l'ai dit qu'à ma meilleure amie (que je connais depuis la primaire, forcément quand on joue à pokémon en primaire c'est pas grand chose XD) du coup sa soeur est aussi au courant. Elles jouent aussi à pokémon et savent la valeur des shinies ^^ (ma meilleure amie veut un ponyta shiny qu'elle trouve magnifique) D'ailleurs pendant les vacances quand ma meilleure amie était chez moi elle voulait me faire quelques resets XD Sinon en ce moment dans mon lycée personne est au courant, déjà que je me fais passer pour une timide assez gamine, qu'est-ce que ça serait XD. Mais à la cafet' du lycée mes amis s'amusait à jouer à pokémon jaune sur un portable un jour, ça m'a fait un peu rire XD (ils s'étaient moqué de personne ni dit de méchanceté ^^) . Je pense que si je leur avouait, pour quelques personnes à qui je fais confiance ça ne poserait pas de problème ^^ (par contre je tiendrais ma langue en ce qui concerne une amie car bon elle serait capable de le dire à d'autres filles que je ne veux pas qu'elles sachent XD).
Mais si au lycée je fais énormément confiance à quelqu'un il le saura =). | |
| | | Colt Animateur (C)
Age : 34 Nombre de messages : 1217 Date d'inscription : 21/02/2007 Localisation : Lille (59)
| | | | Keuz' Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Derrière toi. Nombre de Shinies : 9 shinies à l'ancienne
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Ven 11 Sep 2009 - 17:18 | |
| Moi perso je l'ai dit à plusieurs de mes potes, dont mon meilleur pote, au début il disait que c'était pourri, un jour j'ai dormi chez lui il a squatté pour faire evoluer un riolu en lucario, et maintenant il a acheté la DS Lite avec pokémon diamant Et aussi j'ai un autre pote je lui en ai parlé et devinez sa réaction : "Oh moi j'ai pokémon diamant avec l'Action Replay c'est trop bien !" :lol!: Enfin on y parle de temps en temps, en ce qui concerne ma famille, ma mère s'en fout complètement, mes frères disent que je suis un nolife en faisant mes resets mais rien à battre. | |
| | | Kachi Ancien du staff (K)
Age : 33 Nombre de messages : 1043 Date d'inscription : 16/12/2007 Localisation : Sud de Kalos Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Ven 11 Sep 2009 - 17:59 | |
| Du côté de la famille mon petit frère joue et ma mère resets quelques fois %D | |
| | | Overlord Ancien du Staff (O)
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Ven 11 Sep 2009 - 18:03 | |
| Personnellement je m'en fous de ce que les autres dise . C'est la qu'on voit ces vrais amis =) Donc j'en parle souvent avec un pote et au diable la légende du "Pokémone SA kr1 C pOuR lé Gam1 " | |
| | | Horo Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 294 Date d'inscription : 16/09/2006 Localisation : Amiens Nombre de Shinies : 10 (tous 1/8192)
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Mar 15 Sep 2009 - 13:11 | |
| J'en parle sans problème aux personnes que j'apprécie, plus de mal pour les autres qui ne sont que des "amis", sans plus.
Chose marrante, les quelques personnes auxquelles j'en ai parlé m'ont en fait sorti un "UH??? Mais moi aussi j'y joue!"? L'un m'a demandé ma Platine car il voulait l'essayer (et voir mes shinies, eh oui, quand je parle de pokémon je suis obligé de les mentionner), l'autre une rom de AA, etc xD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Mar 15 Sep 2009 - 13:19 | |
| Bon j'ai 31 ans , je joue à Pokemon et j'ai deux potes qui y jouent aussi ! On y joue depuis l'epoque de la gb pour dire et l'on a traversé pas mal de version. Bon ok, on y joué vite fait , pas de manière intensive mais maintenant j'apprecie d'y jouer beaucoup plus intensivement. Autour de moi, bah on s'en fiche ! le regard des autres ca fait bien longtemps que je m'en moque et ma femme, elle est bien contente que je joue tranquillement dans le lit que je bloque la télé ou l'ordi le soir Au final , faite ce que vous aimez les jeunes ! Je bouquine beaucoup, je joue beaucoup aussi (enfin autant que me permet mes deux petites filles), je suis un vrai geek et j'assume complètement ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Mar 15 Sep 2009 - 13:47 | |
| - Kachi_xD a écrit:
- Du côté de la famille mon petit frère joue et ma mère resets quelques fois %D
Je vous voie bien tous assis autour d'une table avec toi en train de shasser, ton frère en train de jouer à fond dedans et ta mère en train de reseter Edit : Je le dit à personne, appart à ma demi-soeur, mon demi-frère et ma soeur qui eux le savent forcèment car il regarde par curiosoté (desfois) ce que je fais sur l'ordi ... Mais ma soeur ainsi que ma demi ne savent pas tenir leurs langues, exemple : On étaient à la cantine en train de manger tranquillement à 6, moi et deux potes, ma demi-soeur et sa meilleure amie, on parlaient des grandes vacances qui aller arrivées et de ce qu'on aller faire pendant ces deux mois, je commence alors à dire que je vais aller à la Japan Expo, quand là ... Ma demi-soeur et sa meilleure amie commencent à se marrer, et la ma demi-soeur commencent à sortir : "Ouais, c'est son truc de Pokémon ah ah ah !" Moi assez géner mais ne voulant rien dire, j'ai bien dit que c'était pour les mangas, et heuresement personne ne l'a entendu (en + elle était pas au courant pour le RDV des SH [ni ma mère, ni mon père d'ailleurs] ) Puis une autres fois, (y'a à peine 4 jours) on faisait l'anniversaire de ma soeur et parmi les invités, il y avait deux potes à nous (à moi et à ma soeur) on à fais un monopoly puis on est descendu manger, quand là un des deux (potes) m'a demander si je jouais à Dofus, je lui ai répondu que non, quand ma cas social (oui cas social, entre les seches de cours et les signatures à la place de ma mère ...) de soeur immature commenca à sortir avec un sourire et débile et moqueur : "Nan y joue à Pokémon " Alors là, j'ai voulu me défendre et dire "Nan, c'est Naruto" D'un air trés naturel ... Bref, pourquoi est-ce que je veux que le moins de gens (et surtout pas des potes du collège en particulier) le sachent ? Parce que la mentalité des gens à cette époque et vraiment mais alors vraiment "nul" Pas nul au sens nul, mais nul au sens "absente" on leurs dirais "Je joue à Pokémon" Il répondront "Ah ah ah ah ! Pikachu Pikachu ! Vite, on va le dire à tout le monde" ou autres conneries dans le genre ... BlueShad l'avais déja dit sur ce topic, la plupart des gens qui ont à peu prés entre 10 et 19 ans maintenant, ont joué à Pokémon pendant leurs enfance, y'en à qui en ont eu marre aux alentours de 12 ans et d'autres ont continués, c'est aussi simple que sa ... Et puis même les gens qui ont plus 20 ans, bah et alors sérieux logiquement la réponse de quelqu'un de mature sa serait : "Tu fais ce que tu veut, c'est ta passion, c'est ta passion, je suis pas la pour te juger" Mais malheuresment, les gens mature à cette époque dans les collèges et lycée sont encore plus rare que les shinies ... Mais pourquoi ces gens ont-ils tout de suite l'image de "Pikachu Pikachu" à cause du dessin animé, qui lui n'a pas grandi avec ses fans ... Les gens ne se disent jamais que Pokémon (le jeux vidéos) c'est avant tout une aventure, c'est avant tout un scénario, c'est avant tout un jeux ! Mais cela n'explique pas tout, je suis sûr que même si ont expliqué à tout le monde ce qu'étaient les shinies, ce qu'étaient la stratégie, et bien je suis sûr qu'il continueront à garder la même image de Pokémon, c'est à dire l'image de Pikachu qui colle à la peau de Pokémon et qui lui et bien plus populaires que les jeux et en particulier les shinies et la stratégie ... |
Age : 30 Nombre de messages : 500 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Far Far Away.
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Mar 15 Sep 2009 - 17:11 | |
| Ben le DA a pas grandit parce que ce produit a toujours marché tel qu'il est alors pourquoi le changer? | |
| | | Nactios Premiers membres
Age : 34 Nombre de messages : 1295 Date d'inscription : 15/10/2005 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Mar 15 Sep 2009 - 17:31 | |
| Bof. PokEvent, tu crois que tes potes te jugeraient là -dessus ? Je veux dire, chais pas, tu penses qu'ils se moqueront si ils savent que tu joues aux jeux ? Parce qu'entre dire à des gens qu'on joue aux jeux pokémon et dire qu'en plus on achète parfois des cartes, on a des figurines et tout, là c'est différent xD
Tu sors que Pokémon est un bon RPG. Soit ils sauront pas ce que c'est et vont se la fermer pour pas paraître idiots, soit ils vont comprendre et ne rien dire. Puis a coté tu peux toujours leur citer des jeux dits "gamins" auxquels ils pourraient jouer, genre Mario, Rayman et les lapins crétins...
M'enfin c'est sûr qu'au collège c'est pas top-top. Le lycée, les gens s'en foutaient quand je le disais ou même s'ils me voyaient y jouer xD Même des mecs qui sont du genre à faire les cons en classe, à mettre un peu le dawa et à se moquer facilement, bah ils me disaient rien xD Enfin bon voilà quoi, faut pas réagir dans leur sens ^^ Après bon j'ai jamais eu de moqueries sur ça, c'est un jeu vidéo comme les autres..................
Si habituellement on a un peu de niak' et qu'on se laisse pas marcher les pieds (les gens le sentent), ils vous embêteront pas. | |
| | | Overlord Ancien du Staff (O)
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Mar 15 Sep 2009 - 17:37 | |
| - Nactios a écrit:
- M'enfin c'est sûr qu'au collège c'est pas top-top. Le lycée, les gens s'en foutaient quand je le disais ou même s'ils me voyaient y jouer xD Même des mecs qui sont du genre à faire les cons en classe, à mettre un peu le dawa et à se moquer facilement, bah ils me disaient rien xD Enfin bon voilà quoi, faut pas réagir dans leur sens ^^
Après bon j'ai jamais eu de moqueries sur ça, c'est un jeu vidéo comme les autres.................. Voila pourquoi j'aime le lycée, la mentalité n'est plus la même, on se fout plus de votre gueule parce que vous parlez avec une fille ( vécu -_-"), on peut enfin suivre un cours sans avoir les mecs du fonds qui mettent leur musiques à la con assez forts pour faire chier le monde mais pas assez pour que le Prof l'entende, etc ..... Alors perso jouer à Pokemon, je l'assume. Et j'hésite pas en parler, on sais jamais, je pourrais tomber sur un fan %) | |
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Mar 15 Sep 2009 - 17:39 | |
| Enfin comme tu le dis Nactios, au collège dés que les gens ont une occasion de se moquer même pour 3 fois rien, ils sauteront sur l'occasion. Moi au Lycée je vais pas le crier sur tous les toits puisque je retrouve bons nombres de crétins sans aucun avenir... | |
| | | Shika25 Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1193 Date d'inscription : 05/06/2009 Localisation : Pontarlier Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Mar 15 Sep 2009 - 17:40 | |
| J'en parle jamais moi au lycée mais en faite c'est j'ai jamais l'occasion d'en parler et j'ai pas envie de m'incruster dans une conversation en disant "EH vous jouez à pokemon?" perso le jour ou quelqu'un me posera une question amenant pokemon (jeux vidéo passion...) comme résultat de conversation j'en parlerai mais sinon je me fatigue pas à en parler. | |
| | | Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Mar 15 Sep 2009 - 18:17 | |
| PokEvent >> C'est exactement ça, mais on n'y peut absolument rien. En revanche, comme l'a dit Nactios, il n'y a aucun danger à en parler à ses potes, à moins évidemment que ce soient des gamins en puissance de mille et/ou qu'ils ne tiennent pas du tout à toi (au point de ne plus te parler parce que tu joues à un jeu qu'ils n'aiment pas). Tout ce que tu risques, c'est qu'ils te charrient un peu là-dessus pendant une/deux semaines et que ça ressorte de temps en temps comme une private joke. A la rigueur, s'ils continuent à te le ressortir tout le temps, tu leur demandes leurs raisons de ne pas aimer le jeu, et tu leur démontres à quel point ils ont tort (entres autres le scénario développé et portant sur de bonnes valeurs morales, la stratégie, la complexité du jeu, la communauté, les mecs de 16/24/30/45 ans que tu connais qui y jouent, etc.). N'hésite pas à leur faire un gros topo dessus pour qu'ils comprennent que Pokémon n'est pas ce qu'ils croient, il se pourrait même qu'ils décident d'y (re)jouer Perso, j'ai dit avant les grandes vacs à mes potes que c'était une vraie passion (ils savaient que j'y jouais mais pensaient que c'était juste un passe-temps), et il s'est passé ce que je t'ai dit : des blagues pendant quelques jours avant que je leur explique pourquoi j'aimais ça. Bien sûr, ils me ressortent de temps en temps ça en blaguant (comme quand l'un d'eux a vu mon avatar MSN, aka mon superbe Porygon) mais c'est rien de bien méchant. Maintenant, je ne joue pas non plus en cours (enfin en-dehors, en cours j'ai plutôt intérêt à écouter xD) parce qu'on ne sait jamais, mais il me semble d'après deux-trois réflexions que j'ai pu saisir que certains types de ma classe s'y intéressent encore. A un moment, toute la classe c'est mise à chanter le générique du DA suite à la proposition d'un élève %) Une fois en terminale/prépa, je pense qu'il y a encore moins à craindre qu'au lycée... Sinon, mon cousin s'est remis à la version jaune. Il m'a demandé conseil ce w-e pour le passage après Lavanville,e t je lui ai expliqué comment faire. Je lui ai aussi indiqué le Mew trick, et il avait l'air assez intéressé ^^ | |
| | | Naruto92 Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 517 Date d'inscription : 11/09/2007 Localisation : A Konoha, en compagnie de l'équipe 7
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Mar 15 Sep 2009 - 18:50 | |
| Je me demande bien dans quel genre de lycée vous allez pour que les gens ne se moquent pas de Pokémon. J'ai encore entendu des gens se moquer de Pokémon la semaine dernière dans mon lycée... Je dois toujours tomber sur des classes de boulets alors.
Moi j'en parles pas. Certains le savent, d'autres non. En tout cas y a pas longtemps j'ai découvert qu'une fille y joue encore, elle disait qu'elle en avait marre qu'une amie lui dise qu'il faudrait qu'elle arrête, qu'elle était trop grande maintenant (et dire que l'amie qui lui a dit ça est une amie à moi et qu'elle aimait encore il y a peu quoi \o/). Je lui est répondu "Tu joues à Pokémon ? T'es pas seule j'y joue aussi tu vois." Je lui ai dit, y avait des amis à elle autour et une amie à moi, ils ont rien dit, eux.
Après la chasse aux shinies c'est une autre histoire. Ma famille le sait, mais la réflexion que j'ai eu par rapport à ça une fois m'a pas trop plu, donc maintenant quand je chasse, c'est seule dans ma chambre ce qui réduit considérablement mon temps de chasse...
Voilà c'est tout pour ma part, je le dirais à mes vrais amis, les autres on pas besoin de le savoir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? | |
| |
| | | | Pokémon, une passion secrete ? | |
|