|
| Pokémon, une passion secrete ? | |
|
+199Goukazaru13 Ledna [SH]Ven Sh-Iris xRozaa Kushina Swif' Bat' McAaron Reila HydroSH Mc.Shiny Stephe Shiny pok StaraptorSH Wayzor teen'wolf Zigzabluze Aki Geoteub Prof.Pokiju TheBeuahh ThePokefan38 TitomSH Minorin Squirkiz Lefty Norlink creatorMASTER Canardo YANNsh Vallyn Hikume-Sh Aether hermione Blue'Scorvol' RyosukeSH TheKevin Limsse tyra SH SHNoé Naruto' PC_volt Aeryel_KZ Bidoof CarliaS Xirphun Hugo08 Feokia shinyo Thony.SH Baby Shine Sluggy Taelia BaK Al Spenc (Tonio) Persila Erwan B.White ~ Shinichi Kudo Medusa pokemon-new-07 Viv' arcanouk Max-Shiny Chasseur d'étoile 2.0 Sushi' Osha Dark Light Beki BlueBurn ex-Karasu Isma Grimmjow Overlord Keuz' Mentali Djo ~ slipmaster Hotaru Trasher Will© Shika25 Nocta' Dark-Latios Blast Monster munch ! Néatoru LoS Lulu Lugi Chamallow notdog1996 Ishizu Yggdrasil Chrys Lovecats DarkYoko Bananaman JiminiFrog Sodrift M.Gear Gekkouga Jane Kara Mili Eiko Ninetales Shawki dark vador Tilux Foxman Timothy LugiaRayonnant Epona06 Scarlett94 Dimoret13 Mugi Margow Kerea Horus lucky777 Vlattof Aurorus Mew le dieu Miss'Magius Shikamaru lucario-07 Kisame Jill Xel jojo gab Mentarie Devou bazemore pyroliM Sam0714 valou shiney Dédée Colt Tron Autrui Black's Kil KevinRockoSH Suzuka Gongen Huntle Kachi Gr€€n Tom JUsTy Red.D Ciza Myros59 Horo Fruti5999 Willy Denser Costard Buck Iridium Sey Crefadelf/SA Naruto92 Flygon Heart Maître Armand Lord Dwiimerlaik Lord Moriarty Titania Nactios Neosnake Ruby Light Brasounette Razgriz Rayake Adri Shadails Jej Lone_Cypress Amaterasu Okami Kirua SH Brûlombre MiMiGoupix Thunderbird Redman Tortanks Shinofan M.Knight Sukhoï Drago Kiba Tib BlueShad Bigka' Zean SHadowmaxx Superleuphorie Goupix 203 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nactios Premiers membres
Age : 34 Nombre de messages : 1295 Date d'inscription : 15/10/2005 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Ven 13 Mar 2009 - 8:03 | |
| C'est bon, si tu sais faire la part des choses et que tu ne la délaisses pas, je vois pas pourquoi ça détruirait votre couple Si on va par là faut plus avoir de passion autre que son copain/sa copine... lol (inimaginable oO) Car une passion ça prend toujours de votre temps mais ça c'est normal, c'est comme ceux qui font du sport ils vont pas arrêter parce qu'ils ont quelqu'un dans leur vie, c'est stupide xD | |
| | | Dark-Latios Chercheur de Shinies
Age : 33 Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 31/05/2007 Localisation : Nulle part Nombre de Shinies : 9 : Brasegali, Brouhabam, Charmillon, Kyogre, Alakazam, Métalosse, Flagadoss, Giratina, Rhinoféros
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Ven 13 Mar 2009 - 19:24 | |
| Je sais bien, mais elle est comme ça, elle veut que ma vie se résume à la sienne... J'espère qu'on trouvera un moyen de s'arranger. | |
| | | Nocta' Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 478 Date d'inscription : 10/12/2008 Localisation : Salut. Nombre de Shinies : => SH-card
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Mer 25 Mar 2009 - 17:43 | |
| moi je cache trop ma passion pour pokemon...a part quelques personnes de ma classes qui savent que je suis fan. Franchement, si tout le monde le sait et que quelqu'un arrive vers moi "ué, tu jou a pokemon c la dèch", bah je lui dit "tant mieu, qu'est que ça peut te faire"....et voila *fier*. :lol!:
et pis en plus j'ai appris que plein de personne joues a pokemon dans mon collège....je suis sur qu'il ya en a qui sont sur le forum même, sauf que je le sais pas :mdr: | |
| | | Dark-Latios Chercheur de Shinies
Age : 33 Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 31/05/2007 Localisation : Nulle part Nombre de Shinies : 9 : Brasegali, Brouhabam, Charmillon, Kyogre, Alakazam, Métalosse, Flagadoss, Giratina, Rhinoféros
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Mer 25 Mar 2009 - 18:02 | |
| Je me suis aussi souvent demandé si des gens que je connais dans la vie réelle sont sur SH. Ca serait marrant... :lol!: | |
| | | BlueShad Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 296 Date d'inscription : 15/03/2007 Localisation : Devant une console, un piano ou une batterie Nombre de Shinies : 66 (1/8192 et par moi même seulement)
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Ven 27 Mar 2009 - 10:46 | |
| Mercredi j'ai fait un truc faut que je vous raconte ! Ayant TD de Droit Civil de 11h30 à 13h, et reprenant à 14h, j'ai du rester à la fac avec une fille que je commence à connaitre, et deux autres personnes que je ne connaissais que de vue .On se retrouve donc 2 filles, 2 gars . Sur ce les filles commencent à parler Twillight...Elles étaient vraiment à fond, l'une avait des scoops sur le casting entier du deuxième film, l'autre savait quelle scène du livre ils devaient tourner aujourd'hui...assez impressionnant quoi . Voyant que j'étais très attentif à ce qu'elles disaient, Clémentine (Celle que je ne connais pas) me demande : Mais tu suis Twillight toi aussi, t'as l'air super interessé par ce qu'on dit ! Moi un peu surpris par la question, je rétorque : Non, non .Mais je trouve ça super d'écouter des gens passionnés . (moi j'ai dit ça ?? Eh oui XD) . Puis alors qu'on se levait pour reprendre les cours, Clémentine engage la conversation avec moi .Et en parlant des gens passionnés, on en est arrivé à ma passion pour Pokémon ! J'ai un peu hésité, puis j'ai déballé un certain nombre de choses .Que j'étais fan de cet univers, que les jeux étaient immensément vastes, mais que l'image enfantine qui tournait autour de ça me gavait...bref c'était extra ! Elle m'a même avoué que son Poké favori était Goupix et qu'elle détestait Pikachu .En fait il ne faut pas oublier que les gens de "notre" génération (15/16/17/18/19) ont tous été un jour fan de Pokémon .Ainsi il n'y a plus que ceux qui ont décroché, et ceux qui sont restés dedans... | |
| | | Tom Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 752 Date d'inscription : 22/09/2007 Localisation : Un peu partout... Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Ven 27 Mar 2009 - 11:11 | |
| Oui, les jeunes de notre génération ont forcément joué à Pokémon un jour ou l'autre. Je suis d'ailleurs un peu nostalgique à cette époque où Pokémon était vraiment, mais vraiment très très populaire. Mais aujourd'hui c'est finit, dommage. Sinon, en cours de Maths, mon voisin était entrain de jouer à... Pokémon ! Et en plus sur son portable ! xD Il jouait à Pokémon Or, ça me faisait marrer puisque je lui disais plein de trucs sur l'aventure et tout... Il m'a même dit : " et tu t'en souviens bien dis donc ". xD Bien sur personne ne sait que je joue à Pokémon dans ma classe. ^^ Bref, il jouait comme ça, pour le fun, c'est pas un grand fan, mais il m'a avoué que Pokémon était vraiment un bon jeu. J'approuve. ^^ | |
| | | Margow Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 178 Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Ven 27 Mar 2009 - 11:19 | |
| L'année dernière, j'avais plutôt tendance à cacher ma "passion" pour Pokémon aux gens de ma classe, pas toujours très tolérants. Mes amis étaient bien sûr au courant, mais j'me voyais mal en train de causer de la différence entre la première & la dernière génération de Pokémon avec certaines personnes (Classe euro, Bourges/intello powa xD). Pis cette année, ça va. En même temps, j'achète des mini-figurines Pokémon à accrocher aux téléphones portables, le miens est pourvu d'un beau Darkrai (et fut pourvu d'un Godrive, puis d'un Pikachu, décédés depuis xD) & pendant les heures de perm', les téléphones de tout le monde passent de mains en mains, donc toute ma classe a pu admirer mes jolis Pomons. Y'a bien eu quelques imbéciles du genre "Han, t'aimes bien Pokémon ? -_-'' ", mais j'ai vite finit par découvrir que les trois quarts de ma classe ont joué, & certains jouent encore, à Pokémon. L'une de mes amies est même au courant de l'existence de SH, ce qui l'a même sauvé durant un DS d'anglais (Shiny, brillant... x) ), et j'essaie de la convaincre de se mettre à la Shasse, ce qui risque d'arriver à un moment ou un autre, j'en suis persuadée x). | |
| | | Sodrift Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 500 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Far Far Away.
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Ven 27 Mar 2009 - 22:19 | |
| Margow':Les verbes irréguliers ta copine nan?XD Moi Pareil en fait (J'apprends aussi ) Mis à part les amis de mon cousin et lui-même, aucun ami ne le sait ou presque. C'est vrai que dans un collège, l'immaturité est omniprésente aussi :-/. Je pense que tous rivalisent d'hypocrisie et cachent une probable passion.(Sauf les 6ème mais je ne vois vraiment pas comme un grand dadet qui joue avec eux XD) Un camarade de classe a une dizaine de cartes sur lui avec des pokémons 3 ou 4G. Il fait le pitre avec mais ne les cachent pas. De plus, il chantait le générique de la saison 9 en Arts Plastiques. On pourrait considéré ça comme un exemple je pense. Pour ma part, j'ose même plus acheter de goodies en public de peur de la réaction des gens et si en plus y a des connaissances... (le monde est petite comme on dit) | |
| | | Kerea Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 102 Date d'inscription : 18/11/2007 Localisation : Azerty-land // Route 110 Nombre de Shinies : 17 *o* Je suis fière de moi, malgré les scores mirobolants d'autres...
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Sam 28 Mar 2009 - 16:38 | |
| A vrai dire, toute ma famille est au courant. En même temps, c'est eux qui m'achètent les différents jeux, donc même si mon papa me demande parfois pourquoi je suis aussi fan, après tant d'années, ils me respectent. Cependant, à l'école, même si j'essaie de le cacher, mes plus proches amies savent que je suis fan, et si elles en parlent, je ne le sais pas. J'aurais tout de même bien aimé savoir si il y avait un poké-fan dans mon année, parce que bon... Parfois, je me sens un peu seule... ^^' Mais il y a déjà Brasounette (qui, soit dit en passant, ne donne plus signe de vie <.<), Superleuphorie, Bigka, Lulu qui habitent en Belgique, ce qui est vraiment cool, merci les copains... Et merci SH, qui me les a fait découvrir ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Lun 29 Juin 2009 - 11:21 | |
|
Dernière édition par PokEvent le Sam 5 Sep 2009 - 13:52, édité 1 fois |
| | | Kara Premiers membres
Age : 32 Nombre de messages : 425 Date d'inscription : 05/10/2005 Localisation : 62 Nombre de Shinies : Entre 30 et 40.
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Lun 29 Juin 2009 - 12:04 | |
| Moi, seul deux trois potes que je connais depuis le primaire savent que je joue encore. Du moins partageant la même chambre l'année dernière, ils l'ont bien vu. Ils ne trouvent pas ça forcément bizarre. Mais ne savent pas que je passe une bonne partie de mes journées sur des forums Pokémon non plus. x) | |
| | | Shika25 Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1193 Date d'inscription : 05/06/2009 Localisation : Pontarlier Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Lun 29 Juin 2009 - 19:40 | |
| Ben moi en faite il y a mes potes que je connais depuis toujours qui savent que je joue a pokemon les nouveaux que je rencontrent je leur dis pas spécialement étant donner que je parle quasiment jamais de ça avec eux et eux aussi ne me parlent pas de ça . | |
| | | Nocta' Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 478 Date d'inscription : 10/12/2008 Localisation : Salut. Nombre de Shinies : => SH-card
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Lun 29 Juin 2009 - 21:31 | |
| ben moi je commence a le dire a de plus en plus de personnes, j'ai de moins en moins honte. ^^
au fond c'est pas si grave que ça franchement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Lun 29 Juin 2009 - 22:23 | |
| - nocta/ a écrit:
- ben moi je commence a le dire a de plus en plus de personnes, j'ai de moins en moins honte. ^^
au fond c'est pas si grave que ça franchement Tant mieux pour toi, A ton age, c'est pas si grave, mais a 15, je te dis pas |
| | | Kil Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 513 Date d'inscription : 13/10/2007 Nombre de Shinies : 20.
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Lun 29 Juin 2009 - 23:13 | |
| Simple, je cache tout à tout le monde.
Dans ma classe, seulement une personne sait que je joue à Pokémon, et ça ne fera qu'empirer dans les années à venir. XD | |
| | | Chrys Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 336 Date d'inscription : 11/09/2008 Nombre de Shinies : 3
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Mar 30 Juin 2009 - 11:51 | |
| - Shun a écrit:
- nocta/ a écrit:
- ben moi je commence a le dire a de plus en plus de personnes, j'ai de moins en moins honte. ^^
au fond c'est pas si grave que ça franchement Tant mieux pour toi, A ton age, c'est pas si grave, mais a 15, je te dis pas Heu j'ai le même âge, et je le dit a personne même mon (mes) meilleurs amis car si je leurs dit... Sa vas finir comme pour les Chamallow au campings ^^' | |
| | | Will© Nouveau Membre
Age : 38 Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Elsass Nombre de Shinies : 3
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Mar 30 Juin 2009 - 12:05 | |
| Hum j'ai 23 ans je travaille depuis deux ans maintenant et au boulot presque tout le monde sait que j'y joue. Tout comme mes amis, ils ne rient même pas et de toute façon s'ils rient je leur balance les notions stratégiques et du coup ils comprennent plus rien mais c'est vrai que pokémon est irrémédiablement associé à : "tiens mes gamins y jouent/y ont joué y a 10 ans" :-s | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Mer 1 Juil 2009 - 16:36 | |
| Avant j'avais pokémon rouge feu et PERSONNE de mon entourage savais que je jouais encore à Pokémon... Un jour, mon meilleur pote vient chez moi et par malheur, j'avais oublié ma version rouge feu de ma GBA SP, j'avais trop les boules de sa réaction et là il me sort -Je peux jouer un peu pour voir comment c'est ?
Etonné, je lui passe ma GBA, il joue et trouve ça bien. Après le week-end chez moi, il achète émeraude et maintenant, je joue en ligne avec lui à D/P/P
Depuis peu, (environ 2 mois) j'en ai plus rien à foutre de ce qu'en penseront les autres et j'ai même avoué à mes proches amis que j'y jouaient et ils n'en ont pas tenu compte, ils m'oint juste dit chacun ses gouts... |
| | | Trasher Nouveau Membre
Age : 33 Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 17/04/2008 Nombre de Shinies : 4
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Jeu 2 Juil 2009 - 3:53 | |
| Faites pas attention aux autres, s'ils sont intelligent, ça leur sera égal. La plupart des gens ( enfin tous ceux qui jouent pas aux jeux ) ont été influencés par l'anime qui passait a la télé que regardaient leurs gosses et par tout les trucs commerciaux qui ont émergé pour séduire les jeunes au tout début. Ces gens là ne peuvent pas savoir, et ce n'est pas leur faute, que Pokémon séduit une population plus agée de part la technicité des combats et des dizaines de stratégies a adopter, d'autant plus qu'avec 500 pokémon aujourd'hui c'est pas la même chose qu'il y a 10ans. De plus, Pokémon est un très très bon RPG. Comme beaucoup ici, j'ai vu naître les Pokémon en France durant ma jeunesse naïve friande d'aventure. Ca a commencé par les épisodes sur TF1 le samedi, dès les premiers épisodes, a cet âge, addicted. Ensuite les magazines du jeux parlaient que de ça, début de l'ère Pokémon. On commence a avoir des dizaines de cassette d'épisodes enregistrés, dont la fin avec le Pokérap, on où fait pause a chaque Pokémon pour le redéssiner dans un cahier Début des goodies, des centaines de francs partis dans les chewing gum pour avoir les 151 autocollants, après les cartes, les POG's, les figurines. Lancement des jeux Rouge/Bleu/Stadium, la concrétisation de ce qui deviendra une passion. Tout ça pour en venir a dire, on a vécu avec ça et on vit avec ça, même si ça fait des années que j'ai pas regardé les anime et que j'ai vu qu'un film pokémon sur tous ceux qui sont sortis, a chaque cartouche qui sort j'achète la console et la version, par automatisme. Et même si avec l'âge la passion est moins forte, on es toujours curieux de voir les 100 nouveaux Pokémon a chaque fois, sur internet 3 mois avant la sortie en France biensur, comme tout passioné qui n'arrive pas a se retenir ( tous quoi ). | |
| | | Hotaru Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 86 Date d'inscription : 12/02/2009 Nombre de Shinies : 1
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Jeu 2 Juil 2009 - 10:09 | |
| Pour moi ce n'est pas une passion secrète du moins pas totalement. Je n'en parle pas tout le temps, par exemple en cours je vais pas déranger moi voisin pour parler de Pokémon... Le plus souvent je n'en parle pas mais si on me demande si j'y joue je réponds que oui.
Je me souviens qu'une fois à la récré un gars de ma classe parler avec un de mes amis de Pokémon Diamant car il était bloqué, sur le coup j'était assez étonné car ce gars de ma classe est plus le genre "racaille" qui s'en fiche des jeux comme ça, quand je les ai entendu parler je me suis joint à la conversation, et pis voilà sans aucune peur de dire que je joue à Pokémon (en plus toute la classe était autour, on rentrait de Sport et tout le monde pouvait entendre mais je m'en fiche de ça :p).
Après je vois pas pourquoi on dit qu'au Collège c'est mal vu Pokémon, durant mes 4 années là-bas j'ai remarquer que de plus en plus de gens joue à Pokémon, par exemple entre les pauses de 12h 14h je voyait souvent des internes jouer à Pokémon Perle ou Diamant sur leur DS. | |
| | | Rayake Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 212 Date d'inscription : 25/05/2006 Nombre de Shinies : 21
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Jeu 2 Juil 2009 - 10:26 | |
| Dans mon collège (enfin dans mon ancien collège) c'était très mal vu de jouer à pokémon. Rien qu'une rumeur tournait sur le fait que j'en étais fan (rumeur déclencher car j'adorais cela en CM2) et j'ai eu le droit à beaucoup de critique. Pokémon étais le jeu gamin par excellence là-bas. Certains s'amusaient à crier "Pokémon" dans le gymnase d'un air moqueur. Et dés que quelqu'un fessait son "gamin" en disant d'arrêter de faire un chier une des tête de turc de la classe (pour moi c'est plutôt être mature de faire cela mais bon...) on lui lançais des truc comme "Oui c'est ça, gamin, retourne jouer avec Pikachu..." Mais j'ai l'impression d'être tombée dans une mauvaise année, un jour pendant une sortie scolaire avec les 4éme je l'ai entendu parler de pokémon tous ensemble...
De mon coté je ne m'affiche (pour les raisons cité plus hauts) pas comme une fan de pokémon mais quand on me demande si j'y joue je réponds la vérité... Et j'espère que lycée les gens seront un peu plus ouvert d'esprit... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Jeu 2 Juil 2009 - 11:10 | |
| Bien d'accord avec toi Rayake, y'en a y ont une de t'ces mentalité sérieux, c'est affolant leur manque de maturité |
| | | Shika25 Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1193 Date d'inscription : 05/06/2009 Localisation : Pontarlier Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Jeu 2 Juil 2009 - 14:33 | |
| Le problème c'est que pour certaines personnes quand on dit que l'on joue a pokemon ils pensent tout de suite au dessin animé qui est (faut le reconnaitre) plus destiné a un public en bas age et donc le jeu est selon eux pour cette classe de personnes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Jeu 2 Juil 2009 - 16:36 | |
| Oui voilà c'est exactement sa Shika. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? Sam 8 Aoû 2009 - 17:32 | |
| - Kil a écrit:
- Simple, je cache tout à tout le monde.
Dans ma classe, seulement une personne sait que je joue à Pokémon, et ça ne fera qu'empirer dans les années à venir. XD +1 Moi y'a juste un ami qui joue depuis que je joue aussi ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pokémon, une passion secrete ? | |
| |
| | | | Pokémon, une passion secrete ? | |
|