ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre cette méthode?
Pour
Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse Vote_lcap260%Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse Vote_rcap2
 60% [ 87 ]
Contre
Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse Vote_lcap210%Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse Vote_rcap2
 10% [ 15 ]
Je m'en tape
Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse Vote_lcap230%Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse Vote_rcap2
 30% [ 44 ]
Total des votes : 146

AuteurMessage
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH
Tokay

Masculin Age : 25
Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection

Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse Empty
MessageSujet: Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse   Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:09

Bonjour à tous,

Tout le monde connaît le PokéRadar, ce fameux joujou qui permet d'avoir des shinies très facilement. Vous me direz "Ah, mais si on connaît son utilité, en quoi serait-ce nouveau?", eh bien je comprends.

En fait, cette méthode permet d'obtenir des Pokémon en 1/8192 via le PR. Pour cela, il suffit d'activer le PR, faire une rencontre et fuir, et ainsi de suite jusqu'à l'arrivée d'un shiny. Et là, vous me direz "Bah si c'est juste pour faire ça, autant faire des rencontres classiques...", eh bien je comprends aussi.

Mais voilà, il se trouve que certains Pokémon vachement intéressants sont uniquement disponibles par PR sur D/P/Pt. Je ne citerai comme exemple que Togepi, Draby et Métamorph.

Donc, on pourrait utiliser cette méthode pour dénicher des shinies assez chouettes, mais je tiens à avoir votre avis avant qu'on ne se lance dans quoi que ce soit, le PR ayant souvent été classé comme une technique à part vu qu'il permet d'obtenir des shinies...

Voilà voilà, et bonne soirée Smile

Edit suite au débat:

"Avec le F uite+ relances, on inclut les exclusifs PR à une recherche par rencontres classique (mais on est obligé de prendre les cases brillantes, sinon ça sert à rien). Inconvénient: la longueur.

Avec le combat + chaîne, on a 100% de rencontres du Pokemon voulu dans la recherche (sauf si la chaîne brise, ce qui n'exclu pas les "indésirables"). Inconvénient: si on est nul au PR, c'est même pas la peine d'y penser. Et la longueur aussi...

Bien entendu pour les 2, on ne touche pas aux cases Shiny, sinon c'est plus du 1/8192...", synthèse de Lulu, retouchée par mes soins.

Dernière édition par Tokay le Mer 5 Jan 2011 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seneka
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Seneka

Masculin Age : 21
Nombre de Shinies : une dizN.

MessageSujet: Re: Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse   Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:15

Je suis pour, bonne idée je trouve. Smile
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

MessageSujet: Re: Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse   Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:16

Voleur de méthode ! D:

Enfin bon, j'm'en fiche, rien parce que je connais son efficacité, je vais voter pour. ^^
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo

Masculin Age : 28
Nombre de Shinies : 798

MessageSujet: Re: Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse   Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:23

J'y ai pensé il y a quelques semaines, aussi. Par contre, j'ai jamais testé, au niveau du rendement, ça donne quoi ?

Dernière édition par FloRan le Lun 3 Jan 2011 - 18:28, édité 1 fois
Mystic-Falco
Aspirant SH
Aspirant SH
Mystic-Falco

Nombre de Shinies : 41

MessageSujet: Re: Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse   Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:24

C'pas idiot, à la fin de la vidéo il suffira de montrer l'écran du radar pour voir qu'il n'y a rien.
Je vote pour également.
https://www.youtube.com/user/MysticFalco?feature=mhum
Al
Aspirant SH
Aspirant SH
Al

Masculin Age : 24
Nombre de Shinies : 30

MessageSujet: Re: Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse   Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:26

Trouver des Togepi a l'ancienne seras facile mais je trouve qu'il y aurais un peut problème au niveau rentabilité..
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha

MessageSujet: Re: Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse   Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:28

Bah, la rentabilité, ça dépend surtout de ta façon de gérer le Radar.
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH
Tokay

Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection

MessageSujet: Re: Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse   Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:28

Niveau rendement, je n'en sais encore trop rien. Je vais essayer de ce pas, histoire de voir ce que ça donne.

Edit: Zut, dépassé par Yellow x)

Mais d'après mes souvenirs, les Pokémon exclusifs au PR sont à 12%, ce qui n'est pas énorme (à l'exception des types Aciers/Electrik qu'on peut attirer en masse)
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki

Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

MessageSujet: Re: Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse   Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:29

J'ai toujours intéressé par ça, même si je n'ai jamais eu le courage d'utiliser cette méthode (Citons tout de même les très bas pourcentages, c'est important.), mais si quelqu'un l'utilise, ce n'est pas moi qui lui jèterai la pierre.
Pour.
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord

Nombre de Shinies : 34 :3

MessageSujet: Re: Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse   Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:29

Je vote pour, parce que j'ai rien contre, et parce que sa ouvre des possibilités pour des shiney sympa ^^
http://overlord-sh.skyrock.com/
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha

MessageSujet: Re: Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse   Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:33

Sinon, plutôt que de fuir, vous pouvez tout simplement mettre le Pokémon KO. Ca permet de faire une chaine afin d'être sûr de rencontrer le même Pokémon derrière. Parce que fuir brise la chaine, ce qui est bien dommage.
Aqualouis
Aspirant SH
Aspirant SH
Aqualouis

Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse   Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:34

Moi j'avais tenté un peu pour voir si je pouvais prendre ma revanche sur Ningale. Sauf que je faisais carrèment une chaîne en espérant tomber sur un shiny surune herbe normale, et je pense reprendre cette recherche plus tard de cette manière =)
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH
Tokay

MessageSujet: Re: Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse   Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:36

Yellow a écrit:
Sinon, plutôt que de fuir, vous pouvez tout simplement mettre le Pokémon KO. Ca permet de faire une chaine afin d'être sûr de rencontrer le même Pokémon derrière. Parce que fuir brise la chaine, ce qui est bien dommage.

Dans la mesure où on met KO les Pokémon, il faut bien sûr ne pas prendre les herbes shinies. Enfin, c'est une seconde possibilité de cette technique, la différence c'est que là, on est certain d'obtenir le Pokémon voulu...
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha

MessageSujet: Re: Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse   Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:41

C'est la méthode que j'avais employée pour Pikachu (même si au bout du compte c'est à la Forêt de Jade qu'il est tombé), et elle marche. Je pense que le fait de ne pas rendre les hebres Shiny était évident. ^^
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden

Masculin Age : 15
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

MessageSujet: Re: Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse   Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:43

Mouai, en chainant on exclue donc le facteur "shiny indesirable" qui fait le piment de la plupart des shasses par rencontre.
Mais après, j'en ai rien à battre xD Je n'utiliserais pas cette technique, mais je ne suis pas contre son autorisation.
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki

Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

MessageSujet: Re: Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse   Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:50

Pourquoi ça?
Rien ne dit que ta chaîne tiendra.
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha

MessageSujet: Re: Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse   Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:01

Voilà. Tu peux très bien briser ta chaine et rencontrer un Shiny à ce moment là. Ca arrive souvent durant une chaine d'ailleurs.
Jack Sparm
Aspirant SH
Aspirant SH
Jack Sparm

Nombre de Shinies : 61

MessageSujet: Re: Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse   Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:02

Le shiney indésirable peut toujours arriver, on trouve les mêmes pépères que sur la route classique avec le radarisé comme bonus. Donc toujours possibilité de tomber sur Keunotor et cie ( quoi que, il y en a qui l'aiment bien, moi le premier ). Surtout qu'on ne bénéficie pas de l'effet repousse d'une recherche classique.

J'ai voté pour, j'avais moi même fait un peu de Draby comme ça pendant DD... avant de me dire qu'il m'intéressait moins que la plupart des pokés de la route. Mais ne serait ce que pour Chartor, Ecremeuh, ...
https://www.youtube.com/user/ChihuahuaMondaron?feature=mhee
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden

Masculin Age : 15
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

MessageSujet: Re: Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse   Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:09

C'est sûr, la chaine peut se briser, mais si on sait chainer, on a quand même nettement plus de chances de tomber sur le pokémon qu'on veut que lors d'une recherche "normale" x)
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH
Tokay

MessageSujet: Re: Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse   Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:11

L'ennui, c'est que si on met KO les Pokémon, comment montrer qu'on n'a pas été sur une herbe shiny? C'est une question de confiance à ce moment là, mais si on fuit chaque Pokémon, on a pas ce genre d'ennui.
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha

MessageSujet: Re: Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse   Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:14

Ouais mais bon, faire du 20 rencontres par heure, très peu pour moi. Wink
Hugo08
Aspirant SH
Aspirant SH
Hugo08

Masculin Age : 21
Nombre de Shinies : 27 à l'ancienne

MessageSujet: Re: Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse   Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:34

Je vote pour,ce genre de système m'intéresse geek
https://www.youtube.com/user/SHhugo08
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof

Masculin Age : 23
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

MessageSujet: Re: Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse   Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:57

Je suis pour, mais il y a une différence entre tuer le pokémon et le fuir, déja parce que les 50 pas c'est saoulant, donc pour ça mieux vaut mettre KO, mais pour la preuve no Radar, c'est mort, mais a la limite, on s'en fout quoi.

Je suis pour mais je ne serais pas de ceux qui opteront pour ça, même si ce n'est pas nouveau, Shad avait il me semble eu un ou deux shinies par cette méthode.
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha

MessageSujet: Re: Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse   Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:58

En effet, il a déjà utilisé cette méthode. Ce n'est pas le seul. ^^
frafra
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 19
Nombre de Shinies : 4

MessageSujet: Re: Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse   Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:07

Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse Inde ba cette méthode est bien mais sa prend vraiment longtemps et on est pas sur du pokemon;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse   Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse Empty

Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant