ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Renaissance du forum

Aller en bas 
+18
Angeflo
Mana Sencha
Lord Moriarty
Swif'
Mili Eiko
DarkFire
Scarlett94
Izual
Sharpnesskun
Colt
Dolphin-kun
kekeinhoSH
JoseWarrior
Brasounette
Ponyshment
Leelee
HydroSH
Duplucky
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Renaissance du forum Empty
MessageSujet: Renaissance du forum   Renaissance du forum EmptyDim 12 Mar 2017 - 19:54

Voilà, je déclare l'opération Ho-OH ouverte ! cheers

Le but de cette opération est d'essayer de ressusciter ce forum. Je vais vous proposer ici mes idées pour réussir dans cette entreprise en me référant beaucoup à Puissance-Zelda qui a mine de rien subit énormément de passages à vide comme ici. Je vous le dis tout de go : l'activité actuelle de SH n'est pas pire que ce qu'a vécu PZ dans ses périodes les plus sombres, autrement dit, il est toujours possible de revenir à un niveau correct d'activités.

Je créée ce topic dans la section Débat pour vous permettre de donner votre avis sur ce que je propose, partager vos idées, etc. Etant un nouveau venu, je ne connais pas les us et coutumes du forum donc il se peut que je sois à côté de la plaque aussi. De ce fait, n'hésitez pas à me le faire savoir. Razz Mais surtout, n'hésitez pas à partager vos idées, en discuter pour voir si c'est réalisable ou pas, si ce sera efficace, etc.

Dans ce genre de situation, je pense que vous devez plus vous voir non pas comme un membre lambda qui fait sa popote dans son coin mais plutôt comme un animateur dont le but est que le forum vive. Cela nécessitera un investissement plus conséquent pour vous, autant vous prévenir tout de suite.

Maintenant que c'est dit, je vous mets mon plan d'action :

Etape 1) Réactiver le forum

La priorité numéro 1 est de générer de l'activité sur le forum. Car un forum mort n'attirera jamais personne. Cela concerne donc les membres encore actifs ici. Il n'y a rien à faire, il faut poster pour générer de l'activité. A terme, ceux qui sont découragés par le manque d'activités mais qui continuent de passer pourraient avoir un soudain regain d'intérêt et revenir grossir les rangs.

Comment faire avec si peu de monde qui ont probablement fait le tour de toutes les questions possibles et n'ont plus vraiment grand chose de nouveau à dire ? Je pense que dans un premier temps, créer des jeux entre vous pourra fonctionner pendant un temps.  Que ce soit de simples quizz ou des jeux un petit plus sophistiqués, du genre des loups-garous voir des jeux plateaux complets (mais pour ces derniers, il faudrait être au moins une dizaine de personnes.)

L'idéal serait un sous-forum pour pouvoir y mettre autant de jeux que l'on veut sans que cela fasse désordre. (Animation autour d'autres jeux me semble approprié, de plus, il n'y a que 4 topics dessus.)

D'un autre côté, si vous avez des idées de topics, n'hésitez pas à en créer. Vu la situation actuelle, je doute que la modération vienne vous striker, tant que vous restez respectueux, cela va de soit. Vous pouvez aussi bien créer des débats sur la cohérence de l'univers que des topics idiots sur votre interprétation d'un détail de l'univers en question, ce qui pourrait générer des réactions voire des discussions qui peuvent s'éterniser. (Voire étendre tout cela à d'autres univers.) Essayez d'être créatifs à ce sujet.

L'objectif à terme étant de rendre le forum attirant à nouveau, de part son activité pour faire revenir les anciens mais aussi pour attirer les passants. Car comme je pense l'avoir déjà dit, un forum mort  n'attirera jamais personne.

Etape 2) Attirer du monde

Là, j'espère compter sur l'aide de ceux que j'ai pu croiser à la MIA, d'où la nécessité de réactiver le forum. Le gros problème du forum actuellement, c'est aussi je pense qu'il est devenu invisible. Idéalement, il faudrait utiliser les comptes Facebook et Twitter de ShinysHunters pour faire la pub du forum. Voire même en faire la pub directement sur les stands.

Bien évidemment pour que cela fonctionne, encore une fois, il faut que le forum soit à nouveau actif et donne envie de rester. Je pense qu'il serait bien de le retravailler, notamment le simplifier car il y a énormément de sous-forum et il faut bien l'avouer que cela ne donne pas trop envie pour un nouveau venu de s'impliquer dessus (tout du moins, moi, c'est l'impression que j'ai.)

Le site est actuellement un poids mort qui pousse le forum vers le bas. Il faudrait vraiment trouver quelqu'un pour le mettre à jour et/ou le transformer pour qu'il attire du chaland aussi. Malheureusement, encore une fois, on a besoin des admins pour ça.  J'ai fait des formations en html, css et créations de sites internet donc, je peux éventuellement tenter un truc mais ce sera rien de très sophistiqués et si cette tâche m'incombe, il faudra attendre juillet pour que je puisse avoir le temps de m'investir dans ce projet.

J'avais envisagé au début de le supprimer et d'en refaire un tout neuf, mais ce serait du gâchis de perdre son contenu, c'est pour ça qu'une mise à jour me semble le plus approprié. J'ai pensé aussi à en faire éventuellement une vitrine pour le stand, pour qu'il ait un intérêt plus prononcé qu'un vulgaire site avec des guides que peut-être plus personne ne lit.

3) Objectifs actuels

En résumé, je pense que notre priorité pour le moment, c'est générer de nouveaux topics, notamment des jeux qui permettra d'avoir un flot continu d'activités, vous permettant d'interagir entre vous. Faire en sorte que les topics inactifs coulent et se fassent remplacés par des topics actifs pour redonner un semblant de vie au forum.

L'idéal serait pour le moment d'essayer de maintenir le flot d'activité du forum à environ 10 messages/jours.

Et idéalement, réussir à faire revenir la team des stands sur le forum d'ici juillet, pour qu'ils puissent faire la pub du forum pour la Japex 2017, et de là, commencer à attirer de nouveaux membres.



Voilà. Je vais créer de nouveaux topics incessamment sous peu (peut-être  ce soir ou demain) pour vous montrer des exemples plus concrets. flower

Surtout n'hésitez pas à réagir, notamment si je ne suis pas clair. (Juste discuter de comment relancer le forum ici l'aide déjà à revivre.)
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Renaissance du forum Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum EmptyDim 12 Mar 2017 - 22:45

Bonjour,

Duplucky a écrit:
je déclare l'opération Ho-OH ouverte !
Je préfère Lugia car le type Feu est trop FIIIIRE et que le chaud c'est pas bien.

Duplucky a écrit:
Le but de cette opération est d'essayer de ressusciter ce forum.
Comme je ne te l'ai sûrement pas dit : bon courage. (:

Duplucky a écrit:
Je vais vous proposer ici mes idées pour réussir dans cette entreprise en me référant beaucoup à Puissance-Zelda qui a mine de rien subit énormément de passages à vide comme ici.
En vrai de souvenir ici il n'y a eu qu'un seul trou, et ça sera sûrement l'unique au vu de l'actualité ci-présente. Après je n'étais je pense pas présent à l'âge d'or du forum, mais je doute fortement qu'il y ait eu des trous en ces temps-là.

Duplucky a écrit:
Je vous le dis tout de go : l'activité actuelle de SH n'est pas pire que ce qu'a vécu PZ dans ses périodes les plus sombres, autrement dit, il est toujours possible de revenir à un niveau correct d'activités.
Je pensais pourtant qu'on était déjà au fond du néant de la Terre. J'veux pas dire mais le Sahara a une population annuelle plus élevée que le forum.

Duplucky a écrit:
Etant un nouveau venu, je ne connais pas les us et coutumes du forum donc il se peut que je sois à côté de la plaque aussi. De ce fait, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Alors les admins sont jamais là, les modos généraux sont jamais là mais sont un peu useless vu l'activité débordante du forum, le chat je sais pas dire vu que je n'y retourne plus depuis que je me suis fait ban du forum pour une histoire qui a dégénéré principalement sur Skype. Les animateurs bah euh j'ai pas besoin de préciser. :v
Ah aussi les coutumes c'est : 5 clampins maximum passent de manière objectivement régulière sur le forum pour poster quasiment rien. Car il n'y a rien à poster.

Duplucky a écrit:
Mais surtout, n'hésitez pas à partager vos idées, en discuter pour voir si c'est réalisable ou pas, si ce sera efficace, etc.
Mes idées ont déjà été énoncées il y a fort longtemps jadis dans les temps anciens mais bon. On voit le résultat. Nothing. Smily triste.
Réalisable ? Aussi réalisable que de rencontrer le légendaire HydroSH de pokébip IRL.

Duplucky a écrit:
Dans ce genre de situation, je pense que vous devez plus vous voir non pas comme un membre lambda qui fait sa popote dans son coin mais plutôt comme un animateur dont le but est que le forum vive.
De ce que j'ai pu voir un semblant, si c'est pour faire vivre le forum sur des activités lambda n'ayant aucun rapport, je doute que ça tienne. En vrai les gens qui viennent ici sont surtout là pour apprendre sur la shasse grâce au site bon à rendre aveugle un aveugle et de trouver de l'activité diverse sur la shasse sur le forum.

Duplucky a écrit:
La priorité numéro 1 est de générer de l'activité sur le forum.
Comme je ne te l'ai sûrement pas dit : bon courage. (:

Duplucky a écrit:
Car un forum mort n'attirera jamais personne.

Duplucky a écrit:
Cela concerne donc les membres encore actifs ici. Il n'y a rien à faire, il faut poster pour générer de l'activité. A terme, ceux qui sont découragés par le manque d'activités mais qui continuent de passer pourraient avoir un soudain regain d'intérêt et revenir grossir les rangs.
Pour poster faudrait déjà qu'il y ait des trucs qui en valent la peine. Autant dire ici rien. Et ce même si les mini-jeux pourraient avoir un possible potentiel attractif de l'ordre de 0.1%, ce n'est pas ça qui va attirer principalement les gens. On est ici pour la shasse à la base. Ah oui j'oubliais, pour ça faudrait déjà qu'il y ait une communauté sur le forum. Chose qu'actuellement il n'y a plus du tout.

Duplucky a écrit:
Comment faire avec si peu de monde qui ont probablement fait le tour de toutes les questions possibles et n'ont plus vraiment grand chose de nouveau à dire ? Je pense que dans un premier temps, créer des jeux entre vous pourra fonctionner pendant un temps. Que ce soit de simples quizz ou des jeux un petit plus sophistiqués, du genre des loups-garous voir des jeux plateaux complets (mais pour ces derniers, il faudrait être au moins une dizaine de personnes.)
Cf au dessus.

Duplucky a écrit:
L'idéal serait un sous-forum pour pouvoir y mettre autant de jeux que l'on veut sans que cela fasse désordre. (Animation autour d'autres jeux me semble approprié, de plus, il n'y a que 4 topics dessus.)
Bonne chance pour obtenir ce qu'il faut d'un membre du staff. Faudrait déjà qu'ils passent ici et voient ton message. Et si jamais ils passent faut-il qu'ils acceptent de passer le flambeau à des gens motivés à longue durée, chose qui n'a jamais été le cas depuis la sortie de XY, soit depuis je ne sais aps combien de temps car je suis une vraie quiche pour retenir les dates. c:

Duplucky a écrit:
D'un autre côté, si vous avez des idées de topics, n'hésitez pas à en créer. Vu la situation actuelle, je doute que la modération vienne vous striker, tant que vous restez respectueux, cela va de soit.
Tu serais étonné ... bon après peut-être que les mentalités ont changées depuis le temps, aucune idée.

Duplucky a écrit:
Vous pouvez aussi bien créer des débats sur la cohérence de l'univers que des topics idiots sur votre interprétation d'un détail de l'univers en question, ce qui pourrait générer des réactions voire des discussions qui peuvent s'éterniser. (Voire étendre tout cela à d'autres univers.) Essayez d'être créatifs à ce sujet.
Je vais lancer le sujet : "Comment cela se fait-il que le forum n'est toujours pas mort alors que seuls la SHTC et anciennent le Tour de [insérez le nom d'une région] faisaient venir légèrement du monde ?"
(Question qui techniquement reste assez sérieuse vu que je me la pose. Du moins je ne vois pas comment on peut se complaire dans un environnement aussi désertique.)

Duplucky a écrit:
L'objectif à terme étant de rendre le forum attirant à nouveau, de part son activité pour faire revenir les anciens mais aussi pour attirer les passants. Car comme je pense l'avoir déjà dit, un forum mort n'attirera jamais personne.
Comme je ne l'ai sûrement pas dit précédemment : Avoir une base communataire qui est basée surtout sur autre chose que la shasse n'est pas vraiment une bonne idée.

Duplucky a écrit:
Etape 2) Attirer du monde
Comme je ne te l'ai sûrement pas dit : bon courage. (:

Duplucky a écrit:
Là, j'espère compter sur l'aide de ceux que j'ai pu croiser à la MIA, d'où la nécessité de réactiver le forum.
Ah donc c'est pas pour moi.

Duplucky a écrit:
Le gros problème du forum actuellement, c'est aussi je pense qu'il est devenu invisible. Idéalement, il faudrait utiliser les comptes Facebook et Twitter de ShinysHunters pour faire la pub du forum.
Ah, SH a un compte FB et Twitter ... fallait le savoir.

Duplucky a écrit:
Voire même en faire la pub directement sur les stands.
Bah entre brasou qui fait des dessins (et faut l'avouer, tu as l'air de dessiner trop bien, me semble que c'était avec un Dracau Y que t'étais occupé quand on est passé) et il me semble chiwi avec il me semble une lotterie pour il me semble gagner euh je sais plus, mémoire décevante que j'ai bouh." Après me semble (oui encore) qu'il y avait le logo-1 de SH (le dracau) en énorme sur un énorme papier derrière.
(Au passage si jamais je vais à la JE et que si jamais il y a un stand et que si jamais il y a un Kecleon ou un Magicarpe qui me plaît assez bien, ça sera sûrement du shut up and take my money).

D'ailleurs j'ai pu voir de loin à quoi ressemblait sa réaction quand un certain "Arza" lui a dit qu'il avait le HydroSH de pokébip avec lui :


Duplucky a écrit:
Je pense qu'il serait bien de le retravailler, notamment le simplifier car il y a énormément de sous-forum et il faut bien l'avouer que cela ne donne pas trop envie pour un nouveau venu de s'impliquer dessus
A la base les sous-forums étaient là pour faire mieux ranger, même si certaines parties sont parfois lolesque à trouver. Le plus gros problème (pour moi et sûrement beaucoup d'autre gens), ça a été la fusion des topics de capture de shasses à l'ancienne avec "le reste". On est beaucoup à ne pas avoir apprécié et donc ça a commencé à faire un cercle vicieux =
- On n'a pas aimé donc on ne vient plus car ça en est trop ;
- Perte d'activité ;
- Moins d'activité ne donne plus envie de venir + le topic de déclaration est overflood de taux réduits ;
- Perte d'activité ;
- Etc.
En vrai avant on pouvait m'appeler de "puriste fasciste", autant maintenant je m'en fous vraiment de comment shasse les autres. Mais il y a bien quelque chose où on ne me fera pas changer d'avis : Fonder une communauté permanente en promotant seulement les taux réduits est voué à l'échec, que ce soit à court ou à long terme. On voit le résultat ici.

Duplucky a écrit:
Le site est actuellement un poids mort qui pousse le forum vers le bas.
C'est surtout qu'il donne pas envie d'être lu tellement qu'il fait mal aux yeux.

Duplucky a écrit:
Il faudrait vraiment trouver quelqu'un pour le mettre à jour et/ou le transformer pour qu'il attire du chaland aussi.
C'est pour ça que le dossier shasse du HydroSH de hache thé thé paix deux points slash slash double vé double vé douvlé point pokébip point com (pour ne pas mettre de lien (wait)) a vu le jour.

Duplucky a écrit:
Malheureusement, encore une fois, on a besoin des admins pour ça.
Comme je ne te l'ai sûrement pas dit : bon courage. (:

Duplucky a écrit:
J'ai fait des formations en html, css et créations de sites internet donc, je peux éventuellement tenter un truc mais ce sera rien de très sophistiqués
Perso j'ai déjà tripoté du code sans comprendre ce que ça veut dire mais j'ai jamais rien reçu. Smily qui pleure tous les corps de sa larme.

Duplucky a écrit:
et si cette tâche m'incombe, il faudra attendre juillet pour que je puisse avoir le temps de m'investir dans ce projet.
Ca sera sûrement le cas. D'ailleurs tu pourras sûrement prendre un rendez-vous chez l'ophtalmo à l'avance car le site va sûrement devoir te faire porter des lunettes / te faire porter des verres différents. On ne ressort pas intact après une trop longue exposition.

Duplucky a écrit:
J'avais envisagé au début de le supprimer et d'en refaire un tout neuf, mais ce serait du gâchis de perdre son contenu
Tu ne perdras rien, tu peux tout retrouver en beaucoup moins pète-oeil sur le dossier shasse du bip, ainsi qu'en beaucoup plus complet. J'ai déjà été jeté un coup d'oeil là-bas et c'est vraiment bien plus complet que ce qu'on peut retrouver ici, à ma grande déception.

Duplucky a écrit:
J'ai pensé aussi à en faire éventuellement une vitrine pour le stand, pour qu'il ait un intérêt plus prononcé qu'un vulgaire site avec des guides que peut-être plus personne ne lit.
Le peut-être est en trop. Du moins faut vraiment être sado pour vouloir lire des guides sur un site qui fait mal aux yeux alors que tu as d'autres endroit plus complet, à jour, etc.

Duplucky a écrit:
Et idéalement, réussir à faire revenir la team des stands sur le forum d'ici juillet, pour qu'ils puissent faire la pub du forum pour la Japex 2017, et de là, commencer à attirer de nouveaux membres.
Sachant que la plupart viennent seulement car la 6G ou la 7G, bonne chance pour faire une bonne pub si rien n'est à jour depuis la 5G. 'fin après j'ai vu blindé de "vieux" (tout est relatif) au tournoi VGC de la MiA le samedi, y'en a qui connaissaient la 4G j'ai été étonné. ahah

Duplucky a écrit:
Surtout n'hésitez pas à réagir
Ah perso je ne pense pas réagir désolé. :/

Duplucky a écrit:
notamment si je ne suis pas clair
T'es peut-être foncé qui sait ...

Duplucky a écrit:
(Juste discuter de comment relancer le forum ici l'aide déjà à revivre.)
On verra de quand datera le prochain message après le mien.

Duplucky a écrit:
Pourquoi t'es aussi pessimiste ?
Et oui je réponds même à ta prochaine question, je suis un génie. Non plus sérieusement j'ai déjà tenté, après il se peut que mes différents avec Madame ait joué, m'fin les vieilles histoires du passés sont là pour faire rire après tout, n'est-ce pas ? :v

(Je vous laisse vous amuser de savoir ce qui était humoristique ou non dans tout ce machin, après me semble que je suis pas une personne facile à cerner donc piece and have fun. ~♥)
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum EmptyLun 13 Mar 2017 - 10:28

Je ne vais pas répondre pas à pas comme l'a fait Hydro.

Je suis moi même déterminée à relancer l'activité du forum. J'ai d'ailleurs fait quelques tentative, en discutant dans le sujet discussion, lançant un débat qui n'a pas eu l'effet escompté mais aussi en lançant un challenge de groupe en Oldgen. Je pense que c'est l'action qui aura le plus de réaction.

Concernant les admins/modos/anim, je ne leur jette pas la pierre, je pense qu'ils sont tout simplement démotivés. Mais par contre ne t'attends pas à avoir de l'aide de leur part. Le seul rapport que j'ai eu avec un admin c'était pour nous annoncé que la SHTC de cette année serait probablement annulé car pas assez d'activités. Je comprends leurs point de vue mais par contre le point sur lequel je ne suis pas d'accord c'est qu'ils ne comprennent pas que les nouveaux venu ont peut-être envie de relancer l'activité et que peut-être il pourraient accepter leurs aides... maiiiiis je ne suis pas admin je ne vais pas refaire le monde....

Sinon, Hydro pour répondre au fait qu'il n'y ai pas eu de personne motivé suffisamment longtemps depuis la sortie de X,Y. Je pense simplement (pour l'avoir moi même ressenti) que les fameuses personnes motivés ont été démotivé par la démotivation du staff. Je m'avance et peut-être que ce n'est pas ça du tout hein !
Mais quand je vois que je tente de faire quelque chose pour le forum et que la seule chose qu'un admin trouve à me dire c'est que le SHTC sera probablement annulé car pas d'activités, je peux comprendre que ça puisse dégouter. Heureusement ou malheureusement je ne sais pas dans quel sens regarder, ça me passe au dessus. Je suis trop têtue pour ça xD
Quand j'ai décidé quelque chose j'y vais jusqu'au bout. Au bout de ma capacité en tout cas.

Du coup, je continuerais à lancer des challenges si des gens veulent participer avec moi/nous. Je vais continuer d'être active sur le forum, venir le plus souvent possible, continuer à lancer des débats, continuer à discuter et bien sur continuer à shasser !
Revenir en haut Aller en bas
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

Renaissance du forum Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum EmptyLun 13 Mar 2017 - 11:37

Je ne sais pas comment t'es venue cette idée saugrenue de vouloir faire revivre le forum mais je vais faire ce que je peux pour apporter ma contribution.

J'approuve l'idée des mini-jeux mais clairement ils ont pas leur place dans la partie "Animation", donc si jamais y a un regain d'activité je pense qu'il faudrait créer une sous-sections dans "Discussions" dédiée à ce genre de petits jeux. (Ou restructurer complètement le forum mais on est pas encore là)

Concernant l'absence de staff... Ca m'attriste un peu et vu que j'étais dans le staff et que j'ai "quitté mes fonctions" y a un bout de temps maintenant par manque de motivation (entre autres), j'en suis en partie responsable. Si ça peut aider je peux faire une requête à l'admin en chef pour reprendre mes fonctions de modérateur et/ou d'animateur, mais pour l'instant je pense qu'il y a pas spécialement besoin de staff en plus. Même d'animateur, je pense qu'au stade où on en est, laisser les membres organiser leurs propres concours de chasse et autre ne serait pas trop chaotique. (Eventuellement un grade d'Arbitre qui compterait les points pour les différents concours et autres compétitions ça pourrait aider, et je m'en chargerais volontiers)

Je tiens également à amener ici le fait que la dernière fois que ça parlait de réanimer le forum, le staff (et ses consultants) bossaient sur un Wiki, mais ça commence à faire un bout de temps qu'on a pas de nouvelles donc si l'un des concernés passe par là, est-ce qu'on peut avoir le statut de l'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum EmptyLun 13 Mar 2017 - 11:57

Ponyshment a écrit:
Je ne sais pas comment t'es venue cette idée saugrenue de vouloir faire revivre le forum mais je vais faire ce que je peux pour apporter ma contribution.

Bha pourquoi "saugrenue"? x)
Revenir en haut Aller en bas
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Renaissance du forum Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum EmptyLun 13 Mar 2017 - 14:05

Agent Hydro : Pourquoi es-tu si pessimiste ? Shocked

Ceci dit, tes critiques sont fondées et intéressantes. Et même si je peux concevoir que mes activités proposées ne sont pas spécialement ce que recherchent les gens qui viennent ici. Ce sont des activités génériques qui permettent d'occuper les forumeurs pendant les temps morts et éviter la mort critique dudit forum.

Encore une fois, mon objectif actuel est de générer de l'activité, pour remotiver les gens ici présents et attirer d'éventuels nouveaux venus. Mais je te rassure, ça ne va pas se limiter à ça. J'ai commencé par les quizz simplement car c'est rapide à mettre en place. Je réfléchis à d'éventuelles autres activités ou débats à lancer pour redonner vie aux autres sous-forums (Mais bon clairement, l'activité de la shasse doit venir de vous, vu que j'y connais rien, même si je peux éventuellement aider à mettre en place certains trucs.)

Ensuite, en ce qui concerne le fait que je compte sur les gens qui tiennent le stand, c'est simplement parce que si je me souviens bien, c'est eux qui ont accès aux réseaux sociaux du site. Libre à toi et à quiconque ici présent de faire de la pub dans votre coin aussi. C'est même plus que bienvenue. x)

Enfin pour le site. Je ne sais pas trop, il est sujet à réflexion. (Il me semblait justement ne pas avoir vu de dossier sur les shinys sur Pokébip mais il se peut que je trompe aussi effectivement.) Enfin  c'est bien pour ça que ce topic existe, aussi : voir ce qui serait préférable de faire pour ce site, le bazarder pour laisser le forum seul, le transformer en vitrine pour les stands ? Dans le premier cas, il faudra être suffisamment inventif pour créer des évènements qui attireront les shasseurs, ce qui est une perspective ma foi intéressante mais difficile à mettre en place. Dans le deuxième cas, ça restera un portail susceptible d'attirer les gens, que ce soit sur les forums ou le stand. (Mais idéalement, j'attends le retour des principaux intéressés pour avoir leur avis sur la question aussi x) )

Ponyshment : oui, je pense pareil pour mes mini-jeux, j'ai choisi cette section car en soit, ça reste de l'animation et  que cette section reste relativement vide. (Et je voyais vraiment pas où je pourrai les mettre x) ) Mais une section Quizz serait très appropriée, surtout si on commence à multiplier les sujets de quizz, sans compter d'autres éventuels jeux potentiels.

En ce qui concerne le retour d'un membre de staff au-delà de leur utilité éventuelle, je pense que ça pourrait être plus motivant pour les membres de voir que quelqu'un du staff est là pour les soutenir aussi. A voir, donc.

Et on dira que mon idée saugrenue vient d'une connaissance qui semblait très touchée par ce qui arrive à ce forum, chose que je comprends totalement. Et ça m'a suffit à tenter l'impossible pour le redresser. Fou ? Moi ? Oui, un peu. Laughing

Leelee : Effectivement, j'ai vu le message et le topic en question aussi. Et je pense que ce sera une belle victoire si on arrive à faire en sorte que cet évènement ait lieu. J'ai cru comprendre que c'était l'évènement le plus important du forum, raison de plus pour qu'il ait lieu !

Quoiqu'il en soit, tu as la bonne mentalité, je ne peux que t'encourager à continuer sur ta lancée. Wink C'est ce genre de personne qui ont contribué à la survie de PZ.

Enfin dernier détail mais pas des moindres : je préfère Lugia à Ho-Oh aussi (surtout à cause du deuxième film pokémon) mais Ho-Oh me semblait largement plus approprié dans la situation actuelle. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum EmptyLun 13 Mar 2017 - 14:16

Duplucky a écrit:
(Mais bon clairement, l'activité de la shasse doit venir de vous, vu que j'y connais rien, même si je peux éventuellement aider à mettre en place certains trucs.)

Shasser ça s’apprend ! Ne voudrais tu pas ces merveilleuses petites bébêtes dans ton équipe? =o

Après concernant le site (effectivement j'avais oublié d'en parler) je ne pense pas qu'il faille le supprimer, il y a des dossiers intéressant et je pense qu'un petit coup de jeune lui suffira. Il faudra évidemment le tenir à jour régulièrement, mais le supprimer totalement serait selon moi une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Renaissance du forum Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum EmptyLun 13 Mar 2017 - 14:24

Ben, honnêtement, à part Dracaufeu et Rayquaza, je dois avouer que les shinys ne me parlent pas plus que ça x) Mais peut-être un jour qui sait ?

Je pense pareil pour le site mais en l'état à l'abandon, il repousse plus qu'il n'attire, amha. Peut-être pourrait-on trouver un moyen de le masquer en attendant qu'il refasse peau neuve, à défaut de le supprimer ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum EmptyLun 13 Mar 2017 - 14:35

J'ai envie de dire il y a un début à tout !

Malheureusement pour le site je ne serait vraiment d'aucun secours je ne sais rien faire au niveau du code.
Le fait qu'il fasse peur est effectivement un problème et je pense qu'il va falloir "se battre" sur les deux fronts.
Car tu dis d'attendre qu'il fasse peau neuve. D'accords mais si nous le mettons de coté ne va t-il pas simplement partir aux oubliettes? Ce serait bien dommage.
De plus attendre qu'il fasse peau neuve mais attendre quoi? Tu as expliqué pouvoir t'investir dans ce projet uniquement à partir de Juillet. Bon au moins tu pourras faire plus que moi mais...

1) Juillet me semble assez loin
2) Il va encore falloir l'aval des grands manitous

L'avantage que nous avons l'aide de Ponyshment ! Si il réussi à reprendre ses fonctions nous auront au moins de l'aide pour faire passer les requêtes aux grands manitou !

Je remercie Ponyshment d'ailleurs ! Je ne l'ai pas encore fait... je manque à tous mes devoirs... Mais merci Ponyshment ! Si tu es toi même de nouveau actif je pense que ce projet est en très bonne voie !

EDIT : D'ailleurs Ponyshment, tu as parlé d'un wiki est ce que tu aurais des détails sur ce projet? Pourquoi il a été lancer? Pour y mettre quoi? ce serait un remplacement du site ou un complément?
Revenir en haut Aller en bas
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Renaissance du forum Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum EmptyLun 13 Mar 2017 - 15:08

Oui, c'est un risque à courir de le mettre de côté. Mais personnellement, mon emploi du temps ne me permet pas actuellement de bosser dessus. C'est une opération vraiment très chronophage là où en juillet, je serai en vacances et donc plus libre pour faire de gros travaux dessus.

PS : n'oubliez pas les autres quizz aussi qui bident. :p
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Renaissance du forum Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum EmptyLun 13 Mar 2017 - 17:13

C'est qu'il y aurait presque de l'activité ici. x)

Je vais répondre un peu dans le désordre car il y a beaucoup à dire, excusez moi :

Hydro : Dans la mesure où j'ai moi-même eu la chance de rencontrer " le légendaire HydroSH de pokébip IRL." , il semblerait que ce soit assez réalisable si on suit ta logique :p Merci pour le compliment pour les dessins ça fait plaisir. C'est dommage que tu n'aies pas eu le temps, l'envie ou les deux de vraiment venir discuter (si Zigza' n'avait pas dit qui tu étais, l'aurais-tu fait toi même? Wink ) , tu sembles en tout cas moins vindicatif dans la vie réelle, Josué. Very Happy

Une idée qui revient souvent c'est "passer le flambeau". Alors je vous aime bien, mais donnez-moi des noms. Parce que votre idée de passer le flambeau ou d'au moins grossir les rangs de l'équipe faut pas croire, on l'a eue aussi, faut pas être un génie pour y penser Razz . Seulement jamais aucun nom n'est ressorti. Je parle bien d'un rôle de Modérateur ou d'Animateur, pas des nouveaux rôles que vous avancez. Pour être Modo/Anim, il faut être là depuis un certain temps, donc même si je salue Duplucky et Leelee par exemple, ce n'est pas imaginable pour eux, du moins actuellement. (je ne donne ces noms qu'à titre d'exemple et parce qu'ils sont actifs et ont envie de faire bouger les choses). De plus n'ajouter qu'un seul Modo/Anim sera insuffisant pour vraiment faire "bouger les choses" comme vous dites, car l'équipe actuelle n'étant plus du tout là, une personne seule se retrouverait écrasée sous les responsabilités. On parle donc d'au moins 2,3 personnes. Alors si déjà trouver un nom c'est difficile, je vous dis pas trois...

Hydro n'a pas arrêté de répéter qu'il ne voulait pas être Modérateur (peut-être Animateur à une époque, il confirmera ou non). De plus je dois bien avouer qu'il y a un petit passif entre l'équipe et lui, même si tout cela est bien loin, n'est-ce pas Jojo. Tous les "candidats potentiels" sont portés disparus, et cela ne date pas d'hier.

"Pourquoi ne pas faire confiance à un semi inconnu? Tu n'as rien à perdre non?" Nommer un Modo/Anim c'est quand même lui ouvrir l'IA, avec des données parfois "sensibles" dans celui-ci (non pas de gros dossiers, mais des mots de passe, des comptes de trésorerie, etc). Donc si le risque est là malgré tout. De plus SH en a vu passer des gens "super méga motivés" qui disparaissent au bout de 3 semaines, croyez moi Wink Donc on préfère attendre un peu, aussi "désespérée soit la situation"!

Par contre pour en revenir à votre idée de nouveaux grades, c'est tout à fait imaginable même si je pense qu'il n'y a pas besoin de grades pour mettre de l'animation, créer des concours, des quizz... Comme vous le faites déjà. Mais si vous avez une idée bien précise de grade avec un projet derrière, no soucis Smile

Pour la SHTC désolée si ça t'a choqué Leelee mais oui, le forum n'est jamais arrivé à ce niveau de non activité, d'où le gros point d'interrogation. Mais je n'ai pas dit "Non on ne la fera pas", juste qu'à l'heure actuelle ça semble très compromis. Si l'activité revient un peu d'ici juillet, et qu'un certain nombre de personne la réclament, on ne dira pas non (sous couvert d'avoir des animateurs partants, car mine de rien c'est du boulot de créer les achievements pour le deuxième classement et de faire les classements)

Hydro oui nous avons FB et Twitter. Twitter n'est pas du tout actif je l'avoue, mais la page FB a tout de même 1800 likes. Mais je l'avoue cette page nous l'avons pensé comme un "Shinyhunting 101" donc on donne quelques astuces par ci par là, on fait des distributions, on annonce les conventions, ... Mais on ne part pas en mode débat sur la chasse ou en mode gros dossier des familles. Ca se veut vraiment casual pour attirer des gens plus ou moins fan des shinies. Par contre une pub pour le forum est envisageable oui.

Le site. Que vous dire à part qu'il est maudit. Tous ceux qui ont bossé dessus ont lâché l'éponge, pas que le projet soit impossible non (Colt ou d'autres en parleront mieux que moi, il n'a rien de compliqué ce site, même le recensement automatique est assez simple à mettre en place finalement) , c'est juste un projet maudit. x) Personnellement je ne croirai plus quiconque me disant "je te fais ton site" avant d'avoir quelque chose de concret sur la table. Comprenez que derrière mes paroles il y a au moins 5 développeurs évaporés dans la nature et un site qu'on doit remettre à jour depuis 2008. Chat échaudé craint l'eau froide et ce chat-là est passé à la douche déjà trop de fois.

Pony : pas de soucis si tu es motivé pour qu'on en parle. Rélféchis-y bien car si SHTC il y a ça risque d'être pour toi visiblement (à moins que Colt soit courageux Very Happy )

Le Wiki : on essaie de lui faire un massage cardiaque, je vous dirai s'il survit à l'opération ou non. Dernier grand projet où tout le monde m'a assuré être "super méga motivé", on a pris un nom de domaine et tout à 8€ le mois, mais tout le monde était super méga motivé donc ça valait la peine. Résultat, rien. Je porte la faute également bien sûr, mais je dois avouer être un peu salty après ça. Chacun a sa vie et ses circonstances bien sûr, mais si j'avais su... x)

Ah et enfin ça nous arrive de faire de la pub sous forme de flyer pour le forum en convention, ou d'en discuter avec les gens mais jamais personne ne vient. XD Et là pour le coup je pense pas que ce soit un soucis inhérent à SH, les forum intéressent moins c'est tout. (on faisait de la pub quand le forum était encore vivant donc non, ce n'est pas parce que le forum était mort que les gens ne se sont pas inscrits)
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum EmptyLun 13 Mar 2017 - 17:50

Alors je réagis a une petit chose ayant vu mon pseudo apparaître je ne prétends aucunement à entrer dans le staff. Je sais bien que je suis une fille sortie de nulle part et qu'on ne fait aussi confiance aussi rapidement ! Je pense plutôt que le staff présent devrais accepter la main qui est tendu.... ow ! J'ai failli louper mon arrêt de rer avec tout ça ! Donc la main qui est tendu... facile à dire je sais bien ! J'ai moi même été membre de staff lors de ma vie antérieure et je sais que ce n'est pas facile de se remotiver quand un ou deux pti nouveaux viennent dire qu'on veut relancer le forum.
Ce que j'entends par saisir la main tendue ce que j'entends par la c'est de nous soutenir en étant présent derrière nos essaies. Et pas de casser nos rêves de shtc nous pauvres petits membres ='( non je rigole.
d'ailleurs à ce sujet ça ne m'a pas choquer plutôt... surprise. Il en faut plus que ça pour me choquer !
Encore une fois je ne veux en aucun dire que c'est la faute des admins hein je veux que ce soit clair à ce sujet !

Bon pour parler d'autres choses que les admins. Le site bon bha .... s'il est maudit.... va falloir être encore plus fort que lui !! En tout cas je suis bien déterminée à lui apporter un coup de neuf si je le peu avec l'aide de Duplucky !

Concernant le wiki est ce que vous avez besoin d'une quelconque aide externe?
Revenir en haut Aller en bas
JoseWarrior
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JoseWarrior


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : GrandLine
Nombre de Shinies : 11 à l'ancienne

Renaissance du forum Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum EmptyLun 13 Mar 2017 - 21:03

C'est cool d'avoir le point de vu de tout le monde ! Smile

Je suis inscrit depuis 2012 mais je connaissais le forum déjà avant et depuis ce temps j'ai eu des périodes où je ne passais plus du tout sur le forum et j'ai fini par totalement abandonner la shasse même si j'ai continué a "consommer" du Pokémon tous les jours via d'autres jeux que ceux cartouche.

Effectivement, le fait de ne voir personne connecté ne me donne pas envie de poster car j'aurai l'impression que de toute façon ça ne sera lu par personne. De plus, voir que le design et background du forum n'a pas évolué en 4 ou 5 ans ça n'a fait qu'accentuer cette impression d'abandon du site (C'est l'impression que j'ai eu en revenant).

J'ai arrêté la shasse jusque là pour plusieurs raisons, déjà mes choix d'études ont fait que je ne pouvais plus accorder autant de temps à cette pratique, maintenant que j'arrive au bout je compte m'y réintéresser.

Mais ce qui m'a démotivé principalement, je dirais que c'était la quantité de shinys sortis à l'arrivé de la 6G me donnant l'impression de perdre mon temps à l'ancienne. Je connais plusieurs personnes qui ont arrêté également à cause de ça, donc la faute n'est pas totalement à remettre sur le dos du forum je pense.

Evidemment, je pourrai me remettre à shasser à l'ancienne dans mon coin, il y en a qui le font encore. Mais c'est difficile tout seul, quand on a pas de challenge on se démotive vite. C'est pour ça que je soutiens le projet de shasse à plusieurs sur oldgen proposé par leelee.

Pour le passage de flambeau je suis d'accord avec Brasou, les postes de modo/admin demandent de connaître la personne. Par contre, je suppose que les animateurs n'ont pas ou peu de données sensibles à leur disposition, dans ce cas, même si les events peuvent être organisés par la communauté (ouai on est 9 sur le discord on peut à peu près s'appeler une communauté xD), ça donnerait un peu plus de crédit à la personne qui organise.

Pour l'idée des jeux forums type loup garou, je suis du même avis que certains plus haut, je ne pense pas que ça permettrait de relancer à long terme le forum, mais ce qui serait sympa ça serait de faire un jeu forum qui aurait un impact sur notre aventure cartouche, par exemple des défis à réaliser photo à l'appui.

Perso ça me choque pas de voir Brasou pessimiste à propos de la SHTC, pour avoir été à sa place sur le forum d'un jeu online pkmn, c'est justement ça qui devrait nous faire réagir. La SHTC est quand même très lourde en terme de travail je pense qu'on devrait commencer par des petits events légers pour remotiver jusque là. Après, à voir fin juin on pourrait faire un sondage sur ce que les gens attendent de la shtc 2017 et ce qui leur donnerait envie de participer, pourquoi pas sur les réseaux sociaux qui, si j'ai bien compris, sont peu exploités ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Renaissance du forum Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum EmptyLun 13 Mar 2017 - 23:52

Ouais la malédiction du site maudit, j'ai connu ça aussi, c'est... navrant ? x) Enfin, soyons clair : je veux bien tenter le truc mais ça restera un challenge considérable pour moi. Je reste assez novice en la matière.

Pour ce qui est de la pub pour le forum, je vois. Il faudrait une publicité plus marquante du genre une affichette en mode "Join us !" et derrière un concept qui donne vraiment envie de venir sur le forum, le genre d'activité qu'on ne peut faire que sur le forum mais qui donne envie d'y participer. Bref, va falloir y réfléchir, pendant qu'on remet le forum en état.

Quant au compte Twitter, il faudrait aussi tâcher de le réactiver : ça permettrait de toucher un autre public (ceux qui conchient sur FB, par exemple.) et évidemment, essayer de le rendre actif (genre une news pokémon ? Go la twitter !), ne serait-ce pour montrer que vous existez là-bas aussi.

En ce qui concerne la passation de pouvoir, je suis clairement pas chaud à endosser le rôle : je suis un inconnu qui débarque en mode nowhere sans rien connaitre des us et coutumes du forum. Je comprends parfaitement le point de vue de Brasou. Mais il est clair qu'on a besoin au moins d'un admin actif qui peut, si nécessaire, faire des choses que les membres lambdas ne peuvent pas faire (réagencer le forum, par exemple). Sinon, on risque de se retrouver confronter à un mur infranchissable s'il n'y a plus personne. (Du coup, bien content de te revoir ici, Brasou. Wink )

Et quand je parlais d'animateur, je parlais en tant que membre lambda qui prend des initiatives : pas besoin d'un grade pour animer comme l'a dit assez justement Brasou. Des modérateurs/animateurs qui encadrent les activités pour éviter tout débordement ou corriger des bourdes est un plus bien évidemment mais là pour le moment, je pense qu'on peut s'en passer.

Et enfin, les inquiétudes des membres actifs pendant un temps puis plus pouf disparu, je les comprends parfaitement aussi. Les jeux que je propose à terme peuvent donner un coup de boost à la cohésion du groupe qui fait que vous serez amener à rester juste pour vous côtoyer. De plus, lorsque la lassitude s'installe, il suffit parfois d'un nouveau petit jeu pour relancer l'intérêt. Après, j'en suis conscient, ce n'est pas une solution miracle mais ça peut aider. Enfin, je propose des jeux que j'ai connu qui ont bien fonctionné, mais libre à nous de discuter sur de nouveaux jeux plus centrés sur la shasse ou autre, comme par exemple, ceci :

JoseWarrior a écrit:
mais ce qui serait sympa ça serait de faire un jeu forum qui aurait un impact sur notre aventure cartouche, par exemple des défis à réaliser photo à l'appui.

Et évidemment, je réfléchis à autre chose que des jeux : des thèmes de débat et autres activités pour essayer de conserver le forum à niveau dans le pire des cas.

Je pense avoir fait le tour de la question. Ceci dit, Brasou, faudra qu'on rediscute un de ces quatre de ce projet de wiki, voir s'il y a moyen d'en tirer quelque chose. Je m'avance pas à relancer le projet parce que ça fait déjà beaucoup mais bon, on sait jamais. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum EmptyMar 14 Mar 2017 - 9:25

En trainant dans le Topic des challenges je suis tombée sur ça : https://shinyshunters.1fr1.net/t6251-shiny-achievement-project

C'est quelques chose que l'on peut exploiter comme .... un grosse aventure dès l'arrivée d'un nouveau membre comme une sorte de fil rouge qui ferait gagner des grades au fur et à mesure de l'avancé de chacun ? Genre challenge numéro 1 check rang débutant challenge 2 check rang moins débutant. Truc du style.

Je pense que c'est typiquement quelques chose qui pourrait vraiment être intéressant pour les tous les joueurs. On continue bien évidemment de faire nos challenge à côté l'un n’empêche pas l'autre !

Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Renaissance du forum Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum EmptyMar 14 Mar 2017 - 12:28

Brasounette a écrit:
Hydro : Dans la mesure où j'ai moi-même eu la chance de rencontrer " le légendaire HydroSH de pokébip IRL." , il semblerait que ce soit assez réalisable si on suit ta logique :p Merci pour le compliment pour les dessins ça fait plaisir. C'est dommage que tu n'aies pas eu le temps, l'envie ou les deux de vraiment venir discuter (si Zigza' n'avait pas dit qui tu étais, l'aurais-tu fait toi même? Wink ) , tu sembles en tout cas moins vindicatif dans la vie réelle, Josué. Very Happy

Surtout pas eu le temps, on devait bientôt partir parce que les trains tout ça. Et encore j'ai du glander 52 minutes car j'avais raté le mien à quelques minutes près ... et comme le samedi il n'y a qu'un train par heure pour Mons bah voilà. Puis discuter c'pas mon truc, j'suis une vraie tombe. Si Zigza l'avait pas fait je l'aurai pas dit car le mystère plane sur moi (du moins planait). Et on va dire que depuis le temps j'ai baissé de manière potentielle ma garde. :v

Leelee a écrit:
En trainant dans le Topic des challenges je suis tombée sur ça : https://shinyshunters.1fr1.net/t6251-shiny-achievement-project

C'est quelques chose que l'on peut exploiter comme .... un grosse aventure dès l'arrivée d'un nouveau membre comme une sorte de fil rouge qui ferait gagner des grades au fur et à mesure de l'avancé de chacun ? Genre challenge numéro 1 check rang débutant challenge 2 check rang moins débutant. Truc du style.

Je pense que c'est typiquement quelques chose qui pourrait vraiment être intéressant pour les tous les joueurs. On continue bien évidemment de faire nos challenge à côté l'un n’empêche pas l'autre !
J'étais occupé à mettre à jour ce vieux machin mais c'était - étrangement - pas motivant de continuer car bah il n'y avait plus personne. Ca c'est le genre de chose que j'aime bien au passage, mais après ça risque d'être dur de mettre à jour le topic en question sans que ladite personne l'ayant fait revienne.

Pour les rangs faudra voir, ici c'est en fonction du nombre de message. Après il y a toujours moyen de modifier quelques trucs pour faire du 1★ jusque 5★ qui techniquement prouve que ce n'est pas si débutant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum EmptyMar 14 Mar 2017 - 13:24

Agent Hydro a écrit:

J'étais occupé à mettre à jour ce vieux machin mais c'était - étrangement - pas motivant de continuer car bah il n'y avait plus personne. Ca c'est le genre de chose que j'aime bien au passage, mais après ça risque d'être dur de mettre à jour le topic en question sans que ladite personne l'ayant fait revienne.

Pour les rangs faudra voir, ici c'est en fonction du nombre de message. Après il y a toujours moyen de modifier quelques trucs pour faire du 1★ jusque 5★ qui techniquement prouve que ce n'est pas si débutant que ça.

Justement sur un forum de shasse ne serait-ce pas plus intéressant que les grades se basent sur des succès que sur un nombre de message. De plus la personne ayant posté ces achievement ne s'est plus connecté depuis 2014 je doute qu'elle revienne si je le lui demandais.

Agent Hydro, ton message me fait penser que je ne me suis pas faite comprendre xD Ce que je proposais c'était de me baser sur l'idée de succès de CravyLevy mais en l'adaptant de façon à en faire une aventure principale pour tous les membres. Car je pense que faire une activité principale qui se base sur la shasse pour faire gagner des grades aux membres me semble être une bonne façon de ne pas s'ennuyer. Bien sûr tout ceci serait à recréer.

Je m'explique : Je propose que chaque nouveau membre ai le grade de « nouveau shasseur » (je précise que les noms des grades que je donne sont uniquement à titre d’exemple) Ensuite pour passer au grade suivant il faut que la personne effectue un certain nombre de succès que l’on aurait nouvellement créé ou en s’inspirant des succès proposé de CravyLevy. Une fois ces succès fini elle fournit les preuves nécessaires de ses succès, puis un admin ou modo lui donne un nouveau grade « Shasseur en herbe » puis la personne doit effectuer de nouveaux challenges pour avoir un nouveau grade etc etc…
Les membres pourront faire leur succès les uns avec les autres, ou le premier à avoir tel ou tel grade gagne, enfin chacun est libre de jouer et de gagné ses succès comme il le souhaite.

Cela permettrait d’avoir une activité en continue afin que même en période où il n’y a pas de concours ou de challenge proposé, il y ai toujours une activité sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Renaissance du forum Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum EmptyMar 14 Mar 2017 - 14:32

L'idée est loin d'être mauvaise, en effet. scratch Ca peut toujours se tenter et dans le pire des cas, ça ne peut qu'être un plus à l'intérêt du forum.
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Renaissance du forum Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum EmptyMar 14 Mar 2017 - 15:10

Faire de quelque chose qui est censé être juste pour le fun et non-obligatoire une obligation est de loin une très mauvaise idée. Ce genre d'activité c'est juste pour s'amuser, pas pour commencer à grimper les échelons.
De plus, c'est pas parce qu'on a peu de shinies qu'on est un débutant pour autant, de même, quelqu'un peut avoir beaucoup de shinies mais ne pratiquement rien connaître de la shasse (coucou spam de pêche/safari/sos/masuda/cc)
Revenir en haut Aller en bas
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Renaissance du forum Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum EmptyMar 14 Mar 2017 - 15:18

Je ne vois pas où sont les obligations ? Les grades ont toujours été une sorte de prestige sans aucune incidence. Concrètement, ça n'apporte absolument rien et ça ne va empêcher personne de vivre.

Ceci dit, après réflexion, je pense qu'on devrait conserver le système habituel de grades à côté. Ne serait-ce pour éviter un phénomène du "je ne poste uniquement pour récupérer ma récompense de shasse". Une sorte de système hybride. L'idéal serait peut-être deux grades, même si j'ignore si on peut faire ce genre de choses sur ce type de forums. scratch

Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Renaissance du forum Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum EmptyMar 14 Mar 2017 - 15:26

Dans l'optique ou si tu ne veux pas avoir ton "shasseur débutant" à vie car tu n'as juste pas envie de faire ce que Leelee propose. De toute je travaille à une v2 de la SAP.
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum EmptyMar 14 Mar 2017 - 16:39

Agent Hydro a écrit:
Faire de quelque chose qui est censé être juste pour le fun et non-obligatoire une obligation est de loin une très mauvaise idée. Ce genre d'activité c'est juste pour s'amuser, pas pour commencer à grimper les échelons.
De plus, c'est pas parce qu'on a peu de shinies qu'on est un débutant pour autant, de même, quelqu'un peut avoir beaucoup de shinies mais ne pratiquement rien connaître de la shasse (coucou spam de pêche/safari/sos/masuda/cc)

Comme j'ai dis les grades ne sont pas nécessairement comme ça. Ils peuvent être changer, ça peut être un grade du type challengeur débutant ou même autre chose sans le terme débutant pour que les membres qui ne veulent pas de ce terme et qui le trouve péjoratif ne soient pas embêter.

De plus je ne pensais pas à rendre la chose obligatoire mais bien une activité commune pour ne pas que le forum soit sans rien. Mais avec une distinction officiel pour pouvoir gagner un petit quelque chose en plus afin de motiver les troupes.

De plus, on peut ne pas forcément définir un succès précis mais on peut faire aussi Réussi 5 Challenge dans le lot et tu upgrade. Ce serait peut-être plus facile pour les membres car certains des succès sont fait très facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Renaissance du forum Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum EmptyMar 14 Mar 2017 - 17:57

Au pire on garde les grades actuels ET pour ceux qui veulent faire les défis on rajoute des grades "challenger" etc etc. Comme ça rien n'est obligatoire. Ce sera un peu lourd de les changer manuellement à chaque fois que quelqu'un veut se lancer, enfin ce serait lourd s'il y avait beaucoup de gens, ce qui n'est pas le cas :p
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
kekeinhoSH
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
kekeinhoSH


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Kalos ^^
Nombre de Shinies : 49

Renaissance du forum Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum EmptyMar 14 Mar 2017 - 18:42

J'ai moi même eu un forum sur FIFA il y a peu créé avec la même plateforme que celui ci d'ailleurs Smile
Les forums ce ne sont des plateformes "tendances" à croire que le partage d'un passion commune se banalise, avec depuis peu l’essor de YT ou des stream Very Happy

Vos idées sont bonnes et pertinentes avec le challenge de Rubis de Leelee et il y a un peu la CAT d'Hydro qui devrait peut-être remis à jour avec qui sait, bah les membres actifs Leelee, AH, etc

Je suis SH depuis 2009 j'ai 25 ans et actif ici quasiment tous les jours (si il y a quoi débattre ou partager etc.)
Je vais d'ailleurs posté de suite mon nouveau shiny un joli Mystherbe 6G

Je peux aidé avec mes modeste moyen, mais en tout cas je suis motivé car ce forum m'a beaucoup aidé (dans ma chasse à Roucoups par exemple ou le topic du repousse)

Question: J'avais posté un message (celui là a peu près) a-t-il été supprimé ou deviens-je taré?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:32

Brasounette a écrit:
Au pire on garde les grades actuels ET pour ceux qui veulent faire les défis on rajoute des grades "challenger" etc etc. Comme ça rien n'est obligatoire. Ce sera un peu lourd de les changer manuellement à chaque fois que quelqu'un veut se lancer, enfin ce serait lourd s'il y avait beaucoup de gens, ce qui n'est pas le cas :p

Vu que Agent Hydro a lancer son sujet de SAP version 2 je suppose que c'est de toute façon fichu pour faire un tel projet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renaissance du forum Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum pour débattre : Le forum SH
» Forum pour débattre : La santé
» Forum pour débattre : La culture et les sports
» Forum pour débattre : La nature, flore et faune
» Forum pour débattre : L'Homme avec un grand H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: