ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?

Aller en bas 
+41
Percia
Shineypichu
HydroSH
Lithos
Dalleux
Shinyhunter Nico
Mahboi
TheLion974
Ban23132
Sam0714
lucrecia
MrNbaYoh
edgeogg
Norore
zax
Sheen
Flo'
Skaer97
Krixilly
Shunji
mack86300
Keitapostrophe
Zayls
Tyler
Reaft
Viator21
Autrui
Neko
Nerfir
Rapi-shiny
EvangiledeVenus
Ponyshment
Lulu
M.Gear
Angeflo
McHulotte / Neykow
Mew le dieu
Magma
CyndaKill-SH
Brasounette
Shasseur66
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Shasseur66
Aspirant SH
Aspirant SH
Shasseur66


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Pyrénées-Orientale
Nombre de Shinies : 88

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 EmptyDim 4 Jan 2015 - 18:44

Félicitation à toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Percia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Percia


Féminin Age : 26
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2015
Nombre de Shinies : 7 :(

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 22:04

Alooors, pour ma part en shiny au NaviDex j'ai eu :
- Marill au bout de 359 rencontres,
- Eoko au bout de 324 rencontres,
- Laporeille au bout de 205 rencontres mais comme j'suis pas très intelligente, que j'voulais un mâle et que j'ai eu une femelle, j'me suis fais chier à refaire des rencontres avec un Poké avec Joli Sourir résultat j'en ai refait 700 et toujours rien, ce jeu me troll -.-'
Revenir en haut Aller en bas
AnthobarçaSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AnthobarçaSH


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/12/2014
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : 5 1/8192 :(

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 EmptySam 17 Jan 2015 - 22:30

si ça peut aidé j ai eu un petit goupix shiny en 78 rencontre navi dex
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Aspirant SH
Aspirant SH
Johannes


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 04/01/2012
Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 EmptyMar 20 Jan 2015 - 18:08

J'ai testé, et obtenu un ningale en 88 rencontres chaînées. Ça serait chouette que ça devienne une nouvelle méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Dalleux
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : Dans une grotte

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 EmptyVen 3 Avr 2015 - 20:54

Salut, désolé de remonter ce sujet, mais j'avais une question aux utilisateurs du navi-dex :

Pensez-vous que le nombre de rencontres impacte la fréquence des pokémons "spéciaux" (points d'exclamations sur leurs caractéristiques) ? Ou ce n'est que le nombre de la chaîne qui augmente la chance d'avoir talent caché / IV / EM ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shasseur66
Aspirant SH
Aspirant SH
Shasseur66


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Pyrénées-Orientale
Nombre de Shinies : 88

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 EmptySam 4 Avr 2015 - 12:37

Les pokémon avec le point d'exclamation, spéciaux comme tu dis, apparaisse tout les 10 pokémon d'une chaîne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ralas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ralas


Masculin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/10/2015
Nombre de Shinies : 7

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 EmptyVen 27 Nov 2015 - 22:16

J'ai une simple question quand à la chasse au Navi-dex. Vous semblez tomber sur 1/300 environs globalement avec ou sans CC d'après ce que j'ai compris. Mais on est sur que le CC n'influe pas ou quasiment pas ?

Perso j'ai testé un peu et le plus simple pour chasser les shiny sur ROSA sans le CC m'a paru etre la shasse au NaviDex.

J'y ai recup :

-Mysdibule en grotte sur 910 rencontres
-Evoli dans les herbes sur 852 rencontres
-Actuellement je shasse un Goupix et j'en suis à 505 rencontres et toujours rien.

La question est donc, j'ai pas de bol ou il est possible que sans le CC (qui triple la chance d'avoir un shiny il me semble) la chance serait de 1/900 ? Je sais que 2/3 pokemon ne font pas une généralité mais comme mes deux captures sont autours de 900 et que ca correspond pile à 3x moins de chance que 1/300, le doute me prend.

Après il une pensée m'a aussi traverser l'esprit. Pour Mysdibule, la chasse en grotte (si on tente les chaines) fait que tous les 5 pokemon environs, on brise la chaine et on fait fuir un pokemon. Or, la plupart des caractèristique du pokémon sont decidé avant sa rencontre, il serait possible que son statut shiny ou pas le soit aussi. Si oui, alors casser sa chaine revient a potentiellement faire fuir un shiny. Je remarque qu'Evoli aussi avait tendance a fuir rapidement toute les 20 rencontres à la chaine (pour des raison obscure puisque Goupix n'a pas du tout ce comportement).

La question est donc, est il possible de faire fuir un shiny sans même le savoir ? Si oui, les chaines sont extremment dangereuse sur des pokemons en grotte, sur l'eau ou avec la même réaction qu'Evoli. J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant de cette mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 EmptyVen 27 Nov 2015 - 23:19

Sans être pessimiste, ces recherches n'ont pas servie à grand chose, vu qu'on ne sait déjà pas comment le Navi-Dex fonctionne : Taux fixe ? Par chaîne ? Si par chaîne, un maximum ? Pas de réponses à ces questions, donc c'est toujours au même stade que le radar sur XY et la pêche à la chaîne : on ne sait pas comment évolue le taux en fonction du nombre de la chaîne. (Le Radar 4G on a un tableau pour)

Si cela est par taux fixe, le CC est peut-être probable qu'il ne fonctionne pas, comme pour le Safari des Amis : ça reste fixé à 1/512.

Le CC ne triple pas les chances, mais rajoute 2 résultats, par exemple bien concret, le Masuda, ce n'est pas (6x3)/4096, mais 8/4096 (1/512). C'est une erreur commune en même temps, beaucoup de gens font encore l'erreur ! x:

Après, tout le reste c'est "théoriquement possible" :
- La shasse en grotte avec le ND est souvent hard, comme via surf, vu qu'il a tendance à dégager plus rapidement, et à faire de temps en temps des fake. Donc c'plus difficile de chaîner par défaut oui, vu qu'ils ne sont pas fixe comme dans les herbes.

- Fuir un shiny sans le savoir ? Je ne pense pas... Personnellement, je pense que les caractéristiques non précisées par le ND sont aléatoirement fait pendant la rencontre au ND, et si cela est le cas, cela pourrait également dire que le taux varie en fonction du nombre d'indication indiqués par le ND...
Revenir en haut Aller en bas
Ralas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ralas


Masculin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/10/2015
Nombre de Shinies : 7

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 EmptySam 28 Nov 2015 - 16:04

Après reflexion et revisite des probabilité et de leur fonctionnement, je viens de repenser plusieur point.

1. Si on est effectivement a 1 chance sur 300, alors mes 900 recontres sont completement credible. Sur 900 rencontre on aurait aux alentours de 95% de chance d'avoir rencontré un shiny. Un bon moyen de mettre a mal la théorie du taux fixe à 300, ca serait de voir si nombreux sont ceux qui depasse les 1000 rencontres au Navi-Dex avant d'avoir un Shiny.

2. J'ai fini par rencontrer mon Goupix Shiny hier au bout de 587 rencontres. Bon...j'ai été maladroit et il s'est tué en boutefeu...mais la rencontre compte quand meme et reste dans des chiffres assez probable avec la théorie du 1/300.

3. La ou j'ai vu une certaine contestation sur la credibilité des chiffres plus tot dans la conversation, j'ai vu assez peu de monde depassé les 1000 rencontres et finalement une moyenne effictivement assez proche de 1/300 et tres similaires sur des technique de chasse au navi-dex differentes (avec des chaines longues, avec des chaines courtes, sans chaine, etc.).

A partir de maintenant on oublie les stats et on fait un peu de théorisation foireuse :

4. En supposant que le Navi-dex marche ainsi : Seuls les caractèristiques montré sur la fenetre du Navi-dex sont determiné avant la rencontre.
Il est probable que le caractère shiny ne soit pas influencé de la même manière que ces caractèristique puisque pas calculé en même temps. Comme ce sont ces caractéristiques la qui sont affecté par la chaines et le nombre de rencontre, on peut penser que le caractère shiny n'aurait aucune raison d'etre influencé par la chaine.

5. D'un autre coté, le nombre de rencontre influent sur l'apparition de pokémon plus rare (meilleurs IV, capacité et eggmove plus frequent). Est ce que le nombre de rencontre n'influencerait pas le caractère shiny plutot que la chaine ? Je n'ai pas eut l'impression de voir cette théorie mise à l'épreuve pour le moment. Au vu des stats il semblerait que non, mais bon.

6. Personnellement je ne crois pas beaucoup à l'influence de la chaine puisqu'elle n'a tendance qu'a influencer le niveau après un certain nombre de rencontre. J'en prend pour exemple qu'après 910 rencontres de Mysdibule, il est assez probable pour moi de tomber sur un mysdibule 3 IV sans chaine. L'influence du nombre de rencontre me semble plus probable si influence il doit y avoir. De plus la chaine se "resetant" au bout de 100 rencontres pour les niveau, comment savoir si elle ne se reset pas non plus pour les autres caractéristiques (et donc reseterait la probabilité d'etre shiny ?)

Bref je conclu. Personnellement la théorie de 1/300 semble etre solide, si ce n'est pas la vérité, ca semble etre une bonne approximation en tout cas. Le vrai problème du Navi-Dex est qu'on se retrouve avec deux facteurs d'influence qui augmente plus ou moins en même temps (chaine et nombre de recherche) qui vont influer sur les caractéristiques du pokémon et donc il me semble assez compliqué de savoir la part de chacun dans ce problème sans rentrer directement dans le code du jeu.

Je comprend un peu pourquoi ce sujet a été mit de coté depuis quelques temps du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 EmptySam 28 Nov 2015 - 18:04

Si on se penche sur le comment le jeu fait pour qu'on ait des probabilités augmentées, le 1/300 n'est pas exact, mais une approximation. La probabilité de base est 1/4096, et toutes les probabilités augmentées sont de la forme 1-(1-1/4096)n, avec n ≥ 1. Ce qui donne le tableau suivant :

nProbabilitéCommentaire
11/4096Probabilité de base
21/2048.25
31/1365.67Probabilité avec le Charme Chroma
41/1024.38
51/819.6
61/683.08Probabilité de la méthode Masuda
71/585.57
81/512.44Probabilité avec Charme Chroma + méthode Masuda
91/455.56
101/410.05
111/372.82
121/341.79
131/315.54
141/293.04
151/273.53

Les probabilités sont calculées de la manière suivante : On part de n=1 puis on ajoute une certaine valeur à n lorsqu'une condition est remplie. (ie. quand il y a le Charme Chroma, n augmente de 2, lorsqu'il y a la méthode Masuda, n augmente de 5). Ce qui correspond au fait que le jeu génère un PID, et en génère un certain nombre en plus (et prend le PID donnant un shiny s'il y en a un, sinon, il prend le dernier généré)
On peut donc se demander de combien augmente n avec la Safari des Amis ou le Navidex (et si le Charme Chroma fonctionne dans ces cas-là).

Pour le Safari des Amis, une étude a été faite et postée sur Smogon où 157 shinies ont été trouvés sur 74 540 rencontres, ce qui donne une moyenne de 475. L'auteur précise que l'intervalle de confiance à 95% est [405-545]. Ceci donne un n final entre 8 et 10. L'auteur précise également avoir le Charme Chroma, et que les chiffres incluent ceux d'une autre personne, dont il ne sait pas s'il avait le Charme Chroma. Mon hypothèse est donc la suivante : le Safari des Amis fait augmenter n de 7 (ce qui donne n=8, p=1/512.44) avec une possible augmentation par le Charme Chroma (ce qui donnerait n=10, p=1/410.05). Il n'est donc pas acquis que le Charme Chroma ne foctionne pas sur les Safar des Amis, car comme le dit Hydro, le CC ajoute des résultat, mais ne multiplie pas les chances par 3, ce qui expliquerait que pour des probabilités élevées, l'effet du CC devient transparent.

Pour le Navi-Dex maintenant, on peut appliquer le même raisonnement, si on pose l'hypothèse que la chaîne ou le nombre de Pokémon vus n'a pas d'influence sur la probabilité de trouver un shiny. Dans ce cas-là, on peut supposer que le Navi-Dex fait augmenter n de 11 (ce qui donne n = 12, p = 1/341.79) et que le Charme Chroma fonctionne aussi (ce qui donnerait n = 14, p = 1/293.04). Attention, je ne dis pas que n augmente de 11, il est possible qu'il augmente de 10 ou de 12. Je veux juste dire que pour des probablités augmentées de cette manière, on ne distingue pas de différence quand on a le CC ou quand on ne l'a pas.

Tout ça pour dire que c'est pas parce qu'on n'observe aucun changement que le Charme Chroma ne fonctionne pas pour ces méthodes de rencontres, je viens de poser deux hypothèses vraisemblables avec leCC fonctionnel. Bien évidemment, il ne s'agit que d'hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
pelican
Premiers membres
Premiers membres
pelican


Masculin Age : 60
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/10/2005
Localisation : à coté de Strasbourg
Nombre de Shinies : Un certain nombre

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 EmptyMar 1 Déc 2015 - 21:27

Salut,
Toujours sur pokemon ROSA. L'essentiel, c'est de se faire plaisir avec la shasse .
Pelican
Revenir en haut Aller en bas
http://pelican67.skyrock.com/
Lulu
Aspirant SH
Aspirant SH
Lulu


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Unknown
Nombre de Shinies : N/A

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 EmptyMer 2 Déc 2015 - 11:12

Bien parlé ! o/

A l'heure actuelle je n'ai toujours pas un seul Shiny via le Navi-Dex. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, j'ai effectué plusieurs centaines de rencontres avec cet appareil (ma "chaine" la plus longue se situant dans les 80, le plus souvent ça "casse" vers les 50). Je ne désirerais, qu'un seul et unique Shiny avec cette méthode, peu importe lequel (mes efforts se concentrent néanmoins sur Arakdo), mais, juste un, et même un, apparemment, c'est déjà trop pour mon jeu. xD
Revenir en haut Aller en bas
Ralas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ralas


Masculin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/10/2015
Nombre de Shinies : 7

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:53

La technique marche pourtant tres bien. Si mes premiers shiny navi dex ont été timide (800-900 rencontres), les tous derniers sont sortie beaucoup plus vite (un deuxieme goupix (en vie celui la) à 287 rencontres environs et un Balignon en 167).

La chaine n'a visiblement aucun impact, a part la probabilité plus élevé que le shiny ait de meilleurs IV. Avec un peu d'acharnement ca devrait finir par tomber, normalement avant les 1500 rencontres largement =) (sauf cas de poisse aggraver je suppose).

Méthode relativement simple et aggreable. Pour ceux qui ne shasse pas qu'a 1/4000 c'est une méthode que je conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 18:31

Nous connaissons enfin le fonctionnement du Navidex et son influence sur la probabilité de tomber sur un shiny. Tout ceci grâce au travail de MrNbaYoh, qu'il a publié ici : https://mrnbayoh.github.io/pkmn6gen/dexnav_shiny/

Tout ce qui va suivre est une traduction et adaptation de ces résultats pour permettre au plus de monde de comprendre comment ça marche.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le Navidex ne fait pas augmenter la probabilité de trouver un shiny en générant plus de PID (comme peut le faire le Charme Chroma), il va calculer une valeur qui dépend du Niveau de Recherche du Pokémon, et le comparer à une valeur aléatoire entière entre 0 et 9999. Notons D cette valeur calculée et A la valeur aléatoire.

Niveau de recherche (n)DD Maximum
0-100(6 x n) / 100Dmax = 6 (n = 100)
101-200(2 x n + 400) / 100Dmax = 8 (n = 200)
201+(n + 600) / 100Dmax = 15,99 (n = 999)



Une fois que le jeu a déterminé D, et généré A, il va faire une comparaison de ces deux valeurs, et si A < D, alors le jeu va forcer l'apparition d'un shiny. Dans le cas contraire, il va générer le PID normalement, avec la chance habituelle de tomber sur un shiny.
Mais en réalité, la valeur aléatoire A n'est pas forcément générée une seule fois, mais le nombre de générations (noté G) dépend de deux facteurs : le Charme Chroma et la chaîne en cours (à ne pas confondre avec le Niveau de Recherche). Un troisième facteur aléatoire entre en jeu (noté B). Celui-ci s'ajoute à G lors de la génération des valeurs de A, et a 4% de chance d'être égal à 4, et reste à 0 le reste du temps. Si au moins un A est inférieur strictement à D, alors shiny. La valeur de G est représenté dans le tableau suivant :

# dans la chaîneG (sans Charme Chroma)G (avec Charme Chroma)
50e68
100e1113
Autre13
(Notez qu'après le 100e de la chaîne, celle-ci repart de 0, ce qui est facilement observable avec le niveau des Pokémon rencontrés)

Déterminer la probabilité finale :
Pour déterminer la probabilité finale, il faut déterminer la probabilité qu'un Pokémon soit forcé d'apparaître shiny par le NaviDex, qui dépend de la valeur de B (je vais noter Pdex la probabilité avec B = 0 et Pbonus la probabilité avec B = 4). On se retrouve avec deux variables qu'il va falloir déterminer.  Pour ce faire, il faut tout d'abord arrondir la valeur D obtenue à l'entier supérieur. On va noter cette nouvelle variable Dsup. (exemple d'arrondi à l'entier supérieur : 3 reste 3; 3,01 devient 4).
Nous avons
Pdex = 1 - (1 - (Dsup/10000))G
Pbonus = 1 - (1 - (Dsup/10000))G+4
.

La probabilité finale, est la probabilité qui tient compte de la probabilité habituelle de tomber sur un shiny, car si le NaviDex ne force pas le shiny, le jeu va générer le PID normalement, avec la probabilité habituelle de tomber sur un shiny.
Pour rappel, Pbase = 1 - (4095/4096)C, avec C = 1 sans Charme Chroma, et C = 3 avec Charme Chroma.


La probabilité finale est alors : Pfinal = 0,04 * (Pbonus + (1 - Pbonus) * Pbase) + 0,96 * (Pdex + (1 - Pdex) * Pbase).

Maintenant que j'ai tout dit, je vais vous laisser avec un tableau avec les valeurs de probabilités possibles (les niveaux de recherche indiqués sont des paliers correspondant à des changements de probabilités):

Spoiler:


Dernière édition par Angeflo le Dim 24 Juil 2016 - 8:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
MrNbaYoh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MrNbaYoh


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2014

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 EmptyVen 22 Juil 2016 - 0:02

Bon travail d'interprétation, content de voir ça ici et j'espère que ça va aider Smile
EDIT: J'ai mis à jour l'analyse un nouveau facteur aléatoire a été ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 EmptyVen 22 Juil 2016 - 0:13

Tiens on m'a passé ça "ce matin" (hier matin car minuit passé mais osef), j'avais même pas remarqué ici.

En tout cas bravo pour le travail ! J'ai pas compris tout ce qui était mathématique à partir des probabilités louches (là où on parle de Ceil blablabla) :v

Du coup j'en profite : il y aura-t-il le même genre d'étude pour déterminer comment évolue le taux de la chaîne du pokéradar et de la pêche sur XY ?
Revenir en haut Aller en bas
MrNbaYoh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MrNbaYoh


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2014

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 EmptyVen 22 Juil 2016 - 0:21

Agent Hydro a écrit:
Tiens on m'a passé ça "ce matin" (hier matin car minuit passé mais osef), j'avais même pas remarqué ici.

En tout cas bravo pour le travail ! J'ai pas compris tout ce qui était mathématique à partir des probabilités louches (là où on parle de Ceil blablabla) :v

Du coup j'en profite : il y aura-t-il le même genre d'étude pour déterminer comment évolue le taux de la chaîne du pokéradar et de la pêche sur XY ?
J'étudie actuellement le taux pour la pêche, il ne me reste plus qu'à savoir si il y a une limite à la chaîne ou non.
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 EmptyVen 22 Juil 2016 - 0:39

D'accord ! Bonne chance en tout cas, et encore merci pour ton investissement ! o:
Revenir en haut Aller en bas
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2016 - 7:20

J'ai mis à jour le "guide" du NaviDex, en y ajoutant le facteur aléatoire. Les probas finales changent peu, les changements les plus notables sont sur les probabilités les plus faibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
Ralas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ralas


Masculin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/10/2015
Nombre de Shinies : 7

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 0:16

J'avais zappé ça tiens. Merci beaucoup a celui qui a bosser dessus, c'est franchement super interessant.

N'utilisant pas le clonnage pour des raisons technique, je vois qu'avoir des doublon au navi-dex est plutot rapide finalement, puisque ca va dependre du nombre de rencontre total. Ca explique aussi la rapidité de trouvaille de mon second Evoli.

Par contre du coup, les recherche en grotte et mer sont clairement defavorisée vu qu'il est impossible de faire une chaine dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Nouvelle méthode de shasse : l'échange
» Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse
» [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur !
» chromatique sur rosa
» Guide des Hordes ROSA (contenu + EVs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos)-
Sauter vers: