ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Renaissance du forum

Aller en bas 
+18
Angeflo
Mana Sencha
Lord Moriarty
Swif'
Mili Eiko
DarkFire
Scarlett94
Izual
Sharpnesskun
Colt
Dolphin-kun
kekeinhoSH
JoseWarrior
Brasounette
Ponyshment
Leelee
HydroSH
Duplucky
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 3 EmptyMar 21 Mar 2017 - 19:10

1% ah j'imaginais qu'il était bien plus avancé que ça effectivement il ne sert à rien de faire un aperçu pour le moment x)
Ah et quand je disais cacher c'était pas péjoratif ou quoi que ce soit hein je ne trouvais pas le terme adéquate a utiliser (je ne le trouve toujours pas d'ailleurs)
Après lorsqu'il sera un peu avancé même si ce n'est qu'un wiki c'est toujours intéressant pour les membres de voir ou ça en est ça fait patienter

sinon j'ai une question au sujet de Chiwi, j'ai lu comme quoi il (elle?) avait toujours le forum dans son coeur. Est ce qu'il le porte suffisamment dans son coeur pour revenir nous aider? =D
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

Renaissance du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 3 EmptyMar 21 Mar 2017 - 19:52

Brasounette a écrit:
JoseWarrior a écrit:
Le wiki est forcément visible entièrement ou bien on peut choisir d'afficher publiquement que certaines pages ?
Bonne question. Coooolt?

Le wiki est forcément visible entièrement. Actuellement, j'ai verrouillé la base de données donc personne ne peut rien modifier pirat

Voici un aperçu de ce qu'il y a actuellement dessus:
Page Océane:

Page île 4:

Voilà c'est tout ce qu'il y a pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 3 EmptyMar 21 Mar 2017 - 19:58

je suis la seule à ne pas voir les images?
Revenir en haut Aller en bas
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

Renaissance du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 3 EmptyMar 21 Mar 2017 - 20:28

Elles s'affichent pas chez moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Sharpnesskun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sharpnesskun


Masculin Age : 22
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/02/2017

Renaissance du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 3 EmptyMar 21 Mar 2017 - 20:33

pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Renaissance du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 3 EmptyMar 21 Mar 2017 - 20:50

C'est juste Colt qui ne sait pas comment marche HostingPics :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=821332Capture1.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=340549Capture2.png

(Ce genre de lien ne marche pas avec la balise [img], la seule qui marche c'est "lien direct" tout en dessous)
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

Renaissance du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 3 EmptyMar 21 Mar 2017 - 20:53

Agent Hydro a écrit:
C'est juste Colt qui ne sait pas comment marche HostingPics :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=821332Capture1.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=340549Capture2.png

(Ce genre de lien ne marche pas avec la balise [img], la seule qui marche c'est "lien direct" tout en dessous)

Effectivement, merci Hydro Wink

Première et dernière fois que j'utilise cet hébergeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 3 EmptyMar 21 Mar 2017 - 21:07

bha c'est sympa tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Renaissance du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2017 - 11:55

Je vois que, encore une fois, la discussion est impossible. Enfin bon, relevons juste les choses suivantes :

- L'avis de Ponysh sur les membres du staff actifs est a moitié juste, si ce n'est qu'il faudrait remplacer l'Adminatrice et purger les autres membres du staff qui ont joué aux abonnés absents. Mais cela ne se fera probablement qu'a moitié, si cela se fait. Mais oui, Ponysh, vous conserver toi et Colt est nécessaire, vu que vous avez probablement été les seuls a vous bouger le cul dans le seul but désintéressé de sauver SH, et je reconnais que s'il faut changer le staff, c'est avec vous deux en seuls rescapés.
- En effet, je me suis décroché de SH en général, même si je chasse toujours (j'ai d'ailleurs très récemment eu un joli petit Monorpale dont je ne me plaindrai pas). Probablement la faute a un dégout profond suite à ce qui est arrivé dans le passé, mais bon, on va encore me critiquer de ressasser le passé si je m'étends sur le sujet.
- Que l'Adminatrice ose prétendre ne rien avoir simulé m'amuse quand ce sont ses propres mots que je cite. Et oui, les logs ont pas mal tourné a ce niveau-la aussi. Maintenant, je m'amuse de voir que l'on parle de mes avertissements comme des "menaces prophétiques" quand ce que j'annoncais était simplement que, a ce train, je ne donnais pas cher de SH. Peut-être parce que, bizarrement, le temps m'a donné raison, la communauté s'étant réduite a peau de chagrin, la majorité du staff ayant disparu et le peu de contenu qui avait été amené avec, et tout cela au point qu'un aveu de mort de SH a été fait a ma dernière apparition ? Peut-être. Mais bon, tout est de ma faute hein.
- Oui, il m'est impossible de discuter avec toi. Mais tu t'en doutais, visiblement. Après, le jour ou il te viendra l'envie de t'excuser pour tes actes, tu sais ou est ma boite a MP.

Enfin bref, j'espère que vous tous, membres comme staffeux, me donnerez tort et que vous redresserez SH, parce que le site et ce qu'il reste de la communauté le méritent. Mais ce sera sans moi, j'ai trop donné.
Revenir en haut Aller en bas
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Renaissance du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2017 - 13:07

J'aimerais juste clarifier une chose. Ce topic est là pour discuter de Comment redresser cette communauté.

Pas de savoir si oui ou non c'est possible (parce que qui ne tente rien n'a rien, après tout.) et ne sert encore moins de règlement de compte. Il y a les messages privés pour ça.

Aussi, je te demanderai de bien vouloir contribuer à l'effort de façon pertinente ou, le cas échéant, d'arrêter de noyer nos discussions sous tes ressentiments et autres vieilles histoires qui ne nous regardent absolument pas. Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

Renaissance du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:15

Le transfert des noms de domaine est en cours vers le nouvel hébergeur, reste quelques aspects technique et financier mais ça avance bien pour le moment.

J'essayerai de vous faire quelques points réguliers pour montrer que des choses bougent.


Dernière édition par Colt le Jeu 23 Mar 2017 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:19

Merci beaucoup Colt !
Revenir en haut Aller en bas
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Renaissance du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 11:58

Excellente nouvelle en effet. Wink

Je suis vraiment content de voir le forum revivre et ses projets reprendre du poil de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

Renaissance du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 20:23

Bon le domaine shinyshunters.fr a été transféré, une première victoire cheers cheers

Reste plus que le .com mais ça va être plus long.

La suite au prochaine épisode Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 20:26

Bon courage ! Je ne m'y connais pas alors je peux pas t'aider mais.... le coeur y est =)
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Renaissance du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 23:51

Leelee a écrit:

sinon j'ai une question au sujet de Chiwi, j'ai lu comme quoi il (elle?) avait toujours le forum dans son coeur. Est ce qu'il le porte suffisamment dans son coeur pour revenir nous aider? =D

C'est il Razz Alors honnêtement je ne peux pas répondre à sa place. Il est au courant que les choses bougent ici en tout cas, je lui ai passé le message. Il bosse sur le site de temps en temps aussi qu'il m'a dit.


Izual a écrit:
Après, le jour ou il te viendra l'envie de t'excuser pour tes actes, tu sais ou est ma boite a MP.

Pareillement. Wink



Je confirme qu'on est en train de transférer les noms de domaines vers OVH.

Je devrais bientôt avoir réponse pour la reprise ou non du Wiki. Wink

Leelee est super motivée et nous a déjà pondu un guide Surprised Merci à elle! De même elle propose que l'on actualise les news du site en mettant, ben, des news. x) Je me dis que ça ne peut pas faire de mal, même si le site est moche au moins quand les gens arrivent ils voient qu'il est actualisé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Renaissance du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 23:56

Dans le même genre, en profiter pour réactiver aussi le compte tweeter pour diffuser ces mêmes news, ou un lien menant au site me semble être une bonne idée aussi. (Quoique, je crains toujours la fuite des gens en voyant la tronche du site.)

Mais globalement ouais, c'est déjà bien que le site recommence à suivre les news.

Et bravo Leelee pour ton guide !
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017 - 10:38

Malgré que le site soit moche, je pense que l'actualisé malgré tout en attendant une refonte totale de ce à quoi il ressemble, me parait être nécessaire. On ne peut pas faire bouger les choses sur le forum en laissant le site à l'abandon. Ce serait absolument contradictoire.

Je continue d'écrire des guides mais ça me prends plus de temps, car je ne suis pas à l'école.... (à l'école je n'écoute les cours que d'une oreille ce qui me permet de rédiger des guides. Au travail c'est un peu plus délicat xD)

Le compte tweeter peut attirer des gens effectivement, à condition qu'il soit mis à jour régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
JoseWarrior
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JoseWarrior


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : GrandLine
Nombre de Shinies : 11 à l'ancienne

Renaissance du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017 - 14:20

Merci pour les nouvelles !

Je tenais à dire que de toute façon, c'est sûr que ça va pas repartir d'un claquement de doigt mais si déjà les membres sont tenus informés de l'avancement de choses qui peuvent même vous sembler anodines ça contribue fortement à notre motivation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

Renaissance du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017 - 14:16

Je n'ai pas lu tout le topic, mais je ne peux que saluer votre initiative de faire revivre SH !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
DarkFire
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DarkFire


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Québec
Nombre de Shinies : Shinies ?

Renaissance du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2017 - 5:15

Yo, je passe vite vite pour vous dire que je trouve vraiment nice ce que vous essayez de faire et que je suis pret à faire mon possible pour vous aider. Faudrait commencer à passer un peu plus sur le chat, je me sent seul quand ya personne T_T.

J'ais aussi remarqué que le compte facebook de SH était redevenu actif, et je trouve que c'est une bonne chose !

(Yo Izu par le chemin)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UChtWGazUJuS7PA7JmkTlhNA
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

Renaissance du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2017 - 14:25

Je ne sais pas ce que donnera cette initiative de relancer SH, mais je veux être optimiste, et je remercie Duplucky d'avoir lancé cela ! Le fait que ça soit un "nouveau-venu" qui fasse ce topic est encore plus révélateur du problème je trouve. Je ne dis pas que Brasou et cie ne font rien pour ça, loin de là même hein ! Qu'on interprête pas mal ce que je veux dire.
Enfin bref ça fait plaisir.
Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faut se concentrer sur "comment arriver à cet objectif". On n'a rien à perdre à essayer, quand bien même ce ne serait pas la première fois.

Je me propose aussi pour aider. Et, je lance ça comme ça (à vous de voir), mais s'il faut des membres du staff je peux essayer d'en être. Malheureusement ma principale contrainte est le temps. J'en ai clairement pas beaucoup, c'est pourquoi je ne peux pas faire de grandes promesses sur ma disponibilité : c'est-à-dire que je peux me connecter tous les jours mais je n'aurai pas des heures à consacrer à SH chaque jour, ça c'est sûr.

En tout cas, je souhaite bon courage à tout le monde, ça vaut le coup ! Voir que ça bouge fait super plaisir ! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Renaissance du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2017 - 15:13

Disons qu'ils avaient besoin d'un petit coup de fouet pour se remotiver à gérer le forum, ce qui est maintenant chose faite.

En tout cas, (re)bienvenue à vous, ça fait plaisir de voir du monde revenir. N'hésitez pas à partager vos idées si vous en avez et à participer activement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Renaissance du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2017 - 16:12

DarkFire a écrit:
Yo, je passe vite vite pour vous dire que je trouve vraiment nice ce que vous essayez de faire et que je suis pret à faire mon possible pour vous aider. Faudrait commencer à passer un peu plus sur le chat, je me sent seul quand ya personne T_T.

J'ais aussi remarqué que le compte facebook de SH était redevenu actif, et je trouve que c'est une bonne chose !

(Yo Izu par le chemin)

Un grand merci! Smile Nous acceptons toute aide avec plaisir, ça peut être simplement poster et être là mais si tu as des idées n'hésite pas! Pour le chat nous avons une idée que j'en profite pour lancer ici : Que diriez-vous de passer sur Discord? J'ai pu l'essayer et malgré mon affection pour IRC, force est de constater que Discord est nettement supérieur. En plus d'avoir toutes les fonctionnalités d'IRC (quizz, salons privés, historique) , il dispose également de fonctionnalités micro, enregistrement, intégrations de gif, d'images, de vidéos, envoi de fichiers, recherche. Il est de plus très agréable à la vue!

Beaucoup d'SH ici ont déjà migré sur Discord et les retenir sur IRC n'aurait pas vraiment de sens quand Discord est objectivement supérieur. Remettre la Chatbox nous ferait connaitre les même soucis qu'auparavant : déconnexions en cas d'absence, pas d'historique, difficile à lire, pas de salon privé, pas de quizz, ... Qu'en pensez-vous tous? Nous remplacerions le bouton "IRC" en bas de la page pour un bouton "Discord". Nous ne pouvons malheureusement pas directement intégrer Discord DANS la page (merci Forumactif)

Mili Eiko a écrit:
Je ne sais pas ce que donnera cette initiative de relancer SH, mais je veux être optimiste, et je remercie Duplucky d'avoir lancé cela ! Le fait que ça soit un "nouveau-venu" qui fasse ce topic est encore plus révélateur du problème je trouve. Je ne dis pas que Brasou et cie ne font rien pour ça, loin de là même hein ! Qu'on interprête pas mal ce que je veux dire.
Enfin bref ça fait plaisir.
Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faut se concentrer sur "comment arriver à cet objectif". On n'a rien à perdre à essayer, quand bien même ce ne serait pas la première fois.

Je me propose aussi pour aider. Et, je lance ça comme ça (à vous de voir), mais s'il faut des membres du staff je peux essayer d'en être. Malheureusement ma principale contrainte est le temps. J'en ai clairement pas beaucoup, c'est pourquoi je ne peux pas faire de grandes promesses sur ma disponibilité : c'est-à-dire que je peux me connecter tous les jours mais je n'aurai pas des heures à consacrer à SH chaque jour, ça c'est sûr.

En tout cas, je souhaite bon courage à tout le monde, ça vaut le coup ! Voir que ça bouge fait super plaisir ! ^o^

No offense taken ^^ Il est vrai que l'on avait besoin de ça pour se remotiver. Un forum est une machine qui dépend à la fois du staff et des membres (et je dirais même encore plus des membres mais j'y reviendrai). Quand l'une des deux pièces ne fonctionne plus, forcément l'autre en pâti et ça ne s'arrête pas : moins de gens, staff moins motivé, staff moins motivé, encore moins de gens , ... Etc Etc. Mais heureusement ça fonctionne aussi dans l'autre sens, voir ce qui se passe actuellement! Smile

J'apprécie vraiment ta proposition! Je pense qu'on est nombreux actuellement à être dans les études, le travail, voir même les deux donc à priori ton manque de temps ne sera pas un problème, surtout que tu parles malgré tout de te connecter tous les jours Surprised Veux tu qu'on en parle sur FB? Ce sera plus rapide que via MP.

Duplucky a écrit:
Disons qu'ils avaient besoin d'un petit coup de fouet pour se remotiver à gérer le forum, ce qui est maintenant chose faite.

En tout cas, (re)bienvenue à vous, ça fait plaisir de voir du monde revenir. N'hésitez pas à partager vos idées si vous en avez et à participer activement ! cheers

Tout à fait, et je ne le nie pas. La machine est relancée maintenant.

Je reviens à ce que je dis plus haut, que la machine dépend beaucoup de vous. Alors attention je ne dis ABSOLUMENT pas ça pour nous dédouaner nous, staff absent, de ce qui s'est passé sur SH (cf sa décrépitude). Il est évident qu'un forum qui ne bouge jamais va décourager les membres, ou un forum qui se déchire tout le temps, etc. ... Mais l'activité d'un forum découle en grande partie des messages, de l'activité que génèrent les membres, vous. Disons que même si demain nous sortions New SH, 3 nouveaux thèmes pour le forum et un Discord, s'il n'y a personne pour en profiter ça n'aura servi à rien! Wink Nous sommes là pour modérer, mettre en place des projets, actualiser des choses, mais l'activité et l'âme du forum, tout cela dépend de vous. Donc merci à tous de reposter comme vous le faites depuis quelques semaines, c'est ça qui est important et qui nous motive. Very Happy

Autre chose. Ces derniers jours j'ai relu les vieux topics en IA histoire de me replonger dans le mode "forum", me souvenir des vieilles histoires, comprendre avec le recul ce qui s'est passé à ce moment x ou y. Et je suis retombée sur un post de 2012, oui oui 2012 qui disait déjà que le forum était mort, que ça bougeait plus, que le forum coulait, ... Et je suis certaine que si on remonte à 2008 on trouvera le même genre de messages, etc etc, ... Alors encore une fois ce n'est pas pour nous dédouaner et OUI, le forum n'a jamais atteint un tel seuil de non activité qu'actuellement (enfin jusqu'il y a quelques semaines ^^ ) mais c'est pour vous dire que ça ne date pas d'hier, et pourtant le forum est toujours là, toujours debout. En 2012 on pensait visiblement que le forum était mort et nous sommes toujours là en 2017. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Swif'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Swif'


Féminin Age : 25
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 01/04/2011

Renaissance du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2017 - 16:54

J'avais déjà essayé de revenir plusieurs fois ici, sans succès car je trouvais le forum de plus en plus désertique et aussi par manque de motivation.
Mais je vois que depuis un moment ça a commencé à bouger Smile
J'ai repris la shasse depuis peu et j'ai, paradoxalement, plus de temps que ces 2 dernières années à accorder au forum donc je pense passer ici régulièrement et poster un peu, bien que je ne vous sois sûrement pas d'une grande utilité.

Enfin bref, bon courage à tout le monde pour cette belle initiative Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renaissance du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance du forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum pour débattre : Le forum SH
» Forum pour débattre : La santé
» Forum pour débattre : La culture et les sports
» Forum pour débattre : La nature, flore et faune
» Forum pour débattre : L'Homme avec un grand H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: