| Qui galère avec la méthode Masuda? | |
|
+49Lord Moriarty CyndaKill-SH Lulli Lorelei Marc roi sonic MariPierAura Beki EmilieSH TheMentalo Darkyakumo Aykudo Rayake Bigka' Nuanuage Farez HydroSH Suisen Coabolt Alcaline Gekkouga Eusine Kumiko-Boda Nabeel zekriam Izuna RaShinee DarkYoko Sivery arno7390 Mint Truocerp edgeogg Miruku MegaDracaufeu Seiden endeis Pokii Zévran GLAdos80 NorthSuicune rioreur Aile Blanche Alexandress Kirohi CrazyLevy Alex' Ezekhiel lauraacan 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zekriam Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 06/12/2013 Localisation : Hawaï Nombre de Shinies : Une centaine
| Sujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda? Ven 20 Déc 2013 - 14:27 | |
| moi je vise fluvetin,flabébé,sonistrelle,grenousse | |
|
| |
Kumiko-Boda Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 158 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : Chez moi Nombre de Shinies : 19
| Sujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda? Ven 20 Déc 2013 - 14:31 | |
| Aucun intérêt d'utiliser le pokéradar. J'en ai déjà pas mal abusé à l'époque sur Diamant/perle/platine, je préfère un minimum de longueur, moins de facilité, et maintenant je fais mes pokémons uniquement typés strats. J'ai déjà un couple de couafarel 5 ivs avec egg move régénération prêt à être breed. | |
|
| |
Eusine Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 99 Date d'inscription : 24/01/2013 Localisation : Sur les routes de Sinnoh, à la recherche de Suicune. Nombre de Shinies : Quatorze.
| Sujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda? Ven 20 Déc 2013 - 16:39 | |
| Chacun ses méthodes après. Les œufs comme le Pokéradar peuvent être aussi long l'un que l'autre si on ne sait pas bien le manié ou si la chance n'est pas avec nous. Personnellement je préfère le Masuda car tu peux faire autre chose en même temps et c'est moins chiant :3. | |
|
| |
Age : 30 Nombre de messages : 158 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : Chez moi Nombre de Shinies : 19
| Sujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda? Ven 20 Déc 2013 - 18:29 | |
| Il faut vraiment ne pas savoir manier le radar alors =o Quoique dans X Y il a l'air un chuya plus compliqué que dans diamant et perle, parce que dans mes souvenirs en 4G, une fois qu'on devenait pro du radar, on les enchainait à une vitesse folle. Masuda mine de rien même si le taux est bas, à partir du moment où l'on a pas de bol (ou justement qu'on a pas trop de chance), ça prend presque autant de temps qu'un shiny par rencontre normal (en 1/8192). Le plus long restant la méthode par oeufs normale sans faire du Masuda mais ça je pense que je n'aurai jamais le courage de faire autant d'oeufs. Mais c'est vrai que le gros avantage de Masuda c'est que c'est tellement toujours la même manip' qu'à la fin bah vu que l'on fait autre chose en même temps sans se concentrer (vu que pas moyen de le louper), on ne voit pas vraiment le temps passer. | |
|
| |
Eusine Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 99 Date d'inscription : 24/01/2013 Localisation : Sur les routes de Sinnoh, à la recherche de Suicune. Nombre de Shinies : Quatorze.
| Sujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda? Ven 20 Déc 2013 - 19:03 | |
| Je ne sais pas manié le Pokéradar et je l'assume. Je n'ai pas envie de savoir non plus :3. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda? Ven 20 Déc 2013 - 19:11 | |
| J'avoue ne pas avoir envie d'essayer de manier le radar de XY, j'ai suffisamment de Shiny radar venant de diamant/perle que je compte reshasser par la suite par masuda ou rencontre =3 Donc idem pas envie de savoir ! | |
|
| |
Izuna Nouveau Membre
Age : 32 Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 04/12/2013 Nombre de Shinies : 7
| Sujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda? Ven 20 Déc 2013 - 19:44 | |
| Ne t'inquiete pas Eusine j'ai pas la connaissance n'y l'art d'utiliser le poké radar non plus & pourtant je m'en passe très bien enfaite surtout que je recherche des pkmns avec des iv corrects étant shiny | |
|
| |
rioreur Nouveau Membre
Age : 28 Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 05/11/2013 Nombre de Shinies : 15
| Sujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda? Sam 21 Déc 2013 - 9:12 | |
| félicitation aux nouvelles trouvailles. Moi je suis toujours sur ma SHasse des 8 évolie. le deuxième en est pour l'instant à 293 et toujours rien, mais bon cela reste un petit chiffre ^^. sinon je pense que le pokeradar 6G est plus dure d'utilisation pour une seul raison, les fleurs. Voir la différence entre les différents mouvements des fleurs est beaucoup plus dure que pour les herbes (pour avoir testé je peux témoigner). Je n'est jamais vraiment essayer la méthode avant 6G donc je conte bien m'y mettre après les évolie juste pour voir ce que ça donne et si j’estime que c'est trop facile je ferais comme avec la pêche, j’arrêterais. | |
|
| |
Alexandress Nouveau Membre
Age : 24 Nombre de messages : 101 Date d'inscription : 29/06/2012 Nombre de Shinies : 50
| |
| |
| Sujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda? Sam 21 Déc 2013 - 10:02 | |
| Belle image Courage pour vos masuda! J'en suis à 560 oeufs de Sepiatop pour ma part (ça commence à se rallonger, mon jeu en avait sans doute marre d'une plus petite moyenne :p ) Pour la suite j'hésite fortement entre me faire un Goupelin Strat ou un Némélios strat avant d'entamer Couafarel... Sinon Rioreur, tu as raison pour les fleurs. Et puis apparemment d'après ce que j'ai vu, il y a aussi les herbes trolls qui cassent la chaine sans aucune raison et le mouvement de caméra qui est moins fluide et rend cela moins visible (enfin, d'après ce que j'ai vu sur certaines vidéos XD). | |
|
| |
Eusine Nouveau Membre
| Sujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda? Sam 21 Déc 2013 - 11:18 | |
| Bonne chance pour vos différentes recherches en Masuda ^^ ! Moi je laisse toujours en pause cette méthode malgré que j'ai trouvé le shiny que je voulais sur SoulSilver. | |
|
| |
rioreur Nouveau Membre
Age : 28 Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 05/11/2013 Nombre de Shinies : 15
| Sujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda? Sam 21 Déc 2013 - 17:16 | |
| (je connais des personnes qui péteraient un câble parce que tu a dit "malgré que" qui normalement n'existe pas dans la langue française. enfin bref je vais pas faire ma chieuse ^^) XD, cette image est énorme, c'est exactement ça. | |
|
| |
Farez Nouveau Membre
Age : 35 Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 29/09/2013 Localisation : 62 Nombre de Shinies : 15+
| Sujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda? Sam 21 Déc 2013 - 18:26 | |
| Bonne chance, rioreur, j'en suis à 7 evoli shiny par parc safari | |
|
| |
Nuanuage Nouveau Membre
| Sujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda? Sam 21 Déc 2013 - 20:20 | |
| Hmmm..Perso ça fait trois mois que je chasse un Evoli avec la Masuda et rien donc j'ai laissé tomber | |
|
| |
zekriam Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 06/12/2013 Localisation : Hawaï Nombre de Shinies : Une centaine
| Sujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda? Sam 21 Déc 2013 - 21:59 | |
| moi je l'ai eu vite fait 45 œufs | |
|
| |
Eusine Nouveau Membre
| Sujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda? Dim 22 Déc 2013 - 13:54 | |
| Faut jamais laissé tombé du Masuda o: ! Surtout après trois mois de recherche.. Rioreur, j'ai dit "Malgré que" car j'avais annoncé que je reprenais le Masuda sur Pokémon X après être le fait que je serais tombé sur mon shiny. J'aurais peut être plutôt du dire "Même si" ? De toutes manières j'ai reseté ma partie, donc je peux plus Masuder :3. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda? Dim 22 Déc 2013 - 14:54 | |
| N'empêche ne pas trouver un Masuda après 3 mois... Soit vraiment pas de bol, soit pauses d'1mois à chaque fois =o
820 sepiatop, je crois que mon jeu a décidé que "fallait pas se foutre de sa tronche" et que trouver 9 masuda en une moyenne de 300 oeufs (un peu plus), c'était trop. Bref je sens qu'après mon Brocélôme de 1257 oeufs, celui là prendra bien son temps et les suivants également... x) | |
|
| |
Eusine Nouveau Membre
| Sujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda? Dim 22 Déc 2013 - 15:17 | |
| Après faut pas non plus se plaindre que ça ne vienne pas rapidement, car ça vaudrait autant que les recherches au Safari ^^. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda? Dim 22 Déc 2013 - 15:21 | |
| Ah je ne me plains pas j'aime bien car quand on dépasse les 1000 oeufs ça revient +- à 5000-8000 rencontres en fonction de l'oeuf et des pas à faire pour l'éclosion. Ce qui reste dans la norme. Par contre après quand on arrive à 1800-2000 oeufs là ça commence à faire beaucoup... Enfin là je n'y suis pas encore mais bon. | |
|
| |
zekriam Nouveau Membre
| Sujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda? Dim 22 Déc 2013 - 15:32 | |
| moi je fait des rencontres au safari pour floette j'en suis a 223 rencontres | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda? Dim 22 Déc 2013 - 17:51 | |
| et quel est le rapport avec la méthode Masuda? | |
|
| |
Eusine Nouveau Membre
| Sujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda? Dim 22 Déc 2013 - 19:33 | |
| J'avoue Zekriam, il y a pas de rapport au Masuda ^^'. | |
|
| |
rioreur Nouveau Membre
| Sujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda? Lun 23 Déc 2013 - 9:44 | |
| bon, je viens de vider 15 boites d'évoli en faisant le tri des bonnes natures et en gardant que les 2 IV (j'en ai d’ailleurs un avec 2 IV max et 2 IV nulle XD) et la seule chose que j'ai à dire c'est que C'EST LONG du coups j'en suis à peux près à 500 et toujours rien ^^ | |
|
| |
Eusine Nouveau Membre
| Sujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda? Lun 23 Déc 2013 - 10:05 | |
| Courage Rioreur, ça viendra bien à un moment ^^ ! | |
|
| |
zekriam Nouveau Membre
| Sujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda? Lun 23 Déc 2013 - 11:49 | |
| le rapport si j'avais dis je masudai flabébé mais j'ai chagé d'avis je suis passé au safari | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda? | |
| |
|
| |
| Qui galère avec la méthode Masuda? | |
|