ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Renaissance du forum

Aller en bas 
+18
Angeflo
Mana Sencha
Lord Moriarty
Swif'
Mili Eiko
DarkFire
Scarlett94
Izual
Sharpnesskun
Colt
Dolphin-kun
kekeinhoSH
JoseWarrior
Brasounette
Ponyshment
Leelee
HydroSH
Duplucky
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

Renaissance du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 6 EmptyLun 3 Avr 2017 - 18:07

Salut tout le monde, alors j'ai bossé un peu en parallèle sur le transfert du thème actuel de SH sur une version plus moderne du moteur du forum (qui actuellement est phpBB2, sorti en 2002, pour la référence, si vous vous demandiez le pourquoi de l'initiative :p) vers ModernBB. Forcément il y a quelques couiks et j'aimerais avoir votre avis sur ce qui a été réalisé jusque là, le lien du forum de prévisualisation est le suivant :

http://shinytest.forumactif.com/

Ne craignez rien, nous ne transfèreront pas le forum vers un nouveau, il ne s'agit là en gros que de changer ce qui affiche, et gère le forum visuellement, les messages, comptes / utilisateurs seront préservés.

Je vous invite tous à nous donner votre avis. Ceci n'est bien entendu pour le moment qu'un aperçu, et d'autres modifications seront apportées par la suite, en fonctions de vos retours et de quelques points déjà discutés.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Aspirant SH
Aspirant SH
Lulu


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Unknown
Nombre de Shinies : N/A

Renaissance du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 6 EmptyMar 4 Avr 2017 - 9:42

Comme dit sur le discord, je trouve qu'il y a trop de couleurs présentes (vert/rouge/bleu/beige). Il faudrait ne pas en dépasser 3. Autrement ça va, je pourrais m'habituer au style.
Revenir en haut Aller en bas
kekeinhoSH
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
kekeinhoSH


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Kalos ^^
Nombre de Shinies : 49

Renaissance du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 6 EmptyMar 4 Avr 2017 - 16:07

Jaime bien moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Renaissance du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 6 EmptyMar 4 Avr 2017 - 18:49

Comme je l'ai déjà dit, le lac Colère flouté sur le header fatigue les yeux (tout du moins, dans mon cas.) J'ai évoqué la possibilité de prendre une image du lac de l'anime à la place : plus uniforme sans avoir besoin de flouter pour garder une certaine clarté du truc.

Pour le reste, ça me semble bien en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

Renaissance du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 6 EmptyMar 4 Avr 2017 - 22:19

Merci de vos commentaires, voici une liste des avis jusqu'à maintenant, je rajoute également ceux que j'avais recceuillis sur Discord à ce sujet (j'ai gardé les pseudos associés à chacuns des commentaires sur discord, je ne les ai pas mis mais si l'auteur d'un commentaire le désire je peux le rajouter).


  • Les couleurs ne correspondent pas à l'identité du site
  • Bien, sauf le fond bleu
  • Le vert de la foret ne s'accorde pas avec le rouge du léviator, ni vraiment avec l'ensemble
  • Trop de couleurs différentes entre Léviator, le fond Lac Colère et le beige du thème
  • Le lac flouté fatigue les yeux
  • Simple et efficace
  • Problèmes d'affichage chez quelqu'un : https://i.imgur.com/jJBNERo.png


Pour référence, à l'heure des commentaires le thème ressemble à ça :
Thème Leviator ModernBB 4 Avril 2017
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Renaissance du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 6 EmptyMer 5 Avr 2017 - 8:34

Oui, de plus le Léviator fait des trucs chelous quand on bouge la page vers le bas au lieu de rester statique.
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 6 EmptyLun 10 Avr 2017 - 12:41

J'aime beaucoup ! Tous les détails qui ne vont pas ont déjà été citer, je ne vais donc pas en rajouter une couche.
Revenir en haut Aller en bas
Dolphin-kun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dolphin-kun


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2016

Renaissance du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 6 EmptyMar 11 Avr 2017 - 8:48

Leviator se téléporte mais à part ça, je trouve ça réussi
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 6 EmptyMar 18 Avr 2017 - 14:18

Classe la gazette !!
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 6 EmptyMar 16 Mai 2017 - 10:20

Bonjour,

Je viens aux nouvelles de tous les projets en cours??
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Renaissance du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 6 EmptyMar 16 Mai 2017 - 17:11

Coucou!

Hé bien en vrac :

-Nous écrivons la gazette de ce mois ci...
-... Et nous essayerons de la poster sur le site si nous arrivons à avoir les accès via Chiwingum
-SH (le site) a migré sur OVH ce qui veut dire qu'à terme si un jour nous sortons un nouveau site nous aurons toute la place du monde
-Mana Sencha travaille toujours sur une migration vers ModernBB mais il va de problème en problème et doit bidouiller le code pour que ça ressemble à quelque chose :/
-Pour le Wiki nous n'avons hélas pas reçu réponse de la personne qui aurait pu s'en occuper et une autre personne a dû refuser. On va s'en doute l'ouvrir au public mais on fait quelques ajustements avant
-Une soirée Discord sera bientôt annoncée
-De même qu'un concours pour gagner des goodies, j'en dis pas plus

Pour le reste je rappelle que notre essence à nous l'équipe, c'est les membres. Alors merci à ceux qui postent déjà et j'encourage les plus timides à sortir de leur cachette et poster Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 6 EmptyMer 17 Mai 2017 - 10:33

Merci pour ces informations !! J’espère pouvoir être la pour la soirée discord cette fois =D

Bon courage à tous en tout cas !! Et Bravo pour vos efforts !
Revenir en haut Aller en bas
kekeinhoSH
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
kekeinhoSH


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Kalos ^^
Nombre de Shinies : 49

Renaissance du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 6 EmptyMer 17 Mai 2017 - 19:37

ON EST LAAAA Wink
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Renaissance du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 6 EmptyMer 17 Mai 2017 - 19:44

(pas trop en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Renaissance du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 6 EmptyMer 17 Mai 2017 - 23:27

KEWKEW

Hésitez pas à poster, franchement. Remontez des anciens topics ou ouvrez-en de nouveaux, toutes les idées sont bonnes. Racontez nous vos journées on est toute ouïe :3
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Renaissance du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 4:53

akan la C-parrassyon D taupe-pyks D DKlarrassyon ??

EDIT 11h32 : Au passage c'est une question sérieuse, sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

Renaissance du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 12:15

Cette question n'est pas d'actualité.

(et merci d'écrire tes questions de façon compréhensible)
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Renaissance du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 12:54

Pourtant je croyais qu'elle était très la compréhensibilité, mince. :/

(et actuellement si, sans blesser qui que ce soit (et au passage j'ai juste posé une question, pas plusieurs))
Revenir en haut Aller en bas
Exonir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Exonir


Masculin Age : 23
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : en Bretagne
Nombre de Shinies : 8 en 1/8192

Renaissance du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 6 EmptyMer 14 Juin 2017 - 10:40

Bonjour bonjour, je me permets de venir ici pour donner mon avis en tant que membre plutôt "ancien" (j'avais un autre compte inscrit en 2012 mais j'ai préféré en faire un nouveau, car avant je ne shassais pas vraiment).

Alors voilà, j'ai lu les 6 pages de ce topic et cela a été assez long je dois dire (entre 1h30-2h) mais ça en valait la peine car je souhaite faire revivre, comme la plupart des membres ici, le forum ! (et je vois d’ailleurs que ça bouge déjà beaucoup !)

J'ai donc tout lu et je vais dire ce que je pense, que faudra-il faire, ne pas faire, etc ...

Concernant le forum :

Il faudrait faire une refonte plus ou moins importante du forum, c'est-à-dire supprimer les sujets trop anciens et/ou inutiles/inactifs, mettre à jour le sous-forum "Archives" et ne garder que l'essentiel (et un peu de souvenirs), faire un nouveau thème plus attirant (en cours par Mana Sencha et d'ailleurs je le trouve sympa pour le moment) et comme à commencer à le faire Leelee remettre à jour les guides et en faire des nouveaux.
De plus, il faut faire revivre les topics de créations de SH Cards et Projects Cards, qui sont d'après moi très importants, et cela implique donc de trouver des membres qui sont à l'aise avec des logiciels comme Photoshop et Photofiltre pour faire les commandes des autres membres (à voir si Hydro est motivé car il fait des superbes cards).
Il serait bien de supprimer les membres vraiment inactifs depuis plus d'un an, et ceux qui n'ont jamais posté pour faire un grand ménage.
Autre point important, il faut mettre plus en avant le Twitter et le Facebook du forum. Cela attirera pas mal de nouveaux je pense, car "beaucoup" d’événements ont lieux sur les réseaux sociaux maintenant.
Personnellement, et comme Hydro, je suis pour séparer les shasses en 1/8192 et 1/4096 des autres. Même si cela reste discutable, je trouve que ce serait mieux.
Aussi, il faudrait faire plus de quizz, mini-jeux et petits challenges pour rendre les membres plus actifs et motivés, et d'ailleurs c'est déjà en cours, comme le challenge fait par Leelee, la CAT de Hydro, et la SHTC qui heureusement aura lieu !
Enfin, et surtout, je pense qu'il ne faut pas donner l'impression d'être une "secte fermée", si on peut dire ça comme ça, je veux dire par là qu'un nouveau membre ne doit pas se sentir exclu après s'être inscrit, ou alors totalement perdu.

Concernant le site et le wiki :

Comme tout le monde l'a remarqué, il faut faire une refonte en profondeur du site, en faisant un nouveau thème beaucoup plus attirant, des nouveaux guides et mettre les anciens au gout du jour, etc ... ou alors le supprimer au profit du wiki, qui d'après moi est un projet très intéressant et qui attirera plus qu'un site. Je pourrais éventuellement aider à faire quelques guides, en fonction de mon temps, donc après le bac de français (grrrr).

Voilà voilà, je pense avoir dit tout ce que je voulais. Je serais prêt après le 29 Juin (donc après mon oral de français) à donner de mon temps pour le forum, car je veux vraiment le voir renaître ! En attendant, je vais poster un petit peu, d'autant plus que j'ai envie de shasser mais mon bac m'en empêche. J’espère que ce qui est en train d'être fait va vraiment aboutir et que le forum va retrouver une activité stable ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Renaissance du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 6 EmptyMer 14 Juin 2017 - 12:03

Exonir a écrit:
(à voir si Hydro est motivé car il fait des superbes cards).

C'est en standby car j'ai pas le temps avec les cours/examen. Je comptais mettre à jour les commandes après mon dernier examen (Physique la joie) ce jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

Renaissance du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 6 EmptyMer 14 Juin 2017 - 12:09

Exonir a écrit:
Il faudrait faire une refonte plus ou moins importante du forum, c'est-à-dire supprimer les sujets trop anciens et/ou inutiles/inactifs, mettre à jour le sous-forum "Archives" et ne garder que l'essentiel (et un peu de souvenirs)
Nous avons déjà un peu fait le tri dans les vieux topics à vrai dire, et en avons gardés la plupart simplement parce que c'était des sujets qui méritaient de rester ouverts, nous ne voulons pas fermer un topic juste pour faire du propre, si en soit il a totalement sa place ici. Aussi cette "peur" si je peux dire des vieux topics vient surtout des forums qui demandent à ne pas déterrer un vieux sujet, il n'y a pas ce soucis ici puisque la création de topic est justement découragée sauf si il n'y en a pas déjà un sur le sujet, et donc même poster là où il n'y a pas eu de réponse en 4 ans n'est pas un problème. De plus ceux qui méritaient d'êtres enlevés l'ont déjà été, si malgré tout tu penses qu'il y en a d'autres alors je t'invite à poster une petite liste, nous en serions reconnaissants !

Exonir a écrit:
Il serait bien de supprimer les membres vraiment inactifs depuis plus d'un an, et ceux qui n'ont jamais posté pour faire un grand ménage.
Autant à la limite enlever les membres avec 0 posts pourrait être sensé, je pense qu'il est une très mauvaise idée par contre d'enlever les vieux membres, d'autant que tous les membres n'apparaissent visiblement que sous la forme d'un compteur en bas de la page d'accueil. On se retrouverait aussi avec beaucoup de posts sans auteur et avec juste écrit "invité". Mauvaise idée à mon avis, mais je reste ouvert à quelques arguments. Pour moi le problème c'est surtout que d'anciens membres qui étaient fidèles au forum et n'ont plus eu le temps de venir ne seraient pas forcément contents et ça serait compréhensible.

Exonir a écrit:
Personnellement, et comme Hydro, je suis pour séparer les shasses en 1/8192 et 1/4096 des autres. Même si cela reste discutable, je trouve que ce serait mieux.
Ce sujet a déjà été discuté, nous en avons convenu de tout laisser dans un seul topic. Un shiny reste un shiny, peu importe sa méthode d'obtention. Si vraiment tu penses qu'il y a une raison de séparer, je t'invite à avancer tes arguments.

Exonir a écrit:
Enfin, et surtout, je pense qu'il ne faut pas donner l'impression d'être une "secte fermée", si on peut dire ça comme ça, je veux dire par là qu'un nouveau membre ne doit pas se sentir exclu après s'être inscrit, ou alors totalement perdu.
Ce point m'a surpris et m'intéresse ! Qu'est-ce qui t'a donné cette impression ?

Exonir a écrit:
Comme tout le monde l'a remarqué, il faut faire une refonte en profondeur du site
C'est en cours o/
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Renaissance du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 6 EmptyMer 14 Juin 2017 - 12:55

Mana Sencha a écrit:
Exonir a écrit:
Personnellement, et comme Hydro, je suis pour séparer les shasses en 1/8192 et 1/4096 des autres. Même si cela reste discutable, je trouve que ce serait mieux.
Ce sujet a déjà été discuté, nous en avons convenu de tout laisser dans un seul topic. Un shiny reste un shiny, peu importe sa méthode d'obtention. Si vraiment tu penses qu'il y a une raison de séparer, je t'invite à avancer tes arguments.
=> Il me semble surtout qu'il avait été dit que ça serait reséparé si (et seulement si) ça repartait en flooding.
Et donner nos arguments n'a servi à rien quand on ""nous a demandé notre avis"". Mais si t'en veux un : moi par exemple, quand je vais dans les déclarations, c'pour regarder des shinies eu à l'ancienne, pas pour regarder les conneries (désolé c'est ce que je pense) du genre Pêche à la Chaîne, Safari des Amis, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

Renaissance du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 6 EmptyMer 14 Juin 2017 - 13:14

Non ça n'a pas servi à rien, nous en avons discuté en interne et avons décidé que c'était mieux de laisser un seul topic, donner son avis et avancer des arguments ne garantit pas que ce que tu défends sera retenu.

Et c'est justement pour éviter de créer des groupes entre ceux qui ne veulent que de la shasse à l'ancienne et les autres, comme tu dis toi même que tu ne veux pas de ces "conneries". Si Nintendo les a incluses c'est que c'est des techniques de shasse tout aussi légitimes. Les choses changent, les méthodes pour trouver des shinys aussi. Si ça repart en flood on en reparlera, cela dit ce n'est pas le cas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Exonir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Exonir


Masculin Age : 23
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : en Bretagne
Nombre de Shinies : 8 en 1/8192

Renaissance du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 6 EmptyMer 14 Juin 2017 - 13:23

Hydro : Aucun problème, je te comprends totalement !

Mana : Je vais voir pour faire une liste des topics que JE juge inutiles. Pour ce qui est des membres, je pense qu'une première bonne étape serait de supprimer ceux qui n'ont jamais posté et qui ne sont pas venus depuis plus d'un an. Pour la séparation des déclarations, j'ai exactement le même avis qu'Hydro, c'est-à-dire que je ne vais pas dans un topic de déclaration pour voir des shinys en pêche à la chaîne, safari ami, pokéradar, etc ... Pour la "secte fermée" je veux dire qu'un nouveau membre, lorsqu’il arrive sur le forum, à part se présenter et faire les mini-jeux je ne vois pas vraiment ce qu'il peut faire d'autres s'il connait pas très bien le monde de la shasse, et du coup il peut se sentir dans un forum qui n'est pas fait pour lui ou qui est "fermé" aux nouveaux, chose qui évidemment n'est pas le cas mais n peut avoir cette impression je pense. Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Renaissance du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 6 EmptyMer 14 Juin 2017 - 13:55

Mana Sencha a écrit:
Non ça n'a pas servi à rien, nous en avons discuté en interne et avons décidé que c'était mieux de laisser un seul topic, donner son avis et avancer des arguments ne garantit pas que ce que tu défends sera retenu.

Et c'est justement pour éviter de créer des groupes entre ceux qui ne veulent que de la shasse à l'ancienne et les autres, comme tu dis toi même que tu ne veux pas de ces "conneries". Si Nintendo les a incluses c'est que c'est des techniques de shasse tout aussi légitimes. Les choses changent, les méthodes pour trouver des shinys aussi. Si ça repart en flood on en reparlera, cela dit ce n'est pas le cas maintenant.

Ouais, sauf que forcer les personnes qui ne veulent pas voir ce genre d'horreur n'est absolument pas la meilleure idée, sachant que les shasseurs à l'ancienne sont pas là par "effet de mode", contrairement à ceux qui shassent avec méthode qui sont beaucoup plus enclin à shasser juste parce que c'est la mode (cf bouh je trouve pas de shiny en une matinée mon jeu il bug ??). Du coup être de l'avis des shasseurs "pour la mode" me semble assez stupide, sachant que vous ne pourrez jamais construire une communauté stable sur des gens qui shassent juste pour avoir le plus de shiny en mions de temps possible.

Je rappelle aussi que la fusion des topics a causé plus de problème qu'autre chose. Quand tout était (trop) séparé, ça fonctionnait très bien et tout le monde était content (sauf peut-être l'infime minorité de 0.01% du forum peut-être ?).

Faudrait un peu prendre en compte l'avis de la majorité des membres (actifs ofc) au lieu d'allez trop souvent dans votre popote interne pour décider de tout. Ca fait très dictature, et c'est pas avec ce genre de sentiment que vous allez relancer l'activité.

Exonir : pour pas que le membre se sente exclus, il est obligé d'aller sur le fameux Discord, qui au passage a nettement fait baisser l'activité du forum qui semblait pourtant repartir. J'dis ça j'dis rien. (et qu'on vienne pas dire le contraire, les topics de jeux présentent de gros blancs et sont limites inactifs, et seuls les topics de recherche/déclaration/haut-bas sont "actifs", le reste est toujours aussi mort.). Du coup faut combiner cette impression d'être inutile si t'as pas Discord + sensation de dictature, ça donne très envie le forum. :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renaissance du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance du forum
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum pour débattre : Le forum SH
» Forum pour débattre : La santé
» Forum pour débattre : La culture et les sports
» Forum pour débattre : La nature, flore et faune
» Forum pour débattre : L'Homme avec un grand H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: