| Pokémon X et Pokémon Y | |
|
+77Bananaman Ban23132 Neko Ekael Izual Paco Raborn Hina Electromignion Mili Eiko Fulguri's Shpikachu_2012 NoëlSH flo49 Hugo Jumeline Kalimegas Lulli Kumiko-Boda Lovecats Scarlett94 Shika25 Litchy Nephenie Colt Globule Goxel Ji Pé Kawairashii Dark Garchomp Brasounette Belette CyndaKill-SH Mew le dieu roi sonic korok_01 Minorin DarkYoko Teyn Blaki' sekou123 Autrui Overlord Red.D bennnyb Balthypluch Angeflo McHulotte / Neykow Fightman Blast Lord Moriarty Gekkouga Bigka' EmilieSH Ponyshment Azerti' Djbapt Gamecube4 Orizon Nabeel Miruku Johannes Keisu Rayake Darkyakumo kekeinhoSH arcanouk Aurorus Kirohi YANNsh Beki mystic251 Coabolt Osha Nash Korok HydroSH tsub 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DarkYoko Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 756 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Dans un endroit sombre situé en bas de ton dos. Nombre de Shinies : 37 :D
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 5 Fév 2014 - 18:46 | |
| Bon je pense que pour mon Arceus shiny, je vais changer la localisation pour le mettre en Event pour qu'il passe sur la Banque Pokémon, de toute façon, nintendo nous laisse pas le choix x) | |
|
| |
Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 5 Fév 2014 - 19:33 | |
| Arceux shiny ne passera jamais quoi qu'il arrive, c'est d'ailleurs un des quelques Pokémon qui n'a pas d'image shiny sur Serebii. Au même titre que Zekrom ou Victini par exemple, Game Freak ne reconnaît pas l'existence légitime d'Arceus shiny, étant donné que l'event de la salle originelle n'est jamais sorti (et donc non reconnu par Game Freak, à la base il était censé sortir mais bon apparemment ils ont changé d'avis) et qu'aucun Arceus légitime ne peut être shiny.
Je suis désolé mais à mon avis pour un quelconque Arceus shiny c'est peine perdue. | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 5 Fév 2014 - 19:39 | |
| Pokécheck peut-être, un jour, on ne sait jamais ... | |
|
| |
Beki Ancien du staff (Be)
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 5 Fév 2014 - 19:42 | |
| Pas forcément, peut-être qu'en le bidouillant pour le faire passer pour un event à la manière d'autres légendaires, ça peut passer. | |
|
| |
DarkYoko Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 756 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Dans un endroit sombre situé en bas de ton dos. Nombre de Shinies : 37 :D
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 5 Fév 2014 - 19:52 | |
| J'ai déjà essayé en recopiant les mêmes éléments que pour l'Arceus Michima et ça n'a pas fonctionnait. Seule solution, une applications tiers pour exporter les pokémon qui ne passent pas à la banque pokémon. | |
|
| |
Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 5 Fév 2014 - 19:57 | |
| Qui trouve que c'est franchement TRES moyen de pas distribuer les pass, puis d'empêcher un envoi de Pokémon lorsque l'on a utilisé des outils de triche pour réparer cet "oubli" ? Non mais sans déconner quoi ! S'ils voulaient pas qu'on en ait, fallait directement virer les îles des jeux hein, au moins ça aurait eu le mérite d'être clair. C'est juste dégueulasse. | |
|
| |
Miruku Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 5 Fév 2014 - 20:01 | |
| La logique de Game Freak est incompréhensible, effectivement. | |
|
| |
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 5 Fév 2014 - 20:18 | |
| Quel est l'imbécile qui a commencé avec la rumeur comme quoi les shinies ou Pokémon issus de versions dont il n'y a pas eu de distribution ne passait pas que je l'étripe ?! (je précise que je n'ai pas entendu ça que sur SH !) Il est là, en pleine forme, et se porte comme un charme ! Alors avant d'alerter toute la communauté, testez vous-même - Spoiler:
| |
|
| |
Angeflo Redac' Angeflo
Age : 33 Nombre de messages : 1142 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Dans mes lignes de code Nombre de Shinies : 134 (1/8192)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 5 Fév 2014 - 20:20 | |
| Sinon, la Pokébanque semble ne pas supporter les noms qui sont tout en majuscules. Par exemple pour les Pokémon non surnommés des versions 3g et 4g qui ont leur nom en majuscules, ils sont reformatés en respectant la casse de la 5g. En tout cas, c'est ce que j'ai constaté, et il y a des chances que lorsque le Poké Transfert nous dit que les surnoms ne sont pas bons, c'est qu'il y a ces Pokémon là. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 5 Fév 2014 - 20:24 | |
| Alors pour la petite histoire, j'ai fait transférer des shinies avec leur surnom en majuscule (n'ayant plus leur partie d'origine), pour les autres, j'ai renommer dans leur partie d'origine. Avec majuscule comme minuscule, c'est passé. Autre fait, je n'ai jamais surnommé mon Mew, et sur 5G, il s'est retrouvé nommé MEW. Mais au passage 6G, il est redevenu Mew. Par contre, mon Brasegali shiny a gardé son surnom en majuscule sur 6G. | |
|
| |
Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 5 Fév 2014 - 20:27 | |
| Pour répondre au coup de gueule de Mew le Dieu, ce n'est pas forcément un oubli, peut-être qu'ils ont finalement décidé de ne jamais le sortir, et puis Game Freak ne s'engage à rien en mettant ces events dans les données du jeu hein. Après tout si on les a découvert c'est en faisant du bidouillage de la ROM, donc forcément mal vu des développeurs. On ne peut pas vraiment leur reprocher d'empêcher de transférer un Shaymin de Diamant par exemple, même si je veux bien comprendre que ça fait un peu chier pour ceux qui ont utilisé le glitch pour accéder à son île et pouvoir le shasser. Certes Mew shiny non japonais passe, mais bon le filtre est assez (très) superficiel et laisse passer beaucoup de Pokémon théoriquement impossibles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 5 Fév 2014 - 20:29 | |
| - Coabolt a écrit:
- Pour répondre au coup de gueule de Mew le Dieu, ce n'est pas forcément un oubli, peut-être qu'ils ont finalement décidé de ne jamais le sortir, et puis Game Freak ne s'engage à rien en mettant ces events dans les données du jeu hein. Après tout si on les a découvert c'est en faisant du bidouillage de la ROM, donc forcément mal vu des développeurs. On ne peut pas vraiment leur reprocher d'empêcher de transférer un Shaymin de Diamant par exemple, même si je veux bien comprendre que ça fait un peu chier pour ceux qui ont utilisé le glitch pour accéder à son île et pouvoir le shasser. Certes Mew shiny non japonais passe, mais bon le filtre est assez (très) superficiel et laisse passer beaucoup de Pokémon théoriquement impossibles.
Relis mon dernier message. Tu verras que ce sont des rumeurs infondées Mais pour te répondre tout de même, quand on met un évènement présent dans les données du jeu, ce serait incensé de l'interdire. Que les Pokémon glitché de rouge/bleu/jaune ne passent pas sur O/A/C (j'ignore s'ils passaient ou non), je veux bien comprendre, puisqu'il s'agit d'un bug du jeu, et quelque chose de totalement involontaire. Qu'on empêche un Tenefix avec garden mystik, un Akwakwak avec vol ou une aberration du genre de passer, c'est normal. Mais il aurait été anormal d'empêcher de passer des Pokémon mis VOLONTAIREMENT dans le jeu, et qui sont techniquement faits pour être débloqués un jour. | |
|
| |
Overlord Ancien du Staff (O)
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 5 Fév 2014 - 20:38 | |
| Le truc marrant, c'est que l'event d'Arceus n'a jamais été distribué parce qu'il a été jugé trop "confus" pour le joueur moyen. Par peur que trop de personne n'arrive pas à l'activer, la flute azure n'a jamais été distribué. A la place ils ont directement distribué Arceus.
Ensuite les personnes qui ont bossé sur le truc qui permettais d'injecter des Pokemon en simulant la GTS sur 5G ont commencé à bosser sur 6G, et le nouveau format des pokemon a apparemment été décodé, mais le plus dur reste à tromper le jeu quand il se connecte. A savoir que s'ils y arrivent, c'est potentiellement le retour d'instacheck, et aussi du battle analyzer (selon son créateur). Donc je pense qu'on peut se passer d'Arceus shiny si ça permet de limiter la casse de la grosse blague qu'est la détection de hack du PokeTransporter/PokeBank. | |
|
| |
DarkYoko Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 5 Fév 2014 - 21:04 | |
| Le filtre empêche certains pokémon légit, c'est vraiment bizarre. Mon couple de Carcha legit va devoir rester sur 5G du coup x) Overlord, il y aura toujours une faille, si les personnes travaillent déjà dessus, ce sera inévitable ^^' | |
|
| |
Overlord Ancien du Staff (O)
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 5 Fév 2014 - 21:07 | |
| Certes, mais il y a faille et faille. Y'a toujours un faille, mais c'est pas toujours exploitable en trois semaines. Si ça peut prendre 2~3 ans, c'est pas plus mal! | |
|
| |
mystic251 Premiers membres
Age : 35 Nombre de messages : 1123 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Bourgogne Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 5 Fév 2014 - 21:18 | |
| La rumeur de Mew, ce n'est pas une rumeur. Ça marchais comme ça pour Battle Révolution, donc tout portais à croire qu'ils allaient faire la même, mais non. Sinon ouaip, j'ai des Pokémons Légits qui ne passent pas (mais bon pas beaucoup). | |
|
| |
DarkYoko Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 5 Fév 2014 - 21:59 | |
| Je suis d'accord avec MLD dans l'ensemble. Créer des pokémon que l'on ne peut pas obtenir pour le moment, à la limite ça passe. Mais pourquoi les introduires dans le jeu dans ce cas ? Il suffit juste de pas les ajouter dans le jeu, ni de faire d'event dans les données du jeu. On était pas censé savoir qu'il y avait Arceus et son event dans D/P/Pt, certe. Mais si Nintendo reste dans l'optique que personne ne peut fouiller dans les données du jeu, ils font fausses route dès le départ (Bon après, c'est pas non plus légal, mais il faut de tout pour faire un monde non ? ) | |
|
| |
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 5 Fév 2014 - 22:33 | |
| Après si on veut pousser plus loin, on peut dire aussi que dans tous les jeux du monde il y a des données non utilisées qu'on est pas censés connaître et qui sont censées rester inaccessibles. Mais faut être confiant, regardez comment on a pu hacker les versions précédentes plus ou moins rapidement, on trouvera sans doute tôt ou tard un moyen de transférer ces Pokémon. | |
|
| |
YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 5 Fév 2014 - 23:03 | |
| Perso je trouve ça logique qu'un Pokémon qui n'est pas disponible au cours d'une partie normale comme Arceus SO ou Reshiram shiny soit bloqué. Même si du coup mon Darkrai obtenu sur Perle ne passera pas si j'ai bien compris :/ Par contre j'aimerais bien connaître les critères de blocage des Pokémon legit. | |
|
| |
Minorin Ancien du Staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1085 Date d'inscription : 13/05/2011 Nombre de Shinies : 68
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 5 Fév 2014 - 23:06 | |
| Fouuu ça y'est ! J'ai transférer tous mes shinies qui étaient éparpiller sur plus de 10 jeux et 3 générations. Never again.
Tout est passé, même ma Roucarnage venant d'une hackrom. Y a juste le surnom de Paras qui a été censuré ( sans surprise, Shiitake hein ). J'ai eue un étrange bug aussi avec ma Smogogo qui au lieu d'être dans une Pokéball sur Diamant était dans une BisBall. Je croyais que les balls de Fargas donnaient toujours la Poké.
Je suis sacrément déçue concernant Arceus, et sans doute Celebi est également affecté... Du coups je vais attendre avant de finir leurs chasses, un jour on aura bien quelque chose. Je pense que j'aurais été bien plus en colère si je les avais déjà en shiny, je peux comprendre la frustration de certains...
Je pense tester demain de faire passer un Celebi shiny hacker par le code de Tux, et un Celebi venant d'une hackrom. J'ose encore croire xD
Ça fait longtemps que j'ai arrêter de chercher de la logique dans ce que font les boites de jv, surtout GF. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 5 Fév 2014 - 23:31 | |
| En tout cas, Osha vient d'essayer en direct de la CB avec des Celebi et Jirachi 3G, et ça ne marche pas. | |
|
| |
Osha Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1294 Date d'inscription : 29/10/2009 Localisation : Environs de Toulouse Nombre de Shinies : Voir SH-Card
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 5 Fév 2014 - 23:41 | |
| Ouais, j'ai vérifié, les Jirachi et Célébi event qui proviennent des CD bonus pour Colosseum ont un SID de 00000 qui est pas possible normalement. Et aucune trace d'un Jirachi CHANNEL (qui eux ont un SID correct) sous forme shiny. Edit: Ah bah j'ai ma réponse à ce sujet. Ce qui rend le dossier sur Jirachi et Célébi faussé comme la majorité du site. | |
|
| |
Blast Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 506 Date d'inscription : 07/01/2008 Localisation : In your ass baby ;) Nombre de Shinies : 37
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 6 Fév 2014 - 0:28 | |
| Je ne crois pas que ça a été dit mais les pokémon venant de la grotte Métamo passent. Mon Queulorior et Démolosse sont passés sans problème. Et sinon même pokésav ne peut pas modifier le problème par rapport aux Arceus ou Darkrai par exemple ? (je ne connais pas le logiciel donc ptet que je dis une connerie) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 6 Fév 2014 - 0:32 | |
| Impossible. A priori, Arceus, Victini, Zekrom, Reshiram, Celebi et Jirachi ne peuvent passer sous leur forme shiny sur X/Y. Et on n'a pas encore trouvé de solution. | |
|
| |
DarkYoko Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 6 Fév 2014 - 2:11 | |
| Beki a tout dit. De plus, j'ai même effectué des tests avec le pokésav. Si leur check grille une forme shiny théoriquement impossible, ça passe pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y | |
| |
|
| |
| Pokémon X et Pokémon Y | |
|