ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Renaissance du forum

Aller en bas 
+18
Angeflo
Mana Sencha
Lord Moriarty
Swif'
Mili Eiko
DarkFire
Scarlett94
Izual
Sharpnesskun
Colt
Dolphin-kun
kekeinhoSH
JoseWarrior
Brasounette
Ponyshment
Leelee
HydroSH
Duplucky
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DarkFire
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DarkFire


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Québec
Nombre de Shinies : Shinies ?

Renaissance du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017 - 17:08

Je suis vraiment d'accord avec le fait de passer à discord ! C'est vraiment plus facile d'utilisation que IRC et ya du vocal. Même si bon la vielle CB c'était le best Razz !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UChtWGazUJuS7PA7JmkTlhNA
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

Renaissance du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017 - 23:12

Objectivement supérieur, bonne blague. Y a le son, c'est par définition inférieur.
Filez moi les détails, je regarderai pour installer ça en bas du forum.

(Bah ouais, j'existe encore.)

Right: J'ai ri, Izual.
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

Renaissance du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017 - 23:15

Alors j'ai tout lu vite fait bien fait. J'aime bien l'idée.
Je suis là, je trouve même cool qu'il y aie encore autant de monde qui aie répondu.

Je pense que ça a été déjà dit, ma foi ma flemmite aura raison de moi un jour, mais si vous voulez que ça marche il faut :

- Oublier les problèmes qu'il y a eu par le passé, ça fait longtemps, les ressasser changera rien, négativiser encore moins (si j'en vois un qui se ramène avec une image de Captain Obvious je le balance par la fenêtre).
- Réorganiser le staff.
- Faire un peu le ménage dans les topics (vous aimez vous arriver sur un forum avec des topics qui sont restés vides 4 ans ?).
- D'autres trucs divers

Et à ceux qui aiment être négatifs, je reprends une phrase de notre cher ami Perusse : Est-ce que vous pourriez arreter d'être aussi positifs ?J'en peux plus de sourir.

EDIT: Mori, retourne sur IRC, t'es lent :B
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Renaissance du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 4 EmptyLun 27 Mar 2017 - 7:04

Mana' 21 a écrit:
- Oublier les problèmes qu'il y a eu par le passé, ça fait longtemps, les ressasser changera rien, négativiser encore moins (si j'en vois un qui se ramène avec une image de Captain Obvious je le balance par la fenêtre).

Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

Renaissance du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 4 EmptyLun 27 Mar 2017 - 9:16

Je savais que j'aurais du préciser "vidéos et autres" :B
Revenir en haut Aller en bas
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

Renaissance du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 4 EmptyLun 27 Mar 2017 - 13:03

Mana' 21 a écrit:
Et à ceux qui aiment être négatifs, je reprends une phrase de notre cher ami Perusse : Est-ce que vous pourriez arreter d'être aussi positifs ?J'en peux plus de sourire.
"T'es plus négatif que le test de grossesse de la doyenne des Soeurs d'Afrique" Laughing

Mana' 21 a écrit:
- Faire un peu le ménage dans les topics (vous aimez vous arriver sur un forum avec des topics qui sont restés vides 4 ans ?).
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Supprimer les vieux topics/posts ? Peut-être que certains ne sont plus d'actualité, mais pour le reste, c'est quand même une partie de l'histoire de SH, avec un côté un peu nostalgique (je comprends cependant que le côté "ancien" puisse être à double tranchant !).

Il y a aussi d'anciens membres (pouvant potentiellement revenir) qui, je pense, sont attachés à ça, et seraient déboussolés si on virait tout ça. Par contre ça me semble indispensable de relancer des discussions récentes dans les topics. Je doute que quelqu'un s'embête à remonter des pages en arrière dans un topic pour regarder les dates des posts avant la discussion plus actuelle. Et au pire, ça ne me semble pas gênant.



Pour Discord, difficile de se prononcer car je ne l'ai jamais utilisé. Cependant au vu des arguments avancés par Brasou, et avec l'envie de modernité et de changement, je suis pour son installation.
Revenir en haut Aller en bas
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Renaissance du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 4 EmptyLun 27 Mar 2017 - 15:51

Pour ce qui est de la suppression des topics morts, il suffit simplement de les déplacer dans la section Archives, dans le pire des cas, on pourra toujours les remettre dans le forum approprié si quelqu'un émet la volonté de les relancer.

Pour ce qui est du Discord : c'est une sorte de skype mais en beaucoup moins gourmand et en beaucoup plus stable. L'essayer c'est définitivement l'adopté. D'ailleurs pour celui qui faisait la remarque du bruit : il est tout à fait possible de le désactiver.

Par contre, j'émets quand même un avertissement au sujet de Discord : ça peut être une arme à double tranchants aussi : de mon expérience, il est arrivé que des gens migrent du forum sur le discord et le laissent à l'abandon. Donc, je ne peux que vous conseiller de vous demander, lorsque vous débutez un débat sur Discord, s'il n'aurait pas sa place non sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 4 EmptyLun 27 Mar 2017 - 15:58

Mana' 21 a écrit:

- Réorganiser le staff.

Je voudrais revenir sur ce point car beaucoup de personne en parle mais au final le sujet n'est jamais abordé. Vous ne pensez pas qu'il faudrait soit recontacter les modérateur absent, soit les rétrogradé? Je trouve que ça ne fait pas très sérieux de voir que beaucoup de modos ne se sont pas connecté depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

Renaissance du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 4 EmptyLun 27 Mar 2017 - 17:37

Leelee a écrit:
Mana' 21 a écrit:

- Réorganiser le staff.

Je voudrais revenir sur ce point car beaucoup de personne en parle mais au final le sujet n'est jamais abordé. Vous ne pensez pas qu'il faudrait soit recontacter les modérateur absent, soit les rétrogradé? Je trouve que ça ne fait pas très sérieux de voir que beaucoup de modos ne se sont pas connecté depuis longtemps...

On a pas communiqué dessus mais on est en train de recontacter les anciens modérateurs pour voir si les projets les emballent et s'ils souhaitent revenir sur le forum. Work in progress Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

Renaissance du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 4 EmptyLun 27 Mar 2017 - 21:12

Sur ce point, je dois dire qu'il serait probablement pertinent d'engager des gens nouveaux, meme s'ils n'ont pas a premiere vue le profil parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

Renaissance du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 4 EmptyLun 27 Mar 2017 - 23:14

Mili Eiko a écrit:
"T'es plus négatif que le test de grossesse de la doyenne des Soeurs d'Afrique"
Ah les gens qui se plaignent toujours... :p "Ah non pas ici il fait chaud il fait froid c'est trop sec c'est humide il fait noir il fait clair et ça pue ! - Bah t'as qu'à aller ailleurs - Meh je suis déjà allé ailleurs c'est hyper crade."

Mili Eiko a écrit:
Supprimer les vieux topics/posts ?
Non non, comme le dis Duplucky, on a une section archive, il faut surtout pas jeter tous ces souvenirs, mais sans vivre dans le passé. Faut les garder accessibles. Ensuite pour mon point concernant les vieux topics, le truc c'est que quand tu arrives sur un forum et que tu vois qu'il y a plein de super vieux topics avec aucune réponse en beaucoup de temps en général t'as plutôt tendance à penser que c'est delaissé, et c'est pas vraiment l'idée qu'on veut donner, non ?

Pour discord je pense que c'est une bonne idée, mais je demande quand même à laisser IRC pour les gens qui préfèrent.

Colt> Cool o/

Mori>Totalement, et trier après, sans vouloir paraitre rustre (même si quand même un peu). Plus sérieusement des nouvelles têtes c'est, plus qu'une bonne idée, une obligation, à ce stade. (Parce que "reprendre tout le même staff qu'au moment du déclin du forum"... Ca sonne... Faux ?).
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

Renaissance du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 4 EmptyMar 28 Mar 2017 - 12:26

Hâte de voir le Discord installé sur le forum ! ça me fera plaisir de chatter avec vous ^^

En plus il commence à y avoir des shinies sur Pokémon Go, ça pourrait être bien de se saisir de l'occas' pour lancer le renouveau de ShinysHunters ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 4 EmptyMar 28 Mar 2017 - 14:15

Le shiny sur pokémon go va permettre de faire des rencontre sympathique je pense ! Mais je reste de préférence sur du shinyhunting de console avec une préférence pour la oldgen !

Et comme je ne pense pas être la seule il ne faut pas faire l'erreur de faire tourner le forum principalement sur pokémon go par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

Renaissance du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 4 EmptyMar 28 Mar 2017 - 14:23

Bien sûr ! Je pense que la "shasse traditionnelle" restera toujours plus importante ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

Renaissance du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 4 EmptyMar 28 Mar 2017 - 14:27

Ça risque pas d'arriver, après on pourra toujours mettre un topic pour partager les captures de shinies sur Pokémon GO Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Renaissance du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 4 EmptyMar 28 Mar 2017 - 14:40

Il est évident que Pokémon GO n'est qu'accessoire, d'une part parce qu'une fois l'effet de mode passé, son nombre d'utilisateurs est drastiquement réduit et d'autre part, l'intérêt ludique de cette application est limitée, on en a vite fait le tour.

Ceci dit, ouais, on pourrait l'exploiter aussi. Pourquoi pas organiser des séances de Pokémon Go avec la communauté à certains endroits/ moments de l'année ? Ne serait-ce pour permettre aux gens de se rencontrer irl ?

Sinon, j'ai commencé à lire les topics de la vie du forum et il y a des idées intéressantes qui en ressortent, ne serait-ce à propos du wiki (d'ailleurs, il serait pas mal, je pense, d'expliquer concrètement ce qu'on s'attend à retrouver sur ledit wiki ?) mais aussi le fait de s'exporter aussi sur youtube. Des idées sur ce dernier point ?
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

Renaissance du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 4 EmptyMar 28 Mar 2017 - 14:43

Oui puis c'est pas que pokémon GO a un gameplay particulièrement profond on dira, pas risques, mais ça peut être sympa de pouvoir en parler, cela-dit, oui, même si personellement j'ai decroché assez vite déjà en Août (oui m'voyez quand on a un iPhone la batterie ça se vide un peu vite, merci Apple... Au moins j'ai un téléphone fin, que c'est pratique).
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

Renaissance du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 4 EmptyMar 28 Mar 2017 - 14:57

Duplucky a écrit:
Sinon, j'ai commencé à lire les topics de la vie du forum et il y a des idées intéressantes qui en ressortent, ne serait-ce à propos du wiki (d'ailleurs, il serait pas mal, je pense, d'expliquer concrètement ce qu'on s'attend à retrouver sur ledit wiki ?) mais aussi le fait de s'exporter aussi sur youtube.  Des idées sur ce dernier point ?

Ce qu'on attend du Wiki:
-Guides: Par exemple: resetables, fuyard,...
-Dossiers: Masuda, lieux (Parc Safari, route,...)
-Techniques de chasse: Equipe de chasse,
-Pokédex axé chasse avec des pages de chaque pokémon avec les meilleurs techniques, la version la plus intéressante,...

Liste non exhaustive, c'est un peu l'avantage d'un Wiki. Chacun pourra créer une page qui lui semble intéressante.
Tout le monde pourra apporter ses modifications si nouvelle version, faute d'ortographe,...

Un Wiki quoi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 4 EmptyMar 28 Mar 2017 - 15:18

Colt a écrit:

Tout le monde pourra apporter ses modifications si nouvelle version, faute d'ortographe,...)

Je me sens particulièrement visée xD

D'ailleurs je reviens sur l'idée des grades secondaire dont on avait parlé pour les achievement d'hydro. Il y a moyen de faire des grades secondaires? C'est manuel? combien de temps cela prendrais de faire des grades?
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Renaissance du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 4 EmptyMar 28 Mar 2017 - 19:24

Colt a écrit:
Ça risque pas d'arriver, après on pourra toujours mettre un topic pour partager les captures de shinies sur Pokémon GO Wink

Déjà en mettre un pour les taux réduits avant que ça reparte en spam si jamais il y a un regain d'activité serait pas mal.

Leelee a écrit:
Colt a écrit:

Tout le monde pourra apporter ses modifications si nouvelle version, faute d'ortographe,...)

Je me sens particulièrement visée xD

D'ailleurs je reviens sur l'idée des grades secondaire dont on avait parlé pour les achievement d'hydro. Il y a moyen de faire des grades secondaires? C'est manuel? combien de temps cela prendrais de faire des grades?

le temps de trouver un Anti-flemme à Hydro.
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

Renaissance du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 4 EmptyMar 28 Mar 2017 - 19:45

Agent Hydro a écrit:
Colt a écrit:
Ça risque pas d'arriver, après on pourra toujours mettre un topic pour partager les captures de shinies sur Pokémon GO Wink

Déjà en mettre un pour les taux réduits avant que ça reparte en spam si jamais il y a un regain d'activité serait pas mal.

Effectivement, je suis de ton avis. J'ai ouvert la boîte de pandore en IA pirat
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

Renaissance du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 4 EmptyMar 28 Mar 2017 - 21:13

Duplucky a écrit:
Il est évident que Pokémon GO n'est qu'accessoire, d'une part parce qu'une fois l'effet de mode passé, son nombre d'utilisateurs est drastiquement réduit et d'autre part, l'intérêt ludique de cette application est limitée, on en a vite fait le tour.

Ceci dit, ouais, on pourrait l'exploiter aussi. Pourquoi pas organiser des séances de Pokémon Go avec la communauté à certains endroits/ moments de l'année ? Ne serait-ce pour permettre aux gens de se rencontrer irl ?

Pokémon Go n'est pas qu'un effet de mode, il reste encore beaucoup de joueurs journaliers ^^

Je trouve que les séances IRL Pokémon Go sont une bonne idée !

Et puis, il ne faut pas oublier que Pokémon Go a rameuté beaucoup de joueurs "random" (cf ma mère, 52 ans) qui ne connaissent pas l'univers de Pokémon à la base, mais je ne doute pas une seconde que l'arrivée des shinies nous amènera aussi l'arrivée de nouveaux shasseurs débutants et qui auront donc plein de questions à poser et qui auront peut-être l'envie d'échanger, c'est là que ShinysHunters intervient ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

Renaissance du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 4 EmptyMar 28 Mar 2017 - 21:21

Duplucky a écrit:
Pour ce qui est de la suppression des topics morts, il suffit simplement de les déplacer dans la section Archives, dans le pire des cas, on pourra toujours les remettre dans le forum approprié si quelqu'un émet la volonté de les relancer.
C'est un compromis intéressant mais je reste un peu réticente à cette idée. Ca risque de faire beaucoup de topics à déplacer, et une impression de forum vide, que nous ne pourrons évidemment pas re-remplir rapidement avec seulement quelques personnes.
Par contre il est certain qu'il doit exister quelques topics non seulement morts mais inutiles que l'on peut nettoyer sans regrets.


Duplucky a écrit:
Par contre, j'émets quand même un avertissement au sujet de Discord : ça peut être une arme à double tranchants aussi : de mon expérience, il est arrivé que des gens migrent du forum sur le discord et le laissent à l'abandon. Donc, je ne peux que vous conseiller de vous demander, lorsque vous débutez un débat sur Discord, s'il n'aurait pas sa place non sur le forum. Wink
Je ne pense pas que l'on soit concerné. On a bien eu de longs débats passionnés sur la ChatBox à l'époque, et ça n'a jamais remplacé le forum. C'est juste un moyen complémentaire de discuter de façon plus instantannée.
Au pire si ça pollue trop la discussion, on fera comme tu dis : déplacer le débat sur le forum où il est plus facile de faire de longs posts argumentés.
Mais ça ne m'inquiète pas trop.


Leelee a écrit:
Et comme je ne pense pas être la seule il ne faut pas faire l'erreur de faire tourner le forum principalement sur pokémon go par contre.
Ne t'en fais pas, on est au moins deux, dans la mesure où je ne peux plus/pas jouer à Pokémon Go. ^^' (exclusion du jeu car mon smartphone n'est pas 'dernier cri', d'où nécessité d'utiliser certaines astuces pour jouer... astuces dont ils ont fait la traque au fur et à mesure des MàJ. Histoire de réduire encore plus le nombre de joueurs restants...  Rolling Eyes ) /salty
Par contre je n'exclue pas d'y rejouer si j'ai un jour un meilleur téléphone.

En tout cas leur initiative de shinies dans Go est bonne, ça rend tout de suite un jeu Pokémon plus intéressant !  Wink De même que compter ces shinies est pour moi une bonne idée, malgré le taux bas. On s'était bien mis à les "déclarer" à un moment pour des jeux comme Rumble non ? (à moins que c'était sur le topic du jeu concerné ? Ma mémoire me joue peut-être des tours)


Colt > "Un shiny a la valeur qu'on lui donne"... C'est ça le problème de la différenciation des taux ?
A vrai dire, dans un forum très fréquenté, on devrait à peine voir la différence en terme de fréquence des posts entre un topic Full Odds et un autre à taux réduit, car les shinies ont tendance à pleuvoir de nos jours (pas que ça soit forcément une mauvaise chose, je dis ça sans jugement). Mais une différenciation comme ça me semble normale, non ? Ca ne rabaisse pas les shinies à taux plus bas. Ca permet surtout d'avoir une visibilité, en particulier vu que dans la shasse actuelle, les taux "de base" sont devenus plutôt minoritaires il me semble.
Enfin, vous réglerez cette question en IA du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

Renaissance du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 4 EmptyMar 28 Mar 2017 - 21:49

Voir ma signature pour la valeur des shinies. Oui, ça se vend encore. Pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

Renaissance du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 4 EmptyMar 28 Mar 2017 - 21:54

Mili Eiko a écrit:

Je ne pense pas que l'on soit concerné. On a bien eu de longs débats passionnés sur la ChatBox à l'époque, et ça n'a jamais remplacé le forum. C'est juste un moyen complémentaire de discuter de façon plus instantannée.
Au pire si ça pollue trop la discussion, on fera comme tu dis : déplacer le débat sur le forum où il est plus facile de faire de longs posts argumentés.
Mais ça ne m'inquiète pas trop.
Ah ça la chatbox, depuis qu'on l'a enlevée j'admet que j'ai un peu délaissé le forum, les chats instantannés ça aide au contraire, c'est mieux. Pour discord ça va pas remplacer le forum, c'est pas fait pour ça de toutes façons, un forum est très bien adapté aux longs messages et à ce genre de discussions plus approfondies, discord c'est "quelques messages vite fait de temps en temps", le but d'une messagerie instantannée quoi.

Mili> Accordé aussi sinon pour les topics, faut pas que ça fasse trop vide non plus, il faudrait plutôt enlever les topics vraiment vieux vieux finalement, le but n'est pas de reprendre de zéro.

Et avec pokémon GO le côté cool c'est que ça donne un peu de variété aux dicussions, j'avoue que je savais pas qu'il y avait des shinys, ça me donne bien envie d'aller en chercher x)

Mori> 0,1€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renaissance du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance du forum
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum pour débattre : Le forum SH
» Forum pour débattre : La santé
» Forum pour débattre : La culture et les sports
» Forum pour débattre : La nature, flore et faune
» Forum pour débattre : L'Homme avec un grand H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: