ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?

Aller en bas 
+41
Percia
Shineypichu
HydroSH
Lithos
Dalleux
Shinyhunter Nico
Mahboi
TheLion974
Ban23132
Sam0714
lucrecia
MrNbaYoh
edgeogg
Norore
zax
Sheen
Flo'
Skaer97
Krixilly
Shunji
mack86300
Keitapostrophe
Zayls
Tyler
Reaft
Viator21
Autrui
Neko
Nerfir
Rapi-shiny
EvangiledeVenus
Ponyshment
Lulu
M.Gear
Angeflo
McHulotte / Neykow
Mew le dieu
Magma
CyndaKill-SH
Brasounette
Shasseur66
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sam0714
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sam0714


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 EmptyDim 14 Déc 2014 - 11:46

Je trouve ça bizarre également. En partant sur des probabilités cumulées, comme Shasseur66 l'a fait (il me semble ?) on atteint déjà presque 1% (0.97xxx) de chance de tomber sur au moins 1 shiny au bout de 40 rencontres avec le taux de 1/4096.
Selon la vidéo, la probabilité serait d'abord inférieure au 1/4096 puis augmenterait. De plus si on ajoute 0.5% à chaque rencontre à partir de 40, on aurait 45.5% et pas 50% de chance d'avoir un shiny au bout de 130 rencontres.
Avec un taux fixe de 1/300 on a 12.5% de chance d'en avoir au moins à 40 rencontres un et 35.2% à 130 rencontres.

Et des anglophones sur Reddit ont estimé ce taux à 1/308 (le lien ici, c'est ceux avec lesquels tu as comparé tes résultats ? Je crois que quelqu'un avait parlé de leur erreur sur le "on a obligatoirement un shiny au bout de 40 rencontres sur le pokéradar 6G"), ce qui est très proche de ce qui est trouvé ici.

Je ne dis pas qu'il a tort et que c'est forcément du 1/300 (ou pas loin) mais c'est vrai que s'il ne fournit pas de calcul ou de lien vers un site qui démontre ses probas, on est déjà moins enclins à le croire. Reste à voir sur le long terme ce qui va se confirmer, et si le 1/300 reste viable n_n


Dernière édition par Sam0714 le Dim 14 Déc 2014 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Neko


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : Kalos

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:19

Enfin je disais fiable car il explique toutes sorte de shasse, après oui je ne sais pas trop ! Désolée >_<

Mais je me suis dit que ça pouvais être intéressant à voir , après je sais que tu as fait une vidéo je l'ai vue déjà ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shasseur66
Aspirant SH
Aspirant SH
Shasseur66


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Pyrénées-Orientale
Nombre de Shinies : 88

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 EmptyDim 14 Déc 2014 - 14:04

Sam0714, dans mes précédent post il y a le lien de la page ou je récolte toute les donnée (qui d'ailleurs se font de plus en plus rare) et dans ma vidéo il y a le lien du graphique avec les formule utilisé. Voila voila.

Ensuite, une moyenne n'est pas une valeur fiable, alors que la formule que j'utilise l'est beaucoup plus, surtout qu'il n'ont "que" 70 donnée et qu'a l'heure actuel je suis à plus de 135, du coup c'est largement plus précis.

Pour finir tout montre que c'est bien du 1/300, le fais qu'a 63% sur ma courbe on est à 300 (si on fait la meme courbe avec p = 8192 on trouve à 63% 8192, avec p = 4096 à 63 % on trouve 4096 etc etc) et puis plus on récolte de shinies, plus la courbe prend la forme exacte de celle du 1/300.

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 933501test
Revenir en haut Aller en bas
Sam0714
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sam0714


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 EmptyDim 14 Déc 2014 - 17:44

Ah mais je suis d'accord, je dis juste qu'on peut pas encore tout certifier puisque qu'on a pas les formules insérées dans le jeu. Avec le bénéfice du doute on peut penser qu'ils aient fait leurs fourbes et aient mis 1/301 au lieu de 300 tout rond juste pour nous embêter XD
Sinon j'ai regardé ta vidéo (qui reprend ce qui est trouvé ici au final, enfin c'est normal ^^'), j'avais compris ce que t'as fait (répartition croissante des shinys -> taux fixe, puis application de la loi binomiale pour trouver un modèle ressemblant et en déduire expérimentalement une probabilité)


Dernière édition par Sam0714 le Dim 14 Déc 2014 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shasseur66
Aspirant SH
Aspirant SH
Shasseur66


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Pyrénées-Orientale
Nombre de Shinies : 88

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 EmptyDim 14 Déc 2014 - 17:57

Tu as en effet tout bien résumé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 EmptyLun 15 Déc 2014 - 0:35

Shasseur66 a écrit:
Sauf que le Navi-Dex ne fonctionne pas avec des chaînes mais avec un taux fixe Smile
Je te conseil de lire un peu plus haut sur le topic, et j'ai fait une vidéo qui explique tout, je dis pas que l'affaire est classé mais presque x)
Et du coup en quoi ces chiffres sont fiable, il donne aucun graphique, rien alors que si tu regarde quelque post avant, j'ai poster le graphique avec des formules fiable Wink

Non, l'affaire n'est pas presque classée, on a encore trop peu de données pour confirmer un taux fixe. Il me semble avoir dit plus haut que les chiffres relevés sur Reddit et les nôtres ne signifiaient pas la même chose, et qu'il fallait par conséquent ne pas les prendre ensemble. C'est pour ça que j'ai tracé les trois courbes (deux pour chaque jeu de données, la troisième pour les deux ensemble), chaque courbe donne des résultats très différents. C'est pour ça que je ne prend que les chiffres que tu as relevés avec ton Google Forms.

Le lien qu'a posté Neko mérite qu'on s'y intéresse davantage. Elle a fait une erreur d'interprétation (ou de traduction), ce n'est pas le 130e qui a 50% de chances d'être shiny, c'est dans les 130 premiers, on a 50% de chance d'en voir au moins un shiny. Par contre, il dit bien que le 40e a 0.5% de chances d'être shiny, ce qui correspond à 1/200, et en admettant que la probabilité est fixe et est 1/200 quelle que soit la longueur de la chaine, il y aurait 48% de chances d'avoir trouvé un shiny à 130 (50% à 139). Donc d'après ses dires, soit on a un taux fixe, qui est de 1/200, soit c'est un taux qui évolue avec des valeurs mentionnées plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
Sam0714
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sam0714


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 EmptyLun 15 Déc 2014 - 0:56

Ah, effectivement, j'ai relu le texte en anglais et donc il fonctionnerait comme le pokéradar en augmentant jusqu'à 1/200 au bout de 40 puis en restant à ce taux après.
Revenir en haut Aller en bas
Ban23132
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ban23132


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Zone de ceinture du mougainjo
Nombre de Shinies : 9

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 EmptyLun 15 Déc 2014 - 2:19

Bonjour à tous et à toutes, j'arrive un peu tard mais je rennais à dire que je shasse zorua grâce au navidex mais en resetant à chaque fois que j'en rencontre un et donc mon N. Recherche reste en permanance à 1. Et du coup j'en suis à 860 reset déjà, du coup ça vient un peu mettre en difficulté la théorie du taux fixe même si je sais qu'à 1/300, on peut facilement atteindre ce chiffre, enfin voilà je vous tient au courant sur le chiffre obtenu sur cette méthode de shasse.

Édit : je suis sans charme chroma
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Ban23132
EvangiledeVenus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
EvangiledeVenus


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Sanctuaire des Etoiles
Nombre de Shinies : Plus de 80

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 EmptyLun 15 Déc 2014 - 2:27

Coucou Smile Je suis toujours ce topic ^^

Petite précision pour le radar-6G :

"et donc il fonctionnerait comme le pokéradar en augmentant jusqu'à 1/200 au bout de 40"

Le radar-4G fonctionne ainsi, mais rien ne dit que ça soit la même chose pour son homologue de XY. J'affirme même que ce n'est pas le cas ^^

Après quelques simplifications, la proba du radar-4G est : P = 1/(8200-200n)

En n=0, P = 1/8200, soit 1/8192 à epsilon près.
Pour la 6G, on doit être juste à côté de 1/4096 en n=0

Ya pas 36 solutions, on lui met un facteur 2 ^^ Ce qui rejoint le facteur 2 global entre les anciennes et les nouvelles probas.

Donc la proba-6G a de très bonnes chances d'être P = 1/(4100-100n)

Ce qui implique une proba max de 1/100 à n=40

L'explication complète est là : https://docs.google.com/document/d/1h-tj-D3lhBvoUMqJYRNVV7n0v_6glPhHkGG2VAzUfY0/edit?usp=sharing

Paragraphe 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sam0714
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sam0714


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 EmptyLun 15 Déc 2014 - 2:51

Ah oui tout à fait je parlais du 4G, je me suis pas attardé sur celui de la 6G à sa sortie du coup j'ai oublié qu'avec le 1/4096 actuel ça pouvait aussi changer le 1/200, ce serait étonnant de revenir à l'ancienne formule d'ailleurs.

Il faudrait peut-être faire des stats en se basant sur des expériences similaires, c'est-à-dire qu'au lieu de donner le nombre de rencontres obtenu pour avoir son shiny, il faudrait participer à l'étude en faisant tous le même nombre, par exemple : "Faites 200 rencontres à la chaîne et dites le nombre de shinys que vous avez obtenu (dans cet exemple certainement peu bien sûr) en précisant le numéro de la rencontre."
Comme ça on aurait des "1 shiny à la 144 rencontre" et des trucs comme ça et si l'échantillon est suffisamment grand on devrait voir ce qu'il se passe.
Les problèmes de cette étude, c'est qu'il faut monter une chaîne assez haut sans garantie de trouver un shiny (après rien n'empêcherait la personne de continuer pour elle) et qu'il faut beaucoup de résultats.

C'est juste une suggestion, vous en faites ce que vous voulez ^^'
Revenir en haut Aller en bas
TheLion974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TheLion974


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2014
Nombre de Shinies : 10

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 EmptyMer 17 Déc 2014 - 16:27

Bonjour bonjour, aprés plusieurs tentative & découragement sur les version rouge feu & Emeraude sur Gba.

Je me tourne encore une fois vers votre site ! ( oui même sans y etre inscrit )

Donc cette aprés midi, j'ai donc commencez une chaine de Shiny ( Skitty, 113 rencontre actuellement )

& j'aimerais avoir vos conseil précis donc

A quel moment la chaine se casse-elle ?

Quand le Navi ne trouve pas le pokémon, ou que je fail le Pad ?
& si je sauvegarde à chaque rencontre, & reset. La chaine sera quand même cassée ?!

& aussi, comment savoir si la chaine se casse donc ?

J'en trouve avec 4 " ! " dans toute les catégories donc, mais encore aucun Shiney !

En tout les cas je vous tiens au courant, & merci d'avance pour vos réponses ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Sam0714
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sam0714


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 EmptyMer 17 Déc 2014 - 17:23

Tout est encore hypothétique mais c'est ce qu'on en déduit :

-La chaîne se casse au moment ou tu fail le Pad, je pense qu'on est d'accord pour tous dire oui. Après quand on ne trouve pas de Pokémon, si l'on marche un peu et qu'un autre pokémon réapparait, ce pokémon (même différent) permet de poursuivre la chaine puisqu'après le combat on peut rechercher le pokémon d'origine et continuer. On voit que la chaine continue puisque les niveaux augmentés restent présents ( par exemple, une chaine débutée au niveau N fera des pokémons de niveau : N_N_N_N_(N+10)_N+1_N+1_N+1_N+1_(N+11)_N+2....etc et cela persiste en "récupérant la chaîne").
Mais ce rattrapage de "chaine de niveau" rattrape-t-il aussi la potentielle "chaine de probabilité croissante de trouver un shiny" ? Comme aucun indicateur n'est présent (puisque le niveau de recherche ne se réinitialise pas) on ne peut que l'affirmer démonstration ^^'

-Je pense que la chaine se casse si tu reset puisqu'elle se casse quand on change de zone. Je n'ai pas essayé donc à voir bien sûr.

-Pour savoir si la chaîne est cassée il suffit de voir que le niveau des pokémons que tu rencontres ne suit plus la logique que j'ai écrit plus haut, sauf si ta chaine vient d'atteindre une centaine, dans lequel cas le niveau redescend à celui d'origine sans casser la chaîne. Si ta chaine de Skitty a été continue, tu devrais l'avoir remarqué.

Mais tout ça est important uniquement si la probabilité d'obtenir un shiny augmente au cours de la chaîne et n'est pas un taux fixe comme dans le Safari des amis de X/Y. L'étude lancée ici suggèrerait un taux fixe voisin de 1/300 mais rien n'est totalement prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
TheLion974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TheLion974


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2014
Nombre de Shinies : 10

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 EmptyMer 17 Déc 2014 - 17:44

Merci de la réponse Sam0714, donc je comfirme le reset casse la chaine, & j'ai aussi fais l'erreur de ne pas chain un autre pokémon, pensant cassez la chaine, donc dans ce cas j'y retourne de ce pas ! x)

Je pense aussi que oui, je dirais même que la chaine se casse uniquement si on fail le pad ( De ce que j'ai pu voir ) à prouvez je pense donc, mais je pense bien !
& je vous tiens au courant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mahboi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mahboi


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Vit en ermite dans les profondeurs du Mont Sélénite
Nombre de Shinies : over 9000

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 1:22

Personnellement j'ai énormément galéré à trouver tarsal. Il est tombé au bout d'une chaîne de 350, en 1767 rencontres très exactement. Le truc marrant, c'est que j'ai voulu continuer la chaîne derrière, et effectivement la chaîne ne se brise pas, du coup vingt rencontres après, un autre tarsal shiny est apparu.
Et là je shasse zorua, je n'ai bientôt plus de PP et je suis rendu à 520 zorua chaînés, + 300 rencontres avant.
Revenir en haut Aller en bas
Shinyhunter Nico
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2014
Nombre de Shinies : 6

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:25

Recherchant Zorua chromatique et hésitant à le faire via les rencontres ou le Navi-dex, je me suis dit que je le ferai via le Navi-dex car ça permettra de vous aider dans votre projet de recherche sur les fameuses chances d'avoir un chromatique avec le Navi-dex. Smile
Cependant, j'ai une question. (un peu bête peut être...) Lorsque j'ai le message « Il n'y en a pas dans les alentours, essayez d'aller plus loin. » et qu'ensuite j'attends un pokémon qui bouge dans les herbes, que je le combats et qu'après je continue mes recherches avec le pokémon voulu, la chaine est elle brisée ?
Oui j'ai lu les 13 pages du sujet mais certains disaient que la chaine n'était pas brisée et quelqu'un d'autre disait qu'elle l'était, donc je préfère poser la question pour en être sur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:41

La chaîne continue, elle n'est pas brisée Wink

EDIT : Je chope un Baggiguane un peu par hasard après une chaîne de 59, et je vois ensuite que personne n'a posté de Baggiguane shiny de ROSA sur YouTube... Un First on YouTube gratuit ne se refuse jamais, même pour une première vidéo XD Bon qualité médiocre par contre, ça c'était un peu con :v Je mets le lien pour ceux qui seraient malgré tout intéressés : https://www.youtube.com/watch?v=NsfrQe7nYR8&feature=youtu.be

Le temps de réunir les chiffres de toutes les chaînes depuis Nirondelle, et je rentre mes données dans le formulaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Dalleux
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : Dans une grotte

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 EmptyMar 23 Déc 2014 - 23:13

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum(au point de ne pas savoir comment mettre une image de profil xD) mais je suis ce sujet-ci avec intérêt depuis quelque temps.
Je suis en train de shasser un Stalgamin sur Saphir Alpha au navi-dex (pour un coucours de shasse sur jol), 725 rencontres et toujours rien. Comme c'est vraiment difficile(ou alors je suis nul ^^) de faire des chaines dans les grottes, je ne n'en fait pas et je fuis à chaque fois. Du coup j'ai une question : quelqu'un à déjà shassé autre part que dans les herbes avec le navi-dex ? Avec le même taux de shiny ?
On utilise le même outils, c'est vrai, mais vu que en jeux c'est différent les chaines et tout je me demandais ^^
C'est la première fois de ma vie que je shasse, donc pas de données de mon côté. Dès que je met la main sur mon gamin bleu je remplirais votre formulaire, c'est toujours utile non ?
Revenir en haut Aller en bas
M.Gear
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
M.Gear


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 19/08/2008

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 13:11

Vous pensez quoi des hordes ? J'ai galéré longtemps pour trouver chenipotte en horde(je comptais pas les rencontres mais j'en ai fais pas mal). Ensuite je suis partis chasser sur la route 103 j'ai trouvé medhyena en peu de rencontres (toujours par horde) et même pas après 20 pokemons vus, zigzaton shiny par horde, et là je suis à la grotte granite, à peu près 100 pokemons vus en horde et paf Galekid shiny Surprised.

Extrème luck ou c'est probable que les probabilités soient modifiés en ce qui concerne les hordes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lithos
Premiers membres
Premiers membres
Lithos


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 11/11/2005
Localisation : No sé.
Nombre de Shinies : Viens voir à l'arrière de ma camionnette!

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 13:55

D'instinct, je te dirai que les probabilités des Hordes n'ont pas augmenté, et que tu as eu de la chance! Après je n'ai aucun chiffre qui pourrait appuyer mes dires, mais je ne pense pas qu'ils aient modifié le Shiny Rate, encore plus particulièrement pour les Hordes qui est un concept apparu en 6G, génération où pour la première fois depuis la transition Or/Argent => Rubis/saphir le taux de rencontre d'un Pokémon Shiny a baissé (de 1/64000, à 1/8192, pour atteindre 1/4196 à partir de X et Y).

GG pour tes shinies, je me permets juste de te signaler que cela n'a aucun rapport avec le Navi-Dex et donc qu'il vaut mieux éviter le HS Smile
Revenir en haut Aller en bas
McHulotte / Neykow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
McHulotte / Neykow


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Hoenn 2.0
Nombre de Shinies : Beaucoup tout plein

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 14:13

Le taux de O/A/C n'est pas de 1/64000, il est bel et bien à 1/8192. De plus le taux de 6G est de 1/4096 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lithos
Premiers membres
Premiers membres
Lithos


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 11/11/2005
Localisation : No sé.
Nombre de Shinies : Viens voir à l'arrière de ma camionnette!

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 14:15

Ah autant pour moi! J'étais certain que c'était 1/64000 sur O/A/C!
Revenir en haut Aller en bas
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 15:20

C'est vrai que beaucoup pensent que le taux 2G est de 1/64000... Enfin, ç'aurait été 1/65536, mais osef c'est faux et en plus c'est pas le sujet Razz


Pour revenir au sujet, j'ai constaté en faisant des chaînes de Pokémon exclusifs DexNav (que l'on peut voir après l'obtention du PokéDex National), quelque chose que j'avais déjà observé sur toutes mes autres longues chaînes, que quand le niveau de recherche est bas, seuls 2 ou 3 egmoves peuvent être obtenus sur le Pokémon, mais qu'il en apparaît de nouveaux au fur et à mesure que le niveau de recherche augmente. Ainsi, pour Tarsal, j'en ai eu un avec Champ Brumeux à 99 alors que je n'en avais jamais vu avant, bien que j'en ai eu trouvé (oui cette tournure est correcte *sisi*) plus d'une dizaine avec Ombre Portée et Echange, 6-7 avec Synchropeine, et j'en oublie... De même, il m'a fallu attendre 40-50 pour avoir Bluff et Danse Draco sur mes Baggiguane, alors que les Poinglace/Poing de Feu étaient apparus dès 5, et Vampipoing/Feinte dès 20...
Quelqu'un aurait-il déjà constaté le même genre de choses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 20:39

Même si je n'ai pas fait de longue chaîne pendant l'aventure, j'en ai fait quelques-unes pour avoir de bon Pokémon comme par exemple Kécléon ( :v ), mais si je me souviens bien, je tombais sur un peu de tout ses Egg Move possible, mais ça reste à voir, peut-être ai-je un souvenir de Magikarp...
Revenir en haut Aller en bas
Dalleux
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : Dans une grotte

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:38

J'ai enfin eu ce Stalgamin ! 1235 rencontres avec le navi-dex. 0 chaines (enfin des "chaines" de 1 pokémon quoi). Je doit saisir les données ou ?

@CyndaKill-SH : Je pense que tu as raison ! Je n'ai pas vraiment fait attention, mais il me semble qu'au début de ma shasse il n'y avais pas tout les egg-moves de dispo. Après, il faudrait faire un test plus poussé, avec des reset à chaque palier pour en avoir le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
Shineypichu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shineypichu


Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2015

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 EmptyVen 2 Jan 2015 - 18:56

J'ai eu mon tarsal shiney ( maintenant Gallame ) au navidex après 147 rencontres sur une chaine de 8 ( j'avais fais des chaines de 50 ) , donc je penche aussi pour un taux constant . Faudrait que je test avec d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle méthode de shasse : l'échange
» Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse
» [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur !
» chromatique sur rosa
» Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos)-
Sauter vers: