ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Forum pour débattre : La nature, flore et faune

+14
Shadails
valou shiney
Zean
Jord4n
Ishizu Yggdrasil
Mew le dieu
Mugi
Willy
Kara
Horus
Thunderbird
Tron
pyroliM
Maître Armand
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 88

Forum pour débattre : La nature, flore et faune Empty
MessageSujet: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:08

Quelles sont les responsabilités de l'Homme dans la disparition de certains animaux ? Certains animaux ne devaient-ils pas disparaître par simple évolution ? Peut-être l'Homme n'a-t-il rien à voir avec ça ?
L'évolution de la couche atmosphérique nous envoie-t-elle vers un réchauffement climatique ou une terrible glaciation ?

Voici des exemples parmi d'autres de questions sur lesquelles vous pouvez vous exprimer.

Ne postez pas de sujets de débats ayant trait aux goûts de chacun et chacune, ils ne seront d'aucune utilité et seront tout bêtement supprimés. On aime, ou on n'aime pas, mais ce n'est nullement argumentatif.

Bons débats à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
pyroliM
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:42

L'homme a fait disparaître bon nombre d'animaux, pour preuve, il a tué le dodo, en le chassant ou en laissant les animaux (chats, rats...) les exterminer. Il s'est servi des animaux, fait du braconnage, les chassent sans arrêt. La déforestation est aussi une catastrophe... Le réchauffement climatique sera aussi la cause de la disparition de végétaux ou d'animaux. Si la planète aumente de 2 degrès, plus d'une centaine d'animaux disparaîtrais à jamais.
Tron
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tron

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:02

Je suis d'accord avec toi, l'homme est responsable (ou sera responsable) de la disparition de nombreuses espèces. Je trouve absolument HORRIBLE comment on peut s'amuser en chassant. Tuez des animaux pour son plaisir...

La plongée desvastatrice est aussi un problème. J'ai moi même mon Niv. 1 de plongée et pendant mon passage on m'a expliqué combien les familles et leurs enfants arrachent des plantes, ramassent trop de coquillages, ect. C'est pour ceci que je ramasse jamais des coquillages, je ne touche des animaux et végétaux que sous l'autorisation d'un moniteur. Il faut aussi faire attention au palmage dévastateur, moi même j'en faisait avant :/

Il y a également l'abattage des forêts (surtout l'Amazonie) pour des meubles, ect mais il faut commencer à ralentir sur le bois ! Le nombre de m2 d'hectares diminue de jour en jour, donc faut arrêter à penser qu'aux ventes, il est temps de trouver d'autres matière pour faire des meubles, décos, ect.

Donc selon moi oui l'homme et reponsable de tout : disparition des espèces, de la flore, et du rechauffement climatique.
pyroliM
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune EmptySam 7 Juin 2008 - 11:14

Après une question se pose: Qu'allons nous devenir?
J'avais lu que, sans l'abeille par exemple, nous disparaîtrons en seulement 2 ans!
Thunderbird
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Thunderbird

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune EmptySam 7 Juin 2008 - 11:29

C'est normalement vrai, car c'est l'abeille qui permet aux fleurs de se reproduire.
Elle prend la graine en butinant Mr.Fleur, et la dépose en butinant Mme.Fleur XD
pyroliM
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune EmptySam 7 Juin 2008 - 17:48

xD
Non mais c'est vrai, je pense que l'Homme ira à sa propre perte, j'avais vu un dossier sur SVJ (Science et Vie Junior), disant que les animaux se porteraient mieux sans nous, sauf certains en revanche :/
Horus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Horus

Nombre de Shinies : 5

MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune EmptySam 7 Juin 2008 - 19:01

Effectivement des espèces d'animaux disparaissent sous l'action de l'homme avec la pollution,chasse ect...
Mais je pense et j'espère que les gouvernements vont mettre en place des lois pour interdire ou au moins diminuer le taux de certaines chasses comme déjà ont fait certains pays
https://www.youtube.com/user/Horuseuh77?feature=mhee
pyroliM
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune EmptySam 7 Juin 2008 - 20:29

Horus49 a écrit:
Effectivement des espèces d'animaux disparaissent sous l'action de l'homme avec la pollution,chasse ect...
Mais je pense et j'espère que les gouvernements vont mettre en place des lois pour interdire ou au moins diminuer le taux de certaines chasses comme déjà ont fait certains pays

Même s'il y a certaines lois, certains continue. La chasse à la baleine en est la preuve. Heureusement que certains ont eu l'intelligence de créé des associations de protection (WWF, Greenpeace, ReseauCétacés)
On a plus qu'à croiser les doigts
Horus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Horus

MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune EmptySam 7 Juin 2008 - 21:32

Oui mais je crois que la chasse à la baleine c'est surtout les japonais qui la pratiquent car eux ils n'ont aucune lois sur cette chasse.
pyroliM
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune EmptyDim 8 Juin 2008 - 10:42

Horus49 a écrit:
Oui mais je crois que la chasse à la baleine c'est surtout les japonais qui la pratiquent car eux ils n'ont aucune lois sur cette chasse.

Oui, tu as raison, je crois qu'ils n'ont aucune lois d'interdiction, la chasse aux dauphins est horrible là-bas! Les mers sont rouges tellement ils en chasse! La Norvège aussi c'est remis à la chasse aux baleines. Et bien sûr, la chasse aux phoques ne s'arrêtent pas Neutral
Horus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Horus

MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune EmptyDim 8 Juin 2008 - 10:49

pyroliM a écrit:
Oui, tu as raison, je crois qu'ils n'ont aucune lois d'interdiction, la chasse aux dauphins est horrible là-bas! Les mers sont rouges tellement ils en chasse! La Norvège aussi c'est remis à la chasse aux baleines. Et bien sûr, la chasse aux phoques ne s'arrêtent pas Neutral

Oui, mais il semble que les Norvégiens chassent moins la baleine que les japonnais. Si ils continuent comme ça, il n'y aura plus de baleines dans une vingtaine d'années, il faut préserver les espèces en voie d'extinction mais faut croire que certains s'en fichent complètement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:15

De toute façon, l'Homme est un être abjecte. Il ravage la Nature qui le nourrit, ses cités défigurent le paysage en enlevant les arbres et les fleurs, il pollue l'atmosphère avec ses rejets toxiques, détruit des quantités d'animaux et plantes et ne pense qu'aux profits... Pour moi, nous fonçons droit dans le mur! Nous sommes aujourd'hui 6 milliard d'humains, dans 32 ans nous serons 10 milliards! Le problème de la distribution des richesses et de la nourriture se posera alors, le réchauffement climatique provoquera de plus en plus de catastrophes, la pollution favorisera l'apparition des nouvelles maladies sans parler de la fonte des glaces... Je crois que nous sommes déjà condamnés depuis longtemps, j'espère seulement que je serai morte quand notre condition commencera vraiment à s'agraver^^
Tron
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tron

MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:15

Dante a écrit:
De toute façon, l'Homme est un être abjecte. Il ravage la Nature qui le nourrit, ses cités défigurent le paysage en enlevant les arbres et les fleurs, il pollue l'atmosphère avec ses rejets toxiques, détruit des quantités d'animaux et plantes et ne pense qu'aux profits... Pour moi, nous fonçons droit dans le mur! Nous sommes aujourd'hui 6 milliard d'humains, dans 32 ans nous serons 10 milliards! Le problème de la distribution des richesses et de la nourriture se posera alors, le réchauffement climatique provoquera de plus en plus de catastrophes, la pollution favorisera l'apparition des nouvelles maladies sans parler de la fonte des glaces... Je crois que nous sommes déjà condamnés depuis longtemps, j'espère seulement que je serai morte quand notre condition commencera vraiment à s'agraver^^

Exactement; l'homme est la pire des créatures selon, tout à fait d'accord avec toi, il pollue et ravage la nature auquel il trouve tous ses besoins, et autres. Et c'est vrai, avec la fonte des glaciers, le niveau de la mer va augmenter, avec le futur nombre d'hommes, comme tu dis, de nouvelles maladies vont apparaître... Moi aussi j'espère être mort à ce moment, mais je pense ppas malheuresement...
Kara
Premiers membres
Premiers membres
Kara

Masculin Age : 32
Nombre de Shinies : Entre 30 et 40.

MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:46

Citation :
j'espère seulement que je serai morte quand notre condition commencera vraiment à s'agraver^^

C'est sympa pour vos gosses ca.

Vous ne pensez qu'a vous de toute facon ! *se sauve vite*
http://pokesaphir.fr/kara62
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:40

pyroliM a écrit:
J'avais lu que, sans l'abeille par exemple, nous disparaîtrons en seulement 2 ans!

La première fois que j'entendis cette expression fut au début de l'excellant film : Phénomènes.

Sur le siège du cinéma, je ne pus m'empêcher d'éprouver un frisson de peur en me disant : Albert Einstein à du se tromper! Des abeilles ne peuvent pas disparaître purement et simplement sans même que l'on retrouve leurs corps.
Pourtant, ce phénomène appelé Syndrome d'effondrement des colonies d'abeilles s'est considérablement accentué ces dernières années.
Si l'on ne trouve pas la solution afin d'y remédier, le déclin de l'humanité sera plus proche qu'on ne pourrait le penser.

À ta question pyroliM, je te réponds ceci : grandis vite et marie toi à un homme d'affaire très important. Car comme le laisse comprendre toute logique, si le Terre viens à être un jour en manque de ressources, le peu existant sera axé pour une petite minorité : l'Élite de la planète. Cela vous parait être de la science-fiction, mais "Toute technologie fut science-fiction en son temps."
Si l'humanité doit subir un cataclysme, une famine ou quelque problème d'ampleur mondiale, les meilleurs éléments de la planète doivent survivre. Il n'est pas question pour les autorités (et je les comprends) que tout disparaissent.

Alors pyroliM, fait en sorte que ton futur mari fasse partit de cette élite Wink
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy

Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:42

TiLynx a écrit:
pyroliM a écrit:

La première fois que j'entendis cette expression fut au début de l'excellant film : Phénomènes.

Sur le siège du cinéma, je ne pus m'empêcher d'éprouver un frisson de peur en me disant : Albert Einstein à du se tromper! Des abeilles ne peuvent pas disparaître purement et simplement sans même que l'on retrouve leurs corps.
Pourtant, ce phénomène appelé Syndrome d'effondrement des colonies d'abeilles s'est considérablement accentué ces dernières années.
Si l'on ne trouve pas la solution afin d'y remédier, le déclin de l'humanité sera plus proche qu'on ne pourrait le penser.

À ta question pyroliM, je te réponds ceci : grandis vite et marie toi à un homme d'affaire très important. Car comme le laisse comprendre toute logique, si le Terre viens à être un jour en manque de ressources, le peu existant sera axé pour une petite minorité : l'Élite de la planète. Cela vous parait être de la science-fiction, mais "Toute technologie fut science-fiction en son temps."
Si l'humanité doit subir un cataclysme, une famine ou quelque problème d'ampleur mondiale, les meilleurs éléments de la planète doivent survivre. Il n'est pas question pour les autorités (et je les comprends) que tout disparaissent.

Alors pyroliM, fait en sorte que ton futur mari fasse partit de cette élite Wink

pyroliM est un garçon
*sors*

De toutes façon dans 50 ans y a quasiment plus d'humain et dans 100 ans nouvelle ére glaciaire
C'est du moins les prévision des climatologues
Si l'homme ne change rien a son attitude!
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:11

Suspect Rooolala, sur ma mère j'aurais juré que c'était une fille!!! J'ai toujours cru que s'en était une.

Ben pyroliM, repère la fille qui travaille le plus dans ta classe et reste toujours avec elle. Avec de la chance, elle deviendra une femme extrêmement importante et se mariera avec l'homme qui a toujours été là pour elle! Et toi au moins, tu sera sauvé Twisted Evil !
Tout n'est qu'une question d'anticipation dans ce monde.
Mugi
Aspirant SH
Aspirant SH
Mugi

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : 3

MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:22

j'ai lu le topic entier et suis d'accord partout l'homme va crée la destruction de la planète de toute façon elle était vouée a disparaitre mais il y a une chose qui me désole encore plus ce sont certains animaux qui vont disparaitre , ont a vu depuis peu la réinsération des loups en france pour combien de temps?combien de temps les chasseur vont tenir avant de vouloir tuer a nouveau c'est bêtes (moins bêtes que les humain ahhh jeu de mots ^^)mais le pire c'est une espèce d'animaux qui ont été trop chasser mais qui heureusement existe encore le dragon de komodo pourquoi les humains chassait t'il les dragon peur?ou envie de tuer .
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu

Féminin Age : 30
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune EmptyMer 30 Juil 2008 - 2:04

Personnelement, j'ai vu un nid d'abeille il y a quelque jours ... seulement il etait tombe de l'arbre et il etait desert, si ca continue comme ca, je crains le pire =/

Personnelement, je trouve que c'est degueulasse tout ce que les hommes font aux animaux, ils les prennent pour leurs esclaves et meme pire ... Par exemple a l'epoque, dans les campagne, on prennait un lapin, on prennait un couteau pour ouvrir sa tete (couper sa fourrure) et le le depecait comme ca VIVANT et les pauvre animal mourrait de ses souffrances dans les quelques secondes qui suivaient, mais franchement, ce sont des souffrances inutiles, quel interet ??

Evidemment, il y a pleins de questions que je me pose come ca, mais peut-etre que l'humain n'aurait jamais du vivre, vu toutes les horreurs qu'ils font avec la nature, les animaux ou meme entre eux ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:01

l'homme essay de survivre part tout les moyen même si il faut éliminer tout les chose autour de lui je ne sait pas se que vous en penser et j'aimerai savoir se que vous en penser sur ce que j'ai dit svp

Dernière édition par excaliblues le Mer 30 Juil 2008 - 13:20, édité 1 fois
Ishizu Yggdrasil
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Ishizu Yggdrasil

Nombre de Shinies : Un nombre, je les comptes pas, aucun intérêt

MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:16

excaliblues a écrit:
l'homme essay de survivre part tout les moyen même si il faut éliminer tout les hose autour de lui je ne sait pas se que vous en penser et j'aimerai savoir se que vous en penser sur ce que j'ai dit

Bon je n'ai pas lu ce qu'il y avant alors désolé si sa y ressemble

Hum bah ce que ta dit il faut le dire dans une phrase mieux tourné, l'homme s'autodétruit, deux mot pour tout dire, mais ce n'est pas totalement vrai, puisque certain pense à leur environnement et trouve de meilleurs solutions plus écologiques, enfin le mot homme ne devrait pas être utilisé à la légère, car ce n'est pas tout les hommes qui bousillent le monde.
Il n'est pas faux que l'homme veut survivre par tout les moyens, c'est ce que l'on appelle l'instinct de survie, ou la peur de l'extinction, choisi celui qui te plaira, je ne suis pas d'accord pour le verbe éliminer, car rien ne se perd, rien se crée, tout ce transforme, à souvenirs de chimie <3, d'après toi, pourquoi on est au plus haut de la chaine alimentaire, pourquoi l'espèce dominante sur la Terre c'est l'homme ?
Donc on diras plutôt qu'il modifie son environnement à son avantage, enfin au départ, puis cela deviendra un désavantage pour plus tard.
Et puis tu sait, si c'est pas par une bombe atomique qu'on va crever sa sera par le soleil qui va grossir jusqu'à nous avaler dans quelques milliards d'années, ou la guerre, ou une autre espèce plus intelligente et développée ( les mouches O_o ? ).
Enfin tu sais tu peut pas nous obliger à te répondre, de la façon que tu le demandes on dirait que sa passe pour obligatoire, même pas un petit SVP, mais on va dire que j'ai rien dit Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:22

excuse moi j'ai corriger c'est vrai qu'il y a des règle de politesse a respecter
ce que je voulai dire c'est que certain homme ne veulent pas d'espèce qui les égale et ces vrai que beaucoup de personne essay de trouver des moyen très écologique pour la nature mais je trouve que sa ne va pas assez vite car il y a encor beaucoup d'animaux qui se font tué pour rien
Ishizu Yggdrasil
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Ishizu Yggdrasil

MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:32

Y a pas de problème, c'est juste que j'aime pas beaucoup le genre de personne qui demande pas gentiment <_<, enfin faut dire que sa m'arrive mais je me rattrape assez vite, mais bon y a pas de blême ^_^

Oui, c'est vrai que certaine personne adore ce sentir au dessus de tout, dictateur et autre personnes arrogantes, ils croient avoir tout les droits, comme celui de supprimez des espèces, ou de modifier le monde, enfin heureusement que la plupart du temps ils sont stoppés par des organisations/agence/regroupements de personne.

Enfin franchement je vois pas l'intérêt de détruire son habitat pour vivre mieux, oui j'aime la nature, j'aime les animaux, même si certains ne devraient pas mérité de vivre ( araignée, moustique, mouche, puce de chat >.<... keunotor *sors* ) hum mais si je pars de ce point de vu la alors sa veut dire que je veux détruire une espèce, en enlevant un maillon de la chaine alimentaire, le reste suit, ou perçoit un grand changement, donc tout doit rester comme avant, maintenant que nous avons mis à mal le monde, on ne peut que remonter, ou se détruire encore plus, mais que deviendras t-on ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:43

je tien m'excuser encor pour le manque de politesse don j'ai fait preuve.
C'est vrai que sans un maillon de la chaine alimentaire cède malheuresement c'est l'humanité qui est extèrminer mais malheuresement il ya déjà eu des èspèce qui on déjà disparu je pense au dodo et au tigre blanc qui eu sont en voix d'extermination.
Quant au petit rempand comme les araignée ils on aussi de bon coté bien que là je vois pas lequelle mais se n'est pas une réson pour les exterminer j'aimera un monde au l'homme sera sur le même pied d'égalité que les animaux quand pense tu ? svp
Ishizu Yggdrasil
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Ishizu Yggdrasil

MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:59

Oui, l'homme échange avec les animaux un même monde, donc ils doivent s'entendre au mieux, mais la vache nous à déclarer la guerre avec ses pets au méthane >w<

Le dodo n'existe déjà plus depuis longtemps, à moins que mes sources soit mauvaise, mais le tigre blanc du ( Bengale ou Sibérie je sais plus ) et bien en voie d'extinction, comme l'okapi, l'ours, la baleine, moi *sors*, les evoli *crève*

Pour espérer un monde meilleur il faudrait déjà virer l'homme de ce monde, car nous somme hommenivores omnivores, donc nous ne serions pas sur un pied de total égalité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune Empty

Forum pour débattre : La nature, flore et faune
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant