ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvelle méthode de shasse : l'échange

Aller en bas 
+10
Alexandress
Eusine
Aykudo
Vava63
Kumiko-Boda
Balthypluch
Djbapt
Miruku
Osha
Evandral
14 participants
AuteurMessage
Evandral
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Evandral


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Nièvre
Nombre de Shinies : 5

Nouvelle méthode de shasse : l'échange Empty
MessageSujet: Nouvelle méthode de shasse : l'échange   Nouvelle méthode de shasse : l'échange EmptyVen 20 Déc 2013 - 19:57

Bien le bonjour !

Je ne poste pas souvent étant donné que je suis sur un autre forum : JVC

Loin de moi l'idée de faire de la pub pour ce site, ce n'est pas le sujet, ni le but. Ni même de lancer un débat sur les nouvelles probabilités qui personnellement sont plutôt intéressantes.

En revanche, depuis l'apparition de la 6G j'ai constaté sur ce site (et sans doute sur d'autres) pléthore de nouveaux sujets concernant les échanges de shineys. Malheureusement, shasseur dans l'âme, je m'insurge contre cette "nouvelle méthode de shasse" qui consiste à faire des échanges louches de plusieurs shineys contre un seul pour des critères simplement basés sur des considérations subjectives !

Le pire c'est que ce genre de personnes n'ont aucune idée de la valeur d'un shiney qui pour moi représente énormément de choses, d'investigation, de temps et de cœur (même pour mes 4 spinda shiney inutiles !) et semblent être de véritables kikoo en puissance ! En général, ces personnes ne shassent même pas et ne connaissent qu'en partie les méthodes de shasse -_-

Je suis complètement atterré par ce comportement ! C'est complètement nul à chier, ça n'a aucune valeur et puis ça pue ! Alors, ce n'est pas un poste à rage, mais j'avais envie de faire partager mes sentiments avec vous même si vous vous en moquez Sad

Rebellons-nous en mettant tous un message sur http://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-2435161-1-0-1-0-boutique-shiney.htm. (En fait, vous faites comme vous voulez, mais ce serait tellement jouissif ! Mouahaha ! Tous contre la bitch !)
Revenir en haut Aller en bas
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

Nouvelle méthode de shasse : l'échange Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle méthode de shasse : l'échange   Nouvelle méthode de shasse : l'échange EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:15

Bah, comme tu dis, ce sont des considérations subjectives. La valeur d'un shiny est subjective aussi. J'apporte autant d'importance à mes shinies Radar qu'à mes shinies 1/8192, mais c'est pas forcément le cas pour tout le monde. Alors bon, j'ai envie de dire: qu'est-ce que ça peut te faire vu que ça ne t'affecte pas ?

Et puis franchement, il est hors de question que je m'inscrive sur CE site Internet, j'ai pas beaucoup d'amour propre mais faut pas déconner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

Nouvelle méthode de shasse : l'échange Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle méthode de shasse : l'échange   Nouvelle méthode de shasse : l'échange EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:28

Comme on dit "Les gens font ce qu'ils veulent", même si c'est débile, on peut pas les en empêcher.

Et puis le passage sur la valeur d'un shiny (Et pitié, plus de "shiney"(Ni de "shasse"),ça me fais vraiment mal de voir ça.) m'a bien fait rire, puisqu'un shiny n'a techniquement aucune valeur (Quoique, avec le florissement de la vente sur ebay...), pas plus que le dessin de ton neveu ou la photo de ta grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

Nouvelle méthode de shasse : l'échange Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle méthode de shasse : l'échange   Nouvelle méthode de shasse : l'échange EmptySam 21 Déc 2013 - 14:16

Euh, un goupix ca vaut combien de queulorior?
Revenir en haut Aller en bas
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch


Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Observatoire
Nombre de Shinies : Environ 200

Nouvelle méthode de shasse : l'échange Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle méthode de shasse : l'échange   Nouvelle méthode de shasse : l'échange EmptySam 21 Déc 2013 - 15:18

ça fait le tour en ce moment que ça soit sur LeBonCoin, Ebay etc, perso ça me fait rire de voir des gens qui cherchent à payer une fortune pour un bête caractère shiny alors qu'on peut le faire soi même pour quelques heures de jeu.

Par contre, oui, c'est subjectif, mais faudrait pas oublier que cette même valeur est subjectif, alors arrêtez un peu de casser les bonbons avec vos valeurs qui ne sont pas les mêmes que tout le monde, c'est stupide cette boutique, mais au final, à vous rebeller vous passerez encore plus débile qu'eux.

(je précise, je dis pas "vous" en parlant de tout le monde, je parle de ceux qui se sentent concernés par cette pseudo rebéllion et ces "valeurs" )

EDIT : Au final, les mecs sont pas si cons que ça, ils ont trouvé un moyen facile de gagner du fric, ils en profitent en pigeonnant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
Kumiko-Boda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kumiko-Boda


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Chez moi
Nombre de Shinies : 19

Nouvelle méthode de shasse : l'échange Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle méthode de shasse : l'échange   Nouvelle méthode de shasse : l'échange EmptySam 21 Déc 2013 - 16:27

Le site n'est pas dégueu quand tu souhaites faire des échanges de strats par exemple. Par contre oui les arnaques au shiny il y en a des tonnes.
Ceci étant comme dit plus haut, le shiny possède la valeur qu'on lui accorde. Perso ça ne me viendrait jamais à l'idée d'échanger mes shiny's car ils ont de la valeur pour moi, mais ceux des autres je m'en fou totalement.

Même si ça parait aberrant, on ne peut empêcher Jean-Kevin Kinésiste de se la peter et de craquer littéralement son slip car il a 289 shiny dont absolument aucun ne vient de lui. Si lui est heureux ainsi c'est son droit. Et du coup il y a toujours ceux qui flairent le filon et se disent "faire des échanges inéquitables contre des gens qui ne se rendent pas compte qu'ils se font arnaquer c'est trop cool, LOL!"
La valeur reste subjective et des gens trouveront ça normal de donner 3 shiny's contre rattata car rattata il est "trop chouuuu" et que c'est leur pokémon préféré.

(On peut retrouver d'ailleurs cette aberration subjective dans d'autres jeux!
Il y a 5-6 ans je jouais à WoW, je me rappelle qu'une carte butin pour une monture dans le jeu (donc un tas de pixel aussi) se vendait facilement 500-600 euros sur Ebay. Ce qui signifie que des gens étaient prêt à y mettre le prix pour... ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch


Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Observatoire
Nombre de Shinies : Environ 200

Nouvelle méthode de shasse : l'échange Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle méthode de shasse : l'échange   Nouvelle méthode de shasse : l'échange EmptySam 21 Déc 2013 - 16:33

La shasse reste un jeu vidéo, faut pas l'oublier, pour simple exemple y'a quelques jours, y'a eu des enchères de jeux vidéo rétro il me semble, je peux me tromper, et il me semble avoir vu Sonic 2 sous blister à 1000€ et un Zelda 64 à 2000€ donc bon, à coté les shinies, c'est rien. :>

Et ironiquement parlant, on peut parler de valeur pour les shinies vu qu'on leur donne un prix. Tu veux un Carapuce ? 4 € Bitch !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
Vava63
Aspirant SH
Aspirant SH
Vava63


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Tu vois l'immeuble là bas avec un fanion bleu et un toit terrasse avec écrit MGC sur tous les murs ? Super mais on s'en fout j'habite pas là e_e
Nombre de Shinies : 14 1/8192 et 23 sur Rumble

Nouvelle méthode de shasse : l'échange Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle méthode de shasse : l'échange   Nouvelle méthode de shasse : l'échange EmptySam 21 Déc 2013 - 16:48

PIXELS A VENDRE !! PIXELS A VENDRE !! DEMANDEZ MES BEAUX PIXELS !!

Exemple de vendeur sur Ebay:

J'aime beaucoup les gens qui vendent des shineys et encore plus ceux qui les achètent xD ça me fait bien rire de voir des gens près à dépenser de l'argent IRL pour un malheureux pixel de couleur différente... Enfin... C'est la vie et il faut de tout pour faire un monde (Et même de pigeons pour acheter un métamorph shiney à 13€ (même si le plus drôle ça reste quand même les shineys où tu paies 10€ de frais de port xD)).

Sur ce : Peace... Laissez les faire, vous ne pourrez jamais empêcher les gens d'être c*ns...

Revenir en haut Aller en bas
Aykudo
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Aykudo


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Hogwarts School
Nombre de Shinies : SH-CARD

Nouvelle méthode de shasse : l'échange Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle méthode de shasse : l'échange   Nouvelle méthode de shasse : l'échange EmptyDim 22 Déc 2013 - 4:04

C'est débile , tu te payes un AR et tu peux devenir riche , merci internet %D .
Revenir en haut Aller en bas
http://aykudo.tumblr.com/
Eusine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Eusine


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Sur les routes de Sinnoh, à la recherche de Suicune.
Nombre de Shinies : Quatorze.

Nouvelle méthode de shasse : l'échange Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle méthode de shasse : l'échange   Nouvelle méthode de shasse : l'échange EmptyDim 22 Déc 2013 - 13:48

What The Fuck l'annonce Vava oô ! J'ai explosé de rire xDD.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandress
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alexandress


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 29/06/2012
Nombre de Shinies : 50

Nouvelle méthode de shasse : l'échange Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle méthode de shasse : l'échange   Nouvelle méthode de shasse : l'échange EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:15

Le pire c'est que sa marche apparemment.  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Nouvelle méthode de shasse : l'échange Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle méthode de shasse : l'échange   Nouvelle méthode de shasse : l'échange EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:55

Ca marche bien, Plop a vendu un shiny comme ça. Je pense malheureusement que ça va largement se calmer voir s'arrêter totalement avec la Pokébank. Bien que! Déjà au temps de la 4G je voyais ce genre de ventes, mais plutôt pour un groupe de 6 shinies au choix pour 2-3€.

Si les gens sont assez cons pour les acheter...
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Nouvelle méthode de shasse : l'échange Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle méthode de shasse : l'échange   Nouvelle méthode de shasse : l'échange EmptyDim 22 Déc 2013 - 18:13

Je vois pas en quoi ce serait bien ou mal de vendre des shinies, les gens font ce qu'ils veulent. Tant qu'on reste en dehors de ça, je vois pas le souci.
D'autant plus que si je devais choisir qui est le plus con entre le vendeur et l'acheteur, ce serait sans aucun doute ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Nash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nash


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/10/2013
Nombre de Shinies : Environ 25 sur X/Y

Nouvelle méthode de shasse : l'échange Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle méthode de shasse : l'échange   Nouvelle méthode de shasse : l'échange EmptyDim 22 Déc 2013 - 20:06

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-2460869-1-0-1-0-quelqu-un-pour-evoluer-mon-spectrum.htm
C'est comme ce gars qui me file un shiny en échange de son propre Ectoplasma.. J'ai pas trop compris sur le coup , maintenant je me retrouve avec un shiny qui n'est pas à moi et je sais pas du tout quoi en faire.. J'ai l'impression que maintenant les shinys perdent toute leur valeur dans cette génération , et j'ai peur que ça devienne quelque chose de banal dans quelque temps..
Revenir en haut Aller en bas
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

Nouvelle méthode de shasse : l'échange Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle méthode de shasse : l'échange   Nouvelle méthode de shasse : l'échange EmptyDim 22 Déc 2013 - 20:16

Un shiny n'a que la valeur à laquelle on peut le vendre sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Nouvelle méthode de shasse : l'échange Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle méthode de shasse : l'échange   Nouvelle méthode de shasse : l'échange EmptyLun 23 Déc 2013 - 15:36

Nash a écrit:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-2460869-1-0-1-0-quelqu-un-pour-evoluer-mon-spectrum.htm
C'est comme ce gars qui me file un shiny en échange de son propre Ectoplasma.. J'ai pas trop compris sur le coup , maintenant je me retrouve avec un shiny qui n'est pas à moi et je sais pas du tout quoi en faire.. J'ai l'impression que maintenant les shinys perdent toute leur valeur dans cette génération , et j'ai peur que ça devienne quelque chose de banal dans quelque temps..
C'est aussi la peur que j'ai. C'est malheureusement le point négatif de toutes ces méthodes de chasse de plus en plus faciles qui ont commencé avec la 4G et qui prennent une toute autre ampleur avec la 6G.
Mais il ne faut pas que ça t'empêche de chasser comme t'en as envie, avec ou sans ces méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch


Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Observatoire
Nombre de Shinies : Environ 200

Nouvelle méthode de shasse : l'échange Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle méthode de shasse : l'échange   Nouvelle méthode de shasse : l'échange EmptyLun 23 Déc 2013 - 16:21

Lord Moriarty a écrit:
Un shiny n'a que la valeur à laquelle on peut le vendre sur ebay.

Alors là, j'applaudis. xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
Contenu sponsorisé





Nouvelle méthode de shasse : l'échange Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle méthode de shasse : l'échange   Nouvelle méthode de shasse : l'échange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle méthode de shasse : l'échange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur !
» Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse
» [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?
» Qui galère avec la méthode Masuda?
» Partage de pokemon pour methode masuda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos)-
Sauter vers: