ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?

Aller en bas 
+41
Percia
Shineypichu
HydroSH
Lithos
Dalleux
Shinyhunter Nico
Mahboi
TheLion974
Ban23132
Sam0714
lucrecia
MrNbaYoh
edgeogg
Norore
zax
Sheen
Flo'
Skaer97
Krixilly
Shunji
mack86300
Keitapostrophe
Zayls
Tyler
Reaft
Viator21
Autrui
Neko
Nerfir
Rapi-shiny
EvangiledeVenus
Ponyshment
Lulu
M.Gear
Angeflo
McHulotte / Neykow
Mew le dieu
Magma
CyndaKill-SH
Brasounette
Shasseur66
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Shasseur66
Aspirant SH
Aspirant SH
Shasseur66


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Pyrénées-Orientale
Nombre de Shinies : 88

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 23:39

Ok parfait, donc à partir de demain tu pourras entrée tes résultats dans le fichier, faudras que tu pense à rajouter ceux que tu as fait hier et aujourd'hui et même avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 23:46

J'ai fait UNE SEULE chaîne aujourd'hui XD La première que j'ai commencé est celle qui a duré pas loin de 4 heures, ça ôte toute envie d'en commencer une autre XD (surtout avec ni Repousse ni beaucoup de fric me permettant d'en racheter)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Shasseur66
Aspirant SH
Aspirant SH
Shasseur66


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Pyrénées-Orientale
Nombre de Shinies : 88

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 23:52

Ok ben tu l'ajouteras demain du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Aspirant SH
Aspirant SH
Lulu


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Unknown
Nombre de Shinies : N/A

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 23:53

Dans l'ordre des questions :
- Oui.
- J'avoue que non, mais j'essaie de me placer à un endroit où se trouvent plusieurs coins d'herbes (exemple : route 103, je suis pas dans les herbes, mais j'essaie d'en avoir un maximum affiché à l'écran).
- Je n'ai pas encore la main, mais ça va. Quand je rate parce que je ne pousse pas le pad correctement, au moins je sais pourquoi ça "casse". x)
- Mon starter surentraîné évite ces attaques. ^^
- Au début je fuyais, mais après je me suis rendue compte que je faisais pas plus de 2-3, du coup j'ai arrêté et je mets ko, j'ai noté une amélioration. Rien de fulgurant cependant...

Est-ce que quelqu'un a essayé avec un Lumiattireur, voir si ça permettait de trouver plus facilement un Pokemon avec la fonction "recherche" (et "casser" moins par conséquent). Un peu comme Glue/Ventouse nous permet de ferrer plus souvent à la pêche, je me demande si un talent ne pourrait pas agir de la même façon avec le NaviDex.
Revenir en haut Aller en bas
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 0:04

Oh well... Tu fais tout comme il faut ou presque XD Essaye de toujours de tenir au truc des 7 pas, c'est tout ce que je peux te conseiller ^^

Sinon oui le Lumiattireur tu peux essayer, perso je l'ai jamais tenté vu que j'en ai pas, et que j'en ai pas vraiment besoin pour monter *patapé* Je préfèrerais un Synchro si j'étais toi, vu tout ce qu'on peut avoir comme strats même sans avoir de shinys XD

Mike : pas de problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Lulu
Aspirant SH
Aspirant SH
Lulu


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Unknown
Nombre de Shinies : N/A

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 0:29

Hm. Tout à l'heure j'étais à la parcelle d'herbe de la route 115. Je pense que la taille de la parcelle est correcte. Je me situais parfois au milieu, parfois en bord, mais je ne bougeais pas après la rencontre. J'ai quand même pas réussi à dépasser 11. Je sais vraiment pas ce qui cloche. (A moins que ma malchance me poursuive jusque là. XD)
En tout cas, faire de très longues chaînes n'a pas vraiment d'intérêt à mes yeux pour le moment. J'enchaîne plein de petites chaînes et ça ne m'empêche pas de tomber sur des 3 étoiles + EM ou autre combo. C'est très accessible comme appareil je trouve. (Pas comme le PR 6G où il nous faire une chaîne de 60 pour avoir un Pokemon 3IVs 31.)

Je ne fais que m'amuser avec le NaviDex, utiliser un Synchro ou quoi ne m'intéresse pas actuellement. Et je n'ai pas encore de lumiattireur, mais j'essaierai quand j'en aurai un.

Si quelqu'un possède déjà le guide officiel, pourrait-il nous dire s'il contient des infos sur le NaviDex, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 0:33

T'as pas compris ce que je voulais dire par 7 pas du bord ^^ Tu vas à quelques pas de la parcelle, et tu lances le NaviDex A CET ENDROIT. Et ce à chaque rencontre :3

Sinon non, j'ai pas le guide officiel... Désolé :v
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Lulu
Aspirant SH
Aspirant SH
Lulu


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Unknown
Nombre de Shinies : N/A

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 0:41

Tu veux dire que le fait d'être éloigné de 7 pas des herbes fait moins échouer la recherche de Pokemon ? Si c'est le cas j'ai effectivement mal compris, je pensais l'exact inverse, qu'il fallait être le plus proche possible/dedans.
Revenir en haut Aller en bas
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 1:00

Ah oui, donc tu faisais effectivement l'exact contraire de ce qu'il fallait faire XD Être dans les herbes fera même presque échouer la recherche à coup sûr si tu es près du centre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 6:58

Bon, première chaine pour moi, brisée à 20 par un "Il n'y en a pas alentour. Essayez un peu plus loin".
J'étais exactement à cet endroit là :

Spoiler:

Sinon, le Pokémon caché a tendence à toujours pop sur une case d'herbe se situant sur le bord de l'écran. Ce qui explique pourquoi ça casse quand on est au milieu d'une parcelle d'herbe, car il se peut qu'il n'y ait aucune case d'herbe sur le bord de l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
Lulu
Aspirant SH
Aspirant SH
Lulu


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Unknown
Nombre de Shinies : N/A

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 10:28

D'accord, merci de vos réponses. Je réessaierai en procédant ainsi plus tard. Ca n'est pas du tout la même logique que le PR, j'ai bien fait de poser la question. x3
Revenir en haut Aller en bas
EvangiledeVenus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
EvangiledeVenus


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Sanctuaire des Etoiles
Nombre de Shinies : Plus de 80

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 10:42

Bonjour !

Bonne initiative Smile J'ai pas encore les jeux mais pareil je suis intéressé ^^ Les shasseurs de JVC feront peut être également des tests statistiques, je vous communiquerai les éventuels résultats histoire de faire avancer le truc encore plus vite Smile

On a lancé une étude il y a un peu plus d'un mois pour trouver la proba de la pêche à la chaîne (toujours inconnue à ma connaissance, c'est pas faute d'avoir fouillé sur le net). J'en avais parlé sur le topic de la pêche mais je me suis pris un vent Sad On en est là :

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 1417252745-donnees

Avec masse de données on pourra dire que P(n) = Nb Chaîne avec Shiney en n / Nb Chaîne ayant passé par n Smile

Combien de données, telle est la question ^^ La pêche étant un mécanisme que l'on suppose similaire au Pokéradar, et comme on connaît parfaitement la proba du radar 4G, je me suis amusé à créer un petit algorithme pour simuler des chaînes avec ce radar, le but étant de répondre à deux questions :

1) Quel est le nombre de tirages nécessaire pour converger pas trop mal vers une proba ? Concrètement on lance une simulation de 1 million de chaînes, on voit que ça converge pas trop mal à tous les n, on diminue le nombre de tirages, tiens là ça converge plus trop, etc ... J'espère trouver un truc du genre nombre de tirages nécessaire N = f(p).

J'ai beau cherché dans mes souvenirs (je suis titulaire d'un master recherche en Physique fondamentale), ça me dit rien :-p (La pause dans mon parcours universitaire n'aide pas non plus).

2) Sur l'image vous pouvez constater que sur les 125 Shinies trouvés, 76 sont tombés à n=31 ou avant (et 88 Shinies à n=40 ou avant). Ok on a plus de tirages pour les petits n (les 262 chaînes arrêtées à 10 c'est principalement moi, je me dis que si on trouve les probas aux petits n, celles aux grands n suivront, c'est une manière d'aller plus vite quelque part), mais quand même ça me paraît bizarre ^^

Du coup, avec encore davantage de données sur la pêche + une simulation radar 4G avec plus de tirages aux petits n, j'espère pouvoir trancher sur la question : "C'est normal, le plus grand nombre de tirages l'emporte sur les faibles probas" ou "La proba de la pêche serait plus forte aux petits n" (ce qui serait carrément classe mathématiquement parlant ^^)

Voilà, j'ai un peu dévié tongue Mais je pense que c'est susceptible de vous intéresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shasseur66
Aspirant SH
Aspirant SH
Shasseur66


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Pyrénées-Orientale
Nombre de Shinies : 88

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 10:43

Ah ben comme quoi, je pensais qu'il fallait être au milieu de ma case d'herbe aussi ^^

EDIT: Je pense que comme je le fais pour le Navi-Dex, tu devrais partir du principe que si tu fais une chaine de 2 ça veut dire qu'a un moment t'es passé par 1 et que tu n'as pas trouver de shiny à 1, donc tu ajoute aussi 1 à la case 1.

Par exemple:

ChaîneNombre que tu utiliseNombre que moi j'utiliserais
11040+10=50
2535+5=40
3530+5=35
4723+7=30
5320+3=23
6317+3=20
798+9=17
871+7=8
911

Par ce que du coup niveau statistique ça te change absolument tout ...
Voilà, regarde si ça peut t'aider d'une manière ou d'une autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
EvangiledeVenus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
EvangiledeVenus


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Sanctuaire des Etoiles
Nombre de Shinies : Plus de 80

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 11:16

Merci Shasseur, mais c'est ce que je fais déjà, regardes la colonne E Smile Ca serait extrêmement faux autrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shasseur66
Aspirant SH
Aspirant SH
Shasseur66


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Pyrénées-Orientale
Nombre de Shinies : 88

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 11:19

Ah désoler j'avais mal regardé alors ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 1:03

Première "grosse" chaîne pour ma part, de 35 à 67. Plusieurs Tarsal 3IV et autre mais pas de shinies. mais ça me permet de confirmer cette histoire de niveau pris tout les X rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 2:25

Concernant l'augmentation de niveaux par le Navi-Dex :
Le niveau augmente de 1 tous les 5 Pokémon chainés. De plus, chaque "palier" atteint (tous les 5 rencontres), le niveau est plus élevé (+10). Je pense que ce n'est pas très clair dit comme ça, donc voici un tableau explicatif :


ChaineAugmentation NiveauAugmentation Niveau 2 (!)Augmentation totale
1~4+ 0+ 0 ou + 10+ 0 ou + 10
5+ 0+ 10+ 10
6~9+ 1+ 0 ou + 10+1 ou + 11
10+ 1+ 10+ 11
11~14+ 2+ 0 ou + 10+ 2 ou + 12
15+ 2+ 10+ 12
16~19+ 3+ 0 ou + 10+ 3 ou + 13
20+ 3+ 10+ 13
....
....
....

La colonne "Augmentation Niveau 2" correspond à l'augmentation quand le Navi-Dex indique celle-ci avec un point d'exclamation. La colonne "Augmentation Niveau" correspond à la montée de niveau lorsqu'on chaine.

Voici un exemple sur la feuille de calcul que j'ai faite, regardez les chaines que j'ai faites sur Absol (il est toujours N.27 en temps normal) :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TSa3hJPoWCEhVC9zpuKyCcbY8il-xJV2-UnVevcnV48/edit?usp=sharing

(Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un template de ma feuille de calcul que vous pouvez trouver dans ce dossier Google Drive : https://drive.google.com/open?id=0B6kRk4KX0kW7YXRyRVRhYTBTTDg&authuser=0. Ce template n'est pas modifiable, amis vous pouvez en faire une copie qui elle sera modifiable. Si vous avez un Google Drive, vous pouvez partager vos résultats en copiant le dossier que j'ai mis en partage sur votre Drive et en mettant votre feuille de calcul dedans. Attention à bien bloquer les droits de modification sur votre feuille pour éviter toute modification mal intentionnée. Si vous rencontrez des problèmes lors de cette manip, vous pouvez toujours me MP)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 2:39

Petite insomnie, grosse hypothèse : selon moi, il est possible qu'il ne s'agisse ici non pas de chaînes, mais d'un système totalement sans équivalent avec un taux comparable à celui du SdA/Masuda... J'ai vu plein de gens monter au-delà des 100, voire des 200/300, et ne rien trouver (Goomyswag a même eu son Trousselin en 424 o_O)... C'est quand même intriguant pour quelque chose qui est censé augmenter la proba au fur et à mesure des rencontres (on a toujours possibilité que ça soit réinitialisé à 100 vu que les niveaux le sont, mais ça reste toujours la même chaîne, comme au PR sur XY après le shiny) o:

C'est certainement une divagation due à la fatigue, mais je pense que c'est une piste qui vaut le coup d'être explorée... Si on ne trouve rien qui permette d'établir une variation des probas en fonction du rang dans la chaîne (faudra attendre d'avoir un bon gros stock de données aussi, on va pas tirer de conclusions d'une liste de 30 pauvres chaînes), je pense qu'il faudra privilégier cette solution.

Je pense qu'on pourra envisager un début de réponse quand quelqu'un qui aura capturé un shiny prendra le temps de faire 10 rencontres de plus sans briser la chaîne verra su le cycle des niveaux continue comme si de rien n'était ou s'il repart à 0...


Aussi, une remarque : "ne rien trouver dans les environs" ne casse pas la chaîne : si vous trouvez un Pokémon, le même ou un autre, qui spawn en "Sneak Encounter" (comme l'appellent les anglophones) sans que vous ayez à le chercher, cela assure la continuité de la chaîne, car le cycle des 5-5 pour les niveaux continue comme si la chaîne avait été constituée uniquement de la même espèce !!

C'était la contribution presque inutile de la nuit... Je retourne à mon lit, et j'espère pouvoir enfin y rester endormi Neutral


EDIT : merci pour le récapitulatif Angeflo ^^ (par contre les docs j'ai pas pu les ouvrir sur Firefox, il aurait fallu que je m'embête à passer par un autre navigateur et je suis trop crevé pour ça)

EDIT2 : Se connecter au PSS et faire des échanges WiFi ne cassent pas non plus la chaîne o:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 5:47

CyndaKill-SH a écrit:
Petite insomnie, grosse hypothèse : selon moi, il est possible qu'il ne s'agisse ici non pas de chaînes, mais d'un système totalement sans équivalent avec un taux comparable à celui du SdA/Masuda... J'ai vu plein de gens monter au-delà des 100, voire des 200/300, et ne rien trouver (Goomyswag a même eu son Trousselin en 424 o_O)... C'est quand même intriguant pour quelque chose qui est censé augmenter la proba au fur et à mesure des rencontres (on a toujours possibilité que ça soit réinitialisé à 100 vu que les niveaux le sont, mais ça reste toujours la même chaîne, comme au PR sur XY après le shiny) o:

Si cette probabilité augmente, alors elle augmente jusqu'à une certaine valeur p inconnue pour le moment, tout comme la valeur de la chaine à partir de laquelle la probabilité vaut p. Si on pose comme hypothèse p=1/200, il n'est pas étonnant de voir beaucoup de monde dépasser 100, et il est d'autant moins étonnant quand on pense au fait que les probas sont plus faibles au début de la chaine. Du coup, 424 peut très bien être atteint sans trouver de shiny on a ~11.9% de ne rien trouver en considérant toutes les rencontres à 1/200 (cette proba augmente si on considère les premières rencontres de la chaine à moins de 1/200).

(Attention : Je ne dis pas que c'est du 1/200, j'ai pris cette valeur juste à titre d'exemple pour mon argumentation)

CyndaKill-SH a écrit:
Je pense qu'on pourra envisager un début de réponse quand quelqu'un qui aura capturé un shiny prendra le temps de faire 10 rencontres de plus sans briser la chaîne verra su le cycle des niveaux continue comme si de rien n'était ou s'il repart à 0...

https://www.youtube.com/watch?v=3hS8jI1Iv6g

Apparemment, ça continue après un shiny. Par contre, si les probas augmentent avec la chaine, il se peut que ça ne soit pas lié à la chaine des niveaux et que ça repart à 0 après chaque shiny.


CyndaKill-SH a écrit:
Aussi, une remarque : "ne rien trouver dans les environs" ne casse pas la chaîne : si vous trouvez un Pokémon, le même ou un autre, qui spawn en "Sneak Encounter" (comme l'appellent les anglophones) sans que vous ayez à le chercher, cela assure la continuité de la chaîne, car le cycle des 5-5 pour les niveaux continue comme si la chaîne avait été constituée uniquement de la même espèce !!

Pareil qu'au-dessus, pas garanti pour les probas des shinies (si elle augmente avec la chaine)


CyndaKill-SH a écrit:
EDIT : merci pour le récapitulatif Angeflo ^^ (par contre les docs j'ai pas pu les ouvrir sur Firefox, il aurait fallu que je m'embête à passer par un autre navigateur et je suis trop crevé pour ça)

Je suis sur Firefox et j'arrive très bien à les ouvrir. Tu peux même pas le premier lien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
Rapi-shiny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rapi-shiny


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : Bonne question

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 12:40

Salut tout le monde!
Je m’intéresse aussi à cette potentielle méthode de shasse et j'ai donc commencé quelques chaines(arakdo level 3).
Je suis cependant tombé sur un cas que je ne comprends pas.

Lors de ma dernière chaine j'ai été trop vite et le pokémon s'est enfuis, rien d'anormal jusque là.
J'ai ensuite été soigner mes pokémon pour leur faire reprendre des PP et je suis retourné sur le terrain.

Après avoir fait fuir quelques pokémon sans entrer en combat j'ai réactivé la recherche d'arakdo.
Le truc c'est que le arakdo qui m'est apparu est level 13!
Il devrait être retombé à son niveau normal non?
Revenir en haut Aller en bas
http://drakfan.fr
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 12:56

Non c'est normal ! Ce genre de trucs apparaît à intervalles fixes de 5 mais peut aussi apparaître aléatoirement ^^

Et oui Angeflo, c'est vrai que rien n'établit le rapport entre chaîne des niveaux de probas shiny... *remballe son hypothèse à la con*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Nerfir
Ancien du staff (N)
Ancien du staff (N)
Nerfir


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : In the sky with my canopy.
Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 13:07

Salut tout le monde !

J'ai acheté ma version SA Vendredi, et durant mon aventure j'ai été tenté de tester cet outil, ayant vu 2 personnes trouver un shiny en live streaming hier avec cette méthode, j'me suis dit que ça pouvait être intéressant.

J'ai effectué une chaine de Ningale qui est montée jusqu'à 281, sans aucune casse, j'ai malheureusement dû m'arrêter parce que plus de repousse et plus de PPs... Mais je suis aussi de l'avis que la probabilité de shiny dans le Dexnav est juste plus élevée dès le début, je ne pense même pas que le fait de "chainer" soit utile au vu de la simplicité que ça demande, je pense que c'est vraiment plus orienté pour trouver le pokemon que l'on souhaite pour débuter un élevage.

Par stream hier, j'ai vu un mec trouver un Goelise après une chaine de 340 Polichombr, un Goelise a pop en random et le shiny est tombé, alors même si l'on sait désormais que ça ne casse pas le chaine, je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'ai vraiment se pressentiment que le chainage est inutile. Je vais continuer un peu mon aventure histoire de me refaire de assez d'argent pour faire une série plus longue et sans stop, et je pense tester aussi d'enchainer des pokemon sans faire gaffe au concept de chaine, histoire de voir ce que ça donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://NerfirSH.skyrock.com
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 17:16

C'est pas aDrive le mec qui a fait une chaîne énorme de Polichombr Nerfir ? Sinon chaud pour les Ningale, je suis passé par là aussi avec 216 Nirondelle XD

Sinon il m'est venu une illumination pour appuyer mon hypothèse : beaucoup de gens ont trouvé vite leur bestiole avec le NaviDex... Suffit de voir pour moi : chaînes de 0 et 5, à une heure et demie d'intervalle. Et aDrive a eu Chenipotte en 1 coup (je viens de vérifier) et Airmure en 25... J'en ai vu plein sur YT qui ont eu en très peu de rencontres aussi... Après, ça s'équilibre avec les grandes valeurs, mais au PR on n'aurait jamais eu une telle disparité... C'est presque équitablement réparti sur les différentes tranches de nombres Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Nerfir
Ancien du staff (N)
Ancien du staff (N)
Nerfir


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : In the sky with my canopy.
Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 17:53

Exactement CyndaKill-SH, c'était bien lui.

Je viens de recommencer une chaine de Ningale après avoir un peu avancé dans l'aventure, j'en suis qu'à une petite dizaine, je vous tiens au jus si j'ai du nouveau, mais je pense aussi que la chaine n'a pas une grande influence sur le shiny rate ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://NerfirSH.skyrock.com
Neko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Neko


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : Kalos

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 9:19

J'ai l'impression que pour le Navi Dex tout est une question de chance :/ Je testerais quand Suicune voudra bien pointer son museau T___T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle méthode de shasse : l'échange
» Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse
» [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur !
» chromatique sur rosa
» Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos)-
Sauter vers: